Métissage culturel : de Gaulle avait raison !

Publié le 5 janvier 2019 - par - 49 commentaires - 2 832 vues
Share

Pour les nantis de service, les intellectuels aux ordres et les aveugles en tout genre, le métissage culturel  est une bonne chose, car il nous donne l’occasion de nous ouvrir à d’autres cultures.

Voilà un beau programme, fondé sur la tolérance et la diversité.

Le problème est que cette ouverture aux autres cultures n’est réalisable que dans et par des livres, car les livres peuvent s’ouvrir ou se fermer dans l’instant, comme s’échanger à volonté.

Or, outre qu’on n’entre ni ne sort d’une culture dans l’instant, les cultures ne peuvent s’échanger à volonté. Une culture n’est pas un vêtement qu’on met ou qu’on enlève à sa guise : c’est un regard sur le monde, qui attribue telle ou telle valeur à ce monde en fonction des valeurs reçues dès la naissance. Tout est donc verrouillé dès le départ.

Voilà pourquoi le métissage culturel est une illusion. Une culture ne se transforme pas au contact d’une autre culture : ou elle garde sa spécificité, ou elle disparaît.

Allez demander à un musulman qui fait ses cinq prières quotidiennes de ne pas en respecter le contenu, autrement dit de ne pas vivre conformément à la Parole d’Allah !

Et comment mêler cette Parole à la Parole du Christ, sans que les deux ne se dénaturent mutuellement ? La Parole d’Allah n’est-elle pas intouchable de par sa nature divine ? N’en va-t-il pas de même de la Parole du Christ ?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’impossibilité du métissage culturel  est dans cette réciprocité !

Que faire alors ?

La réponse est simple : respecter chaque culture intra-muros, et se souvenir du réalisme du général de Gaulle, qui disait : « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français ».

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
anonyme

Bonjour , Monsieur De Gaulle avait raison , l’huile et le vinaigre ne se mélange pas ? Chaque culture a sa spécifiée , elle doit être respecté , D’ACCORD MAIS CHAQU’UN DANS SON PAYS , regardez les ennuies que nous apportent tout ceux qui veulent mélanger les Chrétiens et Les musulmans nous sommes deux cultures bien différentes nous ne pratiquons la charia , non , NOUS , NOUS NE TUONS PAS POUR RIEN , COMME LE FONT LES MUSULMANS , MEDITEZ SUR CELA ET REFLECHISSEZ

Joël (1)

Le problème premier qui se pose à la France est la posture qu’auront les femmes Françaises à l’adresse de l’invasion africaine, car c’est de leurs comportements qui décidera de l’avenir de notre entité culturel et de notre Pays!La république et ses réseaux fait tout son possible pour attaquer sous cet angle car l’accouplement d’un noir ou arabe et d’une blanche donne un noir ou un arabe intellectuel et culturel! La femme « fusse t -elle blanche ou pas » reste inéluctablement inervés dans ses gènes matriarcale! Souvent inculte politiquement, donc naïve jusqu’à faire pleurer le Citoyen reste le nerf stratégique de la… lire la suite

Cercle National des Rapatriés

Désolé Mr VIDAL mais cette analyse est simpliste et non conforme à l’histoire de l’Algérie Française. Sponsorisée par 1 empire, 2 royautés et 3 républiques, cette épopée dura 132 ans. Et comme le signale « Gaulois réfractaire », l’Algérie fut prospère tant qu’elle restât sous domination chrétienne et que la France chrétienne était forte et unie. Les musulmans respectent toujours la loi du plus fort (La main que tu ne peux trancher, baise-la). Quant au boutiquier que vous mentionner, celui qui s’amuse avec l’huile et le vinaigre, vous devriez savoir qu’il n’a jamais hésité à trahir son pays dès que… lire la suite

Kader Oussel

Le « réalisme du général de Gaulle » : pour beaucoup, ce n’est pas du réalisme, mais du cynisme, au profit de sa carrière et de son ego.

DUFAITREZ

Un Paysan producteur de choux, l’autre de carottes, peuvent-ils s’entendre ?
Pareil pour la France !

sitting bull

hey oui un loup reste un loup avec son ADN de loup , les origines remonte toujours a la surface

diogene

un livre a lire et a relire dont riposte laique devrait faire la promotion
la bible et le coran de daniel sibony remarquable ouvrage qui explore les textes fondateurs

Stratix

Les mêmes qui font la promotion de la diversité sont pour le métissage ( même  » forcé  » pour reprendre le discours de Sarkozy): cherchez l’erreur! . L’intérêt pour l’humanité est de préserver toutes les races et les ethnies car c’est cela qui permettra à notre espèce de durer en s’adaptant aux changements: il faut donc combattre le métissage de masse qui fait disparaître quantité de gènes potentiellement intéressants pour le futur.L’uniformisation est catastrophique pour l’avenir de notre espèce.

Iniaka

Vous parlez de culture dans votre propos mais vos exemples sont religieux.

Kader Oussel

La religion fait aussi partie de la culture. Elle en est souvent la base ou l’âme.

PANDRE

J’accepte la culture des autres lorsque je suis chez eux. A eux d’en faire autant. Point.

Marnie

Respecter chaque culture … Le reproche que l’on peut faire aux français c’est malheureusement d’accepter n’importe quelle culture au détriment de la sienne.

Jill

C’est une évidence, on ne peut mélanger les
civilisations, et à fortiori l’Islam avec une autre.
Deux civilisations ne peuvent Cohabiter à égalité
sur un même territoire, l’une détruit forcément l’autre. Les Egyptiens et les perses en ont fait la
cruelle expérience ;forcés qu’ils ont Été par
l’Islam.

africain

par seulement par l’islam. Mais aussi par les proto-occidentaux d’alors (grec, romains…) qui faisaient aussi partie des envahisseurs

Jill

Sauf que les civilisations avancées gréco-romaine ont profité aux pays envahis;le notre
en particulier… alors que l’Islam a détruit les
brillantes civilisations égyptienne et perse ;
entre autres.

DURADUPIF

Il semblerait que ce soit Alexandre le grand 330 ans avant J.C qui a exterminé les Perses, bien avant c’était les Assyriens et les Egyptiens qui tenaient le croissant fertile. Complexe époque dont très peu de textes (La Bible) pas de livre que du papyrus Voir les textes sur le roi Josias. En toute modestie.

senechal

Il y a des personnes qui ont de la merde devant les yeux pour approuver ce métissage.
Mais il y a ceux qui ne voient que leurs profits directs pour faire la même chose, les politiques et les financiers par exemple.
Cette Europe que nous subissons et qui n’a absolument rien apporté de bénéfique pour les peuples, a vocation à disparaitre.
Idem pour cette E U métissée qu l’on veut de toutes les manières nous imposer et qui se terminera de la même manière que cette europe communautaire,c’est à dire complètement désagrégée.

Marnie

Que la disparition de l’UE actuelle disparaisse vite car le chaos n’est pas loin. Le métissage voulu ne prendra pas car ceux qui veulent l’imposer ont si bien compris qu’il est contre nature que très peu le pratique.

Gaulois réfractaire

Si les maghrébins étaient restés chrétiens, l’Afrique du nord serait prospère et ils ne viendraient pas nous pourrir la vie.
Mais voilà, les francs-maçons de la troisième république empêchaient les curés de les évangéliser.
L’islam n’est fort que de nos faiblesses.

Kader Oussel

Bien vu !

Hervé

Ce métissage culturel,pour certains,est pourtant loin d’être sans intérêts,et ils nous en expliquent ici,la méthode simplifiée…
https://youtu.be/Y7DHbydFfWk

Celtilos

De Gaulle avait raison mais lui il voyais loin pour le bien de la france, et était lucide, aujourd’hui on a des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur que… heu nez ou de leurs petits intérets!

Africain

Grâce au metissage culturel, les descendants de gaulois ne vivent plus dans des huttes, ne pratiquent plus de sacrifice humain, savent lire, compter etc. ont accès à la science …Alors Oui au métissage culturel !

Olivia

La culture gauloise était bien plus avancée qu’il a n’a été prétendu. Jules César avait tout intérêt à faire croire que les Gaulois étaient des barbares mais les dernières découvertes archéologiques prouvent toute la richesse de ce patrimoine, tant sur le plan artistique que sur le mode de l’élevage, sans oublier les trouvailles urbaines. Il est même envisageable que les Romains se soient inspirés du génie gaulois pour certaines de leurs constructions. Ce peuple aurait donc évolué sans problèmes sans l’agression romaine. De peuple libre ils sont devenus les ESCLAVES des Romains ! Alors renseignez-vous avant de prôner l’inacceptable !

africain

les romains auraient donc fait comme les colons français avec l’Afrique, lorsqu’ils ont prétendu (pour justifier l’esclavage et la colonisation) que ce continent était habité par des gens sans culture et sans histoire (alors même que des fouilles effectuées à Djenné (Mali) par les époux Makintoch, prouvent l’existence de villes avec des maisons à étage au 3ème siècle avant jésus christ)? Il faut alors beaucoup se détacher des livres d’histoires (de TOUS les livres d’histoires) afin d’accéder à la VRAIE histoire…

Jill

Des maisons à étages où ?

Stratix

sans parler du génocide gaulois: les millions de gaulois tués par des romains ou par des germains à la solde de Rome n’ont pas  » profité », eux, de l’héritage romain.

Undertow

Quand je pense qu’il y a encore de nos jours des cannibales en afrique ….
Va te métisser avec des bonobos !!!

katastrov

C »est bizarre que les africains soient à ce point désireux de se métisser que ce soit culturellement ou physiquement. Besoin de moins de tare, de plus de qualité ? Hum ?

africain

Oh que non! Sur le plan physique, l’africain est loin d’être à l’initiative du métissage. Sur le plan culturel, l’occident est sorti de la vie fruste en venant aux contacts des africains (anciens égyptiens). Le métissage (culturel comme physique) apporte toujours plus de qualités, des deux côtés. Il n’existe sur cette terre aucun peuple qui s’est fait tout seul sans l’apport d’autres peuples.

G.h

Mais comment expliquer que le sage africain, (au top dans tous les domaines et à qui ces imbéciles d’occidentaux sont venus implorer ces fameuses connaissances techniques), vive encore en 2019 dans des huttes en bouse de vache et ne soit pas foutu de faire autre chose que de profiter de ce que les occidentaux ont fabriqué ? Tout du moins pour les rares choses qui tiennent encore debout…

africain

les Etat africains sont nés il y’a à peine 60 ans. Imaginez le pays Gaulois, 60 ans après la fin de l’empire romain. Patience. Les grecs, civilisateurs de l’Europe, sont pourtant parmi les derniers de ce continent aujourd’hui. La boule tourne.

Dupond

A l’époque ou la cathédrale de Quimper a été construite il n’y avait que des gaulois !!!
http://www.infobretagne.com/quimper-cathedrale-construction.htm

Jacques B.

C’est essentiellement le christianisme qui a permis non seulement aux gaulois, mais à l’ensemble des peuples occidentaux de se développer à tous niveaux, démocratique, démographique, économique, social… Tandis que les « cultures » africaines, qu’elles soient musulmanes ou animistes, ont conduit à l’Afrique d’aujourd’hui. Le métissage que vous appelez de vos vœux conduit, on le voit tous les jours, à un nivellement par le bas, autrement dit à l’africanisation de la France. On peut aisément comprendre pourquoi des Africains (je dis bien des, pas les) au tempérament de prédateurs ont envie de ce métissage, et en fassent la promotion par d’odieux mensonges… lire la suite

africain

au contraire! Il a fallu le mouvement de ce qu’on appelle « Renaissance », c’est à dire la réappropriation par l’occident des valeurs païennes grecques et des sciences de la grèce antique (importées d’Egypte…); pour que cet occident sorte des ténèbres du moyen-âge dans lesquelles l’avaient plongé des siècles de christianisme. Je n’appelle pas au métissage. Il est déjà là, depuis toujours, malgré vous.

jobig

Vous avez trop écouté les salades qu’on raconte dans les écoles de la République !

senechal

Africain imbécile!.

Kader Oussel

C’est un peu court comme argument. Vous n’avez rien de mieux ?

Hervé

Le mélange entre nos peuples d’Europe,oui,mais ce ne sont sûrement pas les Africains qui nous apportent quelque chose. Il suffit de voir comment ils vivent chez eux;et d’ailleurs,c’est pour cette raison qu’ils veulent venir en Europe,pour profiter de notre évolution dans tous les domaines,et notre médecine,pour se faire soigner,ainsi que de se la couler douce,tout en vivant dans le confort,sans se fatiguer..!

HOMBRE

je me la coule douce depuis 45 ans et on me donne meme des fiches de paye pour cela j ai 18 ans dans la siderurgie 15 ans dans la conception automobile et ca fait 13 ans que je travaille dans l aeronotique uniquement de nuit tout en faisant 200km aller retour par jour et pour me la couler encore plus douce il me reste 2 ans a glandouiller pour atteindre 65 ans pour la retraite en belgique J AI HONTE DE MOI

Hervé

Parlez nous un peu,des inventions Africaines..!

Africain

L’écriture, la vaccination, les mathématiques, la chirurgie etc.
A une période relativement ( afro-américains) : la télécommande, les feux rouge, l’ampoule électrique à incandescence, le réfrigérateur, le masque à gaz, l’antenne parabolique etc.

jobig

De quels Africains parlez-vous ? Vous m’intriguez…

DURADUPIF

Il ne faut pas exagérer les Gaulois ne pratiquaient pas de sacrifices humains. Et la Civilisation occidentale descendue des civilisations gréco-romaines ont inventé la Démocratie (Démos = le peuple) qui que vous le vouliez ou non a éclairé le Monde au-delà de l’Oural et de l’Atlantique.

Laguerre

kabout.
Très juste. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, comme disait ma grand-mère. Si les musulmans veulent vivre pleinement leur foi dans l’absolue sérénité, que ne le font-ils pas dans l’un des 57 pays arabes où l’islam est religion d’état?
Il est vrai que la France et d’autres pays d’Europe sont d’une grande attractivité par les prestations sociales offertes. Et que l’on arrête de nous faire gober que ces peuplades viennent pour travailler et oeuvrer au développement de nos nations civilisées, alors qu’ils se montrent totalement incapables de le faire dans leurs pays d’origine.

lameute

La France est pour certains un territoire à conquérir et c’est être naïf de penser que c’est juste pour les avantages sociaux.C’est la reconquista inversée. Alors Laguerre vous portez bien votre nom car c’est bien ce qui se passe dès à présent.

lavandin

l’Europe occidentale a toujours été une terre très convoitée depuis bien longtemps. Il n’y a rien de nouveau….Jusqu’a maintenant ses habitants avaient su la défendre

Dupond

Dans ma Vendée natale j’ai vu les courgettes, les pasteques, les aubergines et les concombres arriver entre 1965 et 1970 apporter par des touristes . Nous les avons gouté et doucement la cuisine tradi a repris sa place dans nos habitudes de cuisiner . Idem pour la culture elle peut faire découvrir d’autres saveurs et flatter notre curiosité mais l’esprit terroir domine .La France est un pays de plaines de marais de bocages de montagnes et de forets ,chaque village a une terre ,un ensoleillement , une pluviométrie differents avec des sédentaires qui l’exploitent pour tirer le meilleurs profit de… lire la suite

kabout

pour moi l’ont mélange pas les torchons avec les serviettes ! chacun sa religion,sa langue et son pays,pour moi il n’y a pas « hommes naissent tous egaux » c’est d’une connerie ! il y a des gens bien et des cons qui égorgent et tuent rien que pour une religion,donc chacun chez soi dans son pays avec sa culture et tout ira bien.