
Pierre-Antoine Pontoizeau est formidable ! Logicien, épistomologue, il tente de nous présenter de nombreuses contradictions logiques des raisonnements du GIEC. Il réunit un grand nombre de preuves indirectes de l’innocence du CO2 qui influencerait la température terrestre.
https://ripostelaique.com/nous-sommes-en-guerre-contre-le-giec.html
Une autre preuve indirecte est jointe ici, mais il reste que c’est en 2021 que les physiciens Harde et Schnell ont mesuré le très maigre rôle du CO2 dans la température terrestre.
Mettons fin au climato-alarmisme !
CO2 Coalition a publié un article décisif sur le climato-alarmisme. Deux figures accompagnent le texte en anglais qui est joint à la traduction en français ci-dessous.
Dans la première figure, la NASA observe que la surface de forêt brûlée chaque année va en diminuant.
Dans la deuxième figure, les relevés météorologiques de la NOAA prouvent l’absence de lien entre CO2 et température.
Et voici la traduction en français: août et septembre sont des mois formidables pour être un alarmiste professionnel du climat comme le Dr Michael Mann, de l’Université de Pennsylvanie.Vous avez des ouragans qui touchent terre, des incendies de forêt apparemment partout, quelques tornades F-4 qui font des ravages, et vous pouvez prétendre que cela ne s’est jamais produit avant que nous commencions à ajouter du CO2 dans l’atmosphère.
De plus, vous avez pratiquement tous les médias et une multitude de groupes « environnementaux » qui répètent sans poser de questions toutes les observations apparemment scientifiques. Oui, les alarmistes trouvent préférable d’utiliser leur temps pendant les journées brumeuses et chaudes de l’été, liant chaque événement météorologique possible à notre utilisation des combustibles fossiles et à cette molécule démoniaque, le CO2. Ils doivent le faire afin de susciter la peur nécessaire pour imposer de nouvelles taxes économiquement paralysantes ou restreindre la liberté des citoyens de choisir quelle voiture, lave-vaisselle, cuisinière, pomme de douche ou machine à laver acheter. À l’heure actuelle, avec les incendies de forêt au Canada et en Grèce et l’incendie tragique de Lahaina, Maui, l’accent est mis sur le lien entre le prétendu réchauffement d’origine humaine et ces événements et sur leur qualification sans précédent. Sont-ils vraiment extraordinaires et en augmentation ?La NASA rapporte qu’entre 2003 et 2019, la superficie mondiale brûlée a diminué d’environ 25 %. En outre, le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus rapporte que, selon ses données satellitaires, l’année 2020 a été l’une des années les moins actives depuis le début des enregistrements en 2003.
Claude Brasseur
C’est ” bonne nuit les petits” tous les jours ,un peu de sable dans les yeux et faites un gros dodo ,on s’occupe de vous pendant ce temps On vous concocte un monde plein de surprises .Dormez et révez on s’occupe du reste .
a force de vouloir eradiquer le CO2 les pastèques vont faire crever tous les arbres, ce sont des putes marxistes anti France à traiter avec la pioche de leur copain Pol Pot
Où sont les deux figures?
++++++++++++++++++++ J’ai été ENTENDU !
Nous n’avons pas de crise climatique… nous avons une crise d’incendiaires !
Le ministre grec a qualifié les responsables de « racailles d’incendiaires » après qu’un nombre impressionnant de 79 personnes aient été arrêtées pour ces incendies…
Nous n’avons pas de crise climatique… nous avons une crise d’incendiaires ! pic.twitter.com/nSxobmR0zy
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/nous-navons-pas-de-crise-climatique.html
des pereuves ? mais comme les zexperts du giec ont dit le contraire…