Mettons le freluquet Macron en marche arrière

Publié le 24 février 2017 - par - 15 commentaires - 1 100 vues
Share


« La colonisation fait partie de l’histoire de France. C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie. Et ça fait partie du passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes »
(Emmanuel Macron, le 15 février 2017, à une télévision algérienne).


J’ai lu cette déclaration à mes parents qui reposent à six pieds sous terre, à Hyères, après avoir passé une vie là-bas, de l’autre côté de la grande bleue.

Je n’aurais pas dû faire cela. Je n’aurais pas dû leur transmettre ces ignobles propos. Je n’aurais pas dû leur faire part de ce message capable de leur faire revivre tout ce pour quoi ils ont vécu et qui les a terrassé au bout du compte. Je les ai entendu se débattre dans leur caisse en chêne ; leurs os s’entrechoquaient sèchement et, avec violence, ils frappaient le bois. Je les ai entendu parler, les dents serrées ; ils se parlaient dans le caveau et, surtout, ils criaient, ils juraient comme peuvent jurer des morts que plus rien ne gêne. Oui ! Ils hurlaient en silence leur misère de ne pouvoir commettre un meurtre. J’ai cru un moment les voir, debout, en marche vers le traître en le maudissant, cent fois, mille fois avec l’aide de Dieu ou de Satan «  Soyez maudit M. Macron pour le restant de vos jours ».

Ce fut un terrible moment ; un moment bref mais que je ne suis pas près d’oublier «  Soyez maudit Macron » est maintenant inscrit à jamais dans ma mémoire de vieux pied noir.

Vous êtes le plus jeune des candidats à la présidence de la République ; c’est vrai que vous têtez encore ! On dit de vous que vous avez une tête bien pleine, mais, les jours passant, son contenu parait de plus en plus trouble et présente lacunes et faiblesses.

Cette première sortie en pays musulmans, qui plus est en Algérie, a révélé votre immaturité, votre ignorance des réalités historiques et, surtout, votre hypocrisie. En quelques mots bien choisis vous vous êtes aplati, prosterné devant des millions de musulmans en jouissance suprême. Ils adorent avoir des gens serviles à leurs babouches, mais ils les méprisent pour leur faiblesse.
Par ailleurs il semble que vous ignorez ce que veut dire « crime contre l’humanité » qui est imprescriptible ; ce qui veut dire que d’une façon ou d’une autre la France aurait une énorme dette face à l’Algérie. Soit vous aimez cirer les pompes, soit vous ne contrôlez pas votre vocabulaire. Et tant que vous y étiez il fallait parler de la colonisation israélienne, celle pratiquée par les chinois en mer de chine, de la Russie en Crimée et en Ukraine.etc. Et, avec un peu de recul, vous auriez pu faire un parallèle entre la colonisation française et le Troisième Reich pour ce qui est de la barbarie !

De retour en France, vous semblez surpris, voire même offusqué, des réactions hostiles à votre encontre. Alors, ce jeudi 16 février, vous lancez sur les ondes une vidéo de rattrapage dans laquelle nage votre hypocrisie !

« C’est un discours de vérité » dites-vous ! Mais, jeune blanc-bec, c’est à Alger qu’il fallait le faire mais pas de retour chez vous !

Dire que « la colonisation a entraîné la négation du peuple algérien » : vous vous contredisez en associant « négation et peuple » ; il fallait dire « création du peuple algérien » qui n’était avant que tribus dispersées en batailles continuelles, et écumant la mer et les côtes méditerranéennes.
« Des actes inhumains, de la barbarie, de la torture ont été commis » : il semble que vous y étiez, connard. « Capitaine courage » voulez-vous quelques photos d’époque coloniale et de la guerre d’Algérie ? Un bébé cloué à une porte à l’aide d’une pioche, ça vous dit quoi ?
« Mes propos n’étaient pas destinés contre vous » ? Mais alors à qui les destiniez-vous ?
« Une colonisation à sens unique » selon vous ! Vous êtes un adepte de la « déconstruction » pour réécrire l’Histoire ? Lisez l’histoire de l’Algérie au cours des deux millénaires passés, particulièrement ce qu’en ont fait les arabes au 7ème siècle en suivants, et ce qu’en ont fait les Français au 19ème et 20ème siècles.

Pour réduire votre ignorance voici quelques réflexions d’Algériens connus :
Abderrahmane Fares  (1911-1991) « S’il est en Algérie un domaine où l’effort de la France ne se discute pas, c’est bien celui de l’enseignement. On doit dire que l’école a été un succès certain. Les vieux maîtres ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière pensée et leur influence a été extrêmement heureuse. »

Belkacem Ibazizen (1897-1980)  « la scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bon de mille ans »

Boualem Sansal (1949- Ecrivain) « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi. Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants »

Bachir Ben Yamed (1928 à Djerba – Tunisie- Journaliste franco-tunisien) « A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie »

Malika Boussouf  (1954 – Psy puis journaliste)  « Si les Pied-noir n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve ».

Boualem Sansal « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de « rapetout » qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pied-noir, nous aurions peut-être évité cette tragédie »

Hocine Aït Ahmed (1926- l’un des principaux chef du F.L.N.) a déclaré dans le numéro de juin 2005 de la revue ‘Ensemble’ « Chasser les Pied-noir a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère patrie a perdu son identité sociale » Il ajoute « n’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes [….] Il y a eu envers les Pied-noir des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les arméniens »  et de poursuivre :
« La propagande française présentait les Pied-noir comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l’accès à l’école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d’avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés : chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled… voire plus dans ce dernier.  Rumeur et calomnie ont fait leur œuvre, et il faut aujourd’hui que ce soit l’ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité ».

Monsieur le « Freluquet » avez-vous entendu parler de M. Aït Ahmed ? « Sa Vérité » est bien différente de votre vérité qui n’est que calomnie.

Pierre Le Jeune

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chantal

les revenus de 3.010.996€ d’Emmanuel Macron n’ont pas été déclarés à la Haute Autorité

Alors que la cabale judicaire menée par Hollande contre le FN continue; les médias restent silencieux sur les revenus non déclarés de macron à la haute autorité pour la

transparence de la vie publique.
Y a t il encore des fous pour croire que nous sommes dans une démocratie?!
Lettre à la HATVP du 14 février démontrant bien que les revenus de 3.010.996€ d’Emmanuel Macron n’ont pas été déclarés à la Haute Autorité
suite http://www.prechi-precha.fr/revenus-de-3-010-996e-demmanuel-macron-nont-ete-declares-a-haute-autorite/

Chantal

Wallerand de Saint-Just (FN) porte plainte contre Le MondeFR pour Violation du Secret d’Instruction diffamation

Le journal le Monde est tenu par Pierre Bergé, soutien de Macron. Le banquier d’affaire Mathieu Pigasse soutien de Macron. Et Xavier Niel soutien de Macron.

Ces gens ont été des soutiens financier de … Hollande.
Les juges en charge des « affaires » du FN font partie du syndicat de la magistrature…
 
VIDEO : http://www.prechi-precha.fr/wallerand-de-saint-just-fn-porte-plainte-contre-mondefr-violation-secret-dinstruction-diffamation/

Desvignes

Ils doivent être ravis les rapatriés, ils ont tout perdu,et maintenant ils découvrent un petit salaud qui crachent sur eux,?

tirebouchon

On va droit vers la guerre civile et la partition ! Sauf si 70 % de connard donnent leur voix à Marine Le Pen…de tous les prétendants cette femme est la seule à aimer la France et les patriotes…Mais quel ménage il faudra faire pour purifier notre pays…En 2012 à la bastille on a vu flotter des drapeaux turc, berbère, marocains, tunisien, algerien etc etc mais il y avait des drapeaux français…en 2017 le drapeau français ne sera plus là en tout cas il aura l’odeur du mouton, ça rime avec Macron…

Haggar Dunor

Le plus grave n’est pas qu’il ait tenu ce discours de jeune ignorant des réalités de l’Histoire mais qu’il se soit trouvé des salopards qui n’avaient pas l’excuse de la jeunesse pour appuyer son discours…

Drakkar

« Belkacem Ibazizen (1897-1980) « la scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bon de mille ans » »
Ouh là là !
La France sous najat belkacem à reculé de 50 ans !
Ce n’est pas de famille ?

trividic

Que l’âne se flagelle matin midi et soir si cela lui chante mais il est hors de question que je le suive !

markorix

Votre indignation profonde est un bel exemple de liberté et d’engagement. Merci, je ferai circuler du Nord au Sud et du Sud au nord .

porticus

la seule façon de faire reculer macron l’ignoble est de voter fillon au 1er tour, sinon macron sera élu au 2nd !
ps facile certainement pour ceux qui sont convaincus par les idées du fn, mais le choix est simple : soit macron soit fillon à la présidence, sachant que jamais lepen n’y sera en 2017…

dissident

Sauf que Fillon et Macron, desole, c est presque la meme chose,
le lendemain du premier tour, que dis je le soir meme, Fuyons appelera a voter Macron contre MLP ;
l abominable Estrosi vient de lacher le morceau, il appelera a voter pour n importe quel candidat y compris Mélenchon contre MLP

siquet

Pendant près de quatre années j’ai pu connaître l’Algérie. Pays magnifique, ces belles villes bien entretenues, ces gens sympathiques (toutes races confondues) -cultures de qualités (vignes, orangeraies, céréales etc etc). Dans le bled j’ai partagé le repas avec des kabyles, des algériens. Que deviendra l’Algérie dans les prochaines années ? Au cessez le feu, j’ai tenu langue avec un officier de l’A.L.N . Agé de 34 ans, il était professeur de français à MAISON CARRE avant son entrée à L’A.L.N . L’entretien avait été chaleureux. Avant de me quitter il m’a félicité pour les bons contacts que j’avais eu avec… lire la suite

Bigsmile

Macron est une ordure et un traitre à son Pays ,mais pourquoi continue t’il sa campagne comme si rien ne s’était passé avec des sondages à nouveau favorables ,parce que les Français sont devenus des larves ,il suffit de quelques jours pour oublier les pires forfaits des hommes politiques dans ce marigot puant qu’est devenu la France ?si Strauss Khan s’était présenté à la Présidentielle il aurait eu certainement du succès ,pas de problème…des Patriotes en France il n’y en à plus beaucoup ,autrement ça se saurait car au lieu de se trouver une minorité à conspuer ce traitre de… lire la suite

marre-du-PS

Dommage que la machine à remonter le temps n’existe pas. Sinon on reculerait jusqu’en 1962, et on le laisserait aux sbires du FLN. Là, il comprendrait ce qu’est un crime contre l’humanité, une fois qu’il serait égorgé, après qu’on lui ait mis ses valseuses dans la bouche.

a a

marre du PS
Pass possible : il n’en a pas.

a a

Pardon: « pas possible » .Un seul « s » suffit.