Metz: Le chanoine fait expulser Cassandre Fristot, en prière, par la police

Du jamais vu de mémoire de catholique. La scène a choqué des fidèles de la cathédrale Saint-Étienne de Metz.

En acte de réparation, c’est-à-dire de récitation du chapelet après que le diocèse a approuvé « le 5 septembre dernier, la soirée de présentation de l’équipe de handball de Metz, en présence des corps constitués et des autorités civiles.

Des femmes légèrement vêtues ont déambulé devant l’autel – spectacle certainement du goût du diocèse et des autorités qui se sont fendues de diverses publications auto-célébratrices, mais pas des Messins ni des fidèles catholiques qui ont vertement critiqué l’événement sur les réseaux sociaux, et le choix de la cathédrale… » s’était indigné le site Riposte catholique.

À noter que cette équipe de handball s’appelle les Dragonnes.

Dans le calme, la tenue vestimentaire et le recueillement qui siéent dans les monuments de la sainte Église catholique apostolique et romaine, une et indivisible, une trentaine de prieurs aux côtés de la responsable Civitas Grand est, Cassandre Fristot sont venus à la cathédrale 

Cassandre Fristot a répandu de l’eau bénite pour désinfecter les marches de l’autel et a rempli les bénitiers vides. Puis a commencé à prier.

C’est alors que le chanoine Thiry (le petit ventru hargneux avec des lunettes qu’on voit sur la vidéo infra) s’est pris pour un videur de boîte de nuit en ordonnant de sortir aux chrétiens de Civitas. La vue des étendards de sainte Jeanne d’Arc et saint Michel semblant de surcroît lui être insupportable.

Pour ceux qui voudraient dire deux mots à la direction du clergé messin:

Mgr Philippe Ballot a été nommé évêque de Metz en juillet dernier.

L’abbé Dominique Thiry est le chanoine coûtre (le gardien, le concierge des lieux, si vous préférez).

https://metz.catholique.fr/nous-contacter/

Metz : le chanoine de la cathédrale fait évacuer des fidèles qui prient …

https://youtu.be/Q3idOsS6eWs

Le site Riposte catholique s’est également ému de l’expulsion manu militari des fidèles de Civitas, en ces termes:

« Metz : le clergé fait évacuer par la police les fidèles qui prient dans la cathédrale

A Metz, une vingtaine de fidèles se sont réunis dans la cathédrale, avec des étendards de sainte Jeanne d’Arc et saint Michel, et ont dit publiquement l’acte de réparation après que, le 5 septembre dernier, ladite cathédrale ait servi pour la présentation des équipes du Metz handball. 

L’initiative n’a pas été du goût du clergé cathédral Messin et surtout du chanoine Thiry qui a fait évacuer par la police les fidèles en prière.

Cassandre Fristot (Civitas) était sur place : “on a pu prier dans la cathédrale, même si on a été très étonné de l’attitude d’un chanoine, qui a fait donner la police pour nous évacuer en raison de nos étendards religieux, puis parce qu’on était soi disant dans les accès pour les secours. Il y avait des fidèles et des gens qui étaient là pour les journées du patrimoine qui ont vu ça et qui ont été très choqués de l’attitude de ce chanoine.

D’ailleurs quand nous sommes entrés il a exigé qu’on ne nous entende pas prier – le comble pour un prêtre ! Il semblait plus dérangé par le chapelet et l’étendard de Saint Michel – que le hand et les joueuses nues autour de l’autel. 

La police nous a donc sorti physiquement et pris nos identités. 

En revanche nous constatons que la femme qui accompagnait partout le chanoine, et qui nous a dit “d’aller brûler en enfer“, personne n’a pris son identité. 

On en a profité pour faire un exorcisme et remplir d’eau bénite le bénitier vide depuis deux ans”. 

Les fidèles qui ont participé à cet acte de réparation publique rappellent que “c’est normalement au clergé de faire des prières publiques de réparation” et précisent que “s’il y a d’autres offenses publiques au caractère sacré de la cathédrale ou d’autres églises nous ferons de nouveau réparation publique. La cathédrale n’est ni un gymnase, ni une salle polyvalente “.

Des fidèles de Metz souhaitent d’ailleurs lancer un chapelet hebdomadaire à la cathédrale – dont elle semble avoir grand besoin, d’autant que pour certains membres de la frange progressiste du diocèse de Metz, ce sont les catholiques qui prient qui devraient aller en enfer – l’inversion est totale, visiblement à tous les niveaux.

Nous remercions Neo Salva pour les photos https://www.riposte-catholique.fr/archives/170767

Jacques CHASSAING 

Lire aussi 

Polémique après le défilé des joueuses de handball dans la cathédrale de Metz: https://www.famillechretienne.fr/38958/article/polemique-apres-le-defile-des-joueuses-de-handball-dans-la-cathedrale-de-metz

 

image_pdfimage_print
22
2

29 Commentaires

  1. Si je comprends bien. La France, fille de l’église, interdit aux fidèles de prier dans une cathédrale. En revanche, la prière de rue de milliers et milliers de musulmans est autorisée avec en bonus, l’appel du muezzin tandis que les cloches des églises dérangent nos bobos parisiens amoureux du vivre-ensemble! Elle est belle, la France!

  2. D’abord j’ai cru à une plaisanterie… et non, hélas, ça n’en était pas une !

    Comment est on arrivé là ? Vatican II bien sûr, mais pas seulement ! Comment ce soi-disant chanoine a t-il pu laisser faire une telle mascarade ? Et qui est cette malheureuse qui ose vouer aux gémonies ceux (et celle) qui souhaitent réparer l’outrage ?

    L’Eglise de France est devenue la nef des fous… et pour ceux qui s’inquiète pour la laïcité sur ce site, dites vous bien que si l’Eglise sombre pour de bon, hé bien c’en est fini de la laïcité également…

    La laïcité est un concept inconnu en islam !

    Notre Église est apostate ! Traître à sa mission ! Alors qu’elle crève, Vae victis !

  3. D’après les images elle semble bien tristement vide cette cathédrale. une coquille vide version hall de gare ou salle polyvalente. les dégâts irréparables de Vatican 2 et des modernes . de la grande bellezza à la grande tristesse en marche vers le vide absolu avant la destination finale qui sera la dissolution dans l’islam.

  4. Flic de merde qui contrôlent et notent les noms des fidèles…des merdes à la solde des Cohen et consorts

    •  » notent les noms des fidèles »….pour alimenter un fichier ??? agréé par la CNIL ???

  5. Bravo Cassandre et vos amis
    Merci pour votre courage
    Et ce temoignage
    Ayons foi en la tradition
    Respect pour les lieux saints
    Deo gratias

  6. Pour une fois ils ont envoyé des policiers blancs et pas des noirs ou des muzz.
    Voir des musulmans virer des catholiques de la cathédrale est la prochaine étape des ennemis de la française ?

  7. l’église une cathédrale sonr des lieux de prière de recueillement pas des lieux d’exib mais ce cardinal a changer la donne en ordannant a la police de charger

  8. Comme c’est intéressant – et consternant – de voir avec quel zèle des fidèles sont expulsés de leur lieu de prière alors que le squatteur de base peut rester dans votre domicile autant de temps qu’il le veut bien.

    Le muzz de base peut hurler au génocide anti-chrétien et anti-juif dans son lieu de prière, non seulement il ne risque pas grand chose mais il y aura même un tribunal pour lui donner raison sous prétexte qu’l s’agit d’un lieu privé.

    Ceci dit, « pratiquer un exorcisme » parce qu’il y a eu trois nanas qui ont défilé en tenue de sport…..

  9. Les mêmes curés rouges qui protègent de la police, lorsque par extraordinaire elle a pour mission de les appréhender, les clandestins « réfugiés » dans les églises.

  10. le chanoine ne s’est pas encore fait buter ?
    Sinon Cassandre n’a qu’a aller dans une des fraternités, comme tout bon catho qui en a ras le cul du marxiste du vatican

  11. Il y a bien longtemps que le clergé (mis à part quelques traditionalistes) ont vomi leur sacerdoce!
    Vatican 2 a tout chamboulé, l’église voulait mettre à niveau et au goût du jour l’enseignement des saintes écritures elle n’a fait qu’éloigner les fidèles de cette église par le comportement scandaleux des serviteurs du Christ!
    Cette église contemporaine est morte, tuée par les bergers du Seigneur!

  12. Voilà à quoi servent les flics, comme les nazis ils obéissent sagement à n’importe quel ordre !

    •  » comme les nazis ils obéissent sagement à n’importe quel ordre ! » comme ceux qui ont bombardé Dresde ou largué deux bombes atomiques ?

  13. Un chanoine visiblement très grand fidèle de Bergoglio ! « Les fumées de Satan sont entrées dans l’église catholique et apostolique » … (Ce n’est pas de moi mais du bon Pape Paul VI)

  14. Question : pensez-vous que les imams accepteraient un éventuel défilé de mode de quartier dans les murs la mosquée? Bah proposez et voyez le résultat.

  15. Honte à ces satanistes comme le faux pape et ce concierge qui ont phagocyté l’Église !!! Salops de flics et leur hiérarchie……. Il m’est arrivé d’entrer dans une église où la croix avait disparu et une chapelle où les vitraux représentaient des motifs francs maçons !

  16. C est marrant quand des connards de muzz bouchent les rues en se mettant le cul en l air, pas un seul flicard ne bouge.
    Ce chanoine mériterait de se faire éclater la gueule….et les flics aussi.

  17. Il faut quitter l’eglise romaine et rejoindre l’Eglise Notre Dame du Rosaire qui défend la France.

  18. Le chanoine , un sinistre connard , aurait préféré les FEMEN …. Nul doute que Ballot , le bien nommé , lui donnera sa bénédiction .

  19. Devenez lefebvriste (Fraternité Saint Pie x, fondée par Monseigneur Marcel Lefebvre en 1970) ou frappez à la porte d’une église arménienne ou libanaise (les chrétiens orientaux ont le respect de la Tradition) ou orthodoxe mais quittez cette église latine romaine avec son pape sataniste !

  20. Une église doit être un lieu de prière et non un lieu de débauche et l’action Melle Cassandre Fristot mérite mon respect tout simplement !

Les commentaires sont fermés.