Au Mexique, dans un Starbucks, Riposte Laïque est interdit !

StarbucksRiposteLaiqueCher Riposte Laïque,
Autant vous dire tout de suite que je suis fan et que je ne loupe pas une occasion de vous citer pour appuyer mes propos tout au long des discussions ou j’essaie de démontrer à mes commensaux que notre monde est en train de disparaître et que leur indifférence me semble autant coupable que leur naïveté et tout particulièrement vis-à-vis de l‘lslam.
Là je suis en vacances au Mexique, à Playa des Carmen, petite cité balnéaire qui vire progressivement américaine. Mais bon, ici pas de musulmans, pas de voiles, pas d’exigences de quiconque et si d’aventure ça arrivait je pense qu’ils auraient vite affaire aux mafias mexicaines qui ne sont pas particulièrement tendres.
Ce matin donc je vais prendre un café au Starbucks du coin et comme je lis mes mails, je tombe sur votre lettre quotidienne. Je clique sur un article qui m’intéresse tout particulièrement et là, stupéfaction !!!!.. Je tombe sur l’écran (pièce jointe) . Là au fin fond du Mexique, dans un café américain benêt bien pensant votre page ne peut s’afficher car elle est bloquée par un logiciel Symantec et votre site est classé dans la catégorie très flatteuse de « Haine »
Je suis assez consterné mais aussi pas si étonné que ça venant des américains, pour lesquels nous sommes de gros racistes et qui évitent soigneusement de se regarder de trop près de peur d’y découvrir des choses pas jolies-jolies.
Bref, passé la stupeur, j’ai fait parvenir un petit message de félicitations à Symantec/Starbucks que je vous joins ci-après. Je me demande bien sûr, si en France vous bénéficiez du même traitement ? Je vérifierai bien sûr dès que je vais rentrer.. J’espère que, non.. Ils n’ont pas osé !!!
Cordialement
Michel Guérin
A faire suivre à qui de droit y compris au siège de Starbucks
Je suis au Mexique à Playa del Carmen et je veux essayer de me connecter à l’un de mes sites d’informations. Je suis dans un café Starbucks.
Je tape l’adresse www.ripostelaique.com et à ma grande surprise la page ne s’affiche pas avec un message indiquant que vous refusez d’afficher la page parce que la page est classée comme « Haine ».
Pour qui vous prenez-vous ?
Avez-vous été chargé par une instance supérieure de procéder à une censure que personne ne vous a demandée ?
Starbucks/Symantec donne dans la politique éditoriale ou le délit d’opinion maintenant ?
C’est un scandale. Après les attentats de Charlie Hebdo en France début 2015, tout le monde y est allé de son couplet sur la liberté d’expression et je constate que certain en profitent pour décréter et décider pour les autres ce qui est bien ou mal.
Par contre je rentre sans problème sur le site du Hezbollah ou des comparses de DAESH.. ou encore sur le site Officiel de la Corée du Nord
En prime si Riposte laïque mérite le qualificatif de « Haine » moi je suis la fée clochette et Symantec est le bon dieu avec une barbe blanche et Starbucks le petit jésus.
Je vous suggère donc de vous occuper de vos fesses et vous en tenir à votre rôle d’éditeur de logiciels et de vendeur de café. Ce que doivent lire, croire, ou publier les gens ne vous regarde en rien.
Et puis si d’aventure vous en avez l’occasion , allez lire attentivement ce que publie ce site. Si votre intelligence vous le permet, vous apprendrez pas mal de choses et ça vous ouvrira des perspectives bien différentes que l’information formatée et biaisée que vous avalez de manière moutonnière tous les jours.
Michel Guérin
 

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Merci Michel pour cet article, mais juste une petite information, c’est l’utilisateur du logiciel qui détermine les filtres à mettre en place pour bloquer certains sites. Symantec n’est pas assez stupide pour développer et commercialiser ce type de progiciel. D’ ailleurs comment aurait-il pu définir simplement par l’ URL, et dire que le contenu est à classer dans la rubrique <>?? Donc, le principal coupable est le gérant ou son service informatique! Ne nous trompons pas d’ennemis. Bien cordialement et vive R.L, R.R, Minurne.fr et tous les Patriotes

    • Merci pour l’info, Romanin !
      Je n’aime pas Symantec, mais là, je trouvais ça vraiment hallucinant…
      Donc je vois deux possibilités :
      – soit le gérant de ce Starbucks lit le français et c’est lui qui a mis RL dans la liste des sites à bloquer par le logiciel Symantec sur son ordinateur
      – soit il a coché « Bloquer les sites de haine », et dans ce cas, ça signifie que RL est répertorié comme haineux par Symantec
      Pour savoir, Monsieur Guérin, si vous êtes encore à Playa del Carmen, il faudrait demander au gérant. Si c’est la liste de Symantec (ou peut-être celle de Starbuck), il pourra sans doute débloquer RL, du moins s’il accepte. Mais dans ce dernier cas, votre lettre à Symantec et à Starbuck se justifie pleinement.
      Une chose m’étonne encore : sur la copie d’écran, vous avez un message en français, pas en espagnol ni en anglais ! Mais peut-être que Symantec détecte la langue du site bloqué et donne un message dans la même langue ?

  2. « Haine ». On constate une fois de plus l’inflation et la dévalorisation de ce mot employé à toutes les sauces par les bien-pensants. On a parfaitement le droit de haïr qui on veut. La loi interdit seulement que l’on cherche à faire partager cette haine quand elle vise certains groupes humains à cause de leur religion, leur ethnie, leur orientation sexuelle etc…. . Or la bien-pensance appelle « discours de haine » toute opposition à ses dogmes, même quand elle ne vise pas les personnes mais les idées. En plus, à force d’entendre ça, beaucoup de gens pensent que ressentir de la haine, (et même l’exprimer, quand elle ne vise pas les catégories ci-dessus) est interdit. Et comme il est impossible de distinguer la haine d’autres sentiments voisins (antipathie, hostilité, rancune…) on est en plein totalitarisme.

  3. TABARNAC! On vas ou la? Çà fait longtemps que je n’ai mis les pieds dans un starbuck et ca vas continuer longtemps.

  4. Riposte Laïque est aussi interdit en France : j’ai été hospitalisé à la clinique Oreliance de Saran près d’Orléans il y a peu, et l’accès au site était impossible via le wi-fi de l’établissement au motif que RL serait un « lobby »…

  5. De lire cet article me conforte dans l’idée qu’il faut boycotter starbucks et comme on disait à une certaine époque ‘US go home !! »

  6. Et le premier amendement de la constitution américaine ? Je ne connais pas les lois mexicaines, mais Symantec est une société américaine, que je sache !
    Est-ce le gouvernement mexicain qui leur a demander de bloquer RL au Mexique ? Ca m’étonnerait fort et de toutes façons si c’était le cas, ce ne serait pas à eux de le faire, mais aux ministère de l’intérieur mexicain.
    Non seulement ils font de mauvais antivirus, mais ils sont au-dessus des lois de leur propre pays maintenant ?
    Peut-être que RL devrait écrire à Symantec en invoquant le premier amendement ?

Les commentaires sont fermés.