Mgr Aupetit projette de massacrer Notre-Dame de Paris!

Heureusement plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer l’atroce projet de réaménagement intérieur de la cathédrale de Paris. Le plus grand scandale est qu’il émane de l’évêché de Paris. C’est un saccage tout d’abord dénoncé par la presse canadienne et anglaise, qui évoque un « Disneyland politiquement correct ». De quoi alimenter l’inquiétude des défenseurs de l’histoire de France, du patrimoine et du catholicisme… Plusieurs architectes ayant accès aux plans décrivent des rénovations aberrantes, tel « un sentier de la découverte » conduisant les  visiteurs à travers diverses chapelles, mettant l’accent sur l’Afrique et l’Asie. Des expositions, comme « le christianisme pour les nuls », ont aussi été annoncées. Par ailleurs, l’un des sanctuaires sera dédié à l’environnement…

Une source proche de la rénovation considère que de tels plans risquent de mutiler la cathédrale: « Pouvez-vous imaginer que l’administration du Saint-Siège autorise quelque chose de semblable dans la chapelle Sixtine ? », « C’est le politiquement correct devenu fou. Ils veulent faire de Notre-Dame une salle d’exposition liturgique expérimentale qui n’existe nulle part ailleurs, alors qu’elle devrait être un repère où le moindre changement doit être traité avec la plus grande prudence. »

Le père Gilles Drouin, auquel l’archevêque de Paris a confié cette rénovation,  défend son projet avec ardeur. Selon lui, la cathédrale va être réaménagée pour « mieux accueillir » le public, dans « le respect du culte ». Au programme de cette « modernisation » : lumière à hauteur de visage, bancs à roulettes dotés de lumignons, art contemporain et phrases bibliques projetées dans plusieurs langues sur les murs…

Lorsqu’ils retrouveront Notre-Dame en 2024, selon le calendrier des travaux prévus,  fidèles et visiteurs entreront par la grande porte centrale, plus par les portes latérales, et bénéficieront d’un parcours aéré autour de l’axe central, allant de la nef au choeur. L’autel restera au même endroit, un tabernacle qui « était mal placé » sera installé au fond du choeur et un nouveau baptistère dans l’entrée de la nef. Seuls « quatre des confessionnaux » seront conservés, les « six ou sept autres seront remontés au premier étage de la cathédrale », détaille-t-il.

Quant aux chapelles latérales de l’édifice,  « dans un état épouvantable » avant l’incendie, elles seront complètement rénovées au profit de la mise en valeur d’oeuvres d’art : « des tableaux anciens des XVIe et XVIIIe siècles qui dialogueront avec des objets d’art contemporains »…

« Un cycle de tapisseries », « La cathédrale s’est toujours ouverte à l’art de son époque jusqu’à la grande croix dorée du sculpteur Marc Couturier installée par le cardinal Lustiger en 1994 », souligne-t-il.

Enfin, pour une meilleure compréhension de l’histoire du christianisme, il souhaite faire projeter sur les murs « des phrases bibliques ou de tradition spirituelle chrétienne » dans plusieurs langues.

« Un Chinois par exemple ne comprend pas forcément la Nativité de la Vierge. Or, depuis qu’il y a des caractères chinois inscrits sur des bannières dans la chapelle de Saint-Paul Cheng (martyr chinois) dans la cathédrale, les visiteurs de l’Empire du Milieu s’arrêtent et allument des bougies », relève-t-il.

Quand on sait combien l’archevêque de Paris copine avec Anne Hidalgo, allant jusqu’à bénir Paris, en début du confinement,  en présence d’une dizaine de personne dont la maire socialiste… et tout à l’avenant… l’on comprend mieux qu’ils partagent les mêmes délires et autres élucubrations.

Consécutivement à des rumeurs concernant sa vie privée et surtout à sa gestion problématique du diocèse, monseigneur Aupetit  a remis sa charge entre les mains du pape, afin que celui qui le fit archevêque de Paris décide de son devenir. Reste à souhaiter  qu’il soit relevé de cette charge au plus vite et que son successeur se montre digne de Notre-Dame de Paris et des catholiques.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
43
2

51 Commentaires

  1. Aucun écho dans la presse française sur ce scandale majeur.
    Sans la presse anglo-saxonne l’omerta aurait continué.
    Les déconstructeurs comme Autpetit auraient-ils souhaité une déconstruction parfaite jusqu’à la disparition pure et simple de l’édifice ? Non, je ne peux le croire…

    • Si anonyme, un quotidien de presse française en parle de ce monseigneur de Paris, c’est le quotidien PRESENT qu’on peut acheter dans tous les bons kiosques (on peut aussi évidemment s’abonner)

    • «  »Aucun écho dans la presse française » », pensez pas ça, moi, je crois qu’il va finir par se faire prendre Aupetit !

  2. Moi, j’aime bien son chapeau….)) n’empêche qu’ habillé comme ça, ça fait vachement crédible…

  3. C’est à ce genre de nouvelles qu’on réalise que la France est morte et bien morte. Même en mai 68, personne – et surtout pas un membre du clergé – n’aurait pu émettre une telle aberration sans provoquer un soulèvement général, appuyé par l’ensemble des pays européens. 53 ans plus tard, c’est juste un fait divers qui n’intéresse pas grand monde de ce côté de l’Atlantique.

  4. Il faut arrêter tous ces fous furieux ! Les dégager au plus vite ! C’est pour en arriver là que NDP a été incendié !

  5. On s’en fout . De toute façon , l’Église Catholique , ses curés et ses évêques, va disparaître d’ici quelques années.
    Bon débarras.

    • Vieux C, vous aurez comme ça tout le temps pour apprendre le coran !!! Vous avez déjà la sensibilité et le tact requis.

    • Vieux Conrad. Jamais l’Eglise ne disparaitra. Tant qu’il restera un seul catholique, la Foi chevillée au corps, l’Eglise ne mourra. Jusqu’à la fin du monde. Les membres desséchés de l’Eglise disparaitront, ce ne sont que des Judas. Mais il y a énormément de prêtres menant une vie proche de la sainteté que vous ignorez, aveuglé par les merdias depuis 1789 et plus encore.

    • Votre commentaire est en adéquation parfaite avec votre pseudo…….vieux connard!!

    •  » De toute façon , l’Église Catholique , ses curés et ses évêques, va disparaître d’ici quelques années » écrivez-vous.Personnellement j’en mettrai pas ma main au feu. Peut-être que le catholicisme va s’affaiblir mais le christianisme lui ne disparaîtra jamais.

      • «  »le christianisme lui ne disparaîtra jamais. » »….vu le nombre de religions qui ont parcouru le monde…celle ci disparaîtra aussi, c’est humain…

      • à tous les culs-bénits ci-dessus. : Vous êtes aveugles ou quoi ? Vous ne voyez donc pas que votre chère Église Catholique est en train de partir en couille à vitesse grand V ? Elle se fait même damer le pion par les sectes « chrétiennes  » comme les Évangélistes.
        D’autre part , reconnaissez que je suis sympa d’avoir choisi un pseudo qui vous facilite la vie pour les vannes à bon marché .

    • Je pense que Jésus n’aurait jamais voulu ces prélats, vaniteux, gras et fainéants, inutiles en un mot, et leurs accoutrements grotesques (un coup de ciseaux dans la mitre et hop, ça fait un beau bonnet d’âne) pour le représenter. Mais oui, au prêtres, beaucoup d’entre eux faisant du bon boulot humanitaire.

    • conrad, vous êtes une saloperie de rouge coco, anti-chrétie, immigrationniste et génocidaire. Un bon collabo, en somme…

    • Vous n’avez pas le courage d’écrire « je m’en fout » vous préférez parler au nom de ON c’est déjà très courageux! Comme dit le proverbe ce n’est pas « parce que tu n’aimes pas que tu peux cracher dessus »… Vous êtes sot, inculte et vulgaire! Vous serez mort depuis longtemps lorsque la fin du monde arrivera et le Christ Jésus LUI sera là!

    • « édifice en hotel pour migrants » amha cest même la seule chose à faire…1,5 milliards de réfugiés en souffrance il va falloir bien les loger quelque part…))

  6. C’est vrai que chaque époque de la France a laissé des œuvres et des monuments exceptionnels par leurs originalités et leurs beautés.
    Notre époque ne laisseras que des souillures physiques et morales.

    • «  »C’est vrai que chaque époque de la France a laissé des œuvres et des monuments exceptionnels » » saufs les temples Païens qui ont été annihilés pour l’essentiel….

      • Des temples païens ? À l’époque où la France a commencé à exister ?
        Les Francs païens se sont convertis au catholicisme en territoire gallo-romain, qui par la suite est devenue la France, fille ainée de l’Église catholique, apostolique et romaine.
        Après, le paganisme, il n’a pas complètement disparu, il est d’ailleurs très actif aujourd’hui, depuis que l’homme est devenu la mesure de toutes choses.

      • la gélatine devrait retourner à l’école ou se plonger dans les livres d’histoire.
        Commentaire idiot qui révèle l’inculture du gars.

  7. Merci ăRL de dènoncer cela, je vais trabsfèrer, je suis abasourdie, rèvoltèe, scandalisèe, pas de mot , le pire cela vient de l Archevêque, qui est censè avoir la Foi et protèger Notre Dame qui a traversè les siècles et que le monde entier connait.
    Aurait il vendu son ame au diable, ă Macron

    • « qui est censè avoir la Foi « ….moi, il me parait absolument avoir la Foi….dans ce qu’il fait….déjà, vu comme il s’habille, faut vachement avoir la Foi….mdr

  8. Vont ils livrer ND de Paris aux progressistes furieux , pour se faire pardonner leurs turpitudes sexuelles ?
    Faire amende honorable vis à vis de ces déconstructeurs de notre passé ? On est en droit de se le demander .

  9. Ahurissant, ce type (j’évite archevêque, cette dignité, il ne la mérite pas) a bien caché son jeu!
    Et moi qui le croyais bon chrétien, finalement il ne me semble pas très catholique.

    • «  »de ne plus utiliser “Noël”, «  »…pas bien compliqué, suffit de revenir à Yule, ou à la rigueur à Sol invictus, ensuite faudra songer à fêter Beltaine, Imbolc, samain et Lugnasadh….la religion européenne quoi….))

    • Ce sont les tradis qui font le plein et vers qui reviennent les Cathos. Leurs prêtres n’ont pas la langue de bois (voir les vidéos sur youtube).
      Il y a même des couvents et monastères qui ont repris la messe traditionnelle.
      Résultat : une explosion de candidats à la vie contemplative.
      Tandis que les autres ne cessent de baisser.

  10. Pas de problème, de toute façon un jour, Peut-être plus proche qu’on le croit, toutes les religions/ sectes, seront interdites sur toute la terre, et ce sera un ensemble de chefs politiciens qui fera cela. C’est une prophétie des Évangiles à prendre très aux sérieux, car il est écrit que tout les peuples seront stupéfaits.

    • Et nous y arrivons car notre cher président de la République nous a dit publiquement que la bête de arrive, la bête de l événement est là !!!

  11. Depuis « Jean XXIII », le trône de St Pierre est vacant!!! Bergolio est le dernier antichrist! Soyons prés!

  12. Merveilleux !!!!
    Pourrions nous avoir un sentier de découverte de l’immense religion d’amour ,de l’islam ???
    De grâce, intercéder auprès du type du Vatican !!!

  13. Je ne suis pas croyante, mais j’ai pleuré en voyant Notre-Dame de Paris brûler. C’est un symbole de la France, de sa grandeur. C’est un chef d’œuvre de l’art gothique et laisser cet « archevêque » décider, seul, de le défigurer est une insulte aux bâtisseurs de cathédrales. Honte à lui !

    • Ravalez votre orgueil, grand-mère, « je ne suis pas croyante, mais ect… ».
      On s’en fout que vous soyez croyante ou non, arrêtez de nous bassiner avec vos « je ne suis pas croyant(e), mais…. ».
      Toute la m… qu’on subit en France depuis des années, c’est bien parce que vous n’êtes pas croyant(e) et que vous avez voulu la disparition du christianisme et des chrétiens.
      Vous y êtes arrivés… presque ! Parce que St-Michel Archange ne laissera JAMAIS la France aux mais des koraniks et des athées. Ceux qui désespèrent, gardez espoir et PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ.
      Le pape Pie XII a dit : « Donnez-moi une armée qui prie le chapelet et je conquerrais le monde »…
      Ca veut tout dire !
      Les chrétiens auront le dernier mot. N’en doutons pas.

    • Vous étés plus croyante au fond de vous que ce que vous pensez sinon vous n auriez pas pleure. Les antichrist ne pleurent pas mais se réjouissent de cette destruction pour pouvoir enlever tous les signes de protections existants à l origine qui protègeaient Paris et la France.

  14. Notre Dame n’appartient pas à l’église , elle appartient au patrimoine FRANCAIS . Car c’est bien la FRANCE qui a toujours entretenu cet idifice . Suite au tragique « incendie » ce n’est pas « l’église » qui paye les travaux . Cet abruti de Aupetit porte très bien son nom . Avec son antéchrist de pape il veut la désacraliser peut-être et en faire une mosquée !

  15. Il vient de donner sa démission de sa charge. Il a beaucoup de monde contre lui : son attitude dictatoriale entre-autres. Toujours est-il que je me demande s’il a toujours la Foi. Quoiqu’il en soit, il doit péter d’orgueil. Et comme le disait le Saint curé d’Ars : « tout évêque doit se confesser à un simple prêtre ». Le fait-il ? Ca m’étonnerait. Je ne le regretterais pas.

  16. Religieux ! souvenez vous bien que Jésus a chassé VIOLEMMENT AVEC UN FOUET les marchands du Temple et qu il vomit les tièdes !?
    cette cathédrale a été conçue parfaitement pour la relation au Divin et maintenant que beaucoup de religieux ont peu de FOI POUR NE PAS DIRE PLUS ils pensent mieux reconstruire qu à l ORIGINE ? et Jésus dit
    LA MAISON DE MON PÈRE N EST PAS UN LIEU DE COMMERCE MAIS UN LIEU DE PRIERE !

  17. Mes dernières informations dataient un peu et venaient de Monsieur Aupetit. Le départ de ce dernier me fait plaisir j’espère que le pape lui trouvera un poste au Vatican bien rémunéré et honoré! Lorsque j’entends ce Monsieur Drouin parler à son tour exactement dans la même « ligne » de conduite je me dis : Voilà pourquoi la cathédrale a brûler… il fallait la réformer en une sorte de musée! Il faudra sans doute payer pour la « visite » ce ne sera plus un lieu de culte et de recueillement. Le vacarme engendré ne permettra pas d’y rejoindre notre Seigneur. Je suis une catholique écoeurée de ce qui se passe depuis l’arrivée du « pape » françois! Il est en train avec ses « courtisans » de liquider l’Eglise Catholique

    • La liquidation de l’Eglise ne date pas d’aujourd’hui. Lire et relire Madiran,
      Marcel De Corte et même Olivier Rey (Itinéraire de l’égarement).. C’est de la
      Renaissance et aussi de la Réforme que date le grand changement où l’homme n’a
      voulu être que de lui-même. Eh bien il le paye désormais et ce n’est pas fini.

  18. Ils n’ont pas réussi à obtenir la dénaturation de l’aspect ancestral de l’extérieur de Notre Dame de Paris.
    Alors, ils s’attaquent à l’intérieur pour La dénaturer.
    Et cerise sur la tiare du pape, ou, comble du comble,Monseigneur Au Petit Pied, démissionne de son poste pour avoir dénaturé son sacerdoce.

Les commentaires sont fermés.