Mgr Carlo Maria Viganò sonne la révolte contre le Macronavirus

 

55e jour de restrictions de nos libertés.

Des restrictions si énormes que l’Église s’en inquiète enfin.

Mgr Carlo Maria Viganò a lancé un « appel pour l’Église et pour le monde aux fidèles catholiques et aux hommes de bonne volonté », cri d’alarme sur les risques que fait courir la désastreuse gestion du virus chinois sur la liberté religieuse et les libertés civiles. (1)

Aussitôt le journal La Croix a taxé l’appel de « complotiste » et ses signataires de « personnalités catholiques ultra-conservatrices ». Rien de surprenant de la part de ce quotidien dont la course rédactionnelle ressemble à celle d’une poule sans tête.

On remarque qu’il n’y a aucune signature de cardinal ou d’évêque français. Seul l’abbé Guy Pagès sauve l’honneur. Notre pays macère dans la trouille et la soumission depuis si longtemps que même l’Église de France – pour moi qui suis incroyant – me désespère.

Que dit l’appel de Mgr Carlo Maria Viganò ?

Que les dirigeants ont profité de la pandémie pour violer « les droits inaliénables des citoyens », pour restreindre « d’une manière disproportionnée et injustifiée leurs libertés fondamentales ».

Un totalitarisme par la santé s’est installé alors « que les doutes croissent quant à l’effective contagiosité, à la dangerosité et à la résistance du virus : de nombreuses voix faisant autorité dans le monde de la science et de la médecine confirment que l’alarmisme à propos du Covid-19 amplifié par les médias ne semble absolument pas justifié. »

Selon les signataires, les gouvernements ont créé « la panique parmi la population dans le seul but d’imposer de façon permanente des formes de limitation inacceptables de la liberté, de contrôle des personnes, de suivi de leurs mouvements. Ces formes de limitions liberticides sont un prélude inquiétant à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle. »

Les prélats sont d’une telle lucidité que l’on comprend qu’elle dérange journaleux et politicards : « Nous croyons aussi que dans certaines situations les mesures de confinement prises, y compris la fermeture des activités commerciales, ont conduit à une crise qui a submergé des secteurs entiers de l’économie, ce qui favorise l’ingérence des puissances étrangères, avec des répercussions sociales et politiques graves. (…)

La criminalisation des relations personnelles et sociales doit également être jugée comme une partie inacceptable du projet de ceux qui favorisent l’isolement des individus afin de mieux les manipuler et les contrôler. (…)

Il n’est pas raisonnable de pénaliser des remèdes qui se sont révélés efficaces, souvent peu coûteux, uniquement parce qu’on veut donner la priorité à des traitements ou des vaccins qui ne sont pas aussi fiables mais qui garantissent aux sociétés pharmaceutiques des bénéfices bien plus importants, qui pèsent sur la santé publique. (…)

Nous demandons également aux gouvernements de veiller afin d’éviter de la manière la plus rigoureuse toute forme de contrôle des personnes, à la fois par le biais de systèmes de suivi et par toute autre forme de localisation : la lutte contre le Covid-19 – aussi grave soit-il – ne doit pas être le prétexte pour approuver des projets douteux d’entités supranationales nourrissant de très forts intérêts commerciaux et politiques. (…)

Enfin, la responsabilité politique de ceux qui représentent le peuple ne peut absolument pas être confiée à des techniciens qui vont jusqu’à revendiquer pour eux-mêmes des formes inquiétantes d’immunité pénale. (…)

Nous demandons instamment aux médias de s’engager activement dans une information objective qui ne pénalise pas la dissidence en recourant à des formes de censure, comme cela se produit couramment sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la télévision. L’information correcte exige qu’un espace soit accordé aux voix qui ne sont pas alignées sur la pensée unique, permettant aux citoyens d’évaluer consciemment la réalité, sans être indûment influencés par des interventions partisanes. Une confrontation démocratique et honnête est le meilleur antidote au risque de voir imposées des formes subtiles de dictature, vraisemblablement pires que celles que notre société a vu naître et mourir dans un passé récent. (…)

Ne permettons pas que des siècles de civilisation chrétienne soient anéantis sous le prétexte d’un virus, en laissant s’établir une tyrannie technologique haineuse dans laquelle des personnes anonymes et sans visage peuvent décider du sort du monde en nous confinant dans une réalité virtuelle. »

Pendant ce temps, Macronavirus jouait avec ses collègues européens. Ils ont fait une vidéo. On se distrait comme on peut.

https://twitter.com/eucopresident/status/1259016596800057344

Le but : démontrer la cohésion de l’Union européenne.

Une riche idée au vu de la déconfiture de l’instance bruxelloise dans la gestion de la crise.

« Oser, réinventer, nous unir, penser et agir pour l’avenir, c’est cet esprit européen dont aujourd’hui nous avons encore besoin », pérore Choupinet depuis un balcon donnant sur les jardins ensoleillés du palais présidentiel.

Mais mon préféré c’est Charles Michel, le président du Conseil européen : « L’Europe, c’est la liberté, c’est la tolérance, c’est l’ouverture, c’est la diversité, c’est le respect, c’est l’innovation, la créativité, le dynamisme. L’Europe, c’est aussi la solidarité et l’unité ».

On se pince, c’est exactement le contraire de la pratique de l’Union européenne depuis le début des ravages du virus de Wuhan sur notre continent : liberté incarcérée, confinée, tolérance seulement pour les racailles, aucune innovation technique mis à part les masques Décathlon, aucune créativité, aucun dynamisme, aucune solidarité (les Italiens s’en souviendront), aucune unité, le chacun pour soi et le sauve-qui-peut généralisés.

Une seule réponse possible à cette vidéo merdeuse et satisfaite :

Marcus Graven

(1) https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-la-charge-sans-concession-de-plusieurs-cardinaux-119110

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Vu comme il s’est déjà illustré à propos des récents scandales dans l’église on peut penser que Mgr Lugano ferait un excellent pape au cas ou nous serions débarrassé de l’actuel par la divine providence.

  2. le torchon « journal la croix » ne dit pas son vrai nom ; »la croix a l’envers » , Simple question : depuis le début de ce complot CORONA entendez vous sans arret tout le monde tousser ? des ambulances débouler toutes sirènes hurlantes transportant des corona-positifs ? voyez vous des convois de 1 km de corbillards ? LA REPONSE EST NON ! POINT BARRE ! tout le reste c’est de l’assassinat crapuleux par des fonctionnaires de l’état merdacronien et la mise en place du flicage BIG BROTHER de la planete avec des vrais méchants (MERDACRON/ CHINE) et des faux gentils (TRUMP / USA/ POUTINE RUSSIE) pour faire illusion et laisser croire comme d’habitude qu’il y a une alternative mais la réalité c’est qu’ils en sont tous sans exception !tous criminels TOUS SATANIQUES

  3. En quoi cette « fronde des évêques » nous concerne-t-elle, nous autres Citoyens?
    Les évêques veulent poser librement leurs culs sur leurs cathèdres? Ils ont les clés des églises, que l’on sache.
    Déjà qu’elle squatte nos églises, lieux de patrimoine architectural public et municipaux pour la majorité, la cure papale devrait se faire oublier. Les dieux et les diables, comme les pères noël et les mères fouettarde, sont partout, dans les crânes des gogos. Point besoin de lieux spécifiques pour annoncer leurs mantras et égrener les perles du notre-père.
    Si les adeptes du christianisme sont attachés à leur croyance, ils peuvent effectuer leurs rituels antédiluviens où bon leur semble, non?

    • Les rituels chrétiens sont apparus bien après le déluge, et pour cause… À ne pas confondre avec une autre religion qui aurait horrifié l’homme de cro-magnon.

  4. Le papier cul appelé « La croix » devrait se renommer « la choix » , comme ça ce sera clair pour les derniers candides de Vatican 2.

  5. Rififi chez les culs-bénits intégristes : Le cardinal Sarah qui avait signé cet appel , a ensuite retiré sa signature.
    Voir le blog de Jeanne Smits

  6. Et les flics et gendarmes qui verbalisent – sauf la diversité heureuse, il va de soi – à tort ou à raison et surtout à tour de bras, n’hésitant pas à éborgner et gazer des manifestants pacifiques et désarmés sur ordre, tout en laissant les racailles et antifas tranquilles, sont des complices de ces pourris incompétents qui nous gouvernent. Et qui sont bien contents pour ceux qui sont atteints du covid 19 d’être soignés par les mêmes qu’ils n’ont pas hésité il n’y a guère à maltraiter avec un certain malin plaisir !

  7. C’est un texte MAGNIFIQUE qui s’adresse à TOUS LES HOMMES DE BONNE VOLONTE, et pas seulement aux catholiques, qu’il faut lire et signer ici :
    https://drive.google.com/file/d/1nWR6SH2Qzq_A0jZulOVf_lOG-XkIAi1C/view
    Monseigneur VIGANO c’est l’anti-bergoglio. Il faut envoyer ce texte à tous vos correspondants, moi je l’imprime et je le glisse dans les boites à lettres. Je l’ai envoyé à tous les curés et les évêques dont j’avais l’email et PAS DE REPONSE A CE JOUR !!!Ne nous décourageons pas : il y a des gens qui pensent comme nous. Quant à la fausse CROIX c’est un PQ gauchiasse serviteur de bergoglio-le-fourbe qu’il faut mettre à la poubelle comme « témoignage chrétien » ou « la vie ».FELICITATIONS MARCUS GRAVEN d’avoir publié ça, vous êtes plus courageux que les évêques et les curés ROUGES.

    • Merci perplexe et aussi a tous ceux qui disent la vérité C’est vrai que les évêques sont muets , les prêtres doivent leur obéir donc on n’en sort plus; c’est a nous, Chrétiens, de nous rebeller

    • à Perplexe. : Tu parles, Charles …
      1) Les messes et cérémonies sont interdites …On s’y habitue et les rares pékins qui les fréquentaient encore se rendent compte qu’on peut trés bien s’en passer .
      2) Plus un kopeck dans les troncs.
      3) Le cathéchisme et l’enseignement catholique sont arrétés : Fin du bourrage de crâne des enfants et du recrutement des futurs culs-bénits .
      Ça sent le fagot pour le éminences .

    • Merci pour ce lien. Ce texte est très bien mené.
      Je vais le relayer, malgré que je ne sois plus pratiquant depuis bien des années.

  8. L’église de France commence a reconnaitre ses erreurs de charité imbécile qui a couté la vie a pas mal de compatriotes …..Les églises avec ou sans virus sont vides depuis 1962 elles ont perdu tout leurs fidéles qui ne se sont sentis adepte de ce clergé fantaisiste , mondialiste et soumis ……..Il est trop tard vous aussi etes remplacés par les réseaux sociaux
    https://www.europe-israel.org/2020/04/quand-mr-lustiger-confiait-a-claude-barouch-je-croyais-que-ces-gens-venaient-pour-manger-a-leur-faim-les-maghrebins-jai-eu-tort-ils-venaient-pour-nous-dominer/

    • L’Eglise de France n’existe pas : c’est un abus de langage gallican, crypto hérétique.

      L’Eglise catholique est universelle puisque catholique veut dire universel

      L’Eglise catholique en France est donc universelle et l’Eglise de France n’existe pas.

      C’est parce que l’Eglise a été fondée à la Pentecôte qu’Elle est le corps mystique du Christ, et donc universel et d’un règne qui n’aura pas de fin.

      Ce que vous voyez éclipsée et que vous nommez « église » est la contre église de l’Eglise, celle née de Vatican II contre sa Mère.

      Mais la cendre au dessus de la braise n’est pas la braise et n’éteint pas la braise, Elle, toujours vivante.

      • à François Desvignes du Seigneur. : Vos aphorismes seraient tout aussi pénétrants sans sauter une ligne à chaque fois .
        Ça fait prétentieux et ça gaspille du papier .

      • oui, il existe une « église anglicane » qui s’est séparée du pape et de la catholicité mais « l’église de France » n’existe pas. elle fait partie de l’église catholique..
        l’islam de france n’existe pas plus et n’existera jamais !!!

    • ils déplorent la fermeture des églises, mais la macronie autorisera la réouverture des lieux de cultes juste avant la fin du ramadan ! les zéminences pourront remercier les islamistes

      • macron , un franc maçon qui décide de l’ouverture des églises !! on n’a pas encore tout vu

      • +100000000000000000000000000000000000000000
        On attire pas les mouches avec du vinaigre …..ils vont caresser les muzz dans le sens du poil pour leur scrutin et les muzz vont se sentir de plus en plus invulnérables et donneront de plus en plus de fil a retordre aux FO et c’est de cette façon que l’anarchie ira croissante

    • Et vous ce qui vous manque c’est une pensée personelle indépendante des media maçonnique, capable de voir la réalité au delà de la propagande.

    • Prenez un cachet pour vous soigner et reposez-vous. Votre sous-entendu est infâme.

      • Infâme , infâme … Moi je trouve le sous-entendu plutôt rigolo …
        Et tellement vrai … ( histoire vécue )

    • – 1/ La trahison de Judas (en plus luxurieux et voleur) n’a rien ajouté ni retiré à la sainteté des apôtres ni à la divinité du Christ.
      -2/ c’est à l’Eglise qui a mis fin aux sacrifices humains et à l’esclavage (sexuel) que vous devez que votre fille/fils ne soit pas devenu prostitué sacré.
      -3/ Si le péché est universel pour être la conséquence du péché originel, sa proportion dans la population est invariable si bien qu’il y a autant de pédophiles dans le clergé que dans votre généalogie
      -4:/ Nous comprenons donc à votre post que vous êtes pédophile et vous rappelons que si Judas au lieu de se moquer avait demandé pardon, il ne serait pas en enfer à servir de merguez à Satan.
      Profond rrespect

      • Notez, mais vous devez le savoir, que Judas a commis « le pêché contre l’esprit » (le pêché impardonnable). Son suicide par pendaison démontre une forme de repentir qui ne lui a servi à rien….

      • Vous à force de vous lire, je vous adore ! (Respectueusement bien-sûr car sur nombre de points nous sommes au diapason )

      • « Nous comprenons donc à votre post que vous êtes pédophile …»
        Vous êtes plusieurs ? Ou c’est un pluriel de majesté ?

    • amusé, vous êtes une raclure odieuse, infecte, votre cervelle est en décomposition, vous polluez ce site de vos calomnies qui n’amusent personne : OUSTE, BASTA, DEHORS, nous shunterons vos ignominies, portez-les sur ouma ou sur l’imonde vous n’y resterez pas longtemps !

      • à Perplexe. : Ce tombereau d’insultes ne paraît pas bien conforme au respect de la charité chrétienne .

        • NECROPHAGE si vous pouviez dégager de ce site et aller porter vos immondices chez l’imonde, la fausecroix ou l’ouma ça assainirait le quartier : vous n’êtes qu’un pollueur/perturbateur/négatif/destructeur/nuisible/irrécupérable, liste non-exhaustive.

          • à Perplexe : D’aprés vous, il semblerait que l’un de nous deux soit indésirable sur ce site LAÏQUE .
            Tel n’est pas mon avis : Il y a de la place pour toutes les opinions.
            Et que le meilleur gagne

      • Merci à vous, ça m’évite d’avoir à écrire ce que je pense réellement de ce type d’individu !

        • à RODRIGUE : Puisque vous prétendez PENSER réellement quelque chose , faites-en nous part .

          • NECROPHAGE on ne rend pas de comptes aux vermines, on crache dessus et on les méprise.

            • Rendre des comptes ? Je ne vous demande rien .
              Parce qu’il n’y a rien à tirer d’un abruti cul-bénit , comme vous semblez être d’aprés votre prose .

Les commentaires sont fermés.