Mgr Lebrun demande aux chrétiens de prier et de se laisser égorger

LebrunmgrCe mardi 26 juillet 2016 a eu lieu une attaque très « courageuse » contre une place forte : une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, petite commune des environs de Rouen. Un prêtre y a été égorgé et, à l’heure où j’écris, un fidèle est entre la vie et la mort. Egorgé ? Tiens, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?

Avant d’entamer les hostilités, je tiens à expédier certains détails : je suis chrétien, je prie régulièrement dans les églises, notamment celles de la région de Rouen, où j’aime traîner mes guêtres. J’ai ainsi allumé des cierges à la collégiale d’Ecouis, l’église Saint-Martin de Lisors et la cathédrale Notre-Dame de Rouen, entre autres. J’ai longtemps prôné le vivre-ensemble ; j’en suis heureusement revenu, ce qui fait de moi un dissident catholique au regard des appels naïfs de l’Eglise à l’amour aveugle qui, comme chacun sait, peut s’avérer mortel !

Ceci étant dit, lorsque Georges Fenech déclare, à propos de ce nouveau massacre « déséquilibré », que « c’est inacceptable, indigne », je crois à sa sincérité – la droite, bien que dévoyée, est toujours enracinée dans le christianisme. Toutefois, lorsque Valls affirme le cœur sur la main et le petit doigt sur la couture du pantalon que « nous ferons bloc », ou que le ministère de l’Intérieur sort le violon pour énoncer une lapalissade – « La communauté chrétienne est tragiquement endeuillée. » –, là, je ne suis pas d’accord du tout ! Depuis combien de temps les chrétiens alertent-ils les autorités sur les dégradations de leurs sanctuaires et cimetières sans que l’Etat socialiste ne leur fasse l’aumône d’une attention légitime ? Serait-ce là l’expression d’une rancœur mal digérée qui remonterait aux prêtres réfractaires, aux Chouans et aux Vendéens ? Sait-on jamais avec cette engeance anticléricale mais chaleureusement islamophile !

Un prêtre a donc été égorgé. Les coupables sont morts. Tous ? Je crains que non quand je vois avec quelle hargne l’Eglise est calomniée au moindre de ses soubresauts, pourtant très anodins au regard de la situation qu’elle subit. Elle est régulièrement accusée de tous les maux, quitte à parfois friser l’incohérence : un curé pédophile c’est mal, mais Polanski a sans doute fait acte de création en droguant et violant autrefois une gamine de 13 ans ! Nous sommes d’accord, la pédophilie est une injure faite à l’enfance, mais toute la pédophilie, y compris celle théorisée par certains ténors de la gauche ! Oui, l’Eglise reçoit tous les crachats, et ces crachats en décomplexent plus d’un, à commencer par les nuisibles d’Allah ! Alors, vos larmes, gens de gauche, vous vous les mettez dans le fondement et qu’elles y restent jusqu’à la fin des temps ! Car vos invectives et votre mépris des chrétiens ont, quelque part, armé ces disciples de l’idéologue du désert. Mes frères d’Orient se rappelleront, eux aussi, de votre volonté de les laisser crever tandis que votre meute hurlait autrefois en faveur des Bosniaques !
Au tour des prélats, maintenant – tout le monde aura son compte ! Messeigneurs, Saint-Père, pourquoi persévérer dans l’erreur d’un œcuménisme sans frontière ? Dialoguer avec les juifs, les protestants, etc., entendu, mais pas avec l’islam. L’islam c’est le serpent biblique, nous venons d’en avoir la énième démonstration.

Pour monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen, « l’Eglise catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière ». Donc, nous serions condamnés à mourir lapidés, par exemple, comme Etienne – premier martyr chrétien – sans coup férir ? Je refuse et j’ai la faiblesse de croire que nombre de croyants partagent mon avis. Prions, certes, mais combattons cet agglomérat des pires pulsions humaines au point qu’il y est exigé de voiler femmes et fillettes pour ne pas céder à la tentation de les violer.

Les armes de paix et de dialogue prônées par monseigneur Lalanne, évêque de Pontoise, sont impuissantes à protéger les fidèles chrétiens – et de toutes les autres religions – de l’ogre islamique. Avec de tels raisonnements, le vieux rêve de Mélenchon aurait été exaucé et Charles Martel déposait les armes avant de combattre.

Ce meurtre est aussi rituel – l’égorgement est une tradition bien musulmane ! – que symbolique. Après avoir frappé notre liberté d’expression – attentats de Charlie Hebdo – ; notre mode de vie – attentats de novembre 2015 – ; notre symbole d’unité nationale (malgré tout !) – le 14 juillet –, voilà que les mercenaires du Coran s’en prennent à l’Eglise. Je n’évoque même pas les crimes antisémites puisque tuer des juifs est chez eux un réflexe pavlovien qui ne nécessite aucune explication !
L’Eglise est devenue faible par excès de compassion. C’est beau la compassion, sauf avec l’islam. Dans ce cas, ça devient du suicide.

Le résistant André Frossard a dit un jour que : « Le christianisme est la langue maternelle des Européens. » A nous de ne pas renier notre mère en la protégeant de toutes les manières possibles contre ses assassins !

Charles Demassieux

 

image_pdfimage_print

59 Commentaires

  1. « Quand la Foi court un danger imminent les prélats doivent être mis en question, même publiquement, par leurs ouailles. » (Saint Thomas d’Aquin, Summa theologica)

    « Quand les circonstances le rendent nécessaire, ce n’est pas aux seuls prélats qu’il incombe de veiller à l’intégrité de la foi. » (Pape Léon XIII)

  2. Nous ne parlons pas ici de couleur mais de religion.
    Connaissez vous le sens du mot « laïque » ?
    Si j’étais modérateur, vous seriez déjà viré…..

  3. Vous voyez le genre si Jeanne d’ Arc avait dit la même chose que cet évêque ?

  4. La droite??? Une bande de traître. J’ai fait parti de l’UMPS avant que cela ne deviennent les Républicains…Quand Sarkozy est revenu, j’ai pris mes jambes à mon coup. Je connais Copé, le député – président de la communauté d’agglomération et maire de Meaux et avocat d’affaire et secrétaire départemental des Républicains de Seine et Marne…et j’en passe…Il n’est là que pour le fric. Il est d’une condescendance mais pas avec tout le monde. Avec les associations musulmanes, il est très gentils (mise à disposition de salles communales pour le ramadan, subventions, financement municipal des mosquées….). Un autre député, juste à côté, Monsieur Riester, « Francky » pour les intimes : député – maire – président de la communauté de communes de Coulommiers, président du parc de la Brie et des deux morins, chef de la 5ème circonstances du parti… et président du groupe Riester (concessionnaire de bagnoles). Il est plus sympathique et poli mais surtout avec les musulmans de Coulommiers.

  5. Monsieur Riester a loué avec un bail emphytéotique 3000 mètres de terrain municipal pendant 50 ans pour 600 euros par an. Mais c’est le conseil municipal qui vote. Où ses messieurs trouvent – ils le temps de tout faire et sont si gentils avec les musulmans? Si vous leur poser la question ça leur plaient pas du tout…Le premier est beaucoup plus agressif que le second.
    Alors la droite et la gauche, « c’est bonnet blanc et blanc bonnet » dixit beaucoup monde. Quand à la hiérarchie catholique, elle est minée par l’entrisme marxiste depuis les années 1960. Seuls les prêtres africains savent ce que c’est de vivre avec des musulmans et beaucoup sont d’accord avec moi. Cependant, ils gardent la bouche cousue en public parce qu’eux aussi, il y a la « gamelle » et ils veulent rentrer aux pays le plus tard possible car eux, ils rentrent chez eux au bout d’un certain temps. La hiérarchie catholique est « complice » de l’islamisation de la France, sans aucun doute.

  6. Et alors, que voulez-vous faire ? Ressusciter l’Armée catholique et royale ?
    La haine anti-républicaine et anti-athée qui transparaît dans vos propos augure mal de l’avenir.

  7. Je partage votre avis, monsieur Demassieux et comme vous,je refuse de mourir égorgée par ces gens qui n’ont rien d’humain! Les chrétiens d’autrefois, les Templiers par exemple, étaient les défenseurs de la chrétienté (d’Orient pour commencer) et la chevalerie, la vraie, est née en France et en Europe ! Les prélats et prêtres confondus ont dévoyé le message d’amour du Christ. Aimer, pardonner, ne signifie pas « laisser faire » ! Nous avons le droit, mais aussi le devoir de nous défendre et de défendre nos vraies valeurs, pas les insipides pipi de chat des « valeurs républicaines » ! Nous défendre les armes à la main ! Et la prière avec, je crois à ses vertus !Souvenons-nous de la parole de Jehanne d’Arc, avant Orléans : « En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire  » !

    • En nom de Dieu les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire??? C’est exactement ce que dit  » l’état islamique » sauf que dieu a pour nom « Allah ». Il a été dit aussi « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu! » Mais chez les Islamiques, pas de séparation. Jeanne d’Arc la bonne Lorraine, n’avait pas affaire à ces racailles à l’époque.

  8. Et pour m’encourager, je suis allée sur you tube, pour me repasser « la cantate à l’Etendard » . L’ Etendard de Jehanne, bien sûr !

  9. L évêque de Rouen appelle a prier pour l égorger. Cela s appelle une ordure

  10. le discours mielleux de l’église DOIT CHANGER envers nos égorgeurs !!!
    quand j’entends certains prêtes sur BFM.WC nous parlez du « padamalgam et du vivre
    ensemble » CE N’EST PLUS SUPPORTABLE !

    Saint-Etienne-du-Rouvray : la mosquée a été construite sur une parcelle OFFERTE PAR L’EGLISE CATHOLIQUE.

    Le dignitaire musulman est d’autant plus touché que la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. (…) L’Express

    http://www.fdesouche.com/751275-saint-etienne-du-rouvray-la-mosquee-ete-construite-sur-une-parcelle-offerte-pas-leglise-catholique

  11. jeanne à l’aide !
    priez et résistez ,..qui acceptera d’être égorgé par ces barbares ????
    nous avons vécu nos guerres de religion …et fait la révolution …basta de ce retour à l’obscurantisme !

  12. Mauvaise chrétienne je suis. Depuis ma jeunesse, si on me « baffait à droite » je n’ai jamais tendue la joue gauche. Tous ces curetons, à commencer par le salaud du vatican, me dégouttent. Toujours chrétienne (et il m’en a fallu de la persévérance) je refuse le dialogue avec l’islam de merde que l’on nous vend toutes les 3 minutes.

  13. Jésus, évangile selon saint Matthieu : « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

    • Grâce (!) à de tels écrits , les chrétiens peuvent se faire assassiner impunément . Quelle faiblesse révélée ! De tels textes ne peuvent que faciliter le « travail » de Daech !

    • oui c’est vrai ,nous les croyants devons bénir nos ennemis,mais le Seigneur nous oblige-t-il à vivre avec ceux qui veulent nous tuer ? ne devons nous pas faire preuve de bon sens et nous séparer du coran

    • Vs êtes décidément trop naïf arrêtez de croire que Jésus Vs a recommandé de tendre l autre joue. Vs allez la tendre jusqu au dernier chrétien et après ils auront gagné . Bravo . Que n avez Vs fait cela lors des croisades contre Jerusalem et le peuple hébreu sui lui n a jamais converti de force ou tuer les gens .

      • Sur le chemin des Croisades il eut des pogroms de Juifs. Les Évêques je ne dis pas tous mais en tout cas pas mal, essayèrent de s’y opposer. Le résultat fut des palais épiscopaux incendiés et des Évêques obligés de fuir. Puis il eut le sac de Jérusalem. On oublie de nous dire que quelques jours à peine avant la prise d’assaut les Musulmans avaient emmenés des prisonniers chrétiens sur les murailles et les avaient crucifiés devant les Croisés. Déjà à l’époque il était habituel, et ce même dans les guerres ente Chrétiens que ça se passe très, très mal quand une ville ne se rendait pas mais était prise d’assaut. Ici en plus les Croisés étaient « chauds » à cause des crucifixions dont j’ai parlé. On oublié de nous dire que les chefs Croisés ont essayé d’arrêter le massacre mais qu’il leur a fallu du temps pour reprendre en main leurs troupes dispersées aux quatre coins de la ville.

      • Quand aux conversions forcées elle furent interdites par le Pape, vers 1215 je crois. Bien sûr ça n’a pas empêché les « la conversion ou la valise » comme en 1492 mais pour qui concerne cette expulsion là on leur laissa conserver leurs biens et ils eurent six mois pour liquider ce qui n’était pas transportable et partir Bien sûr ils furent obligés de mévendre leurs maisons mais ils n’affrontaient pas la perspective de mourir de faim à l’étranger si jamais ils ne se convertissaient pas.

    • Quand Jésus a dit ça, L’Islam n’existait pas encore, Mahomet n’était pas né, et aucun ange bizarre n’était encore venu sur terre pour faire naître une religion qui n’apporte que la soumission aveugle, l’interdiction de penser, la violence sexuelle généralisée et la guerre permanente aux autres religions. On ne lui avait peut être pas tout dit sur l’avenir des hommes, en haut lieu……

  14. La nouvelle recommandation de la bienpensance dont Valls veut être le héraut c’est l’unité des Français ! Lesquels ? Daech n’aura qu’à bien se tenir !
    Mais Daech se fout que les Français soient unis ou non, ils assassinent les non-musulmans comme l’impose le coran-Mahomet . C’est leur seule politique .
    Au nom de l’Etat de droit et de la démocratie , il faut continuer à se laisser assassiner !
    Oui, il faut avoir peur à moins d’être inconscient . Le gouvernement ne maîtrise rien . « Il faut apprendre à vivre avec çà « . Comment ? Il y a des stages de formation ?
    Bonnes gens priez, priez ! Daech tue.

  15. Mgr Lebrun, un lèche-cul des islamistes, comme le Pape !
    Dans l’église aussi il y aura beaucoup de « nettoyage » à faire !

  16. L’Eglise se suicide. Je vais en choquer plus d’un et c’est pas du tout le moment mais j’ai la conviction que l’Eglise deviendra « normale » lorsqu’elle aura mis fin au célibat des prêtres.

  17. Les prières et autres salamalecs ne servent strictement à rien puisque aucun dieu n’existe !!! si ça existait il n’y aurai sans doute pas de carnages et autres joyeusetés islamiques !! alors sortez de votre obscurantisme et réagissez non de dieu !!!

  18. Il faut aimer nos ennemis. Soit, il faut alors se venger avec le sourire, en disant qu’on les aime.
    Comme ça, ça passe ?

    • ce fils de ..p, euh de……. champ à labourer.. (dixit le coran) est répugnant et coupable. Il sera toujours bon de rappeler cette vidéo, c’est un moment très important de notre démocrasse hi ! merci.

  19. Le jour où le sieur Lebrun(et d’autres dignitaires de l’Eglise) aura le couteau sous la gorge,il ne lui restera plus qu’à prier

  20. l’évangile dit il me semble
    si tu reçois une gifle il faut tendre l’autre joue
    mais il me sembla qu’il ne dise pas la suite

    en ce qui me concerne un coup de pied au cul et une balle dans la tronche

  21. pour moi c’est La loi du talion c’est aussi simple que cela je ne suis et serais jamais un mouton .n’y un dhimmi

  22. IL A RAISON! DANS UNE FRANCE SANS COUILLES C’EST LA SEULE SOLUTION!!!
    L’ARMEE AU POUVOIR!!!!

  23. Pendant toute son histoire, l’Eglise a connu des millions de martyrs et le premier d’entre eux leur a montré le chemin. Parmi ses bourreaux se trouvait un certain Saül qui « avait approuvé le meurtre d’Etienne. » (Actes 8, 1). « Ceux qui siégeaient au sanhédrin lapidèrent Etienne, qui priait et disait :  »Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! » Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : »Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! » Et, après ces paroles, il mourut. » (Actes 7, 59-60)

    Etienne n’a pas pardonné directement à ses meurtriers, mais il a demandé à Dieu de le faire, comme Jésus sur la croix Qui ne dit pas : « Je vous pardonne. », mais : « Mon Père! pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font! » (Luc 23, 34).
    Dieu a pardonné à Saül qui est devenu Paul l’Apôtre des nations.

    Pourquoi aimer son ennemi ? Parce que sa vocation ultime (comme celle de tout être humain) est d’être transfiguré par la Lumière divine. Pour être capable d’aimer ainsi il nous faut faire

    • Et une voix dit à Paul: « Pourquoi me persécutes-tu? » Mais je ne suis ni le Christ ni Paul, je n’ai plus la force de pardonner ou me convertir à l’amour.

    • Il faudrait arrêter de se masturber avec les phrases couardes des évangiles . Si le christianisme a progressé c’est depuis et grâce à l’empereur Constantin , premier protecteur de cette religion . Le christianisme , en soi , était voué à l’échec . On n’évolue pas et on ne se bat pas en tendant l’autre joue ni en aimant ses ennemis !

      • Le Christianime était déjà pas très loin d’être majoritaire au moment où il a été légalisé

    • Le Christ n’a jamais dit que je devais tendre la joue des autres ou que je devrais les laisser massacrer, torturer, opprimer ou réduire en esclavage et notamment en esclavage sexuel. Au contraire, je pense pour ma part que s’il y a un Dieu celui qui aura laissé faire devra.répondre devant Lui du sang innocent qu’il aura laissé verser

  24. Pour être capable d’aimer ainsi il nous faut faire « mourir le vieil homme » (Romains 6, 6), c’est à dire nous purifier par la prière et l’ascèse et laisser le Saint-Esprit agir en nous. Aimer son ennemi est un rude combat qui ne peut se gagner seul.

    Cela ne nous empêche pas de lutter contre toutes les forces sataniques à l’oeuvre dans le monde au besoin les armes à la main, si tel est notre vocation et notre devoir, mais cela n’empêche pas de suivre Jésus quand Il nous dit :
    « Vous avez appris qu’il a été dit:  »Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. » Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père Qui est dans les cieux; car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5, 43-45)

  25. pauvre imbécile(et je suis polis) si un seul muzz approche de ma famille ou tente quoi que ce soit, je me poserais pas de questions, je l’embroche et j’en fais des merguez que je donnerais a bouffer aux cochons, je doute que leur connard d’allah accueil un type transformé en lisier de porc!
    je sais c’est pas gentil pour les porcs, mais c’est la guerre!

  26. Quel texte splendide, de la forme comme du fond Monsieur Demassieux ! Concis et efficace avec ça ! BRAVO !

  27. LA TRAHISON N’A PAS DE LIMITE ET PRÊCHER EN LA FAVEUR DES CRIMINELS C’EST SE RENDRE COMPLICE ET C’EST UNE TRES HAUTE TRAHISON PIRE QU’UNE LÂCHETÉ QUI VA A L’ENCONTRE DES VICTIMES !

  28. Père Duloisy, je suis presque d’accord avec vous… Vous nous donnez l’exemple de Saül et d’Etienne, fort bien et c’est exactement ce que je pense. Jésus nous demande de pardonner à NOS ennemis, c’est-à-dire à MES ennemis, à ceux qui m’ont fait du mal, à moi, personnellement. Mais pardonner à ceux qui détruisent des milliers de vies (qui me sont inconnues par ailleurs) qui détruisent mon pays, mes traditions, ma religion, qui profanent les églises…? Qui veulent nous faire régresser et nous faire adopter une pseudo religion venue des sables du désert, d’un autre continent, les préceptes diaboliques et débiles d’un chamelier analphabète, pédophile et massacreur , pillard, voleur, menteur, mégalo et j’en passe, c’est ça que vous voulez ? Eh bien, je vous dis NON! Je suis d’accord avec Poutine: « pardonner aux terroristes, c’est l’affaire de Dieu… » Et, en effet, notre affaire, à nous, c’est de nous défendre et donc…d’envoyer ces salauds dans l’Au-delà…Après,qu’ils se débrouillent.

  29. Jésus nous a recommandé de ne pas donner nos perles aux pourceaux, de crainte qu’ils se retournent contre nous pour nous DEVORER…Père Duloisy, avec des paroles lénifiantes comme les vôtres, l’Occident connaîtra le sort du Maghreb, de la Libye, de l’Egypte, de la Syrie, de l’Irak, et de tant de pays , autrefois chrétiens, qui sont tombés sous le joug musulman ! L’Espagne a connu cette horreur mahométane et s’en est délivrée et l’un de ses plus grands héros est le Cid Campéador ! Le « calife » autoproclamé a annoncé qu’il voulait détruire Rome…Vous êtes d’accord ? Moi non ! Revoyez donc les avertissements des prêtres et des évêques des églises martyres d’Orient, mon père et nous en reparlerons ! Ils sont beaucoup plus efficaces que vous car eux, ils connaissent les dangers de cette secte mortelle pour l’humanité !

    • Notez bien ce que j’ai écrit : »Cela ne nous empêche pas de lutter contre toutes les forces sataniques à l’oeuvre dans le monde au besoin les armes à la main, si cela est notre vocation et notre devoir »

  30. Un dernier mot, père Duloisy. Si je vous ai bien compris, vous n’approuvez pas Jehanne d’Arc ? Car elle, la « petite » de 17 ans, n’a pas hésité à bouter les Anglais hors de France…et les Anglais étaient chrétiens, en plus !!!

    • Notez bien ce que j’ai écrit : »Cela ne nous empêche pas de lutter contre toutes les forces sataniques à l’oeuvre dans le monde au besoin les armes à la main, si tel est notre vocation et notre devoir »,

  31. Monseigneur Lebrun devrait en parler avec les Chrétiens d’Orient !!

  32. Mon cher Charles, permettez-moi une remarque :
    Pour Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, « l’Eglise [il parle de l’institution pas les chrétiens] catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière ».
    Notez que Mgr Lebrun est dans son rôle, mais il pourra vous expliquer que le chrétien (dont vous semblez être) « rend à Dieu ce qui est à Dieu … et à César ce qui revient au politique » et si Mgr Lebrun parle du premier point de vue, tout chrétien en tant que César (du fait de la démocratie) a d’autres devoirs … Vous suivez ?

    • Je crains cependant que les prélats, de nos jours, n’aient plus la nécessaire fibre combattante d’un Bernard de Clairvaux. Alors, comment donner du courage aux chrétiens ?

  33. Il faut lire TOUT mon post et particulièrement cet extrait : »Cela ne nous empêche pas de lutter contre toutes les forces sataniques à l’oeuvre dans le monde au besoin les armes à la main, si cela est notre vocation et notre devoir »,

Les commentaires sont fermés.