Mgr Moutel, évêque dhimmi de Saint Brieuc, censure Poisson

Publié le 21 mars 2019 - par - 41 commentaires - 1 482 vues
Share

L’évêque de Saint-Brieuc Mgr Moutel dans toute la splendeur du dhimmi : il a fait censurer sur la radio chrétienne RCF Côtes-d’Armor une interview de Jean-Frédéric Poisson. Celui-ci, président du parti chrétien démocrate PCD, était invité d’une émission sur son livre « L’islam à la conquête de l’Occident une stratégie dévoilée », dans lequel il explique comment 57 pays musulmans ont signé de concert un texte officiel visant à la conquête de l’Occident.

Cette émission, diffusée le 11 février, n’a pas été rediffusée comme c’est l’usage et on ne la trouve plus sur le site.

Cette interview n’a pas l’heur de plaire à Mgr Moutel qui estime que « l’entretien est complètement à charge » et a dit aussi  » Il ne faut pas être naïf et nier l’existence d’un islam politisé. Mais on ne peut pas réduire la foi des musulmans à cette seule lecture. Certains ont pu être choqués par une telle émission. ».

Pourtant ce qu’a dit Jean-Frédéric Poisson est tiré d’un document qui émane de l’Isesco, organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, dont le siège est à Rabat et qui prévoit une stratégie de conquête systématique, culturelle et politique, de l’Occident.

Jean-Frédéric Poisson se livre aussi dans cette interview à l’étude des stratégies de l’islam en France, par exemple la demande d’heures réservées aux femmes en piscine. Il estime que cela indique une défiance envers les hommes et les femmes et une volonté de contrôle des uns et des autres, qui est une logique d’apartheid totalement en opposition avec nos valeurs.

Plus globalement, Jean-Frédéric Poisson estime que l’islam est opposé à l’égalité hommes-femmes, à l’égalité croyants-non croyants, qu’il n’y a pas de fraternité en islam, pas de laïcité, pas de liberté puisque l’apostat risque la mort, et que pour toutes ces raisons l’islam est incompatible avec la France.

Alors évidemment cela choque les naïves oreilles de Mgr Moutel, qui estime qu’il n’y a pas de problème avec l’islam. Ah bon ?…

Naturellement ce haut fait de l’évêque qui n’a aucune responsabilité officielle dans cette radio, a suscité l’ire du président du conseil d’administration de RCF Côtes-d’Armor, qui a aussitôt démissionné pour montrer son mécontentement, suivi par quatre autres membres du conseil.

Mais du coup l’évêque est bien marri : le livre de Jean-Frédéric Poisson se vendra davantage que prévu, grâce à lui…

En 2017, Mgr Moutel avait pris position contre Marine Le Pen et twitté : « Affaiblir l’Europe et diviser les Français ? Non à Mme Le Pen. Je choisis plus que jamais l’espérance ».

De quoi se mêle-t-il ? Mais au fait, n’est-ce pas lui, l’évêque, qui divise en prenant ostensiblement le parti de l’islam et en s’introduisant dans une radio catholique sans qu’on le lui ait demandé et faisant ainsi fuir les responsables de cette radio ?

Plus largement Mgr Moutel vient compléter le tableau peu réjouissant et même tout à fait répugnant des petites et des grandes lâchetés de l’Église envers l’islam.

Cette Église-là faillit à sa vocation proclamée de pasteur. Un jour elle devra rendre des comptes.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joseph d arimathie

C EST VRAI QU ENTRE PEDOPHILES ON PEUX TOUJOURS S ARRANGER !…ON A LES MEMES VICTIMES !… C EST SUREMENT LE CREDO DE TOUS CES DEGENERES DE CLERICAUX . DES CATHOS AUX ISLAMISTES … PAS DE CA CHEZ NOUS !!! ON VIRE TOUT CA .ON VIVRA MIEUX SANS EUX . ET ON TIRE LA CHASSE D EAU A FOND EN MODE GROS DEBIT POUR GROSSE COMMISSION LE 26 MAI 2019 … J AI DIT …

saurer

Les évêques appliquent les consignes du pape, et ils ont été choisis pour ça.
Ce pape à été mis en place, en 2013, pour justement « éteindre » la Chrétienté en UE.

Jacques B.

Bien des prélats sont des arrivistes, des gens ne valant pas beaucoup mieux que les politiques. La foi qu’ils sont censés représenter et défendre, ils ne la connaissent pas vraiment, et/ou ils la relativisent fortement – le marxisme culturel les a contaminés. Dès lors, et comme ils constatent que les musulmans sont de plus en plus nombreux, et souvent plus assidus que les cathos, ils font un calcul politicien. Quand l’occasion se présentera, ne vous étonnez pas s’ils tournent casaque et optent pour l’imamat ! Cette affaire est évidemment pathétique, mais elle révèle un mal qui ronge en profondeur l’église… lire la suite

Marie Prevost

Certes les églises se vident ! Lorsqu’on entend le discours du pape, de pratiquement tous les évêques, cela n’est pas surprenant ! Je ne vais plus a la messe après avoir entendu le discours du curé de campagne lors d’un office . Il n’y en avait que pour l’accueil de ces pauvres migrants … Et malheur à ceux qui ne faisaient pas tout leur possible pour eux !!! Je prie mais sans passer par la case « église »

Sophie Durand

@Marie Prévost
Et beaucoup de gens, complètement dégoûtés, font comme vous…l’Eglise en paiera le prix.

barbot

Il y a bien longtemps que je ne vais plus entendre les chants bêbêtes et les homelies imbéciles de ces prêtres dévoyés par vatican II et qui sont menés en fait par des maçons, des communistes et des gauchistes.
Ces tristes sires ne m’empêchent pas de croire en Dieu, mais je ne supporte plus leurs sales gueules de pharisiens dont le prototype inimitable est » »pape françois » avec sa belle tête de faux-cul !!!

Marnie

Qu’est-ce qu’ils ont à se mêler de politique ? Qu’ils remplissent leur rôle de pasteur et de prêcheur car les humains n’ont pas besoin de censeurs.

rastacrockett

Je t’en foutrais du « Mgr » pour ce genre de travlo déguisé en violeur de scouts !

patito

j’aimerais lire les historiens du futur qui étudieront la disparition de l’église catholique dont l’agonie a commencée au début du XXI ième siècle

DUFAITREZ

NON ! Avec Vatican II en 1963 !

Durocher

Comment voulez-vous être fier de notre Eglise face à L’Islam, avec de tels représentants ?

DUFAITREZ

L’Eglise est au fond du.. trou ! Disparue dans 20 ans du fait de sa démographie interne.
Mariage des prêtres, ordination en masse de laïcs, arrivée de femmes, sont ses seuls secours.
Le « Coup du père François » est d’amadouer les muzz pour éviter les massacres.
A vrai dire, on s’en fout ! Les Dieux n’existent pas !

emilie

L’église c’est pas seulment les prélats …. c’est aussi celle qui dénonce et demissionne

Tartalakrem

Pedophilie ecclesiastique + collaborationnisme=catholiquide !

TourN

Mohamed marié à une fillette de 6 ans = pédophilie
Mohamed a des rapports sexuels avec sa femme âgée de 9 ans = viol
Grd Mufti de Jérusalem et Hitler en 39/40 = collaborationnisme et génocide
Balayez d’abord devant votre porcherie

le Franc

je ne sais pas vous, mais à tous les voir on dirait que sur 7 milliards, il va falloir s’en débarrasser de 6 parce que pour beaucoup « on est déjà trop nombreux ».

Durocher

Heureux les pauvres en esprit….

Durocher

Heu… pour celui qui m’a retiré 1 point : je précise que ma phrase est… ironique !

Le Blob

Il faut tout expliquer à ces cons qui sont incapables de comprendre, ne serais-ce, qu’une petite phrase. On récolte ce qui a été semé, que voulez-vous.

Durocher

Nos prélats sont si gentils et généreux qu’ils en deviennent pédophiles.

Enée

Merci Sophie Durand d’avoir publié cet article concernant un fait significatif qui n’aurait pas été dévoilé publiquement (comme tant d’autres). OUI, il faut montrer la RÉALITÉ de l’Islam, c’est un devoir, une obligation impérative à notre survie civilisationnelle . JFPoisson s’appuie sur un document officiel, on ne peut nier sa réalité, (et il y en a d’autres!, le Coran, internet etc…) et veut le diffuser sur une radio catholique ( c’est son droit), que faut-il de plus à ce Mgr Moutel pour ne pas l’interdire d’antenne, et de quoi se mêle-t-il ? Il veut nier qu’il s’agit d’un vaste programme… lire la suite

barbot

Supprimez donc le Mgr. C’es « camarade » qu’il faut appeler cet apostat !

Sophie Durand

@barbot
Camarade ? Vous êtes trop doux !

nezrond

évêque et franc mac, cela va de pair, il y a longtemps que l’église n’est plus catholique, quant au vatican…

Brocéliande

Ce Pseudo Evèque n’a plus personne dans son Eglise ,une honte à ce Curé !

senechal

Nous venons d’apprendre que l’évêque de la manche Monseigneur Laurent LE BOULC’H vient de recevoir la légion d’honneur, c’est vrai que maintenant on donne cette distinction à n’importe qui!.

Garde Suisse

……Sans doute pour « services rendus » à la franc-macronie. Zut ! Mon doigt a ripé !

Moi

Diocèse de Saint Brieuc 02 96 68 13 40 – demander son secrétariat car ce numéro est celui du standard. 81 r Mathurin Méheust, 22000 SAINT BRIEUC Je propose qu’avec toute la diplomatie et respect qu’on souhaite avoir en retour, on fasse savoir à Mgr Moutel et ses collaborateurs que nous ne sommes pas d’accord sur la censure, que ce n’est pas normal de cacher les crimes comme la pédophilie ni la réalité de l’islamisme qui nous fait la guerre. Il ne pourra pas cacher le soleil avec un doigt. Il faut qu’il arrête de faire passer l’église par des… lire la suite

Enée

Merci pour vos commentaires, je les approuve à 100%. Il faut que ce Mgr Moutel sache que beaucoup ne sont pas d’accord avec sa démarche et qu’il ne représente pas la vraie Église. L’actuelle ( celle d’après Vatican II, n’a crée que des désarrois et des fuites de fidèles ) et est alimentée par un pape bizarre. Oui, il faut montrer la réalité de l’Islam, c’est un DEVOIR, même pour ces prélats du style Moutel ( qui feraient bien de relire la vie de nos grands saints et de nos Pères de l’Eglise).

Marnie

Ce sont tous les « Vatican » qui ont détruit l’Eglise. Revenir à la vraie foi de St Pie X.

Moi

Merci Sophie. Je propose qu’on écrive des lettres à son intention lui demandant des explications sur la censure qu’il impose.
Je propose d’acheter le livre de Monsieur Jean-Frédéric Poisson et qu’on transmette cet article de RL parmi nos connaissances.
Je propose aussi d’acheter le livre « 12 règles pour une vie » (déjà sorti en français), de Jordan Paterson, psychologue clinicien et intellectuel public canadien, car la gauche mondialiste est en train de le censurer alors qu’il parle de choses très positives et constructives (un autre tort selon la gauche, c’est qu’il est chrétien et conservateur).
https://www.amazon.fr/12-r%C3%A8gles-pour-une-vie/dp/2749937728

patphil

monseigneur veut bien faire la même chose que l’évêque Cauchon envers jeanne d’arc, trahir les siens!

senechal

Les bergers du seigneur sont devenus aujourd’hui des bergers sans troupeaux, leur incompétence dans le sacerdoce qu’ils étaient censés exercer étant devenu fade et nulle. Si le clergé de 1950 était encore dans la droiture des enseignements religieux, celui du 21ème siècle a complètement perdu les pédales et se situe à gauche de la gauche, ces pauvres serviteurs du Christ sont actuellement dans une phase de haute vacuité et ne savent plus à quel saint se vouer!. Allez les serviteurs du seigneur, tout n’est pas encore perdu, reprenez votre bâton de pèlerin et surtout ne suivez plus et ne revendiquez… lire la suite

Frère TUCK

Senechal je suis d’accord avec vous, l’église catholique a besoin d’une grande lessive car du petit curé de campagne jusqu’au vatican il n’y a plus grand monde qui fait honneur à la religion chrétienne , avec tous ces scandales et ses soumissions!!! Pas de politique en religion ,surtout celle dans laquelle ses représentants sont en train de se noyer ; la compassion n’a pas de couleur politique ni religieuse elle est écrite dans nos gènes ou ne l’est pas . Pourquoi se soumettre à des idéologies mortifères ? Parfois il faut se battre pour rester debout , franchement je ne… lire la suite

TourN

 » Ce n’est pas à Dieu que j’en veux mais à ceux qui m’en ont parlé.
Ce n’est pas à Dieu que j’en veux mais à ceux qui l’on remplacé.
Ce n’est pas à Dieu que j’en veux mais à ceux qui l’on oublié. »

Chanson de Daniel Guichard

Carter

En 2017, Mgr Moutel avait pris position contre Marine Le Pen et twitté : « Affaiblir l’Europe et diviser les Français ? Non à Mme Le Pen. Je choisis plus que jamais l’espérance ».

L’espérance ??? Ah oui, l’espérance d’être rayé de la carte le plus rapidement possible…

En bon chrétin, Mgr Moutel a choisi le parti maçonnique, donc luciférien, pro -avortement, anti-famille, en conformité totale avec la doctrine du Vatican.

Bruno Jarczyk

L’Eglise est devenue luciférienne depuis bien longtemps,bien avant 1950…Mais cette non moins vénérable institution subit elle aussi,le processus d’accélération de  »luciferisation » et aussi  »d’Arihmanisation » de l’Histoire…En tous cas le Christianisme véritable n’est pas à rechercher de ce côté là ! Les comportements humains au sein de l’Eglise en sont la plus parfaite illustration car, c’est la nature même de l’Eglise,en tant qu’institution ,qui a changé et bien évidemment la nature même de ses sacrements.L’Eglise n’est qu’une coquille vide . Vide de la substance de Vie qui l’animait autrefois. Une coquille certes magnifique,mais vide.

Dupond

Ce ne sont pas des éveques comme nous les avons connu avant 62 …..ils sont devenus des moutons bélant qui ne pronent pas la charité mais son pret a vendre leurs fideles aux muzz assassins . En 1918 Clemenceau l’anticléricale par exellence se fera un devoir de décorer ces vaillants soldats pour leur courage et le réconfort qu’ils avaient apporté a leurs freres dans les tranchées ….il fallait vraiment que ce soit des hommes courageux pour que le « tigre » reconnaisse a ces ex opposants les décorations et le soutient qu’il leur devait
https://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-religieux-du-front-de-14-18-sortent-de-l-oubli-2013-03-20-963219

TourN

La Croix, revue catholique ? il y a que le titre qui soit catholique. Vous lisez encore ce torchon ?

Dupond

TourN
Vous lisez peut etre l’huma ?

Enée

Bien VU