M’Hamed Kaki, candidat à Nanterre, allez jouer les Insoumis en Algérie

Publié le 30 mars 2017 - par - 12 commentaires - 2 184 vues
Share

Je m’adresse directement à vous M’Hamed Kaki, corédacteur de l’appel de la reconnaissance des crimes coloniaux commis par la France, membre fondateur de l’association « Les Oranges » et candidat aux élections législatives de 2017 à Nanterre (France).

Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter de l’immense succès de votre appel : des universitaires, des historiens de renom (lesquels ?), des élus, des responsables associatifs et de très nombreux citoyens et le résultat est énorme, 2170 signatures.

Ce sont ces 2170 signataires de votre appel qui doivent, à présent, s’emparer du débat. Ils représentent, selon vous, les écologistes, la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, le Parti Communiste Français (tout au moins ce qu’il en reste !) et des médias particulièrement important : Médiapart et L’Humanité !

(Source El Watan du 26 mars 2017)

Votre initiative nationale, prise conjointement avec « l’universitaire » Olivier Le Cour Grandmaison qui, à une époque pas si lointaine et s’il en avait eu le courage, aurait pu faire partie des « porteurs de valises » organisés par « l’universitaire » Francis Jeanson qui, en finançant et procurant des armes, ont aidé le FLN à assassiner des milliers de jeunes français.

Vous refusez, dites-vous, la servilité, la lâcheté, l’effacement. Vous êtes un insoumis qui se bat pour la justice, l’égalité, la fraternité entre les peuples et pour « une mémoire totale des deux côtés de la Méditerranée ».

Vous êtes tout ça mais en France ! Pourquoi ne l’êtes-vous pas dans votre pays, en Algérie ? Pourquoi ne vous présentez-vous pas aux prochaines élections législatives algériennes, mais à Nanterre ?

Il est vrai que vous bénéficiez, chez nous, de bien plus de liberté d’expression et de liberté tout court.

Dans votre « appel » vous mettez en avant la sanglante répression du 8 mai 1945 à Sétif (Algérie). (Omettant de rappeler qu’elle avait été précédée par le massacre de 102 innocents, enfants, femmes, vieillards) mais également les « pouvoirs spéciaux » votés en 1956.

Souvenez-vous tout de même que ce sont vos amis du Parti Communiste Français qui, à l’époque (1945) gouvernaient la France et qu’en 1956 il s’agissait d’un gouvernement de vos amis socialistes !

Votre appel accuse la France des crimes contre l’humanité pour les millions de morts victimes du « colonialisme » !

Est-il nécessaire de vous signaler qu’en 1830 il y avait moins de deux millions d’Arabes en Algérie et qu’en 1962 la « colonisation » en a laissé dix millions et, qu’aujourd’hui il y en a quarante millions, dont plus de six millions en France, dont vous faites partie, qui ont fui leur pays pour venir bénéficier des bienfaits de cette France qui vous a « colonisés » et « assassinés» par millions !

Vous parlez de « crimes contre l’humanité » ! Et s’il était question de reconnaissance et de repentance pour tous les crimes commis par vos amis du FLN et de l’ALN !

La liste serait bien trop longue mais juste un petit rappel : les massacres d’El Halia, de Melouza, les 6000 musulmans assassinés entre le FLN et le MNA, les 2885 morts ou disparus entre le 19 mars et le 30 avril 1962, les 3800 morts et disparus le 5 juillet 1962 à Oran, les plus de 60.000 Harkis « massacrés » dès le cessez le feu du 19 mars 1962, etc.

Et j’éviterai de signaler les centaines de milliers de « musulmans » massacrés dans les années 1990 parce qu’il ne s’agissait alors ni de colonisation ni de la France !

En conclusion je citerai Audiard : « La vérité n’est jamais amusante, sans cela tout le monde la dirait ».

Quelquefois il est tout de même nécessaire de la dire !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
RASPAIL

Mille bravos à Manuel Gomez , car son article est criant de logique et de vérités ! KAKI » » l’arabe de service qui ferme sa gueule dans son pays , et se permet de venir l’ouvrir en France !! Il devrait garder ses leçons pour son pays ? Sa génération a voulu son indépendance ,qu’ils dégagent ! On devrait , comme c’est le cas là bas , leur ôter , tout droit à la parole . Notre Révolution et nos droits ne leur étaient pas destinés ! Hey KAki , que comptes tu faire pour nous débarasser de ces jeunes dangereux , voyous ; racailles , pourries , camées (sacs à colle à sniffer en mains ) , qui pourrissent la vie des français (75019-75020) , et qui nous expliquent « en planant complètement » leurs trajets pour arriver jusqu’en France ! Parce qu’ici « tout est PERMIS » ??

Nemesis

C’est à peine croyable que ce gugusse ose entreprendre ce genre d’action. Macron a donc fait un émule … Comment peut-on supporter ce genre de personnes haineuses, menteuses qui salissent notre pays. Oust dehors !

Asher Cohen

A quoi sert-il de répéter la même chose? Il y a un problème de Nation française qui n’a pas été résolu et qui est flagrant ici. Les algériens ont obtenu leur indépendance en 1962, et maintenant au moins 6 millions d’entre-eux vivent dans cette France que leurs ascendants avaient rejetée. La contradiction est d’autant manifeste que majoritairement la population française ne veut pas d’eux. La France multiraciale sera-t-elle acceptée ou court-on à la guerre inter-ethnique? Qu’est-ce qu’une Nation multiraciale?

bm77

On entretien la guerre d’Algérie avec des gugusses pareils qui sont chargés de miner la société à travers des sujets aussi clivant
Gageons que ce n’est pas un agent de Boutlefika chargé de perpétuer la propagande du FLN dans le temps et après l’indépendance sur le sol Français à destination d’une population d’origine immigrée Algérienne celle-ci n’ayant pas quitté  » le paradis » Algérien du FLN par la faute des méchants colons qui font suer le burnous.
Ah j’oubliais, quand c’est fini ça recommence, maintenant il y a le « neo colonialisme » sauf qu’il ne vient du Français colon mais des Chinois qui commencent à s’approprier l’Algérie avec la complicité du pouvoir Algérien.

JACOU

La police secrète algérienne ( DRS ) est comme un poisson dans l’eau en France.

Niko

La bonne femme sur la photo est Danielle Simonnet, élue mélenchoniste dans le 20ème arrondissement de Paris et conseillère de Paris. On voit pour qui roulent ces gens-là !

JILL

En effet,que cet enfoiré aille  » s’insoumettre  » chez lui …Si il veut parler de colonialisme
qu’il évoque l’invasion barbare du territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie par les arabo-musulmans au détriment des berbères .Qu’ont ils fait ces bons à rien pendant des siècles ? Des razzias,du piratage,de l’esclavagisme et ce M’hamed mes roubignolles vient donner des leçons ;j’espère qu’il s’en trouvera pour botter le cul de cet algérien au point de lui faire faire un bond qui le renverra chez lui …Nous n’avons pas besoin de ces parasites .

severic2009

Rappelons lui,comme ces alleux ont écrit sur les portes de leurs maisons a nos compatriotes FRANÇAIS »pieds-noirs,LA VALISE,OU LE CERCUEIL »,et oui, »LA ROUE TOURNE,LA ROUE TOURNE..!!

yeshoua

très bientôt seconde guerre d ALGERIE chez nous, pardon chez eux.

lavie

Elle est où ma France d’antan ? Quand les étrangers fermaient leurs gueules et qu’ils étaient reconnaissants qu’on les accueillent parce que contrairement à leurs dirigeants nous n’étions pas des barbares sanguinaires. Quelques fois je me demande s’il n’eut pas fallut l’être pour éviter d’en arriver où nous en sommes. A bon entendeur, salut.

Panzerfaust

On leur a donné le beurre, ils ont voulu l’argent du beurre, puis la crémière. Maintenant, ils veulent la crémerie, la laiterie et tout le pays…
Je me propose de lui envoyer une carte-postale illustrée d’un cercueil et d’une valise…
RAUS, SCHNELL !

Bakhius Marmaduk

En Algérie il n y a pas que des arabes et des musulmans!
tant qu’on niera l’évidence rien ne s’arrangera!
Il n y a que quand la vérité sera rétablie que les choses reviendront à leurs cours normal!
L’Afrique du nord appartient aussi bien aux païens, aux chrétiens qu’au juifs et les musulmans ne sont venus qu’ultérieurement et tant qu’on prétendra, qu’en occident toute les religions ont droit de cité et qu’en Afrique du nord on n’exige pas la réciproque officiellement alors de cette hypocrisie ne naîtra que malheur et destruction dont on constate déjà les prémisses,mais ce n’est que le début car des jours de plus en plus sombres sont a craindre!