Michel Barnier : un pur produit de la nomenklatura française européiste

Michel Barnier n’a peur de rien. Pas même de la contradiction. Pas même de son passé d’immigrationniste, de ses discours d’européiste, de ses engagements politiques auprès de Nicolas Sarkozy, fossoyeur de la Nation France à travers son traité de Lisbonne.

Michel Barnier est un pur produit de la nomenklatura Française. Le summum d’une bourgeoisie mondialiste au service du marché le plus cupide qui soit, y compris dans sa finalité. Une finalité qui est de faire des citoyens des produits interchangeables, des ouvriers sans identité, sans culture, sans patrie, sans racine.

Déjà, la classe moyenne le ressent, celle qui se croyait à l’abri, les fameux  CSP+ (Catégorie Sociale Supérieure Plus). Elle le paie depuis des années sous forme d’impôts, de taxes tandis que les plus pauvres subissent, malgré leurs faibles revenus, une baisse significative de leurs allocations contributives comme les allocations du chômage, les remboursements médicaux pour ceux qui ne peuvent plus se payer des mutuelles, et les allocations de solidarité comme les APL, voire les allocations familiales.

Interdire ces allocations de solidarité aux étrangers est une bonne chose.

Contrôler les demandeurs d’emplois pour les inciter à retrouver le chemin du travail également.

Toutefois, pour des chômeurs, il faudrait mettre à la portée de ceux-ci, des emplois qui ne soient pas comme aujourd’hui, sous-payés comme pour le BTP, la restauration, les entreprises de services, comme celles des ménages. Permettre aussi que les candidats à l’emploi ne soient pas obligés de faire 1h30 de transports par jour, voire plus, aller plus retour, pour quelques heures par jour, dans une métropole qui est hors de prix pour s’y loger. J’ai connu l’époque des chambres de bonnes peu onéreuses, quand – plus jeune – je bossais sur Paris. Elles permettaient de débuter une carrière et d’envisager un avenir.

Aujourd’hui, il y a travailleurs des services ménagers qui partent à 5 heure du matin de leurs banlieues pour exercer une activité qui va de 7 h à 10h, avec une coupure de 11h, et une reprise du travail de 18 h à 22h. Souvent, ces gens bossent au noir entre temps. Quand aux mômes, ils se débrouillent avec le paquet de chips sur la table et avec la rue comme univers. Plus difficile pour envisager un avenir rose.

Michel Barnier fait partie des responsables. Comme toute ces politiciens de gauche et de droite pourris qui a ont laissé faire, voire encouragé l’immigration en sachant toutes les impasses créées.

Ancien syndicaliste, j’ai connu ces gens qui dormaient dans les voitures, sur les parkings. J’ai connu ces femmes et ces hommes qui attendaient l’heure de la reprise dans les sous-sols des entreprises.

Je suis assez vieux pour savoir qu’autrefois, les entreprises avaient leurs propres services d’entretien qui s’occupaient des pannes (plomberie, électricité, peinture, ménages, etc.). Depuis, ces services ont été liquidés et le personnel licencié au profit de contrats avec des prestataires souvent indélicats, aux prestations minimales et aux salariés payés avec des lance-pierres. Le plus souvent issus de l’immigration et ne parlant pas un mot de Français.

Je me souviens encore des quais de métro d’autrefois qui sentaient bon le matin. Ils étaient nettoyés chaque jour. Je me souviens des centres de bus, où après le plein service, les autobus étaient nettoyés de fond en comble. C’était des nationaux. Tout cela est terminé.

Michel Barnier en est aussi le responsable, qu’il le veuille ou non. Et, si ce n’est lui, c’est son frère en politique.

Je me souviens de cette Anne Marie Idrac, Présidente de la RATP, toute fière d’annoncer le refus des embauches familiales qui permettait à un fils, une fille, de trouver un emploi dans la même société que ses parents. Tout cela au profit de la diversité, des grands-frères garants, pensait-elle, d’une meilleure sécurité sur les lignes de bus traversants les cités. Ce fut un échec et, en plus, il favorisa les revendications religieuses (salles de prière, distributeurs halal, etc). Je me souviens de la CGT, Force Ouvrière, UNSA, CFDT qui la félicitaient de cette main tendue à ces enfants de l’immigration. 

Michel Barnier était partie prenante. Et si ce n’est lui, c’est son cousin de la gauche. Car à aucun moment, cet homme n’a protesté contre ces états de fait. Mieux, Madame Idrac fut récompensée par un ministère sous l’inénarrable Sarkozy.

Michel Barnier est cet homme au passé lourd de lâcheté, de manquement à la France. Il dit qu’il veut interdire le droit du sol à Mayotte. Un territoire transformé en Département avec tous les droits et avantages par le même Sarkozy.

Michel Barnier s’est exprimé sur la situation à Mayotte sur le plateau d’une chaîne locale. Le candidat à l’investiture LR pour la présidentielle a prôné la suppression du droit du sol sur l’île marquée par une forte immigration clandestine. (Source)

Cet homme peut dire ce qu’il veut, affirmer, dénoncer, ostraciser qui il veut : il est comme tous ses concurrents du LR, tous responsables de la situation dans laquelle la France se trouve.

Si Eric Zemmour n’avait pas positionné le débat sur l’identité, sur l’immigration, sur la sécurité et leurs coûts exorbitants qui plombent l’essor du pays, tous les discours actuels des amis de Sarkozy, sur le « métissage obligatoire », sur la « mondialisation heureuse », et son laisser-faire (in)sécuritaire, je suis certain que tous ces sujets n’auraient jamais été abordés.

Ils sont tous responsables, au minimum, de ne pas les avoir dénoncés quand ils le pouvaient.

C’est d’ailleurs ce que je dis souvent à Nadine Morano qui défend bec et ongles, « son ami » Sarkozy. Elle est parfaitement capable d’analyser les effets aujourd’hui, mais refuse de juger les causes d’hier.

Les candidats « Les Républicains » sont, à mon sens, totalement discrédités. De même que les candidats de cette « gauche multiple, plurielle » qui ferait mieux, elle aussi, de se cacher dans un trou au lieu de se pavaner comme elle le fait.

Reste donc, Macron contre les candidats nationaux et patriotes.

Eric Zemmour et Madame Le Pen. Ils sont compatibles sur beaucoup de sujets, particulièrement sur l’immigration, la Justice, la Police. Et, dans une moindre mesure, l’Union Européenne. Madame Le Pen, jugeant toutefois l’islam compatible avec la république, fait un distinguo entre l’islam et l’islamisme qui souligne sa méconnaissance du Coran. Et elle accepte le traité de Schengen et les juges européens ; ce que refuse Eric Zemmour.

Il n’en reste pas moins que chacun offre une possibilité à la France de sortir la tête de l’eau marécageuse et boueuse du politiquement correct, woke (éveillé), indigéniste et européiste mortifères.

Il n’en reste pas moins que je fais bien plus confiance à Eric Zemmour pour  faire un vrai débat de haut niveau face à Macron qu’en Madame Le Pen qui s’est vautrée en 2017.

Un deuxième échec est inenvisageable, impossible sans que cela fasse exploser la mouvance patriote et la conduise à une véritable émeute des patriotes qui se terminera mal in fine.

Gérard Brazon

image_pdf
16
0

24 Commentaires

  1. Le « père » Barnier il a passé des années a Bruxelle a faire tout et son contraire à plus de 30000€/mois sans privilèges ; Et le voilà en « chevalier blanc » qui veut sauver la FRANCE . Mais barnier tu te fout de la gueule de qui là ? Avec lui ,dans 2 ans nous sommes tous musulmans .

  2. Mr Brazon arrêtez avec votre propagande qui sert à entuber le Gaulois … NOUS SAVONS POUR QUEL PROJET SIONISTE DE GOLDANEL VOUS MARCHEZ POUR REMPLACER LE FN PAR ZEMMOUR … Si vous pensez que taper sur Michel Barnier vous dédouane , pour nous faire avaler la couleuvre du projet Tribal du Likoud et de Goldanel et leur clique de sionistes israéliens sur le dos des patriotes français , vous vous prompez ; Tous les GAULOIS ne sont pas des Cons .. Vos billes sont deja rouillées . d’Abord Barnier c’est un specimen Golliste comme vous et le Nationalisme historique français est pétainiste ou maurassiens qu’importe , il est GAULOIS c’est à dire ARYEN ; et ne se laissera pas Remplacer par les Esther et les Elisaberh et tous les Levy des Medias et de la Nomenklatura Oligarchique sémitique orientale tribale et judaique dont vous taisez les méfaits en France pour ne s’attarder que sur les Comparses du PS comme Hollande et les Laquais de LR ….Ensuite votre nouveau Prophète Zemmour , pour qui votait -il ? Comme tous les journalistes UMPS et comme tous les Marabouts et les Tortionnaires de sa Tribu , il a toujours voté CONTRE LE FN ET LE NATIONALISME FRANCAIS et pour Mitterrand , puis Chirac , qu’il pourfend maintenant que la France est ruinée et remplacée et que les « Potes » arabes et noirs africains se sont mis à massacrer les juifs de sa communauté . .. Libre à vous de vous laisser ensorceler par vos Gourous Elus par Yahvé sans les 500 signatures , mais de Grâce épargnez- nous vos Harangues … Goldanel est incompatible avec le nationalisme français GAULOIS , le seul Courant français politique , idéologique et Ethnique qui a lutté et qui luttera toujours contre l’immigration et l’Islamisation de masse , organisée les LICRAS et les CRIF de vos amis ( plutôt vos seigneurs ) et leurs Princes de ténèbres

    • Jacques, c’était votre père ou votre grand-père ? Et marcel Déat, votre parrain ? Vous êtes né trop tard, vous avez raté la milice, la LVF, peut-être même la gestapo…

    • Ca ne vous a jamais interpellé que Miterrand, l’apôtre du socialisme international francmac a fait tout ce qu’il pouvait pour faire gonfler le FN au-delà de ses limites naturelles, l’exposer comme un épouvantail pour convaincre une majorité de français des bienfaits de l’Etat socialiste et des méfaits du capitalisme. L’entreprise familiale Le Pen & Filles en a bien profité et ça a permis à la gauche internationale d’imposer à la France toute son idéologie et ses utopies les plus folles et délétères, jusqu’à aujourd’hui où plusieurs générations de français abrutis de propagande pensent que tout ce qui est à droite de Juppé et ses copains est d’extrême-droite. La droite est moribonde, c’est une droite de gauche et du centre, et les idées socialistes ont perfusé dans tous les cerveaux, il est sain et naturel d’être gauchiste. Voilà où on en est grâce à 40 ans de ce traitement. Pas pour rien que Marion est partie. Comme tant d’autres. Alors stop ou encore? Zemmour vous dérange parce qu’il est juif? Jésus aussi était juif. Certes, Marx aussi. Ils sont partout! Au secours!

  3. BARNIER pour l’Europe avant la FRANCE. Et comme nous voulons un président pour notre Pays, alors tu vas dégager !!!

  4. Barnier est visiblement le joker de l’oligarchie mondialisée progressiste pour remplacer Narcisse 1er qui semble rempli de bugs. On peut compter sur eux pour manipuler « l’élection » présidentielle dans ce sens. Européiste 100%, mondialiste pro-chinois, grand ami de Raffarin (tous deux de l’ESSEC, mr Mondialisation-Chine) dont il était sous Chirac le ministre des affaires étrangères. Il a signé l’autorisation d’export des biotechs du labo P4 de Lyon pour le labo clone de Wuhan (projet de Raffarin_Chef du projet: Yves Lévy, dr de l’Inserm et mari d’Agnès Buzyness, le monde est petit). En plus il a été plusieurs années super proche de Big Pharma, donc aussi un Mr Covid. Un vrai couteau suisse de la collaboration mondialisée. Il faut beaucoup d’imagination pour croire qu’il va s’opposer à l’immigration islamique massive en Europe, puisqu’elle est voulue et planifiée par l’UE et la CEDH-CEDJ de son copain Soros. On peut parier qu’il sera un serial-menteur encore plus efficace que Sarko.

  5. Quant on vous lit Mr Brazon, on a l’impression de revenir dans un monde normal.
    Barnier pense avoir « une mission ». Zemmour aussi.

  6. Gerard vous êtes incorrigible ou stupide .Nous savons que vous avez une dent contre Marine mais vous êtes pris en flagrant délit de mensonge lorsque vous écrivez : »Madame Le Pen, jugeant toutefois l’islam compatible avec la république » phrase tronquée Or voici quelques phrases de Marine qui remettent les pendules à l’heure : »« J’ai mes convictions. Nous n’avons pas à nous pencher sur le contenu des religions. Mais il y a une Constitution et des lois, chacun doit s’y soumettre, Il y a dans la religion musulmane des porteurs d’une idéologie totalitaire, la charia. Ceux-là me trouveront sur leur passage. » Le RN sera par contre, très ferme envers les radicaux, les extrémistes, les salafistes. Rien ne leur sera toléré. Cela nous le savons et MLP le sait aussi. L’Etat doit juger la compatibilité des actes et comportements avec le droit. Et notre rôle est de pousser l’Etat, via les Institutions et les Lois, à déclarer tel ou tel comportement incompatible avec nos valeurs. C’est ainsi qu’on réduira le prosélytisme Islamique.

  7. Les 3 chariots ( Juvin & Ciotti exceptés ) viennent faire sans pudeur du Zemmour sur BFM , alors qu’ils nous ont toujours prouvé le contraire dans leurs mandats précédents .il est tout de même curieux qu’aucun journalope n’ait le courage de leur imposer de consigner leurs velléités par écrit et de les faire certifier par huissier.

  8. Gérard, vous êtes l’un de mes auteurs préférés car comme Z vous puisez dans l’Histoire pour tenter de recomposer le puzzle Marianne. Mais le souverainisme sans européisme me paraît une utopie et en ce sens l’optique Barnier doit être prise en compte. Je ne crois pas en l’Europe des Nations mais en une EU27 guidée par la France, tant son potentiel humain est élevé. Culture, nucléaire, automobile, gastronomie, on peine à tenter de suivre… La pièce manquante du puZZle ? La réponse est dans la question…

  9. ce n’est pas Lui Qui avait proposé à MICRON D’ETRE SA TETE DE LISTE POUR LES EUROPENNES IL ROULE POUR QUI ce sale type qui tourne sa veste comme Barbier Duhamel et consort

  10. barnier serait parfait pour discuter avec biden, même charisme d’huître, même sénilité j’espère qu’il va gagner la primaire LR=EM

  11. Si Zemmour ne gagne pas, il y aura une émeute des patriotes, s’il gagne, les forces de l’ordre doivent s’attendre à une émeute des musulmans.

    • emeute des musulmans?? mais ca videra l’abces et ca montrera qaui ils sont vraiment, a nous de nous regrouper et de les mettre dehors comme ils ont fait en 1962. ils l’ont fait pourquoi pas nous

  12. Les LR qui vont veauter seront-ils assez cons pour choisir cette couille molle, je le crains, les sondages le donnent en tête.

  13. Monsieur Brazon, lorsque j’habitais la Savoie, j’ai assisté à l’élection du plus jeune député de France en 1978, un certain Michel Barnier. La suite, on la connait et que trop, comme vous l’avez excellemment résumée pour sa personnalité falote sans charisme et aujourd’hui sans aucune honte ni regret pour sa participation active au désastre français et européen. Pierre Cassen, il y a quelque temps, pariait sur l’émergence de Barnier dans ce funeste (à part peut-être Ciotti) « groupe des cinq », cela semble se révéler exact mais que Dieu nous en préserve !

  14. MLP est une carte biaisée par ses prises de position fluctuantes, sa faiblesse et sa démagogie. On peut penser ce qu’on veut de Zemmour, mais lui dit la même chose depuis longtemps. MLP est un girouette sans talent qui trahirait n’importe qui à la première occasion. Je ne l’ai jamais appréciée, mais elle s’est chargée toute seule de montrer qui elle est. Une carriériste aussi peu respectable que les politiciens du système qu’elle prétend combattre.

  15. l’antizemmour type !
    voilà un gars qui a toujours défendu l’immigration, l’européisme baba et qui d’un coup dit le contraire;
    et tout ça pour rien finalement

  16. Michel Barnier n’a aucune honnetteté intellectuelle, sa candidature est une honte! Et puis il aura 71 début janvier!!Alors qu’il aille écrite ses mémoires…vu le montant de sa retraite, il n’a pas besoin de faire un potager.

  17. Je me fais du soucis pour michel barnier ….que va t il devenir s’il n’est pas élu ,sera t il mis a l’abri pour ses vieux jours et sa retraite suffira t elle à lui procurer une fin de vie décente . Oui nous devons etre solidaires de michel et faire en sorte qu’il soit élu pour apporter un souffle nouveau a notre pauvre patrie
    HAUTS LES COEURS MICHEL

    • Michel Barnier est un européiste suffisamment lâche et obéissant pour exécuter les oukases de l’UE et même travailler contre les intérêts des Européens, au profit des Américains, des Britanniques et des Allemands …pire contre les intérets de la France.
      Il est justement choisi et nommé parce qu’il est français. N’est-ce pas…un Français qui démolit son pays ça permet de jeter un voile sur les saloperies qui se jouent ailleurs dans les instances européennes.
      1ere question: Pourquoi attendre les dernieres heures veille de Noël et de remise de l’Accord définitif du Brexit…pour valider des accords de pêche forcément bâclés à dessein. ?
      2) Pourquoi conserver la GB dans la coopération scientifique programme Horizon, et la coopération militaire franco anglaise ainsi qu’une participation dans un.programme d’armement industriel franco anglais ?
      Cette mafia de traîtres prend la France pour un paillasson, alors que sans la France pas d’Ariane Espace, pas d’ESA, pas d’Aérospatiale, pas de Sud Aviation, pas d’Airbus.
      Ce sont les ingénieurs français qui ont tout absolument tout imaginé créé conçu pendant que les Allemands construisaient des Mercedès et fabriquaient de la machine outil à gogo.
      La France a même offert des participations à des pays comme Pays Bas Espagne Italie.
      Barnier est un traître.
      Les Français de la Commission le sont tous.leur mission est d’enrayer la France et de travailler à la domination anglo-américaine.
      Notre pays se dirige vers une catastrophe. Il faut tout reprendre en main.
      Notre effacement au profit des anglo-saxons peut encore se corriger.

Les commentaires sont fermés.