Michel Houellebecq le repenti : et moi, et moi, et moi l’apostat…

La lâcheté se manifeste quand une civilisation est en déclin. Et c’est le cas, actuellement en Occident, où les peuples surtout européens sont tétanisés devant la montée en puissance de l’islam. Leurs dirigeants et leurs intellectuels s’occupent uniquement de leur confort matériel. Au lieu de construire une riposte efficace devant l’avancée des cavaliers d’Allah, ils ne montrent leurs muscles que face aux Slaves qui sont de culture chrétienne comme eux. Ils quittent en catimini les avant-postes de la résistance.

Finalement, l’Occident est un empire en fin de vie. Il n’a plus de colonne vertébrale culturelle et cultuelle pour le soutenir. Il est un corps en décomposition.
Et face à la terreur qui est le principe premier de l’islam, l’Occident a baissé les bras. Il n’a plus d’hommes capables de le défendre, car la lâcheté et la peur ont fait déserter la bravoure qui n’est plus à l’ordre du jour. Et la haine de soi a fait le reste.

Le musulman n’est pas habilité à utiliser son libre-arbitre, conditionné dès son enfance à réagir comme on le lui a imposé. Il est soumis à un assujettissement et un endoctrinement qui commencent très tôt, par l’apprentissage par cœur des sourates. Mêmes les musulmans pour qui l’arabe n’est pas la langue maternelle et qui ne comprennent donc pas ce qu’ils lisent, ne font que mémoriser le coran.
L’endoctrinement est partout identique et porte toujours sur les mêmes sujets : le culte de la mort et de la violence, la terreur et le terrorisme. Des thèmes qui tiennent une place prépondérante dans l’islam.
Et ça, l’Occident l’a déjà oublié.
Ainsi, les Occidentaux se soumettent progressivement à l’islam, en acceptant docilement leur remplacement civilisationnel.

Quelle mouche a donc piqué Michel Houellebecq ? A-t-il perdu la raison pour mettre un genou à terre face aux allahistes ? Ou est-ce Jibril qui lui a fait une visite pour l’intimider ?
Seul Allah le sait. Personne n’était à ses côtés la nuit où Djibril lui a fait rendu visite.
On le croit sur parole. Il est un homme de lettres reconnu mondialement, alors personne n’oserait remettre en cause ce qu’il dit. Et en plus, Michel est désormais un homme de convictions ajustables.
Il vient de reconnaître qu’il s’est trompé sur l’islam et les musulmans. Il demande pardon à Allah et son Envoyé spécial sur terre.

Michel a baladé des apostats comme moi, car j’ai cru ce qu’il a écrit dans son célèbre ouvrage Soumission. Bêtement, je m’étais dit, à l’époque : enfin voilà un intellectuel souchien qui a compris l’entrisme des frères musulmans et le danger que représente l’islam pour la France.
Michel a-t-il oublié subitement que l’islam n’est pas une foi religieuse respectable mais une idéologie totalitaire qui veut régenter sur terre et dans l’au-delà la vie de l’être humain du berceau au tombeau ?
A-t-il jeté à la poubelle la législation islamique (la charia) qui le considère comme un mécréant à soumettre de gré ou de force ?

À vrai dire, je n’ai rien compris à sa repentance. A-t-il lu la sourate 9 du coran ‘le repentir’ pour renier ce qu’il a affirmé dans la revue Front Populaire ?
L’Ange Jibril l’a-t-il convaincu que l’islam est une religion de paix et d’amour comme le commercialisent les allahistes en utilisant la taqqîya, cette duplicité recommandée par Allah pour entuber les kouffars ?
Sa repentance est vraiment une énigme. Avec Michel et ses revirements, on est perdu. L’espoir de la France vient d’exploser en plein vol.
Est-ce une malédiction ?

Moi aussi, je vais imiter Michel, et je fais faire un voyage nocturne jusqu’à la Mecque, avec l’espoir de rencontrer MBS. Peut-être, serais-je alors gratifié par un chèque conséquent, si je me renie ? Car avec MBS, c’est le grand lot, pas des miettes. D’ailleurs, le sultan Erdogan l’a appris à ses dépens…
Dans ce bas-monde, tout est question d’argent. On est matérialiste ou on ne l’est pas.
Et Michel admet avoir abîmé son image sans y gagner un seul centime. C’est peut-être là la vraie raison de sa repentance. Qui sait ?

Michel semble avoir été arnaqué par la revue Front populaire. En participant à un débat avec le philosophe Michel Onfray, un des fondateurs de Front populaire, l’auteur de Soumission pensait obtenir une bonne rémunération, surtout qu’il n’a pas hésité à taper fort, même très fort sur les adeptes de l’islam en les qualifiant de voleurs. Il a aussi prédit des Bataclans à l’envers. C’est un peu risqué. Avouons-le.

Personnellement, je n’aurais jamais dit ça, car l’amalgame généralisé ne fait pas avancer le débat sur la dangerosité de l’islam. Tous les musulmans ne sont pas des délinquants, et Dieu merci. Ce qu’a affirmé Michel dans la revue Front Populaire, ça ne vole pas haut.

La repentance de Michel me taraude l’esprit, depuis que je l’ai apprise, je fais même que des cauchemars. La France est le pays des lumières, m’a-t-on appris à l’école de la République, mais où va-t-elle, cette France ? Où est-elle passée cette République, avec sa laïcité, tant de fois galvaudée par la bien-pensance ?

Il reste à Michel un pas vers la soumission pleine et entière pour qu’il puisse être pardonné par les musulmans. Pour prouver sa bonne foi, il doit exhiber une zabiba sur son front conformément au verset 29 de la sourate 48 Al-Fath-la victoire éclatante : « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Évangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres un pardon et une énorme récompense ».
Sinon, Michel n’aura pas le pardon des allahistes. Il faut qu’il attende jusqu’au jour où les poules auront des dents.

D’ailleurs, l’Union des mosquées de France, une fédération musulmane dirigée par Mohammed Moussaoui, juge dans une lettre ouverte publiée mardi 30 mai 2023 que les excuses présentées par Michel Houellebecq à la suite de ses propos sur les musulmans sont « honorables mais incomplètes au vu de la gravité de la menace » que ces propos « engendrent ».
Le pardon n’est pas d’actualité, il le sera le jour où il s’agenouillera devant un imam en criant haut et fort que l’islam est une religion de paix et d’amour… Ce jour-là, peut-être qu’Allah, le Clément, lui accordera le bénéfice du doute, et le pardon avec.

Mais la rahma (la miséricorde) d’Allah sera accordée à Michel, le jour où il récitera la chahada : «  J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mahomet est le Messager de Dieu. » Et ce jour-là, sa repentance sera valable. Ainsi, il sera en conformité avec ce qu’il a écrit dans ‘ Soumission’.
Il est urgent que Michel se prosterne en demandant le pardon à Allah, en direction de la quibla (la Mecque).
Il sera alors un véritable soumis à Allah et son Envoyé. Ce jour-là, Moussaoui lui annoncera devant l’assemblée des Mahométans : bienvenue au club des anoblis d’Allah.
Mais peut-être que le président Moussaoui se fait manipuler par Michel ? Il est fort possible que Michel aspire à être un autre exégète reconnu de l’islam comme le sont les imams tels que Mâlik Ibn Anas, Al-Bukhari, Muslim, Abu Daoud, Ahmed Ibn Hanbal, Al-Tirmidi, Ibn Majah, An-Nassa’i qui sont à l’origine de la collecte des paroles du prophète Mahomet et des explications des versets coraniques.
Je n’oublie pas aussi Ibn Kathir.

Dans un ouvrage qui va paraît aux éditions Flammarion ayant pour titre “Quelques mois dans ma vie”, octobre 2022-mars 2023, Michel le repenti, affirme que :
« Par ailleurs, la lecture du Coran m’a laissé penser que l’interprétation salafiste de l’islam, celle qui est de règle par exemple en Arabie saoudite, est la plus juste, mais qu’elle n’inclut pas l’obligation du djihad guerrier. Les choses sont séparées sur le plan géographique : il y a le domaine de l’islam, il y a le reste du monde, et l’extension du domaine de l’islam n’est pas une obligation du croyant. »
« Le voile ne [l’a] jamais vraiment dérangé ». « Je parle du voile ordinaire, pas de la burqa. Mais, avec le burkini, c’est devenu vraiment ridicule. On devinera sans peine que ce n’est pas mon maillot de bain favori. Mais en quoi est-ce que ça me dérange de voir des femmes en burkini à la plage ? En quoi est-ce que ça m’agresse ? »

Finalement, le voilement des femmes (en hidjab) ne dérange pas Michel. Il vient de planter un coup de couteau dans le dos des femmes iraniennes et d’enterrer une deuxième, et pourquoi pas une troisième fois, les yézidies, ces victimes de l’idéologie mortifère islamique que l’Occident refuse de voir.
Je vais vite en besogne, car peut-être que Michel fantasme sur les femmes voilées ?
Mais en attendant la confirmation de ce fantasme, il vient de rejoindre le club des intellectuels occidentaux, tels que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Michel Foucault et bien d’autres qui ont encouragé l’avènement du khomeynisme en Iran, avec son lot de cadavres et de pendaisons pour la gloire d’Allah.
En imam caché, Michel a dit crûment le fond de sa pensée. Désormais, il est devenu un exégète islamique. Il l’a confirmé publiquement. Qui l’aurait crû?

Voilà, tout est dit… Michel n’est pas un homme de convictions. La peur vient de changer de camp. Au premier coup de bourrasque provoqué par l’allahisme, il s’est couché. Et pourtant, l’épée du vrai djihad n’a pas été dégainée.
Il a suffi d’un coup de bluff du djihad judiciaire pour que Michel déserte le champ de bataille, et renonce à tout ce qui fait sa notoriété.
Michel n’est pas de la trempe d’un Salman Rushdie, ni d’un Boualem Sansal.
À mon tour de répudier le soutien que j’ai porté à Michel, et je ne cherche plus à expliquer son revirement. Désormais, il ne fait plus partie de mon univers. Il a sa foi et j’ai la mienne comme disent les allahistes : « lakoum dinoukoum, oua li dini ».

La repentance de Michel ne signifie-t-elle pas le chant du cygne ? Est-ce les prémices du début du déclin occidental ? Alors, aux patriotes de démontrer le contraire.

Hamdane Ammar

image_pdfimage_print
40
1

51 Commentaires

  1. Il s’est fait tita-nique par tous les orifices de son etre…. Il est tres loin d’etre le seul….

  2. repentance (surtout si ça devient déni de réalité) = suicide moral

  3. Il semble qu’il y ait réellement une fatwa contre M Houellebecq, les musulmans ne retirent pas leur plainte malgré ses excuses trop faibles, lire l’édito de Saphir news, lundi 5 juin 2023 paru le 6 juin, de Lina Farelli “Malgré les excuses de MH, l’Union des mosquées de France ne recule pas, voici pourquoi”. Michel Onfray et sa revue Front Populaire y est aussi incriminé.

  4. Moi, je pense qu’il a reçu (probablement du Qatar) un canapé plein de millions d’euros. peut être accompagné d’un petit mot doux à propos de sa longévité…

  5. La prochaine étape pour lui c’est la conversion à la religion musulmane, a moins qu’il sache qu’elle interdit l’alcool et la fornication.Enfin pour lui peut être que les Mollahs feront une exception.

  6. MBS, c’est Mohamed Bin Selmane, le prince héritier de l’Arabie Saoudite.

  7. C’est Mohamed Bin Selmane, prince héritier déclaration bien Soudite

  8. Même sans Houellebecq , il n’y a plus de religion en France tout le monde s’en fou .Je me souvient quand j’étais encore enfant tous les dimanches on allait à la messe les églises étaient pleine à craquer. Allez y maintenant 4 pelés et un tondu comme il se dit , alors Houellebecq d’avant ou d’après sa soumission ne change rien au problème ce n’est qu’un fétu de paille qui s’envole au premier zéphire.

  9. Effectivement, il n’a pas envie de finir comme Salman Rushdie !
    Peut-on lui en vouloir ? Les vrais résistants sont rares et ce n’est pas nouveau !

  10. Tout le drame s’est joué avec cette notion suicidaire de liberté religieuse, inventée par des terroristes en 1793.
    En fait de liberté religieuse, perso je préconise une vraie lutte contre les sectes. Qu’on me prouve l’existence d’au moins une religion qui n’est pas une secte !
    Le coraniste sincère qui lapide les femmes ne fait qu’user avec bonne conscience de sa liberté religieuse. A ses propres yeux, il ne fait rien de mal. Il obéit aux commandements de SA religion, que la république lui permet de PRATIQUER depuis 1793. La république lui donne donc tous les moyens juridiques de se justifier. La liberté religieuse conduit donc à une foire d’empoigne dans laquelle le plus intransigeant et le plus cruel gagne forcément.

  11. Houellebecq n’est pas un roseau qui plie mais ne rompt pas il est un fétu de paill -asson.
    Il est méprisable et sera méprisé par ceux là mêmes devant lequels il courbe l’échine

    • Oui parce que ceux-là ne respectent que la force et haïssent ceux qui s’abaissent devant eux, c’est leur nature profonde, de l’arabe, même avant l’islam. C’est pour cela qu’ils ont acceptés l’islam car cette secte leur permet de commettre toutes sortes de saloperies dont certaines étaient interdites avant l’islam. Ils ont ue par des Juifs la Thora, par des chrétiens l’Évangile, ils ont tout rejetés car la Bible met en avant notre responsabilité dans nos actions, le Coran pas, surtout envers les non musulmans. Mais il est vrai que dans ce domaine ils ont beaucoup copiés le talmudique de certains juifs.

  12. Se soumettre à une croyance est le dernier degré de la décrépitude morale, du renoncemennt définitif à le dignité humaine, à la liberté spirituelle, et à la notion de vérité universelle.

    Il faut être débile pour croire aux niaiseries religieuses. Seuls des humains libres et intelligents peuvent transfigurer leur sort en ce bas-monde. La différence entre des humains libres et des croyants soumis éclate dans l’histoire de Ben Hur, qui se prosterne devant la guérison inexpliquée de DEUX lépreux (sa mère et sa soeur). L’homme libre, sans se prosterner, mais en bossant, a fait passer le nombre de lépreux surTerre de 50 millions en 1960 à moins de 500 000 de nos jours, avec quatre fois plus d’humains qu’en 1960.

    • Extra Jean Nogues. J’approuve à 100%. Qui plus est, combien de morts de tout temps au nom de croyances et rien d’autre ? Les religions sont faites pour le pouvoir de certains. Si Dieu existe, point besoin de religion.

  13. Il n arrive pas à la cheville d un obertone ce vieil alcoolo, le pire la dedans c est que certains lui trouve du talent

  14. est t’il souffrant ce qui ne lui permettrait pas de supporter les menaces habituelles ? reçoit t’il des pressions de son entourage ou d’ailleurs ? mystère – en attendant cette repentance impensable venant de lui est très inquiétante et confirme le déclin de l’occident, à moins que quelques résistants ne s’élèvent vigoureusement mais compte tenu de la situation catastrophique ce ne sera pas avec de simples mots

    • Il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de gens qui ont les moyens de fuire la France quand l’islam va s’imposer directement avec tout les assassinats que cela va générer envers les blancs. Mais ils ne savent pas, pas encore, que pour eux aussi il ne sera pas possible de partir. Chut! Faut pas le dire

  15. Les occidentaux incapables d’objectivités se sont pris les pieds dans le manteau de la culpabilité post colonialiste, savamment entretenue par les tenants de l’idéologie gauchiste, mais également par tous les manipulateurs étrangers, dont ceux de la mouvance islamique qui ont compris que cet argument était leur atout majeur pour fragiliser les européens. Une majorité de français sont encore dans un déni de réalité, ou un “j’men foutisme” égoîste obnubilés par la “frénésie” consumériste sous toutes ses formes, objectif prioritaire de leurs vies matérialistes. Ils n’ont même pas l’intelligence objective de penser à leurs propres descendants qui vivront de plein fouet toutes nos lâchetés et nos mensonges idéologiques. Nos gouvernants démagogues, sont les coupables de ce chaos futur, surtout s’ils sont conscients de la réalité, qu’ils facilitent par intérêts immédiats, carriérismes ou idéologies suicidaires.

  16. Faut-il que je brûle mon livre « soumission « ? Je me pose la question, en cas de descente de la police. Dois mettre le livre incréé à la place ? Si quelqu’un peut me donner un conseil, merci.

    • “soumission” est et restera (hélas ?) un avenir possible, et doit être lu, contre vents et marées, fut-il renié par son auteur (écrit peut-être en état de transe, celui-ci n’était pas tout à fait conscient, simplement)
      la vérité rend libre !!!!

    • Chaque fois que je passerai devant lui sur ma bibliothèque je penserai que celui qui l’a écrit a retourné sa veste. C’est la dernière image de lui qu’il nous restera ?

  17. C’est faux, le peuple Européen et surtout Français est devenu majoritairement un peuple de fainéants, d’assistés et de se laisser vivre et surtout ne leur faites pas de remarques ou de reproches cela devient une insulte pour ce ramassis de mou du bid ayant que des droits sans aucun devoir qui ne méritent que ce qui va lui arrive. la République est à l’image de la politique pourvu que l’on puisse se faire du fric sans trop d’efforts pour profiter des loisirs et de l’inutile. L’utile on verra, les autres n’ont qu’à s’en occuper.

  18. Au premier abord, Michel H donne l image d une épave humaine à la dérive : édenté, le visage flasque, le regard éteint. Croisé dans la rue on donnerait facilement à ce multi-millionnaire une pièce pour s acheter son kil de rouge. La tentation est grande de voir dans cette image lamentable l’incarnation d une Europe exténuée qui s affaisse sous le poids de sa culture de son histoire de sa culpabilité. De façon plus anecdotique on peut aussi trouver que Michel H reproduit presque à l identique l allure du dernier Céline, celle d un paria decharné attendant la mort.
    S agissant de ses derniers propos, de mémoire, ‘ l immigration ne contribue pas à la délinquance, elle l arrange’, faut il le prendre au pied de la lettre, s en indigner et accuser Michel H de se coucher devant la muzzerie, ou plutôt éclater de rire face à une déclaration qui par son exagération tourne une fois de plus le politiquement correct et la gauche en dérision ?

  19. Hammar, je suis désolé de vous dire que vous n’aviez rien compris au petit roman “soumission”. Comme son titre l’indique il démontrait que son auteur était déjà soumis à l’Islam, ce que j’affirmai et écrivait alors. Donc il ne s’agit pas d’un reniement mais d’une confirmation !

  20. Il est normal que Michel Houellebecq se plie par peur… Qui peut en effet se vanter de ne pas avoir peur d’une religion qui démontre chaque jour sa dangerosité ? D’aucuns les accusent d’islamophobie comme s’il s’agissait d’un délit alors que ce terme implique “phobie” qui veut dire “peur” à l’instar de l’agoraphobie ou l’arachnophobie. Qui peut donc reprocher à quelqu’un d’exprimer sa peur face à un danger potentiel réel ?
    Et rejeter ce problème sur la victime (celui qui a peur) relève du non-sens car il faut plutôt obliger celui qui fait peur à cesser ses actions. Et si la majorité des musulmans se rebellaient contre cette minorité qui lui donne mauvaise réputation, la peur disparaitrait comme elle est absente lorsqu’on évoque d’autres religions.

    • En réponse à ta dernière phrase, la majorité des musulmans ne se rébellerons pas, car il s`agit de la meme race.

    • Bien vu Kikou d’autant que cet auteur n’a pas été tellement soutenu que je sache…

  21. https://m.youtube.com/watch?v=yzr9LzI0cME L’islam n’a pas à s’excuser d’être l’islam ? Tout est dit sauf que l’on peut rajouter l’islam va être perdu par l’islam ? Le génie fait peur à l’islam car il perd le contrôle des sourates ? La religion est obligatoire pour un musulman et pour ce qui est d’une religion de paix et d’amour ? Taqiyya ….

  22. Houellebecq s’est excusé, car sinon c’était la fatwa. Il n’a peut-être pas forcément envie de vivre, à vie sous protection policière.
    D’autant qu’avec la macronie, et surtout le second mandat l’immigration a explosé.
    Les élites, ne veulent plus d’une France de petits Blancs.

  23. Ce type est un déchet infâme, et ses romans des histoires de dépressif fin de race. Il faut l’oublier.

    • Monsieur Jean le courageux, je vs dirai simplement : 1.que vos imprecations vides d arguments salissent les lecteurs qui essayent de trouver ds un livre une reponse ou une elevation (Vous devez hair aussi Celine…par conformisme..)
      2 comme disait m grand- mère :”si tu n aimes ps ça, n en dégoûte pas les autres “!

      • Personne ne vous empêche de vous élever jusqu’au caniveau en lisant le putride Houellebecq. Laissez Céline tranquille, je n’ai rien dit de lui, ni contre lui.

  24. Votre harkisme génétique vous aveugle au point où vous ne distinguez pas un Saoudien d’un malaisien… Votre père qui a vendu son honneur, vous a transmis sa haine des Algériens !

    • Et vous Madame, votre père semble vous avoir transmis la haine des “non croyants”

    • Sans doute .. mais les 2 pré cités, eux ils savent très bien où se trouvent les con de français qui leur donnent tout en détruisant notre civilisation.

    • Madame, dans une discussion, ou un échange de convictions (le mot dialectique est par trop connoté), aux arguments et aux propos du contradicteur, on oppose des contre arguments raisonnés. Surtout pas des états d’âme et des insultes. Les insultes ne dévalorisent en général que celui qui les profère, elles ne font que blesser inutilement celui qui les reçoit.

      • Jésus nous dit ceci :” Ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche qui salis l’homme mais ce qui sort de sa bouche, car le mal comme le bien vient du plus profond du coeur de l’homme ” Mais on peut dire aussi qu’il ne sied pas à une femme la vulgarité, ça c’est ma maman, d’origine noble qui m’a enseignée cela.

  25. Triste mais réaliste, M.H. a préféré ça que la mort sociale et de risquer le sort de Salman Rushdie, et il est difficile de le lui reprocher.

    Ce qu’il fait est exactement ce qu’il décrit dans son livre “soumission” en ce sens, il met en pratique ses idées de roman en considérant que le mouvement est irréversible.

    Je garde pour vrai ses considérations publiées dans “Front Populaire” ; qui n’aurait pas dû publier l’interview telle quelle, surtout après relecture, Onfray étant quand même un fin connaisseur de ce qu’il allait se passer alors qu’il “essentialisait” ou “amalgamait” (comme ils disent maintenant) les musulmans… quelques articles, pronoms (comme certains) ou adjectifs de plus, et ça passait sans problème.

    Sa rétractation, de mon point de vue, est pour rester en vie, mais il n’en pense pas moins.
    NB : je n’ai pas acheté son autocritique stalinienne.

    • “Il n’en pense pas moins”. L’hypocrisie en plus. Vous le gâtez, le ben Michou!
      A l’instar de Galilée après sa rétractation, il doit dire dans sa barbe: “et pourtant, l’Islam est une grande menace pour l’Occident”

      • Galilée a été plus malin que Giordano Bruno !

        Mais oui, il n’en pense pas moins.

  26. Je répète à longueur de commentaires”ce peuple doit disparaître” ce peuple de pleutre vote mal et contre son existance et son future. Il a déjà un pied dans sa tombe avec le grand remplacement qui redouble d’efficacité.

  27. côte de popularité. Mais les français comme les lecteurs auront vite oublié…

  28. “Au lieu de construire une riposte efficace devant l’avancée des cavaliers d’Allah, ils ne montrent leurs muscles que face aux Slaves qui sont de culture chrétienne comme eux.”

    Je ne le vois pas comme cela: la coalition USA/GB/Entité sioniste, tape sur l’Irak, la Syrie, l’Afghanistan. Laisse faire le massacre des palestiniens. Rêve de se farcir l’Iran.

  29. Heu … ben il suffit de le regarder pour comprendre que ce n’est pas un croisé. Il a toujours été dépressif. Lire un de ses livres vous pompe votre énergie comme un détraqueur. Non, Michel, comme vous dites se soigne au porno, thématique récurrente dans ses livres car il encore le noeud vert.

  30. Houellebecq a été invité par le gourou Rael dans un de ses château français, après le fastueux diner, départ chambre à couché ou 2 gamines de 12 ans, l’attendaient en tenues transparentes, la suite est sur des disque durs au service de la pègre et des politiques !

    • Houellebecq se met en scène dans un égotisme obscène. La seule chose qui l’intéresse, c’est lui-même, sa propre déchéance et son audimat.je n’ai jamais compris la fascination qu’il exerçait sur les médias A fuir.

Les commentaires sont fermés.