Mieux comprendre la chute de LR et des Insoumis

Publié le 1 juin 2019 - par - 65 commentaires - 1 579 vues
Share

Les observations resteraient biaisées semble-t-il pour analyser par exemple le faible score de LR et de la FI  si l’on ne tient pas aussi compte de plusieurs facteurs corrélés comme la persistance d’une abstention forte et son lien précisément avec tout un flou programmatique et surtout le manque d’une volonté réellement novatrice, autant de facteurs qui peuvent expliquer en retour le score somme toute stable de LREM et du RN sans parler du renouveau d’EELV.

La chute des LR par exemple semble bien plus être le résultat d’un fort doute sur leur capacité réelle à peser sur la situation à la fois nationale et européenne (au vu des renoncements passés) que d’une pseudo- « droitisation » dite hyperconservatrice de leur programme puisque celui-ci, au-delà de ce que l’on peut en penser, réussit bien à s’imposer à l’étranger, qu’il s’agisse de l’Italie, la Hongrie, le Royaume- Uni, les USA (symbolisés par la popularité d’un Trump) le Brésil… De plus, l’inverse ou l’idée d’aller plus vers le centre, est déjà occupée par LREM.

Idem pour la FI qui voit son électorat s’enfuir vers EELV par manque de réalisme économique (l’échec du Venezuela a bien plus d’importance que l’on en donne en France) tandis que d’autres parties de son électorat se sont abstenues ou ont voté « utile » c’est-à-dire RN du fait de cette volonté d’amoindrir la notion de citoyenneté au profit de celle d’effacement, de fait, des frontières avec le refus de penser le droit à la continuité historique en matière d’acquis culturels comme la laïcité et l’égalité homme/femme qu’un culturalisme relativiste bon teint prétend mettre à mal (quitte à mettre en place une nouvelle police crypto-religieuse, celle de la novlangue PC).

Quant au RN, il stagne en réalité parce que son programme économique partage toujours les mêmes impasses de la gauche et la droite étatiste (le déficit permanent) et maintenant écologiste (par exemple la présence d’un Hervé Juvin sur la liste RN comme l’indique Bruno Ducrieux dans Contre l’écologisme, p.34) ne jurant que par le « localisme » (adieu banane, kiwi, ananas, smartphone…) se persuadant en plus à l’instar de la gauche que l’effondrement de l’économie française depuis des décennies serait principalement dû à l’ouverture extérieure (désormais nommée « néolibéralisme » comme à gauche).

Pourtant, la manière dont est organisée (entre autres) le très coûteux et de moins en moins efficace « modèle social » compte pour beaucoup en réalité dans la faible croissance française (sans parler d’une formation inopérante et ne concernant jamais les chômeurs en priorité) bien plus que lesdites évasions fiscales; le tout se manifestant par le plafonnement voire la régression du pouvoir d’achat comme l’a indiqué la révolte des GJ et ce malgré l’opiniâtreté des officines statistiques publiques à énoncer en « moyenne » le contraire ; l’État n’est d’ailleurs pas non plus en reste dans toutes ces difficultés à payer les cotisations sociales sans parler des heures supplémentaires au règlement toujours en suspens par exemple dans la police ou encore les salaires extrêmement bas des enseignants comparés à l’Allemagne.

En fait, lorsque le RN et la gauche voient une « casse sociale néolibérale » dans  ces économies de bout de chandelle visant à amoindrir voire fermer divers services publics en province (cela commença par les casernes militaires puis les tribunaux de grande instance), il s’avère qu’il s’agit plutôt de sauver les meubles des structures centrales, celles de la mainmise patriarcale et technocratique (rectorats, ministères, comités Théodule…) et cela se passe à nouveau de même dans la dite « transition écologique » avec ses coûts faramineux et destructeurs comme les éoliennes, au lieu de laisser la liberté individuelle associative et privée proposer des solutions aux services non régaliens, du moins si cette liberté est légalement responsabilisée…

Plus l’économie française (et européenne) tournera au ralenti à cause de coûts sociaux de production exorbitants pour les uns, trop aisément supportables pour les autres, et plus des inégalités non justifiées entre actionnaires, dirigeants et salariés donneront du grain à moudre aux pourfendeurs de la liberté toujours persuadés que leur système résoudra pour toujours conflits inégalités voire même jalousie humaine (trop humaine) plus les services publics régaliens ne pourront pas trouver les fonds nécessaires à leur renouveau (sauf à taxer impunément) comme la Justice à l’abandon sans parler de l’Université, la Santé publique, qui surnagent tant bien que mal alors qu’elles restent toujours parasitées par une gauche divine et une droite technocratique les deux s’épaulant par esprit de caste.

Rappelons à nouveau l’absence d’une cogestion réelle, d’une participation actionnariale effective des salariés, refusée également par les syndicats post-marxistes issus du CNR et toujours persuadés que le profit provient uniquement de l’exploitation/paupérisation des salariés alors que ce n’est pas la loi du genre, le « surtravail » n’étant décelable que dans des situations déclinantes ou au sein de rapports de force tyranniques (comme aujourd’hui en Turquie et en Chine).

La rentabilité capitalistique reste produite par l’innovation et l’excellence de toute la chaîne productive (d’où des salaires de qualité dans l’industrie spécialisée) de plus en plus tournée vers le haut de gamme du fait des exigences qualitatives qui n’attendent pas l’écologisme pour se manifester, ce qui veut déjà dire que la liberté n’est pas la licence, l’affairisme, y compris étatique, mais plutôt la responsabilité.

Au fond, le manque d’imagination politique du RN (à l’exception de son opposition, abstraite, à l’immigration illégale) explique sa stagnation et en même temps  le maintien de LREM (qui en plus n’existait pas sur le marché politique aux dernières élections européennes) du fait même de toutes ces nécessités objectives (énumérées ci-dessus) à reformuler.

Sauf que les solutions de LREM  ne prennent pas réellement ces problèmes à bras-le-corps, du moins pour le moment. Aussi conviendrait-il d’entamer pour accélérer deux réformes politiques : le passage à la proportionnelle intégrale en faisant en sorte d’avantager en sièges les formations ayant le plus de voix ; le retour de l’élection présidentielle sur sept ans afin que soient bien séparés les rôles de président de la République et celui de Premier ministre. Une troisième réforme serait de renationaliser l’élection européenne en faisant en sorte que cela soit les députés nationaux qui à nouveau y siègent, le Sénat aurait le rôle de coordonner l’action des régions redécoupées à taille raisonnable.

En définitive, les élections européennes n’ont rien produit d’autre qu’une situation stationnaire parce que les protagonistes restent dans des schémas anciens, y compris ceux de la dictature rêvée par certains Insoumis et écologistes, tandis que les plus apparemment centristes se satisfont d’une démocrature au sens où le système politique a bien l’apparence d’une démocratie, mais cette dernière reste en réalité de plus en plus détournée de son sens, ne serait-ce qu’au Royaume-Uni où les députés s’acharnent à empêcher que le résultat du vote référendaire soit rendu effectif, tout comme en France en 2005, tout comme aux USA avec cette volonté des Démocrates de persister à penser que Poutine a conditionné les cerveaux pour voter Trump ce qui est absurde, tout comme en Turquie où l’on voit le pouvoir remettre en cause la victoire électorale de l’opposition à Istanbul. Et pendant ce temps le trentième anniversaire du massacre de Tien An Men approche….

Ce n’est pas en poussant la poussière des problèmes sous le paillasson électoral que l’on arrivera à éviter le pire car si pour l’instant « même une chaise gagnerait contre un RN au second tour » il ne s’ensuit pas que les peuples ne préfèrent pas au bout du compte autre chose qu’une chaise. Même en Algérie ils se sont dorénavant lassés du « cadre » qui leur avaient été imposé…

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JUNG-LEDOUX Pascal

mélenchiotte et ses ordures de sud, surtout les merdes de la poste, entreprise gérée par des excréments verdunois-sedanais…
J’ai l’adresse du bâtard grâce aux GJ!!!
Il va serrer les fesses sauf si c’est un bâtard meusien!!!

François BLANC

La lettre ouverte des « jeunes » » tarlouses de LR montre une orientation vers les pleutres faux cul de l’UDI, c’est à dire le centre ventre mou corrompu qui n’a jamais marché, donc il faut plus de centre! c’est la même diatribe que leurs complices marxistes, la gauche ne marche pas donc il faut plus de gauche

Une patriote

Pourquoi la chute du LR ? Pour celui qui ne connait pas ce connard, rien qu’à voir sa tronche sur la photo, on se demande bien qui peut avoir envie de voter pour lui ? . Cette photo transpire la haine, le dégoût, le mépris. Donc quand on connait son goût pour l’invasion musulmane, on a vite la réponse de ceux qui lui inspirent tout ça. Alors pourquoi voteraient ils pour lui ?

clercophage

La chute des Insoumis vient surtout de la mégalomanie hystérique de son gourou .
La ”personne sacrée” qui se prétend ”la république” a lui tout seul est caricaturalement grotesque, au point que ses meilleurs disciples comme Clémentine Autain se débinent en vitesse .
D’autres restent à LFI comme François Ruffin , mais c’est pour mieux lui savonner la planche et prendre la place . Si Méchancon survit jusqu’en 2022, Macron a gagné .

POLYEUCTE

Les Français sont « drogués » de Redistribution… 38 % du PIB !
Les Français vivent de leurs revenus vers la mi-juillet…
Une année de PIB d’endettement !
L’Etat paie Tout !
Les Communistes, à 2 %, devraient être à 98 !!!
C’est pourtant la Vérité….

Carole

vive le communisme !

JUNG-LEDOUX Pascal

communisme, 20 millions de morts en urss et en chine!!!
Sale merde pondue par une pute!!!

Emile

Selon vous ce qui plombe la France c’est les coûts sociaux : c’est une des raisons
Mais la cause elle est où ?
Vous qui semblez soutenir l’ouverture , qu’est-ce qui occasionne en partie ces coûts ?
Pour moi une grosse part de responsabilité revient à la finance mondialisée , aux grande entreprises , aux multinationales , qui s’enrichissent de la mondialisation en transférant aux états les conséquences des dégâts qu’ils provoquent ( délocalisation , chômage , assistanat en tout genre )avec en plus le financement de l’Immigration nécessaire pour faire baisser les salaires…
Le libre echangisme sauvage …

Lucien

Oui mais pas seulement, observez les aides absurdes qui distribuent y compris à ces boîtes que vous decriez. L’Etst vous casse une jambe puis vous fait cadeau de béquilles.

paul nareffe

Un parti politique, c’est comme un magasin, tant que le chaland y trouve à peu près ce qu’il veut et qu’il n’y a pas de concurrence autour, alors le commerce prospère, mais dès qu’il y a mieux aux alentours et que les produits correspondent plus aux attentes du client, alors c’est là que les difficultés commencent pour le marchand qui pensait être indéboulonnable.
Rien n’est jamais acquis d’avance.

Vova

(suite) Vos propos puent l ‘ ultra-libéralisme le plus détestable ! Dans les pays d ‘ Extrême Orient – Japon , Corée du S. , Chine , Saint Gapour , – c ‘ est l ‘ État qui dirige l ‘ économie , c ‘ est l ‘ État qui protège et les entreprises qui obéissent => on connaît les résultats !!
Au XIXème. Siècle l ‘ Abbé Henri Lacordaire disait : «Entre le riche et le pauvre , entre le puissant et le misérable , c ‘ est la loi qui protège et c ‘ est la liberté qui opprime » ; Rien n ‘ a changé depuis …. 

ProtonGo

Quels sont les résultats des pays socialistes (Russie, Chine communiste, Khmers rouges, Cuba, Allemagne Nazie, etc… ) ?

Lucien

Même la Chine est dans le rouge au sens financier du terme et va de localiser en Inde et au Vietnam. Non. Le problème est aussi franco français.

Vova

… « ne jurant que par le « localisme » (adieu banane, kiwi, ananas, smartphone…) … » C ‘ est vicieux , et malhonnête , ce que vous faites , le « localisme » c ‘ est RÉCUPÉRER les entreprises qui nous fabriquaient nos biens auparavant , et qui nous ont été confisquées au profit de « la nouvelle usine du monde » çàd. La Chine . La France n ‘ a jamais produit de bananes , d ‘ ananas , de café , elle a toujours acheté ces produits . Vous amalgamez volontairement pour décrédibiliser les propositions de ceux qui prônent le protectionnisme . On entendrait Ronald Reagan pour qui « l ‘ État n ‘ est pas la solution , l ‘ État est le problèmes « .

Lucien

Il ne suffit pas de parler de localisme façon écolo c’est tout. Pour le reste vous avez raison.

Déhache

Bravo Deloire ! C’est extraordinaire et pitoyable comme beaucoup d’analystes de ces élections veulent transformer les gagnants en perdants et inversement. Hors le RN est bien arrivé en tête et Macron a perdu son pari ! Alors on nous dit que Marine / Benalla n’ont aucune réserve de voix. Je voudrais bien savoir quel réserve de voix auraient Macron / Loiseau ? En réalité la réserve de voix pour tous, ce sont les abstentionnistes. Quant à l’éternelle échec programmé du RN c’est une projection du passé sur l’avenir qui, en politique plus qu’ailleurs est naïve, voire bête.

Enfant de Clovis

Budget annuel de l’Etat Islamique Français : 2000 milliards d’euros par an. Budget annuel du social de ce même Etat islamique Français : 1300 milliards d’euros par an.
Eh oui !! Sur 1000€ l’Etat en balance 650 dans le social.
Les 2/3 du budget de l’Etat sont entièrement dédiés au Grand Remplacement et à l’islamisation de notre pays.

Arrêtez de chercher les charges, impots et taxes qui plombent notre économie. La réalité est sous votre nez.

Deloire

Vous avez tout faux : la pays qui est en passe de devenir la plus puissante économie du monde, la Chine, applique exactement le contraire de ce vous donnez comme solution.
C’est une économie étatique, protectionniste, et nationaliste identitaire. Les solutions proposées par le RN sont donc excellentes d’autant que s’y ajoute la fin de l’immigration. Cette dernière forme un flux constant et destructeur de toutes les structures économico sociales taillées pour une population de 60 millions d’habitants adaptée à la société industrielle. Avec l’immigration elle doit faire face à 10 millions supplémentaire de nouveaux venus acculturés. et hostiles souvent au pays d’accueil , ruinant par leur masse le logement social, le système de santé, le système éducatif, le système productif.

Joël (1)

La fin de l’immigration comme émancipation sociétale et économique est un leurre car de part leur installation et le taux de natalité de ces population la France Blanche est de fait condamnée par remplacement (en plus de leur prise en charge éternelle) Sans planification de Remigration jouxté de lois raciales « salaires familial aux seules familles FDS » la population Blanche disparaîtra de facto! Ce n’est qu’une question mathématique en plus d’être raciale bien sûr. La déclaration pompeuse d’arrêt de l’immigration pour solution au problème n’est ni plus ni moins qu’un mensonge infecte!

lafronde

L’auteur souligne la nécessité pour l’opposition patriote d’être pluraliste. Au moins un de ses pôle doit défendre la libre entreprise et le libre marché, car c’est là que se crée la richesse d’un pays. (le libre échange y contribue, à condition que la fiscalité ne pénalise pas la compétitivité du Made in France, or c’est hélas le cas !) C’est pourquoi allié au pôle populaire et populiste du RN, un pôle libéral en économie, entrepreneurial et sans doute plus bourgeois serait utile pour « faire majorité ». Ce serait déjà fait si LR n’avait poursuivit le mirage de la « réduction » du vote FN à son profit. Le Peuple a décidé du contraire. « Remplacer » LR par un nouveau parti patriote (allié au RN) dans cet électorat : retraité, classe moyenne aisée, provincial..

JACOU

Lecornu appelle les maires de droite à « quitter LR »:

« Le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, appelle les maires de droite à « quitter LR » pour oeuvrer aux côtés de La République en Marche, dans une interview au Journal du Dimanche. »

https://actu.orange.fr/politique/lecornu-appelle-les-maires-de-droite-a-quitter-lr-CNT000001g9yGo.html

didile

Le RL a fait pshitt parce que le tango est passé de mode .
Mais ce n’est pas grave pour eux ,n’ayant aucune conviction véritablement ancrée ,ils vont vite courir vers l’assiette au beurre ,le Lerem
D’ailleurs ,ça commence ,Macron a envoyé ses sbires avec des sacs de graines « petits,
petits ,petits …
Les maires seront tous Lerm l’année prochaine dans l’intérêt ,n’en doutons pas ,de leurs administrés ,auxquels ils vont raconter que s’ils ne se rallient pas ,tintin pour les subventions .
Les municipales vont se jouer entre le Lerem et les verts ,quand on promet que demain on rase gratis ,on gagne à tous les coups.

Seb74

Monsieur le rassemblement national n’a jamais déclaré fermé l’arrivée de tous produits internationaux mais seulement privilégié le localisme quand cela est possible, cqfd.

andre juan

LR paye la trahison de son électorat (et des Français) par Sarko en 2007, après le rejet par le peuple en 2005 de la « constitution européenne », écrite entre autre par VGE, et imposé de force par le parlement Français (traité de Lisbonne… dans traité il y a le mot traitre!). LR paye son manque de courage face aux éternelles centristes UDI qui leurs demande de s’excuser d’être de droite face à la gauche bien pensante. LR paye son obstination à ne voir en le RN que le retour de « la bête immonde », préférant le piège tendus par la MIT depuis 1983. LR vas végéter comme le PC et bientôt le PS, et c’est tan mieux.
Quand au FI, la personnalité de merluchon, l’islamo-gauchiste par excellence, son égo encore plus grand que micron, parle de lui même ! Rien à dire de plus ! Le FI sera le prochain PC.

Marnie

Il a une tête de bouledogue ce type. Prêt à mordre ?!

Sniper 338

Lucien Samir Oulahbib…….exelente prose…..j’use une question ête-vous mahometan ?…
Parceque si c’est le cas…..votre prose bien qu’exelente. ..
.n’ent serais pas moin que de la takkia …..
aux yeux des patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc d’occident !
Car il ne peut y avoir aucun compromis avec la secte meurtriére satanistes et mortifére des mahometans. ….qui se voudrais religion….! 🤔

FORCE /HONNEUR EN. ..CHRIST-ROY !
MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
POUR LA GLOIRE ! …POUR LA VENGEANCE !……..LA GUEEEERRRRE !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Lucien

Je ne connais pas de Mahometan s’appelant Lucien. Vous feriez mieux de vous renseigner sur mon compte. Nous étions chrétiens bien avant les Francs….

Sniper 338

Avant les franc ? ….bien sur onts va dire sa comme sa ! ….sinon tu fume quoi ? ..😂

Sniper 338

Au fait ……lucien sa provient de LUCIFÉRE 👹. ..
.et Christian de CHRIST-ROY 😇

Le king

La primauté ne vaut pas légitimité, Lucien…

Sniper 338

Exact le king !

patito

snipper 338_ Lucien est kabyle et la civilisation kabyle remonte à la plus haute antiquité ; on suppose qu’elle trouve son origine en Inde et Lucien a raison de dire qu’elle est antérieure aux Francs

clercophage

Sniper. : C’est écrit en quelle langue ce charabia en majuscules ?

Ta maman

Prend tes pilules, mon chéri, s’il te plaît.

kancau11

Tant que les dirigeants LR n’auront pas compris que leur passivité, limite leur encouragement vis à vis de l’immigration leur électorat s’amenuisera, avec en prime tous les traitres qui ont quitté sans vergogne leur parti pour rallier celui du squatteu.
Pour LFI, c’est beaucoup plus simple, l’immigration, eux, ils l’encouragent, ils croient ces connards que ce sont des votes qui leur sont destinés, ils ne se sont pas rendus compte qu’il y a un grand nombre de français qui en ont marre des immigrés, ajoutez à cela l’abruti qui les dirige, la coupe est pleine.

Favre

La passivité des L.R est du au fait que ce sont des Europeistes avant tout .Ils jouent sur les 2 tableaux et donc perdent tout crédit devant la réalité qui les rattrape . Leur Gaullisme de pacotille s effondre et ils devront choisir entre le Macronisme , dont ils sont idéologiquement proches , et le R .N patriote qu un certain nombre de leurs adhérents choisiront de rallier .Pour moi le parti L .R est mort , tout comme le P.S , car ils n ont plus rien a dire , ils ne servent plus a rien. Le paysage politique Français s éclaircit , il ne va rester que les Europeistes _ mondialistes d un cote , et de l autre, les nationaux _ patriotes .

Emile

Lrem c’est l’umps…..

Isa

LREM, c’est un coup d’état des « élites »politiques pour se maintenir au pouvoir dans un pays de plus en plus en but au mondialisme et dont la croissance est en net déclin, ce qui inquiète et fâche les citoyens. Macron est socialiste et il a attiré à lui les centristes de LR qui partagent son idéologie progressiste, ainsi que les socialistes opportunistes qui ont su se réadapter à la nouvelle gauche électoraliste. La différence entre la gauche et la droite s’est estompée au fil du temps ; le conservatisme chez LR, qui, autrefois récoltait des voix, inquiète, plus qu’il ne rassure le bourgeois peureux qui préfère croire encore que Macron est de droite et qu’il va lui sauver son argent.

patphil

j’ai beaucoup entendu « le rn n’aurait pas fait mieux »
et l’abstention a été encore massive, tant que les laissés pour compte ne réagiront pas dans les urnes, ça nontinuera

denis

Méchant con est une merde absolue,le néant

Sniper 338

Denis…..
enfin tu prend conscience de tes problême psychiatrique …😨 !😂😅😂😁😀

Sniper 338

Denis désolé je retire mon poste ..je croyer que tu parlais de lucien ! 😉😍

Ta maman

Mais enfin, mon chéri, depuis que tu refuses de prendre tes pilules, c’est toi qui a des problèmes psychiatriques.

Lucie

LFI perd parce que c’est un parti immigrationniste et antifrançais, LR parce qu’ils ont trahi. Quant au modèle social, les Français y sont attachés, c’est juste que les impôts financent l’immigration massive.

Lesfinx

Autant de De Gaule ont parlés pas d’économies notre Banque de France gère tout les problèmes économiques en sont sortaient si bien l’ouvrier l’employé pouvait acheter un bien immobilier,le problème c’est être où ne pas être sauver la tradition ancestrale de la France et sauver le pays de la mondialisation et le C40

Le king

Ce monsieur se trompe du tout au tout ! Ce n’est pas la politique qui détermine l’économie mais bien l’économie qui détermine la politique…
Réformez autant que vous voudrez le sénat ou le parlement européen, redéfinissez autant de fois que vous le désirez la fonction présidentielle ou le rôle du premier ministre, vous n’influencerez pas d’un iota la marche en avant du mondialisme…

Jill

Si on arrête les causes, on pourra peut-être limiter les effets, autrement dit les dégâts…

Sniper 338

Le king….les fait te donne raison sur se point. ..mais avec un bémol toutefois….
Se n’est pas l’économie ( valeur réel )….mais l’ilégitime pouvoir financier mondialistes
(et non pas inter-nations.)….a travers la menace , le chantage , la corruption , et l’agréssion au moyens des force militaires dite nationnale. …mais qui en réalité ne sonts que des troupe mércennaires au service du nouvel ordre des parasites mondialistes (l’hipper-classe mondialistes cosmopolites appatride messianique pseudo-juifs talmudique véritable satanistes
Qui essaie de remplacé le vrais peuple de David le vrais peuple juif celui de la tora ! )
Mais surtout au moyen du chéque en blanc ( la finance scriptural l’argent scriptural l’argent sortie du néant. …mais don’t le rembousement integral avec

Sniper 338

Mais don’t le remboursement integral avec intérés lui est bien réel …
le mondialisme c’est le non que l’ont donne a la dictature financiere imposé de force et de chantage a tout les peuples heleno-chretien blanc en occident. …
mais tu a tout faut de croire ….que c’est iréversible… les nations patriotes-nationalistes souverainiste savent se faire respecté ( les rodchildes se sont fait ejecté par la russie patriote nationaliste et souverainiste de poutine 😎)..tu peux possédé des tonnes d’or des tonnes d’argent ….sa ne t’épargneras pas de 5 grammes de plomb en mode sniper !…
Soros ferais mieux de se persuadé que nul dans se bas monde n’est intouchable ni invulnérable
Si les force mondialistes sonts en mode panique face a la monté des patriotes nationaliste souverainiste …

Je ne suis pas le King lol

Et en vrai français ça donne quoi ? Un Becherelle pour Noël .

Sniper 338

Je suis estomaquer par t’on argumantaire typique de la gauchiass alors la je suis sur les genoux. ….tu doit certainement être le génie de la bande de gauchiass zombifier en putrèfraction ….rend un service a l’humaniter vas te jeter dans une cuve d’acide sa dissous les sous-merde et surtout c’est une question de désinfection et d’hygiène élémemtaire ! 😂

Je ne suis pas king lol….exacte !… t’es juste une sous merde ! 🤔

Sniper 338

Des peuples dans le monde. ..c’est parceque contrairement a se que tu prétend eux les mondialistes sonts parfaitement consciens que la plus mortel menace pour eux et leurs dictature financiere. ..se sonts justement les patriotes nationnalistes souverainiste d’ou le matraquage des merdias ( qui ont tous etais racheté par la finance scriptural des mondialistes )
Contre les populiiiiiistes fachissssssstes d’extreme-drooooite et qui nous la joue retour des année 30 😂😅😂😁….eux les mondialistes sonts consciens du prix terrible qui leurs faudras payé …le pris de la HAUTE-TRAHISON DE LA CONJURATION DE LA CONSPIRATION contre les peuples heleno-chretien blanc d occident ! …il est inutile je pense de précisé le sort qui attend les traitres ….ils pouront se fuires se et caché n’importe ..

Sniper 338

Dans le monde …nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc
Nous les traquerons nous les débusquerons….pas de préscription pour les traitres !
JAMAIS ! 😈

Lucien

Les deux mon Général : si nous nous réorganisons jusqu’au clash avec Bruxelles par exemple en taxant les produits agricoles utilisant des pesticides interdits en France, en faisant en sorte que les cotisations sociales n’empêchent pas une hausse des salaires permettant d’embaucher des chômeurs sans avoir besoin d’immigrés. Les réformes politiques viseraient à mieux répartir les actions : le président s’occupe de l’international et rencontre le pays au plus près, le 1er ministre coordonne l’ action intérieure avec le Sénat, les députés défendent nos intérêts en Europe et dans le monde. J’ai expliqué tout cela dans Intérêt général et bien commun.

Emile

La marche vers quoi ,dugland…..?
Le troupeau qui marche vers la falaise ????
Vers l’homme nouveau cochon-d’inde 3.0 avec un cerveau connecté ????
Avec une gouvernance unique mondiale aux mains de l’oligarchie financière et économique :plus de politique, que du commerce et de la consommation de masse assistée par ordinateur ?
L’homme a besoin de spirituel et d’ideaux
Les muzzs en ce moment en sont un bon exemple , qui utilisent tout ce que leur permettent les technologies inventées par les occidentaux pour détruire notre culture ,alors que nos apôtres de l’occidentalisme mondialiste leur voyait adopter nos principes civilisationels parce qu’ils allaient boire du coca …..
Vous êtes un dangereux rêveur millénariste.

ProtonGo

L’économie n’est qu’une affaire monetaire et capitaliste, en aucun cas elle est capable de correctement développer le plus important, et qui se fiche bien de l’argent proprement inerte et mort : la vie

Jill

Les hommes de valeur ont fui la politique depuis longtemps… Des nullités aux postes de responsabilité, c’est une catastrophe.
Chirac et Juppe, entre autres ont coule la droite.

François BLANC

pas mal exposé je mettrais bien un 18/20

Le king

Non, trop simpliste ! Et ce monsieur oublie – où ne sait pas- que c’est l’économie qui détermine la politique. Que la crise que nous traversons a été vécue en d’autres temps par d’autres peuples, pas plus idiots que nous, et qui pourtant n’ont rien empêché. On ne peut pas demander à des peuples qui vivent et pensent selon les règles du mondialisme de voter contre le mondialisme !
Je lui mets 2/20. Il a radoté…

Jill

Quels peuples ont vécu la même chose que nous et quand?

Le king

Jill…
A toutes les époques ! Le mondialisme ne date pas d’hier. Lorsque nous passons du féodalisme à la république une et indivisible, ça s’appelle le mondialisme ! Lorsque la Chine maoïste succède à la Chine impériale, ça s’appelle le mondialisme etc…

Sniper 338

Le king….
moi je te mets ….
.moin 100.000 tu prend t’es délires de parasite gauchiass mondialistes ..
pour la réalité…t’es dejas fini t’es foutue …
quand a la réalité tu la prendras pleine face …sous la forme d’un couteau alah-akbar
Car eux ils en onts strictement rien a foutre de t’es délire droitl’hommistes se qu ‘ils veule c’est ton sang de kouffar. …en faite tu as le cul entre deux chaises car si tu est repéré par un patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc. …
ben pour eux t’es maure 😵 le mauresque !

Lucie

Pas moi!

. Dupond 1

LRPS a gouverné pendant plus de quarante ans grace a un scrutin bien calculé pour monopoliser le pouvoir . Ces deux partis aussi pourris et menteurs l’un que l’autre voient leur légitimité fondre comme neige au soleil !!! ils sont tous les deux responsable de cette imigration incontrolée et pesante qui ruine la France et met en danger les plus fragiles de nos compatriotes . Les vieux goinfres comme tartarin et larcher croient encore que les français vont faire confiance a leurs phrases toutes faites « les valeurs  » et autres balivernes dont ils s’affublent pour se vetir d’une respectabilité qu’ils n’ont jamais eu et n’auront jamais tant leur parcours est jonché de magouilles . Merluche est un comédien et le rideau est tombé !!!

JACOU

Ils ont pourri la France pendant quarante en effet. Maintenant on paye la facture de grès ou de force..