C’est la dernière tarte à la crème trouvée par nos « élites » : exporter les migrants sans-abris de Paris vers la province et les répartir dans les régions.
Sur le papier, le raisonnement semble imparable : il y a trop de migrants sans-abris à Paris. Il y a donc constamment des camps de fortune qui se créent. Cela détruit l’image de la France et de la capitale. Nous devons absolument enlever ces migrants et les envoyer en province à la veille de la Coupe du monde de septembre-octobre 2023 et des JO 2024. Sinon Paris ne sera plus la « plus belle ville du monde » pour les touristes venant de la Terre entière.
Au premier abord, on se dit : « Effectivement, si on enlève les migrants et leurs camps de fortune, cela fera plus propre ».
Malheureusement, ceux qui tiennent ce raisonnement et pensent que le départ des migrants va résoudre le problème sont soit complètement idiots, soit nous prennent pour des imbéciles incurables.
Parce qu’il y a un détail qu’ils oublient : si on veut faire baisser le nombre de migrants et de camps de fortune à Paris, la condition sine qua non pour réussir l’opération, c’est qu’aucun nouveau migrant n’arrive à Paris.
Or, comme chacun le sait, l’immigration est totalement incontrôlée.
Donc ceux qui seront envoyés en province seront immédiatement remplacés par d’autres.
En effet :
- Faut-il rappeler que l’Europe fait tout pour favoriser l’arrivée de migrants sur notre continent, en relation avec les accords de Marrakech signés en 2018 sous l’égide de l’ONU ?
- Faut-il rappeler l’existence de l’espace Schengen et la libre circulation des individus lorsqu’ils sont à l’intérieur des frontières de l’Europe ?
- Faut-il rappeler la suppression par Hollande du délit de « séjour illégal sur le territoire » ?
- Faut-il rappeler que seulement 10 % des OQTF sont exécutées en France (contre 60 % en Allemagne) ?
- Faut-il redire que la destination prioritaire de tous ces nouveaux migrants arrivant en France reste la capitale ?
- Faut-il redire qu’aucun pays au monde n’est aussi généreux avec les migrants que la France (AME, aides en tous genres, etc.) ce qui crée un appel d’air phénoménal ?
Cela, tous nos dirigeants le savent. Alors pourquoi prétendent-ils que le déplacement de migrants en province va « désengorger » Paris ?
J’y vois deux raisons :
Tout d’abord culpabiliser ceux, par ailleurs un peu naïfs, qui s’interrogeraient sur la pertinence de la mesure. La culpabilisation, c’est efficace. Souvenons-nous de l’argument des immigrationnistes : « Cela ne vous dérange pas de laisser les immigrés se noyer en Méditerranée ? » alors que tout le monde sait qu’il n’y a aucun sauvetage réel en mer mais une organisation bien rodée entre passeurs (mafia) et ONG qui met en scène des sauvetages imaginaires.
Donc, le même type d’arguments va être utilisé : « Cela ne vous gêne pas d’abandonner ces pauvres gens en les condamnant à vivre dans la rue à Paris ? Et de plus donner une image pitoyable de la capitale à la veille de la Coupe du monde de rugby et des JO ? ».
Ensuite, en province, là où ils seront « accueillis », on dira à ceux qui hésitent : « C’est notre devoir de les accueillir, afin de leur venir en aide et sauver en même temps l’image de la France ».
En réalité, tout cela n’est qu’une sinistre comédie et un prétexte visant à donner un habillage à la politique de Macron de répartition des migrants partout dans les campagnes. Ce qu’ils appellent la « transition démographique ».
En espérant qu’il y aura peu d’opposition des populations concernées par ces arrivées imposées.
En Bretagne, le centre d’arrivée sera à Bruz, près de Rennes. Ce n’est pas un hasard.
Pourquoi ? Parce que c’est juste à côté de Rennes, une ville maintenant pourrie, dans laquelle sévissent de très nombreux antifas.
Alors, si vous voulez manifester à Bruz… réfléchissez bien, les antifas ne sont pas loin et nombreux.
N’oubliez pas que c’est à côté de Rennes que Jordan Bardella a vu l’un de ses meetings, tenu dans une ferme en rase campagne, être attaqué par des antifas qui ont à cette occasion exercé de multiples violences et brûlé une voiture. Il n’y eut aucune arrestation.
Contrairement à ce qui s’est passé à Callac, le préfet d’Ille-et-Vilaine n’est pas trop préoccupé par la protection de ceux que les antifas veulent agresser.
Ensuite, après leur arrivée à Bruz, les migrants seront répartis dans toute une série de bourgs et villages sur décision préfectorale, avec un accompagnement par des associations du type Viltaïs, dont la motivation est de faire de l’argent, tout en prétendant agir par humanitarisme.
D’une part, chaque village concerné sera confronté aux problèmes classiques liés à l’arrivée de migrants, aux modes de vie en complet décalage avec les nôtres.
D’autre part, les municipalités vont devoir trouver la solution au problème suivant : l’accompagnement des associations type Viltaïs ne dure que quelques mois. Ensuite, c’est à chaque commune de trouver les moyens de continuer cet accompagnement.
Et sur ce plan, il n’y a qu’une solution pour trouver l’argent nécessaire… augmenter les impôts locaux.
Les Français qui souffrent déjà gravement d’un coût de la vie qui ne cesse d’augmenter vont en plus devoir se serrer la ceinture pour assumer la présence de gens qu’ils n’ont nullement souhaitée.
Comment pourraient-ils accepter cela alors que dans le même temps ils constatent qu’il n’y a pas un sou pour aider leurs concitoyens en difficulté, comme je l’ai démontré dans au moins trois articles récemment ?
Les élus se plaignent d’être mal vus, et certains agressés, mais s’ils cautionnent ces actions délirantes de l’État et du gouvernement, pensent-ils qu’ils vont contribuer à calmer la population ?
Gageons que les mois à venir vont être marqués par de nombreuses crises dans des villes et villages de province.
Et puis, n’oublions pas que pour une multitude de migrants, rester à ne rien faire dans des bourgades de province ne sera pas un sort acceptable.
J’ai donc tendance à croire qu’ils voudront rapidement revenir en région parisienne.
À propos de la région parisienne, j’ai vu avec stupéfaction une vidéo tournée sur l’autoroute A1 entre Roissy et Paris.
On y voit des individus à scooter (sans doute des Anglais) attaquer des voitures en les forçant à s’arrêter ou profiter d’embouteillages pour les dévaliser.
Cela faisait immanquablement penser à l’attaque de la diligence par des Indiens.
Sauf que ce n’était pas un western, que les attaquants n’étaient pas des Indiens, et que ceux qui étaient dans la diligence étaient des touristes.
Il paraît, et c’est le plus inquiétant, que cela devient courant sur cet axe autoroutier.
On avait déjà eu un aperçu, avec la finale du foot au stade de France, de ce qui peut arriver.
Avec la Coupe de rugby et les JO en 2024, les mêmes problèmes ne seront pas circonscrits à un seul lieu, mais se constateront à de multiples endroits.
La tentative de l’État et du gouvernement d’éviter ces problèmes en expédiant en province les migrants ne fonctionnera pas pour les raisons que j’ai évoquées.
Notre pays est à la veille d’une crise majeure qui va nous frapper dès la fin de ces vacances d’été.
La Coupe du monde de rugby 2023 sera une répétition générale de ce que nous connaîtrons de manière décuplée avec les JO de l’été 2024.
Nous allons pouvoir constater en quoi l’immigration incontrôlée depuis des années est dans les faits une « chance pour la France » et contribue à envoyer au monde entier une image positive de notre pays.
Le pire est devant nous.
Bernard GERMAIN
C’est tellement évident, qu’il n’y a que des illuminés de gauche pour ne pas voir la réalité qui se profile. Les services et les associations d’aides dans les domaines sociaux, de santé, d’hébergements, d’aides financières, de santé mentale, d’aides cognitives des grandes métropoles et de toutes les grandes villes de France sont saturés depuis plus de 15 ans, par notre politique d’immigration et son mécanisme de dépendance sociale, devenue ubuesque au point d’en être suicidaire. Les français adultes d’aujourd’hui continuent de nier la réalité, leurs descendants les en remercieront certainement d’ici une trentaine d’années.
Ils payent des impôts, alors ils ont droits de profiter aussi des joies de l’immigration.
Comme une mauvaise femme de ménage qui mettrait la poussière sous le tapis….
Je ne comprends pas pourquoi Paris ne garde pas ses richesses ; nous aurait on menti ?
Que fait le citoyen après le 15 du mois ? Il se privé de tout et se nourri des invendus. Il n’y a qu’à faire de même avec les migrants que les communes doivent accueillir si elle n’en ont pas les moyens.
Bonjour , si le gouvernement ne sait plus quoi en faire de ces gens là qu’ils les renvoient dans leurs pays d’origines , paris est devenus une vrai poubelle nous ne voulons pas de ça chez nous en province .
TT les déplacements de ces déchets sont SANS FIN pour la bonne raison c’est que Macron continue à recevoir les exportations et ne fait RIEN CONTRE nos frontières passoirs. Au lieu de refouler les clandestins, il fait REQUISITIONNER LES GYMNASES pour les loger et les entretenir de A à Z, expulsant les français qui ont payés leur cotisations d’un an de sport. Maintenant il fait expulser les rooms des hôtels pour y loger les envahisseurs, ce qui revient au même puisque les rooms eux mêmes envahisseurs ne sont pas expulsés et vont prendre la place des envahisseurs. Macron n’a expulser PERSONNE depuis 2018, et continue à conserver tt ce qui rentre, conclusion c’est sans fin ce qui sort d’un côté est comblé par ce qui rentre de l’autre. Il n’y a que les expulsions qui feront baisser le nombre. Eh on dit que ce type est intelligent, qu’est ce que ça serait autrement à part le fait qu’il est cinglé !
MISSION : Détruire la civilisation en France ! Macron est payé pour ça !
ces collabos qui nous dirigent et leur suppôts font tout pour déclencher une guerre civile dont ils feront porter la responsabilité sur les patriotes, en bonne pourriture traitre à la patrie, qu’ils sont
Le changement de population est faite pour installer les mondialistes au pouvoir pour des siècles et des siècles.
Je ne sais plus quoi écrire tant tout cela me fout la gerbe et me remplit de haine !
Arrivées de chances à Bruz (au Sud de Rennes), à Montgermont (au nord de Rennes). Mais il y a déjà des DIZAINES DE MILLIERS D’IMMIGRÉS dans les banlieues de Rennes (Villejean, Maurepas, Le Blosne (très étendu), Brequigny, La Courrouze, St Jacques de la Lande, Baud, La Poterie, Chantepie, Cleunay, Beauregard.
Les Français qui vivent dans ces quartiers submergés votent Le Pen et Zemmour, mais.nous sommes vaincus par le nombre,énorme score de Melenchon ( vote bobo + vote immigré + vote étudiant)
+ tricheries dans les bureaux de votes !!!
De toute façon le vote ne sert plus à rien. Ce sont les préfets, représentant l’exécutif, qui ont tous les pouvoirs.
+ les juges et les journaleux !
Les juges sont supposés être les garants des libertés individuelles …c est la loi qui le dit.
L’immigration massive et la catastrophe économique, sociale, securitaire, culturelle, etc etc etc est totalement voulue et planifiée pour mettre les francais dans un état d’angoisse et de détresse permanent, créer le CHAOS, puis justifier la tyrannie. Tant que les francais laissent faire, rien n’arrêtera ce processus.
Bonjour
La Bretagne est foutue grace a ses habitants qui votent très majoritairement a gôche depuis des lustres ! Ils vont récolter ce qu’ils ont semés.
Merci Monsieur GERMAIN pour cet article qui nous rappel la triste réalité de notre pays. Depuis longtemps Paris se “débarrasse” de ses étrangers naturalisés ou pas vers ses HLM de banlieue, qui sont aujourd’hui a saturation avec le changement des populations locales que cela induit.
Phénomène identique dans toutes nos villes et maintenant campagnes qui va s’accentuer avec tous les millions d’arrivants issus de toute la misère du monde qui afflue.
Et nous devons payer pour cela, puisque la majorité des Français votent pour !
Bonsoir monsieur , il fut un temps où en Bretagne, il n’y avait aucun migrants , si ils vont là-bas , c’est que les Bretons le veulent bien , qu’ils ne se plaignent pas
Certains connards gauchistes en voudront encore plus,alors a Rennes ça sera parfait ,mais pour les quelques Rennais qu’il reste ça sera terrible !
Les politiques ont inventé la décharge sauvage légale.
Des moments difficiles nous attendent. Commençons par préparer la défense de nos familles et de nos domiciles.
On laisse faire…la pourriture va envahir nos campagnes(un jour ils vont être étonnés)…..moi .je sais ce qu il faut faire mais chut…!!!
Et si macron était accusé de déplacement de “mineurs” isolés comme est accusé un autre mais grande président, sos mediteranne et tutti quinti dans le même sacs, à merde
Il faut un élément déclencheur, pour vivre en paix les Français ont préféré tout tolérer et les gouvernements de droite comme de gauche en ont largement profité
Leur cirque du migrant fuyant la guerre la faim etc n’a pas été le vrai motif de la passivité des Français, le vrai motif c’est que les gens voulaient vivre tranquilles
Maintenant les Français se rendent compte qu’ils ont fait une énorme erreur, au lieu de la paix ils ont une guerre permanente qui sera de pire en pire
Ce sera donc dans la violence que nous pourrons récupérer notre pays, violence qui nous est imposée, certains disent qu’il faut bien voter, je leur réponds, vous avez déjà oublié le référendum de 2005 annulé en 2008 ?
Nous ne sommes pas dans un film où les gentils gagnent toujours à la fin, nous sommes dans la réalité
1 il y a fort peu de migrants mais bien plus d’envahisseurs égorgeurs
2 quant à les déplacer la bonne idée serait de les renvoyer chez eux… mais bon il faudrait pour ça du courage et ne pas être collabo…
Très bon article Bernard, et ce qui nous attend, c’est une situation à la “Mayotte” avant de connaître, ensuite, l’étape suivante, étape qui sera celle de Haïti…
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, depuis 3 semaines, soit depuis début mai, comme, d’une part, il n’y a plus de gouvernement sur l’île, et que, d’autre part, le niveau de violence, les massacres, les exactions sont légions, la police et le peuple marchent ensemble, et depuis cette “alliance”, en 2 semaines plus de 100 individus issus de bandes, ou gangs, qui enlevaient, mutilaient, voir massacraient des gens, ont été, à leur tour, exécutés ; 13 ont été brûlés vivants !!
Quand le chaos va s’installer en France, c’est ce qui se passera aussi …
Pour résumer, c’est à un scénario à la “GUERILLA” qu’il faut s’attendre, le roman prophétique de Laurent OBERTONE …
je ne comprends pas pourquoi deauville, le touquet , neuilly sur seine et autres petites villes sont épargnées,
T’inquiète patphil, ça viendra, même l’Elysée ne sera pas épargné.
Surtout le Touquet ! Bizarre !!!
@Gérard
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point Le Touquet est surveillé H24 et quels sont les moyens en hommes et matériels divers.
Je ne peux pas en dire plus ici.
Déjà dans certains pays dont beaucoup de citoyens viennent visiter notre pays, les Ministères des affaires étrangères préviennent du danger à venir en France et nous sommes même classé en tête des pays à éviter, beau palmarès.
//ce n’était pas un western//
Sauf que dans les westerns, les passagers de la diligence étaient aussi armés pour rétablir l’équilibre, alors que dans notre beau pays du frankistan, on peut seulement espérer n’être que dévalisé en priant pour sa santé et sa vie.
D’après les dires de nos génocidaires, adeptes du grand remplacement, il n’est pas prévu de déportation vers les Hauts de France. Or, il se trouve que la commune de Saint Pol sur Ternoise se voit changer de population par un apport massif d’africains qui passent leur temps à déambuler dans les rues. Ce soudain changement saute aux yeux ; de ceux qui veulent bien le voir…
Ce qui m’inquiète le plus c’est que là gendarmerie locale prévoit un déménagement vers une nouvelle structure et qu’il y aura 47 logements vacants et que le conseil municipal réfléchit à une réhabilitation des lieux:
https://www.legobelinduternois.com/infos-locales/saint-pol-nouvelle-gendarmerie/
Vous voyez ce que je veux dire ?
Étonnant non ?
@le blob
Stupefiant!
On peut craindre pour st tropez .
“la gendarmerie locale prévoit un déménagement vers une nouvelle structure et qu’il y aura 47 logements vacants”
Un incendie accidentel a totalement détruit la toiture de notre dame de Paris, rendant le bâtiment inutilisable.
Tout bâtiment sans toit est inutilisable.
Pas de bras, pas de chocolat.
Pas de toit, pas de clowns chocolats.
Tout dépend de l’état des locaux. S’ils sont pourris, ils étaient assez bon pour les gendarmes mais pas assez pour les migrants, qui ont droit à un certain standard
Il n y a pas de salle de shoot en province .
C est souciant.
@Bob de Milfion
Il y a des EHPAD par contre…
Entre deux viols de mamies, un p’tit shoot et c’est reparti.