Migrants : la couverture que Charlie Hebdo n'osera jamais publier

COUVERTURE DETOURNEE PAR RIPOSTE LAIQUE

Charliemigrants2

LA VRAIE COUVERTURE DE CHARLIE HEBDO

Une-Charlie-Hebdo-migrants
Il parait qu’il est interdit de pirater une photo. C’est ce que glapissent les responsables de l’AFP, qui accusent Robert Ménard, maire de Béziers, d’avoir détourné une de leurs photos, pour l’utiliser pour la couverture de son prochain journal municipal. C’est qu’ils sont en colère, les manipulateurs d’Etat de l’AFP, et ils annoncent qu’ils ne laisseront pas passer cela, et que leur service juridique a été saisi. C’est sûr que le maire de Béziers va trembler.
http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/refugies-medias-donneurs-de-lecons-ne-de-propagande,205056
Beziersilsarrivent
Et bien, nous allons, à Riposte Laïque, faire de même, avec Charlie Hebdo. Rien à craindre au niveau juridique, on n’envisage pas une seule seconde que ce symbole de la liberté d’expression pour les dessinateurs puisse, comme les pleureuses de l’AFP, envisager la moindre plainte contre des confrères, même si nous, au lieu d’une photo, c’est un dessin, d’un nommé Coco, qu’on détourne. Quoique, à ce jour, nous n’avons pas entendu la moindre solidarité, de leur part, suite à l’incroyable action judiciaire entamée par Anne Hidalgo – qui avait nommé le journal citoyen d’honneur de la Ville de Paris – contre notre dessinatrice Ri7. Ce n’est pas bien, camarades, de défendre une liberté d’expression sélective, vous devriez vous souvenir de la phrase attribuée à Voltaire…
Il est intéressant, par ailleurs, d’analyser le message que colportent ces bobos toutous de l’Elysée, déguisés en rebelles, sur les Français, qui, faut-il le rappeler, par leur candeur (pour ne pas dire leur bêtise), ont transformé un torchon minable au bord de la ruine en un journal possédant à présent un trésor de guerre de 30 millions d’euros (même s’il se dit que Pelloux va toucher 1,3 million d’euros, suite à une intervention de Hollande en personne, en prime de départ).
Donc, selon les braves rescapés de Charlie et leurs successeurs, même les plus compassionnels de nos compatriotes sont des beaufs racistes, qui accueillent les « migrants-clandestins » pour s’essuyer les pieds dessus. On n’ose imaginer comment ils dessineraient la majorité de nos compatriotes, qui, malgré le bombardement médiatique intense, osent encore refuser que notre pays accueille de nouveaux venus. Sans doute en nazis rêvant de rouvrir les camps d’extermination, rien de moins…
Cabu voyait tous les Français en anciens combattants d’Algérie, racistes, beaufs et nostalgiques du bon temps où on torturait de l’Arabe. Mais il restait au moins, dans ses histoires, le Grand Duduche, que cela horrifiait. Les nouveaux dessineux de Charlie voient même dans le Grand Duduche, qui aurait accueilli tous les migrants du monde, un beauf raciste.
Hélas pour l’idéologie de Cabu, ce n’est pas un électeur du FN qui l’a tué, ainsi que ses camarades, mais un musulman pour lequel il s’est battu toute sa vie, au nom d’un antiracisme dévoyé. Exactement comme le nommé Coco, auteur de la couverture, qui voit dans le migrant la victime, et dans le Français le salaud.
On ne lui souhaite pas le même destin que son prédécesseur, juste d’accepter qu’avec ce piratage de page une, qui aurait fait merveille dans la rubrique « La couverture à laquelle vous avez échappé », il accepte avec humour qu’on se foute ouvertement de lui et de son employeur, et qu’on fasse rire d’eux nos compatriotes.
Cela s’appelle l’arroseur arrosé…
Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Coco est une femme!! l’inculture du soit-disant journaliste qui a écrit ce torchon est plus qu’évidente!! Renseignez vous avant d’écrire des conneries pareilles..

    • Vision très réaliste du point de vue d’un fasciste de base (je précise parce que vous avez oublié de le faire, pas besoin de me remercier :))

  2. Si je peux me permettre de corriger légèrement la description du dessinateur « coco ». En fait il s’agit d’une femme et c’est elle qui a échappé (par miracle) aux assassins de ses collègues. Pour être tout à fait précis elle a été braquée et c’est elle qui avec son pass ou sa carte d’accès à ouvert la porte au massacreur. Sans l’accabler, que pouvait elle faire, il n’y a pas non plus de quoi se vanter

  3. Ben voyons ! Ce n’est pas très malin de jouer avec le feu, avec les lois…
    Pour contourner cette illégalité, il aurait suffi de changer le titre du journal aussi : par exemple en CHARLIE BEDO. Ce qui en « belge » veut dire CHARLIE MOUTON.
    C’eut été plus vrai, plus juste et plus hilarant. NON ?

  4. Je viens de poster sur l’article de C. Alamachère, ne partageant guère son point de vue…En revanche, j’adhère nettement plus à celui-ci.

    • Idem. J’ai fait savoir à Caroline A. que je ne voyais pas le dessin de C.H. de la même façon qu’elle. Serait-elle ramollie en ce moment ?! Réveilles-toi Caroline !!!

  5. Excellent pastiche ! J’aurais ajouté un cimeterre à la ceinture et un chapelet musulman à la main du barbu. 🙂

  6. Mon cher Paul le Poulpe,
    si vous étiez rédac chef chez Charlie, je crois que je finirais par m’abonner.
    Contrairement à l’originale, votre couverture m’a fait rire. Un rire jaune, et un peu honteux, parce que rire de compatriotes, même si ce sont de grands benêts, c’est pas bien.
    Ce sont pourtant ces compatriotes naïfs qui devraient voir votre couverture, ces bons samaritains qui se sont empressés de contacter http://singa.fr/ , impatients qu’ils sont d’assumer leur responsabilité en hébergent un « réfugié » chez eux.
    On leur fait croire, qu’ils peuvent « choisir la durée » du séjour : foutaises ! Le flux de « migrants » n’est pas prêt de se tarir, donc dans quelques semaines toutes les « nouveaux centres d’hébergement » seront pleins à craquer ; dans deux mois c’est le début de la trêve hivernale, pas question d’essayer de virer « son réfugié » avant le printemps ; si le particulier a choisi d’héberger une famille, il y a fort à parier que la femme est déjà ou sera très vite enceinte d’un « enfant français » (droit du sol!) ; si le « réfugié » est un vrai célibataire, il s’arrangera pour trouver une gauloise fan de métissage et accéder au statut de « futur père d’un enfant français » ; si c’est un faux célibataire, il annoncera très vite l’arrivée de sa petite famille (on regroupe!). Bref, je trouve ce dessin hyper réaliste, et s’il ne l’est pas encore aujourd’hui, il le sera dans les semaines ou les mois à venir.
    On les aura prévenus, les naïfs. Il ne faudra pas qu’ils viennent se plaindre.

    • excellente, lucide et helas si realiste analyse. travaillant dans le monde judiciaire, je ne peux que confirmer ces pertinentes observations.
      le temps m a appris à etre desormais cynique : lorsque j ai l inconscience de prendre à rebrousse-poil le ravageur, totalitaire, decerebrant et fumiste dogme bienpensant (qui sevit absolument partout de plus en plus ferocement à mesure qu on se rapproche de 2017.., y compris chez les politicards « dits de droite », les juppé, nkm, raffarin, morin, etc..), il y a toujours des meutes de dociles décérébrés « compatriotes » pour s indigner de ces discours « fascisto-racisto-ignobles », pour m insulter, me cracher du mepris, alors que mes remarques ne sont que sagesse, raison et inquietude legitime pour l avenir pacifié, prospere de notre société, pour sa cohesion sociale, une integration plus reussie, et son apaisement, pour le bien de tous y compris pour les enfants issus d une immigration recente !!!
      devant tant d imbecillité, d irresponsabilité, de calomnies gratuites feroces, de vanité pathetique (puisque cela semble si « intello » et gratifiant de proner le multiculturalisme dans notre republique LAIQUE.. !! les troupeaux de dociles stupides electeurs abreuvés à la debilitante bienpensance ne voient meme pas l incoherence et le danger de ce paradoxe!) , j ai decidé d etre tres sarcastique et hilare en observant les problemes recurrents, insolubles, pesants, qui empoisonnent de plus en plus la vie des franciliens, des marseillais, des lyonnais et autres roubaisiens.. (nuisances, « incivilités » , problemes d insecurité dans les transports, deterioration des services publics, irrespect total de nos valeurs laiques, alourdissement des taxes, des charges, des prelevements sociaux, marasme economique, etc etc…)
      les troupeaux d electeurs dociles et lobotomisés ont la société deliquescente et de plus en plus degradée qu ils meritent amplement ! je ne me reconnais absolument plus en ce peuple de demeurés stupides, trahissant leur culture, leur civilisation, delaissant leur patrimoine, se laissant depouiller sans meme songer à le defendre, au moins par respect pour leurs meritants courageux ancêtres.
      pour tout avouer, je songe meme serieusement à quitter ce peuple docile lobotomisé, m installer ailleurs et changer de nationalité, preferant payer des impôts et des taxes pour un peuple au moins plus attaché à son patrimoine et sa culture europeens, osant s opposer avec determination à la propagation insidieuse du dogme islamique, dogme le plus totalitaire, obscurantiste, liberticide, retrograde, brutal et delirant qui existe.

Les commentaires sont fermés.