Migrants, l’Afrique pourrait être le continent le plus riche de la planète

Publié le 20 novembre 2016 - par - 22 commentaires - 2 173 vues
Share

courrier internationalblancsafriqueImmigrants économiques ! Laissez nous faire, l’Afrique, nous en ferons le continent le plus riche de la planète.

À vous, candidats à l’immigration qui voulez vivre en Europe, plus particulièrement en Belgique ou en France, dans l’espoir d’y trouver sécurité, travail et bien-être, sachez pourquoi vous n’y trouverez pas ce que vous espérez.

Par exemple, la Belgique n’a plus de ressources naturelles… En dehors d’une agriculture moribonde – tout comme en France –, son sol et son sous-sol ne lui apportent plus rien. D’un point de vue économique, le sous-sol belge est aussi stérile qu’un désert sans pétrole…

Quant à vous, immigrants venus de pays islamiques et qui vivez chez nous, mais qui ne « trouvez » pas de travail, sachez ce qui suit et méditez soigneusement ces propos.

Pourquoi diable, vous entassez-vous dans nos villes, là où la surpopulation est éhontée, intolérable et source de conflits ? Ne savez-vous pas que c’est la surpopulation qui engendre toutes les pollutions ?

Pourquoi ne trouvez-vous pas un travail dans nos campagnes ? Pourquoi, alors que notre agriculture saisonnière manque de bras, aucun d’entre vous n’y cherche un emploi ?

Je crois savoir qu’un bon nombre d’entre vous viennent de contrées où l’agriculture est la principale ressource exploitée. Vous avez donc les compétences requises pour trouver un travail chez nous, dans l’agriculture.

Non ?

Pourquoi alors, selon cet exemple vérifiable chaque année et à même époque, la région de Wépion (Namur), produisant les meilleures fraises du pays, ne trouve-t-elle pas la main-d’œuvre nécessaire aux cueillettes ?

Pourquoi, pour répondre aux besoins de son exploitation, l’agriculteur doit-il recourir à des saisonniers venus de Bulgarie, spécialement et uniquement pour effectuer ce travail ?

Sofia est cependant bien plus éloignée de Namur que Molenbeek, Schaarbeek et autres Saint-Josse…

En France, c’est exactement la même chose, mais dans les vignes, lors des vendanges. Ce sont des ouvriers espagnols qui viennent uniquement pour suppléer à la totale défection des centaines de milliers de musulmans qui se cachent dans les villes proches, tout en vivant de subventions et autres allocations. C’est pitoyable, mais aussi, indécent et révoltant…

Bref.

Le pétrole, le gaz, les diamants, l’or, l’argent, le nickel, le cuivre, l’uranium, les terres rares, etc., tout ce qui peut faire d’un pays une nation immensément riche ; ces ressources dont l’Occident dépend totalement se trouvent là, d’où vous venez… Toutes ces prodigieuses richesses étaient à votre portée, mais vous restiez assis dessus… Et ensuite, vous les avez fuies !

Oui ! Tout à fait paradoxalement, vous fuyez votre mère l’Afrique et le Moyen Orient, là où précisément, au sein même du berceau de l’islam, les Israéliens repoussés dans un désert alors caillouteux, en ont fait en jardin luxuriant. Mais vous, vous fuyez les meilleures terres aux innombrables richesses …

Vous les fuyez aussi  parce que souvent, une idéologie mortifère nommée « islam » génère une sombre misère qui a décuplé vos incompétences, votre analphabétisme et vos méconnaissances. Ce dogme interdit tout progrès. En abandonnant vos pays ruinés, vous en faites la démonstration, vous en apportez la preuve !

L’islam favorise, voire provoque les conflits religieux et les guerres tribales dont vous êtes autant acteurs que victimes… C’est à pleurer.

Mais, ce qui est encore plus sidérant, c’est qu’à peine installés chez nous, vous refusez toute intégration. Vous n’avez plus qu’une obsession : reconstituer ici, chez nous, au sein de cette généreuse terre d’accueil, votre propre milieu culturel destructeur et pire, vous voulez nous l’imposer par la ruse et le mensonge quand ce n’est pas par la force, alors que ce sont précisément ces mêmes raisons qui vous ont contraints à fuir vos prodigieux pays…

Le mot qui en cette occurrence me vient à l’esprit est simple, direct, cru, mais juste. Ce mot, c’est « MERDE ! »

Nous, Belges, tout comme nos frères Français, n’avons que des idées, de la matière grise et beaucoup, beaucoup, beaucoup de volonté et de savoir-faire. C’est cela, le seul secret de notre richesse, c’est cela qui explique notre réussite, cette réussite que vous enviez tant, au point de vouloir vous en accaparer.

Alors, c’est évident. Vous, qui étiez assis sur des gisements qui pourraient faire très vite de vous, de l’Afrique, du Moyen-Orient, les continents les plus riches de la planète, si vous tenez absolument rester ici en aggravant la misère parce que vous êtes incapables d’exploiter les fabuleuses richesses de vos continents, voici ma proposition :

Venez tous en Belgique ! Nous vous abandonnons tout. Tout ce que vous enviez, tout ce que nous avons constitué, génération après génération.

Mais, en contrepartie de ce que nous vous abandonnons, nous irons tous là-bas, d’où vous venez et, avec nos compétences, notre courage, notre volonté et nos économies, en moins de vingt ans, nous ferons de vos pays les plus riches de la planète.

Mais attention ! Cette proposition est assortie d’une condition, une seule condition :

« Après, c’est fini. On ne changera plus jamais et ce sera définitivement chacun chez soi ».

Ainsi et enfin, les puits de pétrole, les mines d’or, de cuivre et de diamants, les vaches, les cochons et les chameaux seront bien gardés.

Pierre Malak

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Je n’ose imaginer ce que serait devenue la Belgique en moins de dix ans aux mains de ces incapables. Voir ce que disait d’eux Ibn Khaldoun au XIVe siècle (Prolégomènes)

odin

là où passe l’arabe, il ne reste que le désert.

lucie clavijo

Mais l’Afrique EST le continent le plus riche de la planète!
Mais les traditions culturelles (!) font qu’il vaut mieux fainéanter sous l’arbre à palabres…en laissant les femmes se casser les reins dans les champs.
Tout en portant le énième rejeton censé confirmer que Monsieur est toujours viril.
Pauvre Afrique,
incapable de se construire
mais jalouse de cet Occident qui lui a apporté tous les progrès dont elle peut se prévaloir:
I-Phone et Nike en tête!

Pivoine

« les mines d’or, de cuivre »
Il faut quand même faire attention à ne pas déposséder la terre de tous ses minerais. S’ils sont là, ce n’est pas dû à un caprice de la nature, mais parce que c’est nécessaire.

lyhns

En Afrique noire c’est différent,suivant que le pays soit musulman ou chrétien! De plus, il ne faut pas oublie que ces peuples vivaient de chasse et de cueillette, la nature leur offrait tout ce dont ils avaient besoin!Ils étaient libres et heureux! c’est la société de consommation qui les a rendu pauvres! L’africain vit toujours en tribu et en clan ! Son village est sa famille. Là l’histoire est différente la nature leur offrait ce don il avait besoin! C’est suite au conquêtes successive que l’Afrique est devenue « pauvre » suivant les critères économiques! Les invasions arabes ont créé des conflits qui ne font que s’accélérer actuellement ! Ne mélangeons pas tout !

pauledesbaux

je ne trouve pas mon commentaire de ce matin serait-il passé à la trappe ?

lyhns

Donnez aux arabes une ville moderne et luxuriante ils en feront une ville fantôme! J’habitais Stains,on y vivait en parfaite harmonie.Les enfants pouvaient sans crainte jouer dans les parcs et aires de jeux,en bas des immeubles.Les voisins se parlaient se connaissaient.Malgré les barres une vrai vie de village s’était installé. Puis ils sont arrivés les aires de jeux,les parcs,les cages d’escaliers sont devenus des poubelles et les français ceux qui pouvaient,ont quitté ces villes! Aujourd’hui quand vous y passez c’est devenu des villes fantômes!

Jevek Kraké

J’ai connu la même chose à Ivry, Champigny.. Villejuif ..On ne pouvait rien dire quand ces messieurs de l’immigration africaine sub- saharienne, les Maghrébins se conduisaient normalement , pissaient dans les cages d’escalier, leurs chiares, il n’y a pas d’autres mot , jouaient sur les paliers, ou sur la terrasse- toit ( 17ème étage) , les sacs poubelles volaient par la fenêtre….Quand les habitants « normaux » sont partis ils se sont plainds d’être discriminés, et rélégués. Personne ne leur dit qu’ils se sont rélégués eux mêmes.Je ne peux plus supporter leurs accusations imbéciles de racisme .Cons, peut être, mais pas racistes.

intégrée sans exiger quoi que ce soit.Je suis reconnaissante envers mon pays d accueil qui nous a laissé une seconde chance .Je connais beaucoup de belge qui pour moi sont des gens merveilleux ,généreux et que j adore .Mon père m’a enseigné le respect du pays d’accueil .Ceux qui sont pas content en Europe n ont qu à retourner l Afrique .Je dois beaucoup aux belges .

lyhns

Tout à fait d’accord les arabes et l’islam n’apporte que le chaos! Regardez ce qu’ils ont fait de l ‘Algérie,qui n’oublions pas n’a jamais été un pays et fut construite et développé par les français! Si les occidentaux n’avaient pas trouvé de pétrole dans les pays arabes il seraient toujours à élever des chèvres! trop feignant pour travailler ils ne veulent que convoiter les richesses de leur voisins! Israël qu’il revendique tant quand il fut coloniser par les arabes ils en ont fait un désert!Quand Israël fut libéré les Israéliens non seulement en ont ont fait un jardin mais en plus fait parti de l’OCDE et est à la pointe dans les domaines de l’agriculture, la médecine et higt tech.

Lyhns,il existe des arabes chrétiens et juives qui eux ne posent aucun problème en Europe .Il n y qui à voir comment sont traités les minorités non muzz au Moyen Orient où ils sont persécutés ,assassinés à cause de leur foi ,leur liberté religieuse est tout simplement inexistante ,alors que chez nous ils bénéficient d une totale liberté pour pratiquer leur mer.. d islam et osent demander toujours plus de mosquées ,plus d halal ,…Là où l’islam passe ce n est que désespoir et régression .L islam est un cancer et mohamet un pervers sanguinaire pédophil,assassin ,fourbe et menteur.Je connais des arabes plus belges que ceux de souche.Je suis belge africaine et je me suis toujours bien …

Joël

Bernard Lugan mandaté par l’ONU sur les questions Africaines connait parfaitement les problèmes de ce continent et ce dernier ayant pris contact avec un intellectuel Africain l’ont abordé du côté de la lorgnette où il ne fait pas bon s’attarder faute de fatwa droits de l’hommisme! L’Afrique suivant ces personnalités ne pouvant espérer solutionner tous les obstacles à son évolution économique, sociologique sans aborder le problème inhérent à cette situation catastrophique qui ce dernier ressort du niveau du quotient intellectuel dans son ensemble! Suffit de lire les résultats de l’Afrique depuis 2000 ans pour s’en convaincre! Le reste c’est la messe!

Les peuples d’Afrique sont très bons au niveau démographie !

vova

Coïncidence : récemment , je faisais exactement le même commentaire dans une revue belge , mais au niveau européen ! Échange 500 millions d ‘ Européens contre 1 milliard d ‘ africains !!

Arthur

Le problème numéro un de l’Afrique est sa démographie suicidaire.

Avant la fin du siècle ce continent pourrait compter plus de trois milliards d’habitants. Il aura alors détruit une bonne partie de son environnement et ne pourra pas convenablement nourrir une telle population. Des dizaines de millions d’Africains lorgneront alors sur ce qu’il restera de l’Europe.

pauledesbaux

le vrai problème de l’afrique et des africains c’est qu’ils ont les bras cassés et les manches de pioches aussi ils préfèrent venir tous en FRANCE récolter ce qu’ils n’ont pas semé plutot que de se mettre leurs doigts dans le Q, ils ont des métaux, du pétrole (hélas pas d’idées) des pierres précieuses, des bois magnifique (okoumé, ébène teck etc..) après plusieurs séjours dans ce pays je peux l’attester, envoyez-leur des formateurs plutot que de l’argent dont ils se serviront pour migrer IL FAUT SAVOIR CE QU ON VEUT et Philippe de Villiers l’avait très bien expliqué il y a quelques années mais tout le monde en France en a fait FI

montecristo

Cela me rappelle quelque chose !
Un dirigeant du FLN algérien en personne n’avait-il pas dit : « Si les Pieds Noirs étaient restés 20 ans de plus, ils auraient fait de l’Algérie le pays le plus prospère d’Afrique » !

Franck

fallait pas essayer de les tuer alors… Ou bien les pieds noirs nous ont menti, ils etaient des taupes du FLN, chose qui ne m(‘etonnerait qu’a moitie, dans ma contree, les PN revenus en metropole ont eu les places qu’on a refusé aux souchiens du cru: agentis immobiliers, securité sur sites sensibles… Et que dire dans la region voisine, ou lors de la construction du site nucleaire du tricastin, les PN ont eu les meilleures places des leur arrivee…… Alors les pleureuses, stop !!!!

lilou

J’adore !c est bien pensé. C est du bon sens tout simplement

angora

si les blancs y ont encore une place??? au rythme ou ça va on va bientôt avoir toute l’Afrique pour nous.

butterworth

TROP TARD pour les blancs ruines L AFRIQUE TERRES MINES RICHESSES EST ACHETEE PAR L INDE LA CHINE ISRAEL LES EMIRATS voir articles web terres cultivables africaines achetees par chine ect qui seront pires que la colonisation civilisationelle des méchants racistes blancs