Mike Pompeo, en plein délire, part en croisade contre Moscou et Pékin

En plein délire, Mike Pompeo appelle à la guerre sainte contre la Russie et la Chine. Et c’est Poutine que l’on traite de fou !

Nous voilà donc revenus au temps des croisades et Mike Pompeo, ex-directeur de la CIA et ex-secrétaire d’Etat de Donald Trump, entend bien ressortir la croix et la bannière pour se lancer à l’assaut de la Russie et de la Chine. Rien de moins.

Pour lui, visiblement, Dieu est américain et cette conquête est une mission divine.

Il est clair qu’après 77 ans de règne sans partage sur le monde, les faucons américains enragent de voir leur suprématie contestée par la Russie et la Chine, toutes deux en passe de créer un nouvel ordre mondial multipolaire, auquel aspirent les peuples non alignés sur Washington. 

https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/07/pompeo-appelle-la-guerre-sainte-afin-de.html

Et pour satisfaire cette ambition absolument délirante, aussi titanesque que suicidaire, Mike Pompeo se souvient soudain que l’Europe existe et que l’Amérique a besoin de ses dociles alliés européens pour monter à l’assaut des forteresses chinoise et russe. Non contents de trahir leurs alliés, les Etats-Unis battent le rappel pour les soutenir dans leur délires hégémoniques.

L’Otan, alliance « défensive » face à l’ex-URSS, doit devenir dorénavant une machine de guerre offensive planétaire, en s’élargissant à l’Aukus, récemment créée par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, pour contrer Pékin.

Je vous laisse deviner dans quelle expédition suicidaire veut nous entrainer l’Amérique.

Un tel discours illustre à merveille le total désarroi d’une Amérique aux abois, militairement dépassée dans la course aux armements, face à la Chine et la Russie qui maitrisent le domaine des missiles hypersoniques imparables. Pas besoin du nucléaire pour provoquer des dommages irréparables chez l’ennemi.

Mike Pompeo fanfaronne et entend mettre au pas la Russie et la Chine, mais l’Amérique se garde bien d’envoyer ses soldats en Ukraine, sachant très bien qu’il faudrait quelque secondes à Poutine pour envoyer les 11 porte-avions américains par le fond.

Certains stratèges de plateaux TV se gaussaient des armements russes datant soi-disant de l’époque soviétique, oubliant que Poutine a mis 20 ans pour reconstruire son armée.

Le dernier bijou technologique mis en service par Moscou est une arme électro-magnétique anti-drones, qui coupe les communications reçues par l’appareil en vol et le conduit au crash. Un atout précieux face aux innombrables drones ukrainiens livrés par l’Otan.

http://echelledejacob.blogspot.com/2022/07/blog-post_71.html?m=1

Quand la « première » armée du monde, du moins sur le papier, se fait chasser de l’Afghanistan par  50 000 va-nu-pieds armés de Kalachnikov, les faucons du Pentagone devraient se la jouer plus modeste. Mike Pompeo semble oublier que l’Amérique a perdu toutes ses guerres, pourtant menées contre des peuples faibles.

Voici quelques extraits de son discours conquérant prononcé le 24 juin 2022.

L’Ukraine doit gagner cette guerre. Elle doit gagner cette guerre de manière décisive si elle veut réaliser la paix, l’indépendance et la liberté. Idem pour l’Europe. Cette guerre, la guerre de Poutine, vise à éliminer l’Ukraine en tant que nation souveraine et en tant que peuple.

Ce génocide auquel nous assistons aujourd’hui est comme l’Holodomor conçu par Staline qui a tué des millions d’Ukrainiens et il doit être nommé pour être combattu.

Poutine ne peut pas contenir sa fureur meurtrière. Le fait qu’il dirige toujours un pays illustre le déclin de la Russie dans l’abîme de la folie.

À la fois meurtrier de masse et tueur en série. Poutine c’est ça… Un homme qui ne manifeste aucune inquiétude pour l’horrible carnage qu’il a commis, ni aucune inquiétude pour son propre peuple.

Je crois que l’Ukraine a trouvé son George Washington dans l’incarnation d’un seul homme. Il s’appelle Volodymyr Zelensky.

Cette guerre peut être gagnée si l’Amérique et nos alliés fournissent à Kiev une gamme de nos armes conventionnelles les plus performantes. L’intrépidité est nécessaire pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

La solidarité de l’Otan est essentielle L’Allemagne et la France ne doivent céder à aucune des volontés du Kremlin. L’Amérique et la Grande-Bretagne ont fourni plusieurs systèmes de missiles.

Nous connaissons l’intention de la Chine. Elle a l’intention de dominer le développement des infrastructures mondiales grâce à son initiative “la Ceinture et la Route”. Mais c’est un subterfuge.

La loi de 1970 sur les relations avec Taiwan exige que nous maintenions les capacités défensives de Taiwan pour contrecarrer une attaque, mais nous risquons maintenant de devenir complaisants. La prise de Taïwan accorderait les objectifs suivants à Pékin : elle réduirait sévèrement l’influence américaine dans l’Indo-Pacifique.

Notre relation avec Taïwan doit être renforcée à chaque instant. Taïwan est devenue un brillant exemple de démocratie pour les peuples asiatiques et un espoir pour toute l’Asie. …

Au cœur du bien-être économique des familles américaines se trouvent des États-Unis qui mènent la danse. Ils la mènent partout dans le monde, tant en puissance militaire qu’en puissance économique.

Il faut empêcher la formation d’un colosse paneurasien incorporant la Russie, mais dirigé par la Chine. Pour ce faire, nous devons renforcer l’Otan. 

Avec les trois pôles de liberté que sont l’Ukraine, Israël et Taïwan, il faut une nouvelle architecture de sécurité afin de former une alliance mondiale pour la liberté. Cela profitera à l’Amérique.

Le peuple américain s’est engagé à voir l’Ukraine émerger de cette guerre comme une nation indivise qui sera un phare pour tous, pour montrer au monde la primauté de la liberté, de la détermination et de l’amour. Merci et que Dieu vous bénisse. 

                                —-

On le voit, c’est un discours axé sur la défense des seuls intérêts américains. Présenter l’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui persécute les populations prorusses du Donbass depuis huit ans, comme un pôle de liberté et de démocratie, voilà qui ne manque pas de sel. Il est vrai que dès lors qu’il s’agit de nuire à la Russie, l’Amérique pourrait même s’allier avec le Diable.

Qui peut encore croire à la parole des Etats-Unis, qui ont toujours menti et trahi leurs alliés ? Ce pays a la fiabilité d’un serpent.

Rappelons aussi que Taïwan est historiquement une île chinoise, volée par les Japonais en 1895 et rendue à la Chine en 1945. Que la Chine continentale veuille récupérer cette portion de son territoire est légitime. Taïwan n’est pas un pays indépendant et il n’y a qu’une seule Chine.

Pour conclure, je crains que Mike Pompeo se berce de douces illusions en pensant sauver à la fois l’Ukraine et Taïwan au nom de la liberté et du bien-être de l’humanité.

Traiter Poutine de « meurtrier de masse et de tueur en série », l’accuser de génocide en Ukraine, alors que l’Amérique a rasé deux villes japonaises en 1945 et a déversé des milliers de tonnes de bombes à travers la planète, tuant des millions de civils innocents, montre bien l’état d’esprit de cette Amérique arrogante, prête à laisser crever l’humanité entière pour assurer sa domination sur le monde. Les bombardements génocidaires, c’est d’abord l’affaire de l’Amérique.

Bombarder d’abord, c’est le b-a-ba de la diplomatie américaine depuis 1945.

Quittons l’Otan au plus vite, cette alliance sous commandement anglo-saxon devenue agressive, qui ne sert que les seuls intérêts américains et notamment le puissant complexe militaro-industriel étasunien.

La France, puissance nucléaire, doit recouvrer son indépendance nationale telle que la concevait le général de Gaulle, et n’a nul besoin de céder au chantage habituel de Washington : protection contre achat de F35.

Nos soldats n’ont pas vocation à mourir pour l’Ukraine ou pour Taïwan. Que les Américains, les Britanniques et les Australiens, qui nous ont poignardé dans le dos avec le contrat des sous-marins australiens, mènent leur guerre contre Pékin, mais sans nous ! Je leur souhaite bien du plaisir !

Car le fait que Moscou récupère le Donbass prorusse et que Taïwan retourne dans le giron de Pékin, ne justifie en aucun cas une troisième guerre mondiale. Assez de délires guerriers anglo-saxons.

Poutine va annexer le Donbass et aucune armée au monde ne l’en délogera. C’est cela le monde réel.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
41
4

52 Commentaires

  1. Ah ces amérlocs, qu’il aille combattre au lieu d’envoyer les autres qui n’ont rien à voir avec ses délires meurtriers ! Que V Poutine dégomme cette daube des usa qui vient foutre la merde loin de chez lui !!!

  2. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Les néo cons comme Pompeo sont des fascistes qui veulent imposer l’hégémonie impériale des EU par tous les moyens sous couvert de défense des libertés.
    Enfin comparer le corrompu clownesque de Zelensky à Washington est une faute, c’est même inqualifiable.

    • Pour l’instant, on peut la déjouer. La reconnaissance faciale actuelle est basée sur les muscles du visages. C’est pour cela que l’on vous demande de ne jamais sourire sur les photos d’identité. Dans la rue vous ne vous promenez pas en souriant bêtement, vos muscles ne bougent pas. Pour déjouer la reconnaissance faciale actuelle, il suffit de grimacer, sourire, porter des lunettes de soleil, une casquette, mâcher un chewing-gum de manière exagéré… Par contre, pour la seconde génération de reconnaissance faciale basée sur les veines et vaisseaux sanguins de votre visage, via des caméras thermiques, ce ne sera pas pareil. Couplées par la suite avec l’intelligence artificielle qui aura dans sa base de données votre signature corporelle (la façon dont vous vous déplacez)… Commencez à résister pour survivre plus tard: plus de smartphones !

  3. Vous êtes d’une naïveté avec votre monde multipolaire voulu par la Russie héritière de Staline et la Chine héritière de Mao, qui empêchent le pluralisme chez elles. Vous croyez vraiment à cette fable sans rire ?

    • A la base, rien ne ressemble plus à un impérialisme qu’un autre impérialisme.

    • Tu est trop limité niveau intelecte….pour actée un réalité qui ne s’inscrit pas dans la fumisterie et l’hypocrisie d’une idéologie mondialistes parasitaires mortifère carrément satanique…..de plus faire du stalinisme de l’union soviétique (système idéologique papier collé de l’union des traîtres européistes) l’héritage de la sainte Russie patriotes-natios faut vraiment être en hipper dosages de piquouse de bfm.wc
      T’es complètement à l’ouest 😩 🤭🤗….bouffon !

      • Toi t’es vraiment à l’Est. VP a réhabilité Staline. Sinon t’es au courant que les tchétchènes veulent pratiquer le jihad jusqu’à Berlin, si Poutine laisse faire. Tu attends l’arrivée des russes. Tu vas te retrouver avec des djihadistes. Mais t’inquiètes VP te dira qu’ils sont russes. Ce qui est vrai en fait. Mort de rire ! T’es du mauvais côté de l’Histoire mon gars. Avant on avait l’alliance du nazisme et de l’islam. A présent, on a l’alliance de la sainte Russie avec l’islam. Normal la sainte Russie est islamo chrétienne. C’est pas faute d’avoir prévenu. Même BK avait annoncé que VP pourrait faire déferler les musulmans sur l’Europe. T’as toujours rien compris au film. Allez prépare toi à te renier, t’acheter un coran et un qamis pour faire ta prière 5 fois par jour. Tu l’as bien mérité charlot !

  4. Je ne vois pas comment la France pourrait recouvrer son indépendance nationale sans une sortie de l’U.E. fellatrice de l’OTAN !!!!!!!!!!!!!!!

    • Eh oui Wiwibec. C’est une des théories du genre : le consensus génere des cons qui sucent ! Et Macron est, il me semble, très doué pour ça. On l a vu si lamentablement courir après Biden lors du G7. Je me demande ce qu il va négocier avec l Algérie…???

  5. 1 américain sur 5 veut encore biden comme victorieux en 2024 ; pompeo a reçu une prime pour monter au créneau, sorti des soprano il pourrait dire « moi je vote pour qui me file le plus de fric » et c’est bien ainsi qu’il faut l’entendre.

  6. Merci Sarko pour la réintégration dans l’OTAN en 2009,
    Merci Sarko pour Mayotte,
    Merci Sarko pour avoir piétiné le vote des français sur la constitution européenne en 2005
    ‘Casse toi pov con’ (Sarkozy)

    • Merci fumier de Sarko pour la déstabilisation de la Libye. On n’insistera jamais assez sur le rôle néfaste et prépondérant de cette ordure de compétition, dans l’affaiblissement et la déconstruction de la France.

      • Marc, super ! Absolument, totalement.

        La liste des agressions et des forfaitures qu il a commises contre la France et les Français est interminable…
        Un ennemi de première, un traître.

        Et toujours maqué avec de crétines pétasses anti-France…

  7. Pompeo un ancien du staff de Trump, decidemment ce dernier avait l’ art de mal s’entourer

  8. Le monde réel c est la victoire totale des Russes. Poutine a dit que la guerre en Ukraine ne s arrêtera que si Kiev capitule. À peine 20 % des moyens humains et matériels engagés par les Russes. Pompeo bombe le torse et Biden se casse la gueule dans les sondages. Plus de la moitié des américains ne veulent plus de ce balai de chiottes qui se prend pour un étendard de vertu. Les élections de mi mandat approchent à grands pas. C est peut-être juste un peu avant que Vladimir va envoyer du plus lourd pour recadrer les fanfarons agités du bocal . Un avertissement qui mettra définitivement Zelensky à genou. Je pense aux civils ukrainiens. J espère que l Otan va arrêter ses conneries.

  9. « L’Amérique arrogante, prête à laisser crever l’humanité entière pour assurer sa domination sur le monde. Les bombardements génocidaires, c’est d’abord l’affaire de l’Amérique. » Telle est bien la vérité. L’Amérique devenue folle sent de plus en plus le soufre. Elle a abandonné peu à peu ses valeurs, son honneur. La suivre dans les projets de folie meurtrière où elle veut nous entraîner nous serait fatal.

  10. Hors sujet, mais quand même une bonne nouvelle : les Georgia Guide Stones, symbole minéral du mondialisme gravé dans le granit, ne sont plus. Le 6 juillet 2022, à 04H00 du matin, elles ont été dynamitées; 48 heures après l’Independance day, comme par hasard ! Quelques heures après, pour raison de sécurité, le monument devait être entièrement arasé. à la grande satisfaction d’Alex John sur Infowars et de Tucker Carlson sur Fox News.

  11. Le fait que les Americains prennent conscience que leur domination mondiale leur echappe, les rendent fous … mais fous au sens propre du terme !!!

  12. Oui ces américains sont vraiment cinglés, parce que aveugles et sourds aux autres nations…
    Que le diable les emporte !

    • Ce pays depuis deux siècles a drainé tout ce que « l’ancien monde  » avait de bandits , assassdins , voleurs , va nus pieds , fainéants , bons à rien et prets à tout ,ils n’ont jamais respecté le moindre traité, et l’exploit fondateur qu’ils magnifient , c’est le génocide des tribus indiennes équipées comme au néolithique….IL EN RESTE FORC2MENT QUELQUE CHOSE

  13. Une cellule capitonnée est réservée à Sainte Anne pour sénilissime-bidet et pompéï, omicronescul les rejoindra bientôt.

    • Non ! La guillotine s’impose pour toutes les sales crevures corrompue /traîtres anti-nation anti-blanc anti-occident et surtout surtout ANTI-CHRIST !

  14. Quand on analyse le discours la pire phrase est la suivante: « Et je suis fermement convaincu que notre gouvernement devrait accorder immédiatement une reconnaissance diplomatique à Taïwan, car c’est un pays libre et souverain. Notre reconnaissance de Taiwan ne doit pas dépendre de ce qui va se passer. Taïwan est déjà un pays indépendant. Notre gouvernement devrait simplement refléter ce fait. ». Attendons nous à un reprise de Taiwan par la Chine et à une guerre qui espérons le ne sera nucléaire.

    • Les chinois ont, je pense, déjà tout prevu en ce qui concerne Taiwan….si cela se produit, je ne pense pas que l Otan fera le même cinéma que face à la Russie…

  15. Version corrigée
    Quand on analyse le discours la pire phrase est la suivante: « Et je suis fermement convaincu que notre gouvernement devrait accorder immédiatement une reconnaissance diplomatique à Taïwan, car c’est un pays libre et souverain. Notre reconnaissance de Taiwan ne doit pas dépendre de ce qui va se passer. Taïwan est déjà un pays indépendant. Notre gouvernement devrait simplement refléter ce fait. ». Attendons nous à une reprise de Taiwan par la Chine et à une guerre qui espérons le ne sera pas nucléaire.

  16. Bravo à Chicagoan pour son commentaire :
    « comparer le corrompu clownesque de Zelensky à Washington est une faute, c’est même inqualifiable »..!
    Comme d’habitude, je « bois » les paroles de Jacques Guillemain et je suis complètement d’accord avec son argumentaire, mais avec un gros bémol pour une fois: je ne suis ABSOLUMENT PAS D’ACCORD AVEC LUI CONCERNANT TAÏWAN…

    • Que Dieu protège Taïwan de l’horreur communiste.
      Le choix n’est pas entre l’horrible néocon Pompeo et l’horreur communiste, sauf pour les propagandistes comme Guillemin.
      A ce propos, l’ancien premier ministre japonais, M. Abe, vient d’être assassiné. Abe, nationaliste et conservateur, ami de Trump, était détesté par les cocos chinois d’un côté et les mondialistes UE et administration Biden de l’autre.

      • Je pense que Taïwan retournera à la Chine, et Pékin saura y faire pour que cela se passe en « douceur »… une agression armée ferait mauvais genre (suivez mon regard), et c’est économiquement que les continentaux remporteront l’affaire !
        Et puis les Tawainais sont… chinois, eux aussi…

    • La guerre d’indépendance américaine était elle vraiment justifiée ? C’était une guerre civile entre Anglais dans laquelle la Franc Maçonnerie a joué un grand rôle (comme en Amérique du Sud). La plupart des Indiens qui se sont impliqués, ce fut côté anglais.
      Il y a une langue ukrainienne, certes apparentée au russe ; on ne peut pas parler d’une langue américaine distincte de l’anglais.

      • Les Hurons (qui étaient iroquois eux aussi) étaient nos alliés en ce temps là… les malheureux l’ont payé cher par la suite !

  17.  » Trump mal entouré » ?! Peut-être. Cependant ca prend pour certains du temps pour se dévoiler ou être dévoilés. C´est semble-t-il le cas de Pompéo. Il avait mal compris
    : »make America Great again ». Trump a compris que Pompéo n´a plus sa place dans son entourage. Il y aura d´autres cas. Trump n´était pas politicien il le devient
    peu à peu, ma non troppo. Suédois des Cévennes

  18. Historiquement et préhistoriquement Taïwan n’est pas chinoise mais sinisée car ses peuples autochtones sont des ‘austronésiens’ apparentés aux indonésiens et polynésiens. Ils diffèrent des chinois comme les Tibétains, Ouigours, Mongols + les autres minorités que la majorité Han sinise à tour de bras….

  19. Vous avez bien évidemment (encore une fois!) 1000 fois raison! Cependant, comme la France est devenue un vrai pays de cons: n’espérez pas que seulement qu’1/10ème de la population entende votre voix; tellement les 9/10ème restant (qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!) sont lobotomisés par les mensonges et par les fake des merdias « aux ordres »! La France est foutue, mon colonel, et nous avec: Puisque c’est la connerie humaine qui « mène la danse » et que rien ni personne (pas même vous!) ne peut quelque chose contre elle!

  20. OUI, mais n’oubliez pas quand même que la chine est la pire des dictatures (avec l’arabie saoudite) et laisser Taiwain tomber la dedans n’est guère charitable, même si effectivement on ne va pas faire une guerre mondiale pour cela.

  21. Pompéo est un con !
    s’il était le seul ? mais non il y a des nids là-bas .

    • dANS les années 80 en Allemagne, échanges avec une unité de l’armée US: voulant faire un effort , ils nous envoient un « interprète  » , le type se nomme RAMIREZ ou GONZALEZ…Mais ne parle que l’espagnol , ou plutot un sabir texicain , mélange d’anglais , d’espagnol , et d’expressions mexicaines ….ILS NE SAVAIENT PAS QUE LE FRANCAIS ET L ESPAGNOL N ETAIENT PAS LA MEME LANGUE !

      • Que cela ne vous étonne pas, sortis de leur hamburger-coca-football, ces gens-là ne connaissent rien et ne comprennent rien ! Seuls les ricains ayant beaucoup voyagé ou habité longtemps à l’étranger sont intéressants…

  22. Généralement de votre avis, je ne vous suivrai pas sur la destinée de Taïwan.
    Il me semble illogique d’accepter comme vous le faites, et je suis d’accord avec vous, la volonté des séparatistes des régions russophones de l’Ukraine et contester cette même volonté des taïwanais.
    On peut trouver des différences historiques et politique entre les deux conflits mais la volonté des deux peuples est la même.
    Bien cordialement.

  23. Les amerlocks paniquent !!! Ils sont complètement largués….ils savent plus quoi faire pour arrêter leur décadence… le monde entier sauf les toutous occidentaux lui rie au nez ouvertement ou par derrière ….ils sont sur la pente descendante et il faut leur savonner la planche ….

  24. « part en croisade contre Moscou »….mdr, quand on voit comment ont fini les croisades, c’est pas prudent de sa part….))

  25. bla bla bla, messieurs les américains tirez les premiers, et, comme a dit Poutine ; « essayez pour voir » ! Même bagaï pour l’Europe cachée dans les jupes de van der layette, l’Europe qui se saigne aux quatre veines pour alimenter la guerre qui continuera jusqu’au dernier ukrainien, l’Europe imbécile qui n’a aucun motif pour intervenir, et, pour cela nous européens nous courons au malheur.

  26. Bé les dingues choisissent de s’entourer de dingues et Trump avait bien choisi son secrétaire d’état !

    • Le mouton prestit à la bergerie, et vite…

      Le commentaire d’un mouton qui commence, forcément, par « Bé » est sans intérêt.

      Ce qui compte c’est la laine qu’on (le Système) va lui tailler sur le dos…

Les commentaires sont fermés.