Militant à la CGT, ancien communiste, je voterai Sarkozy pour barrer la route au PS

Publié le 24 octobre 2011 - par - 901 vues
Share

Je visite toujours avec beaucoup de plaisir votre site et je me reconnais bien souvent dans vos analyses et vos réflexions. On peut toujours vous accuser de trahir la gauche, mais en fait c’est cette fameuse “gôche” qui trahit ses valeurs et les engagements qui étaient les siens il y a quelques années.

Moi aussi j’ai été de gauche mais je n’étais pas socialiste mais communiste membre du PCF pendant longtemps, puis ensuite communiste sans carte après la mutation gorbatchévienne et huiste du PC. Je suis toujours syndicaliste CGT. J’apprécie donc vos positions tant sur la défense de la laïcité que sur la défense de la République face aux menaces des différents communautarismes, face au poids de l’islamisme.

En 2012 je ne voterai pas à gauche sachant ce qu’est la politique du Parti Socialiste et de ses alliés et satellites du Front de Gauche, des VERTS, et même des groupes trotskistes. Pendant longtemps j’ai considéré que le PS et l’UMP c’était la même chose et je pensais que c’était “ bonnet blanc et blanc bonnet” comme disait mon camarade Jacques DUCLOS.

A l’heure actuelle j’estime que le principal danger est le Parti Socialiste, prêt à sacrifier la République et la nation, au nom d’une idéologie qui n’a plus rien à voir avec le socialisme. Et comment s’opposer à ce danger , si ce n’est voter à “droite”.

Alors faut-il voter FN ou voter UMP? N’ayant pas confiance dans le FN toujours tenu par la famille LE PEN dont le principal objectif est de régler ses comptes avec l’UMP en essayant de faire gagner le PS, je m’apprête à voter UMP c’est-à-dire SARKOZY, car les élections c’est choisir mais c’est aussi éliminer.

Cordialement.

Gilbert Enaud

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.