Millau : Ils ont donné l’ordre à la Légion de reculer devant treize gauchistes

Publié le 15 novembre 2016 - par - 91 commentaires - 14 428 vues
Share

Incroyable. La commémoration du 11 novembre a été amputée du défilé de la 13e Demi-brigade de la Légion étrangère, qui devait clôturer la cérémonie officielle. En raison d’un appel lancé par des militants antimilitaristes, l’état-major l’a annulé et la préfecture a invoqué le sacro-saint ordre public, le fourre-tout commode à géométrie variable, selon qu’il s’agit de casseurs, d’islamo-collabos ou d’honnêtes citoyens (1).

La Légion une nouvelle fois insultée

« Si l’état-major de l’armée de terre a pris une telle décision de dernière minute, c’est parce qu’il a eu vent, sur les réseaux sociaux, d’un appel lancé par des militants qui se présentent comme antimilitaristes.  »

« Des motifs d’ordre public nous ont conduits à penser que le défilé militaire ne pourrait pas se dérouler dans le respect dû à notre armée », a déclaré à Midi Libre la préfecture au cours de la journée de vendredi… » (sic)

« En fin de cérémonie, Christophe Saint-Pierre (NDLR JC : le maire de Millau) a pris la parole pour annoncer le changement de programme… » 

Le cortège s’est ensuite rendu (dans toute l’acception du terme) à la mairie pour clôturer les honneurs : « Je m’excuse de cette annulation auprès de la population, des anciens combattants et de vos hommes, mon colonel », s’est platement confondu le maire :  « Je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression, mais manifester un jour comme celui-ci, alors que nous commémorons un grand moment de notre Histoire… Il y a un temps pour chaque chose. Je suis très en colère, nous avons fait reculer l’armée pour treize individus. C’est une minorité qui prend en otage une majorité, qui elle est favorable à la venue de la Légion. Il va falloir que les politiques réfléchissent. » http://www.midilibre.fr/2014/03/29/millau-municipales-christophe-saint-pierre-est-le-nouveau-maire-de-millau,841305.php

Sauf que le maire issu des listes UMP-UDI, Christophe Saint-Pierre, semble oublier qu’il est aux premières loges, dans son fief, et lui-même acteur des politiques qu’il dénigre subitement.

Est-il amnésique au point d’oublier les années Sarkozy UMP et ses reniements sécuritaires? Ses réductions drastiques de crédits militaires et policiers, et ses collusions islamo-communautaires très proches des milieux gauchistes?

sarko

Dans tous les cas, à Millau, comme ailleurs, il ne suffit pas d’avoir éjecté un maire socialiste pour mettre  en place une coalition de droite de cirque et centriste opportuniste pour imposer l’honneur, la fermeté et relever le gant… de Millau.

Avec l’interpellation du Général Christian Piquemal -malgré ses rétractions ultérieures (2)-, la Légion, toute entière, a été une nouvelle fois traînée dans la boue avec l’assentiment municipal et préfectoral, donc du pouvoir.  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/05/01016-20161005ARTFIG00263-le-general-piquemal-radie-des-cadres.php

13

après la mutation forcée du Général Bertrand Soubelet,

après le mouvement réprimé des policiers cibles et torches vivantes,

nul doute que la démocratie républicaine droit de l’hommiste à la française a fait son temps.

Nul doute non plus que la racaille anti française pourrait trouver à qui parler dans quelques mois.

A condition bien sûr que le parti FN égaré dans l’islamo miscibilité de la république, veuille bien déclamer haut et fort et appliquer le discours que les patriotes attendent de lui.

(1) https://ripostelaique.com/le-prefet-de-saint-etienne-interpeller-les-casseurs-cest-dangereux.html 

https://ripostelaique.com/saint-etienne-la-racaille-aux-ordres-du-pouvoir-provoque-la-police.html

(2) http://ripostelaique.com/general-piquemal-cela-fait-deux-fois-que-vous-nous-decevez-beaucoup.html  (et même trois, depuis la parution de cet article)

Et aussi : http://ripostelaique.com/gauchistes-faineants-assistes-clandestins-venez-a-rennes-tout-est-gratuit.html

Crédit photos et références : http://13dble.legion-etrangere.com/mdl/info_seul.php?id=481&block=1&titre=le-drapeau-de-la-13e-demi-brigade-de-legion-etrangere-arrive-au-larzac

Dernière minute, la réaction de l’OPEX 360:  « …le défilé de la 13e DBLE a été annulé quasiment au dernier moment par l’état-major de l’armée de Terre, qui n’a pas voulu prendre le risque de troubles à l’ordre public, un appel à une manifestation « antimilitariste » ayant été lancé sur les réseaux sociaux par le collectif « Gardem Lo Larzac ».

Au passage, on notera que, sur Facebook, seulement cinq personnes ont dit être « intéressées » par cet appel et que deux autres ont promis d’y participer… »

gardar
« … L’arrivée la 13e DBLE sur le plateau du Larzac, autrefois haut lieu de la contestation anti-militariste, est globalement vue d’un oeil favorable parmi la population locale. Sur Facebook, la page du collectif « Gardem Lo Larzac » ne fait d’ailleurs pas recette par rapport à celle qui réunit les soutiens des légionnaires (682 abonnés contre 3.555… et encore, certains s’y sont inscrits pour critiquer la démarche de ces activités).

En mars, le collectif avait lancé l’opération « alerte képi », consistant à photographier des légionnaires à l’extérieur de leur quartier. Mais cette initiative se solda par un grand flop… »

intégralité de la déclaration sur http://www.opex360.com/2016/11/14/11-novembre-la-13e-demi-brigade-de-legion-etrangere-privee-de-defile-cause-de-13-activistes/

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Iséo

Pourquoi vouloir faire défiler la Légion à Millau ? C’est « petit joueur ». Ce serait plus impressionnant dans les cités de Montpellier ou de Béziers. Et après le défilé militaire, une troisième mi-temps, avec tournée de bière et virée de police militaire dans les quartiers. De quoi tenir tranquille les cités, l’espace d’un après-midi.

Richard99000

ces Putains d’activistes de Gauches finiront par se prendre une Raclée comme il se faisait autrefois…… Que le diable les enc…..

Quel contraste avec la cérémonie du 11 novembre que j’ai vécu et que je relate brièvement ici : http://le-pire-et-le-meilleur.over-blog.com/2016/11/11-novembre-dans-un-village-corse.html

Dugenou

Quelle insulte envers la 13e DBLE qui a écrit des pages héroïques de la France Libre à Bir Hacheim!