Minibus : Jason n’était pas musulman, mais les risques routiers du ramadan demeurent

Publié le 30 juillet 2014 - par - 3 076 vues
Share

http://ripostelaique.com/accident-dans-laube-et-lhypothese-du-ramadan.html

Tout le monde retenait  sa respiration et le scoop est tombé !

Il parait que Jason n’était pas musulman, preuve en est que ses obsèques ont eu lieu dans une église !

http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=8810

jason-malacquis__mxlfp2Nous ne saurons donc jamais pourquoi il ne s’est alimenté que « très légèrement », mais cela aura donc suffi à provoquer une hypoglycémie qui aura induit le malaise ou l’endormissement et la mort de 5 enfants.

La boucle est bouclée et j’en connais qui doivent à nouveau respirer.

Car imaginons (ce n’est pas comme si c’était possible) que Jason était bien musulman et qu’il pratiquait le ramadan ceci expliquerait pourquoi il ne s’était pas ou « très légèrement alimenté » (l’histoire ne nous dit pas s’il s’était hydraté). Et supposons que les parents, de religion catholique, aient souhaité des obsèques conforment à leur propre culte plutôt qu’à celui de leur fils récemment converti à l’islam.

Le ramadan serait mis en cause.

Cela voudrait dire que le maire de Gennevilliers qui, en été 2012, avait pris la décision de suspendre 4 animateurs qui n’avaient pas respecté leurs engagements de renoncer au ramadan pendant leur séjour avait raison de s’inquiéter ! «Tout est parti d’un accident qu’il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du mini-bus, qui jeûnait avait fait un malaise. C’est pour cela qu’on a ajouté cet article au contrat de travail, mais comme l’article apparaît pour certains discriminatoire, on souhaite que le débat soit posé de manière sereine » se justifiait le maire. Menacé de procès, il n’ira pas au bout de sa décision.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/31/ramadan-la-mairie-de-gennevilliers-renonce-a-imposer-a-ses-employes-de-dejeuner_1740770_3224.html

http://ripostelaique.com/ramadan-il-faut-soutenir-la-municipalite-communiste-de-gennevilliers-qui-a-eu-le-courage-de-suspendre-quatre-animateurs-jeuneurs.html

Les communes concernées n’auront pas à se justifier et ne seront pas inquiétées. Ouf ! elles peuvent respirer !

Cela voudrait dire aussi que nos alertes répétées sur la dangerosité de la pratique du ramadan sur les routes deviendraient indéniables.

http://ripostelaique.com/ratp-ou-sont-les-musulmans-moderes-pendant-le-ramadan.html

La direction de la RATP, toutes les entreprises de transport et les associations de la route n’auront pas à se saisir de ce sujet hautement sensible. Ouf ! Elles peuvent respirer !

Nos gouvernants et nos élus, qui multiplient les ruptures du jeûne et donc soutiennent cette pratique, n’auront pas à venir nous expliquer la tête basse  que le ramadan représente un risque pour la population, ils n’auront pas non plus à légiférer. Ouf ! Valls, Cazeneuve, Hollande et toute la clique peuvent respirer !

http://ripostelaique.com/valls-a-beau-trahir-la-laicite-et-multiplier-les-courbettes-le-vote-musulman-est-perdu.html

http://ripostelaique.com/il-rompt-le-jeune-du-ramadan-a-la-mosquee-de-paris-cazeneuve-collabo.html

Et pourtant, ramadan ou pas, musulman ou pas, si un homme en pleine santé comme Jason, sur un parcours aussi court, en manquant un seul repas est capable de provoquer un tel drame,  nous pouvons raisonnablement penser que l’on peut provoquer au moins les mêmes conséquences sinon pires sur un jeûne qui a une durée d’un mois. Surtout si on y rajoute les changements hormonaux et le manque de sommeil.

Mais Jason ne faisait pas le ramadan car il n’était pas musulman, la preuve, ses obsèques ont eu lieu dans l’église de Damarrie-les-Lys…

Donc pas touche au ramadan ! Ouf ! les musulmans peuvent respirer !

Ghislaine Dumesnil

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.