Ministère de la Vérité : les 14 policiers de la pensée nommés par Macron

Leur nom officiel ? Les Lumières à l’heure numérique. 

Leurs noms et qualités… Riez, amis lecteurs, c’est tout ce qui nous reste !

Composition de la commission :

  • Gérald Bronner : professeur de sociologie à l’université de Paris, membre de l’Académie nationale de médecine, de l’Académie des technologies, de l’Institut universitaire de France, ainsi que du comité de rédaction de L’Année Sociologique ;
  • Roland Cayrol : politologue ;
  • Laurent Cordonier : directeur de la recherche à la Fondation Descartes à Paris ;
  • Frédérick Douzet : spécialiste des enjeux géopolitiques du cyberespace et professeur à l’université Paris 8 ;
  • Rose-Marie Farinella : ancienne journaliste de la presse écrite et enseignante ;
  • Aude Favre : journaliste web ;
  • Jean Garrigues : historien spécialiste d’histoire politique de la France contemporaine ;
  • Rahaf Harfoush : anthropologue canadienne ;
  • Rachel Khan : juriste, actrice, écrivaine ;
  • Anne Muxel : sociologue et politologue ;
  • Rudy Reichstadt : fondateur et directeur de Conspiracy Watch ;
  • Iannis Roder : historien spécialiste de la Shoah ;
  • Guy Vallancien : chirurgien, professeur honoraire des universités, membre de l’Académie nationale de médecine ;
  • Annette Wieviorka : historienne spécialiste de la Shoah de l’histoire des Juifs au XXe siècle.

Pauvre Voltaire, pauvre Diderot… ils s’en retournent dans leur tombe. Oser appeler Lumières ces médiocres, ces staliniens, chargés de « dire le vrai », de « dénoncer le faux »… À quoi bon l’Encyclopédie ? C’est pour ce nouvel obscurantisme que le Chevalier de la Barre a été torturé, écartelé ? 

Qui seront les prochains chevaliers de la Barre montrés du doigt, sommés de changer, contraints de se rééduquer, déportés peut-être, ruinés, enfermés ?

Envie de dégueuler, oui, de dégueuler, j’ai bien dit, en lisant les raisons de la création d’une telle commission, lancée pompeusement sur le site de l’Élysée « Les Lumières à l’ère numérique », lancement de la commission Bronner.

Mais cette révolution est aussi porteuse d’une face sombre. Car l’information ne s’est pas seulement démocratisée, elle a changé de nature. Nos sociétés sont confrontées à une fragmentation du débat, un phénomène de bulles où s’enferment des individus qui ne se parlent plus, à une résurgence de discours de haine, à un recul du savoir et de la science dans certaines circonstances.

On a tout compris. Tous ceux qui osent ne pas aimer qui Macron aime… doivent être rééduqués, punis.

Tous ceux qui, comme Raoult n’ont pas la même conception de la science, du savoir… qu’un Véran  ou un Laurent Alexandre  devront être exécutés.

Les objectifs de la commission ? Éduquer, rééduquer, informer, réinformer, prévenir… dire le vrai !

Bref, une seconde commission Avia qui ne dit pas son nom qui, en sus de tous ceux qui critiquent islam et immigration, mettra au pilori les anti-vaccin Covid, les anti-passe sanitaire, les tenants du traitement…

D’ici la mi-décembre, la commission devra dévoiler une série de propositions concrètes dans les champs de l’éducation, de la régulation, de la lutte contre les diffuseurs de haine et de la désinformation.

Avec plusieurs objectifs :

➜ Définir un consensus scientifique qui sera mis à disposition du grand public, des médias, des acteurs de la société civile sur l’impact d’Internet dans nos vies de citoyens : notre information, notre rapport à l’autre, notre représentation du monde et de nous-mêmes, notre exposition à des biais cognitifs qui peuvent enfermer.

➜ Formuler des propositions dans les champs de l’éducation, de la prévention, de la régulation, et de la judiciarisation des entrepreneurs de haine afin de libérer la société des bulles qui enferment une partie de nos concitoyens et nourrissent les extrémismes, la haine, la violence, les dérives sectaires et les obscurantismes.

➜ Proposer de nouveaux espaces communs de la démocratie, de la citoyenneté, du collectif qui puissent trouver leur place dans le monde numérique, donner du sens à des citoyens isolés.

➜ Développer une analyse historique et géopolitique de l’exposition de la France aux menaces internationales qui pèsent sur notre démocratie et notre société au travers d’Internet et des recommandations sur les enjeux à porter dans le débat international et européen.

Tous ceux qui ne feront pas du Macron qui ne diront pas du Macron… Tout simplement .

Cerise sur le gâteau, plusieurs personnes de cette commission ont été eux-mêmes condamnés ou dénoncés pour… la diffusion de fausses informations, pour des faux, pour de terribles négligences…

Bronner a été lui-même responsable de diffusion de fausses informations… Et il a annoncé qu’il veut trier sur les réseaux sociaux, que soient mis en avant ceux qui disent « vrai », censurer les autres… Bon vous me direz que c’est déjà fait, mais pas suffisamment apparemment.

Vallancien,  sanctionné par l’Ordre des médecins pour un faux certificat médical… qui était à la tête de l’Institut Descartes où les conditions de conservation et d’utilisation des corps offerts « à la science » ont fait scandale..

https://resistancerepublicaine.com/2021/06/05/luniversite-paris-descartes-vendait-des-corps-a-des-entreprises-privees-sans-le-dire-aux-familles/

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/18/scandale-du-charnier-de-paris-descartes-madame-buzyn-ou-est-donc-passe-le-corps-de-micheline-dax/

Rose-Marine Farinella, spécialiste des fake news, qui a reçu un prix de l’UE !

Mais on reviendra demain plus en détail sur les membres de cette commission 

Même Libé le dit :  c’est une « troublante commission Bronner »

C’est dire l’ampleur du scandale !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/09/30/voila-les-14-policiers-de-la-pensee-nommes-par-macron-pour-former-le-ministere-de-la-verite/

image_pdfimage_print

34 Commentaires

    • Ah,. Vraiment ? Je ne l’avais pas remrqué.
      À cela, rien d’étonnant.

  1. voilà un beau sujet de débat que monsieur Z pourrait avoir
    je connais trois des nommés:
    roland cayrol, un haineux qui bave dès qu’il parle,
    jean garrigues
    annette wieviorka
    la vérité est bien défendue

    • Une belle brochette de CO…de loup…..Personne n’a été oublié et toutes les spécialités destructrices sont représentées

  2. Autrefois, les boches avaient le Ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande du Reich.

    • Comme les Britanniques etc…la Propagande n’appartenait pas spécialement au Reich…d’ailleurs ceux qui vous en…..actuellement n’appartiennent pas au III ème Reich, vous devriez être satisfait …mdr

      • Je me demande si vous avez la lumière à tous les étages.

  3. C’est bon signe. : cela signifie que l’information ne se fait plus majoritairement par les médias aux ordres, mais qu’internet a bel et bien pris la première place. À cela, ils ne pourront rien ! L’information leur échappe, c’est à dire le formatage des peuples.
    Cela les met en rage ecumante, pour notre plus grand plaisir.

  4. Quelle brochette de bon à rien sinon de fonction prétentieuses ! Ce sont tous des « fonctionnaires républicains » dans le sens où ils sont mandaté pour un objectif sociologique à l’encontre du peuple Français. Ce sont des verbeux qui n’ont sans doute aucune carrière concrétisée par des comptes de résultats. Vérifiez les protagonistes en question et vous vous apercevrez que tous ces gugusses sont des opportunistes jacobins casés dans des espaces stériles étatiques en attente de services politique. Juriste-écrivain-actrice (sic)… Et 2 historienne de la shoah (hahaha le beuzz)…. politologue (blablabla)… Spécialiste des enjeux (Que de la branlette)….. journaliste enseignante ( Trotskyste au trait de scie) etc etc… Que du vent !!!

  5. ça commence avec les commissaires politiques ,qui décident de ce que vous devez penser,puis viens le temps du contrôle de la parole , puis comme au temps merveilleux du petit Père des peuples,les résistants réfractaires seront relégués au goulag.?…ou dans les caves de la loubianka…,une balle dans la tête.Pour le moment ils rééduquent le peuple a coup de seringues (,bientôt obligatoires)et de passe sanitaire pour avoir le droit de travailler.Pas besoin d »hôpital psychiatrique 80 % de la population a enfilé sa camisole de force volontairement.Le révolutionnaire Macron (mon combat pour la France ) est’il décidé a exterminer les anti-révoltévaccins.Méfiez vous un tyran révolutionnaire a déjà exterminé 20 millions de soviétiques et avec son copain MAO 85 millions de résistants

  6. Macron impose son « Je suis partout », sur nos visages, notre sang, nos enfants, notre genre, nos relations sexuelles, familiales, professionnelles, collectives, notre identité française, culturelle, cultuelle,notre laïcité, notre souveraineté nationale.
    A part ça, les hommes et les femmes qui partagent son idéologie se disent démocrates et dignes représentants du peuple français : LAREM, UDI, Modem, LR, PS, LFI, PCF, EELV, AGIR, PRG.
    Ce qui me rassure un peu c’est que les intentions de votes pour Marine le Pen et Zemmour montent à 33 % à eux deux à 7 mois du premier tour de la présidentielle.

  7. Et bien à propos de police , j’ai une personne de ma famille qui travaille dans un secrétariat d’un service de police à Paris , hier-soir encore elle me disait que la majorité des policiers sont tous prêt à voter pour Zemmour , ils l’aiment ! Voilà; si vous rencontrez Monsieur Zemmour dites-lui, merci .

  8. -« Ah ouais, c’est dramatique. Mais le plus important, c’est qu’on a fait barrage au Front Nationnnaaaaalll ! ».
    Ben ouais, quoi ! Alors, bandes de larves, il tient bon, votre barrage ? Vous en êtes contents ?

  9. j ai pas trop compris le rôle de ce nouveau ministère de la charia. Quelqu’un peut m’expliquer?

  10. Une honte, payer ces pourritures avec l’argent du contribuable, je suffoque.
    La fausses nouvelles sont le plus souvent le fait de ce gouvernement de merde, des médecins véreux et des médias aux ordres. La Révolution avance à grand pas.
    Les moutons réveillés vous sinon vous serez les premières victimes des abattoirs
    halal.

  11. La fenêtre pour informer va bientôt se refermer, cette liberté sur le net est insupportable pour les puissants.

  12. Le chevalier de la Barre n’a pas été écartelé. Il a eu la tête tranchée sur le billot.
    Je rappelle aux fervents républicains Qu’il a été condamné pour sacrilège et blasphème.
    Je rappelle aux mêmes fervents républicains que la ville de Bédoin dans le Vaucluse à été incendiée et 60 habitants immolés par les révolutionnaire parce qu’un « arbre de la Liberté  » avait été abattu par des contre-revolutionnaires. Autre temps, autre sacrilège.
    .

  13. 1 – « Définir un consensus scientifique… » Donc, si vous cherchez la vérité… il faudra la trouver ailleurs !
    2 – « Judiciarisation des entrepreneurs de haine… » Seule la vérité de MACRON aura droit de citée… Pas question de le contre dire…
    3 – « Proposer de nouveaux espaces de démocratie, de citoyenneté… » Ah bon ! Moi j’ai plutôt la certitude que dans ces domaines ce sont les détenteurs « des pouvoirs » qui ont un grand besoin de « rééducation »
    4 – « Développer une analyse historique… de la France… » Super ! L’histoire de France ne se suffit pas à elle même ? Il faut la réinterpréter ?… A l’image de MACRON ?…
    Qui a prétendu, en étant sur un territoire ETRANGER que le France n’avait pas d’Histoire !…
    Une belle cervelle de larve ce cloporte ainsi que sa bande de mafieux !

  14. Ça sent une forme de dictature de la pensée, dérive ultra Dangereuse du macronisme en faveur de la pensée gauchiste mondialiste promue par Soros dont ils sont des adeptes…

  15. Encore une commission !!!!! Où est la démocratie là dedans , je vous demandes ????
    Les lumières à l’heure numérique !!! Et en plus il se fout de notre gueule !! Pour ce qu’elles nous rapportent , actuellement les lumières auxquels il fait allusion , avec les valeurs universalistes égalitaristes relativistes humanitaro-béates , portées par notre fameuse république , la cause de notre effondrement civilisation par dilution dans le magma mondialisé . Pouah !!!!

  16. Après le conseil scientifique, le conseil de défense sanitaire, voilà le ministère de la vérité. Le psychopathe pervers narcissique gouverne avec ses jouets tel le comité centrale du PC. Comme le dit Valérie Bugault, il ni a plus de république donc plus de démocratie.

  17. 14 têtes bien faites et bien pleines ! Faites des hautes études comme eux, et après on en reparle, ok ? Je suis sûr que la plupart d entre vous ont à peine le niveau BEPC, voire le certificat d études.

  18. Nous vivons des temps orwelliens, tout simplement.
    Les gens qui nous gouvernent ont tellement menti, de façon tellement « décomplexée » (comme aurait dit Sarkozy), et les Français ont tellement avalé leurs couleuvres – à un point auquel ils ne s’attendaient sans doute pas eux-mêmes – qu’ils se sentent encouragés, qu’ils s’enhardissent, et tels de vulgaires délinquants ordinaires restant impunis (par la grâce d’une justice dévoyée), ils vont encore plus loin : désormais, le Miniver du président Macron veillera à ce que seule la parole jupitérienne soit autorisée.
    La question qui se pose est : jusqu’à quand les Français vont-ils accepter cette mise en coupe réglée de leurs libertés ?

Les commentaires sont fermés.