Ministère de la Vérité : Orwell l’avait imaginé, Macron l’a fait

Publié le 30 mai 2018 - par - 22 commentaires - 1 807 vues
Share

Ainsi, de par volonté du chef de l’Exécutif, la FRANCE – pays des Lumières et des Droits de l’Homme – dispose maintenant d’un Ministère de la vérité (« Miniver » selon la « Novlangue » imaginée par ORWELL dans 1984). La conduite du projet a été confié à madame NYSSEN (ministre de la Culture …) qui – lors de son audition par les commissions des affaires culturelles et des lois le 22.05.2018 à 16h30 dans le cadre de l’examen de la proposition de loi sur la lutte contre les fausses informations, une des priorités du Gouvernement – a déclaré qu’il s’agissait là d’un un enjeu démocratique important !

De toute évidence le concept « démocratie » est à géométrie variable, et rien ne permet de dire que le ministre de la Kulture (orthographe plus conforme à l’esprit du projet) sache très bien ce qu’est la « démocratie », surtout quand elle est « populaire » !
voir le projet de Loi :

A ce stade du projet gouvernemental, car c’est bien de cela dont il s’agit, et non pas d’une proposition de Loi. Ceci signifie très clairement que la liberté d’expression : une des conditions de la démocratie chère au Ministre de la Kulture, est fortement mise en cause puisque les Godillots seront tous là, sur ordre du Gouvernement, pour voter le projet ! Prenant en compte les propos tenus (tant dans au fond que dans leur forme) par les tenants de la censure, et se souvenant que le chemin est très court qui va de la liberté d’expression à la liberté de penser … Que « Rome prenne garde à la colère de ses légions » : les Français sont très attachés à leur LIBERTE !

Ainsi donc, malgré tout, la FRANCE va rejoindre le club des États totalitaires pratiquant la censure sur Internet et chez les citoyens par le biais du contrôle des communications privées ! voir sur « le nouveau site de l’Institut d’Histoire sociale » le document relatif au verrouillage d’internet par les États censeurs  » :

http://est-et-ouest.fr/reperes/180104.pdf

Cet événement fait remonter à la surface deux périodes particulièrement noires de l’Histoire du monde et de la France en particulier :
– celle de l’ère stalinienne, avec le « petit Père des peuples » et son  » Ministère à la sécurité gouvernementale » (KGB) en charge de la police politique. Il convient de se souvenir particulièrement des kamarades Iouri Andropov et Vladimir Krioutchkov;
– celle de l’ère socialiste nationale, avec le « petit caporal moustachu, peintre raté » et son Ministère du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande. Ne jamais oublier son sémillant ministre Joseph Goebbels.
Il ne fait guère de doute sur l’identité de notre Big Brother, qui dans 1984 : est le chef du « Parti », donc de l’État d’Océania; fait l’objet d’un culte de la personnalité; est omniprésent; surveille tous les citoyens, en tous lieux et tout le temps.

Dans 1984, cette surveillance effectuée par « Big Brother » était grandement facilitée par l’existence de « télécrans » (avec des moyens technologiques encore modestes à l’époque à laquelle ORWELL a écrit son roman : 1949) mis en place dans les domiciles privés. Il est évident que ces écrans n’étaient pas surveillés par Big Brother lui-même mais par des agents dévoués … Il n’y aura là aucune modification nécessaire pour le projet de « lutte contre les fausses informations », ce d’autant que la « kollaboration »… on a déjà donné !

En ce qui concerne la France, le travail de Big Brother sera grandement facilité et enrichi par le développement des technologies de l’information permettant dès à présent de faire que les « télécrans » soient totalement mobiles et en permanence actifs, puisque les « smartphones » sont maintenant quasiment greffés sur la peau de chaque citoyen. Et en la matière, on doit s’attendre à de nouveaux progrès qui découleront directement des projets issus du Secrétariat d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique !

Il n’est pas encore possible de préciser qui sera notre « Winston Smith » dont le travail consistait à remanier les archives historiques afin de faire correspondre le passé à la version officielle du Parti (les paroles de cette chanson sont bien connues, seule la musique a changé…
Compte tenu de l’importance du poste, de nombreux candidats devraient déjà être sur les rangs : bonne place, la gamelle devrait y être bonne !

Il convient de mentionner que ce projet liberticide, illégitime dont les conséquences sont imprévisibles repose sur une variable floue par excellence : la vérité. Il est impossible de la définir d’une manière univoque (sens : qui n’est susceptible que d’une seule interprétation), puisqu’elle est plurivoque par essence. Et, vouloir donner une valeur à la vérité n’a aucun sens, qui plus est sortie de son ou de ses contextes.
Il n’y a jamais LA vérité, mais des vérités.

Vouloir définir la vérité d’une manière univoque et lui accoler une échelle de valeurs n’est pas de la folie (quoique … ) mais de la tromperie, de l’intoxication ! Il convient de mentionner que cette volonté de certains dirigeants français voulant imposer la vérité, leur vérité, par tous les moyens n’est probablement pas apparue par génération spontanée !

En effet, c’est au tout début de l’année 2014 que le projet PHEME (dont le nom est celui de la déesse grecque de la renommée) a vu le jour. Il se rapporte à : Computing Veracity – the Fourth Challenge of Big Data This project has received funding from the European Union’s Seventh Framework Programme for research, technological development and demonstration under grant agreement no 611233.
voir la présentation du projet :
https://www.pheme.eu/

Pour terminer, il convient de mentionner que notre vieux Pays, déjà malmené par les tenants du système islamique et ses collabos, et appauvri par « l’oubli » de ses Valeurs, n’avait pas besoin d’un nouveau moyen pour le mener à sa perte ! Nous avions déjà les différents gouvernements invisibles – au niveau national, au niveau européen et au niveau mondial – qui depuis des décennies assurent la manipulation consciente des
opinions et des habitudes des Français afin de diriger notre Pays.

Ces « chefs invisibles » qui prétendent nous gouverner parce qu’ils détiendraient une autorité naturelle, auraient des capacités exceptionnelles leur permettant d’élaborer les idées qui nous sont nécessaires n’ont de fait aucune représentativité … quelques centaines, voire quelques milliers sur plus de 67 millions d’habitants, ce sont ceux-là même qui veulent nous faire croire que la démocratie c’est eux ! Restez chez vous, rentrez chez vous !

Debout la France !

Colonel Jean-François Cerisier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mauvaisedent

La démocratie, cette démagogie a été inventé comme un chemin pour aller vert une destination, la gouvernance mondiale. La secte maçonnique dont la religion est la laïcité a imaginée la démocratie pour pouvoir instituer sa religion dont la prière est la minute de silence. Les Maçons ont acceptés la religion catholique après la révolution par obligation, car sinon la révolution n’avait pas de fin. Aujourd’hui ils reviennent en arrière profitant de
la non croyance des gens et c’est pourquoi ils font rentrer tous ces musulmans sur lesquels ils compte pour se débarrasser des chrétiens, puis ils compte se débarrasser des musulmans par la suite, ce qui sera certainement leur perte.

mauvaisedent

Mais oui, la démocratie c’est eux, tout à fait. La démocratie est un foutage de gueule inventé par les Franc-maçons après la révolution formenté par eux même dans le but d’un gouvernement mondial. Tous le monde ( presque ) voie démocratie et liberté synonyme. Cette belle invention ne vient pas de ces idiots qui nous gouvernent, la preuve et que leurs fourberies se transmettent de génération en génération ce qui signifie qu’ils ne sont pas maître de leur machiavélisme. Une puissance maléfique les influence Depuis quand la démocratie est la liberté, l’égalité, la fraternité. Un pays qui depuis la démocratie a eu combien de guerres. A quelle époque le peuple à-il été heureux ? jamais.

Didier

La ministre de la Culture qui gère la Vérité à inoculer . Logique…

dufaitrez

Ben, mon Colon ! C’est parfait ! Well ! Orwell fluent !
L’Homme, parasite par son nombre, devient impossible à gérer… La Police veille !
La puce grattait ? La Puce numérique effacera vos tourments !
Aléas sur les Certitudes ? Loi de Gauss abolie ? Je me gausse !
La Vérité Vraie sortira du Puits ! Un seul pour tout le Monde !

Parlervrai

Chercher à comprendre c’est commencer à désobéir. lol

Reconquista

Il y a longtemps que nous sommes entrés dans l’univers de « 1984 » d’Orwell. Il ne manque plus qu’une pleine page quotidienne du président de la raie publique et qui pourrait s’appe « Machro..nique ».

Brouillon

Colonel, seul un coup d’Etat militaire peut nous sortir de la merde.

Reconquista

30% des militaires sont des muzz il me semble.

Brouillon

Et alors ?

Kounnar

C’est eux qui risquent de faire un coup d’état ?

Brouillon

Non, les 70% autres !

marceléman

si cela est vrai, alors les carottes sont cuites

marceléman

même avis, c’est le mien

JILL

Goebbels a fait des émules :  » C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique » …qu’on se le dise donc .

JF CERISIER

Pour ceux qui seraient intéressés, les liens vous permettant d’accéder aux textes officiels du projet de Loi sont les suivants :
– projet de Loi :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0799.asp
– son premier (?) amendement :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0799/CION_LOIS/CL96.asp

André Léo

Réquisitoire sans appel contre cet exécutif « ni de droite ni de gauche », mais inféodé aux mondialistes dans ses outrances, jusqu’à ce que la France disparaisse. L’attaque frontale des ÉNArques bruxellois contre la démocratie en Italie est une guerre contre nos Libertés, qui prend une forme judiciarisée en France, mais il s’agit de la même guerre contre les Nations souveraines.

« Debout la France »… mon colonel? Notre indignation impuissante face à ces atteintes insupportables à la Liberté d’expression, ne paraissent pas préoccuper les 56% de franchouillards qui ont laissé faire le coup d’état macroniste.
Et sans le Peuple innombrable désormais soumis aux médiacrates, la veulerie va l’emporter.
Comment « mobiliser » le petit peuple, sidéré devant ses étranges lucarnes?

peplum

Donc la technique des interviews « en direct » (légèrement différés, donc recadrables à la volée ?) de la télé sera transparente pour les péquins ?

crap2sp

Merci mon Colonel,la c’est du lourd.aller pisser au fond du jardin risqué de nous couter egalement,mais dites nous donc.comment nous ne pouvons plus faire un pas sans etre surveiller,et que personne ne retrouvait la trace d’un ben laden,ou plus proche du fameux calife de l’ei.? y a quand meme des choses bizarres,et puis il y a aussi un groa z’avion qui disparait,sachant que des avions,aussi,peuvent etre pris en charge,en approche,bien avant leurs lieux d’atterissages.vraiment bizarre,mdr des avions pris en charge,les uns derrieres les autres,tout seul a partir du sol,ca na vous dit rien.??

JF CERISIER

crap2sp,
Merci de votre message.
Bien sût que « tout cela » me dit quelque chose …
« Etre Soldat, c’est une vocation, quiconque est habité par elle ne peut se dérober.
Qu’importe s’il n’a qu’un bras, qu’un oeil, qu’une jambe : il continue à combattre.
Et, s’il ne peut plus combattre l’arme à la main, il doit faire de son esprit une arme et se battre dans le combat de l’esprit. »
C’est tout ce qui me reste.

montecristo

Combien de gens se sentent concernés, impliqués, par cette dictature sinon ceux qui fréquentent des sites comme RL. ?
Combien pressentent le danger de telles mesures ?
La majorité vaque à ses occupations quotidiennes sans se rendre compte de rien. Macron a un boulevard devant lui … et il le sait !

hathoriti

macron va trébucher…

limone

voilà bien la question essentielle , il est donc nécessaire  » d’instruire  » les gens qui sont le nez dans le guidon , comme on dit ! à réfléchir comment , mais je pense qu’il y a assez de militant pour le faire !!