Ministère de l’Intérieur : avis de recherche, 159 cadavres égarés…

Derrière cette façade, ne croyez pas que la sécurité des Français soit entre de bonnes mains !

Le 17 janvier, RR publiait un article commis par votre serviteur sur la délinquance en 2022. Il faisait référence à Interstats Conjoncture N° 88 – Janvier 2023.
Le pdf qui y est joint donne un bilan sur l’an – qui n’est plus de grâce – 2022 et le compare à 2021… enfin c’est ce qui est écrit. Il concerne la France métropolitaine.

Or voilà une nouvelle publication du MIN :
Insécurité et délinquance en 2022 : une première photographie – Interstats Analyse N°54.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le second ne ne reprend pas totalement les chiffres du premier. On peut admettre de petites rectifications de données brutes de décoffrage… Mais de façon notoire, 159 victimes d’homicides disparues entre début et fin janvier, là ça atteint des sommets (je ne ferai pas d’humour déplacé) ! Mais aussi sur les autres « objets » où les différences sont notoires et pas toujours explicables…

Quelle pagaille au MIN !!!
Au sein même d’un même service « Inter//Stats », Analyser pour agir… avec de telles différences z’auront du mal à agir !
Est-ce la course à l’incompétence, à l’approximation ? Des rivalités de bureaux au sein d’un même service ?

Coups et blessures volontaires sur personnes de plus de 15 ans, de 340 471 à 353 600 ! (a)
Violences sexuelles, de 82 251 à 84 500 ! (b)
Vol avec arme, de 6 607 à 8 600 ! (c)
Vol violent sans arme, de 58 018 à 59 700 ! (d)
Une explication, peut-être sur trois des objets précédents (a, b et d), des déclarations tardives de victimes murées dans la peur.
Pour les vols avec armes (une différence 1/3), là il y a du mou dans les transmissions et une telle différence ne peut être liée uniquement à la peur des victimes. Quant à la disparition de victimes de meurtre ou d’assassinat, cela fait plutôt mauvais effet !

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/05/ministere-de-linterieur-avis-de-recherche-159-cadavres-egares/

image_pdfimage_print
12

5 Commentaires

  1. Comme pour l’election élyséenne de 2022 : données corrigées des variations saisonnieres … ?

  2. Les statistiques c’est comme les faux bilans ou les fausses factures, c’est un moyen de plus pour abuser les naïfs et les gogos avec des chiffres en prétendant avec aplomb que “les chiffres ne mentent pas” du genre 2 + 2 = 4 … un sou est un sou, etc. Évidemment, ce ne sont pas les chiffres qui mentent mais ceux qui les manipulent. Tous les chefs de cabinet et les statisticiens des ministères le savent mieux que personne mais ils ne sont pas fous, ils ne vont pas le crier sur les toits puisqu’ils sont payés pour faire ce qu’on leur dit de faire et se taire. Silence dans les rangs !

  3. Il ne sont déjà pas capables de freiner la délinquance et maintenant ils n’arrivent même plus à être cohérent dans leurs constats et statistiques! De mal en pire!

  4. Et pourtant les statistiques au ministère de l’intérieur c’est beaucoup plus important que l’action et l’efficacité.
    En fin de mois, il faut voir s’agiter et se triturer les méninges, les secrétaires, les chefs de service et les adjoints aux chefs de service. La meilleure période étant la fin d’année où ils emmerdent tous les chefs de groupes qui doivent expliquer le pourquoi d’une hausse de tel item.
    Le truc le mieux pour expliquer une hausse est de dire que les gens connaissent mieux leurs droits, déposent plus plainte et sont mieux accueillis au service !
    Et je ne parle pas des préfectures où une flopée de petites mains attend fébrilement les lundis marins, les chiffres de la sécurité routière à partir desquels ils feront des réunions interminables pour arriver à la conclusion qu’il faut renforcer les contrôles !

    • Et on nous étrangle d’impôts pour payer toute cette palanquée de crétins ministériels…

Les commentaires sont fermés.