Mirail-Toulouse : prêcheur extrémiste, Mamadou Daffé défie la France

Publié le 24 mars 2019 - par - 60 commentaires
Share

L’imam de la mosquée du Mirail, Mamadou Daffé, proche de Merah, gratifie les jeunes musulmans de Toulouse de prêches particulièrement haineux et violents ! Incompatibles avec les valeurs de la République…

… et la sécurité publique sur le territoire national par ses appels répétés à la haine. Du coup, le 20 mars 2019, le Rassemblement National (RN) de la Haute-Garonne a interpellé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner au sujet de l’imam de la mosquée du Mirail, Mamadou Daffé. Alors que la plus grande mosquée de la moitié sud de la France sera terminée et inaugurée à Toulouse à l’automne 2019, le responsable du Rassemblement National de la Haute-Garonne, Julien Léonardelli, demande au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, mais aussi aux élus locaux de se positionner.

Dans un twitt, il alerte les plus hautes autorités sur les périls imminents à Toulouse en ces termes : « Cachez ce complice de l’islamisme que les médias ne sauraient voir ! » « Quand vous égorgez, égorgez de la meilleure façon », voilà ce que prêche Mamadou Daffé devant ses fidèles. Celui qui a connu #Merah ne doit pas prendre la tête de la future plus grande mosquée de #Toulouse ! pic.twitter.com/jxNkSoD36n
— Julien Leonardelli (@jleonardelli_rn) 20 mars 2019″.

Pour justifier sa demande, le conseiller régional du Rassemblement National Julien Leonardelli invoque « une enquête publiée par le magazine Marianne en mai 2015. » Une enquête qui repose sur des enregistrements fournis par des « lanceurs d’alerte » qui s’inquiètent des prêches de Mamadou Daffé. L’hebdomadaire mentionnait également une intervention de la sénatrice (PRG) Françoise Laborde auprès du ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls. La parlementaire dénonçait « le contenu inadmissible de certains prêches de l’imam du Mirail » et elle s’est heurtée à une fin de non-recevoir au motif « que la laïcité proscrit par principe l’intrusion de l’État dans l’exercice du culte ».

Un imam qui professe un islam de guerre plutôt que de paix, qui mutile, qui égorge et qui tue

Dans son édition du 22 mai 2015, l’hebdomadaire Marianne écrivait : « Dans une mosquée de Toulouse que fréquentait Mohamed Merah, Mamadou Daffé prêche, en français, qu’il n’y a pas de loi plus juste que de couper la main des voleurs et recommande à ses ouailles de ne pas se mêler aux mécréants. Entre gêne et déni, les autorités se montrent démunies face à la rhétorique de l’imam… ».

Et l’hebdomadaire Marianne, qui ne peut être soupçonné de proximité avec le Rassemblement National, ajoute, après avoir rencontré cet imam extrémiste, qui pourrait devenir un bon client de Riposte Laïque : « Il est si franc de poignée de main et si bel homme, son large sourire d’ivoire surtout, tranchant sa peau d’ébène est si conforme aux canons de la beauté ethnique prisée par Vogue et GQ, que Mamadou Daffé, scientifique de profession, précisément chercheur à l’Institut de pharmacologie et de biologie structurelle du CNRS, passe généralement pour l’imam idéal. Jusqu’alors, ce Malien de haute stature, qui s’adresse aux fidèles de la mosquée toulousaine du Mirail dans un français de marabout.

« Il a toujours suscité non seulement le respect des élus de sa ville, mais aussi la bienveillance des pouvoirs publics. « Cet homme est dangereux », avertissent pourtant quelques quidams qui ont alerté la presse après avoir eu la curiosité d’écouter ses prêches diffusés, semaine après semaine, sur le site internet de l’Accif, l’association qui gère ce lieu de culte entièrement financé par des fonds privés. Car l’«imam des jeunes», comme l’appellent ceux qui l’admirent de loin et sont fascinés par la soudaine piété des loulous de Toulouse, professe l’unité de l’islam, soit, mais d’un islam de guerre plutôt que de paix, qui mutile, qui égorge et qui tue… » (dixit Marianne).

Pour sa part, le quotidien régional La Dépêche se félicitait que les quatre millions d’euros nécessaires au financement de la construction aient été réunis à l’été 2017. Ben voyons.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtgrioq5vhAhWaD2MBHRUZA8UQFjAQegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2017%2F07%2F22%2F2616586-4-millions-euros-necessaires-construction-mosquee-mirail-sont-reunis.html&usg=AOvVaw1Sw-RFIWS-XP7sss__vSsV

Et le même journal présentait le futur édifice qui sera inauguré à l’automne 2019 « Une mosquée XXL nécessaire… Dans cette nouvelle mosquée, les pratiquants disposeront d’une superficie totale de 2 500 m2 et d’une salle de prière qui pourra accueillir près de 4 000 personnes.

« Le bâtiment est construit sur trois étages avec trois salles de prières, des salles de cours pour les enfants, une salle de réunion, une bibliothèque, des bureaux, une cuisine, des sanitaires et des salles pour les ablutions (une pour les hommes de 952 places, une autre pour les femmes de 580 places). ».

Une mosquée immense dans le plus pur style de l’architecture toulousaine.

Si, demain, des disciples disjonctés de cet imam fou commettent des attentats avec des dizaines de victimes, le président Macron, le Premier ministre Philippe, le ministre de l’Intérieur Castaner, le maire de Toulouse Moudenc ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant. N’oublions pas que l’imam de la mosquée du Mirail Mamadou Daffé était un proche de Mohamed Merah !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

http://www.lareference-paris.com/485

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html

https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charlie

Il a bien la gueule de cul qui correspond à ses propos !

Thierry Couvret

Il n’a rien d’un extrémiste : il ne fait que relayer la parole d’Allah contenue dans le Coran (considéré par TOUS les musulmans comme la parole divine) et appeler à suivre l’exemple de Mahomet (considéré par TOUS les musulmans comme LE beau modèle que chacun d’eux se doit de suivre).
En résumé, ce n’est rien d’autre qu’un authentique musulman qui se sait qu’il est de moins en moins nécessaire de pratiquer la taqiya et la Houdna.
Le qualifier d’extrémiste revient à cautionner la vision falsifiée de l’islam que s’acharne à nous imposer de la caste politico-mediatique islamo-gauchiste.

Anthony Theillet

Toi pour en dire tu en dis des conneries

Milko

Incultes et ignorants malgré la civilisation, ou plutôt diffamation : car il rapportait seulement ce que a dit le prophète concernant le sacrifice du mouton de l’Eïd et comment procéder envers l’animal.
Et infotmez-vous pour plus de détails.

Soazig

Ce type ne fait que prêcher ce qui est écrit dans son torche-cul..
L’islam n’a jamais été tolérant..haine et meurtre à toutes les pages..
C’est par le meurtre, le viol, l’émasculation des vaincus, l’épée qu’il a avancé, et il continue de la même façon depuis plus de 1400 ans..avec aujourd’hui, la complicité des idiots utiles du gouvernement et autres..

Charles-ni olas

Au fait, vu le boulot de Mamadou, il pourrait trouver facilement le moyen d’exterminer la population ! Y avez-vous pensé ? Il attend peut-être son heure. Attention la tentation ne serait pas trop grande. Matière à réflexion, raison de plus pour l’envoyer brouter avec les chèvres.

Cirier

D’accord sur le fonds, mais dis Monsieur qu’est ce que c’est « les valeursde la république »?
Je n’ai jamais entendu personne les définir!
Ne peut -on pas aimer la France comme un fou, avoir un idéal, des principes, des -ce que vous appelez – « valeurs », sans partager la doxa et la philosophie politique républicaine.
N’y-aurait -il de bons français et de militants anti islam qui ne soit républicain….
Ou bien l’expression « valeurs de la république » n’est-elle qu’une coquille vide, une expression d »habitude, aussi usée et commode qu’une veste retournée cent fois d’élu ripoublicain, répétitive et servant à éviter d’aller à la précision?

JEF

Les valeurs de la République? Facile: le génocide (voir ce qui s’est passé en Vendée avec les colonnes infernales), les camps d’extermination (voir les pontons de Rochefort), les massacres de masse (voir les noyades de Nantes ou les canonnades de Lyon)

Lisianthus

Les valeurs de la République ? On peut commencer par liberté, égalité et fraternité, puis y ajouter l’égalité homme-femme, l’école gratuite pour tous, allez, cherchez bien…

joseph d arimathie

A PEINE ECRIT MON COMMENTAIRE S EFFACE ALORS QU IL EST EN ATTENTE DE MODERATION ! lecteur assidu de rl et admirateur de pierre cassen et christine tasin je n ai pas le sentiment que cela vienne du site !…LA CENSURE CHARIATIQUE EST T ELLE DEJA EN ACTION ? SI OUI ON POURRA TOUJOURS COMMUNIQUER EN MORSE ET EN LATIN. la pas de probleme… AMICALEMENT A TOUS .

Jill

Papa, quand on égorge on fait de droite à gauche ou de gauche à droite… Tu verras, on t’apprendra
à l’école ;mais attends d’avoir 8 ans.

BUTTERWORTH
Natou

Les Africains mulsulmans ce sont les pires . Très pratiquants tres radicaux et 95% des Africains sont mulsulmans.
Mamadou Daffe Dehors!!!!!

joseph d arimathie

doit on hesiter a dire que cet imam mamadou diaffe est une saloperie d islamiste ? ne peut on pas craindre que le grand mammamouchi humoriste bellatar frere du president lance une fatwa contre son auteur ? CAR A LA VERITE ON EN EST ARRIVE LA !…. A LA MISE EN PLACE D UNE POLICE CHARIATIQUE AU NOM DU VIVRE ENSEMBLES …

DUFAITREZ

Elle est OU la Légitime Défense ?
A titre individuel, vous irez en prison…
A titre collectif, la France ira en… Charia !

AFMC98000

Aucune plainte ne peut aboutir? Je suis surpris d’autant de mansuétude de la justice de la France.
Il faut absolument interdire ces imams de résider dans l’hexagone et les expulser vers leur pays d’origine. Ces fous d’Allah sont des personnes qui font des émules parmi les admirateurs de merah.

Av 75..

ubventionnè bien sur, qu’attendent ils le prochain attentat ou ègorgement, cela ne peut plus durer…Je transfère mais suis en rage.
tellement plus simple de s en prendre aux Gilets Jaunes et de preference
aux femmes de 78 ans qui ont le malgeur de manifester pacifiquement, quel courage!!
.

JACOU

Le quartier du Mirail à Toulouse est un nid d’islamistes. Le quartier de La Faourette, idem.

Robert

Je suis pas contre les grandes mosquées centralisées comme celle-là, ça sera plus facile d’assiéger tous les musulmans d’un seul coup à l’heure de la prière…

joseph d arimathie

PAS D AMALGAAAME

Natou

@ Robert : je suis contre les mosquées tout court et pour la fermeture de toutes les mosquees! Ils nous font schier ! On est pas en Terre D’islam mais en Terre chrétienne de plus les mosquées sont des lessiveuses d’argent sale!

Robert

Oui à 100%.

Marie Claude

Oui mais il faudra beaucoup plus de Brenton Tarrent vu que cette caserne….euh! mosquée peut contenir beaucoup plus que 50 culs levés.

Kakou34

C’est grave ce que tu dis

Robert

@Marie Claude oui mais au moins on aura pas à leur courir après.

mac namee

TRENTON

Larapède

Joli bâtiment qui pourra être reconverti en bibliothèque, par exemple, ou autre, après la destruction du minaret et signes islamiques.

patphil

« un islam de guerre plutôt que de paix, qui mutile, qui égorge et qui tue »
mais lisez le coran, il n’y a rien d’autre!
quant aux politiques ils s’acharnent sur les identitaires mais laisse ce genre de prêcheur faire…

Marnie

Que fait l’Etat français à ce sujet ?

Natou

@ Mamie : l’état français rien pis il approuve !

Marnie

Mon bref commentaire sous-entendait ce rien. Quelle tristesse d’avoir une telle classe politique de cet ordre.

La Hire

L’etat Français,chère Mamie,il caresse et il choie les princes saoudiens,les émirs du Qatar,et leurs montagnes de pétrodollars.Contre subsides,nos élus et hauts fonctionnaires leur vendent la France a la découpe,subventionnent les associations musulmanes,offrent des terrains pour construire des mosquées,encouragent l’immigration,et s’apprêtent a voter la loi Avia qui punira pour crime d « islamophobie » »toute réflexion critique de l’islam et de ses sectateurs

Joël

Et il est loin d’être le seul. Il y a même un palestinien qui veut faire de la France la plaque tournante de l’islam en Europe :
Selon le Cheikh palestinien de la mosquée Al-Aqsa, la France deviendra un pays islamique grâce au djihad.
http://www.fdesouche.com/1181189-cheikh-palestinien-a-la-mosquee-al-aqsa-la-france-deviendra-un-pays-islamique-grace-au-djihad

Faut dire qu’en France (et en Allemagne aussi) ils bénéficient de toutes les aides gouvernementales pour y parvenir.

André Léo

La ville « rose » qui devient verte? et alors?
Les appels au meurtre sont souvent suivis d’effet, c’est pour ça qu’ils sont autorisés par les défenseurs des droats d’homo islamicus.
Et d’ailleurs, où est le problème? Merha et ses disciples du califat islamique avaient devancé l’appel du chef des islamistes toulousains, non?
Islamophobe! C’est votre peur vitale de l’islam qui sera condamnée par les associations de défense de la charia.
La Laïcité? Le droit républicain? La Démocratie??? Mais de quoi parlez-vous, Francis?

Prométhée

Elle devient vert caca d’oie

jones
BERNARD

Comme quoi il y a de l’argent à n’en plus savoir qu’en faire ??.. ben si des mosquées bismillah au nom d’Allah. Bon il paraît que pour être un musulman il suffit de réciter une phrase ou 2. Ça pourrait m’intéresser. Après tout, plus ça va, plus être musulman c’est super en France, on peut dire tout ce qu’on veut sans passer par la case tribunal. En attendant, je vous mets un extrait du 3ième couplet du chant des partisans que pourrait s’approprier certains Gilets Jaunes ou patriotes : « Il y a des pays où les gens au creux des… lire la suite

BERNARD

3ième principe de sun tzu dans « l’art de la guerre » : TUER AVANT D’ÊTRE TUÉ.. Ça a dû échapper aux élèves de Sce Po et de l’ENA.. mais c’est pas grave hein..

Robert

A l’ENA et sciences po, on leur apprend juste à négocier d’être tué le plus tard possible après avoir encaissé des pots de vin.

AFMC98000

Tous ceux qui sortent de l’ENA et de Science Po sont au depart des gauchistes bien endoctrines. Très peu en dérogent aujourd’hui. Toute leur vie, ils continueront à conserver cette idée de pouvoir entretenir une position pragmatique au dessus de tout risque. Peu importe leur sentiment, seule leur carrière est importante en suivant sans scrupule le courant politique porteur.

BERNARD

M’en fous moi : ma mosquée à moi elle est bien plus belle d’abord, c’est même Ali qui l’a construite.. mais chute.. allez voir sur ce site comment elle est belle ma mosquée bismillah (site officiel)

https://mosqueedebordeaux.weebly.com/

Jill

Elle est pas encore construite ;en attendant la pâture le veau crève.
J’espère que les bordelais ne sont pas assez cons
pour laisser s’accomplir cette horreur.
Il y a des élections l’année prochaine, les candidats devront se prononcer quant à la poursuite ou non de ce projet.

BERNARD

Exact, pas encore construite mais actée. Avez-vous vu sa situation géographique.. si on veut que Bordeaux se transforme en Marseille alors c’est OK, mais il est vrai que Bx est une ville qui n’a pas encore assez de diversité. Et pis aussi Nlle aquitaine est une région socialope ! Cette région n’a pas encore assez profité de la nouvelle culture, il faut donc combler cette lacune.

barbot

Il faut commencer par arracher le vignoble de Bordeaux

BERNARD

@ barbot : Pas mal des bons crus du Bordelais ont été achetés d’abord par les Japonais (ils on bon goût!!). Mais maintenant, c’est la Chine qui convoite les meilleurs crus… heureusement, le vin ça ne va pas trop avec les muzz ! Une fois de plus, c’est bien souvent les taxes sur les successions qui obligent les héritiers à vendre, surtout si, passionnés par leur boulot, ils n’ont pas pris les précautions fiscales avec un expert. Mais en tant que consommateur, je reconnais que je n’ai pas à me plaindre des nouveaux propriétaires qui me semblent tout à fait… lire la suite

Marie Claude

C’est ça le hic! .. ».le seul problème »…..oui,mais LE PRINCIPAL.

BERNARD

@ Marie Claude : On refile tout à l’étranger : les aéroports aux Chinois, les vignobles aux Japonais, Chinois et Américains, les Grands Palaces Parisiens au Qatar..
… Pour qui la Joconde… les enchères sont ouvertes ! Une fois, deux foix… adjugé à l’Arabie c’est où dites ?

Mais vu ce que nous coûtent les envahisseurs (ils ont pris forme humaine, c’est David Vincent qui les a vus), avons nous seulement encore le choix ??? Question que je pose à tous, mais pas à micron, je connais déjà sa réponse !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Rappel: les textes fondateurs de la religion islam instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., les incitent à la pédophilie et à inférioriser les femmes, et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme. Les muzs (et leurs collabos) doivent donc tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion, et leur religion islam doit être INTERDITE en… lire la suite

BERNARD

+100000 Rien à enlever, rien à ajouter ! De même, comme pour la drogue, une fois l’islam interdit on ouvrira des centre de désintoxication comme ça s’est fait pour les victimes des sectes.

Charles-ni olas

Droits de l’homme ! Les français sont-ils des hommes ? Apparemment non. Outil formidable dressé et brandit contre nous. On leurs a fourni une arme, pourquoi ne pas s’en servir ? Pour ma part qu’ils infériorisent leurs femmes ça n’est pas mon affaire, après tout elles sont complices, ne vous méprenez pas, elles ne m’inspirent aucune compassion elles sont aussi agressives que leurs boucs. Toute cette fange doit être expulsée dans le désert arabique voir si mahomet s’y trouve.

BERNARD

@ Charles : Vous inversez les prémisses, la question est plutôt « les muzz sont ils humains », si la réponse est non alors les droits de l’homme ne peuvent plus s’appliquer aux muzz.
Les termes « homme » et « femme » concernant les muzziciens doivent être remplacer par « mâle » et « femelle ».. vous verriez qu’ainsi tout est bien plus simple !

AFMC98000

Vous avez raison, mais déjà avec autour de 20 millions de murzs en France, la tâche sera rude, s’il n’est pas déjà trop tard 🤨

AFMC98000

D’autant plus qu’ils sont aidés et défendus par une multitude de gauchistes, d’écolos et de bobos, à ce que je vois le clergé catholique, et certains de droite. Faites une enquête vous verrez que plus de la moitié des français sont contre l’expulsion des muzs de France. Ne pas oublier que ce sont formés beaucoup de couples mixtes. Pour certaines, le sexe n’a pas de religion.

Marie Claude

Effectivement,les islamo-collabos-bobos semblent être aussi nombreux que les muzzs!…..Mais restons optimistes: j’ai eu connaissance d’un sondage (resté confidentiel,et pour cause!) qui donne à 79% le nombre de Français …NATIONALISTES! Il ne manque peut-être que l’étincelle.

Le Blob

J’attends avec une impatience non dissimulée la réaction de… Denys !

BERNARD

Le PR/Dr est couché à cette heure ci :)

Robert

Oui, ça fatigue les blanctonades…

Carnaval

Il peut pas pour l instant il est à la mosquée entrain de prier Allah.

Vincent L.

Denys, il est contre le communautarisme mais comme il n’est pas d’extrême droite, il ne fera rien pour s’y opposer. Il est contre le communautarisme mais le grand remplacement n’est pas pour lui un problème. Ils sont tellement sympas les musulmans qui travaillent avec lui.

Denys

Vous n’avez rien d’autre à foutre que de parler de moi ? On va faire un tir groupé pour gagner du temps : Le Blob : Mamadou bidule il peut crever Bernard : toujours à se croire futé mais n’a toujours pas compris que Jigsaw et moi on était 2 personnes différentes. Jigsaw doit en pisser de rire. Carnaval : athée veut dire non musulman entre autre. Mais déjà qu’il a du mal avec laïcité on ne va trop lui en demander ce soir Robert : je ne sais pas qui c’est. Il a dû écrire 3 posts de moins… lire la suite