1

Mireille Pasquel (RESF) va-t-elle accueillir les migrants de Varennes dans son gite ?

pasquel-presumey

Mireille Pasquel (RESF) et Vincent Présumey (FSU).

Vous avez sans doute pu apprécier le portrait savoureux de l’apparatchik du FSU, organisateur de la manifestation pro-migrants de Varennes sur Allier(1). Ce trotskiste momifié avait bien sûr drainé toute la troupe des vieux idéologues gauchistes qui contribuent à tisser l’effarante toile d’araignée islamo-collabo faite de syndicats, d’associations et autres officines subventionnées par l’Etat, la région, le département et les idiots utiles pleins de bons sentiments (2). Parmi eux, intéressons-nous à Réseau Education Sans Frontière Allier en la personne de sa responsable, madame Mireille Pasquel, fière sans doute de montrer sur sa page Facebook une  vaillante militante venue à Varennes s’opposer aux méchants « racistes » avec une belle pancarte aux petits oignons.

RESF 03 mireille Pasquel manif Varennes

On appréciera le haut niveau de dialectique du « slogan » et le commentaire qu’elle fait sur sa page : « il y a 2000 ans Varennes sur Allier était déjà une ville et Sénèque écrivait  » tant que nous sommes parmi les Hommes, pratiquons l’Humanité  » en 2015 accueillir des réfugiés c’est être humain tout simplement… 250 personnes l’ont dit samedi à Varennes ».
Lorsqu’on parcourt la page Facebook de RESF 03 https://www.facebook.com/resf03?fref=ts
on ne peut qu’être affligé par la niaiserie et l’infantilisme des illustrations, photos et autres mantras à la gloire de l’Autre, le pauvre, si misérable, forcément bon, forcément persécuté, tellement « enrichissant », notre frère en humanité qu’il faut Aimer, pour qui il faut tout donner sans compter…
RESf 03 mireille Pasquel illustration page FB paix en arabe          RESF mireille Pasquel illustration ronde enfants
Effarant ce mélange de puérilité et d’esprit « dame patronnesse » faisant la charité à ses pauvres! Bien sûr cette dame se fout du coût de l’immigration et les centaines de millions d’euros (3) que nous allons devoir payer pour tenter de gérer ce tsunami sont le cadet de ses soucis. Savourons une de ses remarques édifiantes :
RESF 03 a partagé la photo de Mireille Pasquel.
15 octobre, 11:13 ·
Il fait froid, j’ai rentré mes géraniums… Pour toutes les  » fleurs humaines « , migrants, SDF, sans papiers, réfugiés, rejetés..il faut un toit et de la chaleur. la France 6° puissance mondiale le peut….
Dans l’Allier pour tout le département de 300 000 habitants, il y a pour abri de nuit seulement 5 places à Moulins,5 places à Vichy, 5 places à Montluçon.. et pourtant des logements vides il y en a….
Une petite recherche sur internet révèle que Mireille Pasquel, une fois ses bonnes oeuvres accomplies avec l’argent des autres, peut se ressourcer dans un havre de paix bien caché au coeur de la campagne bourbonnaise. Elle y possède un gîte « peinard » et charmant. Je vous laisse découvrir l’endroit avec terrasse et étang ainsi que ses tarifs, fort raisonnables :
http://le-gite-peinard.pagesperso-orange.fr/
Mireille Pasquel, si elle mettait ses principes en accord avec ses actes, pourrait fort bien accueillir quatre « migrants enrichissants » dans son gîte bucolique afin qu’ils profitent aussi des bienfaits du terroir et du patrimoine bourbonnais. Bien sûr, à l’instar de cette propriétaire socialiste de La Guerche de Bretagne, elle pourrait même recevoir des subsides de l’Etat qui prendrait en charge la totalité des frais :
http://bretagnebleumarine.fr/la-guerche-de-bretagne-imposer-des-immigres-aux-bretons-peut-rapporter-gros/
Allez Mireille, sautez le pas, joignez l’utile à l’agréable, « enrichissez »-vous!
Aline Poursain
(1) http://ripostelaique.com/varennes-qui-est-le-degenere-presumey-lorganisateur-de-la-manif-des-collabos.html
(2) http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/28/migrants-plusieurs-organisations-de-l-allier-disent-non-au-racisme_11641165.html
(3)http://www.lepoint.fr/politique/polemique-sur-le-cout-des-refugies-02-11-2015-1978645_20.php