Mis en examen, Dupond-Moretti veut réformer l’institution judiciaire

Le magistrat Philippe Courroye et Eric Dupond-Moretti au restaurant Louchebem à Paris. Viandard, Eric Dupond-Moretti affirme défendre les artisans bouchers. Mais, il est à l’origine d’un carnage au ministère de la justice !

21 juillet 13 h 30, Éric Dupond-Moretti va proposer aux parlementaires de réformer l’institution judiciaire qui vient de le mettre en examen

Mis en examen vendredi pour « prise illégale d’intérêts » (une première pour un garde des Sceaux de la Ve République), Éric Dupond-Moretti, sans vergogne, proposera aux parlementaires de la commission des lois, mercredi 21 juillet, à 13 h 30, un projet de loi “pour la confiance dans l’institution judiciaire”. Il fallait oser ! La belle tête de vainqueur du gouvernement de Jean Castex est vraiment hors concours, toutes catégories.

Les journalistes accrédités auprès du ministère de la Justice ont reçu un “mail de convocation” pour ce grand moment de la justice française. Quelques jours après avoir été convoqué par la commission d’instruction de la Cour de justice de la République, soupçonné d’avoir profité de ses fonctions pour servir ses anciennes activités d’avocat et régler ses comptes avec des magistrats, le ministre Éric Dupond-Moretti veut réformer l’institution judiciaire qui vient de le mettre en examen.

Au moment où de nombreux médias spéculent sur sa démission (sans avoir ouvert leurs mails du ministère de la Justice), Éric Dupond-Moretti tente de rebondir avec un projet de loi réformant l’institution. Du coup, à partir de mercredi, la quasi-totalité des médias français ne parleront plus de la mise en examen du ministre de la Justice Dupond-Moretti, mais du projet de loi “pour la confiance dans l’institution judiciaire”.
Tel un gladiateur dans l’arène judiciaire, Éric Dupond-Moretti a choisi d’affronter le cirque médiatique sur un terrain où personne ne l’attendait. Surtout les Français moyens (sans parler des 10 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté) qui ne savent plus quoi penser du ministre, de la République, des coquins au pouvoir.

Du jamais vu de mémoire de Gaulois. Celui que nombre de Français surnomment le “Yéti” ne recule devant rien. Il est prêt à tout pour rester dans son confortable fauteuil place Vendôme, où Emmanuel Macron l’a mis en orbite pour le plus grand malheur de la justice et pour le plus grand bonheur des taulards, dont beaucoup étaient les clients du même Éric Dupond-Moretti.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. François Godillot
    Supprimer le secret franc-maçonnique. Juges, notaires doivent dire s’il appartient a cette secte afin que les citoyens puissent se défendre sans passer par les magouilles de ces gens là. J’en ai fait l’expérience et perdu beaucoup d’argent.

  2. Étant donné certaines informations qui seront peut-être confirmées et dont l’origine n’est pas vraiment douteuse, en octobre prochain, l’annonce des élections présidentielles pour la France pour le mois de novembre sera faite ! La peine de mort sera rétablie et pour faire suite à Macron qui hélas pour lui, cette fois-ci, aurait apparemment été exécuté par les militaires le 30 mai dernier, tous ces gens abominables qui sont contraints pour l’instant sous la menace d’être exécutés, de continuer leur cinéma dictature, seront exécutés eux aussi!!!!!!!
    Source: Un militaire français retransmis sur Qactus (À prendre TRÈS au sérieux!!!!)

  3. Le comble est cette mafia de putes boiteuses aux couleurs de l’UMPS osent donner des leçons au gouvernements hongrois et polonais !
    L’ennemi c’est le populisme bien avant le terrorisme islamique !
    Emmanuel Macron est la reine des putes qui va sans doute encore pouvoir bénéficier de 5 années supplémentaires pour achever la déconstruction de la France !

  4. Regardez le dans son veston à deux balles tout fripé comme s’il revenait d’une partouze, et sa tête du parfait prototype de parrain mafieux de cinéma. Paraît-il que même beaucoup de taulards ne lui font pas confiance, faut le faire. Plus, lors d’une visite dans un zoo, devant l’enclos des gorilles, il déclencha une fuite aux abris de tous, les chimpanzés se bidonnaient tandis. que tigres et lions se pourléchaient les babines. C’est une hyène, témoin de la scène, qui me le raconta.
    Le Cousin d’Amérique

  5. bouffon moretti la main droite sur le coeur ; a l ordre de compagnon ? et pourquoi pas le signe de detresse ? a lui les enfants de .. …… ?

  6. J’ai 81 ans je n’ai jamais un gouvernement de MERDE MACRON nous vend aux ARABES ET NEGRES La HONTE DE LA FRANCE

  7. Ce gros CON devait demissionner ou vire par MACRON Un drole de gouvernement que des Merdes

  8. Je doute des capacités d’Eric Dupond-Moretti de proposer une réforme de l’institution
    judiciaire.Eric Dupond-Moretti ne supporte pas les magistrats qui lui font bien sentir.

    Je m’interroge toujours de la raison pour laquelle il a accepté d’être Garde des Sceaux.Le gouvernement n’a t-il pas cherché à le neutraliser sachant que c’est une personnalité trop indépendante?

  9. Comparaison bien bête…
    Vous confondez défilé militaire et défilé de drag queens !!!!!

  10. et pourtant il y aurait deux mesures indispensables :
    obliger les juges à applique la loi, pas leur interprétation de la loi
    les virer en cas de récidive

    quant à dupont moretti, nul doute qu’il sera jugé non coupable et non responsable (mais pas irresponsable bien sur)

  11. On n’a pas attendu moretti pour que chaque fripouille se vante publiquement « d’avoir fait confiance à la justice de mon pays ». Magnifique bras d’honneur au citoyens contribuables.

  12. dupond-moretti l’avocat d’office du grand-banditisme-islamique
    ou barons et califes de la drogue et assassins multirécidivistes
    ont été acquittés par ce même ministre de la justice des pires
    vermines et raclures allogènes et de confession mahométane !

Les commentaires sont fermés.