Chère équipe de RL, j’ai jugé utile de vous adresser copie d’une lettre fort courtoise que j’ai adressée à l’émission de France Culture que j’aime écouter le samedi matin sur France Culture à 10 h. Le thème de l’émission du jour /16/12/17 “Birmanie les racines d’une violence”.
Apres l’écoute attentive, j’ai envoyé un mail à Jean-Noël Jeanneney. “Le drame des Rohingyas nous sort de la tentation de l’indifférence. Événement dramatique d’où naît chez nous un étonnement. C’est cette religion bouddhiste dont on nous a dit si souvent qu’elle était pacifiste qui tolérerait une telle barbarie ? L’Histoire permet-elle de mieux comprendre cela ?”
https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/birmanie-les-racines-dune-violence
Voila son contenu :
Cher Monsieur,
Fidèle auditeur de votre émission que je ne manque pas d’écouter en direct ou de “poad caster”.
C’est pour moi un moment de détente et d’enrichissement et je vous en remercie vivement vous et votre équipe. Et puis ce samedi 16 décembre 2017, la fausse note avec votre émission de “désinformation” consacrée au “drame des Rohingyas”
A croire que votre invité malgré ses titres universitaires ronflants ne s’est jamais rendu du moins à une époque récente en Birmanie…
Ces Rohingyas sont présentés comme de “pauvres victimes”.
A aucun moment, politiquement correct de votre station exige (?), ne sera évoqué au cours de l’émission ce fait essentiel que ces Rohingyas soient musulmans !!!
Et donc, comme tous “bons “musulmans , et sous les injonctions de leurs dirigeants politiques ET religieux, les Rohingyas se comportent, comme l’exige le “Djihad”, et comme partout ailleurs dans le monde, en envahisseurs, conquérants, intolérants, fanatiques et dominateurs.
Dans un pays de tradition bouddhique “petit véhicule” extrêmement attaché au caractère quasi “divin” du Bouddha, ce genre d’attitude ne saurait être tolérée dont acte… Les expulsions, même s’il faut déplorer les conditions dans lesquelles elles se produisent, ne sont qu’une mesure de protection et d’évacuation d’un corps étranger comme un organisme qui, grâce à son système immunitaire, se débarrasse d’un corps étranger qui mettrait en danger son équilibre général et son bon fonctionnement.
Il est intolérable d’entendre votre invité parler de “génocide”, comme on a pu le faire à propos des Juifs en 42, des Bosniaques ou des Rwandais dans un passé hélas pas si lointain.
Comme est scandaleuse la mise en cause et la contestation de son prix Nobel de la Paix à Aung San Suu Kyi.
http://www.leparisien.fr/international/birmanie-une-petition-demande-le-retrait-du-prix-nobel-de-la-paix-a-aung-san-suu-kyi-06-09-2017-7238403.php <http://www.leparisien.fr/international/birmanie-une-petition-demande-le-retrait-du-prix-nobel-de-la-paix-a-aung-san-suu-kyi-06-09-2017-7238403.php>
Ces “intellectuels”, ces journalistes et cette chanteuse “ (ah cette chanson de Jane Birkin !) ont un comportement irresponsable, bien au chaud qu’ils sont dans leur petit nid parisien.
Une fois de plus, ces donneurs-de-leçons sont incapables de la moindre action courageuse et engagée dans la réalité.
Sans parler de ce “pape “François qui perd l’occasion de se taire et de soutenir publiquement les musulmans nos “frères” sans rien dire des persécutions de ses propres frères, les Chrétiens d’Orient.
En bon “jésuite”, au sens péjoratif de ce mot, lorsque il a été l’hôte des Birmans, il n’a rien dit des Rohingyas tant qu’il était un invité, accueilli avec respect et joie par la population, pour ensuite la débiner elle, son gouvernement et de façon implicite Aung San Suu Kyi une fois débarqué au Bangladesh !
Votre émission ne doit pas se transformer en tribune ou alors s’il y a débat, permettez moi d’apporter un autre son de cloche à ce concert de protestation.
Bien cordialement
Emmanuel Leroux
Excellente lettre. Vous auriez pu aussi souligner la politique de répression du pouvoir birman depuis longtemps envers d’autres minorités : les Chams, les Moïs, les Karens…
Etonnamment, le monde médiatique et politique et l’ONU se réveillent dès qu’on touche aux musulmans !
Les birmans ont eu raison de foutre dehors cette violente racaille islamique .
RADIO PARIS France culture ment ;
RADIO PARIS France culture ment ;
RADIO PARIS France culture est musulman !
CQFD.
Ecouter France Culture et France inter est, en soi-même, une punition !
Vous avez le Droit d’être maso ! Mais vous le payez cher !
Cela dit, votre lettre est pleine de bon sens ! Pardonnez-moi !
Si vous voulez savoir ce qui se passe à FRANCE CULTURE , on vous conseille la lecture du livre lynché de Renaud Camus : ” la Campagne de France “.. Edifiant !!
C’est sans doute le même donneur de leçon que j’ai entendu il y a quelque temps sur France Inter. Je n’ai pas retenu le nom. Il est l’auteur d’un livre : “L’idole fracassée” – l’idole étant Aung San Suu Lyi. Lui et la journaliste, dont il était l’invité de l’émission, ont mis la dame de Rangoon plus bas que terre. La journaliste a même osé la traiter de “monstre”… J’aurais voulu faire comme vous, écrire à l’émission pour remettre les pendules à l’heure mais je n’ai pas réussi dans mes recherches. Toute cette propagande est à vomir quand on sait qu’aucun média n’a parlé des chrétiens crucifiés, des chrétiens esclaves au Pakistan. Là c’est silence partout !
il est vrai que des rohyingas sont des victimes, mais qui a mis le feu aux poudres? leurs lideurs comme ceux des palestiniens soufflent sur des braises et c’est le menu peuple qui trinque; le pape jésuite (= hypocrite) se mat de la partie, honte à lui qui ne dit trop rien et en fait encore moins pour défendre les chrétiens d’orient ou les coptes d’égypte!
On nous a tenu le même discours victimaire il y a quelques années avec les Ouigours en Chine en oubliant de nous préciser que ce sont des musulmans
Mais Kamarade, il y a d’autres sources de kulture que sur france kulture. Cette officine va vous transformer en komsomol si ce n’est déjà fait.
Vous avez bien fait d’envoyer cette lettre M. Leroux. Mais cela ne supprimera pas la désinformation continuelle sur les Rohingyas. Ces musulmans originaires du Bengla Desh, anciennement Pakistan Oriental, sont le nouveau
cheval de bataille mondial des Islamistes. La confrérie des Frères Musulmans, considérée comme entité terroriste par de nombreux pays mais tolérée et chouchoutée en France, est à la manoeuvre dans cette affaire. Tous les medias félons occidentaux font une propagande i mensongère sur le sujet.Meme la grande Ang san Suu Kyi est attaquée sans relache. La vérité est le contraire de ce qu’on entend. Les Rohingyas sont les envahisseurs. Ils sont organisés en milices. Leur chef est un terroriste Pakistanais connu. Nous sommes gouvernés par des vendus à l’Islam !
J’adhère tout à fait …
Il y a longtemps que je n’écoute plus Répliques ou d’autres émissions de soi-disant débat où les questions qui fâchent sont soigneusement poussées sous le tapis. L’auteur de la lettre dont j’admire et envie l’optimisme, aurait pu, s’il l’avait su, faire état également de la désinformation scandaleuse des media qui après nous avoir bassinés des années durant sur Milosevic, surnommé par leurs soins “le boucher des Balkans” n’ont même pas eu l’élémentaire honnêteté d’informer de la mise hors de cause de ce dernier, de tout crime contre l’humanité. http://www.bvoltaire.fr/milosevic-innocente-tpiy-ninteresse-nos-medias/
Oui, le contraire aurait été étonnant puisque nos médias nationaux ne pratiquent que la désinformation demandée par le pouvoir donc ils font des mensonges par omission, ils ne parlent que des sujets qu’ils veulent mettre en avant, et ils les dénaturent en plus, comme pour les “Rohingyas” où ils “oublient” de dire plein d’infos importantes dont les gens, s’ils ne les connaissent pas, ne peuvent comprendre ce qui se passe. La désinformation qu’ils font au sujet de la Birmanie et des “Rohingyas” aujourd’hui, c’est ce qu’ils ont toujours fait.
https://www.causeur.fr/yougoslavie-mladic-serbie-kosovo-148426
Un passage :
“En tapant sur les Serbes mais pas sur les musulmans bosniaques ou albanais, le but n’est-il pas de faire oublier que le terrorisme islamiste en Europe est né en Bosnie au début des années 1990, lorsqu’un certain Ben Laden, détenteur d’un passeport bosniaque, était reçu par le président bosniaque Alija Izetbegovic, auteur d’une « Déclaration islamique » voulant rayer de la carte la présence chrétienne dans les Balkans?
Dans son acharnement contre les Serbes, le TPIY montre donc qu’il est un tribunal politique à la solde de ses commanditaires occidentaux. De cette façon, ils entendent peut-être parvenir à supprimer toute preuve de leur possible implication dans la résurgence de l’islamisme radical en Europe.”
“Au Kosovo, sur 8000 morts, 4800 sont Albanais et 2700 sont Serbes, le reste des victimes appartenant aux minorités. Ce sont donc bien à chaque fois des guerres civiles. Mais non, pour le procureur et une large partie du système médiatique, les Serbes sont forcément et à priori coupables.
En Croatie, on ne parle pourtant pas des 230 000 Serbes balayés en quatre jours par l’opération « Tempête » au mois d’août 1995. Le plus grand nettoyage ethnique depuis 1945 en Europe. Au Kosovo, on ne cite pas les 175 000 Serbes et les 80 000 Roms qui ont, depuis 1999, dû quitter leur région natale dans des conditions effroyables.”
bonne reaction a laquelle vous pouviez ajouter le genocide des harkis musulmans Français massacres par des musulmans anti Français et occident pourtant aussi Français puis algériens au moment des massacres commis par fln et aln ;on peut y adjoindre les civils et militaires Français européens enleves et massacres apres independance inpunement les accords eant violes par les racailles FLNet ALN
C’est bizarre, non ? Les gentils musulmans ne savent pas être présents dans un pays non islamique sans y poser de problèmes … et dans les pays islamiques, ne peuvent pas supporter ceux qui ne sont pas sectateurs de mahomet. Je m’interroge … (2nd degré, bien sûr)
Fwance “culture” qui ne respecte même pas ce pays , dont le nom officiel est Myanmar.
Génocide Bosniaque ? C’était aussi la survie de la Serbie. Allez donc voir au Kosovo comment sont traités les Chrétiens. Au Kosovo au début du 20ème siècle il y avait à peine 3% d’Albanais musulmans, en 1980 il y en avait je crois 70 à 80 %, alors ils ont voulu leur indépendance. C’est ce qui va arriver bientôt en France dans des villes comme Marseille etc…
j’ai vu sur antenne2, à l’époque, un match de foot entre bosniaques où les ballons étaient des têtes de soldats serbes!
Bravo !!
Courrier parfaitement justifié.
Comme d’habitude, on s’apitoie sur la veuve et l’orphelin, sans chercher à approfondir davantage. Les spécialistes des relations internationales font place à des idéologues qui prennent toujours le devant de la scène.
Pourquoi, il y a encore des gens qui écoutent ces radios, telle France-(a)Culture ?
Plutôt du temps perdu.
Comment peut on parler du “génocide bosniaque”. N’y avez vous pas vu là aussi l’oeuvre musulmane comme au Kosovo ?
une autre cause ignoree UN GENOCIDE COMMIS PAR DES MUSULMANS http://www.cosmometis.fr/2016/08/07/conflit-indonesiens-papous-nouvelle-guinee-occidentale/ aucun interet????
Ce sont tous les médias nationaux qui ne servent qu’à faire la propagande du pouvoir, qui font semblant d’avoir de la compassion pour les “Rohingyas” qui sont en fait, des musulmans d’Arakan. Ils pratiquent la désinformation sur ce qui se passe et sur ce qui s’est passé en Birmanie.
https://www.breizh-info.com/2017/09/20/77754/rohingyas-ideologies-approche-victimaire