Mise au point avec Sami Aldeeb, qui me prend pour cible…

Publié le 1 juillet 2018 - par - 243 commentaires - 242 vues
Share

Ce n’est guère un secret que je suis une juive israélienne et que je fais de mon mieux pour défendre ma patrie miniature tant convoitée, Israël.

Depuis quelque temps, Sami Aldeeb m’a prise pour cible, prétendant, je cite : « Therese Zrihen Dvir, juive marocaine, a écrit un long article sur le site Riposte laïque: L’impossible deal entre Israël et les arabo-palestiniens

Cet article a donné lieu à de nombreux commentaires fallacieux et haineux contre les palestiniens ».

Je vous conseille sincèrement de le lire pour comprendre qu’il ne contient absolument rien de fallacieux et de haineux – à moins que révéler des vérités que tous les arabo-palestiniens cherchent à contourner et Aldeeb de même, devienne fallacieux et haineux.

Sami Aldeeb, docteur en droit, Suisse, chrétien d’origine palestinienne, traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en arabe et auteur de nombreux ouvrages critiques sur l’islam, lutte à corps défendant pour la création d’un état israélo-palestinien ou plutôt juif-musulman.

Je me pose une petite question assez pertinente : Est-ce que ce monsieur Aldeeb qui se dit chrétien, croit réellement à la possibilité d’un état islamo-juif ? Et que pense-t-il de tous ces chrétiens qui se font assassiner dans les pays arabo-musulmans par des musulmans et du nettoyage ethnique qui se perpétue à nos jours dans tous les pays arabo-musulman ?

Voici sa formule magique :

  • La solution est à la portée de la main. 70 ans de conflits peuvent être réglés en 7 minutes :
    à condition que
    – les judéo-nazis abandonnent leur idéologie, et
    – les musulmano-nazis abandonnent leur idéologie.
    Et tout deviendra possible.
    Mais le voudront-ils ?
    J’en doute fort.

Nous doutons tous très fort de cette possibilité.

Si les arabo-palestiniens avaient voulu faire la paix avec Israël, ils auraient pu le faire déjà en 1948, puisque les juifs ont accepté la partition de l’ONU et les arabo-palestiniens l’ont refusée. Ils ont rejeté toutes les occasions de faire la paix, proposées par les chefs d’état israéliens, en dépit de leurs concessions dangereuses pour les juifs d’Israël.

Ils veulent le retour de plus de six millions de réfugiés, qui n’étaient que 800.000 lors de la guerre de 1948. Déverser ces six millions en trop aux deux millions de musulmans vivant déjà en Israël, ce ne sera plus un état israélo-palestinien, mais bien un état musulman palestinien. C’est simple, nous savons tous calculer.

Monsieur Aldeeb, vos suggestions n’ont aucune destination, hormis celle de l’anéantissement du peuple juif. Point Barre.

Êtes-vous à ce point aveugle, ignorant, ou simple d’esprit ? Je commence sérieusement à douter de votre chrétienté… parce qu’alors, vous qui prétendez être un grand connaisseur du Coran, que vous avez selon vous, traduit, ne peut pas ignorer que l’Islam est conquérant et cherche à islamiser le monde entier. En outre, il est aussi écrit dans le Coran, que les musulmans doivent tuer les juifs :

Hadith ~ L’heure ne se lèvera

Louange à Allah

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (Rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique.

Allah est le garant de l’assistance.

Monsieur Aldeeb, je suis désolée de constater que vous ne réussissez pas à me discréditer, ni à porter atteinte à qui que ce soit hormis à vous-même…

Vos postulats sont boiteux, sentent le rance et la Taqya.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

REPONSE DE SAMI ALDEEB A THERESE ZRIHEN-DVIR

Therese Zrihen Dvir, juive marocaine, a écrit un long article sur le site Riposte laïque: L’impossible deal entre Israël et les arabo-palestiniens

Cet article a donné lieu à de nombreux commentaires fallacieux et haineux contre les palestiniens.

Je ne voudrais pas abuser de Riposte laïque par une longue réponse aux allégations de Therese Zrihen Dvir et aux allégations de ses compères. Je me satisfais de trois remarques :

1) La solution est à la portée de la main. 70 ans de conflits peuvent être réglés en 7 minutes :
à condition que
– les judéo-nazis abandonnent leur idéologie, et
– les musulmano-nazis abandonnent leur idéologie.
Et tout deviendra possible.
Mais le voudront-ils ?
J’en doute fort.

Les idiots juifs et les idiots musulmans sont incapables de laisser tomber leur idiotie.

2) À ceux qui nient le droit des palestiniens, je signale que 95% d’eux sont d’origine cananéenne hébraïque (les deux termes se valent). Ils étaient polythéistes. Ensuite ils sont devenus de religion juive, et ensuite de religion chrétienne… et musulmane par contrainte et pour ne pas payer la jizya.
Ces palestiniens ont donc le même droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres que le polonais Ben Gurion, l’ukrainienne Golda Meir ou la marocaine Therese Zrihen Dvir.

3) Je signale en outre que le nombre ne joue aucun rôle lorsqu’un état applique des lois égalitaires.
En Suisse il y a environ 70% d’alémaniques, 24% de romands, 5% d’italiens, et 1% de romanches.
Pourquoi les 5% d’italiens et le 1% de romanches vivent en paix malgré leur petit nombre ?

La réponse est simple : La Suisse est un état avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur origine ou religion.
Ni les juifs, ni les musulmans n’acceptent un tel principe d’état égalitaire.

Deux documents peuvent intéresser les lecteurs:

Liste des localités palestiniennes détruites par Israël : https://goo.gl/7kfiWK
Discriminations contre les non-juifs en Israël : https://goo.gl/cDZ2Z4

Sami Aldeeb, docteur en droit

Suisse, chrétien d’origine palestinienne

Traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en arabe et auteur de nombreux ouvrages critiques sur l’islam

Print Friendly, PDF & Email
Share

243 réponses à “Mise au point avec Sami Aldeeb, qui me prend pour cible…”

  1. David Belhassen dit :

    La condition sine qua non de la création d’un tel Etat hébreu-cananéen est la désaliénation de toutes les scories du monothéisme judaïque et musulman, mais également du panarabisme et de son fer de lance palestiniste.
    Je connais Mr Sami Aldeeb depuis plus d’un an, et j’entretiens avec lui des relations amicales, quoique parfois tendues, mais toujours respectueuses.

  2. David Belhassen dit :

    A Thérèse Zrihen Dvir. Je me présente : Je suis un Hébreu, citoyen de l’Etat d’Israël, et fondateur du nouveau « Mouvement Hébreu-Cananéen de Libération ».
    Je prône la création d’un Etat hébreu-cananéen fédéré, réunificateur, laïque, républicain, sur toute l’étendue et les frontières historiques du Pays des Hébreux-Cananéens.
    De par le nombre de mots réduits réservé aux commentaires, je me vois obligé de morceler ma réponse en trois parties que j’enverrai au fur et à mesure.

  3. quiditvrai dit :

    Sami Aldeeb, je suis de tout coeur avec presque toutes les positions de Thérèse Zrihen-Dvir .
    Je suis disposé à changer mon point de vue sur Israël mais vous ne m’avez pas convaincu.
    J’espère que vous continuerai à faire valoir vos points de vue sur Riposte Laïque, je suis essentiellement déçu de vos hypothèses de solution du problème des musulmans en Israël.
    J’aime la confrontation des idées qui approfondit mes réflexions.
    Merci de votre humanité et de votre courage.

    • Sami Aldeeb dit :

      Je suis contre les positions judéo-nazies de Thérèse Zrichen-Dvir qui nie le droit des palestiniens au retour parce qu’ils ne sont pas juifs, alors qu’elle accorde le droit au retour aux juifs marocains, russes, polonais, etc.

      • Gally dit :

        judéo-nazi, judéo-nazi, judéo-nazi…

        En fait, tu n’as clairement aucun argument, aucune réflexion, juste un mantra à débiter en boucle pour ne pas reconnaitre l’évidence, que tout le monde connait maintenant, sur l’inexistence de ton pseudo peuple palestinien dont la seule définition valide est « amalgame d’arabes de toutes origines partageant une visée génocidaire et colonialiste d’une terre qui n’a jamais été la leur »…

        Te bas pas, ou je te renvoie à Mark Twain et Chateaubriand.

        • Sami Aldeeb dit :

          Merci, cher judéo-nazi.

          • Gally dit :

            C’est bien ce que je dis, aucun argument, un vrai islamo-gauchiste qui n’a comme argument que « fasciste ! », merci de l’aveu mon cher Sami Aldabae.

          • Gally dit :

            C’est ta photo ça ? https://bit.ly/2tWtg0w
            Parce que :
            1) : pour le point Godwin, vu que mon interlocuteur utilise le mot « nazi » une fois par commentaire,…
            2) : où l’ai-je traité de musulman ? Si tu ne connais pas le sens du terme « islamo-gauchiste », je pense que le plus sage serait que tu te taises…

          • Stelios dit :

            islamo-gauchiste peut souvent vouloir dire musulman, gauchiste converti à l’islam, ou musulman de gauche.

          • Gally dit :

            C’est bien ce que je pensais, tu ne connais pas (disons plutôt fait semblant de, personne ici n’est dupe face à ton hypocrisie) le sens du terme. Auras tu donc la sagesse d’en tirer la conclusion logique ?

          • Stelios dit :

            Si tu n’es même pas fichu de savoir que des myriades de personnes utilisent « islamo-gauchiste » dans ce sens, c ‘est que tu es sourd. Houria Bouteldja est souvent traitée d’islamo-gauchiste… elle est bouddhiste peut-être ? Débile, va !

          • Gally dit :

            Facile de comprendre pourquoi tu défends l’autre clown, tu es comme lui, dés qu’on te met face à la vacuité de ton « argumentaire », il ne te reste que l’insulte :)

            Islamo-gauchisme = terme utilisé en premier par Chris Harman, militant révolutionnaire marxiste britannique, dirigeant trotskiste du «Socialist Workers Party», dans son article The prophet and the proletariat (en 1994).
            L’islamo-gauchisme a très peu à voir avec l’islam et tout avec le gauchisme. Ses hérauts en France sont (suite)

          • Gally dit :

            Edwy Plenel, Michel Tubiana, Alain Gresh, et Raphaël Liogier, Clémentine Autin (qui revendique fièrement l’être), Pascal Boniface, .

            Il est évident, dans la « convergence des luttes » contre l’européen blanc, que des « Bouteldja » vont rejoindre le mouvement, mais l’islamo-gauchiste type est Plenel. Or quel est le comportement type de Plenel ? Refuser le débat en traitant son interlocuteur de raciste, fasciste, … soit très exactement ce que fait le Sami quand il fuit derrière ses « judéo nazis »

          • Gally dit :

            CQFD, tu peux aller cuver ta rage ailleurs et, une fois cela fait, lire un peu, cela t’évitera d’être aussi facile à ridiculiser.

          • Gally dit :

            « un gredin judéo maçonnique »
            PTDR ! Et derrière, l’autre lâche putride il vient me dire « je suis pas antisémite » en me citant Drumont, fallait oser, non seulement complètement puant, ridiculement lâche, mais en plus crétin de compétition interstellaire : y’a pas à dire, le quasi seul soutien d’Aldeeb sur cette page, il envoie du lourd :D

            Moi, c’est Nietzche que je te conseille de lire (si t’as le niveau et j’en doute), il en a des savoureuses au sujet des rebuts de l’humanité dans ton genre.

          • Gally dit :

            PS sur Soral : c’est fou ce que cela m’étonne de te voir me le conseiller, mais vois-tu, ton gourou, il n’est crédible que pour les crétins à 2 neurones dans ton genre. Toute personne un minimum cultivée met moins de 2 minutes à comprendre ce que valent les bile-versés de cette pute iranienne.

            Mais bon, visiblement, tes limites sont tellement proches les unes des autres que tu n’es même pas foutu de faire partie de ses nombreux ex-fans qui le fuient désormais comme la gale…

          • Gally dit :

            « Faux, M.Soral est le plus grand philosophe des XXe-XXIe s. » ! T’es un bon clown, toi !

            Au juste : tiens, un mouchoir, il te reste un souvenir blanc et visqueux de môssieur Soral au coin de ta bouche de suceur soralien !

            Sinon, vu que Soral a assumé que son fantasme, c’est une France dirigée par un musulman (énorme son « analyse », il a juste rien compris au livre), tu fais quoi ici, en fait ?

          • Gally dit :

            T’as raison ouais, c’est logique qu’un sioniste veuille que la France s’islamise, c’est logique. Déjà que la France est un suppôt du terrorisme génocidaire arabo-musulman depuis les années 70, un sioniste ne peut que vouloir qu’elle le devienne encore plus, pour finir avec un président musulman ayant les clés de l’arsenal nucléaire, parfaitement logique.

            Tu réalises à quel point tes « raisonnements » bidons, puant bon le complot juif, ne tiennent pas 2 secondes, ou tu es trop atteint ?

          • Gally dit :

            Toujours aussi amusant : tu te prétends « pas antisémites » mais tu prends quelques noms, ultra minoritaires, et tu en tires une généralité sur tous les juifs (arrête d’être lâche avec ton « sioniste », c’est affligeant de devoir regarder une larve incapable de s’assumer), ce qui est la définition même du raciste à deux neurones.

            Le pompon étant de citer Soros, anti-israélien compulsif, salopard ayant vendus des juifs aux nazis et en étant fier, comme un « sioniste » : plus débile, tu crèves…

          • Gally dit :

            Quand à Touitou, qui ne représente que lui une fois de plus (son analyse étant particulièrement creuse et partagée par pratiquement personne, Israël passe au contraire son temps à vous prévenir), je constate juste que, comme d’habitude avec les 2 neurones de ton genre, tu ne partages que 30 secondes alors que ses vidéos durent entre 45′ et 2 heures. Quelque chose me dit, connaissant les étrons de ton type, que le cours au complet ne doit pas correspondre au message que tu veux faire passer ;)

          • Gally dit :

            Sur ce, je vais te laisser, tout le monde a pu comprendre que tu n’as aucune intelligence, tu es juste là pour régurgiter le prêt-à-vomir de ton gourou « le meilleur philosophe du XXIe » (je la garde celle là, énorme !) et tenter de te chercher des excuses à ta jalousie putride, le ressort des minables dans ton genre qui présentent toutes les tares qu’ils prétendent trouver chez les Juifs.
            Merci d’avoir illustrer, bien contre ton gré, ce que sont les soutiens d’Aldeeb : des mythomanes à 10 de QI

          • Gally dit :

            [Notons en prime que je combattais déjà l’Islam a une époque où ton Alain Bonnet était encarté au parti communiste, très anti-immigration comme tout le monde le sait. Mais bon, un con qui a besoin de classer les gens dans des petites cases ne peut probablement pas comprendre…]

  4. Sami Aldeeb dit :

    quiditvrai
    Je connais la position des musulmans à l’égard des non-musulmans. Et je la rejette.
    Comme je rejette la position des juifs à l’égard des non-juifs.
    J’utilise les deux termes
    – musulmano-nazis
    – judéo-nazis
    Quiconque refuse l’idée d’un état égalitaire en Palestine/Israël est un nazi.
    Pour moi, le nazisme a perdu la guerre en Allemagne, mais l’a gagnée en Israël/Palestine du côté juif et du côté palestinien.
    En tant que judéo-nazi, vous êtes en bonne compagnie.

    • Gally dit :

      « Comme je rejette la position des juifs à l’égard des non-juifs. »
      Laquelle, celle des lois noahides, qui donne l’accès à la grâce plus facile pour un non-juif que pour un juif, c’est cela ? La position de refuser le prosélytisme, pendant que ta religion et cet Islam dont tu présentes tant de stigmates considèrent les « païens » ou « kouffars » comme du carburant à enfer ?

      L’état égalitaire, il existe déjà, il s’appelle Israël, ne t’en déplaise. On parle des pays de tes frères tout autour ?

  5. quiditvrai dit :

    Sami Aldeeb, … hypothèse de solution de la question Palestinienne tellement plus réaliste que les vôtres exprimées ici récemment.
    Une vision que je crois pragmatique :
    Prémisses: Les juifs contrôlent Israël et les attaques de l’Islam de façon satisfaisante vu le contexte historique et actuel de leurs conditions de vie. Ils ne représenteront jamais une menace significative pour l’humanité à cause de leur foi ce qui est l’absolu opposé des conditions de vie des musulmans.
    (voir suite)

    • quiditvrai dit :

      (suite) Les probabilités d’une solution à court ou moyen terme (30 à 40 ans) à la satisfaction non factice sont pratiquement nulle en égard aux fondamentaux de leurs disputes. Leur frustration et impatience est réciproque et vu le pouvoir des Juifs et de l’Islam sur les conditions de vie des musulmans d’Israël.
      Alors voici une solution à envisager:
      L’intelligence artificielle en développement exponentiel actuellement.
      Je m’explique…..(voir suite)

    • quiditvrai dit :

      (suite) …il apparaîtra d’ici 5 à 10 ans une intelligence supérieure accessible à tous sous une forme de logiciel consultable sur nos smartphone et autres ordinateurs qui nous suggéreront des solutions plus réalistes que jamais dans l’histoire de l’humanité à toutes nos problématiques. Nos décisions s’amélioreront.
      Il suffit de voir les effets de la science , la vrai pas celle des savants religieux entre autres.
      J’y travaille avec un sentiment d’urgence.
      Voilà mon pragmatisme, et vous….??

    • Sami Aldeeb dit :

      Bref: vous voulez priver les palestiniens de leurs droits parce qu’ils ne sont pas juifs… comme Hitler voulait priver les jufis de leurs droits parce qu’ils sont juifs.
      Quelle différence dans ce cas entre le régime nazi et le régime israélien?
      Je ne vois aucune différence.
      Et ensuite vous vous sentez insulté lorsque je vous traite de cher judéo-nazi.
      Comment voulez-vous que je vous qualifie dans ce cas autrement que de judéo-nazi?

      • quiditvrai dit :

        Sami Aldeeb, les juifs d’Israël voient dans les musulmans d’abord et avant tout des potentiels soldats de l’Islam qui est le grand coupable de l’essentiel de cette guerre.
        Si vous ne les contrôlez pas, à terme ce seront eux comme au Liban qui vous contrôleront petit à petit par le jeux démographique et idéologique pernicieux qu’ils mènent.
        Cette réalité impose ses règles et n’a que faire du desiderata de Sami Aldeeb .
        L’enfer est pavée de bonnes intentions telle les vôtres.

  6. Nicolas dit :

    D’origine cananéenne, les Palestiniens, quand la moitié s’appelle Masri (Égyptien), un tiers Halaby (d’Alep)… Ça n’est pas non plus de Canaan que se revendiquent les Palestiniens eux-mêmes:

    https://m.youtube.com/watch?v=kANLcDZM-u0

    • Sami Aldeeb dit :

      Nicolas, savez-vous qu’il existe plus d’un million de russes en Israël? sans parler des polonais, des français, des marocains, des tunisiens, des yéménites, etc. Pourquoi permettre aux juifs russes de rentrer et le refuser aux palestiniens non-juifs? Ètes-vous un judéo-nazi qui veut faire du nettoyage sur la base de la religion?

      • Nicolas dit :

        Donc ils ne sont plus cananéens? Merci, argument fallacieux, ( comme 99% de votre développement) CQFD. M. Al Dib-le loup-Le renard-la taupe…

  7. Sami Aldeeb dit :

    Clamp
    Si vous niez le droit des palestiniens à leur terre ancêtrale, ils nieront le droit des juifs russes, polonais, français, etc.
    J’accepte le retour des 16 millions de juifs partis il y a 2000 ans, et le retour des palestiniens partis il y a 70 ans…. sur une terre suffisamment large pour contenir tour le monde, ne laissant personne au bord de la route.
    Les judéo-nazis et les musulmano-nazis n’ont pas de place dans notre région.

    • JILL dit :

      Ces juifs russes,polonais,…sont les descendants de ceux qui ont été chassés de leurs terres …les arabos musulmans n’ont rien à faire sur les terres des Juifs, ce d’autant qu’ils occupent les trois quarts de la « Palestine » : la Jordanie .

    • quiditvrai dit :

      Sami Aldeeb,
      judéo-nazis, judéo-nazis, …….judéo-nazis pour moi est un oxymore.
      Je suis extrêmement déçu de vous « Sami le chrétien  »
      Vous continuerai d`être ma principale référence pour argumenter contre l’Islam mais je vous considère un cancre sur la situation des juifs d’Israël et surtout vos solutions simplistes et irréalistes frisant le délire pour résoudre la problématique de ce très petit pays .
      Le pragmatisme devrait faire parti de votre vocabulaire.

      • Sami Aldeeb dit :

        Si je comprends bien, vous aussi un judéo-nazi.
        C’est donc normal que vous ne soyez pas d’accord avec moi.
        Vous parlez de pragmatisme.
        C’est quoi?
        M’aligner sur votre position de judéo-nazi qui vise à priver les gens de leurs droits parce qu’ils ne sont pas juifs… comme jadis Hitler voulait priver les juifs de leurs droits parce qu’ils étaient juifs?
        Non merci, cher judéo-nazi.

      • quiditvrai dit :

        Sami Aldeeb, vous me comprenez mal je suis un athée pragmatique.
        Le pragmatisme est plus une attitude philosophique qu’un ensemble de dogmes. « Pragmatisme » vient du grec pragma (le résultat de la praxis, l’action en grec) ce qui atteste du souci d’être proche du concret, du particulier, de l’action et opposé aux idées considérées comme abstraites et vagues de l’intellectualisme. Il s’agit en fait d’une pensée radicalement empiriste : la notion d’effet pratique ….. (voir suite)

      • quiditvrai dit :

        (Suite)…est étroitement liée à la question de savoir quels effets d’une théorie sont attendus dans l’expérience.
        La maxime pragmatiste consiste à se demander, pour résoudre une controverse philosophique : « quelle différence cela ferait en pratique si telle option plutôt que telle autre était vraie ? » Si cela ne fait aucune différence en pratique, c’est que la controverse est vaine. En effet, toute théorie, aussi subtile soit-elle, se caractérise par le fait que son adoption …(voir suite)

      • quiditvrai dit :

        (suite)…engendre des différences en pratique.
        Réf.: 3e paragraphe intitulé : »Présentation générale » de Wikipédia
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme
        De plus , vos solutions dans cette vidéo :
        https://www.youtube.com/watch?v=V_wDnZZKq7Q&feature=youtu.be
        me confirme mes propos.
        Pertinent sur l’Islam mais incompétent pour du moins les solutions des juifs d’Israël.
        De plus , juger prématurément que je suis un « cher » judéo-nazi.
        Insultant….

        • Sami Aldeeb dit :

          Je vous ai très bien compris.
          – Je suis incompétent sur la question juive… puisque je rejette la position judéo-nazi.
          – Et je suis compétent sur l’îslam tant que je le critique.
          Sachez que je refuse de faire usage de deux poids deux mesures.
          Je condamne aussi bien les musulmano-nazis qui veulent jeter les juifs à la mer, que les judéo-nazis qui ont détruit 80% des localités palestiniennes et refusent le retour des palestiniens parce qu’ils ne sont pas juifs.

        • quiditvrai dit :

          Sami Aldeeb, vous me comprenez mal, les musulmans font du 2 poids 2 mesures dans leurs relations avec les non-musulmans de façon beaucoup plus dommageable et dangereuse pour l’humanité que le 2 poids 2 mesures des juifs d’Israël.
          Les non-juifs et non-musulmans perçoivent de plus en plus l’Islam et les musulmans comme une menace sans commune mesure avec celle des Juifs , même ceux d’Israël.
          Ne soyez pas plus saint que le pape , Sami le chrétien…..

  8. André Léo dit :

    A lire les commentaires des intervenants, on comprend pourquoi J Saramago avait affirmé « Les religions sont les plus criminelles des inventions humaines ».
    Pour l’avoir dit mille fois ici, on ne combat pas un obscurantisme religieux en lui en imposant un autre. Une croyance est une croyance, et toutes se valent pour diviser les peuples et les asservir.
    La Laïcité et la culture du rationnel scientifique sont les seules armes dont dispose Homo Sapiens pour venir à bout des religions.

    • Gally dit :

      « « Les religions sont les plus criminelles des inventions humaines » »
      J’irai raconter cela aux descendants des dizaines de millions de victimes du communisme et du nazisme.

      « La Laïcité […] les seules armes […] pour venir à bout des religions. »
      T’as rien compris à la laïcité toi… Ton athéisme tendance communiste, peut être, mais tout le monde connait le résultat.

    • Michel dit :

      La plus criminelle des inventions humaines que je connaisse, c’est ton idéologie franc-maçonnique et gaucho-marxiste.
      Quand on écrit le mot laïcité ave un L majuscule, qu’on est humaniste au point de déifier l’homo sapiens, on n’est qu’un pitoyable connard qui n’a rien compris à rien. Ton idéologie de merde a débouché sur le communisme qui a fait 100 000 000 de morts (sans compter tous ceux qu’il n’a pas tué mais auxquels il a gâché la vie) pour se transformer en avatar mondialiste.

  9. Clamp dit :

    95 % des arabes israéliens sont des arabes tout court, ils ne descendent absolument pas des Cananéens et ont immigré des différents pays alentours dans une période assez récente d’ailleurs ( 2 derniers siècles ). D’autre part, la Palestine devait servir de foyer national juif en devenant l’état d’Israël, pas de foyer d’incinération pour juifs décédés sous la fureur d’Allah. Enfin, parfois Aldeeb a des idées bizarres, difficile de comprendre d’où elles viennent.

    • Sophie Durand dit :

      @Clamp
      Je suis d’accord avec vous : Sami Aldeeb a des idées bizarres. Et bancales. Par exemple quand il dit : « j ’accepte le retour des 16 millions de juifs partis il y a 2000 ans, et le retour des palestiniens partis il y a 70 ans ».
      Il n’a pas assez lu Bat’Yeor.

      • Sami Aldeeb dit :

        Sophie Durand
        J’ai lu Bat’Yeor et je la connais personnellement. C’est une judéo-nazie comme vous

        • Clamp dit :

          Sami Aldeeb, vous traitez les gens de nazis avec une légèreté qui ne sied pas au niveau intellectuel que vous affichez. Je vous trouve incohérent. Vous ne pouvez pas ignorer que le combat des arabes israéliens, de Gaza et Cis-jordanie ( que je n’appellerai jamais palestiniens puisque ce nom revient aux seuls juifs israéliens, la Palestine étant leur patrie ) relève du jihad. La majorité a été emmenés là presque de force par les anglais entre les deux guerres, très peu ont eu des ancêtres sur pla

  10. robert davis dit :

    Rejoindre la discussion…le nettoyage ethnique des nazis c’était la mort, le génocide. Vous trouvez que ça ressemble à ce que devrait faire Israel à savoir déporter sa 5ème colonne arabe? Je vous rappelle aussi que celui qui a conseillé Hitler de tuer les juifs plut^^ot que les déporter c’était votre compatriote le mufti de Jérusalem hadj amin al husseini ben couscous.

  11. robert davis dit :

    Rejoindre la discussion…On va bient^^ot dire à peu près ça des français y compris d’extr^^eme droite tel que vous …pétain!

  12. robert davis dit :

    La seule chose qui ne soit pas fausse chez ce personnage aldeeb est…son origine « palestinienne ». Sa dialectique est bien celle de cette racaille. Quant à sa chrétienté, j’en doute moi aussi mais comme tout est faux chez ses gens…ce que ce « palestinien » laisse volontairement de c^^oté est l’installation des arabes migrants économiques de fin du 19èS. jusqu’aux années 30. En fait c’est là l’origine des 99% au moins des « palestiniens » d’aujourd’hui. Pour le reste Thérèse Dvir a parfaitement rai

  13. la libellule dit :

    @ Aldeeb – une chose est certaine – vous êtes bêtement tombé dans le piège tendu par Mme Zrihen-Dvir qui a réussi magistralement à vous faire faire tomber le masque et à dévoiler vos dessous… Vous êtes un arabo-palestinien musulman venu sous le couvert du christianisme prêcher l’Islam et le palestinisme. Ceux qui doutaient de votre sincérité sont à l’heure actuelle convaincus de votre jeu double. Vous êtes grillé…Plus personne ne vous croira, hormis ceux de votre espèce. Elle vous a eu !

  14. Sami Aldeeb dit :

    A [Saint] Pierre le haineux:
    Toutes les religions monothéistes sont des religions haineuses, comme le prouve avec brio David Belhassen dans la vidéo https://youtu.be/V_wDnZZKq7Q
    Regardez aussi ma vidéo: Parenté entre les lois nazies et les lois juives https://youtu.be/Z5-0IWEz4sg

    • robert davis dit :

      Rejoindre la discussioIl n’y en a aucune les juifs n’ont jamais génocidé personne contrairement aux nazis et à votre mufti de jerusalem.n…

    • Fifi dit :

      Je ne sais pas où vous voyez de la haine dans les religions juive et chrétienne…

      • Gally dit :

        1) ta liste de vilages liste des agglomérations soit disant détruites par les Juifs, en 1948, dans les zones d’Hébron et de Jénine qui étaient sous contrôle jordanien : comique troupier va. Par contre, donne-t-elle la liste des lieux religieux détruits par tes frères à Jérusalem entre 1948 et 1967 ?
        2) ton lien sur la « parenté » recycle des concepts tellement usés que ça en est ridicule, dés la page 7 tu recycles les vieilles polémiques mensongères de la haine anti juive (suite)

      • Gally dit :

        tel que « la Halacha (règles religieuses juives) qui affirme, entre autre: « Seuls vous, les juifs, vous êtes appelés des êtres humains; les nations du monde ne sont pas des êtres humains ». Le souci, vois-tu c’est que tu es censé être un expert en religions, et ne peut donc méconnaître ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Goy#Accusations_chr%C3%A9tiennes
        => qu’il est évident que tu es un menteur pathologique pourri de haine (pour ceux qui en doutait encore après tes sorties « dans les gènes ») !

  15. Efge dit :

    Enee a raison. Il faut condamner la reconquista faite par les espagnols après une occupation musulmane de 711 à 1492. Quelle sottise qu’ils aient voulu apres tout ce temps retrouver leur pays qui n’étaient plus le leur depuis des siècles.

  16. Pierre dit :

    Jo djek, ne mettez pas toutes les religions dans le meme sac. A ce que je sache, judaisme et christianisme n’appellent pas au massacre des innocents et au terrorisme. L’islam est le seul à le faire. Le reste, qu’on soit croyant, athée ou agnostique, ne relève que de l’opinion personnelle. Personne n’a à en juger ni â insulter ceux qui ont des convictions personnelles différentes des votres. La seule chose qu’on puisse juger, c’est lorsque la religion devient folle comme l’islam d’aujourd’hui.

  17. Pierre dit :

    SamiAldeeb, la haine, c’est vous qui la distillez. Apres tant d’échanges sur ce forum, vous vous découvrez enfin. Antisémite à fond. Quant à regarder vos videos sur lesquelles vous ne cessez d’attirer l’attention, il n’y a qu’à vous lire pour ne pas avoir envie d’en savoir plus sur vos idées. Il apparait que ma premiëre intuition était la bonne : vous étes non un chrétien mais un musulman haineux, adorateur du coran que vous traduisez autant que possible. Vous vous êtes enfin révèlé

  18. DUFAITREZ dit :

    Chacun exprime ses idées sur RL en toute responsabilité.
    Réglez vos « affaires de famille » entre vous ! On s’en fout ! Sinon, on n’en finit plus !

    • Gally dit :

      « Réglez vos « affaires de famille » entre vous ! »
      Déjà, nos « affaires », elles seraient réglées depuis longtemps si ton pays (leader dans le « palestinisme » depuis au moins l’époque de De Gaulle) n’y foutait pas son nez et son pognon (par millions).
      Ensuite : je vais aller raconter cela aux services de mon pays, pour qu’ils arrêtent de prévenir ceux du tien des attentats qui s’y préparent. Cela te va, ya h’mar ? (espèce d’âne, dans la langue que tes enfants parleront probablement bientôt).