Mise au point avec Sami Aldeeb, qui me prend pour cible…

Ce n’est guère un secret que je suis une juive israélienne et que je fais de mon mieux pour défendre ma patrie miniature tant convoitée, Israël.

Depuis quelque temps, Sami Aldeeb m’a prise pour cible, prétendant, je cite : « Therese Zrihen Dvir, juive marocaine, a écrit un long article sur le site Riposte laïque: L’impossible deal entre Israël et les arabo-palestiniens

Cet article a donné lieu à de nombreux commentaires fallacieux et haineux contre les palestiniens ».

Je vous conseille sincèrement de le lire pour comprendre qu’il ne contient absolument rien de fallacieux et de haineux – à moins que révéler des vérités que tous les arabo-palestiniens cherchent à contourner et Aldeeb de même, devienne fallacieux et haineux.

Sami Aldeeb, docteur en droit, Suisse, chrétien d’origine palestinienne, traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en arabe et auteur de nombreux ouvrages critiques sur l’islam, lutte à corps défendant pour la création d’un état israélo-palestinien ou plutôt juif-musulman.

Je me pose une petite question assez pertinente : Est-ce que ce monsieur Aldeeb qui se dit chrétien, croit réellement à la possibilité d’un état islamo-juif ? Et que pense-t-il de tous ces chrétiens qui se font assassiner dans les pays arabo-musulmans par des musulmans et du nettoyage ethnique qui se perpétue à nos jours dans tous les pays arabo-musulman ?

Voici sa formule magique :

  • La solution est à la portée de la main. 70 ans de conflits peuvent être réglés en 7 minutes :
    à condition que
    – les judéo-nazis abandonnent leur idéologie, et
    – les musulmano-nazis abandonnent leur idéologie.
    Et tout deviendra possible.
    Mais le voudront-ils ?
    J’en doute fort.

Nous doutons tous très fort de cette possibilité.

Si les arabo-palestiniens avaient voulu faire la paix avec Israël, ils auraient pu le faire déjà en 1948, puisque les juifs ont accepté la partition de l’ONU et les arabo-palestiniens l’ont refusée. Ils ont rejeté toutes les occasions de faire la paix, proposées par les chefs d’état israéliens, en dépit de leurs concessions dangereuses pour les juifs d’Israël.

Ils veulent le retour de plus de six millions de réfugiés, qui n’étaient que 800.000 lors de la guerre de 1948. Déverser ces six millions en trop aux deux millions de musulmans vivant déjà en Israël, ce ne sera plus un état israélo-palestinien, mais bien un état musulman palestinien. C’est simple, nous savons tous calculer.

Monsieur Aldeeb, vos suggestions n’ont aucune destination, hormis celle de l’anéantissement du peuple juif. Point Barre.

Êtes-vous à ce point aveugle, ignorant, ou simple d’esprit ? Je commence sérieusement à douter de votre chrétienté… parce qu’alors, vous qui prétendez être un grand connaisseur du Coran, que vous avez selon vous, traduit, ne peut pas ignorer que l’Islam est conquérant et cherche à islamiser le monde entier. En outre, il est aussi écrit dans le Coran, que les musulmans doivent tuer les juifs :

Hadith ~ L’heure ne se lèvera

Louange à Allah

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (Rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique.

Allah est le garant de l’assistance.

Monsieur Aldeeb, je suis désolée de constater que vous ne réussissez pas à me discréditer, ni à porter atteinte à qui que ce soit hormis à vous-même…

Vos postulats sont boiteux, sentent le rance et la Taqya.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

REPONSE DE SAMI ALDEEB A THERESE ZRIHEN-DVIR

Therese Zrihen Dvir, juive marocaine, a écrit un long article sur le site Riposte laïque: L’impossible deal entre Israël et les arabo-palestiniens

Cet article a donné lieu à de nombreux commentaires fallacieux et haineux contre les palestiniens.

Je ne voudrais pas abuser de Riposte laïque par une longue réponse aux allégations de Therese Zrihen Dvir et aux allégations de ses compères. Je me satisfais de trois remarques :

1) La solution est à la portée de la main. 70 ans de conflits peuvent être réglés en 7 minutes :
à condition que
– les judéo-nazis abandonnent leur idéologie, et
– les musulmano-nazis abandonnent leur idéologie.
Et tout deviendra possible.
Mais le voudront-ils ?
J’en doute fort.

Les idiots juifs et les idiots musulmans sont incapables de laisser tomber leur idiotie.

2) À ceux qui nient le droit des palestiniens, je signale que 95% d’eux sont d’origine cananéenne hébraïque (les deux termes se valent). Ils étaient polythéistes. Ensuite ils sont devenus de religion juive, et ensuite de religion chrétienne… et musulmane par contrainte et pour ne pas payer la jizya.
Ces palestiniens ont donc le même droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres que le polonais Ben Gurion, l’ukrainienne Golda Meir ou la marocaine Therese Zrihen Dvir.

3) Je signale en outre que le nombre ne joue aucun rôle lorsqu’un état applique des lois égalitaires.
En Suisse il y a environ 70% d’alémaniques, 24% de romands, 5% d’italiens, et 1% de romanches.
Pourquoi les 5% d’italiens et le 1% de romanches vivent en paix malgré leur petit nombre ?

La réponse est simple : La Suisse est un état avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur origine ou religion.
Ni les juifs, ni les musulmans n’acceptent un tel principe d’état égalitaire.

Deux documents peuvent intéresser les lecteurs:

Liste des localités palestiniennes détruites par Israël : https://goo.gl/7kfiWK
Discriminations contre les non-juifs en Israël : https://goo.gl/cDZ2Z4

Sami Aldeeb, docteur en droit

Suisse, chrétien d’origine palestinienne

Traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en arabe et auteur de nombreux ouvrages critiques sur l’islam

image_pdf
0
0

243 Commentaires

  1. La condition sine qua non de la création d’un tel Etat hébreu-cananéen est la désaliénation de toutes les scories du monothéisme judaïque et musulman, mais également du panarabisme et de son fer de lance palestiniste.
    Je connais Mr Sami Aldeeb depuis plus d’un an, et j’entretiens avec lui des relations amicales, quoique parfois tendues, mais toujours respectueuses.

  2. A Thérèse Zrihen Dvir. Je me présente : Je suis un Hébreu, citoyen de l’Etat d’Israël, et fondateur du nouveau « Mouvement Hébreu-Cananéen de Libération ».
    Je prône la création d’un Etat hébreu-cananéen fédéré, réunificateur, laïque, républicain, sur toute l’étendue et les frontières historiques du Pays des Hébreux-Cananéens.
    De par le nombre de mots réduits réservé aux commentaires, je me vois obligé de morceler ma réponse en trois parties que j’enverrai au fur et à mesure.

  3. Sami Aldeeb, je suis de tout coeur avec presque toutes les positions de Thérèse Zrihen-Dvir .
    Je suis disposé à changer mon point de vue sur Israël mais vous ne m’avez pas convaincu.
    J’espère que vous continuerai à faire valoir vos points de vue sur Riposte Laïque, je suis essentiellement déçu de vos hypothèses de solution du problème des musulmans en Israël.
    J’aime la confrontation des idées qui approfondit mes réflexions.
    Merci de votre humanité et de votre courage.

    • Je suis contre les positions judéo-nazies de Thérèse Zrichen-Dvir qui nie le droit des palestiniens au retour parce qu’ils ne sont pas juifs, alors qu’elle accorde le droit au retour aux juifs marocains, russes, polonais, etc.

      • judéo-nazi, judéo-nazi, judéo-nazi…

        En fait, tu n’as clairement aucun argument, aucune réflexion, juste un mantra à débiter en boucle pour ne pas reconnaitre l’évidence, que tout le monde connait maintenant, sur l’inexistence de ton pseudo peuple palestinien dont la seule définition valide est « amalgame d’arabes de toutes origines partageant une visée génocidaire et colonialiste d’une terre qui n’a jamais été la leur »…

        Te bas pas, ou je te renvoie à Mark Twain et Chateaubriand.

          • C’est bien ce que je dis, aucun argument, un vrai islamo-gauchiste qui n’a comme argument que « fasciste ! », merci de l’aveu mon cher Sami Aldabae.

            • C’est ta photo ça ? https://bit.ly/2tWtg0w
              Parce que :
              1) : pour le point Godwin, vu que mon interlocuteur utilise le mot « nazi » une fois par commentaire,…
              2) : où l’ai-je traité de musulman ? Si tu ne connais pas le sens du terme « islamo-gauchiste », je pense que le plus sage serait que tu te taises…

              • islamo-gauchiste peut souvent vouloir dire musulman, gauchiste converti à l’islam, ou musulman de gauche.

                • C’est bien ce que je pensais, tu ne connais pas (disons plutôt fait semblant de, personne ici n’est dupe face à ton hypocrisie) le sens du terme. Auras tu donc la sagesse d’en tirer la conclusion logique ?

                • Si tu n’es même pas fichu de savoir que des myriades de personnes utilisent « islamo-gauchiste » dans ce sens, c ‘est que tu es sourd. Houria Bouteldja est souvent traitée d’islamo-gauchiste… elle est bouddhiste peut-être ? Débile, va !

                • Facile de comprendre pourquoi tu défends l’autre clown, tu es comme lui, dés qu’on te met face à la vacuité de ton « argumentaire », il ne te reste que l’insulte 🙂

                  Islamo-gauchisme = terme utilisé en premier par Chris Harman, militant révolutionnaire marxiste britannique, dirigeant trotskiste du «Socialist Workers Party», dans son article The prophet and the proletariat (en 1994).
                  L’islamo-gauchisme a très peu à voir avec l’islam et tout avec le gauchisme. Ses hérauts en France sont (suite)

                • Edwy Plenel, Michel Tubiana, Alain Gresh, et Raphaël Liogier, Clémentine Autin (qui revendique fièrement l’être), Pascal Boniface, .

                  Il est évident, dans la « convergence des luttes » contre l’européen blanc, que des « Bouteldja » vont rejoindre le mouvement, mais l’islamo-gauchiste type est Plenel. Or quel est le comportement type de Plenel ? Refuser le débat en traitant son interlocuteur de raciste, fasciste, … soit très exactement ce que fait le Sami quand il fuit derrière ses « judéo nazis »

                • CQFD, tu peux aller cuver ta rage ailleurs et, une fois cela fait, lire un peu, cela t’évitera d’être aussi facile à ridiculiser.

                • « un gredin judéo maçonnique »
                  PTDR ! Et derrière, l’autre lâche putride il vient me dire « je suis pas antisémite » en me citant Drumont, fallait oser, non seulement complètement puant, ridiculement lâche, mais en plus crétin de compétition interstellaire : y’a pas à dire, le quasi seul soutien d’Aldeeb sur cette page, il envoie du lourd 😀

                  Moi, c’est Nietzche que je te conseille de lire (si t’as le niveau et j’en doute), il en a des savoureuses au sujet des rebuts de l’humanité dans ton genre.

                • PS sur Soral : c’est fou ce que cela m’étonne de te voir me le conseiller, mais vois-tu, ton gourou, il n’est crédible que pour les crétins à 2 neurones dans ton genre. Toute personne un minimum cultivée met moins de 2 minutes à comprendre ce que valent les bile-versés de cette pute iranienne.

                  Mais bon, visiblement, tes limites sont tellement proches les unes des autres que tu n’es même pas foutu de faire partie de ses nombreux ex-fans qui le fuient désormais comme la gale…

                • « Faux, M.Soral est le plus grand philosophe des XXe-XXIe s. » ! T’es un bon clown, toi !

                  Au juste : tiens, un mouchoir, il te reste un souvenir blanc et visqueux de môssieur Soral au coin de ta bouche de suceur soralien !

                  Sinon, vu que Soral a assumé que son fantasme, c’est une France dirigée par un musulman (énorme son « analyse », il a juste rien compris au livre), tu fais quoi ici, en fait ?

                • T’as raison ouais, c’est logique qu’un sioniste veuille que la France s’islamise, c’est logique. Déjà que la France est un suppôt du terrorisme génocidaire arabo-musulman depuis les années 70, un sioniste ne peut que vouloir qu’elle le devienne encore plus, pour finir avec un président musulman ayant les clés de l’arsenal nucléaire, parfaitement logique.

                  Tu réalises à quel point tes « raisonnements » bidons, puant bon le complot juif, ne tiennent pas 2 secondes, ou tu es trop atteint ?

                • Toujours aussi amusant : tu te prétends « pas antisémites » mais tu prends quelques noms, ultra minoritaires, et tu en tires une généralité sur tous les juifs (arrête d’être lâche avec ton « sioniste », c’est affligeant de devoir regarder une larve incapable de s’assumer), ce qui est la définition même du raciste à deux neurones.

                  Le pompon étant de citer Soros, anti-israélien compulsif, salopard ayant vendus des juifs aux nazis et en étant fier, comme un « sioniste » : plus débile, tu crèves…

                • Quand à Touitou, qui ne représente que lui une fois de plus (son analyse étant particulièrement creuse et partagée par pratiquement personne, Israël passe au contraire son temps à vous prévenir), je constate juste que, comme d’habitude avec les 2 neurones de ton genre, tu ne partages que 30 secondes alors que ses vidéos durent entre 45′ et 2 heures. Quelque chose me dit, connaissant les étrons de ton type, que le cours au complet ne doit pas correspondre au message que tu veux faire passer 😉

                • Sur ce, je vais te laisser, tout le monde a pu comprendre que tu n’as aucune intelligence, tu es juste là pour régurgiter le prêt-à-vomir de ton gourou « le meilleur philosophe du XXIe » (je la garde celle là, énorme !) et tenter de te chercher des excuses à ta jalousie putride, le ressort des minables dans ton genre qui présentent toutes les tares qu’ils prétendent trouver chez les Juifs.
                  Merci d’avoir illustrer, bien contre ton gré, ce que sont les soutiens d’Aldeeb : des mythomanes à 10 de QI

                • [Notons en prime que je combattais déjà l’Islam a une époque où ton Alain Bonnet était encarté au parti communiste, très anti-immigration comme tout le monde le sait. Mais bon, un con qui a besoin de classer les gens dans des petites cases ne peut probablement pas comprendre…]

  4. quiditvrai
    Je connais la position des musulmans à l’égard des non-musulmans. Et je la rejette.
    Comme je rejette la position des juifs à l’égard des non-juifs.
    J’utilise les deux termes
    – musulmano-nazis
    – judéo-nazis
    Quiconque refuse l’idée d’un état égalitaire en Palestine/Israël est un nazi.
    Pour moi, le nazisme a perdu la guerre en Allemagne, mais l’a gagnée en Israël/Palestine du côté juif et du côté palestinien.
    En tant que judéo-nazi, vous êtes en bonne compagnie.

    • « Comme je rejette la position des juifs à l’égard des non-juifs. »
      Laquelle, celle des lois noahides, qui donne l’accès à la grâce plus facile pour un non-juif que pour un juif, c’est cela ? La position de refuser le prosélytisme, pendant que ta religion et cet Islam dont tu présentes tant de stigmates considèrent les « païens » ou « kouffars » comme du carburant à enfer ?

      L’état égalitaire, il existe déjà, il s’appelle Israël, ne t’en déplaise. On parle des pays de tes frères tout autour ?

  5. Sami Aldeeb, … hypothèse de solution de la question Palestinienne tellement plus réaliste que les vôtres exprimées ici récemment.
    Une vision que je crois pragmatique :
    Prémisses: Les juifs contrôlent Israël et les attaques de l’Islam de façon satisfaisante vu le contexte historique et actuel de leurs conditions de vie. Ils ne représenteront jamais une menace significative pour l’humanité à cause de leur foi ce qui est l’absolu opposé des conditions de vie des musulmans.
    (voir suite)

    • (suite) Les probabilités d’une solution à court ou moyen terme (30 à 40 ans) à la satisfaction non factice sont pratiquement nulle en égard aux fondamentaux de leurs disputes. Leur frustration et impatience est réciproque et vu le pouvoir des Juifs et de l’Islam sur les conditions de vie des musulmans d’Israël.
      Alors voici une solution à envisager:
      L’intelligence artificielle en développement exponentiel actuellement.
      Je m’explique…..(voir suite)

    • (suite) …il apparaîtra d’ici 5 à 10 ans une intelligence supérieure accessible à tous sous une forme de logiciel consultable sur nos smartphone et autres ordinateurs qui nous suggéreront des solutions plus réalistes que jamais dans l’histoire de l’humanité à toutes nos problématiques. Nos décisions s’amélioreront.
      Il suffit de voir les effets de la science , la vrai pas celle des savants religieux entre autres.
      J’y travaille avec un sentiment d’urgence.
      Voilà mon pragmatisme, et vous….??

    • Bref: vous voulez priver les palestiniens de leurs droits parce qu’ils ne sont pas juifs… comme Hitler voulait priver les jufis de leurs droits parce qu’ils sont juifs.
      Quelle différence dans ce cas entre le régime nazi et le régime israélien?
      Je ne vois aucune différence.
      Et ensuite vous vous sentez insulté lorsque je vous traite de cher judéo-nazi.
      Comment voulez-vous que je vous qualifie dans ce cas autrement que de judéo-nazi?

      • Sami Aldeeb, les juifs d’Israël voient dans les musulmans d’abord et avant tout des potentiels soldats de l’Islam qui est le grand coupable de l’essentiel de cette guerre.
        Si vous ne les contrôlez pas, à terme ce seront eux comme au Liban qui vous contrôleront petit à petit par le jeux démographique et idéologique pernicieux qu’ils mènent.
        Cette réalité impose ses règles et n’a que faire du desiderata de Sami Aldeeb .
        L’enfer est pavée de bonnes intentions telle les vôtres.

    • Nicolas, savez-vous qu’il existe plus d’un million de russes en Israël? sans parler des polonais, des français, des marocains, des tunisiens, des yéménites, etc. Pourquoi permettre aux juifs russes de rentrer et le refuser aux palestiniens non-juifs? Ètes-vous un judéo-nazi qui veut faire du nettoyage sur la base de la religion?

      • Donc ils ne sont plus cananéens? Merci, argument fallacieux, ( comme 99% de votre développement) CQFD. M. Al Dib-le loup-Le renard-la taupe…

  6. Clamp
    Si vous niez le droit des palestiniens à leur terre ancêtrale, ils nieront le droit des juifs russes, polonais, français, etc.
    J’accepte le retour des 16 millions de juifs partis il y a 2000 ans, et le retour des palestiniens partis il y a 70 ans…. sur une terre suffisamment large pour contenir tour le monde, ne laissant personne au bord de la route.
    Les judéo-nazis et les musulmano-nazis n’ont pas de place dans notre région.

    • Ces juifs russes,polonais,…sont les descendants de ceux qui ont été chassés de leurs terres …les arabos musulmans n’ont rien à faire sur les terres des Juifs, ce d’autant qu’ils occupent les trois quarts de la « Palestine » : la Jordanie .

    • Sami Aldeeb,
      judéo-nazis, judéo-nazis, …….judéo-nazis pour moi est un oxymore.
      Je suis extrêmement déçu de vous « Sami le chrétien  »
      Vous continuerai d`être ma principale référence pour argumenter contre l’Islam mais je vous considère un cancre sur la situation des juifs d’Israël et surtout vos solutions simplistes et irréalistes frisant le délire pour résoudre la problématique de ce très petit pays .
      Le pragmatisme devrait faire parti de votre vocabulaire.

      • Si je comprends bien, vous aussi un judéo-nazi.
        C’est donc normal que vous ne soyez pas d’accord avec moi.
        Vous parlez de pragmatisme.
        C’est quoi?
        M’aligner sur votre position de judéo-nazi qui vise à priver les gens de leurs droits parce qu’ils ne sont pas juifs… comme jadis Hitler voulait priver les juifs de leurs droits parce qu’ils étaient juifs?
        Non merci, cher judéo-nazi.

      • Sami Aldeeb, vous me comprenez mal je suis un athée pragmatique.
        Le pragmatisme est plus une attitude philosophique qu’un ensemble de dogmes. « Pragmatisme » vient du grec pragma (le résultat de la praxis, l’action en grec) ce qui atteste du souci d’être proche du concret, du particulier, de l’action et opposé aux idées considérées comme abstraites et vagues de l’intellectualisme. Il s’agit en fait d’une pensée radicalement empiriste : la notion d’effet pratique ….. (voir suite)

      • (Suite)…est étroitement liée à la question de savoir quels effets d’une théorie sont attendus dans l’expérience.
        La maxime pragmatiste consiste à se demander, pour résoudre une controverse philosophique : « quelle différence cela ferait en pratique si telle option plutôt que telle autre était vraie ? » Si cela ne fait aucune différence en pratique, c’est que la controverse est vaine. En effet, toute théorie, aussi subtile soit-elle, se caractérise par le fait que son adoption …(voir suite)

      • (suite)…engendre des différences en pratique.
        Réf.: 3e paragraphe intitulé : »Présentation générale » de Wikipédia
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme
        De plus , vos solutions dans cette vidéo :
        https://www.youtube.com/watch?v=V_wDnZZKq7Q&feature=youtu.be
        me confirme mes propos.
        Pertinent sur l’Islam mais incompétent pour du moins les solutions des juifs d’Israël.
        De plus , juger prématurément que je suis un « cher » judéo-nazi.
        Insultant….

        • Je vous ai très bien compris.
          – Je suis incompétent sur la question juive… puisque je rejette la position judéo-nazi.
          – Et je suis compétent sur l’îslam tant que je le critique.
          Sachez que je refuse de faire usage de deux poids deux mesures.
          Je condamne aussi bien les musulmano-nazis qui veulent jeter les juifs à la mer, que les judéo-nazis qui ont détruit 80% des localités palestiniennes et refusent le retour des palestiniens parce qu’ils ne sont pas juifs.

        • Sami Aldeeb, vous me comprenez mal, les musulmans font du 2 poids 2 mesures dans leurs relations avec les non-musulmans de façon beaucoup plus dommageable et dangereuse pour l’humanité que le 2 poids 2 mesures des juifs d’Israël.
          Les non-juifs et non-musulmans perçoivent de plus en plus l’Islam et les musulmans comme une menace sans commune mesure avec celle des Juifs , même ceux d’Israël.
          Ne soyez pas plus saint que le pape , Sami le chrétien…..

  7. A lire les commentaires des intervenants, on comprend pourquoi J Saramago avait affirmé « Les religions sont les plus criminelles des inventions humaines ».
    Pour l’avoir dit mille fois ici, on ne combat pas un obscurantisme religieux en lui en imposant un autre. Une croyance est une croyance, et toutes se valent pour diviser les peuples et les asservir.
    La Laïcité et la culture du rationnel scientifique sont les seules armes dont dispose Homo Sapiens pour venir à bout des religions.

    • « « Les religions sont les plus criminelles des inventions humaines » »
      J’irai raconter cela aux descendants des dizaines de millions de victimes du communisme et du nazisme.

      « La Laïcité […] les seules armes […] pour venir à bout des religions. »
      T’as rien compris à la laïcité toi… Ton athéisme tendance communiste, peut être, mais tout le monde connait le résultat.

    • La plus criminelle des inventions humaines que je connaisse, c’est ton idéologie franc-maçonnique et gaucho-marxiste.
      Quand on écrit le mot laïcité ave un L majuscule, qu’on est humaniste au point de déifier l’homo sapiens, on n’est qu’un pitoyable connard qui n’a rien compris à rien. Ton idéologie de merde a débouché sur le communisme qui a fait 100 000 000 de morts (sans compter tous ceux qu’il n’a pas tué mais auxquels il a gâché la vie) pour se transformer en avatar mondialiste.

  8. 95 % des arabes israéliens sont des arabes tout court, ils ne descendent absolument pas des Cananéens et ont immigré des différents pays alentours dans une période assez récente d’ailleurs ( 2 derniers siècles ). D’autre part, la Palestine devait servir de foyer national juif en devenant l’état d’Israël, pas de foyer d’incinération pour juifs décédés sous la fureur d’Allah. Enfin, parfois Aldeeb a des idées bizarres, difficile de comprendre d’où elles viennent.

    • @Clamp
      Je suis d’accord avec vous : Sami Aldeeb a des idées bizarres. Et bancales. Par exemple quand il dit : « j ’accepte le retour des 16 millions de juifs partis il y a 2000 ans, et le retour des palestiniens partis il y a 70 ans ».
      Il n’a pas assez lu Bat’Yeor.

      • Sophie Durand
        J’ai lu Bat’Yeor et je la connais personnellement. C’est une judéo-nazie comme vous

        • Sami Aldeeb, vous traitez les gens de nazis avec une légèreté qui ne sied pas au niveau intellectuel que vous affichez. Je vous trouve incohérent. Vous ne pouvez pas ignorer que le combat des arabes israéliens, de Gaza et Cis-jordanie ( que je n’appellerai jamais palestiniens puisque ce nom revient aux seuls juifs israéliens, la Palestine étant leur patrie ) relève du jihad. La majorité a été emmenés là presque de force par les anglais entre les deux guerres, très peu ont eu des ancêtres sur pla

  9. Rejoindre la discussion…le nettoyage ethnique des nazis c’était la mort, le génocide. Vous trouvez que ça ressemble à ce que devrait faire Israel à savoir déporter sa 5ème colonne arabe? Je vous rappelle aussi que celui qui a conseillé Hitler de tuer les juifs plut^^ot que les déporter c’était votre compatriote le mufti de Jérusalem hadj amin al husseini ben couscous.

  10. Rejoindre la discussion…On va bient^^ot dire à peu près ça des français y compris d’extr^^eme droite tel que vous …pétain!

  11. La seule chose qui ne soit pas fausse chez ce personnage aldeeb est…son origine « palestinienne ». Sa dialectique est bien celle de cette racaille. Quant à sa chrétienté, j’en doute moi aussi mais comme tout est faux chez ses gens…ce que ce « palestinien » laisse volontairement de c^^oté est l’installation des arabes migrants économiques de fin du 19èS. jusqu’aux années 30. En fait c’est là l’origine des 99% au moins des « palestiniens » d’aujourd’hui. Pour le reste Thérèse Dvir a parfaitement rai

  12. @ Aldeeb – une chose est certaine – vous êtes bêtement tombé dans le piège tendu par Mme Zrihen-Dvir qui a réussi magistralement à vous faire faire tomber le masque et à dévoiler vos dessous… Vous êtes un arabo-palestinien musulman venu sous le couvert du christianisme prêcher l’Islam et le palestinisme. Ceux qui doutaient de votre sincérité sont à l’heure actuelle convaincus de votre jeu double. Vous êtes grillé…Plus personne ne vous croira, hormis ceux de votre espèce. Elle vous a eu !

    • Rejoindre la discussioIl n’y en a aucune les juifs n’ont jamais génocidé personne contrairement aux nazis et à votre mufti de jerusalem.n…

    • Je ne sais pas où vous voyez de la haine dans les religions juive et chrétienne…

      • 1) ta liste de vilages liste des agglomérations soit disant détruites par les Juifs, en 1948, dans les zones d’Hébron et de Jénine qui étaient sous contrôle jordanien : comique troupier va. Par contre, donne-t-elle la liste des lieux religieux détruits par tes frères à Jérusalem entre 1948 et 1967 ?
        2) ton lien sur la « parenté » recycle des concepts tellement usés que ça en est ridicule, dés la page 7 tu recycles les vieilles polémiques mensongères de la haine anti juive (suite)

      • tel que « la Halacha (règles religieuses juives) qui affirme, entre autre: « Seuls vous, les juifs, vous êtes appelés des êtres humains; les nations du monde ne sont pas des êtres humains ». Le souci, vois-tu c’est que tu es censé être un expert en religions, et ne peut donc méconnaître ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Goy#Accusations_chr%C3%A9tiennes
        => qu’il est évident que tu es un menteur pathologique pourri de haine (pour ceux qui en doutait encore après tes sorties « dans les gènes ») !

  13. Enee a raison. Il faut condamner la reconquista faite par les espagnols après une occupation musulmane de 711 à 1492. Quelle sottise qu’ils aient voulu apres tout ce temps retrouver leur pays qui n’étaient plus le leur depuis des siècles.

  14. Jo djek, ne mettez pas toutes les religions dans le meme sac. A ce que je sache, judaisme et christianisme n’appellent pas au massacre des innocents et au terrorisme. L’islam est le seul à le faire. Le reste, qu’on soit croyant, athée ou agnostique, ne relève que de l’opinion personnelle. Personne n’a à en juger ni â insulter ceux qui ont des convictions personnelles différentes des votres. La seule chose qu’on puisse juger, c’est lorsque la religion devient folle comme l’islam d’aujourd’hui.

  15. SamiAldeeb, la haine, c’est vous qui la distillez. Apres tant d’échanges sur ce forum, vous vous découvrez enfin. Antisémite à fond. Quant à regarder vos videos sur lesquelles vous ne cessez d’attirer l’attention, il n’y a qu’à vous lire pour ne pas avoir envie d’en savoir plus sur vos idées. Il apparait que ma premiëre intuition était la bonne : vous étes non un chrétien mais un musulman haineux, adorateur du coran que vous traduisez autant que possible. Vous vous êtes enfin révèlé

  16. Chacun exprime ses idées sur RL en toute responsabilité.
    Réglez vos « affaires de famille » entre vous ! On s’en fout ! Sinon, on n’en finit plus !

    • « Réglez vos « affaires de famille » entre vous ! »
      Déjà, nos « affaires », elles seraient réglées depuis longtemps si ton pays (leader dans le « palestinisme » depuis au moins l’époque de De Gaulle) n’y foutait pas son nez et son pognon (par millions).
      Ensuite : je vais aller raconter cela aux services de mon pays, pour qu’ils arrêtent de prévenir ceux du tien des attentats qui s’y préparent. Cela te va, ya h’mar ? (espèce d’âne, dans la langue que tes enfants parleront probablement bientôt).

      • « Coup de pied de l’Ane » !! Je parlais des deux auteurs qui se renvoient la balle.
        Si VOUS savez lire ! Même pas sûr ! « Ya h’mar » (y en a marre, en breton ?) MDR !,

  17. Jo Djek,
    Si vous n’avez pas encore vu ma vidéo d’hier avec David Belhassen, vous devriez la voir:
    Confidences 3: réflexions sur le monothéisme
    https://youtu.be/V_wDnZZKq7Q
    Lui et moi sommes arrivés à la même conclusion que vous.
    Mais ne le criez pas trop haut.
    N’oubliez pas que Thérèse Zrihen Dvir est la petite fille du président de la communauté juive de Marrakech, Rabbi Moshé Zrihen. La haine est dans ses gênes., et vous en avez la preuve dans ses articles sur RL

    • Bravo Aldeeb – vous avez dépassé les bornes en introduisant un homme comme le grand-père de Mme Zrihen-Dvir, connu pour ses liens avec de Gaule et le roi du Maroc, Mohammed V…
      dont la tolérance et la sagesse sont reportées dans la majorité des livres et des études écrites sur ce saint homme.

    • « La haine est dans ses gênes »
      Et l’autre il ose traiter ses opposants de nazis.

      Mais continuez, mon cher Sami, plus vous ouvrez votre claque merde, plus l’infâme ordure que vous êtes se dévoile.

    • Monsieur Aldeeb, j’ai regardé un de vos échanges avec Monsieur Belhassen, la première vidéo, je crois.

      Franchement, je ne l’ai pas trouvé convaincant. Sans nier sa grande culture, je trouve qu’il « plane au-dessus de la réalité » ! Parler de Cananéens au XXIème siècle, je veux bien, mais ce sont les premiers concernés qu’il faut convaincre, et vous savez qu’ils ne le voudront pas, les plus fortes résistances étant du côté musulman. Doit-on vous rappeler le sort des chrétiens à Gaza ?

    • @ Aldeeb – une chose est certaine – vous êtes bêtement tombé dans le piège tendu par Mme Zrihen-Dvir qui a réussi magistralement à vous faire faire tomber le masque et à dévoiler vos dessous… Vous êtes un arabo-palestinien musulman venu sous le couvert du christianisme prêcher l’Islam et le palestinisme. Ceux qui doutaient de votre sincérité sont à l’heure actuelle convaincus de votre jeu double. Vous êtes grillé…Plus personne ne vous croira, hormis ceux auxquels de votre espèce.

      • Rejoindre la discCussion…C’edst la spécialité de ces « palestiniens » ils volent tout: identité, territoires, argent. Ils sont pire que les roms!

    • De plus, vous prenez – à raison – l’exemple suisse, mais le modèle suisse ne s’est pas réglé en 7 minutes ! La guerre civile de 1847 siècle a abouti à un modus vivendi entre catholiques et protestants, mais celui-ci a pris plus de 7 minutes à s’établir, qui plus est dans un pays entièrement chrétien, et à une époque où la déchristianisation s’amorçait et où le poids de l’église sur la politique était déjà condamné à disparaître !

      On en est très très loin au Moyen-Orient !

      • Rejoindre la discussion…ce demandeur d’asile ne connait rien de chez rien à l’Histoire de la Suisse. Il a seulement su escroquer les suisses!

    • Aldeeb vous auriez eu toute place dans les bureaux de dénonciations dans tous les pays fascistes et dictatoriaux. Hitler Staline pol pot la Stasi vous auraient adoré et peut être même que vous auriez eu une statue à votre nom comme plus grand délateur et expert en haine de tous les temps. Vous êtes écoeurant.

    • L’idiot utile stelios a parlé tout ce qui tombe de l’islam et de ses zélateurs est béni !

    • Rejoindre la discussion…t’en fais un beau de professueyur à la noix…

  18. Le judaïsme comme l’islam sont des religions terribles,elles refusent l’autre et tentent de l’éliminer.Le christianisme est beaucoup plus subtil mais c du pareil au même,si t’es pas chrétien t’es forcément mauvais et condamnable .Les religions sont des perversions humaines des saloperies sacralisées qui restent toujours un obstacle pour la paix dans le monde!

    • Islam : t’es pas musulman ? L’enfer.
      Christianisme : t’es pas chrétien ? L’enfer.
      Juif : t’es pas juif, mais tu respectes les 7 lois de Noé ? Le paradis. (le juif doit lui en respecter 613, de lois, pas 7)

      C’est sur, le judaïsme rejette là où la chrétienté inclue…

      NB : cette remarque, je la publie au minimum une fois par semaine, et je me pose toujours la même question : ignorance, ou diffamation ?

      PS : on parle du bilan du communisme, athée ?

      • Il y a quand même une différence fondamentale entre ces 3 religions…. N’importe qui peut devenir chrétien, musulman ou athée s’il le désire… essayez de vous convertir au judaïsme et on s’en reparlera…

        • Bah si tu réflechissais 2 secondes, tu comprendrais :
          1) Une des trois religions n’est pas prosélyte et ne prétend pas s’imposer de force : cela te pose un problème existentiel ?
          2) Si tu te convertis, tu passes de 7 lois à respecter à 613 lois. Hormis le fait qu’il faille déjà les apprendre (ce qui prend du temps), tout rabbin te posera cette question en premier : « Pourquoi veux-tu te rendre plus dur l’accès à la vie future ? Soit un homme de bien, D. ne t’en demande pas plus »

        • PS : on peut en reparler, ceci dit en passant. Va lire le livre de Ruth, l’une des parties de la Bible, et tu verras à quel point le judaïsme à un souci de principe avec la conversion, pour que l’un des livres de la Thora soit dédié à une convertie, convertie qui en prime engendrera la dynastie royale juive de David et Salomon.

          Mais c’est sur, c’est mieux la shahâda, 30 secondes pour se convertir…

      • Rejoindre la discussion…Ne vous posez plus la question: les faux palestiniens ont &été inventés pour génocider les juifs et Israel d’où la sourde oreille…

  19. Non, Sami Al Deeb ne préconise pas une coexistence pacifique entre les Musulmans et les Kouffars juifs ou chrétiens, cat les musulmans DOIVENT selon leur coran tuer ceux qui ne le sont pas. La paix est donc impossible. Et ne reste donc aux non musulmans soit de se laisser égorger, soit de se convertir, soit de se défendre. C’est cette derniére solution qu’a adoptée Israel. Quant a la France, il semble bien que ses dirigeants aient adopté les deux premiéres solutions, trahissant le peuple.

  20. Sami Aldeeb, lisez la réponse a Enee. Vous voulez que juifs et musumans vivent ensemble ? Mais c’est le cas. En Israel. Par contre, de quel droit voulez vous que les arabes des autres pays s’installnt en Israel ? Pourquoi pas en Egypte, en Syrie, au Liban, en Irak, en Jordanie, en Iran ? Curieux que tous ces Etats refusent de prendre chez eux leurs freres musulmans, non? En tous cas il reste à vos copains palestiniens ces 82% de la Palestine qui sont aux mains des arabes.

  21. Enée, ignorant. C’est quoi, la Palestine ? Israel certes, mais aussi la jordanie, une partie de la Syrie, du Liban, etc… Dont Israel n’a que 18%. 82% de la Palestine aux mains des arabo musulmans, ce n’est pas assez ? Vous avez pris le pseudo d’Enée, ce Grec ancetre des Romains venus de l’autre côté de la Méditerranée pour conquérir l’Italie. Voyons voyons, ce n’est peut être pas un hasard. Seriez vous pour ces musulmans qui ne songent qu’à nous conquérir, nous les occidentaux dont Israel ?

  22. En mettant Israel sur le meme plan que le nazisme, vous avancez un argument immonde et typiquement islamiste et cela devrait vous clore l’acces à ce media: allez sur des sites islamistes ou type Soral…

  23. Sami Al Deeb préconise une coexistence pacifique entre les Musulmans et les Kouffars juifs ou chrétiens.
    D’ailleurs, les Arméniens longtemps ont coexisté avec les Turcs.
    On sait cependant comment cette coexistence a pris fin: le premier grand génocide du XXième siècle…1.5 million de victimes.
    ‘Une solution finale’ qui inspira Hitler.
    Sans l’URSS, le peuple arménien aurait peut-être complètement disparu.
    ‘Ceux qui ont oublié le passé seront condamnés à le revivre’ (Churchill).

  24. Sami Aldeeb, j’étais de votre coté jusqu’à il y a un an environ, jusqu’à ce que vous commenciez à délirer. Je suis psychothérapeute et je peux vous aider à retrouver le bon sens que vous avez hélas perdu. Gratuitement.

    • Psychotherapeute, c’est pas cette escroquerie qui se dit etre un metier médical, et qui se pratique sans etudes medicales obligatoires??? Juste apposer une plaque????

      • Il faut admettre que monsieur Reich-ter abreuverait quiconque ne lui plaît pas de psychotropes.

    • Edmond Richter, vous nous rappelez sérieusement les nazis ou les soviétiques, ou je ne sais quel autre type de régime dans lesquels des pseudo psychiatres à la solde dudit régime lobotimisaient les « mauvais penseurs » ou les « éléments gênants ». Bref, vous faites très peur !

    • Stelios l’idiot utile a eructé la parole sacrée est sorti de sa bouche ! Hi hi hi

  25. Personne ne doit rester au bord de la route. Je suis même pour le retour des 16 millions de juifs. Et les palestiniens ont le même droit que les juifs marocains ou russes. Pour contenir cette population je suis pour un état égalitaire comprenant la terre de la Mer au Jourdain, la Jordanie, le Liban et la Syrie, laissant de côté la religion, selon le modèle suisse.
    Les judéo-nazis et les musulmano-nazis qui refusent cette solution auront bientôt le choix entre s’exterminer ou vivre ensemble.

    • Sage opinion, Professeur. Vous êtes pour une Judée/Palestine pacifique où cohabiteraient juifs et arabes.

      • Rejoindre la discussion…vous n’avez rien compris, il veut la guerre perpetuelle jusqu’à ce que l’un extermne l’autre. Et il n’est ni professeur ni chrétien!

    • Rejoindre discussion…Ahmed : nul besoin de s’exterminer il suffit de vivre séparés. Je n’ai aucune de vivre ni tuer les clodos…

  26. Paskal votre degré de crétinisme en devient presque comique tellement vous donnez dans l’absurde. Vous devriez consulter cela devient urgent !

    • Je regrette, je ne l’ai pas inventé. Le plus absurde n’est peut être pas où vous croyez.

  27. Vous êtes écoeurant vous êtes une taupe et un sousmarin de l’islam en marche. Vous nous avez trompé trahi comme seuls les disciples de momo pédophile et assassin savent le faire.

  28. Et vous Enée vous versez des larmes de crocodile pour les frères palestiniens, mais omettez sciemment de parler de ceux qui aujourd’hui fuient la Syrie et demandent à Israël de les protéger… Vous savez le ridicule ne tue pas.

    • Dommage Libellule qu’aussi la mauvaise foi et le ridicule dont fait preuve enée ne tuent pas.

  29. les Peuples Blancs n’ont pas à payer la guerre interne atemporelle que se livrent entre eux les juifs et les muzz, alors que ces deux parties n’ont de cesse de vouloir recruter chez les Blancs des sympathisants chair à canon pour servir leurs causes.

    • Le Franc, tu as raison. Ce que les peuples blancs ont fait aux Juifs, jusqu’en 1948, ça appartient au passé. Il y a eu beaucoup de mauvais, mais aussi du bon. Toutefois, que les peuples blancs cessent d’instrumentaliser les musulmans, afin que ces derniers poursuivent ce qu’eux mêmes n’osent plus faire aux Juifs. Ce sera la vraie paix. Quant au différent ontologique, entre Juifs et musulmans, il se résoudra par la confrontation strictement intellectuelle, des « érudits » des deux parties.

      • tu plaisantes ; j’estime que le rapprochement organique des deux parties a déjà été effectué depuis que l’arabie saoudite sunnite a imité la financiarisation (usure) de l’action politique à l’égal de leur soidisant ennemi juif.; un seul bémol, l’ennemi chiite qui ne veut pas tomber dans la combine, parce que « chiite » = Purs.

      • Rejoindre la discussion…les érudits sont aussi inutiles que le reste :chacun chez soi il faut vivre SEPARES les uns en Palestine occidentale les autres en Palestine Orientale et en egypte pour ceux de gaza. Vous voulez vivre avec des clochards fous?

    • Rejoindre la discussion…vous vous trompez on n’en a rien à f. d’ intermédiaires!

  30. Palestiens récents non rien à voir avec les phélestim qui signifie « le peuple de la mer » et qui étaient d’origine greco crétoise. Les récents descendent des envahisseurs turcs arabes et autres peuplades infréquentables qui après avoir envahi ces terres par le sabre les massacres les avaient laissées à l’abandon.

    • Apprenez D’ABORD à écrire correctement et surtout sans faute d’orthographe…, après, vous apprendrez à réfléchir et à vous exprimer avec votre petite cervelle de pois chiche…

      • Où sont les fautes d’orthographes ignorant inculte que vous êtes ? Votre piège est grossier à la hauteur de votre petitesse intellectuelle.

  31. Le mieux, pour vous répondre, est que vous écoutiez les réponse du Professeur Mordechai KEDAR :

    https://www.dreuz.info/2017/12/19/dreuz-tv-professeur-mordechai-kedar-quelle-paix-avec-les-arabes-vous-ne-pouvez-pas-donner-ce-que-vous-navez-pas/

    Je souhaite pouvoir lire votre réponse directement sur la page de l’article, plus que vous, de l’écrire…

    Affirmez-vous que l’état d’ISRAËL est un état d’apartheid ? Que les lois CONDAMNENT ceux que j’appelle des « dhimmis israéliens » ?

  32. Ceux-là sont des IMBECILES !!! RACISTES et d’abord STUPIDES !!!

    Il y en a, et partout, je veux dire, dans toutes les religions, ou fausses religions …

  33. Là, il faut vraiment que vous arrêtiez !!! le « nettoyage ethnique » , ce sont les muzzs qui le font, au nom de leur MERDE d’IDEOLOGIE !!!

    Vous avez écrit assez d’articles pour le savoir, voulez-vous que je vous en mette quelques-uns sous le nez ?

    Comme dit dans d’autres commentaires, les « minorités » en Suisse, n’ont aucun problème, elles ne cherchent pas à imposer leurs vues au reste de la population, vous la voyez, là, la différence ?

    Avez-vous compris mon commentaire ?

    • Rejoindre la discussion…l’ami des arabes le nazi göbbels disait que la meilleure pr c’est celle qui consiste à attribuer à l’adversaire ses propres fautes. C’est que font les arabes et gauchistes.

  34. une juive israélienne qui défend israel, c’est un crime contre l’islamisme!

  35. L’islam est la meilleure preuve que dieu n’existe pas ;dans le cas contraire il serait intervenu depuis longtemps pour arrêter les conneries perpétrées en son nom .Les autres religions devraient aussi en tirer les conclusions .Toutes ces superstitions devraient rangées au placard et les religions considérées comme faisant partie de l’Histoire,mais n’ayant plus rien à voir avec l’actualité et le monde moderne …à fortiori l’islam,organisation
    politico-religieuse violente,intolérante,fanatique

    • Jill, les hommes ( et les femmes, enfin dans une société dite « normale ») ont leur libre arbitre…

      La terre ne peut s’être créée par « hasard » …

      Je pense, pour ma part, qu’il y a bien eu création, logique, et après, évolution…

      Le NAZISLAM n’a JAMAIS été une religion, c’est un système politico-religieux, MAFIEUX, une IDEOLOGIE, et, en tant que telle, TOTALITAIRE !!!

      Dieu se manifeste au travers de la nature, à chaque instant, que l’on y croit ou pas, cela ne change rien

        • Paskal, le fait de se manifester au travers de la nature, ne veut pas dire que la nature est le créateur…

          La vie est un miracle qui vient du créateur, mais chacune & chacun est parfaitement libre de croire, ou pas…

          Cela s’appelle le libre arbitre, et PERSONNE n’a le droit de remettre cela en question, à partir du moment ou cela rime avec respect, sagesse, et bonté…

    • « L’islam est la meilleure preuve que dieu n’existe pas ;dans le cas contraire il serait intervenu depuis longtemps pour arrêter les conneries perpétrées en son nom »
      Ça, c’est une bonne réflexion de Français qui veut toujours une nounou pour s’occuper de lui…

  36. Sami Aldeeb que je considérais comme un homme honnête et intelligent, vient de donner une leçon de morale simpliste du genre y’a qu’à, faut qu’on. Il a raison, avec une telle « logique », on arrive à tout… ou le contraire !

    • Il a raison dans l’abstrait mais il dit lui même que les fanatiques des deux bords ne vont pas abandonner de sitôt leurs idéologies mortifères.

      • Les « fanatiques » des 2 bords ? Ah, j’ignorais que les ISRAELIENS devaient AGRESSER, VIOLER, MASSACRER, marier des ENFANTS, etc…de par leur religion…

        Comparons donc :

        Niveau de prix NOBEL en ISRAËL, idem pour les MUZZs, de Gaza ou d’ailleurs…

        VIOLENCES de toutes sortes dans le monde, par qui, et au nom de quoi ?

        En Europe, qui, en envahissant le continent, force d’autres à partir ?

        Pour conclure, ce que font les ISRAELIENS, tôt ou tard, nous ferons de même !!! PAN !!!

        • Rejoindre la discussion…quoi qu’on fasse ou ne fasse pas,dans la vie le sang coule.

  37. L’occupation par les arabo-musulmans de la Palestine va bien au-delà de leurs droits éventuels,puisque la Jordanie en couvre les trois quarts .Les soit-disant  » palestiniens  » n’ont rien à faire dans ce qu’on appelle les territoires,et encore moins à Jérusalem,ville juive plusieurs fois millénaire .
    Les  » Palestiniens  » ne veulent surtout pas de la paix ;ils préfèrent gémir sur leurs malheurs et apitoyer les imbéciles qui se croient obligés de les subventionnés .
    Un Etat palestinien ? Rire…

    • Tantôt la Palestine n’existe pas, tantôt elle comprend la Jordanie. Il faudrait savoir !

      • La Cisjordanie et la Transjordanie cela vous dit quelque chose le paskal ? Le régime hachémite ? L’occupation ottomane de toutes ces terres volées au peuple d’Israël ? Le mot palestine a été créé par Hadrien pour punir le peuple d’origine, les Juifs, qui s’étaient révoltés contre le pouvoir de Rome. …..

        • La Transjordanie (plus tard la Cisjordanie) ont été créées de toutes pièces par l’impérialisme anglais, vous ne trouverez pas ces noms dans un dictionnaire d’avant 1914. La Palestine y sera par contre mentionnée (certes assez vaguement délimitée). Quelqu’un qui se rendait dans la région de Jérusalem ou de Jaffa au XIXe siècle disait qu’il allait en Palestine ou en Syrie, il ne disait pas qu’il allait en Israël (d’ailleurs, pourquoi en Israël plutôt qu’en Juda ?).

      • La Palestine est une région, et n’a JAMAIS été un pays !!!

        Jill a raison sur toute la ligne !!!

        • Qui a dit que la Palestine était un pays ? Elle faisait partie du triumvirat romain créée par Hadrien consul de l’empire romain.

          • Rejoindre la discussion…Si Hadrien a changé son nom c’est que, la Palestine existait mais sous un autre nom. Quant au triumvirat c’était AVANT l’empire pas après…

        • Rejoindre la discussion…La Palestine existait mais elle s’appelait Israel et Juda jusqu’au 1er S. les romains lui ont ensuite donné le nom de Palestine. Et toi on va t’appeler banane à partir de ce jour…

      • La Palestine a été ainsi dénommée par les romains et inclut entre autres la Jordanie .

  38. Aldeb a le droit de se planquer en Suisse, de se convertir au christianisme, de se croire encore palestinien en soutenant implicitement le Hamas dans son délire paranoiaque de persécuté par les israéliens. Ce qu’il semble ignorer d’une ignorance crasse ce sont les pogroms en Syrie, en Libye, en Irak, en Égypte bien avant 1948 qui ont obligés 1 MILLIONS DE JUIFS VIVANTS ENSEMBLE DEPUIS DES MILLENAIRES DANS LES PAYS ARABES de commencer leur exode vers ISRAËL.

    • Non seulement les Juifs mais aussi un grand nombre de vrais Chrétiens qui ont trouvé refuge en Israël pour fuir les massacres et les persécutions turco arabomusulmanes.

  39. A Pierre, ci dessous.
    Comme tout intégriste, vous ignorez tout de la laïcité, à commencer par le respect de l’autre. Vous êtes d’une intolérance absolue comme n’importe quel adepte de mohamed. Le modérateur accepte vos outrances, mais c’est vous qui n’avez pas votre place sur ce site.
    Le rationnel et le patriotisme vous insupportent? Allez sur ouma.qatar ou zozo.naz, votre néofascisme absolu y sera à l’aise dans ses bottes et vous même dans vos rangers de surplus militaires surannés.

    • Rejoindre la discussion…Pierre est patriote et le patriotisme des juifs ne vaut pas moins que le v^^otre, le néofasciste et le naz c’est vous socialo nazi.

  40. Une réponse rationnelle et laïque de Mr Sami Aldeeb à cette amie inconnue Th. Zrihen Dvir. Merci au premier de défendre le rationnel au delà des obscurantismes et merci à la seconde de défendre sa Patrie: Israël, et sa judaïté, ce qui est un droit laïc. Comme S.Veil, entrée hier dans l’antre républicaine de » tous les dieux ». Mme Veil, agnostique, était de Culture juive.
    Athée antithéiste, je partage le rationnel d’Adlib et l’utopie généreuse de Thérèse.
    Soyez amis, nous menons le même combat!

    • Rejoindre la discussion…adlib est « rationnel » pour peu qu’on considère que l’islam doit dominer le monde. Pour moi cela n’a rien de rationnel. La Palestine n’est pas le pays des arabes et ne le sera JAMAIS que cela plaise ou non au dégénérés qui ne veulent se battre pour leur pays à aucun prix comme vous.

  41. A [Saint] Pierre le haineux:
    Merci de vos commentaires.
    Je vous invite à lire mes articles concernant l’islam dans RL
    https://ripostelaique.com/author/sami-aldeeb
    https://ripostelaique.com/author/Sami-Aldeeb-Abu-Sahlieh
    https://ripostelaique.com/author/samialdeeb
    Ainsi que mes livres: https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/
    et mes vidéos: https://www.youtube.com/user/samialdeeb
    Ne vous laissez pas berner par la haine.La haine est suicidaire. Un peu d’humanité ne fait du mal à personne.

    • Rejoindre la discussion…On dirait que vous etes le destinataire de vos paroles oiseuses et hypocrites qui ne trompent personne.

  42. Les faits sont les faits et les faits sont têtus.
    Certes, des centaines de milliers de Palestiniens ont été déplacés, conséquence de la création de l’Etat d’Israel et des guerres qui en ont résulté.
    Mais, il faut rappeler que plus d’un million de Juifs ont dû fuir les pays dits ‘arabes’ ou ‘musulmans’, persécutés et menacés de mort, et cela dès les années 1930.
    Finalement, entre Israel et les pays arabes est intervenu un échange de populations, phénomène récurrent dans l’Histoire.

    • « Mais, il faut rappeler que plus d’un million de Juifs ont dû fuir les pays dits ‘arabes’ ou ‘musulmans’, persécutés et menacés de mort, et cela dès les années 1930. »
      Oui, et très peu de gens le rappellent ! Alors que si ces faits étaient constamment rappelés, beaucoup de gens se fermeraient leur bouche sur ce conflit qui paraît sans fin…

    • http://islam-connaissance.blogspot.com/2008/03/les-juifs-et-les-chrtiens-en-pays.html
      Les Juifs et les Chrétiens en pays musulmans :
      Voici, mentionnée par Ibn Warraq, une liste de massacres de juifs dans trois des nombreux pays conquis par l’Islam : Maroc : • 6 000 juifs massacrés à Fez en 1033. • massacre des juifs de Marrakech en 1232. Espagne : • les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans les environs de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure [musulmane], l’extermination

    • [par les musulmans] des 4 000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066. Tunisie : • Les juifs furent persécutés et chassés de Kairouan en 1016, ne revenant plus tard que pour être à nouveau expulsés. • À Tunis en 1145, ils durent choisir entre la conversion [à l’islam] ou partir et, dans la décennie qui suivit, ils furent l’objet de violentes persécutions dans toute la région. La suite sur http://islam-connaissance.blogspot.com/2008/03/les-juifs-et-les-chrtiens-en-pays.html

    • Avant l’arrivée des Européens dans les pays arabes, par l’implantation de comptoirs commerciaux, les Juifs étaient pour la plupart soumis à la condition de dhimmis, avec les vicissitudes inhérentes à cette condition. L’arrivée des Européens en terre d’Islam permit soudain aux juifs de sortir de leur statut inférieur de “protégés de l’Islam”, de “dhimmis”. » (+ ils subissaient des massacres et persécutions !)

    • En Islam, les juifs et les chrétiens sont des dhimmis Il faut savoir que, lorsque les musulmans envahissent un pays et le soumettent à la loi islamique, le peuple conquis devient un peuple de seconde catégorie, appelé dhimmi. Ainsi les dhimmis (juifs et chrétiens sous la domination des musulmans) ont toujours été considérés comme des populations de seconde zone, de classe inférieure.

    • Les Juifs étaient – et sont – harcelés en pays arabes au point qu’ils ont dû quitter les pays arabes ; en y laissant plus de biens que n’ont laissé les Palestiniens [musulmans] qui ont fui [Israël] en 1948. »

      • Je ne suis pas Juif, mais j’ai vécu enfant au Maroc. Je me souviens des angoisses de mes camarades juifs quant à leur avenir et à leur sécurité après l’indépendance.
        Quelques rappels: – 1948: massacre de la communauté juive de Jérada, au sud d’Oujda. Tueries à Oujda. Au total plus de 120 victimes.
        -1955 et 1956: pogroms anti- européens et anti-juifs à Oued Zem et à Meknes.
        -1967: émeute anti-juive à Tunis. Heureusement, Bourguiba a pu empêcher un massacre programmé. Etc, etc…

        • Pourquoi ne pas parler des massacres de chretiens??? ah oui, chut, seul compte le peuple élu!!!!

  43. Chère Madame.
    Tant que vous aurez deux patries (dont l’une prime sur l’autre) vous ne serez pas crédible comme vos compatriotes qui militent soit pour Israël (ethniquement pur), soit pour les musulmans (voir le tableau des kollabos, Askolo et autres) mais pas pour votre prétendue patrie, la nôtre.

    • Bernard on se fout des Askolos. .. comme vous dites. Cette femme est Israélienne point barre elle n’a qu’une patrie qu’elle défend bec et ongles. Alors foutez nous la paix avec vos obsessions qui n’interpellent que les bas du front.

    • Bernard, que de fausse assertions dans votre commentaire !!

      En effet, il y a plus de 20% de musulmans en ISRAËL, mais aussi des DREUZS, des CHRETIENS, et ils ont les mêmes droits que les juifs…Donc, « l’éthniquement pur » …

      Quand à ceux qui « militent » pour les musulmans, ce sont des GAUCHOS, TRAÎTRES à la France, et à ISRAËL !!! la gauche israélienne est la PLUS tarée des GAUCHES qui soient…

      Savez-vous que le soros est le PIRE ennemi d’ISRAËL ?

    • Rejoindre la discussion…Il ne vous est jamais arrivé de défendre votre père ou votre mère en danger? arr^^etez avec cette c. de la double allégeance, vous etes b^ete comme vos pieds.

  44. En fait, Sami Aldeeb, vous etes indigne d’écrire sur Riposte laique, à moins que vous fassiez partie de feux qui veulent couler ce merveilleux canal de la liberté

  45. Sami Aldeeb, vos commentaires ne sont que haine envers les juifs. Vous suivez en cela votre maitre coran. Vous etes vous aussi un danatique musulman qui se dache sous une fausse identité de christianisme. Je ne reconnais pas dans vos propos le moindre christianisme, mais seulement le langage de haine coranique.

    • Bernard, toute personne est critiquable, dès lors que ces dernières s’appuie sur des faits, non manipulés, déformés, etc…et ont pour but de faire avancer le débat…

      Les juifs comme les autres !! cependant, force est de constater que ceux qui veulent NAZIFIER le monde, ne sont pas « les juifs » – je ne parle pas des GAUCHOS, c’est un autre problème – mais bel et bien les muzzs !!!

      C’est un FAIT, INCONTESTABLE, les FAITS le prouvent TOUS les jours qui passent !!!

    • Bernard votre rhétorique est absurde. Ne pas dénoncer la manipulation de sami aldeeb c’est de la complicité passive. Vous prenez position envers les mensonges de ce monsieur parce que cela va dans le sens de votre pensée. Cela vous complait vous réjouit cela vous fait b. … mais pas les gens normaux.

      • Rejoindre la discussion…les chrétiens nazis de son espèce sont pires que les faux palestiniens ce sont eux qui ont inventé les palestiniens pour génocider Israel. Ne vous étonnez donc pas qu’ls soutiennent les arabes et qu’ils maquille cela en…critiques!

      • Rejoindre la discussion…Il y a mieux d’ailleurs : ces m^^emes français viennent nous dire que les pauuuuvres palos sont les…symboles de la colonisation européenne donc principalement de la France et l’Angleterre mais le symbole est devinez qui? vous vous étonnez que la France veuille faire porter le chapeau de sa colonisation à…Israel?

    • Rejoindre la discussion…critiquez et vouloir détruire le seul pays juif du monde sont 2 choses totalement différentes.On sait comment ça finit quand vous « touchez » aux juifs. Ce n’est pas pour rien que les crapules de votre espèce ont inventé les « palestiniens » pour génocider les juifs et Israel. Arr^^etez de MENTIR en affublant de critiques vos tentatives de génocide. Le bon c^^oté de la chose c’est que c’est vous qui etes les prochains sur la liste.

  46. Sami Alddeb, vous demandez pourquoi les minorités vivent en paix en Suisse. Mais parce que les Romanches que vous citez ne veulent pas tuer le reste de la population !Et vous oubliez que les arabes israéliens vivent aussi en paix en Israel dont ils sont citoyens. Des citoyens comme les autr s.Les liens auxquels vous renvoyez sont pro arabes. Quid des chrétiens et des juifs massacrés dans les pays musulmans ? Des petites filles non pubéres mariées dans les pays arabes y compris en Palestine ?

    • Oui,il y a des arabes israéliens ;quelle serait l’espérance de vie d’un juif à
      Gaza ?

  47. Sami Aldeeb prétend-il etre chrétien pour mieux faire passer l’antisémitisme qui lui colle à la peau et qu’il cache sous un antisionisme qu’il croit de bon aloi. Car on sait aujourd’hui ce qu’est un musulman : un adorateur du coran. Et que dit le Coran ? Qu’il faut crucifier les « infidèles », (nous !), leur couper les pieds et les mains, et les poursuivre dans leurs propres pays, afin de les convertir. Israel, a raison de s’en proteger. Que n’avons nous sa force ! Je soutiens Therese Z.D.

    • J’adhère entièrement à vos commentaires Pierre et comme vous je soutiens Therese Z.D. Enfin quelqu’un d’objectif qui ne se voile pas sous le prétexte de l’ignorance.

  48. Merci d’avoir publié ma réponse et celle de Mme Dvir.
    Il ne faut laisser personne au bord de la route
    Il faut avoir de l’ampathie pour tous ceux qui souffrent, quelle que soit leur religion.
    Ce n’est qu’ainsi qu’on peut guérir les blessures des uns et des autres
    Je fais une série de vidéos sous le titre de Confidences avec un autre juif israélien, David Belhassen, d’origine tunisenne, dans lesquelles chacun de nous a le droit de s’exprimer librement: https://wp.me/p1gLKx-k33

    • Sami, tous ceux qui souffrent? vraiment… Tiens j’ignorai qu’une pluie de roquettes sur les civils israéliens était amusante ou alors brûler les champs de blé, tuer la faune, créer une catastrophe écologiste n’était qu’un jeu…Je me suis promis de ne pas vous répondre tant vous m’écoeurez… et vous ne cessez de le faire. Rangez vous de bon côté des choses. Vous êtes chrétien vous dites… la religion est un capital individuel qui ne doit ni être contesté, ni imposé,et que font les islamistes?

  49. Je ne sais pas où est la censure, ni combien vous avez mis de messages. Ceux-là y sont, bel et bien. Peut-être faut-il ôter le cache sur l’optique de visée !

  50. Thérèse Zrihen Dvir je suis d’accord avec le portrait que vous faites de Sami Aldeeb excepté sur un point capital: Sami Aldeeb ne fait pas de Taqyia.
    Cette accusation est une faute grave de votre part.
    Votre colère vous induit en erreur sur ce point du moins.

    • Je ne crois pas en la colère de Thérèse – Sami penche réellement vers le côté palestinien et arabe. Pour un chrétien qui lit et entend les crimes perpétrés contre les chrétiens de nos jours dans les pays arabo-musulmans, c’est quand même assez étrange…

      • Sami penche surtout pour la raison, l’organe rationnel dont dispose l’humanité, mais dont elle se sert si peu. Partir des religions pour établir les lois humaines est la meilleure façon de rendre tout le monde malheureux, surtout quand les religions servent de bases pour des guerres de tranchées.

        • Kader Oussel, le NAZISLAM n’est PAS une religion, il a seulement un « vernis religieux » !!!

          C’est un système politico-religieux MAFFIEUX, une IDEOLOGIE, et, en tant que telle, TOTALITAIRE !!!

          En France, avant que le NAZISLAM ne soit imposé, après la seconde guerre mondiale, nous n’avions aucun problème avec la laïcité, et les « minorités », européennes, il est vrai, excepté pour les « boat-people », qui n’ont, cependant poser aucun problème non plus à la France et aux Français !!

        • Rejoindre la discussion…Il ne s’agit pas de religion, celui-ci n’est qu’un pretexte :ils veulent la Palestine Occidentale après avoir reçu la Palestine Orientale illégaleent d’ailleurs des britann,iques. En outre ils avaient déjà reçu 22 Pays au Traité de Sèvres pendant que les juifs recevaient la Palestine (entière d’ailleurs). En acceptant les 22 Etats ils ont accepté DE FACTO la Palestine aux Juifs. Maintenant ils reviennent sur leur parole et demandent…le reste! C’est çala vérité, vous e

    • Rejoindre la discussion…Il ne fait que ça espèce de naif! Ils le font tous, sur tous les sites; Moi je les nomme tous Ahmed.

  51. Thérèse Zrihen Dvir , je vous appuie à 100% , comme vous je considère que Sami Aldeeb est dans l’erreur et j’ajouterais même qu’il en devient même un allié objectif de l’Islam en croyant que des juifs et musulmans peuvent vivre en harmonie en particulier sur la terre d’Israël.
    De plus je n’interviens presque plus sur Riposte Laïque depuis quelques mois car je n’y voit presque plus d’utilité.
    Ce site plafonne pour son influence réelle sur le citoyen moyen , je regarde de plus en plus ailleurs.

    • Où, si ce n »est pas indiscret ? Faites de la publicité, qu’on y aille aussi !

  52. Les sources montrent que beaucoup de palestinistes proviennent des pays environnants au fur et à mesure que les juifs ont développé le pays laissé à l’abandon à l’époque.

  53. Si j’ai bien compris Mr Aldeeb, les peuplades de cette région converties par la force ont tous les droits sur ceux qui ont résisté.
    Y’a-t’il un raisonnement plus fallacieux ?
    Ô vieillesse ennemie…

    • Vous n’avez visiblement pas compris. Sami Aldeeb propose que les uns (ou les autres) n’aient pas « tous les droits » sur les autres (ou les uns) !

      • Kader, tu sais parfaitement que là où le NAZISLAM arrive, ce sont les AGRESSIONS, les VIOLS, les MEURTRES, sans oublier les trafics en tout genre, tout cela étant PARFAITEMENT conformes à l’observation des écrits de leur Mein KORAMPF et autres saloperies contenues dans cette FAUSSE religion, mais VRAIE calamité sur la planète !!!

        Il suffit de regarder notre pays, et de comparer 30 années en arrière …

      • Rejoindre la discussion…c’est ça le sauciçonnage :je prends 10% et puis 15% et puis 20% et puis lorsque l’ennemi est exhangue..le reste! Il faut vous acheter une autre cervelle si vous ne comprenez pas.

    • Vous voulez dire que les néo païens (notamment les Israéliens cananeistes) doivent avoir davantage de droits que les monothéistes ? Cela va poser plus de problèmes que cela va en résoudre.

  54. Pour instauration d’une paix totale dans cette région il suffirait à ces 2 peuples de déclarer unanimement et officiellement Yahweh et Allah comme des entités CRIMINELS et porteur de malheurs donc à bannir dans tous les aspects de leur quotidien et ce pour l’éternité ainsi l’humanité aura son salut

    • On ne saurait mieux dire mais je doute (comme Sami Aldeeb) que ce soit pour tout de suite.

      • Rejoindre la discussion…avec vous 3 le vendeur de cervelles ferait des affaires d’or…

    • Rejoindre la discussion…Ainsi vous aurez résolu le pretexte:maintenant qu’Est-ce que vous faites du territoire qui est le fond du problème, cervelle d’oiseau?

  55. Sobiesky pose sur RL la question « qui censure le mieux les patriotes? »
    Je crois que, plus de dix fois censuré sur ce fil, j’ai la réponse : c’est Riposte laique qui censure le mieux les patriotes (surtout quand ils sont juifs). Je n’ai plus confiance en vous.

    • AAAAA ces pauvres juifs, censurés toujours…éternelles victimes qui peuvent donc – étranges victimes – bankériser, bombarder, dénigrer et régner partout jusqu’à nous imposer la panthéonisation de la Patronne des avortements…

      • Bernard vous êtes une véritable ordure vous êtes une honte pour mon pays la France ! Allez donc élever des chameaux et des chevres dont l’odeur devrait parfaitement vous convenir.

      • Rejoindre la discussion…Ils ont m^^eme un pays d’un milliard de km2. t’en fais un beau de…AAAA

    • Faut arrêter d’urgence le joint !!! ou alors, vous êtes un troll, manifestement …

  56. exact judeos nazis contre nazislamistes LE PEUPLE ELU SUPERIEUR CONTRE LA MEILLEURE DES COMMUNAUTES SUPERIEURE AUX AUTRES le mieux est la destruction mutuelle et cela partout dans le monde et pour les chretiens idem leur principale occupation par le passe etant l eradication des PAIENS trois religions nocives UN FREIN POUR L AVENIR DE L HUMANITE

    • Rejoindre la discussion…euthanasier les crétins de votre espèce ce ne serait pas mal surtout. Vous ne valez m^^eme pas un gramme de beurre!

  57. cette haine des arabos musulmans viens du coran mais faut dire aussi qu ils ont un ADN très violent le plus violent de la planète et que ils n ont aucun humanisme

  58. Il y en a que ça ne dérange pas que les musulmans envahissent le monde entier.

    Et il y en a qui pensent que c’est trop dangereux de se laisser envahir par les musulmans.

  59. Sami Aldeeb, centre de convergence des antisémitismes : chrétien suisse, arabe palestinien, musulman coranique, et par là-sessus centre de convergence de la bêtise, de la haine, de l’hypocrisie et de la méchanceté. Centre de tous les centres néfastes et abominables, est un être qui a du mal à jusifier sa propre existence sur terre.

  60. Les arguments de Sami Aldeeb sont malheureusement pertinents et cela montre que l’on est pas prêt de trouver une solution. Mme Zrihen Dvir n’explique pas pourquoi de très nombreux juifs dans les médias Français sont à un point extrème islamophile mais anti chrétien : il serait intéressant d’avoir son analyse.

    • N’avez-vous pas en votre sein des brebis noires? Mais voyons cela existe partout dans le monde surtout chez la gauche qui veut la diversité, le mondialisme et l’abolution des frontières… regardez ce qu’elle fait chez vous et comprenez que ces spécimens qui gangrènent la société israélienne en est tout aautant touchée. heureusement la majorité est beaucoup plus éveillée que ne l’est la gauche suicidaire. J’aimerai en outre vous rappeler que l’empire romain, un des plus grands barbares -suivre-

    • suite – s’est effondré avec la naissance de la gauche humanitaire -le Christ- … lisez un peu l’histoire et vous comprendrez qu’il n’y a absolument rien de nouveau sous le soleil.

    • Ca, c’est facile !! ce sont d’abord des GAUCHOS, allez donc voir la « gauche israélienne », ils sont encore plus TARES que les gauchos d’ici, et ce n’est pas peu dire !!!

    • Qui ça ? Vous avancez des mensonges mais ni arguments ni preuves. Calmoniez Calmoniez il en restera toujours quelque chose !

      • Rejoindre la discussion…Non là il a raison, les gauchos Israéliens sont presque pires que ceux de France. On se creuse la cervelle pour comprendre tous ces gauchos tarés mais il semble que ce qu’ils veulent vraiment c’est le pouvoir pour prendre l’argent des riches ce qui est idiot car ils ne sauraient pas le gérer tout ce qu’ikls savent de l’économie c’est la…distribution!!!

    • Rejoindre la discussion…si vous aviez une cervelle vous ne poseriez pas cette stupide question. Il est donc normal que le crétinisme profond vous paraisse…pertinent: Pauvre chose.

  61. Comme c’est l’habitude, le pauvre Sami va se prendre encore des commentaires assassins, tant il est difficile d’avoir une parole raisonnable sur un sujet aussi passionnel que l’état d’Israël. Il y a les pour, les contre, et un champ de bataille entre les deux.
    On ne peut qu’être une cible et se faire tirer dessus. C’est le ball-trap assuré. On se croirait à la frontière de Gaza !
    Sami demande qu’on mette les religions au vestiaire pendant qu’on parle de choses sérieuses.

    • j’y suis (sur la frontière de Gaza). Venez vous mettre dans mon viseur !

      • Beau-Fixe, ce n’est pas une façon de répondre !!!

        Seul l’argument doit « faire mouche » !! c’est ainsi que l’on détruit une déclaration !!!

        Par exemple, dire que la « très grosse différence », entre le NAZISLAM, et la façon de faire en ISRAËL, est de commencer par respecter les différences, dès lors que ces dernières ne consistent pas à NIER les autres, et à vouloir les TUER !!!

        Kader Oussel sait parfaitement ce qu’est le NAZISLAM, comme nous tous ici par ailleurs …

    • viens donc te mettre dans mon viseur ! je suis à la frontière de Gaza, petit fumier

    • Viens dans mon viseur, je t’attends à la frontière de Gaza et je vise bien, petit fumier

    • Certes, Kader, mais il est quand même très idéaliste.

      Il dit lui-même :
      « Mais le voudront-ils ?
      J’en doute fort. »

      Tout est dit !

      (Moi aussi, j’en doute fort, entre nous soit dit. Et je pense que la plus forte opposition ne se trouve pas du côté d’Israël, soyons quand même réalistes ! Un parallèle : en 1922, la Grèce et les grecs ont accepté leur défaite, il y a eu deux ou trois millions de déplacés et de morts, et jamais depuis la Grèce n’a déclaré la guerre à la Turquie !.)

      • Sans être un grand historien, ce qui s’est passé à Chypre dans les années 60 est bien un contentieux entre grecs et turcs et il existe encore une ligne de démarcation, cinquante ans plus tard, non ?

        • Oui certes, mais je ne parlais pas de Chypre.

          Je parlais de la guerre gréco-turque qui a suivi la première guerre mondiale, qui s’est ensuivie d’une victoire turque et d’échanges de population, mais aussi de massacres de masse (massacre des grecs pontiques, notamment).

          Quant à Chypre, même s’il y a un « état de guerre », il n’y a à l’heure actuelle ni combats ni terrorisme, que je sache. Les chypriotes turcs ne se font pas sauter dans les bus de Limassol, de Nicosie ou de Larnaca !

        • Rejoindre la discussion…on avait compris merci :le rapport des forces est en faveur de la turquie, vous ne l’aviez pas compris? la grèce n’est rien sans les alliés elle serait toujours une colonie turque.

          • Le rapport des forces en faveur de la Turquie ?

            Vu le budget que la Grèce a consacré à son armée pendant des décennies, rien n’est moins sûr, en tout cas dans la deuxième moitié du XXème siècle.

      • Rejoindre la discussion…eh oui Monaco non plus n’a pas déclaré la guerre à la France. Vous ne l’avez peut-^^etre pas remarqué mais Israel zest un milliard de fois plus puissant que les palos et c’est à lui qu’on demande de quitter ses territoires. Curieux quand m^^eme qu’il n’accepte pas.

    • Et comme vous dites, il y a un champ de bataille !

      Si c’était vous et moi, je pense effectivement que ça serait réglé en 7 minutes.

    • Rejoindre la discussion…pendant qu’on parle de chjoses sérieuses comme…donnez, donnez votre territoire. Vous vous donnez moi je prends. C’est sérieux en effet, complimentez votre Ahmed de ma part!

  62. Sami Aldeeb, (…), traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en arabe ! (sic).
    Si vous ajoutez de l’humour, en plus !

    • Merci d’avoir signalé mon erreur.
      Correction:
      Sami Aldeeb: traducteur du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en italien, et éditeur du Coran en arabe par ordre chronologique https://wp.me/p1gLKx-gw6

Les commentaires sont fermés.