Mise au point avec un contributeur qui me reproche de défendre Z

Colerefemme.jpg

Le 22/03/2022 vous avez déposé un commentaire sous mon dernier article, dont voici la teneur :

ROBERT ALBAREDESChère Madame, connaissez vous le « programme » de Zemmour face à l’islam en France? Savez-vous qu’il cautionne le halal et sa taxe religieuse qui permet de faire vivre les mosquées? Savez vous qu’il ne « remigrera « aucun musulman français? qu’il tend la main aux musulmans pour les intégrer, comme tels, dans la République? qu’il est prêt à leur donner 10 000 euros par naissance quand ils habitent « en ruralité? qu’il a abandonné sa répulsion des prénoms musulmans? Vous savez quoi, au juste, en dehors de ressasser des formules aujourd’hui hors de propos pour votre poulain?

Cette interpellation demandait une réponse de ma part. Ayant malheureusement pris tardivement connaissance de ce message, les commentaires sont fermés. J’ai contacté la rédaction de Riposte Laïque qui a bien voulu m’accorder un droit de réponse. A cette occasion j’ai d’ailleurs appris que vous étiez coutumier de ce genre de post acide et que vous  en « bombardiez » le site. Votre théorie étant que vous voyez dans la candidature de Zemmour la main des grands patrons du CAC 40 et de Bolloré pour couler la candidature de Marine Le Pen. La rédaction de RL se montre très tolérante en laissant passer ces commentaires agressifs.

Je répondrai donc point par point et en deux temps à votre interpellation mettant en doute mes connaissances supposées du programme d’Eric Zemmour face à l’islam en France.

En premier lieu, sachez que pendant 2 ans je n’ai pratiquement jamais raté son émission sur CNews, émission qui m’a permis, comme à beaucoup d’autres Français, de connaître et d’apprécier les qualités du journaliste et écrivain de l’époque. Les scores de l’émission « Face à l’info » en font largement foi.

En second  lieu, comme je l’ai écrit à maintes reprises, avoir vécu durant 18 ans au Maroc m’a donné une extrême sensibilité à tous les propos qui touchent à l’islam.

Sur ces deux points je me permets de penser qu’il n’en est pas de même  en ce qui vous concerne étant donné votre « allergie » à Eric Zemmour. Par ailleurs je n’ai pas connaissance d’une présence de votre part en pays musulman.

 Sur sa supposée caution du halal et de la taxe religieuse : je n’ai jamais entendu de déclaration de sa part allant dans ce sens. Je crois tout au plus qu’il n’en a pas parlé privilégiant d’autres aspects majeurs de l’islam. Mais si vous avez une preuve de ce que vous avancez je serais ravie de la connaître.

Sur l’affirmation qu’il ne remigrera aucun musulman français et qu’il leur tend la main pour les intégrer tels quels dans la république :

Vous avez vu ça dans votre boule de cristal ? Ou bien vous avez reçu des confidences de sa part ?

Sur l’affirmation qu’il est prêt à leur donner 10 000 euros par naissance lorsqu’ils habitent en ruralité :

Vous voyez beaucoup de musulmans dans les campagnes pour cultiver, faire de l’élevage ou autres métiers de la terre ? Une preuve s’il en est besoin, que vous ne les connaissez pas !! Métiers trop fatigants, ne laissant guère de temps pour « glander ». Et nécessitant de plus, l’amour de son métier. Ce qui n’est vraiment pas leur cas.

Oui, M. Robert Albarèdes voyez-vous, j’ai la prétention d’en savoir bien plus que vous à la fois sur Eric Zemmour et sur l’islam.

J’en viens maintenant au deuxième volet de ma réponse : votre soutien inconditionnel à la candidature de Marine Le Pen. Pour un ex-communiste cela a de quoi surprendre ! Pierre Desproges aurait pu dire « étonnant, non ? ». Mais peu importe. Je pense qu’il ne vous aura pas échappé qu’en 2017 la grande majorité de la rédaction de Riposte Laïque était derrière elle. Mais, alors qu’elle avait « un boulevard devant elle » elle s’est « vautrée » entre les 2 tours.

Mais ce n’est pas tout. Ses changements permanents de cap durant les cinq années qui viennent de s’écouler ont démobilisé nombre de ses soutiens et non des moindres, vous le savez aussi bien que moi.

Ses incohérences, nombreuses, donnent à réfléchir : elle prétend vouloir combattre l’islam, mais à la question de Jean Messiha « As-tu lu le coran ? Elle répond : « Cela ne me concerne pas ». Première règle pour combattre un adversaire : apprendre à le connaître. Elle dit vouloir interdire le voile dans l’espace public, et accepte de faire un selfie avec une voilée (?). Elle déclare l’islam compatible avec la république alors que tout démontre le contraire et alors qu’elle refuse de se documenter sur l’islam ! Erreurs grossières sur ce qui est, qu’on le veuille ou non, l’enjeu majeur de l’élection à venir. Tout cela n’est pas sérieux. Comment lui faire confiance ?

Pour toutes ces raisons et encore bien d’autres, je persiste à faire confiance à Eric  ZEMMOUR, le seul qui parle VRAI, qui ose montrer la réalité dans toute son horreur, qui n’utilise pas la langue de bois si chère à tous les « politicailleurs » et dont nous sommes saturés. Réalité et vérité enfouies sous le tapis par toute la macronie et ses relais médiatiques aux ordres, qui accusent celui qui les divulgue d’incitation à la haine ! Belle manipulation des mots ! Accuse-t-on le thermomètre d’incitation à la chaleur ?

Enfin, de par ses origines, Eric ZEMMOUR est, sans aucun doute possible, le mieux à même, et le seul capable de lutter contre l’islamisation galopante de notre pays, parce qu’il sait, lui, de quoi il parle. Celui qui a eu le courage de briser les tabous entourant depuis des décennies la descente aux enfers de la FRANCE.

Oriana Garibaldi

image_pdfimage_print
21

42 Commentaires

  1. Je ne comprends pas l’agressivité de votre article. Il faut faire allégence à Zemmour pour être autorisé à commenter ici?
    De plus vous niez une grande partie des dires et écrits de Zemmour. Et pourtant Albarédès (que je ne connais que par la lecture de ses commentaires) n’a rien inventé.
    Je ne ratais rien de Zemmour depuis son époque Ruquier et RTL, puis Paris-Première avec Naulleau. Mais il m’a déçu sur Cnews: trop arrogant avec ses comparses, pénible. J’ai donc pris de la distance.
    Son point fort: avoir obligé les médias et politiques à prendre en compte l’islamisation dangereuse de la France.
    Oui l’islam est dangereux. Au Maroc je m’en fous mais ici je n’en veux pas!

    • Moi j’admire la tolérance et le sens du pluralisme de la rédaction de RL car elle laisse publier des propagandistes (ou des trolls ?) gauchistes, anti-France, pro-immigration massive, voire islamolatres, dès lors qu’ils ne contiennent pas des menaces explicites contre les personnes.
      Allez donc sur les sites des bolchos, ou même sur les réseaux asociaux, exposer de façon raisonnée et courtoise le point de vue des patriotes en ce qui concerne la décomposition de la société française, ou de façon plus générale avec des arguments scientifiques tout ce qui contrarie la doxa à propos du prétendu réchauffement climatique ou de la grippe pangoline.
      Vous serez vite cenSSuré, et en cas de récidive éjecté !

    • C’est drôle, vous voyez de l’agressivité dans ma réponse, mais vous
      n’en avez pas vu dans celle de R.Albaredes ! Vous déformez ma pensée
      et mes propos Que certains soient anti-Zemmour n’est pas mon problème
      mais le leur Ce que je n’accepte pas c’est le ton acerbe, méprisant,à
      la limite de l’insulte
      Vous prétendez que je nie une partie de ses déclarations et écrits Eh bien dites-moi précisément lesquels Des affirmations sans preuves sont
      sans aucune valeur En revanche, je reconnais que vous avez raison pour le halal, j’avais oublié cette déclaration et je pense que c’est une
      erreur de la part de Z Mais il peut éventuellement revenir dessus
      « Son point fort: avoir obligé les médias et politiques à prendre en compte l’islamisation dangereuse de la France ». Voilà l’essentiel, et
      ce n’est pas MLP avec ses atermoiements permanents qui nous en sortira
      Ce qu’elle veut c’est le pouvoir Ce que veut Z c’est sauver la FRANCE

  2.  » La rédaction de RL se montre très tolérante en laissant passer ces commentaires agressifs. »
    pas de censure, les lecteurs sont jugés aptes à comprendre, à réagir,

    • Moouais…., peut-être, mais pas toujours ! Il faut bien gratter le vernis de la facade car j’ai au moins une demi douzaine de commentaires qui se sont évaporés.

  3. Donc je vous réponds et puisque vous avez activé vos réseaux pour me « rechercher », je vous invite à un débat public, face à face, quand vous voulez et où vous voulez sur la seconde partie de votre pseudo réponse. Pour le reste, je vous revoie aux liens ci après : https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-que-contient-le-programme-islam-d-eric-zemmour-7900117476
    https://www.causeur.fr/eric-zemmour-assimilation-musulmans-islam-binationaux-216691

    en complément : https://www.youtube.com/watch?v=7fzZQas3nlQ
    Quand vous en aurez pris connaissance, vous verrez que vous ne savez rien et que vous parlez dans le vide….cela semble être votre nature puisque vous appelez une lettre qui se veut « laïque » à pratiquer l’ostracisme de la parole et de la pensée.. Quant à la « ruralité, en France, administrativement, c’est tout ce qui est en dehors des villes de plus de 30 000 habitants: ça aide de savoir .

  4. ALBAREDES a toute sa vie été un parasite coco familier des manipulations comme son idole staline, fort heureusement ce résidu soviétique est plus prés du cercueil que du berceau
    ce qui lui plait chez MLP c’est le côté collectiviste de la dame et ses atermoiements avec l’islam compatible de son pote le grand cadi de mayotte

    • tiens, le ravi de la crèche zemmourienne qui remplace l’argument par l’insulte et l’opprobre. Pardonnons lui, il fait ce qu’il peut car à l’impossible, nul n’est tenu.

  5. C est quoi cette harangue anti contributeur???du jamais vu? La nouvelle tolérance façon rl vient de sortir…calmez vous 3j avant le 1er tour… y a mieux a faire que de tirer sur le pianiste.

    • Be cool vous avez raison car le but n’est il pas de sortir d’un régime politique anti-liberté? Bon, chacun son opinion et surtout un peu de tolérance. Cette « querelle » entre 2 contributeur ne doit pas nous faire oublier « l’essentiel ». Un peu de maturité nous ne sommes pas dans une cour de maternelle…

  6. Oriana ne fait que remettre les pendules à l’heure en réponse aux propos désinformateurs de M. Albaredes. Ou y voyez-vous de l’agressivité?
    Marine n’a cessé d’avaler des couleuvres pour paraitre plus blanche que blanc, ce qui prouve que sa motivation n’est pas de rendre la France aux descendants des gaulois, mais atteindre le pouvoir

  7. De la part d’un ancien communiste, choisir MLP n’est pas étonnant, au contraire : cette dernière a un projet économique très socialiste, qui détruira la France aussi sûrement que tous les régimes socialistes l’ont fait partout dans le monde depuis qu’existe cette idéologie stupide – et criminelle.
    Il y a beaucoup d’anciens communistes au RN, et ce n’est pas si étonnant que cela.
    Et je ne parle pas des positions très mouvantes de la candidate à la présidentielle au sujet de l’islam, au point qu’on ne sait plus du tout ce qu’elle pense ni ce qu’elle projette RÉELLEMENT.

  8. chère oriana . suis entièrement de votre avis .ai beaucoup écouté E Zemmour et il est sincère en tout . Marine pour ma part à trop changé .autrefois je votais pour son père et ensuite 2 fois pour elle mais elle a trop changé son fusil d épaule comme on dit ici .j ai vu l épisode ou Jean Messiha lui a posé la question  » as tu lu le coran? pour moi je ne l ai pas lu mais pendant 18ans g vu vivre les muzs de très prêt ma fille en ayant épousé un et devenue musulmane avec tout ce que cela comporte. suis heureuse que tout cela soit terminé pour elle. sommes avec vous par la pensée merci

    • Zemmour se voit chef de l’oppostion à macron (France-Inter ce matin).
      Il sait donc que grace à la dispertion des voix le moumoutté sera réélu.

      Merci pour ces prochaines 5 années de bonheur môssieur Zemmour…

      • Si vous prenez vos informations sur FRANCE INTER tout s’explique !!

        • Non Oriana,
          je n’écoute pas France-Inter. J’annonce simplement la source des sites qui donnent cette info, dont le site d’un journal où travaillait Zemmour.

          Au fait, j’ai peut-être été admiratif de Zemmour avant vous, allez savoir…

      • Que craignez vous ? Les sondages démontrent tous les jours que la candidature de Zemmour n’affaiblit nullement la qualification de MLP au 2nd tour. Le même Z ne se pincera pas le nez pour, le cas échéant, appeler à voter RN contre Macron. Vous nous gonflez avec vos procès d’intention, intellectuellement malhonnête et outanciers.

        • Zemmour donc est malhonnête et outrancier puisqu’il déclaré en direct à la radio qu’il se verrait bien chef de l’opposition?

          Sources diverses et variées dont 2 de ses anciens employeurs: Le Figaro et Cnews…

  9. Merci à François BLANC, LIMA et LA REBELLE.
    Et croisons les doigts………….

  10. Pas d’Islam et pas d’Islamisme, pourquoi ? l’Islamisme c’est l’Islam en marche et l’Islam c’est l’Islamisme au repos. Point barre cr n’est pas moi qui le dit.

  11. Continuons à bien nous bouffer le foie: non à Marine ou non à Zemmour, cela me fait penser à ces marins qui se disputent à propos de quelle couleur il faut repeindre la cambuse, alors que le bateau coule!

  12. Parmi tous les tordus qui se présentent, il n’y en a pas un qui lui arrive à la cheville ! et je le dit haut et fort ! A BON ENTENDEUR !
    Quant à toi Eric, courage ! et à tous les abrutis qui te maudissent, ils font semblant de ne pas voir l’énorme succès que tu as récupéré dans la France entière !!! NE LACHE PAS PRISE ! La France serait encore plus en perdition :

  13. Oriana En ce qui concerne le halal E.Zemmour n’en parlera sans doute jamais car pour sa religion le halal correspond au cachère? C’est donc impossible qu’il vienne sur ce sujet. On ne peut nier ses qualités cependant il existe d ‘autres candidats de droite (je ne parle pas de MLP) qui sont plus modérés et moins orientés sur l’obsession contre les musulmans. Il n’y a pas que ça en jeu.

  14. Pour Robert Albarèdes : voici ce qui se dit sur les sites musulmans :
    https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/

    Je me demande comment Robert fait pour remigrer les musulmans au titre de leur religion ! Il est mariniste, mais il ferme les yeux sur ses flatteries envers les musulmans tout en accusant le candidat le plus ferme sur l’islam de faire dans la compromission ! On croit rêver !

    Il y a des musulmans qui aiment la France : Robert veut les remigrer ? Il y a des musulmans qui posent de graves problèmes, mais comment remigrer les gens s’ils n’ont que la nationalité française ?

    Gueulez donc au bistrot Robert, parce que là ça ressemble à de la propagande mariniste : vous devriez voir le virage islamogauchiste de votre candidate ! Il faut être de mauvaise foi pour le nier !

    Moi, j’ai fini de voter RN, je n’en peux plus de cette dérive !

    • Gargamel votre pseudo m’amuse.

      Certains ici en avaient affublé Zemmour pour le physique il y a quelques semaines, voire mois.
      Ce n’était pas gentil j’en conviens 😎

    • La 2ème phrase commence par « Contre toutes attentes ». Ça vous a échappé?
      Et MLP ne parle pas de ses frères musulmans, NDA non plus.

      • A quoi faites-vous référence en parlant de « contre toute attente » et des frères musulmans ?

        • Au début de votre lien qui laisse supposer que MLP ne s’y attendais pas. Rien d’autre.

          Zemmour évoque ses frères musulmans avec affection puisque sa famille vient de « là-bas ». Et il ne parle pas QUE de ceux qui pourraient se sentir Français.
          Et vous me parlez d’idolâtrie alors que je reste distant avec tous les candidats qui, c’est bien connu, ne veulent QUE notre bonheur (😆).

      • Zemmour parle des musulmans qui acceptent de vivre à la française, et il y en a qui sont même contre l’immigration. J’ai même vu des Kabyles se dire musulmans tout en dénigrant l’islam. Bien sûr, en soi, ils ne sont plus vraiment musulmans, mais officiellement si. Pourquoi ne faudrait-il pas les appeler « frères » en tant que compatriotes aimant la France ?
        Et les athées, les chrétiens, les bouddhistes sont-ils aussi condamnés à ne pas s’appeler « frères » en tant que Français ?

        Allons donc, c’est petit comme argument, ça ne contredit pas la prière islamique pour la victoire de Le Pen.

        Maintenant, si vous voulez fermer les yeux dessus par idolâtrie, c’est votre droit, mais ne venez donc pas reprocher à Zemmour, en tordant son propos, ce que vous refusez de reprocher à Marine : Zemmour, lui, n’a pas demandé à voir des responsables islamiques avec prière islamique durant le meeting !

      • Justement, contre toute attente : parce qu’à l’époque, on ne s’attendait pas à voir Le Pen demander à voir les responsables islamiques et avec une prière islamique dans son meeting.
        Ce que vous relevez ne fait justement que confirmer que le RN a dérivé vers l’islamogauchisme, et vous vous croyez fin en pensant que votre réponse démontre le contraire !

        Moi, j’aime plus la France qu’un parti, voilà pourquoi j’ai tourné le dos au RN que je critiquais déjà avant la venue de Zemmour.

        • Vous refusez donc de relire votre lien pour tenter de le comprendre. C’est votre droit.

          Ma seule « idole » c’est ma femme depuis 1967.

          • J’ai relu, mais je ne vois pas ce que ça change : ils ne s’attendaient pas à cette demande de MLP, ça veut bien dire qu’elle a changé pour devenir islamophile. Cela ne veut sûrement pas dire qu’elle est encore identitaire (elle n’a l’a même probablement jamais été) !

            Peu importe qu’elle soit ou non votre idole, vous la défendez en contestant les faits. Ce n’est pas correct pour la France ! Seuls les groupies font ça…

            Je ne vais pas perdre davantage de temps avec vous sur un fil que presque plus personne ne lit.

    • Gargamel, le mot « propagande » que vous utilisez à la fin de votre commentaire peut se retourner.
      Bien cordialement.

    • Merci à vous, Gargamel. J’avais loupé ce meeting à Mayotte tellement
      révélateur des compromissions de MLP. Cela ajouté aux dérives que j’ai
      souligné auparavant ne permet aucun doute sur ses « capacités » à lutter
      efficacement contre l’invasion islamique.
      Oui, je persiste et signe : SEUL ZEMMOUR peut « renverser la table »
      parce qu’il incarne la Vérité, la Sincérité, l’amour de la FRANCE n’en
      déplaise à ceux qui n’ont pas encore compris que nous sommes en grand
      danger de disparition. La lutte contre l’islamisation est l’essentiel
      de cette élection. Tout le reste est secondaire.

Les commentaires sont fermés.