Mises au point avec ceux qui veulent enterrer Marine Le Pen

Le constat est clair : à la veille du second tour,  toute la caste politique (syndicale et religieuse) est à l’offensive. Tous contre les candidats du Rassemblement National….

Tous : « gauche traditionnelle », « écolos », « droite LR », « LREM et Centre ». Tous : immigrationnistes, islamophiles, communautaristes, multiculturalistes, adversaires de la Nation, du Peuple historique, de l’identité française.

Tous : apôtres de la « cancel culture », de la destruction de notre langue, de la bien pensance  et de la « repentance » permanente, de la destruction de la famille,  de la culture LGBT, de l’aliénation « anti raciste » et « théorie du genre ».

Tous savent qui est vraiment leur adversaire, voire leur ennemi.

Mondialistes, européistes, soumis à la loi des oligarchies financières apatrides, ils savent qui combattre. A l’opposé de ceux qui, sautant comme des cabris en criant « identité », « souveraineté », « liberté de pensée et de parole », « valeurs et principes de notre Histoire », s’efforcent d’affaiblir en permanence le seul camp qui peut les protéger tout en ne sortant jamais de leurs studios médiatiques (ou de leurs claviers d’ordinateurs)  pour aller affronter le terrain électoral.

A ce propos, on attend les appels de Dupont-Aignan, de Philippot et du couple Bompard-Laupies en faveur des listes du RN qui vont affronter, in situ, les mondialistes sus recensés. Ils ont ici pourtant l’occasion de montrer de quel camp ils sont.

Dans le même esprit, on aurait aimé que ceux qui, derrière leur micro, se désolent que « l’offre politique » ne soit pas conforme à ce que penseraient 70% de Français, n’aient pas eu le courage de monter leur propre liste régionale, en Ile-de-France par exemple, là où plus de la moitié de la population est immigrée, islamisée : bref, correspond à ce qu’ils réprouvent chaque soir dans le média qui leur sert la soupe.

Après tout, la Laupies de Tarascon a osé, et elle a fait campagne pour « la candidature Zemmour » (c’était le seul contenu de son discours), elle a fait 1,64%  et n’a guère mobilisé les électeurs. Par charité d’âme, je ne ferai aucun commentaire.

Bien entendu, ce qui caractérise ce scrutin, c’est l’abstention de masse : 34% de votants.

Mais il est curieux que les « analystes les plus confirmés », en tentant d’expliquer ce désastre « démocratique » aient oublié la raison conjoncturelle essentielle qui l’éclaire : le Peuple de France n’est pas encore totalement sorti de l’état de sidération dans lequel l’a poussé la « crise sanitaire », il est resté sur la lancée des Municipales (où l’abstention a aussi été massive) et si dimanche dernier les bureaux de vote étaient vides, les centres de vaccination étaient complets. Ces scrutins étaient secondaires pour la majorité d’un électorat paralysé par la peur du Covid et complètement congelé face à toute réflexion politique depuis 18 mois.

18 mois pendant lesquels, d’ailleurs, maints contributeurs de RL n’ont cessé de traiter les Français de tarés, d’imbéciles, de soumis : bref de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables. Et d’un seul coup, d’un seul, ces Français auraient retrouvé leur lucidité de citoyens libres ?

D’autant que les départementales-régionales, il y a longtemps qu’elles n’intéressent plus personne : dans les années 80/90, lors des Cantonales, dans les grandes villes, la participation était aussi faible que dimanche dernier, et personne n’arrive aujourd’hui à s’identifier à sa Région. L’abstention de dimanche s’inscrit dans une abstention habituelle. C’est un tort, c’est dommage, mais c’est ainsi.

Ajoutons que la pouvoir en place, organisateur, a tout fait pour faire oublier ces scrutins (se sachant en échec, il avait intérêt à minimiser la participation) et que les médias en général n’ont pas joué le rôle d’information qu’ils auraient dû jouer.

Si d’autres raisons conjoncturelles (comme la date choisie ou la confusion des scrutins) peuvent avoir freiné la participation, écartons l’idée saugrenue que c’est aussi « le manque d’offre politique » : il y avait plus de 10 listes par Région balayant le champ des possibles… Ainsi, dans le Grand Est, la liste Philippot, qui s’appuyait sur NDA et une mouvance chrétien-démocrate, n’a mobilisé personne (30% de votants dans cette région….) et est resté à 6,95%, servant seulement à affaiblir le RN. Bompard-Laupies en PACA avaient enfourché le cheval « Zemmour » : j’en ai parlé un peu plus haut. Et les anti-covidistes présents ont fait un fiasco (1).

Toute analyse de ce scrutin doit prendre en compte ce fait essentiel : avec 34% de votants, on ne peut avoir une image vraie de la situation politique actuelle, tout au plus, une esquisse.

Cette faible participation sert d’abord les sortants dans ces types d’élections locales et territoriales. La pseudo-victoire LR (et assimilés) est due au fait que, par le clientélisme électoral, les réseaux locaux, les accointances municipales dans chaque commune (la Région et le Département distribuent des subventions aux communes), les sortants peuvent mobiliser un électorat dense qui modifie d’autant plus les pourcentages que la participation est faible (je laisse de côté les manipulations de vote comme les 82% de votants de la prison de Melun, ou le vote des EHPAD, et la fraude, dont on va voir les effets en PACA dimanche prochain).

C’est là l’essentiel de l’explication du succès en trompe l’œil  des sortants, surtout LR (mais aussi PS), ce qu’on avait déjà remarqué lors de Municipales l’année dernière.

Il reste qu’on peut remarquer que, malgré la présence permanente de l’Elysée (le freluquet a sillonné la France avant le scrutin), l’envoi de ministres « de choc » sur le terrain, la propagande permanente de l’ensemble des médias pour ses candidats, le parti présidentiel disparaît  des radars et montre ce qu’il est : une brigade de godillots prébendiers ânonnant la parole présidentielle, hors sol et simplement tenus par la caisse de résonance de la propagande d’Etat (et les structures de gouvernements mises à sa disposition).

La (prétendue) « Gauche » (PS-PC-Ecolos-LFI) est ramenée à la portion congrue quand elle ne dirige pas une Région, forte seulement du vote des quartiers immigrés des villes et des campagnes, et de l’Ile-de-France où (peut être) 50% de la population est d’origine africaine et de culture musulmane. En PACA, en fin du siècle dernier, PS, PCF, Verts, c’était 40 à  50% de l’électorat. Dimanche dernier, 16,89% !

Il n’y a plus rien à attendre de ces gens-là, qui sont les fournisseurs d’immigrés acculturés et de main d’œuvre à bon marché pour le patronat, qui sont les destructeurs des valeurs et principes laïques, identitaires et historiques qui nous fondent, qui sont les fossoyeurs de notre souveraineté.

Le résultat global des listes RN est insuffisant, en régression par rapport à 2015, mais au dessus des autres régionales passées, l’abstention ayant frappé davantage les couches populaires qui forment la base de l’électorat du RN. L’espérance était forte, le résultat déçoit d’autant plus que les vautours, qui comme chacun sait, ne sont que des charognards avides de cadavres, accourent afin d’achever (croient-ils), pour leur compte ou pour celui de leurs sponsors, un cadavre qui, malheureusement pour eux, n’en est pas un.

Avant d’aller plus loin, arrêtons nous sur l’exemple intéressant de la PACA, exemple évacué totalement par le chroniqueur estampillé « populiste » de CNEWS-BOLLORE. Le résultat (en tenant compte de la faiblesse de la participation : 34%) est conforme à ce que les sondages annonçaient, qui étalonnaient Mariani de 37% à 42% ( il a fait 36,28%), Muselier de 32% à 35% ( il a obtenu 31,91%) et le rassemblement hétéroclite gauche-écolos de 18 à 20%  (16,89% en fait)….

Mariani portait l’élargissement du RN, Muselier réalisait l’alliance LR-REM, et, pour le second tour, le Muselier va réunir LR-LREM-Ecolos-PS-PCF (avec le soutien de LFI). Il serait intéressant que tous ceux qui rêvent de chasser Macron et qui s’agitent du bocal sur RL (ou à la télé) se mettent sérieusement à réfléchir à ce qu’est le combat électoral, la réalité du Peuple de France, le jeu politicien, et les moyens de chacun pour y jouer.

Dimanche prochain, Mariani sera peut être battu, mais ce qui se passe ici prépare ce qui va se passer en 2022, à moins que quelque diviseur téléguidé et masqué sous un discours « clivant » et énergique, ne vienne apporter au pouvoir en place la division de son camp adverse, division dont il a besoin. Mais peut-être la manœuvre est-elle plus subtile : préparer l’émergence d’un duel « blanc bonnet »/« bonnet blanc ». A suivre.

Il reste que le RN doit, comme on le dit au rugby, revenir aux fondamentaux : le rejet de l’immigration (moratoire et référendum doivent être popularisés), l’assimilation des immigrés légaux et francisés par le respect strict de la laïcité (et le refus des autres), le refus de toute dérive religieuse de quelque ordre que ce soit, la fin de tout communautarisme, le combat sans faille contre l’insécurité sous toutes ses formes, la fin de l’assistanat social, l’éradication de l’économie illégale, un certain protectionnisme économique et la valorisation des circuits courts, la réindustrialisation de la France et son indépendance énergétique, la  souveraineté nationale face à l’Europe et à l’OTAN, la revalorisation de la famille et la fin de la PMA-GPA, le refus de la « cancel culture » …

Bref, il est temps de parler haut et fort et d’agir en conséquence : l’élargissement du mouvement, s’il suppose compromis, doit rejeter toute compromission.

Le temps de l’agitation politicienne va s’ouvrir. S’il n’y a pas de crise économique forte, de tensions géopolitiques bouillantes, ou de retour de la peur sanitaire (ou de toute autre peur fabriquée du type « dérèglement climatique d’origine anthropique ») le vrai combat commencera en octobre pour s’épanouir en janvier 2022.

Il faudra alors choisir son camp.

Jean des Entamures

 

 

 

 

image_pdf
0
0

195 Commentaires

  1. Le muzz modéré est une vue de l’esprit, c’est le code de la nationalité qu’il faut revoir un mahométan ne peut pas devenir français puisque ses lois sont supérieures à celles de la république française et démocratique. Au sujet des élections Marine a montré ses limites, mais le fonds de commerce du RN est incontournable aussi comme il s’agit de SAUVER la FRANCE (Ni la droite ni la gauche) la solution n’est que dans l’union sacré des patriotes, incluant NDA, PHILIPOT, ZEMMOUR, MESSIHA, MENARD, CLUZELLE etc…etc…etc… Conduite par un arbitre supérieur comme ZEMMOUR ,par exemple

  2. J’aime bien votre programme de conclusion. Pourquoi ne pas voir fait de liste pour vous présenter ?

  3. La Narine nationale n’est pas blanc bleu dans cette affaire, 1° Elle n’a pas l’étoffe, 2° C’est un peu la grenouille qui se veut devenir comme un boeuf, 3° Elle a beaucoup trop de mépris pour les autres nationalistes et patriotes 4° Tous les meilleurs ont quitté le FN d’abord et elle en a viré d’autre comme Massiha et mis d’autre au placard. 5° Sa bande rapprochée une brochette de minets et d’anciens minets. 6° Elle à fait trop de concession au système, Europe, Islam, la CEDH, et même sur l’immigration. 7° Elle est aussi entouré de Frères 3 points. 8° On entend plus les bons comme Ravier, Bay et d’autre. 9° Si un Zemmour ou un autre véritable patriote était mieux placé avant le second tour, se désiterait-elle à son profit ? Bine-sur que non ! Cette femme à prix le chou mais il est vide !

  4. Cet article attaque sans le citer E . Zemmour mais oublie de préciser que le RN de MLP a abandonné sa colonne vertébrale , les fondamentaux cités en fin d’article , que ceux-ci sont justement défendus par le chroniqueur précité et peut être candidat au grand désespoir de certains .

  5. Jean des Entamures est tel un Guise de la Ligue pourfendant tout ce qui n’est pas la vrai Foi envers Sainte Marine.

    C’est beau.

    En général, ça finit mal.

  6. Moi aussi j’ai arrêté tout en étant d’accord à 98% avec tout ce qu’il pouvait dire et répèter.
    Maintenant ça pue tellement l’arnaque, la ‘faux-cultrie’, c’est tellement suspect cette émission, qu’elle en devient presque insupportable y compris les sourires mielleux et entendus de Kelly.
    Zemmour est séguiniste, c’est lui qui le dit, donc un rpr-ump-lrps. Aucune alliance à attendre avec le RN.
    Rappel, seul Ménard à déclaré publiquement soutenir le RN chez praud, quant à, Messiha décevant il a prétexté pour s’être abstenu qu’il était au chevet de son père, (message subliminale à l’encontre de ‘la méchante fille à papa’)…

    • D’accord à 98% mais j’arrête, cela m’agace, sourire mielleux,etc. 98% et vous râler? On est vraiment mal parti avec des patriotes de ce gentre.
      Donc, il vaut mieux regarder France 2 avec 98 % d’opinions négatives sans affligeant.

      • Je suis aussi d’accord à 98% avec le parti qui bien avant zemmour avait prédit tout ce qui nous arrive aujourd’hui et à qui le paf n’a pas donné d’audience si ce n’est pour le démolir.
        Excusez moi je préfère l’original aux copies umps.

  7. Exactement, bien que personnellement je ne suis pas contre les juifs, ne pas oublier qu’il l’est et que beaucoup d’antisémites ne voteront pas pour lui. Beaucoup de juifs partent de France ne se sentant plus en sécurité vu le contexte de haine à leur encontre en France dû à l’invasion islamique et il faut le dire aussi dû à certains français !

  8. MLP s’est enterrée elle-même Elle a abandonné tous les fondamentaux du FN,son parti est en pleine déconfiture et n’accédera même pas au deuxième tour de la présidentielle.Bon nombre de patriotes ne voteront plus pour ce parti semblable aux autres

  9. De toute façon, Marine c’est quand même mieux que le gouvernement actuel. Tout le monde se moquait de Hollande, disant qu’on ne pouvait pas faire pire. Eh bien en comparaison, à aujourd’hui, on pourrait presque le regretter.
    PS-LR c’est du pareil au même. Mélenchon, là c’est très clair c’est l’islam d’abord.
    J’ai presque envie de dire, il faut tout casser, pour tout reconstruire.
    Vu les résistances, cela va demander énormément de volonté politique.

    • Le gras boutonneux zoland était un parasite nuisible de la pire engeance, une crapule de gaucho illuminé, détraqué, haineux …
      Je ne vous rappelerai pas tout ce qu’ a produit cette incarnation de la malfaisance diabolique.

      Je citerai juste une de ses immondes saloperies (avec d’autres nuisibles) :

      Le MARIAGE accessible aux gouines et aux pédés ET SURTOUT L ADOPTION DES ENFANTS par ces énergumènes déjantés …
      Comme si l’enfant était une chose, un jouet, pour assouvir les délires de ces sombres connards et connasses… !

  10. Les citoyens français sont devenus un immense bouillon d’inculture politique dont il ne faut plus rien attendre. Même les instituts de sondage y perdent leur latin. Sauf que tout cela profite aux malhonnête et aux combinards pour se maintenir aux affaires en toute illégalité. Il y a urgence à réformer la constitution de 1958 qui n’avait été rédigée à l’époque que pour des gens honnêtes.

  11. Hors de question de voter pour cette traîtresse ! Vous êtes aveugles ! Elle a tout renié jusqu’à son père ! Alors qu’en sera-t-il de nous ??? Zemmour président ! Messiha ministre de l’intérieur ! Et tout ceux qu’elle a viré, les meilleurs, à nommer ministres de toute urgence ! C’est UNE MACHINE À PERDRE !!!!!!!

    • Il faut arrêter la consommation de champignons hallucinogènes, ce que vous voulez n’est pas présent, donc pas réel. Au lieu d’halluciner commencez déjà pour voter pour VOTRE département en empêchant la droite et les autres clones de Macron / ATALLI, de l’envahir de MILLIERS DE FAUX MIGRANTS musulmans / africains dans les mois à venir qui finiront par PRENDRE VOTRE PLACE ET CELLES DE VOS GOSSES !!!

  12. Qu’avons nous à perdre d’essayer Marine ? Soutenons la au-contraire. C’est mieux d’avoir un espoir en elle que des hypothétiques candidats au gros melon qui nous feront perdre.

    • Exactement, surtout que ce qu’il y a de sûr c’est que  » les candidats  » autres que MLP / RN SONT TOUS PRO MACRON / ATTALI / D. MORETTI , ce qui veut dire pro INVASION, pro IMPORTATIONS, pro INSTALLATIONS, pro DESTRUCTION par l’islamisation et la charia, pro REMPLACEMENT des français, pro ENTRETIEN TOTAL des envahisseurs ET DE LEUR FAMILLE qu’ils auront LE DROIT de faire venir par la suite. EH OUI, tout comme les musulmans dans les HLM = il ne faut pas séparer les familles, 1 homme 4 femmes avec 20 / 30 / 46 gosses dans plusieurs appart SUR LE MÊME PALIER, pro NAISSANCES avec une augmentation des allocs familiales etc, etc = QUE DU BONHEUR EN PERSPECTIVE POUR LES COLLABOS et LEURS ASSOS pro migrants et LA FIN POUR LES FRANCAIS DE SOUCHE BLANCS !!!

    • Marine a été diabolisée jusqu’à ce qu’elle soit obligée de diluer son discours, et maintenant on lui reproche les conséquences des mauvais traitement qui lui ont été infligés !
      Bien sûr qu’il faut la soutenir.

  13. Ses positions électoralistes au sujet de l’islam m’ont définitivement dégoûté du RN. Jamais son père ne se serait abaissé à souhaiter un bon ramadan aux soldats d’Allah.

    • Vous avez raison, MLP et le RN ne sont pas à la présidence et NOUS VIVONS COMME DES ROIS, sans dictature, rackets, taxes, impôts exorbitants, les vieux ont la belle vie. Quand ils se sont pas décimés par le vaccin, ils se retrouvent avec nos jeunes dans les restos du coeur ou à faire causette dans la file d’attente des soupes populaires pendant que Macron et sa clique donnent à profusion gîtes et couverts aux envahisseurs, VOS FUTURS REMPLACANTS et ceux DE VOS GOSSES. 15 MILLIONS de musulmans + l’arrivée massive d’africains + les roms + les autres et les 2 MILLIONS d’envahisseurs accueillis en seulement 4 ANS par Macron ET TOUT CA SANS MLP ET LE RN. HOUPI c’est vraiment FORMIDABLE LA VIE EN FRANCE SANS MLP ET LE RN vivement que cela dure, que ça S’AMPLIFIE jusqu’à plus fin !

    • Jamais son père n’aurait accédé au pouvoir.
      Elle fait ce qu’il faut pour accéder au pouvoir.
      Ce n’est pas elle qu’il faut blâmer, mais les Français, qui ont accepté que son père soit diabolisé, alors que s’ils s’étaient réveillés à cette époque et avaient soutenu JMLP, la France ne serait pas dans un tel pétrin.

  14. c’est elle qui s’enterre toute seule par abandon de ses fondamentaux :

    • Comment se fait-il qu’elle soit encore et toujours l’ENNEMI A ABATTRE, puisqu’elle a apparemment abandonné tous ses fondamentaux ??????

    • Arrêtez avec ça. Elle n’a rien abandonné. C’est une cabale contre elle et vous marchez avec nos ennemis.

      • Ah ça pour y avoir une CABALE DE COLLABOS contre elle qui ont peur de perdre leurs os, il y a.

      • Exact.
        Ceux qui n’ont pas protesté quand son père était diabolisé et réduit au silence reprochent maintenant à Marine d’avoir dilué son discours pour sortir son parti de la marginalisation qu’a subie son père.

  15. A vous lire ,on est dans la merde et on y restera ! Continuons comme ça nos enfants et petits enfants apprécieront ce qu’on aura laissé ! Bientôt on rasera les murs nous les petits blancs ……..!

    • S’ils ARRIVENT encore à pouvoir sortir de chez eux pour les raser une fois qu’ils auront mis les collabos de Macrons / Attali / D. Moretti à LA TÊTE DE LEUR DEPARTEMENT POUR 6 ANS en sachant que ces derniers VONT S’EMPRESSER D’ACCUEILLIR JUSQU’A 2 500 ENVAHISSEURS / MOIS dont Macron / D. Moretti vont se DEBARRASSER dans de très nombreux départements. Il y a de grandes chance que pour faire LEURS INSTALATIONS, les collabos vont REQUISITIONNER APPARTS, MAISONS, IMMEUBLES ( ils réquisitionnent déjà les gymnases, les châteaux, maisons bourgeoises ) et ensuite leur permettront LE REGROUPEMENT FAMILIAL. QUE DU BONHEUR pour les habitants de tout ces départements qui auront VOTES POUR EUX AFIN D’ÊTRE SAUVE DE MLP ET DU RN !!!! MDR

  16. Avant d’enterrer Marine, attendons le résultat du 2ème tour. Si le score ne se redresse pas, il sera temps d’en tirer les conclusions !

    Si Mariani l’emporte, elle sera consolidée. Dans le cas contraire et si le chiffre du RN (19% au plan national) ne se redresse pas, tout espoir sera perdu pour elle…

  17. Je viens d écouter l interview donnée par MLP hier sur France inter. Etonnante. Je la croyais abattue après le revers de dimanche, je l ai trouvée pugnace, claire dans ses réponses, et assez convaincante même , si on fait abstraction de son couplet sur zemmour et sur l islam( elle ne veut pas de guerre de religions, mais là n est pas le problème)
    Son explication sur l abstention massive notamment des jeunes est plausible : elle y voit la conséquence directe de la levée quelques jours plus tôt de nombreuses restrictions à cause du covid , ce qui pourrait avoir détourné l attention d une partie de la population, notamment des jeunes, du scrutin au profit d activités plus festives.
    Sur la propagande pro-homo, à laquelle elle s
    oppose, je l ai trouvée également convaincante.

    • @Robian
      MLP est toujours assez convaincante et pugnace face aux journalistes ; c’est un exercice qu’elle maîtrise assez bien .En revanche , elle s’effondre totalement au cours des débats lors des face à face .Elle se retrouve complètement tétanisée par son contradicteur .On l’a encore vu face à darmanin ,qui est pourtant un poids coq en matière de débat alors qu’elle était « sur son terrain (:l’immigration, l’islamisation, la sécurité). On a pu constater à cette occasion qu’elle n’a rien appris de son débat catastrophique face à macron . Elle ne travaille toujours pas ses dossiers (elle ne connaissait aucun chiffre) et elle s’est complètement écrasée .
      Ne confondez donc pas ses prestations face aux journalistes où elle rend les coups et les débats où elle est pétrifiée par son adversaire.

      • Je n ai pas vu l émission avec darmanin dont vous parlez. J ai déploré, comme vous sans doute, qu elle n ait eu pas eu le courage et la lucidité de quitter ses fonctions a la tête du FN après la débâcle de 2017. Mais à dix mois de l election presidentielle , que pouvons nous espérer, avons nous d autre choix en tant que patriote, que de soutenir la candidature de MLP, 3n espérant que les résultats de dimanche dernier l inciterons à clarifier son discours ?

      • Idem face à Belkacem, ministre de l’Education au début de la campagne 2017 , elle défendait le Frexit pas si mal, peut-être a-t-elle peur de ceux qui tirent les ficelles derrière. Curieux!

  18. Elle s est enterrée elle même et pas seulement depuis son débat avec Macron en 2017…..son orientation politique la disqualifie

  19. Ularius vendredi 28 avril 2017 à 10 h 29 min
    la Voix du nord impossible de consulter le dépouillement en direct une bonne partie de la soirée, idem pour Ouest france.
    Sur le site de Sud Ouest à 20H40 sur 6 régions, à moitié du dépouillement on avait : 1MLP (25% environ), 2JLM (23%),3 Jean Lassalle(17%), 4Hamon(6%), NDA, Poutou, Asselineau, Cheminade autour de 5%, et Fillon , Macron, Arthaud tous autour de 2% !!!! Oui stupéfiant ! après le site a été bloqué.
    https://se-preparer-aux-crises.fr/macron-a-ete-elimine-au-premier-tour-mais-le-gouvernement-a-falsifie-le-resultat/
    https://lilianeheldkhawam.com/2017/04/27/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs-liliane-held-khawam/
    Aucun organisme pro macronescu n’a jamais osé dire ou contester ces infos …
    Ou révolution ou l ‘Armée

  20. Rappelez vous face a macronescu , plus personne ce soir là n’a reconnu marine face a l’olibrius , elle etait assise dans son fauteuil une allure vulgaire et déplacée , si ce soir la elle avait eu un comportement sain , au moins sur le sujet de l’immigration elle pouvait le démolir , bizarrement il était déjà démoli au premier tours en tant que type inconnu puisque ayant obtenu ce soir là 2,5 % et Marine 23 % avec melanchon derriere a 21 % . Il faut etre fort pour venir au deuxième tours avec 2,5 % des voix , si vous trouvez cela anormal adressez vous au ministère de l’intérieur et au conseil d’état ou sévissait ce soir là le nabot Cazeveuve de son prenom machiavel , c’était une élection a la biden avant l’heure et pas un pourri pour ce premier tours n’a contesté L ‘IMMENSE FRAUDE ..

    • @Claude Germain
      erratum : MLP a obtenu 21,3 % au 1er tour (à 1,1 point seulement devant Fillon alors que les sondages qui la surévaluent systématiquement l’annonçaient entre 25% et 28%)

    • Marine n a jamais eu d allure vulgaire ou déplacée et souvenez vous campagne difficile on dû l exfiltrer du Zenith etc…contrairement à vous pas devant sa TV

    • Vous aviez absorbé quoi devant votre TV ou avant de regarder le débat ? Crachez votre venin sur elle mais ne venez pas dire qu’elle est vulgaire et qu’elle a des poses déplacées, vous passez pour un imbécile mensonger, d’ailleurs tout comme vos % !

  21. ON N EN VEUT PLUS BORDEL ! ET SON PERE NON PLUS les MENHIR PETITS CAILLOUX ONT FAIT LEUR TEMPS on n’est plus dupes ! (le vieux s’il était encore en etat! mais a l’ecouter lui aussi il est déjà a moitié parti de l’autre coté (a double sens ) ) un enterrement c’est encore drop doux elle ferait pas mal de se foutre dans un puits bien profond qu’on ne la revoie pas de sitôt car comme deuxième couille de merdacron elle ne fait pas mieux !

  22. 5% DES INSCRITS ont vote pour NANOcron et ses troupes d elite . cela fait une armee bien squelettique a laquelle il faudra ajouter tous les artisses de la gay pride pour faire nombre . pourtant tous les commentaires sont centres sur le recul geant de l estreeeme drouaaate . VIVEMENT LES machines a voter DOMINION pour que micron nous le remette dans le fion …..

    • Vous avez beau vous gausser d’un nom à particule, vous êtes d’un vulgaire….

    • bizarre, pendant plus de 30 ans la majorité des gens ici présents ne voulaient pas du FN et donc de JMLP, et puis là tout à coup on se rend compte qu’il avait raison, et on accuse sa fille de mettre un peu d’eau dans le vin ……..

  23. Marine est usée et ne parviendra pas au pouvoir malgré des convictions et intentions pour redresser le pays car la meute gauchiste est En Marche. Il faut quand même se mobiliser pour faire tordre ces haineux gauchistes…

  24. Ce qu’il y a de plus terrible encore c’est que même si le RN n’avait pas présenté de candidats…..l’abstention eut été la même !

    Les Français reprochent au RN ce qu’ils reprochent à toute la classe politique : d’être républicains.

    Et ils reprochent à la République d’avoir divorcé d’eux en 2007-2008, en fait depuis 2005.

    Donc c’est vous et eux qui commettez une inversion accusatoire : nous on vous aimait bien mais vous nous avez trahis et trompés pendant 40 ans

    Donc, maintenant on vous déteste autant que vous nous avez trahis, défiguré, ruinés et humiliés.

    La réponse du berger à la bergère

    Et c’est pas fini : ça commence.

    • @F.Desvignes 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000%
      Toutes et tous a pendre par les pieds ou le jugement de DIEU , depuis 40 ans soit 30000 voire 100000 politiciennes et politiciens pourris , corrompus , et pedo …..tout ce qu’on veut , dans une immense cage ( ca fait du monde ) plongés dans la seine pendant une demie heure pas moins , pas moins et si des survivants Dieu reconnaitra les siens ..

      • du coup, vous avec votre cage êtes en phase avec Daesch, ils ont recours à ce procédé. Idem pour votre propension à mettre Dieu à toutes les sauces…..

      • Dieu ? Lequel? Il est où lui? Quelqu’un l’a déjà vu ? En tous cas il n’est jamais là quand ça s’impose !
        Votre Dieu Zemmour ne vous suffit pas ? Avant c’était Mariooooon viteeeee! Maintenant c’est Zemmouuuuur mon amouuur! En attendant, la caravane passe!

  25. Quand on voit que près de 70% des 18/24ans sont favorables au port du burkini (au passage, merci aux profs de gauche et d’extrême gauche qui ont bien fait leur boulot en rabâcher des la maternelle le discours d’un islam victime de l occident et porteur de civilisation), on comprend un peu mieux la baisse du vote RN au profit de l’abstention dans ces catégories d âge.
    On se dit aussi que ces jeunes sont fidèles à l’esprit qui régnait dans ce même peuple dans les années 36 : ça dansait la java dans les cours d’usine, puis ça partait profiter des congés payés, ça faisait même du sabotage dans les usines d’armement à l’appel du PC . Pendant ce temps, de l’autre côté du Rhin, on s’armait jusqu’aux dents. 4 ans plus tard, les danseurs de java se sont retrouvés enfermés dans les stalags !

    • Absolument de votre avis… surtout sur votre description de la jeunesse actuelle terrifiante par sa connerie ! C est pour cette raison que je suis plus que pessimiste pour l avenir de ce pays a fuir !

    • Vous dîtes tellement vrai qu’ayant vécu dans l’île continent du pacifique un certain temps, j’ai entendu la même réaction que la vôtre un soir au JT, c’était une Coréenne je crois, qui disait (depuis la Corée)  » que faisaient-ils pendant que le Japon s’armait, Rien, c’est de leur faute, ils s’amusaient, ils ne s’armaient pas.  » Là bas aussi ambiance DH, le méchant untel…. ça fait plaisir d’entendre les mêmes réactions!

  26. Grotesque. Jean-Marie le Pen tire les conclusions électorales pour Macron, mais pas pour Marine !

    Le m’as-tu-vu chéri du système qui avait initié les purges dans son Front National avant de passer le relais de la boutique à sa fille, ose nous la jouer nostalgie et ressasse que: « Le Pen avait raison ».
    Un peu comme le dicton ironique qui dit que le chef a toujours raison. Il est d’ailleurs bien connu que l’enseigne Le Pen a toujours raison, comme viennent d’en attester les électeurs évanouis du parti de fifille.

    Au chapitre promotion de livres, J.M. Le Pen ne nous épargne rien non plus en louant ce « grand penseur de premier plan » qu’est … Michel Onfray!

    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°621 : https://youtu.be/IUKqSZ6_qa0

  27. le problème de fond c’est que les jeunes (l’avenir) ne pensent qu’a faire la fête, encouragés par les JT quotidiens

  28. Le changement de discours et de ligne du RN moins clivant, moins transgressif et prêt à toutes les concessions pour obtenir des médias son certificat de dediabolisation ; le distingo fumeux de MLP entre un islam qui serait une religion et un autre islam ( lequel ?) qui serait une idéologie ; le choix bizarre de certanes têtes de liste ( kotarak, étrillé en Rhon Alp Auvergne ) , cela suffit il à expliquer la défection massive de l électorat populaire ? Ce n est pas certain.
    De même l explication que vous donnez ‘ d un peuple français encore en état de sidération ‘ ne tient pas quand l on sait que les Anglais viennent de voter, pour leur part, à plus de 70% dans un scrutin comparable.
    Reste les interrogations persistantes sur la personne même de MLP qu évoque Zemmour, et d’autres.

  29. Je n’ai pas lu ce blablah que d’aucuns appellent un article. Le titre suffit : on ne veut pas enterrer l’alcoolo-tabagique, elle est déjà six pieds sous terre. La meilleure chose pour la France serait qu’elle s’occupe uniquement des chats et des noirs des DOM-TOM qu’elle semble terriblement affectionner.

  30. J avoue avoir hésité à aller voter dimanche dernier, ( alors que j ai été candidat FN aux cantonales et aux régionales précédentes )
    tellement les déclarations récentes de MLP sur zemmour et sur l islam m ont paru absurdes et sans objet.
    Je précise que je ne suis pas un inconditionnel de Zemmour, dont je respecte et dont j admire néanmoins l’ engagement sans faille dans le camp patriote .Je note que dans votre article, vous faites d EZ l un des responsables de la défaite du RN. Ce n est pas sérieux.
    En revanche, j estime que nous sommes fondés à nous interroger comme il l a fait lundi, sur la pertinence du changement de ligne du RN , compte tenu de la droitisation ( réelle ou fantasmée) de la population.sur l islam , l immigration , l insécurité . Cela suffit-il pour expliquer

  31. franchement, quand on lit tous (ou presque) les commentaires ci dessous, on comprend mieux pourquoi on en est là …..
    les muzzz et les mondialos doivent bien se fendre la gueule !! pas trop dur pour eux d’accomplir leurs tristes besognes !

    • Exact! Que des puristes qui regarderont passer les trains! Meuuuuhhh!!!

      • j’ai bien l’impression que ce site est totalement envahi de salariés de macron et compagnie ….

        • B. C’est rien de le dire, les 40 deniers doivent tomber comme à Gravelotte dans l’escarcelle de tout ces collabos, assos pro migrants, etc.

  32. Elle n’a aucune crédibilité, et on peut comprendre qu’elle joue de toute façon perdante à l’avance, car si elle avait vraiment le souci de sauver la France, elle réunirait un vrai front patriotique, n’hésitant pas à réunir tous les patriotes, qui eux, sont tous dispersés.

  33. Si vous n’avez pas compris qu’on est en plein leurre électoral. Cette mobilisation de toute la gauche confondue, y compris LREM, c’est encore jouer sur la peur du retour de l’extrême droite et du fascisme, pour lui donner une importance qu’elle n’a plus, car elle fait partie de ce trompe couillons que sont les élections, dans lesquels tous les dés sont pipés, et le résultat définitif prévu à l’avance. L’abstention est le seul acte citoyen véritable, qui signifie qu’on est pas dupe de ce cirque politique. Alors la Marine, ça ne peut jouer que sur les quelques électeurs imbéciles inscrits qui vont aller voter contre elle, en croyant qu’ils vont faire le barrage contre le retour de la bête immonde. De toute façon pour les autres patriotes non naïfs, elle n’a aucune crédibilité.

  34. Mais c’est pas nous qui voulons enterrer Marine, c’est ELLE qui s’enterre toute seule !
    C’est ELLE qui suce des babouches, comme tous les autres. C’est ELLE qui transforme son parti original en un parti exactement comme les autres.
    Si Zemmour ne ne se présente pas, je voterai Marine PAR DEFAUT et DESESPOIR.
    Si Zemmour se présente pour renouveler la vie politique, il aura mon bulletin de vote, et d’ailleurs, pour le pousser à se présenter, je lui ai envoyé un courrier PAPIER directement, avec un timbre, parce que « les courriel s’envolent, les écrits restent » :
    https://resistancerepublicaine.com/2021/02/26/si-vous-voulez-eric-zemmour-comme-president-dites-le-lui-directement/
    Et puis, un courriel cela n’a, physiquement, AUCUN poids. Une lettre c’est pas lourd, mais infiniment + que 0 !

    • et les signaux de fumée ? Sérieux, vous en êtes encore là ?

  35. Tiens c’est drôle, Marine le Pen n’a pas fêté la défaite du RN en boîte de nuit, comme elle avait arrosé l’élection de Macron!

  36. Mais c’est MARINE qui a TOUJOURS REFUSE tout ralliement pour créer un front de Droite Nationaliste !
    C’est MARINE qui n’a jamais eu un mot pour défendre les Identitaires
    C’est MARINE qui lèche le Q des LR
    C’est MARINE qui a hérité d’un parti de son papa mais qui n’a jamais remué ses 10 doigts pour créer une Association de Défense des Patriotes, dont elle se fout comme de sa première chemise !
    C’est MARINE qui cumule tout pour elle, son ventre et son Q mais qui n’a jamais rien fait pour les autres et même éjecte les Patriotes trop sincères et trop PATRIOTES !!

    Qu’elle crève, qu’elle aille se faire voir ailleurs, qu’elle comprenne une bonne fois pour toutes qu’on ne peut plus la voir, elle et son hypocrisie, elle et sa voracité qui a déformé tous les traits de son visage !

    BEUURKKK !!

  37. les Français pour une grande majorité sont veules et n’ont aucun honneur les diverses droites s’associent avec lrem pour casser Marine ils ont oublié que ce sont les sbires de macron qui ont donné l’ordre aux gendarmes de tirer sur des gilets jaunes mais pas aux immigrés casseurs qui font ce qu’ils veulent chez nous vol viols agressions bref je hais ces gens dis de droite

  38. Vs avez raison le RN doit revenir à ses fondamentaux, par contre cette chasse au RN démontre bien que seul Marine leur fait peur, mème en voulant rassurer..
    Hier eu document de l Europe des Nations , à télécharger, ils préparent la Submersion migratoire de l’Europe…et ça c est l horreur, de grâce unissons nous et battons nous..

  39. Marine c’est fini pour toi…
    Place à Marion Maréchal …nous voilà.

    • Marion Maréchal le Pen : du vent pour tenter d’exister !
      Examinez bien les discours de Marine et Marion: vous n’y trouverez aucun programme contre l’islamisation de la France, la sortie de l’U.E, de l’OTAN et autres carcans de la souveraineté nationale. Vous ne trouverez rien contre la dictature sanitaire, l’Agenda 2030… et pour cause: les Le Pen font partie du système et cultivent cupidement le culte de la personnalité. Marine candidate égale réélection de l’oligarchie. Quand à Marion, c’est une profiteuse qui rôde autour du courant patriote sans jamais y participer. J’ai déjà averti Florian Philippot ne pas plomber Les Patriotes avec cette plaie arriviste choyée des médias.

      • Jacques CHASSAING : 200% d’accord avec vous !!
        Nous avons mis tellement d’espoirs en elle, elle nous a trahis…
        Elle vit la Dolce Vita avec son bel Italien et elle nous a oubliés SAUF pour nous relancer régulièrement pour faire partie de son école…
        Vous avez raison : c’est la famille PARASITES qui AIMANTE LE FRIC comme un fer à cheval aimante des épingles…
        Ils ont bien étudié le Droit Constitutionnel pour en tirer le maximum de profit.

      • Jacquot, vous dites n’importe quoi. Programme du RN disponible sur le site du RN. Arrêt de l’immigration, retour des frontières, interdiction de la dble nationalité, Après en restant dans l’Europe, compliqué, ok. Mais elle a du cran Marine, elle saura dire merde aux instances européennes. Si on leur dit c’est ça où on sort de l’Europe ça devient compliqué l’Europe sans la France. Vous n’avez foi en rien. Laissez faire Marine. Soutenez notre seule chance pour que le pays ne sombre plus. Ayez confiance pour une fois.

    • Place à Marion ? Vous l’avez entendu venir soutenir le RN CONTRE LREM, LA DROITE et les autres ???? Tout comme Philippot, N.D. E et d’autres SOI-DISANT patriotes contre l’invasion du pays et de tout le reste ILS SONT ABSENT, BRILLENT PAR LEUR SILENCE ET LEUR ABSENCE à inciter les gens à voter RN pour contrer les collabos qui vont prendre place et CONTINUER LA POLITIQUE DE Macron. Ah ils sont beaux vos patriotes, si c’est sur ceux là que vous comptez pour S’ELEVER CONTRE TOUT LES AUTRES partis pour sauver le pays vous êtes plus prêt d’avoir un nouveau pays islamique dans peu de temps QUE LE CONTRAIRE !!!!

      •  » Pseudo » Patapon,ça vous amuse de jouer avec mon pseudo? Je ne vois pas ce que vous y gagnez,sinon d’être assimile à un Patriote souverainiste nationaliste ,monarchiste de surcroît,particulièrement fliqué…A vous de voir…😡

      • Faut voter RN patriotes absolument
        15,5 millions d étrangers et leur descendance,c est le grand remplacement

        • 15 MILLIONS, mais attendez ça va leur faire tout bizarre à tout ceux qui veulent TOUT sauf MLP ET LE RN lorsqu’ils vont VOIR DEBARQUER LES FAMILLES DES FAUX MIGRANTS, père, mère, les frères et soeurs, les femmeS et gosseS. 2 MILLIONS déjà entrés grâce à Macron qui vont avoir le droit de faire venir leur famille EN PLUS DES 15 MILLIONS déjà en France qui reçoivent leurs parents et ne les font pas repartir + LES MILLIERS de naissances tout les ans. CA VA RIGOLER JAUNE dans les département de droite / gauche / vert lorsqu’ils vont voir débarquer les milliers d’envahisseurs reçu à bras ouverts par ceux qu’ils auront MIS A LA TÊTE DE LEUR DEPARTEMENT !!!

  40. Jean des Entamures = + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  41. Je n’y crois plus aux 70 % de français qui voudraient stopper l’invasion migratoire !
    MLP en déclarant que l’islam est compatible avec la république française a perdu toute légitimité pour représenter le peuple endogène ! Sur ce point MLP est au diapason avec
    la tarlouze Macron et je vois de moins en moins de raison de lui faire confiance !
    Je suis viscéralement anti-islam et je réserve désormais mon vote a un candidat qui combat sérieusement l’islamisation de la France !
    La France de Charles De Gaulle est morte remplacée par une république bananière qui pue la collaboration avec l’ennemi musulman !

  42. Excellente mise au point, j’y reviendrais.
    TOUS AUX URNES DIMANCHE !

  43. « …l’abstention de masse : 34% de votants… » Les Français savent très bien que quoi qu’ils désirent régionalement, ils subiront les décisions autoritaires parisianistes, traduction en droit français des exigences indiscutables bruxelloises. Et tant que la France restera une région européenne soumise à l’autorité économique de l’Allemagne, on n’en sortira pas.

  44. Sur l’emploi de « immigrés acculturés »permettez une remarque amicale : « acculturé » signifie « adapté à une culture qui n’est pas celle d’origine ». Pourquoi ? (Je l’ai déjà expliqué que l’on me pardonne de recommencer)… Le préfixe latin « ad » signifie « en direction de », c’est lui qui provoque le redoublement de consonne « cc’, comme dans « accompagner », « assister », « attirer », « additionner », « assimiler ».
    Le « a » privatif qui signifie « privation de » comme dans « anormal, « asymétrique » n’entraîne pas ce redoublement de consonne. Or ce n’est pas lui !
    Vous voulez dire que les immigrés ne sont pas assimilés, donc il ne faut pas écrire qu’ils sont « acculturés », ce qui signifierait qu’ils sont « allés vers notre culture ».

    Sur le fond, je suis sur la même ligne que vous. Vote RN pour l’heure.

    • tout à fait …c’est une bonne partie de la France qui est acculturée.
      Au moins depuis 1945….

    • C’est vrai que cela la fout mal de se tromper quand on veut dire que les autres sont, pour le coup, aculturés.

  45. Si MLP fait l’unanimité contre elle dans le monde politico médiatique c’est bon signe, signe qu’il faut voter pour elle, car il y en a mare de voir toujours les mêmes à la télé nous ressortir les mêmes problèmes de voile de burkini de transgenre de LGBT de ruminations sur les immigrés et les mineurs isolés, et j’en passe toujours jamais résolus..

    • EXACTEMENT, ils sont TOUS contre elle a montrer les dents comme un chien qui a peur qu’on lui vole son os, un gamin de 5 ans le comprendrait. Ils vont rigoler jaune dans les départements qui choisiront la LREM, DROITE, GAUCHE, VERT TOUS derrière Macron lorsqu’ils vont voir arriver jusqu’à 2 500 envahisseurs / mois envoyés par Macron / D. Moretti !!!

    • la magouille est de retour, les francais depuis 40ans,elisent ceux qui les detruisent et ils en redemendent,les traites socialistes et la droite en sortent gagnants,ils vont etre reconduit dans leur region,la pecresse,les muselier en paca apres que le vert et socialiste voulaient se maintenir en paca,car 12ans sans elus a la region,cela fait mal au portefeuille et sous la pression se retire et demande a voter muselier,que vont faire les 73% qui votent RN et qui n’ont pas ete voter au 1tour,honte a vous les patriotes,vous allez laissez ceux qui vous detruisent depuis 40ans,continuer?alors ne vous plaignez pas car a la rentree le pire vous attends,fermeture d’entreprise et chomage,dans le nord reelire le franc macon BERTRAND,ancien ministre du travail de sarkozy,honte a vous les TCHITS

    • En clair : MLP est juste le coté « opposition » bien contrôlé par le système. En tant qu’humain à part entière, je persiste à déclarer qu’aujourd’ui, voter, c’est abandonner ses responsabilités à des gens qui se fichent totalement des populations, voire qui les jugent inutiles, comme dit si bien merdacron.

    • C’est vrai qu’en FRANCE on change pas une équipe qui perd. MLP puet encore être candidate 3 ou 4 fois avant qu’on la débranche.

  46. Marine Le Pen est trahie par son caractère opportuniste, laisse paraitre que de la France elle n’en a rien à faire. La présidence de la république c’est juste pour faire vivre sa petite cour confortablement. Son caractère nationaliste s’est parfumé mosquée en voyant le nombre d’immigrés grandissant chaque jour par SOS méditerranée, et par ponte en maternité. Elle a capitulé et fait fuir Messiha par ses extases face aux minarets en Phallus impudicus. Marine se fait Merkel, le rassemblement national se vautre dans l’immigration, complice de la mort de notre pays, et de son histoire. Les patriotes relégués en spectateurs ne vont même plus voter.

  47. MLP est sortie des fondamentaux des souverainistes ces derniers temps, peur sans doute d’être cataloguée Extrême droite.. Elle y reviendra pour donner une chance d’avoir une souverainiste au second tour de la Présidentielle.

    je pense que NDA rejoindrait une aile souverainiste LR si elle se dégageait de façon à accroître nos chances d’avoir un Président souverainiste. RN face LR DLF au second tour ce serait l’idéal.

    Le RN DLF PAtriotes UPR c’est la droite
    LR est centre droit
    PS centre gauche
    PCF gauche

    LFI EELV islamo gauchiste/ khmers verts d’extrême gauche

    IL N Y A PAS D’ EXTREME DROITE EN FRANCE sinon quelques individus mais pas de formation politique.

    • DUPONT AIGNAN ,le pretentieux arriviste,qui a vu quitter son parti de 130cadres, celui qui a refuser de fusionner avec LE RN AUX EUROPEENNES,avec des places eligibles et qui a fait un 3% sans elus,au 1tour dupont aignan aux regionales,meme pas 3%,le traite qui a fusionner avec les traites les republicans en bourgogne contre LE RN,retourne aux republicains ,connards,j’ai honte pour toi de trahir les patriotes

    • Vous préférez le terme « les fachos » ?
      C’est très exagéré.

  48. Elle est députée.
    Deux lois qui vont bouleverser notre société : loi qui valide le Pass sanitaire et loi Bioéthique.
    Absente lors des 2 votes.
    Muette sur ces sujets.

    Bavarde en revanche quand il s’agit de séduire nos compatriotes musulmans et fustiger le pessimisme de certains !
    Elle est pathétique.
    Son débat raté n’était pas un accident.
    Elle craint l’entrée dans l’arène présidentielle de Zemmour, qu’est ce qu’elle fait ? «  Allo Papa » .
    Quand il s’agira d’affronter Poutine, comment peut on croire qu’elle soit de taille, si elle est perturbée par l’entrée éventuelle d’un candidat.
    L’echec de dimanche est son échec personnel.
    Vous raisonnez en cuisine électorale, pour les défits qui attendent le pays, elle est cuite et recuite, cuites après cuites.

    • Bravo. Ce matin encore elle n’arrêtait avec des euh euh. C’est pitoyable de la laisser continuer en sachant bien qu’elle n’a aucune chance.

  49. Sa carrière politique est cramée au mieux et carbonisée au pire.

    • Bien sûr, à n’en pas douter VOUS, VOUS COMPTEZ sur les virulents ABSENTS pour SAUVER LE PAYS et contrer LREM, DROITE ETC à l’exemple de Philippot, Marion, N.D.E etc, OU SONT ALORS lorsque les départements risquent de tomber dans les mains des COLLABOS MACRONNIENS ????? Ah ça on se le demande, ce qu’il y a de sûr c’est qu’ils ne sont pas là pour soutenir le RN contre LREM, DROITE ETC et demander aux gens de voter en masse pour le RN ? On peut d’ailleurs se poser la question : S’ils ne le font pas est ce parce qu’ils sont content que l’on reprenne les mêmes et que l’on recommence avec des collabos qui vont poursuivre la travail de sape de Macron ? Ou ils s’en foutent tout simplement de ce qui va advenir des département ensemençaient de MILLIERS DE FAUX MIGRANTS ???

      • mais cela fait 40ans qu’ils votent pour ceux qui les detruisent,qui changent leur population,qui ont mis la france en faillite,l’endettement de la france hier,126% du PIB,continuez a voter pour les traites,la soupe populaire vous attends,il vont reelire dans le nord,le franc macon bertrand,ancien ministre du travail de sarkozy,qui a fait des lois contre les ouvriers,plus cons impossible a trouver,BERTRAND,n’a rien fait pour sauver les usines dans les hauts de france,qu’a t’il fait pour wirpool,rien,il sont parti delocaliser en pologne,continuer a voter pour les traites,

    • oui. Ceux qui lui laisse croire qu’elle a un chance sont trop cruel.
      Il faut lui faire comprendre . Il ne faut pas la laisser être humiliée en permanence.

  50. Elle a trahi. Son père, puis ses électeurs. Tondez la et couvrez la de goudron et de plumes !

  51. Tout à fait exact, Mr Jean des Entamures: on peut comparer ce dernier vote régional aux présidentielles de 2022..S’il y a ballottage entre un candidat patriote et un quelconque autre candidat, tous les autres électeurs LR-LREM, écolos PS-PCF vont se rallier pour faire barrière aux patriotes, comme cela va certainement se passer ce Dimanche..Mariani a peu de chances d’être élu en PACA, Muselier aura tout le soutien de ces  » pro-migrationnistes  » , appelons nos adversaires par leur nom, et la procédure restera la même, celle qui depuis plus de 40 ans a toujours fait capituler les patriotes qui les pauvres, n’ont pas d’alliés dans ce domaine et sont toujours seuls..

    • Muselier, c’est kif kif Estrosi il y a 6 ans :
      un traître, prèt à tous les compromis et compromissions pour se faire élire.

      • Muselier ce type a bien une tête d’escroc.et de menteur pas étonnant
        Qu ‘il fasse bon ménage avec les maghrébins.

    • MLP n’est pas patriote!
      Elle est narcissique.

      Déjà son programme économique était un copié/collé de celui de la Méluche en 2017!
      J’ai cependant voté pour elle, sachant que « mordu du chien comme mordu de la chienne » (expression fréquente de ma région) nous serions mordus.

      Là, je ne voterai pas pour le RN tant que MLP et sa garde rapprochée ne sera pas en retraite.
      J’attends sa nièce, Philippot et autres personnes capables de remettre la France sur pied et non se pavaner à l’Elysée.
      Les élections locales vont peut être nous permettre de la voir tomber de son piédestal.

  52. —-MLP pour les régionales n’a pas réussi à mobiliser son électorat car son discours ces dernier temps s’est « pasteurisé » et Jean Yves Le Gallou l’explique très bien——-
    https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-sur-le-rn-la-pasteurisation-du-discours-mene-a-labstention/
    —–Tous les gens que je connais qui votent RN depuis des lustres sont déçus par MLP, et ceci depuis les dernières présidentielles—-
    —-Nous discutons souvent de 2022 et la bonne dizaine que nous sommes faisons le même triste constat elle aura du mal à gagner!—-
    —–Quant à la clique des autres ordures de politicards au lieu de parler des vrais problèmes (Islamisation du pays, insécurité, crise sanitaire etc etc) ils tapent sur le RN qu’ils nomment ennemi public N° 1—–

    • C’est pareil tout autour de moi c’est le me constat. Elle est grillée. Ils ont compris qu’elle n’avait pas le niveau lors du débat que je n’ai pas regardé car je savais qu’elle se ferait éclater. On peut pas jouer Roland Garros lorsque que l’on est classé 40 (débutant en Tennis) et qu’en face on a NADAL. Elle a été battue en 3 Set blancs . 6/0 :6/0:6/0.
      Donc c’est fini

  53. Ouais, d’accord, Marine nous a beaucoup déçus (le mot est faible) oui mais…l’autre en face représente l’anti-France, la racaille qui s’est gavée sur notre dos depuis Mitterand et cons-sorts ! qui n’hésitent pas à magouiller comme d’hab pour faire « barrage » à lextremdroate.
    J’en ai marre d’avoir à subir les méfaits de ces ordures, aussi, en trainant les pieds, j’irai voter pour le représentant du RN pour tenter d’éliminer le « plus pire ». Si il passe, on aura presque un an avant les présidentielles pour voir si il y a eu un changement dans le bon sens, à mon avis ce sera déterminant pour les indécis lors du prochain vote…en tout cas pour moi.

  54. Cet étrange cri du cœur pour MLP qui affirme un peu plus chaque jour sa médiocrité et son absence de vision peut paraître affligeant. Certes, il est bon de chercher le candidat idoine pour les présidentielles. Mais MLP est un blaireau qui ferait encore perdre cinq ans à la France. Au demeurant, on peut supposer que nombre de soutiens de Macron aujourd’hui la rejoindrait vite fait, tant les compatibilité entre MLP et Macron sont à présent visibles.

  55. Le Pen, meilleur rempart contre la droite et l’extrême droite.
    Un Le Pen candidat, et c’est la gauche qu’a le mandat.

    • C’est le franchouillard qui leur donne le mandat.
      Adressez vous aux vrais responsables, avec un bordel pareil en France, se permettre un refus d’opposition réelle au vu d’une abstention sans précédent en dit long sur la connerie de nos ‘con-patriotes’.

  56. non leRN Dimanche va faire la différence ! 68% D’Abstention prévue !

  57. Les candidats patriotes sattelites n’ont pas fait de bons scores ? Tant mieux ! Les divisions, ça suffit !

  58. Elle a tué son Pére….BRUTUS….. salope…..vendue…..traître ….A VOMIR, on ne veut pas de toi…..
    C »est aux électeurs d’élire le Président ce n’est pas à elle de s’auto élire !!!

  59. Lors de la dernière présidentielle, Le Pen a montré son incapacité à exercer la fonction présidentielle par manque d’intelligence. Quelle dégage !

    Zemmour a une autre carrure intellectuelle. Il ne fait pas honte quand il ouvre la bouche. L’inconnue, c’est sa capacité à décider, à agir pour le bien du peuple face à de multiples pressions contradictoires, urgences et contraintes. Mais les derniers présidents ont été tellement mauvais, tellement inefficaces que Zemmour pourrait être une bonne surprise.

    • Zem a la tête mais pas l’image…dommage. Il ne dépassera pas le score pour un second tour.

      • Très probablement. Cependant, s’il faut choisir entre un(e) candidat(e) capable bien que malhonnête et une incapable qui prendra des décisions catastrophiques ou qui laissera pourrir les problèmes, la 2eme option doit être rejetée.

  60. « la Laupies de Tarascon » (quel talent ce terme, on dirait du macron)
    aurait du être maire si la rn avait joué le jeu et s’était rallié

  61. Concernant ce que vous dites sur Marine c’est du bon sens.
    Toutefois « votre respect strict de la laïcité  » me fait penser à certains extrêmistes qui oublient de situer une aubligation religieuse au milieu de toutes les autres.

    Il en va de même pour un bon laïque qui souvent s’assoit sur la liberté et prend pour argument des raisons qui seraient politiques…et là on s’assoit sur la démocratie (il y a bien des parties en Europe se revendiquant Chrétien)

    Le vrai problème de la laïcité ,c’est l’escroquerie qui conciste à faire croire que le divin n’a pas sa place dans l’espace public comme si nous avions réponse à tout…alors que ce qui reste à découvrir est infini.

    La laïcité est le fondement de la modernité qui détruit le monde et je prends pour preuve notre actuel gouvernement laïque .

    • Cadet Daoud vous faites toujours des appels du pied aux catholiques pour les subjuguer, je vois. Mais vous avez mis surtout le doigt sur ce qui fait défaut aux salafis : votre incapacité à concilier tradition et modernité comme d’autres pays l’ont fait en Occident mais aussi en Asie. Vous connaissez Razika Adnani ? Elle dénonce justement votre incapacité à accepter la laïcité qui va effectivement de pair avec ce que vous appelez « modernité ». Votre objectif est la régression vers le moyen âge, en fantasmant sur un islam des origines que vous n’avez pas connu. Face aux vents de l’Histoire, vous ne résisterez pas, sauf à dominer la planète. Vous tomberez sur un os majeur : la Chine. Et vous serez balayé et apparaîtrez comme ce que vous êtes : une ruine dans tous les sens du terme.

  62. Desolé mais je n’ ai vraiment aucune envie de voter pour le parachutè de LFI kotarac n’ en deplaise au mariniste béat qui a redigé cet article ridicule

    • Et grâce à des gens comme vous la région tombera dans la poche des écolos, alliés aux socialistes! Bravo, belle intelligence!

    • Kotarac était de la France Insoumise ; ce qui l’a fait rejoindre le RN, c’est sa constatation de l’islamisation progressive des dirigeants de la FI. C’est lui-même qui l’a déclaré. N’importe qui ayant encore un degré de lucidité aurait fait de même. Il n’y a aucune raison de ne pas voter pour lui sauf pour ceux qui veulent faire barrage au FN

  63. Bien parlé, ça fait du bien de lire un peu de bon sens au milieu des vociférations de lynchage. Dans la vie, il y a les ambitions, il en faut, et puis il y a ce qu’on peut faire de mieux. Il faut savoir s’en contenter, mais surtout ne pas passer à côté parce qu’on a ragé de ne pas pouvoir flirter avec son rêve. C’est important de comprendre les volets stratégiques du combat électoral. Finalement, j’avais apparemment sans doute tort en pensant que les abstentionnistes ne se comptaient pas trop dans les rangs des patriotes ; on aurait pu penser qu’ils étaient moins bêtes que les autres mais visiblement ils fantasment en lorgnant la cible qu’ils se sont dessinée sur le métatarse. Pour autant, il faut aussi savoir exprimer son mécontentement et évidemment, Marine doit redresser la barre à droi

  64. La candidature de zemmour c’est un chiffon lancé par les cosmopolites pour diviser notre camp et marine est tombée dans le piège en le ramassant. Zemmour est à l’endroit où il doit être.

    • MLP n’est pas tombée dans le piège, puisque le piège grossier c’est toujours le même depuis ‘mitteux’, la mise en marche de l’appareil à propagande qui réussit si bien à tous les traîtres unis pour démolir notre pays.
      Les piégés sont les gaulois gueulards qui tendent le bâton à leur bourreaux.

  65. Pôvre mossieu des entamures…..
    T’as rien compris bonhomme, marine c’est mort.
    Ce sera la baston ou l’asservissement.

    • c est tout a fait ça l abstention préfigure le combat , tops de compromissions bonne chance

  66. Là on se sert de MLP (RN) pour les régionales cantonales car y a pas d’autre choix pour bien voter les autres partis sont tous corrompus d’office.
    Mais pour la présidentielle, elle peut se gratter, il y aura d’autres candidats qui aiment la France et qui ne sont pas à double sens !
    T’as perdue notre confiance Marine, nous on aime pas les pro-Europe et les pro-islam.
    Avec Marine sur le trône, on sera toujours emmerdés par les muzz et l’Europe qu’elle affectionne qui les défends, les aident (€), c’est pas avec Marine qu’on sera débarrassés de ces 2 fléaux !!

  67.  » Mises au point avec ceux qui veulent enterrer Marine Le Pen  »

    En fait, ce qui vient à l’esprit d’un nombre certain de patriotes, c’est que :
    MLP S’ ENTERRE TOUTE SEULE
    par ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle dit.
    Le grave c’est qu’elle entraîne avec elle le mouvement et ses espoirs.

    Pour obtenir des voix, un CHEF doit être sûr, donner envie, dynamiser, dire les choses.
    Or, si, dès qu’il parle, il désespère beaucoup de gens, alors il y a un gros problème !
    Lieutenants et partisans devront ramer à mort pour essayer de le « vendre » par tous subterfuges possibles et inimaginables.
    J’espère que les patriotes (pour faire court) sauront rester lucides et convaincus de la priorité qu’il y a à obtenir le retrait de ce « chef », de sa stratégie et idées politiques dangereuses.

  68. arr^tez de s’en prendre au RN …juste unissons nous…

  69. Les patriotes francons sont victimes du syndrome de Stockholm, otages de la bien-pensance et gauchisserie universelle, ils attendent maintenant leur égorgement ou leur décapitation.

    . ——tranquillement —.

    « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. »

  70. Pas faux… les Français sont toujours tétanisés par la propagande de terreur covid. Alors voter pour les départementales régionales… ils

  71. MLP n’est plus jouable ;elle doit laisser la candidature à Marion Marechal, laquelle, entourée d’une solide équipe, dont Zemmour, Messiha, Philippot, Menard, Ravier… et d’autres, est seule capable de fédérer les patriotes.
    Zemmour seul ? Il ferait l’objet d’une telle campagne de haine qu’il ne pourrait aller jusqu’au bout.

  72. Les gens n’ont pas PUNI le RN
    Les gens n’ont pas eu envie de voter pour rien
    les régionales…c’est peu passionant.
    D’ailleurs l’organisation était pourrie
    Seuls les médias racontent ces conneries

  73. Elle croyait quoi Marine le Pen? câliner l’oligarchie et son plan covidiste à longueur d’année, et puis se pointer la gueule -pas encore- enfarinée pour prendre un bain de soleil avec Mariani en attendant confirmation des sondages? C’est raté et dimanche, ce sera la deuxième baffe en retour de son ex électorat qu’elle insulte de surcroît. L’escroquerie des le Pen est finie. Le RN est une coquille vide depuis sa création, en électeurs et adhérents. Un an avant la prochaine présidentielle, ils viennent de signifier à la baudruche Marine qu’elle n’est pas leur candidate.

  74. L’acharnement thérapeutique des média à vouloir prolonger la vie politique des le Pen cache mal leur utilité au sytème.

    • Et vous cracher sur MLP vous place sur le podium des utiles au système. Macron vous décernera la médaille du meilleur collaborateur.

  75. suite
    Je cité ? Allons-y, de mémoire,
    – l’islam est compatible avec la république,
    – la cour européenne de justice n’est finalement pas si mal que ça,
    – l’euro, finalement n’est pas si mal que ça non plus,
    – non à Zemmour, alors que ce dernier vous aurait été bien plus utile
    que certains,
    – laisser partir Philippot…..
    et je ne compte pas vos non-dits et autres gages de respectabilité…
    Vous avez, non seulement trahi votre père mais aussi vos électeurs dits de base. Personne n’a envie de soutenir une girouette qui, visiblement et à l’évidence, ne souhaite qu’une chose, faire partie intégrante d’un système qu’elle a jadis dénoncé.

    • la meilleure de MLP : l’islam est une religion comme une autre !

      elle met dos à dos islam et christianisme alors que n’importe quel abruti est capable de se rendre compte qu’ils sont l’exact opposé l’un de l’autre !

    • Elle est pourtant la seule à se battre contre le système. Elle arrondit les angles pour élargir son électorat ? Oui et alors ? Quel score les puristes aux égos démesurés ? Les divisions du camp patriote ne nous mèneront qu’à élire Macron ou son clone.

  76. Copie du email que j’ai envoyé à Mme Le Pen via son site du RN
    COMMENT OSEZ-VOUS
    Comment osez-vous….Mme le Pen
    Comment osez – vous nous tancer, ou nous faire tancer, ce qui revient au même pour le résultat minable que vous avez obtenu ?
    Je vais vous donner mon modeste point de vue….
    Monsieur votre Père avait combattu et était toujours fidèle à ses idées. Maladroit ? Peut-être. Provocateur ? Certainement.
    Mais il avait raison avant l’heure, sur tant de choses….
    Et vous, qu’avez-vous fait ?
    Non seulement vous avez trahi votre père en le mettant à l’écart, ce qui pour moi est déja un bon motif pour ne pas vous soutenir, amis tout au long des derniers mois, vous n’avez cessé de donner des gages ‘de bonne conduite’ à un système que vous dénonciez il n’y a pas si longtemps.
    Je cité

  77. Pas enterrer Marine ,Dieu merci, mais nous  » resussiterons  » le Front national..

  78. C est sur que bollore n investit pas a perte….pour qui roule zemmour?????that is the question …si c est pas pour lui vu qu il a pas le profil qui va surgir du chapeau?????pour nous offrir au 2nd tour du blanc bonnet bonnet blanc…….cocu encore le peuple.

  79. Pour faire simple, la ou jean marie aurait de fortes chances de l’emporter, tant le ras le bol est grand, marine une fois de plus vas échouer pitoyablement. Seul l’union de toutes les forces nationalistes peut espérer l’emporter sur un programme commun.

  80. N’y a t-il pas une responsabilité des instituts de sondages ? On nous a bassiné avec les 2 ou 3 ou 4 régions ou pouvait s’imposer le RN … Pour mieux mobiliser le « cordon sanitaire » ?

  81. pourquoi certains veulent enterrer MLP illico ? vous voulez vous retaper le macron ou un bouffon sorti du chapeau ? un xavier bertrant,ou un trou du cul de la gauche ? certe c’est sa derniere chance pour la présidentielle 2022 si elle perd effectivement elle devra laisser sa place,mais certains veulent l’a dégager et y mettre Zemmour a sa place…..serieux les gars ? vous pensez que les francais qui vote pour MLP depuis des années vont l’a lacher de but en blanc pour un journaliste ? Zémmour est trés bien mais sa place n’est pas dans une candidature a la presidentielle mais en sniper,débateur,MLP est bien l’avant- derniere chance pour sauver notre France,aprés si elle perd nos espoirs retomberont sur Marion .

    • Foutons la trouille à MLP pour qu’elle se reprenne !!! Merde.
      Personne d’autre n’est prêt. Z est un aiguillon et c’est déjà bien. Mais pas fait pour diriger… en tout cas pas plus que MLP.

      Ho la vache, si on m’avait dit il y a 6 mois que je demanderai à la Le Pen de bouger son cul…..

      • Oui, tu paniques là !
        Car qu’est-ce que tu veux qu’elle se reprenne !
        C’est juste une vue de l’esprit.
        Chasser le naturel, il revient au galop.
        On a largement eu le temps de voir qui elle était vraiment.
        Et, il n’ y a rien à garder…

      • Le probleme avec zemmour pour qui je vorerais est que son programme tres radicale va en effrayer plus d’un car majoritairement les francais sont des peureux comme les enfants qu’ils sont restes oiur beaucoup et des laches pour les autres.
        En se recentrant MLP justement fait le bon calcul quitte une fois au pouvoir si elle y parvient a muscler son programme comme veut le faire Zemmour

        • Nicolas
          Appréciations sur les français en grande partie erronées et conduisant à des stratégies bidons sans espoir comme celle de MLP.
          Un dirigeant, 1chef, 1VRAI, sait parler au peuple, lui donner confiance par sa droiture, sa compétence, sa force. Il sait le convaincre, le motiver, le rassurer.
          Il ne l’encourage pas dans ses penchants néfastes, ni ne le caresse dans le sens du poil ni ne le berce de mièvreries.
          Le vrai chef et ses amis mènent 1combat INTENSE, sérieux et tenace, SUR LES IDEES ET LES FAITS, contre le système politico-médiatique, sans facilités et approximations.
          Rien à voir avec les platitudes, évitements, compromissions
          de cette « dédiabo » caricaturale et funeste de MLP.

          Si arrive au pouvoir, elle ne fera pas ce qu’elle n’a pas prévu.
          Elle n’enlèvera pas 1 masque… !

    • Si Marine le Pen était notre dernière chance alors la France est déjà morte

      • perso je voterai bien pour Zémmour MAIS seulement si tout le monde se regroupé derriere lui…les MLP,Dupon-Aignan,Philippot,De Villiers etc……présenter qu’une seule personne,ce n’est qu’aprés « le patriote élu » que chacun pourra trouver eventuellement sa place et exprimer ses désaccords,mais vu comment ca ce présente chacun part de son coté……on va encore perdre !

  82. L’adresse jean Svp pour envoyer la couronne 😆 non je plaisante, mais quand même il faut que MLP cesse ses retournements sur ses idées. Le en même temps me lasse de toute la classe politique. On trace une ligne droite et on y reste sans faire de zigzags en permanence. Un chef rassemble et ne divise pas ..

Les commentaires sont fermés.