Miss Goulag Ressiguier aux prudhommes pour harcèlement moral

Publié le 3 décembre 2019 - par - 36 commentaires - 2 431 vues

 

Lors de la commission parlementaire de lutte contre les groupuscules d’extrême droite dont elle était la présidente, nous avions eu l’occasion de largement nous étendre sur le caractère fachoïde de la députée France Insoumise Muriel Ressiguier, sur son indignité et sur sa perversité drapée d’innocence hystérique.

Une personnalité réellement indigne. Nous l’avions retrouvée tyrannique, inculte et vulgaire, jouant les femmes savantes, minaudant avec les puissants, mais coupant la parole avec arrogance aux malheureux comparaissants ou humiliant publiquement ses collègues parlementaires : Pierre Morel à l’Huissier et Meyer Habib. Pour nous qui la connaissions bien de longue date, elle s’était montrée au naturel, telle qu’on l’avait toujours connue à Montpellier, médiocre et arrogante, sans vergogne ni morale. Finalement des travers de caractère que l’on retrouve chez plusieurs de ses collègues de LFI, comme si c’était un critère de choix de ce parti pour les investitures. S’agissant d’une sorte de secte, tous ces travers sont bien sûr largement aggravés par une forme de mimétisme de soumission au leader Mélenchon qui lui aussi a largement exposé quelques-unes de ses  pathologies caractérielles.

Ressiguier aux prud’hommes pour des comportements dignes des pires Thénardier. Se disant “viscéralement attachée aux droits des salariés et des classes populaires”, la voici traînée devant le tribunal des prud’hommes par ses deux attachées parlementaires pour licenciement abusif et surtout, motif particulièrement honteux, pour harcèlement moral.

Les faits parlent d’eux-mêmes. Surcharge de travail, journées à rallonge, une disponibilité quasi permanente exigée et surtout des conditions d’hébergement dignes des Thénardier imposées lors des déplacements à Paris ; telles étaient les conditions de travail que Muriel Ressiguier imposait à ses deux attachées parlementaires.

“il n’ y avait aucune prise en charge hôtelière par la députée, du coup lorsque l’une ou l’autre n’avait pas de solution personnelle d’hébergement, la seule possibilité était de passer les nuits sur un matelas en mousse au sol dans le bureau attenant à celui de Muriel Ressiguier, qui, elle, continuait parfois de travailler et de faire part de ses réflexions professionnelles à la salariée parfois jusqu’à 2 heures du matin.”

Pire encore, comme le font les pires petits chefs, après que les deux salariées se sont ouvertes de leurs demandes d’amélioration de leurs conditions de travail auprès de la députée Ressiguier, celle-ci les a harcelées sur la mauvaise qualité de leur travail et de leur engagement militant ; les humiliant publiquement devant d’autres collègues à elles ; enclenchant même des procédures disciplinaires à leur encontre comme dans les pires entreprises pourries.

Des faits d’une extrême gravité. Le harcèlement moral continu pratiqué par Muriel Ressiguier pendant des mois et des mois sur ses deux collaboratrices, 2 ans pour l’une et 1 an pour l’autre, a détruit leur santé et les a mises en dépression profonde. Au point que deux médecins différents ont considéré ces cas suffisamment sérieux pour placer les deux victimes en arrêt de travail. On sait en effet que les humiliations permanentes et publiques, surtout devant d’autres collègues de travail, ont des conséquences désastreuses sur la santé mentale des victimes ; leur faisant perdre l’estime d’elles-mêmes et les plongeant dans des dépressions profondes pouvant les conduire au suicide comme cela s’est largement vu dans certaines grandes entreprises où ces méthodes sont érigées en mode de gestion du personnel.

Des méthodes dignes des pires régimes totalitaires, des pires entreprises du CAC 40. Ce sont ces méthodes de destruction de la personne humaine pouvant conduire au suicide que  pratiquait Muriel Ressiguier ; les mêmes méthodes que celles des tortionnaires des pires régimes totalitaires ou de la CIA. Que ce soit le IIIe Reich, au goulag sous Staline, dans les camps de rééducation du régime maoïste, au Vietnam, au Cambodge ou à Guantanamo. Pour ceux qui la connaissent et qui ont eu à la pratiquer, cela n’a rien d’étonnant ; c’est même le contraire qui aurait surpris. Ce sont d’ailleurs les mêmes méthodes qu’elle a employées à l’encontre des comparants lors des auditions de la commission parlementaire.

Une honte pour la gauche morale. Nous verrons ce que dira la justice. Quoi qu’il en soit, au plan politique, la nature de ces faits qui touchent à la dignité humaine, leur matérialité avérée, la concordance des déclaration des victimes comme celle des constatations établies par les médecins ; tous ces éléments réunis suffisent à qualifier un comportement inhumain qui devrait être dénoncé par toute la gauche morale ; comme d’ailleurs par les parlementaires du groupe de la France Insoumise. Venant de la part d’une élue de la Nation se revendiquant de la gauche morale, une telle atteinte à la dignité humaine, à la dignité de travailleurs placés sous son autorité, totalement dépendants d’elle ; femmes de surcroît, devrait recevoir une condamnation sans appel. Ou tout du moins une prise de distance affichée dès maintenant.

La France Insoumise devant ses responsabilités.  Nous verrons ce que dira la justice. Mais d’ores et déjà, la France Insoumise se trouve placée devant l’opinion publique qui jugera la position prise par cette formation politique dans cette affaire.

Tout notre soutien aux deux victimes. Quelles que puissent être les divergences idéologiques qui peuvent nous séparer d’elles, nous apportons tout notre soutien aux deux victimes. Pour nous, la dignité de la personne humaine, sa préservation, son salut, priment sur toute autre considération. Nous savons qu’après une telle épreuve, le temps de la reconstruction et du retour à l’estime de soi sera long. Nous leur souhaitons de tout cœur une rémission totale et sans séquelles.

La justice devant ses responsabilités. La justice prud’hommale a à connaître de nombreux cas de burn out suite à des harcèlements sévères au travail. Son expérience est immense et elle sait que la condamnation des responsables et la reconnaissance du statut de victime sont les deux conditions nécessaires à leur rémission. La qualité d’élu de la République nous semble une circonstance aggravante ; non seulement de la responsabilité de l’auteur des faits, mais aussi et surtout de la violence subie par les victimes. Bien entendu, nous ne manquerons pas de suivre les prochains développements et d’en tenir informés nos lecteurs.

deux-ex-salariees-de-la-deputee-muriel-ressiguier-l-accusent-de-harcelement-moral-1575226235

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mathilde Leseigneur

Une mémère la vertu j!!!!!j’espère que ça l’a mettra par terre pendant 10 ans….. Le harcèlement moral j’ai bien connu…Ces gens là sont des détraqués. Les hiérarchies s’en servent.ils ferment les yeux
Entre fumiers on se soutient.

saurer

Quand on voit la trombine de cette réssiguier, on peut comprendre, en fermant les yeux, que les musulmans disent ” qu’il est autorisé de battre sa femme” ! …

zéphyrin

oui mais ce n’est pas la nôtre, de femme….heureusement , non ?

Michel de Belcourt

Rien qu’à la regarder elle me fait peur; brrrk,

Marie-alexandre GUIET

ne pas oublier aussi ce que Ressiguier et Mazas ont honteusement établis avec les autres de leur camps , les insoumis , l’extrême gauche… la Mort professionnelle de deux grandes personnalités de la FAC de Montpellier (jean Luc Coronel de BOissezon et Phillipe Pétel (doyen ) ainsi que de MR ROUDIER , tous ces gauchistes qui ont mentis pour assoir leur souveraineté avec leurs étudiants malséant et toujours de gauche mortelle… là ou passent ces gens il n’y a que séquelles , droit à la mort sociale … j’espère que celle ci sera destituée bien que sachant Montpellier une ville de gauche toute, ou toute la justice l’est , et est d’une partialité folle , tout autant que le Maire , les universités etc ….il y est hélas de forte chance que celle ignoble ne soit nullement condamnée …

ricco delestaque

Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée Miss Goulag !

Guy Mauve

C’est vrai que pour harceler sexuellement, elle aurait bien du mal ! Alors, on se venge comme l’on peut . . . de la nature.

ricco delestaque

mort de rire !

ricco delestaque

pas de renseignement sur elle sur Wikipédia, la plupart du temps on lit ” mariée à ” et les enfants du couple, là, rien du tout, c’est bien de préserver la personne, n’est ce pas ? Les assistants sur un matelas de mousse par terre, mais quoi, vous ne voudriez pas non plus un lit de camp ? Avec les indemnités que perçoit un député, vous n’y pensez pas ?

Draner

Une autre dans un cas de figure proche de la perfide Ressiguier : la Ségolène ROYAL (en réalité Marie Royal) qui eut elle aussi à faire connaissance avec les Prud’homme. Elle n’en a été nullement affectée. En bref c’est tout le système qui devrait être dépoussiéré de fond en combles. Depuis des décennies l’on constate objectivement toutes les tares des politiques et autres médias ; on en parle, on dénonce, on manifeste et……ça continue. Rien ne se passe, que dalle, nadal…

Perplexe

bien sûr la franc-maçonnerie et maintenant l’islam ont tout infiltré, ils sont partout et ils restent en place !

Tripes aviseur

Comportement sans doute digne du régime qu’imposait les SS lors des interrogatoires ???

ven85

qu’attendez vous des insoumis et leur gourou,melanchon,tous des anciens stroskistes,qui a fait avec le communiste plus de 80 millions de morts, elus en seine st denis par les musulmans,leurs ami maduro,qui tire sur son peuple,lorsqu’il manifeste,cuba, les insoumis ne revent que d’une chose,faire descendre dans la rue toutes les banlieues islamiser et ami de melanchon,ses amis anti fa et autres gauchistes,sachant qu’il n’a aucune chance d’etre elu president des francais et bien lui,comme tout les stroskistes,veut prendre le pouvoir par la rue,bonne chance la france,regardez,ce qu’ils ont faient au pays ou ils ont pris le pouvoir des pays totalitaires

Allobroge

“Tout notre soutien aux deux victimes. Quelles que puissent être les divergences idéologiques” Sauf que ces “victimes” ne l’accepteront pas, ce soutien, par idéologie là encore. RESSIGUIER c’est le fascisme ou le communisme bolchevik qu’elle dénonce sans se rendre compte qu’elle emploie les mêmes méthodes !

zéphyrin

pour Muriel, c’est presque le modèle de l’enfant roi, qui ne connait pas de limites autres que celles qu’on lui impose avec fermeté.

Dudule

On verra bien si les prud’hommes seront à la hauteur de la situation. J’espère qu’ils,sont moins politisés que leur collègues au pénal…

ricco delestaque

Pas évident, j’ai moi même été conseiller prud’homal et j’ai été contraint de démissionner sous la pression de la personne qui était à la tête de l’institution, parce que j’étais trop favorable à la cause des employés, n’étant pas dans ce collège là, mais en tant qu’artisan, je ne me sentais pas vraiment proches de ces personnes DRH et haut placées.

Malou30

Quoi d’étonnant ? C’est le propre de cette gauche si ´´ humaine ´´ .

Cosmopolites Dégagez

Je Plaint les Deux Pauvres Shabbat Goyim de cette Patronnesse Bolchévique.

Boadicea

Cosmo vous devriez aller consulter aux urgences psychiatriques dans les plus brefs délais. Votre état mental devient inquiétant.

patphil

on comprend donc mieux pourquoi cette dame a été recrutée par les “insoumis”

zéphyrin

il suffit de regarder les compositions de tous les partis (avec soin et patience)

BERNARD

Enfin bon, lorsqu’on est collaborateur parlementaire d’une dé pute LFI, on fait don de son cerveau.. ah zut , c’est vrai on n’a pas de cerveau, alors on peut se tirer des balles dans la tête sans trop de risques.

marcorix

Je me souviens de vos articles tout du long de cette étrange mascarade stalinienne. Vous aviez parfaitement relaté les prouesses de ce personnage, et ce que nous découvrons maintenant en est l’exacte image, j’ai envie de dire la radiographie. Je ne cache pas mon plaisir. Mais elle n est pas la seule, c’est bien ça le drame depuis des lustres… justice est en train de se faire ?

Emile

Merci pour cette info
Ça risque pas de faire la une
Pensez , une inquisitrice de la chasse à l’exxxxtreme drouuuaaaate…

.Dupond1

Une nuit d’amour avec miss goulag !!!……a chacun son chemin de croix (mdr)

Draner

Une nuit d’amour avec la gueule qu’elle a ? NON franchement NON. IMPOSSIBLE.

zéphyrin

pas trop d’accord: les plus belles sont obligées de faire des efforts pour repousser toutes les avances., mais pas trop pour garder le compagnon.
au contraire, les plus communes font de gros efforts de bonne volonté très appréciables parfois. mais c’est vrai , parfois il faut savoir dire non avec courage (sourire)

Michel de Belcourt

Tu es maso ou kamikaze !!

Perplexe

il y a longtemps que nous savons que ressiguier est une femme ABOMINABLE. Il faudrait que des locaux aident ces 2 personnes à Montpellier où ressiguier est connue pour sa méchancité et sa perversité, et le faire savoir largement.

Jon-Erik Harper

Elle est affreuse sur la photo !

Clovis

Non ! Elle est naturelle !….

Lire Aussi