Missiles hypersoniques russes et chinois : menaces mortelles pour la marine américaine

 

Lors d’exercices virtuels, la marine chinoise vient de simuler une attaque par missiles hypersoniques du porte-avions USS Gerald R. Ford. A vingt reprises, il lui a suffit d’une volée de 24 de ces missiles pour envoyer par le fond le navire amiral de l’US Navy et la quasi-totalité de sa flottille d’escorte. 

Selon le South China Morning Post, c’est la première fois que les résultats de frappes hypersoniques simulées contre un groupe de porte-avions américains sont rendus publics. “Ces jeux de guerre suggèrent donc que le groupe de porte-avions américains – considéré jusqu’à présent comme insubmersible par les armes conventionnelles – pourrait être détruit avec certitude par un nombre relativement faible de frappes hypersoniques”, ont soutenu les chercheurs au South China Morning Post. Lors de la simulation, les forces chinoises ont lancé 24 missiles hypersoniques antinavires à partir de six sites différents situés aussi bien au sud de la Chine que dans le désert de Gobi, une région située loin des côtes et protégée des frappes américaines. Les militaires chinois ont fait preuve de “prouesses inhabituelles dans leur stratégie de lancement sophistiquée”. Elle consistait en une attaque intentionnellement complexe en trois vagues destinée à tromper et à vaincre les formidables systèmes de défense du groupe de l’USS Gerald R. Ford.

L’USS Gerald R. Ford mesure près de 333 mètres de long pour un déplacement de plus 100.000 tonnes et peut atteindre une vitesse de 50 kilomètres par heure grâce à ses deux réacteurs nucléaires. Le bâtiment peut emporter plus de 80 avions de chasse et une dizaine de drones, ainsi que 6600 marins. Son coût est de 13 milliards de dollars.

Pour couler un tel mastodonte, l’armée chinoise aurait simulé l’utilisation de deux modèles de missiles hypersoniques dont le Dongfeng-17, un missile qui peut frapper une cible dans un rayon de 2.500 kilomètres en atteignant une vitesse de croisière qui dépasse les 7.000 kilomètres par heure. Le DongFeng-17 est lancé par un bombardier à plus de 10 kilomètres d’altitude. Il tombera sur sa cible avec un système de planeur similaire au Kinjal russe. L’appareil aura une trajectoire imprévisible pouvant prendre plusieurs angles ou plusieurs directions, le rendant quasiment impossible à intercepter.

Le South China Morning Post précise toutefois que ces scénarios sophistiqués ne sont évidemment pas aussi fiables que des essais et des évaluations dans le monde réel. De plus, certains experts militaires soulignent que les performances réelles de ces missiles peuvent différer de celles prévues par les simulations en raison du terrain, des conditions météorologiques et d’autres facteurs imprévisibles. Cependant, les avancées chinoises et russes dans la technologie des missiles hypersoniques restent un cauchemar pour Washington depuis plusieurs années.

Déjà en 2019, le sénateur américain Angus King avait estimé qu’un porte-avions était une cible facile pour ce type de missile : ”Nous sommes en retard par rapport aux Russes dans le domaine des armes hypersoniques. Nos porte-avions sont sans défense et peuvent facilement être coulés par ce type d’arme”

Henri Dubost

image_pdfimage_print
30

31 Commentaires

  1. Missiles virtuels attaque virtuelle…Victoire virtuelle….

  2. Je reste persuadé qu’une attaque par saturation de missiles hypersoniques Chinois ou Russes assurera imanquablement la destructions des grosses unités de la marine US, ce qui va obliger les porte-avions US à rester à grande distance de la côte Chinoise en cas de guerre et donc réduire considérablement le rayon d’action de leurs avions nécessitant ainsi des ravitaillements en vol qui augmenteront les divers risques. A noter qu’un seul missile bien visé peut provoquer incendies et explosions qui neutralise pour un temps tout le porte-avions

  3. Cette dissuasion hypersonique est peut-être un des rares éléments concrets qui empêchent encore l’oligarchie anglo-saxonne de la City et de Wall Street,et son bras armé de Washington (les fêlés graves néos-conservateurs qui contrôlent la politique de l’Empire), de déclencher dès maintenant une 3ème guerre mondiale comme alternative à un Reset économico-idéologique qui semble patiner sur place. Pour combien de temps? L’Europe ne sera donc pas sacrifiée tout de suite..mais ça viendra. Ils y travaillent, jour et nuit.

  4. Information destinée à freiner les velléités bellicistes des amères loques à l’encontre de la Chine , le message semble suffisamment explicite …encore qu’avec les gros mythos hollywoodiens on peut s’attendre à tout, vu le degré de dégénérescence cognitive du sénile en Pampers souffrant de troubles de l’équilibre !!! La confusion aidant il peut se tromper de bouton croyant activer sa chasse d’eau 👏💨🫢😵‍💫

  5. A lire les commentaires je vois que la paix n’est pas gagnée! Mais entre la théorie et la pratique il y a une grande différence. Lorsqu’un tel “évènement” arriverait nous serions sans doute déjà “rasé” de la carte! Nous ne sommes plus dans un film … La seule issue est le retour vers la raison et arrêter d’envoyer des armes à un petit maffieux qui dicte les désirs des USA à l’UE.

  6. https://m.youtube.com/watch?v=WvHExSSwEZo Possible que la peur pourrait arrêter cette boucherie ? Zelensky a bien mis son peuple dans un chaos de terre brûlée ? Les USA ont deux soucis leur dette plus le danger d’une escalade ? Ils ne sont plus les maîtres du monde c’est confirmé ?

  7. La catastrophe, qui sèmera la peur, et permanente celle-là, c’est peut-être 1 ou plusieurs navires à propulsion nucléaire envoyés par le fond avec des missiles à MHD …

    Mais ça risque bien d’être réellement une catastrophe en termes de pollution des océans ; avec les conséquences que l’on peut parfaitement imaginer …

    Albert a raison dans son commentaire ; les mondialistes, l’état profond américain, sont les PIRES ORDURES, GENOCIDAIRES, que la planète ait jamais portées …

    J’espère sincèrement que quelque chose, naturel, artificiel, peu importe, mais que quelque chose leur arrive, que les USA s’effondre d’un coup, et n’aient d’autres choix que de s’occuper, et pendant très très longtemps des populations américaines, parce que, ça risque bien d’être une tuerie là-bas, au vu du nombre d’armes qui circulent …

    ll y a une chose dont je suis sûr : les mondialistes VEULENT des accidents nucléaires !!

    • Eh bien ,Bobby, ce que tu souhaites va arriver: Une crise 1927 puissance 10..

    • Les USA se battent par l’Ukraine interposée car ils savent que cette fois ci ils vont perdre leur hégémonie, ils risquent de provoquer un désastre mondial pour sauver leur pouvoir et leur économie. L’UE est malheureusement sous leur coupe ils l’ont créer pour s’en servir…

  8. Je me trompe peut être, mais si attaque il doit y avoir, elle sera sûrement précédée de la neutralisation des communications informatiques pour rendre l’arsenal US aveugle, d’ou la crainte que créé les hacher chinois aux occidentaux . Ai je bon ?

    • Jacques, la neutralisation de TOUS les systèmes informatiques précédera, effectivement, toute attaque contre les USA, et pour ça, les pirates informatiques russes & chinois, sont parmi les meilleurs, avec ceux d’ISRAËL …

      Ces ordures d’état profond, ce gouverneMENT d’enculés des USA, ne comprend que la force ; et, pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les USA ne sont plus les “maîtres du monde”, et ça, ça les fait vraiment chier !!!

      Leur monnaie, le dollar, monnaie pourrie depuis au moins 50 années, va disparaître, et le pays, économiquement parlant, aussi !!! c’est inéluctable avec un tel endettement, plus de 31 500 MILLIARDS de dollars de dette …

      C’est tout simplement irremboursable … !!!

      Pour moi, en sus de tout ça, la nature va se venger de tout ce que le genre humain lui fait subir …

      • D’accord avec le fond.
        Mais juste une remarque : 31 500 mds ne sont pas à rembourser d’un coup : il y a des échéances jusqu’à 30 ans ils se répartissent sur 30 ans, dans cet exemple.
        Mais effectivement à un moment ça pourrait coincer. Si les sacrifices qu’ils vont devoir faire ne vont pas assez vite. C’est la problématique.

  9. Aujourd’hui c’est débile de vouloir des porte-avions! En cas de conflit ils seraient coulés dès le premier jour! C’est ce qui arrivera si Biden veut attaquer la Chine!

    • “c’est débile de vouloir des porte-avions!”…pas pour tout le monde…c’est pratique pour déplacer des capitaux, c’est mieux que les montres …. Combien ça nous a couté le dedit de la catapulte US pour notre porte avion non construit au final à l’époque de Sarko ?

    • Personne ne veut attaquer la Chine. Mais que la Chine attaque Taiwan et elle comprendra sa douler..

  10. la seule consolation de cette guerre en ukraine c’est que le monde entier se rassemble contre les ricains, leur dollar,leur toutous européistes

  11. Couler un navire à propulsion nucléaire peut provoquer une pollution radioactive catastrophique. C’est plus intelligent de faire des trous dans son pont d’envol et de recommencer la semaine suivante.

    • le mieux serait qu’ils n’aient pas de porte avions ou alors au charbon mais vont ils être d”accord. ? il y aurait aussi des torpilles TGV.

  12. Parfait ! si ça pouvait permettre de fermer leur gueule aux anglos saxons ce serait déjà bien !!!

  13. Bonsoir, merci pour cet excellent article. N’y a-t-il pas une erreur : Le DongFeng-17 est lancé par un bombardier à plus de 100 kilomètres d’altitude.
    Plutôt 10km d’altitude… Merci pour la précision.

  14. Souvenirs : Ayant fait mon service national dans la Marine sur la frégate anti sous-marine Duguay-Trouin (5000t), on s’est amarré à couple du PA US Forrestal.. eh bien notre beau bâtiment avait l’air d’un canot de sauvetage du PA, très impressionnant.

    Le Duguay Trouin a cramé peu de temps après mon départ.

    • oui, et les amerloques avaient envoyé le FORESTAL en IRAN au moment de la crise des otages ….avec les résultats que l’on sait .ils avaient de beaux bateaux et de bons ingénieurs , mais ont toujours été de piètres soldats

    • “Le Duguay Trouin “….quand je pense que dans mon secrétariat j’avais deux femmes, l’une, Dugay pour patronyme et l’ autre Trouin, pas banal non ?….

  15. Un porte avion coulé par les chinois, attention, il en reste quand même 11, actuellement la marine américaine en possède 12, les chinois 1, et puis vouloir couler un porte avion American, il faudrait que les chinois soient en guerre avec l’oncle SAM, ce qui n’est pas le cas actuellement, alors wait and see.

    • Les afghans n’avaient pas de porte avions , ce qui n’a pas empèché des types chaussés de babouches , chevauchant des mobylettes de leur coller leur dernière branlée en date , et rappelons nous que cette dernière n’ est que la dernière d’une longue série depuis 1953….Les anglosaxons sont trop riches et trop gras pour etre de bons soldats !

  16. une suggestion évidente, saturer le yankee par un nombre suffisant de missiles. Le coût? eh bien, c’est moins cher de couler un porte avion une bonne fois pour toute plutôt que tergiverser. De plus, avec une tête nucléaire, ça règle une partie du problème de précision. Les yankees adorent le phosphore et l’uranium, riche ou pauvre. Dans un second temps, une proposition de frappe sur la Bête Immonde, wall street.
    Je ne me fais aucune illusions sur la chine, mais c’est ça l’équilibre.

Les commentaires sont fermés.