Mixité sociale à l’école : Ndiaye envoie à la mort les petits Blancs du Privé

Je trouve que, sur cette photo de celui qui nous sert de Ministre de la désinstruction nationale, Ndiaye a la gueule de l’emploi : madré, répondant au petit chaperon rouge  qui lui demande pourquoi il a de si grandes dents “mais c’est pour mieux te manger, mon enfant “!

Il l’avait annoncé, il l’a fait. Et il est très fier de lui, l’imbécile, le traître ! Mais chut ! Le pire est encore en train de se bidouiller, nous n’avons droit qu’aux prémisses… C’est qu’il est jaloux de ses effets, le bougre ! On sait juste que, pour commencer, il va falloir que le privé prenne plus de boursiers… question à 100 balles, qui va payer les frais de scolarité des boursiers ? Les autres parents qui vont voir la note grossir pour intégrer le coût de l’inscription des boursiers ? Ils font déjà ça dans pas mal d’endroits pour les cantines..

Les rectorats vont avoir des “leviers”, traduisez “vont faire chanter les chefs d’établissement du privé” qui verront leurs moyens en heures-profs réduits s’ils refusent les élèves renvoyés du public, les cas….

Le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, a évoqué mercredi différents leviers d’action pour favoriser la mixité scolaire et sociale à l’école, espérant notamment que l’enseignement privé sous contrat « augmente sa proportion d’élèves boursiers ». Des annonces sont attendues dans les semaines à venir : « Nous allons proposer un certain nombre de leviers sur lesquels les rectorats pourront agir pour favoriser la mixité scolaire, en partenariat avec les collectivités qui jouent un rôle essentiel », a dit le ministre au micro de France Culture.

Comme je vous en préviens depuis des mois, il va obliger les bons élèves à aller poursuivre leur scolarité dans les territoires perdus de la République où se trouveront les “établissements d’excellence”. Gageons que la fuite de nos gosses, de nos futures élites va s’accélérer… Leurs parents avec eux, forcément. Macron se frotte les mains, on fait de la place pour les migrants.

Pap Ndiaye a ainsi évoqué comme moyen d’action « la sectorisation ». « On peut agir en créant des sections d’excellence » dans les territoires défavorisés, « qui permettent de conserver une population scolaire qui sinon s’en irait », a-t-il assuré. « J’ai décidé que toutes les sections internationales seraient créées dans des collèges et des lycées défavorisés », a-t-il proposé.

Naturellement ils vont faire des chassés-croisés en modifiant la sectorisation, idée lumineuse de Belkacem, envoyant des rues entières de  bons petits Français dans un établissement pourri un peu plus éloigné et en faisant la même chose pour les “discriminés” des quartiers pourris qui dorénavant dépendront des bons quartiers. Tout cela va faire le bonheur des établissements privés, me direz-vous ? Que nenni… On n’a le droit de créer un établissement scolaire privé que.. si on crée un établissement scolaire du public. Or, le privé, avec ou sans contrat, explose.. il n’y a plus de place nulle part ! C’est la merde finale.

Autre piste étudiée, celle « des binômes de collèges, qui sont à la fois proches géographiquement mais qui sont très contrastés socialement ». « On a pu identifier en France 200 binômes qui pourraient faire l’objet d’un tel rapprochement », a-t-il annoncé, rappelant que cela s’est fait dans le 18e arrondissement de Paris.

Citations tirées de l’article de sud-ouest :

https://www.sudouest.fr/politique/education/mixite-sociale-a-l-ecole-les-propositions-de-pap-ndiaye-pour-l-enseignement-prive-14158341.php

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/05/15/mixite-sociale-a-lecole-ndiaye-a-sorti-le-fusil-a-tuer-les-petits-blancs-du-prive/

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Pap Ndiaye un ministre de l’éducation nationale en FRANCE ; cherchez l’erreur .On appelle cela un paradoxe .

  2. TOUTE LA QUESTION DE FOND est la suivante : que vient faire ce sénégalais , qui se prend pour Mr Lambercier , dans le ministère de l’éducation des Gaulois , dans la France de Blaise Pascal et de René Descartes ??? Mais chuutt !!! Cette question est tabou , elle pourrait en ramener d’autres ….Chuut !!!! BHL voit tout et entend tout …BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

  3. La mixité sociale n’existe pas et n’a jamais fonctionné dans le monde même lorsque des régimes politiques ont tenté de l’imposer!

  4. Mixité sociale, ce guignol n’a t’il pas mis ses lardons à l’Ecole Alsacienne ?

  5. Nos élèves du primaire sont nuls en compréhension de lecture ! Oui, mais ils sont incollables sur la masturbation, le sexe oral, la sodomie… Merci à nos braves enseignants bien épaulés par les infirmières de santé scolaire pour la qualité de leur enseignement et la transmission des connaissances ! Parents réagissez et sortez vos enfants de cette pétaudière publique.

  6. En réalité les établissements privés ont déjà des professeurs gangrénés par le politiquement correct et ceux qui visent encore l’excellence se comptent sur les doigts et sont surbookés. Sans même les délires de pap ma fille a les pires difficultés à avoir une place au lycée La Tour pour son fils qui parle couramment le Mandarin.Si il rentre à Louis le Grand et qu’il se retrouvait dans le 9.3 il irait et je pense qu’il n’aura pas énormément de CPF dans sa classe . Ma fille a étudié l’allemand a son époque et cela lui a ouvert toutes les portes ; j’ai fais de même avec ma petite belle fille avec un résultat tout aussi spectaculaire : poser candidature début septembre dans un établissement privé et y entrer dans la semaine . Donc les enfants vont devoir s’armer de courage et se lancer dans le Russe ou le Chinois pour échapper à la médiocrité . A tout problème : une solution.

    • Il y a 35 ans de cela, c’était la solution ultime chez nous pour avoir accès au meilleur collège public de la ville, choisir le Russe comme première langue à l’entrée en sixième, à moins d’être déjà dans une classe à horaires aménagés pour les élèves qui étudiaient en même temps au conservatoire de musique tout proche. Il y avait également la possibilité de domicilier l’élève chez un parent ou des amis qui habitaient dans la zone géographique de l’établissement. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de recourir à ces expédients parce que j’avais trouvé un appartement situé dans la zone en question. Le parcours scolaire de mon fils a donc été sans histoires, mais ça s’est gâté quelques années plus tard pour cause de “mixité-sociale” obligatoire !… Les conditions de travail se sont vite dégradées, à tous points de vue et pour tout le monde !

  7. Bonjour
    les Français ont votés !
    ceux qui ont votés pour µ ou qui se sont abstenus récoltent le résultat de leur choix….
    Il faudra y penser aux prochaines élections !

    nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude

  8. Cela fait des années que ça dure, tant que les Français n’appliqueront la méthode dure cela ne fera qu’empirer, mais avec des veaux au RSA descendant de pétainistes et à gauche, c’est pas gagné.

    • pourquoi tu crois que tout ceux aux rsa sont cons
      ou c est ceux qui bosse tres dur pour donner 70 a 80 pourcent de leur pognons pour faire venir 500000 saloparts tout les ans
      qui sont les plus con
      de plus bosser pourquoi faire macron et l union europeenne imprime l argent
      c est pour sa qu on a des dettes abyssal qui serons remboursser en saisissant tout les biens des gens
      et tu te crois intelligent achete une imprimante sa rapporte beaucoup plus ha j oublier pour nous c est trente annees de prison la fausse monnaie

  9. https://m.youtube.com/watch?v=ugXpuUqFl3A Autrefois quand on faisait une violence c’était une tarte ? Me Bangoura sait très bien que la loi n’est jamais respectée en plus on ne protège même pas les profs ils la ferment, es todo ? A l’école maternelle dans la cour que voit-on ? Déjà de la violence et si pap a de grandes dents il n’a pas de c…..?

  10. il fait ce que macron avait en tête, supprimer la france, en douceur, petit à petit, ils ont presque réussi

    • sa va bientot ce retourner mais il y auras guerre civile puis mondial en france 50 millions de morts ensuite sa iras mieux plus de cons

  11. Après Sybeth, voici Siwoke Ndiaye, ou plus exactement Monsieur Pipo Sywoke Ndiaye, idéologue extrémiste dont la seule obsession est d’imposer les élucubrations woke en se foutant complètement de la réalité et des résultats désastreux que cela va provoquer.

  12. entrepris-e… c’est “entreprise” que je voulais écrire !… le “e” final m’a échappé ou s’est perdu dans les limbes ou bien c’est l’intervention de Satan lui-même !… qui sait ?!

  13. Je plains les parents qui vont être concernés par ces “binômes”, ça va être la croix et la bannière pour échapper à la “mixité” fatale à leurs enfants, à ce mélange forcé de l’eau et du feu dont ils vont être les premières victimes. Ce ministre de pacotille n’est pas seulement un con, c’est aussi un salaud comme l’imposteur en chef aime à les collectionner. La destruction méthodique de l’école, de la maternelle à l’université, se poursuit sans trêve ni repos, malgré les cris d’alarme de nombreux enseignants depuis trente ou quarante ans déjà, cette entrepris de démolition systématique est proprement diabolique. Vade retro Satanas !

  14. dans le privé je sent le niveau de “la diversité” mal voir trés mal a suivre normalement les programmes scolaires,et je ne pense pas que la l’éducation nationale pourra “intervenir” directement pour tenter de rabaisser les programmes bien trop évolués pour nos chances pour la France.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/68816810.jpg

    • Excellent Kabout. Ma petite fille est dans le privé et je peux assuré que c’est dur archi dur au niveau enseignement.

Les commentaires sont fermés.