MLP ou LMP : La Machine à Perdre !

Après la tragédie du résultat électoral présidentiel qui voit la victoire de la secte mondialo-écolo-islamo-gauchiste, en pleine hystérie de ceux qui ont voté pour le petit maCrON mais vont tenter d’exister encore en organisant nombre de manifestations et pétitions (qu’ils aillent se faire foutre!) pour contester ce qu’il fera et qui est prévisible, on aurait pu croire…

On aurait pu croire que La Machine à Perdre serait tombée en panne d’orgueil et de vanité pour, enfin, s’allier aux autres mouvements patriotes. D’autant plus que lors du débat d’entre les deux tours, elle s’est contentée de faire un peu mieux que cinq longues années plus tôt, ce qui peut la contenter, mais n’a rien à voir avec l’urgence de redonner aux mains des patriotes le destin de la France, du peuple français et de leur civilisation deux fois millénaire. Rien que ça !

Après ce qu’elle a fait à son père, on peut déjà se demander ce qu’elle nous ferait, à nous qu’elle ne connaît pas personnellement. Après qu’elle ait tant « dédiabolisé » le FN, fait partir les nombreux éléments de valeur qui ombrageaient sa suffisance et même changé le nom de son parti (au moment où en plus du rassemblement, il faut vraiment constituer un front patriotique) voici que justement elle fait le contraire du rassemblement. Elle préfère un nombre ridicule de députés pour le seul RN alors qu’une alliance intelligente et logique de tous les partis patriotes permettrait d’en avoir dix fois plus, alors même que l’anti-France précitée s’allie en nombre et quasiment sans hésiter pour donner au petit maCrON une majorité parlementaire et finir de saccager notre France, notre peuple, notre civilisation. On l’a bien vu lors des manifestations du Premier Mai où ses nervis se sont crus, une fois encore, tout permis. Le Méluche voudrait être « élu » Premier ministre, sans doute veut-il dire nommé selon le résultat des élections législatives. Déjà élu par les journaleux de tous les médias, nous risquons fort de le voir à la place du minable et angoissant Casse-Noix. C’est comme cela qu’ils avaient promu le petit maCrON, plus d’un an avant les précédentes élections présidentielles ; à force d’en parler, de le sublimer, ils avaient inscrit son nom dans les esprits.

Non seulement LMP refuse d’allier le restant de ses partisans et électeurs potentiels aux autres mouvements patriotes, mais elle affiche un mépris révoltant envers Reconquête ! dont bon nombre des membres sont d’anciens du FN qu’elle a dégoûtés avec tous ses « accommodements raisonnables » transformant son parti à l’image des tièdes qui ont fait tant de mal depuis presque cinquante ans. Bien que Éric Zemmour ait intelligemment demandé à ses électeurs de voter pour elle au second tour, LMP prétend ne pas avoir besoin des étrangers au RN pour gagner et traite même de nazis certains des membres de Reconquête ! en oubliant que nombre d’entre-eux furent naguère et depuis longtemps de son entourage ! Ils étaient les proches du vieux Chef dont elle dédaigne honteusement les conseils aujourd’hui, même pas capable de lui offrir une perspective de victoire pour les patriotes. Sans doute préfère-t-elle des alliés comme le Ménardier et autres opportunistes aussi flatteurs que peu sûrs.

On regretterait presque d’avoir voté pour elle au second tour, au vu du résultat et de comment elle crache sur les voix hors RN. On peut donc souhaiter que les quelques-uns de valeur persistant autour d’elle, plus peut-être par fidélité à la fille du Chef qu’à la boutiquière incapable, rejoignent sans plus tarder les rangs des vrais patriotes et forment avec eux une véritable force motivée et capable de reconquérir notre pays avant que l’anti-France ne la fasse disparaître. Elle pourra alors nous faire oublier les pipis de chats de ses œuvres et retourner s’occuper des siens afin qu’ils fassent bien dans la litière. Curieuse image que celle d’une candidate à la présidence de la République ronronnant avec ses chats alors que l’heure est aux molosses nécessaires à la reconquête de la patrie. Qu’elle nous oublie et que nous l’oublions !

Daniel Pollett

image_pdfimage_print
53

173 Commentaires

  1. Les petits partis doivent commencer par gagner de petites élections et en attendant, laisser les législatives à un Rn très pragmatique, qui vit avec son temps tout en essayant de redresser la barre. Assez du mansplaining à l’encontre de Marine le Pen !

    • Les grands partis tels que le RN doivent s efforcer d avoir à leur tête quelqu un qui ait une carrure intellectuelle minimum, ce qui n est pas le cas de MLP.

      • sauf que c’est MLP qui a fait du RN le grand qu’il est devenu…un parti présidentiable à l’écoute des français, un parti qui peut rassembler les Français intelligemment et sereinement. Ce qui ne convient pas à ceux qui choisiraient de vivre l’affrontement et la division permanente dans le pays…

        • le RN, ce sont les miettes du FN; et le FN c’est son père qui l’a créé.

          • Bien vu Angora, le RN n’est hélas pas le FN historique.

            • Je n’ai que survolé cet article bourré de lieux communs et d’ineptie recuites, d’inversions dérisoires et de contre vérités rabâchées et navrantes !
              La machine à perdre c’est vous et vos acolytes ! (Affirmation probablement censurée sous peu par la comandantur qui veille au grain).

              • @ Daniel, je partage votre diagnostic, toutes les groupies du kabyle oublient que c’est un pur produit du système, 40 ans jounapute au Figaro (!) on trouve mieux comme rebelle ! Il fut électeur de Miterand, soutien de Chirac, puis de Sarko, pour qui a-t-il voté en 2017 ? Fion au 1er tour et au 2 ème ? et en 2022 ?
                Ouais je m’enorgueillis de faire partie des 93% qui n’ont pas voté pour lui.

            • marine lepen a entrepris un long et laborieux travail pour rendre son parti normal, un parti comme les autres.
              ce parti n’était donc pas normal autrefois, inquiétant non ?

        • E. Exactement, jamais son père n’a réussi à avoir 42 % aux présidentielles. Mais c’est peine perdu que d’aller faire comprendre ça à ceux qui la haïssent. Si Macron est encore à la présidence c’est bien par la co…. de tout ceux qui préfèrent voter pour un destructeur psychopathe que pour une femme saine de corps et d’esprit qui aurait commençait à faire le ménage, bloqué l’invasion et l’importation en redonnant le pouvoir aux français. Macron va nous faire payer en continuant à détruire le pays jusqu’au moment où il nous portera le coup d’estocade grace à tout ces crétins qui préfèrent le chaos plutôt que le RN au pouvoir !

          • Le problème c’est que le Peuple français est déjà en partie remplacé par des millions d’islamiques qui votent comme un seul homme pour les socialopes toutes puissantes au pouvoir depuis mittemerde en 1981, ce qui explique le score du micron à 58%.
            En d’autres termes les dés sont islamiquement pipés !

            • Enfin une vraie analyse de la vie politique française. Quatre lignes, des insultes. Des affirmations gratuites.
              Vous n’êtes pas prêt d’être un bon journaliste.

          • La situation prophétisée par son père (et tant d’autres) à l’époque de son père n’était pas ecore aussi dégradée. Maintenant, nous sommes aux temps du dénouement de la prophétie. Mais les semi-aveugles ne voient toujours pas. Marine Le Pen n’y est pas pour grand chose. D’abord, elle a HERITE du FN. Puis elle a saboté les idées nationales. Le Grand remplacement n’existe pas, hein, chers compatriotes musulmans (and co) ?

        • Et dire qu’il y a encore des cons qui croient que le RN seul peut gagner quoique ce soit… Les électeurs du RN gaspillent leurs voix. Plus jamais de vote RN pour les vrais patriotes.

          • je vote pour eux depuis plus de 40ans ….Pour un résultat nul ! c’est fini , je jette l’éponge , elle est mauvaise ,ne fait qu’enfiler les échecs en proclamant la victoire, elle est incapable de gouverner ;

          • F.D. C’est qui les c…. qui ont votés E.Z en croyant qu’il allait tous les battre. Ils ont l’air fin avec leur Zorro au 6 %. Au moins ceux qui ont votés RN / Marine n’ont pas à rougir avec ses 42 % ! Vous n’avez pas encore compris que plus vous attendez pour mettre le RN au pouvoir plus ça donne encore 5 ans de plus à Macron pour donner des milliers de N.F aux musulmans. 5 ans de plus pour laisser entrer des millions d’algériens en plus de toutes les naissances, des clandestins, du regroupement familial, plus les femmes qu’ils vont chercher au bled pour les marier et faire des gosses par dizaines, plus les invasions. Les nigériens envahisseurs font déjà la loi dans les cités. La police ne peut rien faire parce que Macron et Darmanin laissent faire. Il vous faut quoi pour comprendre qu’il y a urgence à voter RN ?????????

        • elle n a rien fait, elle a herite d un parti c est tout et en plus sans en avoir les idees

      • Ou qui ne soit pas tenu par le système, d’une manière ou d’une autre.
        Et qui fasse éclater les incohérences manifestes du comptage des voix.

      • On a vu le « petit » Zemmour malgré ses certitudes et ses affirmations péremptoires, se prendre une tôle à 7 % alors non merci !

    • Bla, bla d’un mariniste atteint de cécité…

       » Rn très pragmatique, qui vit avec son temps tout en essayant de redresser la barre »… !

      Faut arrêter de vous la raconter avec ces formules ronflantes de pure propagande :
      y’a strictement rien derrière à part un décor de cinoche en carton pâte !

      MLP est particulièrement nulle et nuisible. Elle continuera de détruire « son camp » jusqu’au bout en laissant sombrer la France et les Français…

      C’est vraiment une catastrophe mortelle d’avoir hérité d’un tel boulet dont la lourdeur nous entraine vers le fond.

      • Oui je vote RN depuis 1988 et je suis tout à fait d’accord avec vous…vive Zemmour

        • Vive Zemmour certes, mais ne tapons pas sur Marine puisque nous devons impérativement faire barrage au micron aux législatives !

          • Je voterai RECONQUETE.

            et ABSOLUMENT PAS Mme. Le Pen (RN) pour faire barrage à qui que ce soit.

            C’est une traitre (de plus nulle et incompétente mais, par contre, orgueilleuse, vaniteuse et mauvaise comme une teigne, pour la petite histoire) qui détruit le mouvement : soyez en convaincu !

            PAS UNE VOIX pour cette destructrice sans limite !

      • Ah les gros sabots du RN qui a besoin des voies des électeurs de Zemmour tous en leur crachant dessus. Petits, petits, petits… On se croirait à L’UMP d’antan.

    • En fait , nous pensons qu elle fait partie du système et que voter pour elle nous condamne à rester dans cette situation catastrophique . Alors non , je ne viterais plus jamais pour le RN , que cela vous plaise ou pas . PS: allez vous acheter un cerveau .

    • MLP n’a t-elle pas gagné au premier tour grâce au « Vote utile » martelé tout au long de sa campagne ? Et au second grâce à la consigne de vote de Zemmour de voter RN ? (Ce dont elle ne s’est pas gargarisée et n’a même pas remercier les électeurs « Reconquête ». Si cette analyse est la bonne, le RN perdra aux législatives et n’existera pas dans l’assemblée face à LREM et LFI. Son égo avant celui des Français ?

    • Ben oui, on va te les laisser, RN, puisque tu demandes si aimablement…

  2. la « victoire de la secte mondialo-écolo-islamo-gauchiste » n’est qu’un jour de deuil national supplémentaire dans la longue liste ripoublicaine des actes anti-France que nous avons subit, mais il est vrai que l’accélération sans précédent opérée pendant le règne socialo-macronien clôturera le débat !
    La Machine à Perdre n’a rien compris à l’enjeu civilisationnel contrairement à EZ, elle refuse l’Union soit ! pour suicider la France il n’y avait pas meilleure option après la victoire du Micron!

  3. La France elle s’en fout elle veux juste de venger de Zemmour quitte a livrer la franca a l’islam

    • On en viendrait presque à souhaiter la victoire de la coalition hétéroclite du merluchon gris.
      Entre les bisbilles permanentes avec ses alliés de circonstances, et les chocs d’ego avec le paltoquet, il ne pourra pas gouverner.
      Avec un peu de chance, après dissolution on reviendra aux urnes, et peut-être (je suis optimiste !) qu’une majorité de nos chers compatriotes se réveillera de ce long cauchemar commencé il y a 5 ans.

    • Je partage cet affligeant constat !!! C’est vraiment LAMENTABLE !

    • en effet, cettefemmen a aucune conviction ni sens politique en refusant l union avec Reconquete pour les legislatives elleprouve une fois de plus sa nocivite

  4. Ce n’est pas elle qui perd, arrêtez de la sous estimer. Ce n’est pas elle qui perd, elle a fait 24 pour cent quand d’autre en font 7…, c’est la marchandise, les ingrédients qui ne sont pas comestible, ce n’est pas elle, ni vous, ce n’est pas une question de personne mais de possession de soi même

    • Elle a fait 24 pour cent à la quatrième élection (dont une menée pour JMLP)et elle a encore perdu!!Entre le père et la fille 8 élections perdues. Le RN est en fin de cycle.
      Zemmour a fait 7 pour cent en quelques mois en partant de rien!

      • que voulez vous comparer père et fille Le Pen? peu de choses à voir…quand à Z il n’est pas parti de « rien » il avait à la base toute une écoute médiatique et donc une certaine popularité alors que MLP a depuis 10 ans tous les médias (violemment) contre elle. Ce que Z a vu à ses dépends quand ce fut son tour (il s’en est même victimisé…). Z a aussi simplement récupéré les personnes qui regrettaient la baisse d’agressivité de MLP que lui, Z, incarnait.

        • Z n’a rien « récupéré » du tout. Il faut arrêter de croire que les électeurs vous appartiennent, le RN ! Agressivité ? Cette loche a été si nulle au débat de 2017, qu’elle était tétanisée lors de celui-ci et n’a même as voulu parler des scandales évidents comme Alsthom ou Mc Kinsey. C’est de la pertinence, pas de « l’agressivité » Je ne vote pas pour un candidat pour qu’il face sa psychanalyse avec les élections. Qu’elle retourne à ses chats

      • c’est plutot la nation française qui est en fin de cycle; si les gens veulent se suicider on ne peut pas s’en prendre à ceux qui ont essayé de les sauver.

      • Votre argument a l’air de faire mal à la fourmillière vue son agitation.

    • T’as pas encore compris que cette famille est un vrai repoussoir !
      Tes ennemis l’on compris depuis longtemps , c’est injuste, oui , mais c’est comme cela.
      Faut dire que le vieux n’y est pas pour rien et entre nous soit dit, elle non plus.
      Elle aurait passée la main à sa nièce depuis longtemps, même pas besoin du Z !
      Trop conne sans doute pour comprendre cela.

      • si les ennemis l’ont compris, c’est parce qu’ils savent que la connerie des franCONs est une valeur sùre pour eux.
        ce sont les franCONs les loosers pour reprendre l’expression à la mode.

      • Trop conne ? Non, elle a juste le douci de ses intérêts bien compris d’opposition officielle.

    • 24 % , c est le dernier chiffre  » élevé » qu elle fera , la prochaine fois elle sera en dessous des 10 % , soyez en sûr .

    • D’où la question  » qui qu’en veut d’mes ouefs »
      Il est vrai que pluie en janvier, routes mouillées… Mais qu’ il est con.

  5. Sabotage systématique des bulletins de vote RN, avec des explications. Se distraire à faire ça vaut le déplacement. La machine à bloquer la route patriote surendettée par ce que mal gérée RN soit disparaître. La baltringue Le Pen fait la quête en permanence auprès de ses militants. Ceux qui sont/ont été membres du RN savent de quoi je veux parler.

  6. Dehors les Le Pen ! Boulets de la cause patriote, idiots utiles de la macronie ! Que la poissonnière aille donc s’occuper de ses greffiers ! Pas une voix pour le RN !

    • C’est exactement ce qu’attendent les macroniens et la secte islamo-gauchiste ainsi que les musulmans qui n’attendent que ça ! Pas une voix pour le RN ? Autant voter directement pour macrotte et ses sagouins !

      • Ils sont déjà au pouvoir, ça a l’air de vous échapper au RN. Mais votez pour nos députés, hein ? il y a une machine rentable à faire tourner.

    • quand le pen père disait les choses, sans ménagement, telles qu’il les voyait, ça faisait peur aux p’tits franchouillards sensibles, sentimentaux………..alors il faut savoir……
      j’en connais qui ont voté Marine parce qu’elle semble « plus raisonnable aujourd’hui »; il y en a certainement beaucoup dans ce cas.
      si elle avait été plus offensive, plein d’électeurs qui ont voté pour elle ne l’auraient pas fait; tout est là.

  7. En tout cas, vu la joie après sa défaite, elle a bien dû gagner quelque chose.
    Je pense, que pour éviter de perdre, jusqu’à notre temps, en espérant un être providentiel, on devrait plutôt appliquer la devise :
    « Aide-toi et le ciel t’aidera. »

  8. Elle n’est là que pour faire gagner le poudré elle est le système elle en fait partie intégrante

  9. « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses »

    La foire est finie.

    Si Z présente, comme il en a l’intention, 550 candidats aux législatives il aura démontré une chose : sa nuisance au camp patriote. En effet, il aura peut-être un ou deux députés mais il empêchera de très nombreux candidats RN d’être au second tour à cause de la nécessité d’avoir 12,5% des inscrits pour y accéder (soit environ 25% des votants compte tenu des prévisions d’abstention) et de sa faute il y aura peu de députés RN.

    Les cocos et les eelv sont moins cons, ils ont accepté toutes les conneries du méchantcon pour avoir des putes.

    Z n’a fait qu’insulter Marine et le RN, le pire étant au soir du second tour ! c’est impardonnable, je le pensais autrement intelligent, c’est dommage.

    • C’est Marine Le Pen qu insulte Zemmour depuis le début, nom d’un nazi de reconquête ! Arrêtez de faire de l’inversion accusatoire. On a la télé et Internet. Arrêtez deux secondes de prendre les électeurs pour des vaches à lait captives ! Mais maintenant, il faut rembourser les dettes d’un parti mal géré au bord de faillite. Quel méchant, ce Zemmour : il appelle sans contrepartie ses électeurs à voter pour le RN au 2nd tour, il propose des alliances depuis le début, mais c’est de sa faute si le pauvre RN qui tente de l’éliminer n’a pas de députés. Je ne regrette pas d’avoir rendu ma carte de votre parti de tanches !

    • Bien dit MB ! Enfin un peu de clairvoyance et de pragmatisme.

    • c est mlp qui refuse lunion aux legislativesn inversez pas les roles

    • « MICHEL B. » Êtes vous certain d’avoir suivi tous les épisodes ? Je crains que vous ayez un fort déficit en ce domaine, ou une compréhension hasardeuse de la chose ! Allez révisez SVP !

      • C’est pourtant simple :
        Z se présente (présentant 550 candidats) le RN aura entre 15 et 40 députés
        Z ne se présente pas le RN aura entre 100 et 120 députés.
        On ne peut donc pas dire que la présence de Z est favorable au camp patriote.

        Par ailleurs, il me plait à dire que la présence de Z aux élections a failli nous coûter méchantcon au second tour.

        • Mais Michel, vous avez bien vu le comportement une nouvelle fois de MLP lors de sa confrontation avec MACRON ? Et là je parle de 2022 et non plus de 2017 ! Ca a été bis repetita en plus grave car elle a eu à plusieurs reprises la possibilité de l’enfoncer sur son bilan et… elle n’en a rien fait ! Non, cette bobonne n’a aucunement envie du poste suprême, alors passons à « Z » avec qui de surcroit elle ne veut aucun accord…

  10. Bien résumé « Daniel », tout est dit. Personnellement, je ne pouvais faire autrement que de voter pour la MAP, mais à contre cœur ! Une fois pour toute il faut bien se l’enfoncer dans nos cranes : « Cette bobonne ne cherche absolument pas à se faire élire » Point. Passons définitivement à autre chose, mettons la aux oubliettes pour toujours. Quant à « Z » y a t-il quelqu’un dans son entourage pour lui expliquer que le rabâchage est lourd et qu’il y a des choses que les électeurs ne veulent pas entendre ? Où sont ces « utiles » si précieux pour le conseiller ? Dans l’échec il a sa part de responsabilité, car la communication est précieuse dans sa qualité irréprochable. Hors, il donne trop le sentiment d’être sans faille, alors que justement la communication sert à se faire comprendre. Trop de certitudes tue le message…

  11. Pendant que marine lepen gère sa boutique de chats l’invasion continue la ponte s’accélère
    Les prophètes Jean Raspail michel Houellebecq nous ont prévenus couillons nous sommes dhimmis seront

  12. Quand on soutient une machine à perdre de compétition telle que Zemmour, on évite certaines expressions de nature à s’humilier soi-même, non ?

    Petit rappel quant aux « 8 défaites » [ sic ] qui auraient frappé le nom Le Pen aux présidentielles :

    (JMLP) 1974 : 0,5% (alors inconnu)
    (JMLP) 1981 : n’obtient pas les parrainages
    (JMLP) 1988 : 14,39 %
    (JMLP) 1995 : 15,00 %
    (JMLP) 2001 : 16,86 %, accède au 2e tour
    (JMLP) 2007 : 10,44 %
    (MLP) 2012 : 17,90 %
    (MLP) 2017 : 21,30 %, accède au 2e tour (33,90 %)
    (MLP) 2022 : 23,15 %, accède au 2e tour (41,45 %)

    En fait, le seul indéniable échec est la contre-performance enregistrée en 2007 par Sarkozy (que soutenait EZ…). Ce fut le seul accroc dans une progression constante.

    Du haut de ses 7%, EZ se croit autorisé à gloser sur les « défaites » des autres… Qu’il retourne à son néant.

    • En Passant, lisez ce que vous écrivez si bien… JMLP a mis 14 ans pour atteindre 14.39 et Zemmour a mis quelques mois pour faire 7.Vous nous démontrez chiffres à l’appui que le FR-RN n’a jamais gagné et qu’il est en fin de cycle…

        • Tu peux continuer à passer ton chemin et par la même de reprendre tes comptes à 2 balles. Passer de 0,5 à 23,5 en près de cinquante ans tu parles d’un exploit.

      • parce que les Français dorment profondément et qu’il est difficile de les réveiller.
        peut-etre quand ils auront très faim………

      • Surtout EZ a mis 30 ans pour se présenter, 30 ans durant lesquels il n’a pas voté pour JMLP ou MLP, sauf peut-être à la dernière élection. 30 ans durant lesquels l’eau a coulé sous les ponts pour le plus grand bénéfice d’EZ qui n’était qu’un observateur et construisait confortablement sa fortune personnelle en polémiquant. On peut toujours faire de la politique fiction. Dans ce cas, pour comparer, il faut imaginer quel aurait été le score d’EZ s’il s’était présenté en 1995 après avoir voté 2 fois Mitterand et quelle progression s’en serait suivie. Ou alors jouer les oracles et imaginer quelle va être sa progression. Si ça se trouve, son aventure va prendre fin avec les législatives. Donc arrêtons de spéculer. EZ a fait 7% au 1er tour en 2022. Voilà ce qu’il faut retenir. Et ça sera peut être son seul fait d’arme en politique.

      • Oui, mais l’agonie leur fait mal. Ils ont toujours besoin de nos voies. Tout en nous insultant bien sûr, troll mis à part. Mais Marine le Pen nous console : son nouvel écehc est « Une grande victoire ! ». Bon, au moins, elle n’a pas dansé en boîte de nuit, cette fois-ci.

  13. Le problème des Le Pen n’est-il pas qu’ils ne savent pas regrouper ?
    Ils ne veulent que des ralliements et ne voir qu’une seule tête.
    C’est possible pour un petit parti d’opposition, cela ne fonctionne pas pour un parti qui veut gouverner le pays. Le roi de France ne prend pas à son compte les querelles du duc d’Orléans (c’est d’une autre envergure…)

    A moins que cela soit la contrepartie de financements inespérés d’un parti qui était en faillite financière il n’y a pas longtemps ?

    • ceux qui acceptent de se joindre au RN , il n’y en a pas beaucoup. et ils veulent les voix mais pas les idées.

  14. 40% gagnant seul ! les stratèges ne se doutent pas que quelqu’un comme moi ne rentrera pas dans leur jeu de destruction! ça me fait penser à churchill après munich

  15. LA MACHINE À PERDRE ! PLUS CON(NE) TU MEURS !Le meilleur camouflet à infliger à cette grosse conne serait d’envoyer un tsunami de députés RECONQUÊTE à l’AN (un peu comme les Poujadistes en 1956… j’avais 13 ans et ne votais pas encore mais je m’en souviens !)

  16. OPPOSITION ET VERITE : la vraie opposition au régime cosmopolite totalitaire et immigrationniste antifrançais de Macron et de ceux qui sont derrière , c’est le FN et le projet nationaliste gaulois Pétainiste euro-chretien non-circoncis de sa base …et en Expansion . Voilà la contradiction Principale comme dirait Mao Tsé Tong entre les forces libres françaises et les forces d’Occupation Sémitiques judeo-arabes et islamo-judaiques … LE RESTE , c’est des palabres , du maraboutisme et des bouts de ficelle … Ou la Censure de la Vérité

  17. La machine à perdre elle l’a mis bien profond à tous ces rageux dont rl

  18. C’est bien dommage que nous ne voyons pas sur RL, le capitaine (ER) Alexandre Juving Brunet ? Candidat à la présidence de la République, banni des plateaux des merdias lors de sa campagne, ce patriote qui ne mâche pas ses mots, mérite d’être entendu. Militaire il a le courage d’être sorti du sérail.

  19. Manque de vision
    Manque d’humilité
    Manque d’intelligence
    Manque de vrai désir d’accéder au pouvoir.
    La manne des municipales est beaucoup trop importante pour le rn : diviser le gâteau ? Non jamais.
    Mlp prouve bien que le rn est un business, et ses électeurs pourraient finir par le voir.

  20. La machine à perdre a fait 41.5% cette fois. Ahurissant quand on a remarqué que TOUS LES JOURNAUX, TOUTES LES CHAÎNES TÉLÉS, bref TOUS LES MERDIAS se livraient à une propagande anti-Le Pen et anti-RN 24 HEURES PAR JOUR.

    • elue à une très faible majorité, il ne fallait pas s’attendre non plus à des miracles; le plus important maintenant sont les législatives.

    • Sans les électeurs de Z elle aurait fait moins qu’il y a 5 ans. Elle n’a absolument pas progressé qu’en 5 ans.

    • Comme depuis le début dans les années 8. Quelle surprise ! Heureusement que vous êtes là pour nous l’apprendre.

    • n exagerons rien, quand elle voulait s exprimer elle le pouvait et le systeme n a pas ete si haineux que contre son pere en 2002!

  21. Remarquez, à ce petit jeu-là, on peut aussi faire Z comme Zéro, l’agent Zéro Zéro Sept. Ah non, pardon, 7,07% !

  22. j’ai voté MLP au 2éme tour uniquement pour affaiblir le résultat final, je ne voulais pas , comme bien d’autres que moi d’ailleurs, que le petit pervers à la tête de notre pays finisse à 80 % .
    Eric Zemmour est bien le seul à pouvoir nous sauver ! reveillons nous, réveillez vous !!!!

  23. lE RN fait un très mauvais calcul.
    Les électeurs sont libres. Z 7% oui car nombre d’électeurs reconquête ont voté dès le 1er tour pour éviter Mélenchon. Z vaut 12% minimum.
    aux législatives nombre d’électeurs RN et LR voteront Reconquête attirés par le principe de coalition <. La gauche l'a fait pas la droite la plus stupide du monde; c'est à pleurer

    • le problecest que mlpn est pas a droite
      c est un OPNI objet politique non identifie

  24. Au soir du second tour, avant même que les 2 finalistes prennent la parole, EZ (7%) est apparu pour taper sur la famille LePen. Après ça, il vient mendier une alliance pour essayer d’exister encore un peu avant la débandade de Reconquéte.

    • A lire des analyses comme les votre on comprend que le RN ne peut en aucun cas gagner quoi que se soit

    • Inversion accusatoire. Marine le Pen et les RN insultent Zemmour et Reconquête depuis le début. Mendier » une alliance? Il vous fait beaucoup donneurs les baltringues. Débandade de Reconquête ? 120 000 membres en 4 mois. Au RN, on en est à compter les adhérents qui n’ont pas payé leur cotisation depuis 2 ans.

  25. « Elle préfère un nombre ridicule de députés pour le seul RN alors qu’une alliance intelligente et logique de tous les partis patriotes permettrait d’en avoir dix fois plus »

    Il va falloir arrêter cette rhétorique. Un candidat RN qui ne serait pas au moins second avec 25% des voix au premier tour n’a aucune chance d’être élu, candidat Reconquête ou pas. Le nombre d’élus sera exactement le même. Et s’il y en a peu, c’est parce que les électeurs zemmouristes auront voté LaREM ou seront allé aux champignons.

  26. Si Zemmour s’est lancé,c’est because le rn déconne,point!!!…car voir le rn se mettre à ressembler à merluchon,lr,ps,écolos,voire pc et lrem…ça nous rend dingues!!!voir la marine faire la fête,caliner des chats,et se foutre de ses meilleurs éléments qui sont partis nous révulse!

    • en 1981 Z invitait à voter la mite contre Jean Marie Le Pen……………..ikl n’a pas toujours été du meme coté; et pourtant la situation commençait à se dégrader.
      d’autres plus agés que moi, disaient que ça avait commencé à se dégrader dans les années 70, voire fin des années 60.

      • En 81, jmlp pesé 0,5% et Z avait 23 ans, aussi votre analyse est totalement bidon.

        • Z jeune, OK! il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis; mais Le Pen était aux alentours de 15% voire davantage! déjà à cette époque là!
          si meme il avait été à 0,5% comme vous dites, c’eùt été tellement négligeable que ça n’aurait meme pas mérité une consigne à son sujet.
          mais il commençait à etre entendu.
          ne confondez pas avec tixier- vignancourt qui est resté très bas.

  27. au lieu de se bouffer la gueule avant les présidentielles,fallait s’entendre.C’est pas quand la barraque est cramée qu’on appelle les pompiers.Nous sommes ruinés autant que la Grèce en 2009.Macron,tout comme La Hyène, est un agent des criminels yankees qui profitent de la crise ukrainienne pour détruire totalement l’UE et son économie. Septembre 2022 sera terrible sur fond d’inflation et de pénuries de tous ordres.

    • Bravo , votre commentaire est totalement judicieux et précis . Les baltringues islamogauchiasses seront dans la rue . Avec une inflation qui va s envoler , une guerre mondiale qui nous pend au nez avec le comportement de tous ces mondialistes va t en guerre , plus une prise de position par des gens non élus qui dirigent l UE , donc, sans l aval des peuples . À cela la haine des communautés qui se font face et la bêtise des vaccinés envers les non vaccinés. Bref , dans la marmite il y a beaucoup d éléments pour que ça Pête sérieusement.

  28. Faute de grive , on mange des merles ….les patriotes votent donc RN , mais il serai temps que MLP qui est la preuve de l’existence du principe de Peter , s’efface et que le RN soit pris en main par des dirigeants qui bazarde l’esprit boutiquier qui l’anime actuellement.

  29. il y a celle qui s’occupe des chats et celui qui s’occupe des chattes ….qui le mènent par le bout du vit.

  30. Qui à 7% ? Qui a empéché Marine d être élue, qui est financé par Bolloré et est lâ pour diviser Zemour donc ça suffit la cabale contre Marine .vous me décevez, c est du parti pris

  31. Côté tambouille politique, il faut malheureusement passer par là. Le RN n’a aucun intêrêt à s’allier avec Reconquête, aucune implantation locale et faible score national. Uniquement en région PACA, des alliances sont intéressantes, Vardon a raison à ce sujet. Marine Lepen continue de modifier son image de type Marchais 81 sans la faucille et le marteau et cela a bien fonctionné dans de nombreuses communes, son parti dépasse les 50% mais comme d’habitude les jean moulin de l’isoloir se mettront en marche au second tour.

  32. Pendant 5 ans , après sa débâcle de 2017, elle s est accrochée à son poste à la tête du RN en empêchant que le camp patriote fasse sa mue post le Pen et se prépare à l echeance de 2022. Attendons de voir si après cette ‘gross victoire’ obtenue suite à un débat plus que laborieux où, fiches en main, elle a une nouvelle fois montré ses limites, elle réussira à avoir ne serait-ce qu un groupe ( 15 députés) à l Assemblée, d autant que toutes les forces vives, toutes les têtes pensantes du RN ont migré vers zemmour.

  33. Votre Zemmour c’est un journaliste politique rien d’autre,pas un politique,à chaque fois qu’il parle c’est pour insulter le RN de Marine,hier encore à Aix en Provence il parle de tous faire pour supprimer le RN,ce type veut faire la guerre au RN,comment faire amis avec une personne qui veut vous détruire depuis plusieurs mois.

    • Arrêter de dire qu’il insulte Marine. Dire qu’elle ne sera jamais élue c’est un fait, qu’elle n’est pas à la hauteur c’est vrai, qu’elle ne peut gagner avec son nom idem, qu’elle a changé son programme se rapprochant de la gauche exact aussi.

      • C’est elle qui a eu tord de ne pas se rallier a Zemmour sachant que pour le débat final Zemmour aurait gagner contre macron il n’y a qu’a comparer les meetings marine et Zemmour lui il aurait mis ko le p’tit merdeux prétentieux, comme il l’a fait durant 2 ans dans ses face à face a C’New.

    • Inversion accusatoire. Quiconque a la télé et Internet sait que c’est elle, terrifiée par cette concurrence inattendue, qui l’insulte depuis le début, lui et ses électeurs.

  34. Que Marine se souvienne du comportement du RN (LMP) lors des élections municipales de Tarascon en 2020…
    Qu’elle se méfie du retour de bâton.

  35. Vous n’avez toujours pas compris les pro-Marine ? Elle n’est pas capable ? ou elle ne veut pas accéder au pouvoir ! Au vu du débat elle à de nouveau montré ses limites aux yeux des français.Le nom Le Pen ne sera jamais associé à présidence Française mais seulement à présidence de Partis

  36. On voit bien que beaucoup d’entre vous ignorent que la politique se fait en dehors de la politique, de son clan , c’est à dire en étant ouvert à tous les vents à toutes les idées et en plaçant celle qui consiste à rejetter la vie en toute dernière place, sans jamais la faire disparaître. Mme lepen repoussoir ?, ahahahaha, c’est tout le contraire, puisque elle s’occupe encore de son père, de sa famille,… Elle n’est jamais allée s’afficher dans telle ou telle histoire légère etc etc. Des repoussoir qui font 7pour cent j’en connaît un ahahahaha, sept pour cent avec toute la clique des médias derrière, sur lesquels il pouvait asséner à longueur de journée et de nuit, que la france est malade complètement malade ahahahaha. La France n’est pas malade, elle n’a même pas commencé à vivre et à mordre la vie à pleine dent

  37. Suis d’avis que c’est la secte d’invertis du Hénin-Beaumont, qui tel un boa constricteur s’est enroulé autour de l’Incapable, qui lui dicte la conduite à tenir. C’est son cercle rapproché de dégénérés qui lui conseille de refuser toute alliance avec EZ. Toute seule, contre tous les cadres de son parti, l’Incapable n’aurait pas osé. Il ne reste plus qu’une chose à faire : convaincre l’électorat de l’Incapable qu’elle est entrain de trahir la France et de boycotter son parti.

  38. Certes, elle a commis des erreurs. Mais il ne faut pas exagérer. Zemmour pouvait attirer à lui des électeurs par sa personnalité. En revanche aux législatives quelle est la plus-value d’un candidat Reconquête face à un candidat RN. La différences des personnalités étant ici hors-sujet, il ne reste lus que les différences doctrinales. Quelles sont-elles au juste? Il n’y en a pas. La présence d’un candidat Reconquête est donc seulement un moyen d’engranger quelques euros pour le parti, au risque de faire perdre un candidat RN initialement mieux placé pour l’emporter. Quant à la stratégie de « rassemblement des droites » de Zemmour, c’est un fiasco, comme je l’ai prédit dès l’origine. Côté électeurs, il n’y a rien à rassembler. Même Ciotti ne veut pas cette fusion; le reste ce sont des miettes, très loin derrière les 20 % du RN.

    • Nouvelle inversion accusatoire des séïdes du RN qui paniquent pour la caisse. Ils sont besoin des 1,50 euros par vote RN pour combler le surendettement du parti.géré par ceux qui avaient la prétention de gérer la France. Reconquête est financée depuis le début par ses 120 000 membres. Ca ne risque pas d’arriver au RN moribond où on en est à compter encore comme adhérents des gens qui n’ont plus payé leur cotisation depuis 2 ans. C’est dire l’état du malade. Il a besoin de vos voix pour survivre.

  39. https://www.valeursactuelles.com/politique/video-burkini-wauquiez-menace-le-maire-de-grenoble-et-laccuse-de-compromission-avec-lislam-politique

    comment ne pas perdre face à ces menteurs, affabulateurs, coquins, préférant s’allier avec l’extrême gauche depuis quarante ans pour garder les manettes et vaincre le seul parti d’opposition au merdier qu’ILS ont TOUS semé.

    Pour rappel, voici la position de ce sale type de ‘droite’ dont certains zemmoristes attendaient un ralliement.

    https://www.les4verites.com/islam1/lappel-du-muezzin-amplifie-au-puy-en-velay

    La vidéo, qui ‘tue’:
    https://www.contre-info.com/laurent-wauquiez-a-accepte-lappel-du-muezzin-amplifie-depuis-la-mosquee-salafiste-du-puy-en-velay

  40. Vous n’avez pas rien compris de l’opération zemmour.
    Lancé sur la chaine TV de Bolloré, zemmour a « fait le buzz ». Puis le parti reconquête a été créé pour liquider le RN, au profit exclusif du clan du milliardaire breton, qui veut une vitrine politique.
    Le RN, très affaibli par cette attaque, a relevé la tête, les électeurs ayant majoritairement compris la manœuvre de division engagée par Zemmour.
    Le résultat du scrutin a tranché sans ambigüité pour l’Union, contre les diviseurs.
    Zemmour 9%, DLF et philippot autour de 2%.
    Reste à construire une Union, après les législatives. Reconquête aura sans doute quelques sièges, ce n’est pas sur, et le RN s’affirmera comme le SEUL opposant à l’ultra-libéral macron et à son mondialisme fou.
    Un nouveau parti de Rassemblement, oui, autour du RN.
    A encourager et à suivre!

    • Ca fait mal d’agoniser, hein? Les voix ne vous appartiennent pas, la Machine à Perdre.

      • Près de 40% au 2nd tour, malgré la division et la propagande calomnieuse de la macronie. Vous avez la réponse sous les yeux.

  41. La gauche totalitaire et génocidaire se met en ordre de bataille pour essayer de porter le coup fatal à la France. Que fait MLP ? Elle prône le boycott de R! Nous savons tous, depuis le « débat », que MLP est une la-men-table, une incurable, Incapable. Au second tour, voter pour un candidat RN, c’est donner 1,6 euros/an à l’Incapable et ses dégénérés sectaires du Hénin-Beaumont qui conseillent MLP de refuser toute alliance avec EZ. Pensez-y au moment de glisser votre bulletin de vote dans l’urne !

  42. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif!
    Il semble que mes compatriotes se satisfont pleinement d’être dupés à chaque élection!
    La vérité et la sincérité d’un candidat, cela ne les concerne pas!
    Alors qu’ils aillent se faire ino culer. Quant à moi, je vais me concentrer sur mes sujets préférés et en particulier sur la recherche de plants pour mon potager…

  43. tout est bien dit .Pas une voie pour le RN aux législatives , votez Reconquête.20 ans au front , elle a fini par me dégouter.Depuis dux ans j’avais l’impression d’être dans un gloubi-boulga de LR et insoumis.

  44. Marine a tué l’election!! elle s’est couché face à Macron!! a vouloir jouer la carte apaisée, elle s’est endormie sur son fauteuil lors du débat misérable ou le bilan de Macron n’a même pas été fait!! elle aurait du lui rentrer dedans, pas comme en 201è ou elle n’avait pas bossé. là il y avait un bilan catastrophique mais cette nullasse a préferé nous servir son eau tiede…il faut qu’elle dégage du RN. ET que Bardella et consort fassent alliance avec Reconquête! Marre de cette machine à perdre!

  45. Tous les médias soutiennent mélenchon afin de permettre à mac ron d’avoir la majorité pendant 5 ans. Vous ne me croyez pas ? Ils ont déjà montrer leur connivence depuis 5 ans.

  46. il parait qu’elle a été payee par macrotte 300 millions d’euros pour jouer la nunuche coucouille, role dans laquelle elle excelle pour laisser gagner la tarlouze et son travelo … source CIA … argent en provenance des USA …

  47. je ne suis pas le seul ici à avoir voté MLP. au second tour, sans illusion, mais pour lui permettre d’atteindre un score honorable.
    Elle en attrapé le melon et nous traite comme des M……
    j’en conclu qu’elle n’a pas besoin de nos voix

  48. Ceux qui connaissent FN RN de l’intérieur savent que les militants de droite y sont seulement tolérés quand ils ne sont pas poussés vers la sortie
    RN n’est donc pas un parti de droite mais un parti soi-disant ni droite ni gauche comme LREM et en réalité de plus en plus à gauche avec une « gestionnaire » en faillite qui, au delà de sa quasi cessation de paiement, n’ose plus appeler un chat, un chat comme le montre son dernier débat avec macron, dés lors il n’y a rien à attendre de concret de ce parti pour défendre la France
    Je me suis laissé convaincre par E Zemmour de voter encore une fois pour MLP en 2022 il est clair que l’on ne m’y reprendra pas et que je considère les marinistes comme des ennemis

  49. Oui, rien à rajouter… Le triste constat d’une Droite qui ne sait toujours pas compter malgré ses échecs répétés. J’ai un âge respectable et n’ai plus envie de me battre pour faire comprendre à ces idiots que sans alliance de toutes les Droites réunies la Gauche même réunie ne fait pas le poids. Je crois cependant encore en un L.W. qui pourrait réveiller (enfin !) et réunir tout ce petit monde de Droite pour enfin faire manger la poussière à la Gauche arrogante qui ne craint pas de s’unir car elle, elle sait compter !

  50. Dans les années 1980, qu’a dit le fameux B’naï-Braït ?
    Si vous ne parlez pas de cela, vous êtes hors sujet ! oui mais c'(est dangereux, ils gouvernent presque tous les pays !!!!!!

  51. Zemmour, impulsif comme à son habitude, n’a pas pu retenir ses sarcasmes au soir de la défaite de Marine, à laquelle il a d’ailleurs contribué en divisant le vote patriote, et en décourageant d’autres électeurs de voter pour le camp patriote.
    Il s’est fait plaisir, en parlant du nom Le Pen qui a encore connu la défaite: il ne se contente plus de fustiger Marine, mais éclabousse aussi son père, dont il a volé les idées avec 40 ans de retard.
    Et l’instant d’après, il voulait s’unir avec ce parti de perdants. Allez comprendre…

    Le plus drôle est que Zemmour a prétendu avoir anticipé la défaite de Marine.
    Puisqu’il est si doué, que n’a t-il anticipé la sienne, de défaite ?

  52. À tous les partisans de MLP, comment faite vous pour ne pas voir que seul sauver sa petite entreprise l’intéresse ? Vous voyez pas , elle écarte tous les gens de conviction et susceptible de lui faire de l’ombre, encore Vardon récemment . Aux résultats du 2ème tour elle respirait d’aise, heureuse de ne pas avoir le BB France dans les mains et d’être le principal parti d’opposition et les avantages qui vont avec …. claire comme de l’eau de roche , pas pour tous le monde … sic

  53. D’ aucuns affirment que dalida aurait mis la pédale douce sur l’ immigration pour ne pas effrayer les poltrons électeurs craignant les mesures dures envers nos « chers » immigris
    prônées par EZ .
    Sacrée MLP , Machiavel en jupon mâtinée de Sun Tzu et de Clausewitz !😁😁😁😁😁

  54. Nous avons voté pour elle; sans rancune cette fois ci, malgré la nazification dont elle nous a affublés. Sinon on aurait eu débat: merluche/ micron. Mais je pense qu’elle est restée aveugle à la concession attribuée, persuadée que c’est un choix délibéré pour elle. Tant pis, elle n’aura plus nos voix. Personne ne peut remplacer Eric, ses qualités déjà énoncées. Il faut reprendre le flambeau accompagnés des meilleurs LR: Bellamy, Wauquier, Isnard et qq autres; nous pourrons redresser notre pays. Le rapprochement avec le RN s’avèrera funeste pour l’avenir. Bâtissons, vite avec Reconquête.

  55. À force de dédiaboliser, elle est devenue comme les autres partis. Elle fricote avec l’islam. Je préférais Jean-Marie Le Pen, il avait au moins quelque chose dans le ventre! Et ne changeait pas de convictions selon l’humeur du moment.

    • Moi aussi je préférais JMLP, mais il plafonnait à 15 % en général.
      Ce n’est pas assez.

  56. Lors du face à face MACRON /le PEN
    MLP, elle s’est fait encore une fois humiliée par le PSYCHOPATHE , elle n’a même pas été capable de rappeler à MACRON que il était accusé de corruption et de conflits d’intérêts, avec les affaires d’état / élysée / BENALLA.
    Et toutes les autres affaires : ALSTOM / Général electic. NESLE / PFiZER, les affaires KOHLER, le scandale qui menace Macron.
    Mc KINSEY etc etc …..
    Les millions d’euros que Macron à amassé avant le quinquennat, quand il était secrétaire général de l’Élysée, ministre du budget et pendant sont quinquennat.
    La Pauvre MLP, c’est que notre ZEMMOUR n’était pas à sa place.
    Éric aurait enterré le petit monarque.

  57. Bonjour,
    Bon commentaire de cette situation.
    Mais que peut on attendre de Mlp qui n a pas reagi a la fraude de cette election comme d ailleurs Philipot.
    Il ne reste plus que Eric Zemmour pour defendre la souverainete Francaise.
    On aurai bien aime qu un militaire
    remette les choses en ordre dans ce pays mais helas des hommes courageux comme le general de Gaule ne sont pas present a toutes les epoques de l histoire de France.
    Dommage car l avenir de la France est vraiement sombre en l etat actuel.
    Que Dieu nous protege.

  58. Plusieurs aits incoestables concernant la nullité de cette femme (Marine)… Ce sont tous ceux du RN qui ont foutu le camp à cause de cette minable, surtout lorsque sa propre nièce n’a pas voulu la rejoindre et s’est alliée à Zemmour… Sans oublier tous les autres dont elle a ejecté sans la moindre compassion… E c’est pas fini… Et maintenant elle refuse de se joindre à Zemmour, alors qu’elle pourrait à nouveau relationner avec sa nièce et d’autres qui sont partis du RN… Cette nana à réellement un cerveau lent, et finira par détrire le parti de son père, alos qu’il est actuellement le second parti de France, ne manque au parti que quelqu’un de crédible, tels Marion, Zemmour et les autres partis chez Zemmour… Mais comment faire comprendre à une prétentieuse qu’elle elle est à la ramasse??? That’s the question…

    • Sa nièce ? La petite menteuse qui revient en politique comme on retourne au supermarché ?

      • Le zemmourisme de Marion est en effet incompréhensible, irrationnel. À moins que des pressions financières se soient exercées pour sauver son école qui périclite. Mais je ne la crois pas folle ou manipulée au point d’aller se discréditer définitivement dans l’aventure « Reconquête ». Sa grossesse lui offre un prétexte en or pour éviter le ridicule terminal.

    • Ha bon ? Et ceux qui ont fui le R.N. se sont aperçu que Marine est une minable juste avant l’élection, alors que certains d’entre eux ont travaillé avec elle pendant 20 ans ou plus ?
      Quant à sa nièce, je suis curieuse de voir où cette jolie vipère va bien pouvoir se recaser, car Reconquête n’a rien à lui offrir, et elle n’est plus en odeur de sainteté au R.N.

  59. Au lieu de nous étriper entre marinommouriens et zemmourinistes, rejouissons-nous de l’implosion de la vieille gauche.
    Merluchon va plumer les cocos comme il a fait avec son fumeux et bref « Front de Gauche ». Et Roussel ne voit rien. Ou alors il ferme sa gueule contre le peu de pognon que vont lui amener ses électeurs.
    Comme d’habitude le Merlu vient les mains vides et va utiliser tout le matos, y compris humain, du PCF et des collectivités sous sa coupe. Jusqu’à la moindre photocopieuse !
    Idem avec les socialos qui sont encore très bien implantés en France.
    Et ces cons de Verts ont oublié l’époque Joly.

    Ça va faire mal 💣. Je mets une bière au frais…

  60. À en juger par le langage ordurier utilisé ici par les sectateurs de EZ, ça doit être la panique totale dans sa boutique.

    Zemmour a complètement raté sa mission, qui était d’affaiblir (à défaut de tuer) le RN. « Reconquête » est dans la seringue, n’a plus que le choix entre deux humiliations : soit pleurnicher (en vain) pour obtenir le soutien du RN, soit tenter de nuire encore en présentant des candidats partout aux législatives.

    L’expérience montre que pour notre mouvance, il y a toujours une grosse déperdition entre le 2e tour d’une présidentielle et les législatives consécutives. Le RN va perdre entre le 1/4 et le 1/3 de ses électeurs, c’est dans la norme. Mais pour R! ça va être un massacre. 2-3% des voix à tout casser, zéro élu (ou plutôt, -1, avec Guillaume Peltier). Zemmour peut toujours s’aligner dans une circonscription ultra-bourgeoise, il est perdant d’avance. Les législatives seront le coup de grâce, il ne s’en relèvera pas.

    • de Villiers est reparti en Vendée…
      Par contre le policier Attal se présente à Vénisseux sur une
      liste R!.

      Un Vaudeville avec les portes qui s’ouvrent, se ferment. Comme tous les autres partis en fait, ni plus ni moins.
      Ben voyons…!

    • Personne ne va financer Zemmour, à présent qu’il a accompli la mission pour laquelle il a été mandaté: faire barrage à Marine.
      Si l’on ajoute les défections dont son parti est victime, il y a des chances pour qu’il veuille retourner à son métier de journaliste.

  61. S’il n’y a pas d’alliance le nombre de députés de droite sera ridicule et le RN entérinera sa logique suicidaire une fois pour toute. L’islamo gauchisme se répandra et les derniers gaulois se rallieront, mais trop tard, à Reconquête. Marine sera rejetée aux oubliettes de l’histoire pour avoir défendu son petit parti de manière stupide .

    • Je pense que cela qui croupira dans les oubliettes de l’histoire est Zemmour.
      L’avoir nous dira qui avait raison.

  62. Ok ben dans ce cas là je ne voterai pas pour elle pour les législatives car si elle fait un gros score on va encore se la coltiner pendant au moins une décennie ! Donc à un moment donné il faut être pragmatique et la laisser se saborder et l y aider en ne votant plus pour cette incapable …

  63. Il y a encore des neuneus qui croient dans des élections? Pour ceux la l’atterrissage va certainement être très dur

  64. MLP, fait parti du système.. C’est une girouette.. Elle est la pour empêcher des candidats comme : Zemmour, asselineau, dupont aignan, plus capable qu’elle d’être élus.. Elle sert également de tremplin, pour faire élire des assassins comme Manu, Flambi, sarko, Ménichon, etc.. Elle ne sera jamais élu.. C’est une perdante née, qui fête une défaite.. Une personne censée, fête une victoire, pas une défaite..

    • Au contraire, il faut faire tout ce qui était prévu avant la défaite.
      S’il était prévu de boire un verre et de danser avec ses militants, elle doit le faire, car porter le deuil et se lamenter ne sert à rien, surtout si l’on veut rebondir.
      C’est Zemmour qui ne pourra pas rebondir, à mon avis.

  65. La bonne nouvelle, dans tout ça, c’est que d’ici quelques jours RL cessera de nous tanner avec ce perdant-né de Zemmour, n’en parlera plus que pour évoquer les choses intéressantes qu’il lui arrive de dire, jettera le voile pudique de l’oubli sur sa pitoyable tentative de carrière politique, qui sera tout autant oubliée que les dingueries naguère dispensées ici à propos de l’intelligence artificielle et du vote caché qui devaient disait-on porter EZ à l’Élysée les doigts dans le nez….

    • En Passant 18h23,

      je sature ! Trop de Zemmourolâtrie sur RL m’a éloigné de ce personnage bloqué, coincé, limité.
      Il aurait pû être un grand mais il s’est enfoncé avec l’aide de quelques serviles venus d’ailleurs (LR, RN, du bocal de formol pour certains…).

      Notre site a une responsabilité dans ce ras le bol. Il ne fallait pas nous le faire avaler de force, comme une purge, ça a fini par dégoûter.
      ——–
      (Mantalo, ex fan de Zemmour depuis ses débuts chez Ruquier il y a 16 ans)

  66. En France, il faut absolument empêcher macron d’avoir les pleins pouvoirs. Si les législatives le permettent, ce sera un succès si une majorité non LREM se dégage.
    En Russie, ça n’a pas marché : poutine a les pleins pouvoirs, fait mettre ses opposants en prison (quand ils ne sont pas empoisonnés) et a même fait modifier la constitution pour rester au pouvoir jusqu’en 2036 et personne, sur ce site, n’y retrouve à redire.
    Va comprendre Charles !

  67. excellent cri du coeur que nous partageons tous.

    Plaçons notre espoir en lA CLAIRVOYANCE des électeurs de MLP pour lui apporter le déni qu’elle mérite.

    Bonne soirée

  68. Le RN a déja du mal à gagner ses quelques députés malgré le front républicain antidémocratique depuis des années.
    Alors pourquoi aujourd’hui devrait-il offrir les rares circonscriptions gagnables à un candidat qui a fait 7% à la présidentielle, et qui a passé sa campagne à répéter que MLP ne pourrait jamais gagner ?
    Que Zemmour se contente d’une candidature symbolique sur sa personne (qu’il perdra, evidemment) et quelques-uns de ses cadres, mais qu’il laisse le RN récolter les fruits de son travail de terrain depuis des années. Son parti n’a aucun ancrage territorial, et tout ce qu’il peut réussir c’est de pénaliser les candidats RN.

  69. Si on ne comprend pas que MLP est là pour permettre à ses adversaires de se faire élire, on se trompe sur elle et sur son parti. Elle fait entièrement partie du système, et sait rester à sa place, celle de saboteur, empêchant tout changement politique.

    • pucciarelli,

      Zemmour fait partie du « système » depuis 40 ans en tant que journaliste au Figaro, électeur de Mitterrand, chroniqueur sur France2 (Ruquier) ainsi que dans le groupe C+….

  70. maman part avec le comptable ,,papa « si un jour on avait le pouvoir ,,,Dieu préserve !! »chaque fois que son partit montait ,,il lachait une « gaffe «  »;fifille « la poly_tique c est de la comédie « !! »avocate et fm comme moult poly_tiques .Pour les initiés complotisses ,,la voir invitée chez oncle stan ,la bete du prophete Daniel en bleu illuminati ,collier tour de cou oeil d horus (comme le tracé au bataclan fait avec le sang des suppliciés )La trahison ,dans l adn ,,Combien la poissoniere a touché pour se coucher ?? Elle parle de « comédie « ,la poly_tique c est du catch ,,et celui qui «  »perd « gagne plus que celui qui « gagne « .https://www.huffingtonpost.fr/2015/04/22/marine-le-pen-time-100-personnes-influentes-gala-reconnaissance-mouvement-qui-monte_n_7114138.html

    • marco,
      pouvez-vous expliquer plus clairement ?
      Je suis trop con pour lire le Hu-fingueton-poste de l’ex Mme DSK.

  71. comme l’a voulu la marine le RN est devenu un des multiples partis de gauche lequel chasse ses militants de droite et ne veut pas d’alliés, dés lors qu’elle aille gérer son dépôt de bilan et par la même occasion se faire foutre, même si notre courageux petit juif me le demande je ne voterai plus pour ces abrutis issus du PCF

Les commentaires sont fermés.