MM. les enseignants, quand vous cesserez de faire les autruches…

Publié le 20 octobre 2020 - par - 24 commentaires - 1 014 vues

Chers enseignants,

Je suis d’une famille d’enseignants. Mon père a commencé comme instituteur puis est devenu prof de pédagogie à l’École normale. Mon mari était prof de lettres. J’ai fait un an à l’école normale. Mon diplôme de kinésithérapeute m’habilite à enseigner la gymnastique et les sports. J’ai enseigné l’anatomie et la physiologie à Calcutta. Plusieurs de mes cousins sont enseignants…

Alors, chers enseignants, je vous adresse le mot que je viens d’adresser le 31.08.20 à monsieur Marc Menant.

Où étiez-vous en 2004 quand le Rapport Obin a été publié ? Ça vous a échappé ? Un rapport sur l’enseignement vous a échappé alors que moi, petite paysanne, au fin fond de mon village de 57 habitants au fin fond d’une vallée dans les montagnes du Tessin, en 2004, j’ai lu le titre sans doute dans le Figaro et une heure plus tard j’avais le texte intégral sur Internet que j’ai lu intégralement et deux heures plus tard le texte était signalé à tous mes correspondants et le même jour le texte était publié in extenso sur le site  Il Guastafeste de Giorgio Ghiringhelli (le type du stop islam award)

http://www.ilguastafeste.ch/obin.pdf   en 2004

Et un peu plus tard le Rapport Denécé

http://www.ilguastafeste.ch/denece.pdf  en 2005

Et le livre de De Villiers avec les mosquées de Roissy

Et le livre « L’école face à l’obscurantisme religieux édité par Max Milo en 2006

Et tous les livres des Wafa Sultan, Ayaan Irshi Ali, Irshad Manji, et tous les autres Oriana Fallaci… si j’en fais la liste, ça fait plus qu’une page A4 ! J’ai ici, devant moi,  5 m 50 de livres sur ce thème.

Comment je fais ? Simple : je lis une information, je téléphone chez Payot à Lausanne et deux jours plus tard le bouquin m’arrive par la poste… et vous ? à Paris vous n’avez rien vu ? C’est hallucinant ! C’est même honteux !

Aujourd’hui vous tombez des nues, à cause de la décapitation d’un de vos collègues, non pas à cause du bouquin de Obin qui a déjà hurlé tout ça en 2004 ??? Il y a 16 ans ! Vous avez perdu 16 ans ! et vous vous étonnez de ce qui vous arrive ?

Vous et les autres autruches, dans quels sables picoriez-vous pendant que nous, avec tous les autres lanceurs d’alerte, nous étions pendus, jour et nuit, à la corde de la grande cloche pour sonner le tocsin ?

https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/lettre-a-philippe-de-villiers-par-anne-lauwaert/

https://lesobservateurs.ch/2015/01/23/et-maintenant-fait-quoi/

https://eurolibertes.com/politique/na-t-on-ecoute-lanceurs-dalerte/

https://ilguastafeste.ch/il%20ghiro%20sbarca%20in%20francia.html

https://ripostelaique.com/tous-ces-livres-qui-mont-reflechir-sur-lislam.html

https://ripostelaique.com/la-presse-suisse-censure-le-swiss-stop-islam-award.html

http://www.ilguastafeste.ch/le%20riflessioni%20del%20ghiro%20sull’islam.html

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/28/islamisme-a-lecole-jean-pierre-obin-a-peur-pour-ses-petits-enfants/

pour ne citer que ceux-là.

Je le répète : où étiez-vous ? Où étaient les 60 % des Français qui ne votent pas ?

Et aujourd’hui qu’avez-vous l’intention de faire de concret ?

Zut, à la fin !

Anne Lauwaert.  31.8.20 – 19.10.20

en attendant d’envoyer le même billet aux suivants, avocats ?, juges ?, médecins ? journalistes ?, députés ? …etc.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Cyprien

Je vous trouve un chouia injuste envers les profs Anne. Nombre de professeurs ont tiré la sonnette d’alarme à leur hiérarchie. Lettre morte, #pasdevagues.
Depuis la 1ere voilée ils ont dis ce qui n’allait pas dans le bon sens. Si l’on a eu cette loi contre le voile c’est grâce à un collectif d’enseignants. Je les critique souvent, mais il faut être juste. Ce sont les académies qui ne les ont pas suivi. Si cela avait le cas, bien des choses auraient pu être évitées. Ce sont les professeurs qui ne peuvent plus aborder l’histoire et les religions dans certaines accadémies. Ils votent principalement à gauche, c’est un fait, mais on ne peut dire qu’ils n’ont pas été clairvoyants et alarmistes à ce sujet. C’est comme les flics, on les envoie se débrouiller seuls devant la lie de la société.

Anne Lauwaert

N.B. les « élites » envoient leurs enfants dans les super écoles privées.
Nous ne pouvons pas priver nos enfants de l’enseignement et , au moins, leur transmettre ce qui nous a été transmis !
ZUT à LA FIN !

Anne Lauwaert

quand je les ai emmenées visiter le musée de sciences naturelles elles discutaient le tableau de l’évolution selon Darwin ensuite nous sommes allées au planétarium ! Mes cousins athées ont envoyé leurs enfants chez les Jésuites, pour la qualité de leur enseignement. Commun dénominateur : nous avons tous voulu le MEILLEUR enseignement pour nos enfants et pour tous les autres enfants. A 75 ans je n’ai plus envie de recommencer, mais si j’avais des enfants en âge d’école primaire je me lancerais dans la création d’une école « vieux jeu ». Vous avez les écoles Steiner. Quittez ce monde de cinglés ! Lancez-vous dans de vraies écoles, le Peuple vous suivra !

Anne Lauwaert

Nos enfants ont été chez les Filles de la Sagesse parce que c’était une école super « pédagogique » Montessori & Co , ensuite Ecole des Frères où enseignait mon mari ensuite Saint Charles latin grec et Sainte Catherine… et ensuite en Suisse : apprentissage et école professionnelle. Je suis allée faire du bénévolat à Calcutta, entre autres je devais enseigner, en anglais, l’anatomie et la physiologie à des jeunes filles pauvres, intelligentes et volontaires, qui n’avaient, dans les meilleurs des cas que l’école primaire, et ne parlaient que leur dialecte bengali. Et ça marchait du tonnerre ! q

Anne Lauwaert

Enseignement? En Belgique. Mon père (paysan pauvre) a fait toutes ses études chez les Frères des écoles chrétiennes, y est devenu instituteur, ensuite, tout en travaillant le jour il a fait 5 ans le soir à l’Université libre de Bruxelles (tendance maçonnique) et est devenu prof de pédagogie à l’école normale. Mon mari avait commencé l’école au pensionnat chez les sœurs car ses parents travaillaient en brousse au Congo, il a donc continué la filière jusqu’à l’université catholique de Louvain, a fait un stage chez les Frères des écoles chrétiennes et y a fait 30 ans de carrière.
J’ai fait latin math dans un lycée de l’état dont la préfète voulait préparer les filles à pouvoir entrer dans n’importe quelle université.
Nos enfants ont été chez les Filles de la Sagesse parce que c’était une é

Aux Armes Citoyens

Mes parents n’ont jamais voulu nous mettre dans une école laïque.
J’ai fait de même avec mes enfants.
Ils étaient lucides sur le formatage rouge coco et l’invasion des étrangers, car oui, ils voyaient déjà ce qu’il s’y passait.
Bien que croyants et peu pratiquants.
Mon grand-père qui avait été hospitalisé à Lyon, nous avait averti (au vu des aides-soignantes et F. de ménage de l’hosto) que la France était en train de se faire envahir mais que les FDS ne voyaient rien (Lyon était déjà une ville bien envahie) !
Il a refusé catégoriquement qu’une muz lui fasse la toilette et à l’hôpital, c’est une infirmière qui s’est occupée de lui, car la toilette doit être faite par une infirmière et non une A.S.

François BLANC

ils ne font pas les autruches, ils appliquent leur idéologie internationaliste de merde

Aux Armes Citoyens

L’idéologie rouge coco.
Tous ceux qui se disent socialo ou modérés de gauche ou modérés de droite, sont à mettre dans le même panier : ROUGE COCO.

Arminius

Chère Madame Lauwaert,

Je suis prof moi aussi et j’apprécie ce que vous dîtes.
A l’Université on ne recrute quasiment plus que des étrangers comme maître de conférences (en sciences dures et technologie). Mes collègues (tous de gauche donc du “camp du bien”) s’inquiètent car ils se rendent compte que leurs propres enfants n’auront aucune chance d’être recruté comme universitaire dans le futur.
Mais cela ne suffit pas pour qu’ils ouvrent les yeux.
En effet le recrutement est fait par cooptation et les critères de compétences sont souvent secondaires pour choisir le candidat recruté!! Le poids des mandarins est prépondérants et ils sont très largement acquis à “l’immigrationisme” et de plus en plus eux-mêmes issus de l’immigration.
Arminius

labellejardinière

Relisez-vous !
En l’état, vous ne faites guère honneur au corps enseignant…

Aux Armes Citoyens

Relisez-vous, vous-même !

Marnie

Cela fait très longtemps que les enseignants souffrent de l’islamisme rampant. Mais les ordres de la hiérarchie ont toujours été : ne pas faire de vague… Cela me fait penser à la police lorsque des algériens avaient enlevé le drapeau français et remplacé par le leur. Les Préfets avaient donné l’ordre de ne pas intervenir pour éviter des désordres. De telles faiblesses nous ont amené à ce qui se passe actuellement. Aucune disposition valable n’a été prise de la part de ce gouvernement. Nous allons droit dans le mur c’est inévitable.

Anne Lauwaert

Dans les années 1970, ma cousine qui était institurice arrive un soir chez nous, bouleversée. Elle avait puni un gosse d’origine marocaine qui lui avait répondu « mainteant c’est toi qui commandes, d’ici peu ce sera nous qui commanderons »
Un gosse de 10 ans n’invente pas ça, il répète ce qu’il entend à la maison.
A l’époque il n’y avait pas d’islamisme, peu de mosquées et d’imams exaltés : ça se disait dans les familles. Internet n’existait pas, le gosse ne s’est pas radicalisé sur le web. C’est donc une très vieille histoire qu’on a voulu ne pas voir ni comprendre.

labellejardinière

Hassan II avait su le dire : “Les Arabes* ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais Français”.
https://www.youtube.com/watch?v=n0e8r0bVXL8
*Il visait en tout cas nommément les siens, les Marocains.

patphil

connaitre son ennemi, c’est lire ses ouvrages, seul churchill avait lu mein kampf
mais les autruches jugent les autres d’après eux même, de braves garçons lit on après chaque attentat

FleXo

Bravo une fois de plus…de dire ce que l on est nombreux a penser, mais hélas que nous ne serons pas assez a lire.
si je vous disais ce qu il m ‘est arrivé il y a deux ans avec mon fils de 13 ans…
mais je n ai pas assez de lettres pour l expliquer dans un post.
Au final malgré une injustice terrible, mon fils a faillit être mis dehors du collège, parce que l administration voulait protéger sa professeur de physique, qui était …arabe algerienne…si vous m en donnez la possibilité j aimerai expliquer le cas ici.si vous savez m indiquer un autre moyen.

Corbendallas

Non pas besoin, on s en fout de ton cas

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Moi ça m’intéresse.Vous êtes bien grossier Corbendallas et vous vous prenez pour qui ??

alain pierre

Corbendallas vous êtes un malotru doublé d’un Jean- foutre. Ce sont des gens comme vous qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui, grâce à tous ces “gens” foutre qui s’en foutent depuis les années 70 nous en sommes là ou nous en sommes. Les français se foutent les uns des autres les musulmans se serrent les coudes et s’entraident.
Voyez vous la différence sur plusieurs générations ?
J’aime à croire que vous êtes simplement de mauvaise humeur ce matin.

vikinglenormand

corbendallas à vous lire vous faite certainement partis de ceux qui ont approuvé l’assassina du prof,car ne pas vouloir lire ce que à subit l’enfant de FleXo est lamentable.

Aux Armes Citoyens

Un sous-marin sur le site pour prendre la température ambiante.

Anne Lauwaert

moi aussi ça m’intéresse, je suppose qu’il vous suffit d’écrire votre expérience et de l’envoyer à RL – s’ils ne la publient pas ils peuvent me la transmettre –

Aux Armes Citoyens

Faites un article, ceux qui sont intéressés le liront.
Les expériences vécues sont toujours intéressantes.

GAVIVA

https://www.leparisien.fr/politique/attentat-de-conflans-etre-prof-la-lettre-hommage-de-brigitte-macron-a-samuel-paty-20-10-2020-8404156.php et celle-là c’est vraiment la dernière à devoir l’ouvrir, cette prof qui baise ses élèves. Non mais regardez moi qui donne des leçons….Ah c’est vraiment du beau!

Lire Aussi