Macron, voilà pourquoi votre place n’est plus à l’Elysée

Publié le 30 août 2018 - par - 105 commentaires - 3 466 vues
Share

Monsieur Macron, vous venez encore de prouver à deux reprises en l’espace de 24 heures, et qui plus est depuis l’étranger, que votre place n’est plus à Élysée dès lors que vous refusez obstinément d’écouter et de protéger le peuple français.

Car ce peuple qui a 2 000 ans d’Histoire et 1 500 ans de chrétienté derrière lui n’a pas besoin d’un président qui agit uniquement pour promouvoir le mondialisme et le multiculturalisme au détriment des intérêts français.

Faut-il vous rappeler que la Constitution fait de vous “le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités” ? Or, vous ne cessez d’affaiblir la France et de la mettre en danger.

Avant toute prise de décision, de Gaulle se posait la question essentielle que se pose tout homme d’État digne de ce nom :

“Est-ce bon pour la France ? Est-ce bon pour le peuple français ?”

Jamais le Général n’aurait bradé la France comme vous le faites en la livrant à des légions d’immigrés qui refusent de s’intégrer et ne viennent que pour partager nos richesses sans partager nos valeurs.

Jamais il n’aurait accepté d’abandonner des pans entiers de la République aux barbus, des territoires devenus des zones de non-droit.

Mais vous n’êtes qu’un homme politique qui profite et abuse du pouvoir, comme l’a montré la scandaleuse affaire Benalla, ce favori que vous avez couvert de privilèges indus.

Vous n’êtes pas au service de la France, mais au service du mondialisme et du multiculturalisme débridés.

La commission sénatoriale reprendra ses auditions et nous en apprendra davantage sur les dérives du pouvoir que vous exercez sans partage.

Ce pouvoir, vous l’avez pris  à la suite d’un étrange concours de circonstances, dont les véritables dessous particulièrement troubles restent à écrire.

Qui a lancé la torpille qui a coulé Fillon, le candidat de droite assuré de la victoire après le renoncement de François Hollande ?

Quelles forces occultes ont œuvré dans l’ombre ?

Le fait est qu’après le lynchage médiatique de Fillon, plus rien ne vous barrait la route de la présidence.

Il est vrai que quand on a la finance, le patronat et la presse de son côté, tout est beaucoup plus facile. Fillon n’avait pas ces atouts et la justice ne lui a fait aucun cadeau, le mettant en examen le jour même des révélations accusatrices de la presse. Du jamais vu, donc d’autant plus étrange…

Vous n’aimez pas la France, vous n’aimez pas les Français. Vous n’avez cessé de les insulter, de les mépriser, sans comprendre que le patrimoine culturel qu’ils défendent a mille fois plus de valeur que votre vision erronée du grand village mondial et de la société multiculturelle que vous souhaitez mettre en place.

Le “vivre-ensemble” est un leurre, pour la simple raison que les immigrés extra-européens n’en veulent pas.

Des quartiers entiers se transforment en petits califats autonomes, comme le dit un commissaire. Vous avez perdu le contrôle de la situation et tout empire.

Des centaines de familles juives ont fui les villes du 9-3 et vous continuez à nous bassiner avec votre folle utopie du “vivre-ensemble”.

Le peuple, vous le méprisez et ne cessez d’insulter les Français.

Tantôt illettrés, comme les ouvrières de Gad, tantôt alcooliques comme les habitants du Nord, tantôt fainéants, ou cyniques, ou extrêmes, ou réfractaires aux réformes, comme vous venez de le dire à Copenhague.

Insulter la France et le peuple français, c’est devenu chez vous une seconde nature.

Mais durcissez donc le droit d’asile, limitez le nombre de visas au lieu de les augmenter, expulsez les clandestins, supprimez le droit du sol qui est scandaleusement détourné, supprimez la double nationalité et le regroupement familial au lieu de l’élargir comme vous l’avez fait avec votre loi bidon asile-immigration, instaurez la tolérance zéro avec les délinquants, et vous verrez si les “Gaulois sont réfractaires aux réformes” !!

Mais l’épisode le plus scandaleux a été d’accuser la France de “crime contre l’humanité” devant le peuple algérien, en assimilant la colonisation à un crime.

Explorateurs, militaires, colons, missionnaires, médecins, enseignants, ingénieurs, fonctionnaires, artisans et ouvriers, tous ces bâtisseurs d’empire fiers du rayonnement de la France, tous ces Français sont pour vous des criminels.

Ils ont fait la grandeur de la France, alors que vous l’humiliez sans cesse.

C’est tout simplement ignoble d’avoir parlé ainsi devant les Algériens.

Si la France, qui a propulsé en 132 ans une Algérie moyenâgeuse vers la modernité, a commis un crime contre l’humanité, que dire des Arabes qui ont envahi et occupé définitivement le Maghreb en massacrant les Berbères et en leur imposant l’islam ?

Qui est le véritable auteur de ce “génocide culturel” dont parlait Bouteflika ?

Les Algériens ont saccagé leur indépendance, mais c’est le peuple français que vous culpabilisez. Aucun autre chef d’État ne crache sur son pays comme vous le faites.

Vous avez insulté ce jour-là des millions de Français qui ont servi leur pays et consacré leur vie à la magnifique œuvre civilisatrice de la France à travers le monde. Mais vous ignorez l’Histoire de France, tout comme la géographie.

On l’a vu avec vos bourdes énormes sur la Guyane et la Guadeloupe.

Insulter la France et son peuple, c’est se montrer indigne de diriger notre nation millénaire.

Bien d’autres personnages illustres vous ont précédé et ont œuvré à son rayonnement. Vous, vous œuvrez à sa dilution dans l’Europe et le monde.

Mais on ne peut pas aimer la France quand on ignore son Histoire et ses siècles de grandeur. D’ailleurs, vous n’évoquez jamais le passé, car pour vous les nations doivent disparaître et se fondre dans le grand village mondial multiculturel.

Vous avez d’ailleurs répété que la France n’avait pas de culture. Une insulte de plus… À vous entendre, vous dirigez une nation d’idiots indécrottables.

Mais quittez donc le pouvoir, si le peuple est irrécupérable. L’Élysée n’est pas une prison.

Et aujourd’hui vous venez de prouver, si besoin en était, que vous exécrez les nations.

Mattéo Salvini et Viktor Orban vous ayant accusé d’être le principal artisan de l’invasion migratoire de l’Europe, ce qui est vrai, vous leur avez répondu :

@EmmanuelMacron répond à Salvini et Orban : « Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine. S’ils ont voulu voir en ma personne leur opposant principal, ils ont raison. »

Vous refusez d’admettre que sans le nationalisme la France serait allemande et que sans le nationalisme l’Europe sera musulmane.

Vous méprisez deux dirigeants qui protègent leur peuple et vous en êtes fier !

Mais Douglas Murray, l’auteur du best-seller “L’étrange Suicide de l’Europe. Immigration, identité, islam”, vient de déclarer :

“Sur les migrants, que cela plaise ou non, l’Italie sera un test”.

Le pire est que vous ne savez même plus ce que vous dites.

Un jour, vous voulez créer des centres fermés pour les migrants. Mais deux jours plus tard vous déclarez, au Congrès de Versailles :

« Jamais la France n’acceptera les solutions de facilité qui consisteraient à organiser des déportations à travers l’Europe, pour aller mettre dans je ne sais quel camp, à ses frontières ou ailleurs, des étrangers dont on ne voudrait pas. »

Votre haine des leaders patriotes est bien la preuve que, pour vous, les nations ont vécu et que les peuples qui entendent défendre leur identité et le patrimoine culturel légué par leurs ancêtres, sont des racistes porteurs de haine.

Mais qui sont les fanatiques qui ont tué des centaines de Français et fait plus de 1 000 blessés au nom de leur religion ? D’odieux nationalistes, des franchouillards attardés, des nostalgiques d’un passé révolu, ou des terroristes musulmans ?

De quel côté est la haine ? Où est la richesse de l’immigration, quand nous importons la violence et la mort ?

Qui assassine quotidiennement dans nos rues ? Des patriotes ou des fous d’Allah ? Qui prêche le jihad et veut faire de la France le premier califat d’Europe ?

Vos services ont recensé 90 attaques au couteau depuis le 1er juin. Cela ne vous choque pas ? Cela ne vous suffit pas ? À chaque attaque, il y a eu mort d’homme ou pronostic vital engagé.

Par votre politique laxiste, vous êtes responsable et coupable de ces attaques.

En effet, qui d’autre que le plus haut magistrat de France peut décider de protéger le peuple français ?

Plus l’intégration est un échec, plus la violence se propage en Europe, et plus vous ouvrez les frontières.

Votre ennemi n’est pas l’islam radical mais les patriotes, les Identitaires, que vous appelez les populistes, comme si le fait d’écouter le peuple qui vous a élu était un crime.

Pour vous, le patriotisme et la défense de nos racines judéo-chrétiennes, c’est une lèpre populiste.

Mais vous nagez à contre-courant. Jamais les peuples européens n’accepteront d’être dépossédés de leur pays.

Partout, en Europe, les partis populistes ont le vent en poupe et vous le verrez aux élections européennes. Regardez en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Danemark, partout les peuples disent non à l’immigration.

Le peuple français veut reprendre son destin en mains, un avenir que vous lui avez confisqué.

Deux Français sur trois ne veulent plus d’immigration. Deux Français sur trois estiment que l’islam est incompatible avec la loi républicaine.

Hélas, enfermé dans votre volonté de détruire le monde ancien, vous refusez d’écouter le peuple qui vous a élu.

Mais tôt ou tard les peuples européens balaieront par les urnes les illuminés qui leur ont confisqué le droit élémentaire de décider de leur propre avenir et qui œuvrent à la destruction de la civilisation occidentale.

Ce cynisme des élites n’a que trop duré.

Dans la presse du jour, je lis :

“La France débordée par les demandes d’asile”.

2017 fut déjà une année record. Mais 2018 est en hausse de plus de 17 %.

La machine s’emballe et vous avez perdu le contrôle de la situation.

Plus de 60 % des demandeurs d’asile sont des migrants économiques qui n’ont rien de réfugiés fuyant la guerre.

Mais aucun d’eux ne sera expulsé, les pays étrangers refusant de reprendre leurs ressortissants et n’accordant pas les laissez-passer consulaires indispensables au retour.

Votre loi asile-immigration, “humanité et fermeté”, n’est qu’une fumisterie destinée à leurrer le citoyen. C’est en fait un modèle de renoncement absolu.

Notre pays est devenu la destination privilégiée de tous les déboutés des autres pays européens.

Ce sont des milliers d’Afghans, d’Albanais, de Géorgiens, d’Ivoiriens, de Guinéens, de Soudanais, de Congolais RDC, de Bangladais, de Syriens, d’Algériens et autres nationalités qui déferlent toujours plus nombreux.

Il en arrive 100 par jour à Paris, qui se transforme peu à peu en ville du tiers-monde avec ses bidonvilles crasseux et soumis à la violence, détruisant le quotidien des riverains. Mais ce n’est pas votre problème.

100 000 demandeurs d’asile en 2017 et déjà 61 162 sur les 7 mois de 2018.

À Mayotte et en Guyane, c’est pire.

À Mayotte, les premiers demandeurs d’asile viennent de la RDC (ex-Zaïre), devant les Comoriens !

Ils arrivent aussi du Burundi, du Rwanda pour accoucher en masse afin de bénéficier du droit du sol qui les rend inexpulsables.

Toute l’Afrique rêve du droit du sol français et de la manne sociale qui va avec.

En Guyane, ils arrivent en majorité de Haïti (78 %), suivis par les Dominicains, les Surinamiens et les Brésiliens.

Ces deux départements sont en train de s’effondrer sous le poids de l’immigration clandestine et vous laissez faire.

L’immigration est un danger mortel pour le pays. Il n’y aura jamais de société multiculturelle harmonieuse car cela n’existe nulle part ailleurs dans le monde.

Avec votre politique démentielle, vous êtes le fossoyeur de l’identité française. Vous n’êtes plus digne de diriger notre nation millénaire.

Dans notre France de 2018, vous dépensez 50 000 euros par an pour accueillir un mineur isolé, mais vous laissez crever nos paysans avec 350 euros par mois.

Vous saignez les petits retraités pour payer les retraites des étrangers qui n’ont jamais travaillé, ni cotisé en France.

Vous augmentez massivement l’AME, qui soigne les sans-papiers, pendant que 30 % des Français diffèrent leurs soins faute de moyens suffisants.

C’est donc ça, la société multiculturelle paradisiaque que vous voulez nous imposer ? Cette inique préférence étrangère, les Français n’en veulent plus.

La France est le seul pays au monde où un sans-papiers, totalement hors-la-loi, est mieux traité et a plus de droits qu’un natif.

C’est un désastre que vous nous préparez et les Français qui vous ont élu commencent à le regretter.

Vous ne faites que semer les germes du chaos social et des conflits inter-ethniques de demain. Aucun président  n’a mis la France en danger comme vous le faites. Vous disloquez la nation par vos délires immigrationnistes.

Notre France millénaire, vous ne la méritez pas.

Et soyez assuré que vous ne changerez pas le peuple français. C’est lui qui changera de président.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MILLION Bernard Pierre

Comme pour les Cagu des Pyrénées dont il a la forme de tête, mais qui étaient mis à l’écart des autres populations; je pense que peut être lui aussi il faudrait le mettre à l’écart!!!!

BOURGOIN

Pardon : il a fraudé Plus de 6 millions de voix ! ! !

BOURGOIN

Mais elle n’a jamais été À l’Élysée ! ! !
Il a fondé plus de 6 millions de voix et il avait 27 % quand Marine en avait 37 % ! ! !

le français

c est la Honte de la FRANCE;

DURADUPIF

Un papier qui fera date. Sa fête de la musique à l’élysee et ses propos sur le genocide et la culture feront tâches. Élire un inconnu, sans aucune expérience politique jamais elu, au poste suprême de La République est une gageure qui coûtera aux Français. Les conditions de l’élection du Président de La République au suffrage universel sont à revoir n’en déplaise au Gal De Gaulle qui lui voulait que son veau de Peuple vota pour lui mais pour le trop plein de candidats qui lui succéderait (aient).

geronimo

tout ce que vous dites et juste et vrai….mais regardez le ce pingouin quand il daigne se deplacer chez les gueux…il y a encore et toujours des beaufs ou des bobos qui viennent le photographier ou l’aduler….à quand une bonne tarte dans sa gueule de fion ! OOOh que je reverai de l’avoir en face de moi juste une fois, je lui ferai bouffer ses dents à ce tocards. d’ailleurs je serai peut etre à Laval à la rentrée…surement même !!! et pourvu qu’il passe prés de moi !!!!!

Krapoune

Encore bravo pour cet article. Tout y est. Mais Macron ne lâchera rien et il en faudra beaucoup plus n(est-ce possible ??) pour le faire partir.
Merci pour les informations que vous nous donnez. Malheureusement cela fait peur quant à l’état de la France quand ce gugusse sera enfin parti. Cela fait beaucoup de présidents incapables. Va-t-on pouvoir se redresser car à force de tomber…

Jaannot Lapin

Qu’il s’en aille et qu’il emmène avec lui Mélenchon, MLP et tous les autres !

singe et torix

macron sarko tous ces bons a rien (imcapable de metre une pierre l une sur ll autre) ce n est pas une image ils en sont incapable sarko qui a etudie hitler et ses gestes et intonations et maintenant il fait le professeur de lettre il est tellement sensible et interessant

Deskepticon

Macron, Nécron, un serviteur de la mort du peuple.

jeannin21

Insulter la France encore un qui a du sang espagnol de par sa mère !!!

Danlku Yohann

Macron le président des étrangers …

Lys

Le masque de mort derrière Macron c’est tout à fait cela.
Des dégénéres.

didile

Sauf que ses propositions ,il les copie sur celles du RN dont il ne veut pas .Alors ça ne sert à rien .

Jacques Guillemain

Le PB de la droite c’est qu’elle n’a jamais appliqué son programme quand elle était au pouvoir. Dernier exemple Sarko
Alors, comment Wauquiez pourrait-il être crédible ?
Il parle comme Sarko en 2007

Danlku Yohann

Il faut donner une chance à wauquiez nous n’avons pas le choix.

jeannin21

Non surtout pas Wauquiez issu d’une famille d’industriels!!!

nnin

sans doute jeannin21 vient du PC

clercophage

à Daniku Yohann. : SI je me mets à la place d’un partisan de Macron , alors je milite pour que Wauquiez soit le candidat de la droite en 2022.

Danlku Yohann

@ clercophagen
Les partisans de macron tapent inlassablement sur Marine aussi bien que sur Wauquiez et NDA ça ne changera rien

marceléman

Bien d’accord pour wauquiez

jeannot

Entièrement d’accord avec vous Monsieur Guillemain. Sarkö le hongrois, et son métissage obligatoire, « on ne peut pas faire autrement » la video est facile à trouver. Pas besoin de commentaire supplémentaire, à moins d’être con, sourd et aveugle

Laurent Droit

Bravo!
Un seul regret cher ami, c’est que ce connard ne lira jamais cet article…
Et s’il le lisait, il sen foutrait de la même façon qu’il crache sur la France.
A un moment, il faudra arrêter avec les mots et passer aux actes. Je ne parle pas de toi ni de moi qui commençons à être âgés, mais de notre jeunesse de France encore patriote qui devra se battre pour libérer le pays du joug de ces nouveaux nazis.
Plus les jours passent et plus je suis convaincu qu’il ne nous reste que la guerre.

Nuch

Vous rêvez vous avez fumé quoi, les jeunes se battre mais allons donc cher Monsieur ils préféreront se faire en….ler…..ne rêvez plus

duglimbule

sur la photo on a plus l’impression d’être a la casbah qu’a l’elysée. c’est la culture Macaron ! garantie halal !

Fleur de Lys

Info –
Communiqué de Jordan Bardella sur l’ouverture d’une école privée hors contrat gérée par l’EMJF (Espérance musulmane de la Jeunesse française), à Aulnay-sous-Bois

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/communique-de-jordan-bardella-sur-louverture-dune-ecole-privee-hors-contrat-geree-par-lemjf-a-aulnay-sous-bois/

Sylvie Danas

Exercice de contraction de texte: essayez de fusionner les expressions Maquereau et Sale Con. Vous y êtes ? C’est bien, je ramasse les copies…

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

UN TRES GRAND MERCI ET UN TRES GRAND BRAVO A JACQUES GUILLEMAIN !!! on vous attend sur le sujet explosif des concerts du bataclan de cet islamiste de merdine france . MERCI D AVANCE !

Colombo

Un pays avec des frontières ouvertes ne peut devenir qu’un bordel, c’est exactement le cas de la France !
Macron est la maquerelle en chef d’un territoire morcelé et occupé par des communautés bien distingues que tout oppose ! De plus en plus de zones sont sous le seul contrôle des mafias musulmanes !
La macronie semble bien s’adapter à une islamisation soutenue du pays !

emerillon

Je dirais Colombo, la macronie est participative

DUFAITREZ

« Le Coup d’Etat permanent » ! Dès avant son élection ! Celui de l’Anti France !
Fillon ? Convoqué en Justice en 5 heures ? 15 mois après, on attend toujours la suite !
Mais qui osera « aller le chercher » ? Intouchable, il veut supprimer la Cour de Justice !
Bonne précaution !
Il bat en retraite sur qq sujets, les retraités attaquent ! « Avec lui, le Chaos » ! Vive 2019 !

Marie d'Aragon

Comme le propose James watt plus bas : ALLONS LE CHERCHER ! Puisqu’il nous l’a suggéré ! …

DUFAITREZ

Mais je l’ai écrit ci-dessus… MDR !

DUFAITREZ

Si vous savez lire…

Marie d'Aragon

« Il est bon de redire les bonnes choses » !
Ana Alpha et Bêta …

Abrutixx

Nous avons élu un tocard et même pire que ça. Et en plus il se croit intelligent et le meilleur du monde.

Victor

Trés bonne analyse. Hélas pour nous tout çela est exact

Pierre C.

Il est exact qu’il est “le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités » donc son action en opposition avec ce principe fait de lui le plus grand traitre que la France ait jamais eu à sa tête, au même niveau que Pétain. Il passera probablement devant un tribunal populaire d’ici peu.

Jean marc

Sur cette photo ont en voit déguisé avec une cagoule comme celle porté par l’état islamique, à croire que tafiole premier fait partie de daech.

emerillon

Tout à fait Jean marc , JM ? et il ferait bien de masquer aussi son visage auto satisfait aux dents de piranha , M.

MAUREL

Le moncon est une pourriture un traitre un con . Il dit tout et son contraire n’a jamais été crédible. De Gaule avait raison les français sont dès veaux ils votent pour un con qui les mènent à l’abattoir.

Thomas

Bravo pour votre analyse très juste .À quand un nouveau Charles MARTEL qui refoulera tous ces envahisseurs malfaiteurs à jamais

Anne-Marie G

Excellent article en effet qui démontre l’imposture de Macron et de tous les autres présidents élus à la tête de nations alors qu’ils ne sont que des créatures des mondialistes qui veulent la disparition de ces dernières. Mais je crains fort que le peuple ne soit plus capable de penser par lui-même et que son cerveau soit lavé par la télé et autres medias de masse. La télé est l’opium du peuple le plus efficace qui ait jamais existé.

pierre estrelka

Votre cron (qui n’est toujours pas la mienne) a été formaté par des gens eux-même issus de l’éducation d’après méssoissantuite.
C’est un âne, mais un âne prétentieux.

HIRAM 2

D OU LIMPORTANCE DE LA GENETIQUE DE L INNE ET DE L ACQUIS …

nce en 2022

grace a 17 millions de retraites qui ont vote a 74% pour macron et pour les remercier macron est entrain de les ruiner,CSG 0,3% d’augmentation en 2019 alors que l’inflation sera de plus 3%, bien fait les retraites,qu’allez vous voter aux europeennes encore macron,moi je voterai RN car 2 derriere macron et le modem dans les sondages,il faut lui foutre sa plus grosse defaite dans les urnes

BERNARD

Souhaitons le de tout coeur, je rappelle que c’est A CHACUN D’ENTRE NOUS de porter la bonne parole, (famille, amis voisins connaissances) le contexte est bon et il faut en profiter.. l’UE a prévu plusieurs dizaines de millions d’€ financé par nos sous pour faire campagne contre les « populo-nationalo-nazis » Ne comptez pas que sur votre parti et sur les bénévoles hyper dévoués pour faire le travail, il en va de notre survie.

marceléman

bien dit nce

jeannot

Pour se rapprocher à 99 % de la vérité, il suffit de penser exactement l’inverse de ce que racontent les politicards et leurs chiens fidèles, les médias et « la justice ». Inversion totale des valeurs. Les gens honnêtes sont les méchants et les crapules (dont ils font partie) sont les bons. 50 millions de français de souche se couchent devant quelques lobbies malfaisants étrangers ou non. L’éléphant affolé qui pourrait facilement écraser la souris

laurent pseudo anti macro'

Très bon article maintenant il faut que les Français se réveillent et que ils se debarasse de micro con comme les Allemands se débarrasseront de fatia gros se met dame recel

Fleur de Lys

BRAVO pour votre excellent article que j’approuve presque dans sa totalité
à une exception : je ne supporte pas que vous osiez dire que FILLON est un homme de « droite » alors qu’il n’a jamais cessé avec l’odieux nabot de faire barrage au clan Patriotes en s’alliant à chaque élection avec les traites de gche. Lors des Présidentielles de 2017 aux 2e trs il n’a pas hésité une seule seconde A APPELE A VOTE POUR L’ODIEUX MACRON, alors Fillon comme homme de droite vous repasserez !!!

Anne-Marie G

En effet, Fillon était aussi immigrationniste que Macron, il avait la même haine que lui à l’égard des patriotes, il s’est même fait remarquer en refusant de serrer la main de Marion au temps où elle était députée. Mais effectivement, l’affaire Fillon est tombée à point nommé et la justice s’en est emparée avec célérité étonnante.

Gus62

J’ai passé l’année 62 en Algérie aux frais du gouvernement. Venir nous chanter que le général s’inquiétait de ce qui était bon pour la France et les français c’est un peu gros.
Demandez aux harkis, mes camarades de combat, et aux pieds noirs ce qu’ils en pensent !

MAUREL

Si De Gaule avait conservé l’Algérie francaise haujourd’hui vous seriez arabes .

Jacques Guillemain

Garder l’Algérie était impossible, on serait encore en guerre.
Son erreur a été de clamer « Algérie Française » alors que la décolonisation était en marche dans toutes les colonies des pays européens.

Gus62

Je ne sais pas s’il fallait garder l’Algérie. Mais l’affaire Si Salah a prouvé que l’on pouvait négocier avec les combattants de l’intérieur et non les planqués de Tunis, qui ne représentaient qu’eux-même, ce qui aurait permis d’en sortir honorablement ce qui est loin d’avoir été le cas.
Baisser son froc n’est jamais la solution et on le voit encore actuellement, c’est d’ailleurs le fond ce votre article.

Camille Defrance

RL, qu’attendons nous pour sortir dans la rue ? j’ai pourtant demandé dans plusieurs posts (+ mon article sur Clermont Ferrand)comment rejoindre RL « sur le terrain » ? la rédaction peut transmettre les MP. l’UE semble avoir le courage de dire non à cette utopie fatale du vivre ensemble polyculturel d’un macron de plus en plus isolé.Les Français souffrent et ont peur de l’exprimer publiquement. A quand la prochaine manif RL? je commence à m’ennuyer à écrire et lire tjrs la même chose ici !

Diana

Entièrement d’accord avec vous Camille.

Marc

« S’ils ont voulu voir en ma personne leur opposant principal, ils ont raison ». Voilà une déclaration qui montre le besoin de se mettre toujours en avant. Macron a un ego surdimensionné. Espérons qu’il sera l’opposant principal dans l’opposition après les européennes.

Elliot

Pas d’avis sur cet article, c’est du vu et revu, du réchauffé !
Par contre, STOP ! on ne donne plus de « Monsieur Ma…. » – désolé je ne peux pas écrire son nom – ! Déjà plus de vouvoiement car c’est trop d’honneur, donc pour moi c’est juste : l’étron de service !

James watt

Vous avez parfaitement raison. Votre article relate avec exactitude la situation et les actions de notre président de pacotille.
ALLONS LE CHERCHER puisqu’il nous l’a suggéré et délogeons le de son poste !

Marie d'Aragon

Voilà le bon raisonnement ! ALLONS LE CHERCHER !

jan le Connaissant

 » Votre ennemi n’est pas l’islam radical mais les patriotes,  »
FAUX !
Phrase incorrecte et dangereuse !!
Il fallait écrire – :  » Votre ennemi n’est pas l’islam mais les patriotes  »
Vous devez cesser tout padamalgam !!!!!
l’islam est un, et c’est notre ennemi ! Et tout musul qui le sert estt notre ennemi !!!!!!!!

Peg

Il n’y a qu’une chose qui me chiffonne dans votre article, c’est le terme « plus sa place ». Cette raclure, comme tous ses ignobles prédécésseurs n’a jamais eu sa place au gouvernement. Le « plus » est donc de trop.

henri UBEDA

que ROME PRENNE GARDE A LA COLERE DES LEGIONS.ici c’est les cas,mais il faut dire que macron ou paris prenne garde a la colere des legions .

Mehdi

1789-2019, les temps pourraient changer très vite, et casser ce mur qu’il y a entre le peuple et le président ….

BERNARD

Au second tour, si Fesses Sales du Cul avait été contre micron, je votais quand même micron… les LR, merci j’ai déjà donné de même qu’aux prochaines élections, locales ou internationales en cas de second tour LR contre POL POT, je voterai des deux mains POL POT.. je ne voterai jamais plus pour des traitres. micron au moins n’est pas un traitre, ii fait ce qu’il a dit,..
QUID des LR ?? Eux ils font le contraire, ils disent bien en campagne et font le contraire sur le terrain ! NON MERCI..

louis

ha oui !! il avait dit je ne toucherai pas aux retraites ; les impots n’augmenteront pas ;je supprimerai la taxe d’habitation…

BERNARD

il avait clairement annoncé l’augmentation de la CSG.. simplement ce qu’il n’avait pas dit, c’est que seuls les retraités seront impactés.. quel coquin ce micron

BERNARD

Encore pas responsable ni coupable, il était seulement dans le gouvernent de Sarkome de Kaposi pauvre idiot !

Micron non plus pas responsable ni coupable il était dans le gouvernetment de flanby

Va comprendre max..

Quant à fafa et georgina dufoix, je préfère ne pas en parler, eux aux moins étaiens responsables mais pas COUPABLES..

Plus jamais dans ce qu’il me reste de vie, je ne voterai LR, et en cas de second tour LR/XX je voterai XX même si MLP me demande de faire le contraire !

Saguoin

Con de macroniste tu utilises une vaseline de bonne qualité au moins ?

BERNARD

Ca sera toujours mieux que ce Womi de Wauqu(i)edalle
Au moins avec micron on sait à peu près ou on va (droit dans le mur) avec le chef de LR on y va aussi tout en faisant croire le contraire.

FLEXOGREEN

Politique pot a été efficace, en 4 ans il a ruiné son peuple et fait disparaitre plus de la moitié de celui ci…
Et vous coteries pour lui?
Vous êtes très grave vous…

BERNARD

Perso, j’ai fait une campagne terrible contre Fayçal du Fion, bien avant que les « affaires » d’emploi de sa famille (dont en fait j’avais rien à cirer) apparaissent : du fait qu’il fut un co-traitre de Sarkome de Kaposi. au moins Chie et Raque n’étant pas d’accord avec VGE a eu le courage de démissionner .Vu ce qu’il a fait après est évidemment autre chose.Bien que patriote, je n’aurais en aucun cas voté Fesses Sales du Cul s’il avait été au second tour contre micron. 2 fois trahi ça.suffit !

CTR

Lui, … il est les deux à la fois et il cumule même d’autres tares venues d’ailleurs qu’il ferme sa gueule et on sera contents.

hathoriti

le peuple français changera de président ? Mazette ! ça ne vous suffit pas, les « présidents » des IVe et Ve république ? Je crois que beaucoup de français se posent des questions sur l’utilité d’une telle fonction…

Peg

Certains français ne voient que trop bien « l’utilité » de ces nombreux parasites.

Bayard

Macron l’imposteur…

henri UBEDA

markel et mecron 2 noms qui nous font vomir .ou la MERE MAKREL ET LE MINUS MACRON.

Viktor

Barack Obama serait invité en renfort au Conseil national du LREM les 20 et 21 Octobre prochain ? Ou plutôt, le suzerain inquiet, ne viendrait-il pas au secours de son vassal qui commence à perdre pied ?

Peg

Oh, entre les meRdias, la « justice », l’insécurité quotidienne et le racquet routier, le vassal a son peuple bien en main. Il doit s’agir simplement d’un petit contrôle rapide avec encouragements cordiaux.

Helena

Vous m’avez privé de mon BenAllah et je saurai vous le faire payer, minables Gaulois enkystés dans l’immobilisme et le refus du Progrès !

Peg

Il est parti le ben allah? Il n’a pas été promu ailleurs? Ça serait si simple? Voilà qui m’étonnerait fort…

Dunois

Il manque un mot pour définir ce traître dans votre article pourtant très bien fait. C’est le mot « assassin ». Nous allons diffuser massivement votre article et traiter ce déchet d’assassin de la France.

Helena

Z’avez qu’à venir me chercher minables Gaulois qui n’êtes rien et dont la culture n’existe pas !

JodunIl me semble qu'ord

Il me semble que Louis le seizième pensait la même chose, il en a même perdu la tete

laurent pseudo anti macro'

Et la a vôtre elle existe soit disant helena pourquoi ne mettez vous pas votre vrai prénom qui est fatia.

kabout

c’est ca un president elu par défaut,un branquignole qui pense qu’a sa gueule et veut donner des lecons aux francais,il fera moins le malin au soir des resultats des européennes l’année prochaine et ira pleurnicher sur la gaine a memére brigitte,qu’il profite encore un peu du bon temps !

viieux patriote

j’espere qu’on en sera debarassé avant

Pr Sheldon Cooper

Allez le cherchez…

Gib

Pourquoi allait le chercher puisque l on pourrait le laisser tomber.

Pr Sheldon Cooper

Vous avez raison. Mais il va falloir attendre dans ce cas

Viktor

Allons plutôt massivement, tous ensemble, le chercher à l’Elysée, de préférence le mercredi matin, lors du Conseil des Ministres, où nous aurons la chance de le trouver, lui et son équipe ! Prévoir des engins de travaux publics pour ouvrir la route. 2 ou 3 bulldozers ça devrait suffire !

Pr Sheldon Cooper

C’est ça. Et Casimir t’attends sur la montagne

Zecat

Et ça se prétend professeur !

Pr Sheldon Cooper

Aucun prétention. Je suis c’est tout.

clercophage

à Viktor. : Blindés, les bulldozers : Les gardes républicains ont des armes à feu .

Dunois

Pourquoi ? Vous ne voulez pas commencer ? Ca ne m’étonne pas. Pourtant, un professeur ne devrait-il pas montrer l’exemple ? A moins que vous ne soyez professeur de rien, ce qui semble être plus proche de la réalité. Suirtout avec pareil patronyme.

Pr Sheldon Cooper

Je respecte la démocratie. Il a été élu. Si nous voulons changer, attendons les prochaines élections. Je suis professeur de physique et ce patronyme n’est évidemment as mien. Simple corrélation entre ma profession et celle du personnage de cette série à succès

hathoriti

« …le chercheR… », professeur…!

Marc

Bing ! Encore une faute en trois mots. Ca fait beaucoup pour ne rien dire.

laurent pseudo anti macro'

Encore en train de répandre des insanités monsieur le sociale marxiste profite en tu n en auras bientôt plus l occasion

katastrov

Pas professeur de Français en tout cas le Cooper !

Pr Sheldon Cooper

Je confirme. Je suis plus passionné par les équations de la physique que par les règles de grammaire.

Dupond

Il n’est pas français il est citoyen du monde de la finance . Il vit dans une banque climatisée ,il en sort pour grimper dans une voiture climatisée a vitres teintées qui rentrera dans un sas climatisé qui lui donnera acces a son bunker climatisé . Lui parler des français ne l’interesse nullement …lui c’est les chiffres (commerce extérieur et intérieur ,dividende et plus values ,taxations et éxonérations droit de douane et ambargo) Nous sommes des « riens » des numéros ( LHLPSDNH)