Mobilisation contre le plan Macron : virons les responsables de la faillite

326506037_1545684702510245_5969566884122192175_n.jpg

Si l’on peut constater une assez forte mobilisation des Français aujourd’hui contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, il est tout de même cocasse que l’engeance syndicalo-gauchiste qui parade dans la rue appelait comme un seul homme, il y a quelques mois, à voter pour Emmanuel Macron afin de sauver la Ripoublique…
Beaucoup ne veulent pas comprendre que nous ne sommes plus dans les années 1960 où le chômage n’existait pas, l’immigration était insignifiante et l’espérance de vie bien moins élevée (67 ans pour les hommes, 73 pour les femmes).
Le système actuel de retraites par répartition n’est plus viable en l’état. L’allongement de la durée de cotisation est inéluctable pour assurer sa pérennité. Mais ce ne sont pas les uniques pistes à explorer : la réindustrialisation, la chasse à la fraude sociale des étrangers et la relance de la natalité française sont des mesures de bon sens que nos gouvernants, par fanatisme idéologique, ne mettront pas en place.
Commençons par virer les responsables de la faillite de notre pays et les parasites importés du monde entier, c’est un préalable indispensable au retour de la prospérité.
Thomas Joly
Président du Parti de la France
image_pdfimage_print
13
3

17 Commentaires

  1. Bonjour . Soyez unis contre cette réforme des retraites , exigés la demition de macron ou alors attraper-le et le passer à la guillotine sans procès lui et ses sbires ( cela nous coûterai trop cher ) et ils n’en valent pas la peine , n’oubliez pas n’ont plus moretti qui ne vaux pas mieux . Bonne journée .

  2. Ceux qui manifestent de la façon la plus virulente sont les fonctionnaires qui ne supportent pas de devoir partir en retraite à 57 ans quand on demande au privé de partir à 64 ans. Arrêtez ce foutage de gueule géant ! Salariés du privé réveillez vous. Les “créateurs de richesses” de la ponction publique vous sucent le sang, vident vos caisses. Vos retraites calculées sur les 20 dernières années quand eux sont calculées sur les 6 derniers mois avec une belle promotion 2 mois avant le départ. Vous n’en avez pas marre ??????

  3. Pour stopper la destruction de notre Pays, il faut commencer par éjecter macron le fossoyeur et ses complices.
    Tant que ces pourritures seront là, la FRANCE et les FRANCAIS seront en danger…

  4. Nos dirigeants ont détruit notre industrialisation, ils ont détruit notre marché du travail, ils ont détruit notre politique de natalité … et, aujourd’hui, ils prétendent vouloir sauver le système de retraite en demandant aux Français de travailler plus longtemps.
    Je n’ai qu’une chose à leur dire : n’y touchez pas ! tout ce que vous touchez, vous le démolissez.

  5. On vit plus longtemps, donc faut bosser plus longtemps. J’ai ai marre de cet argument. La France a vécu 30 ans avec la retraite à 60 ans et elle ne s’est pas écroulée. Je suis pour le retour à 60 ans avec 37,5 ans de cotisation. Ey financièrement on peut le faire. Cet argument financier est aussi nul que les autres. Du pognon il y en a et on sait le trouver quand il faut. Donnez-moi les comptes de la nation et je vais vous en trouver des économies. Alors arrêtons un peu.

  6. le problème est que certains supposent que s’ils votent pour untel, en réalité c’est pour voter contre un autre ! Bien que le bulletin remis dans l’enveloppe désigne le candidat pour lequel ils votent.
    Mais en fait, ce n’est pas pour lui qu’ils veulent voter…. En clair, dans ce cas on dit que la chose est, tout en n’étant pas. Compliqué tout cela, en effet.

  7. Les capitaux des personnes très riches sont en réalité de deux sortes : les capitaux mobiles fuyant, parfois, vers des pays dotés d’avantages fiscaux plus importants que ceux de notre pays (100 milliards ?). Et, bien plus importants, les capitaux fixés au sol, les biens fonciers, inscrits au cadastre, achetés, parfois, avec des revenus non gagnés. Sur lesquels une taxe disons de 5 % peut être assise sur la valeur cadastrale déclarative. Le propriétaire peut, certes, vendre ces propriétés indues afin d’éviter de payer cette taxe. Mais à qui ? A un autre grand riche qui, lui, paiera cette taxe et fera fructifier la propriété. Il peut les introduire dans l’économie et ainsi donner du travail et de quoi payer les retraites.

  8. les syndicats qui ont appelé à voter macron (cfdt dès le 1er tour, les autres au 2ème) :
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

  9. ” L’allongement de la durée de cotisation est inéluctable pour assurer sa pérennité.” il y en a marre de lire ce genre de connerie à longueur d’éditos !!! quand on ne connait pas le sujet on ferme sa gueule !

    • même s’il n’a pas tous les trimestres, on veut bien le mettre à la retraite

Les commentaires sont fermés.