Mobilisation générale : à J-3, Filteris annonce un 2e tour Fillon-Mélenchon !

Si on en croit notre ami Jacques Guillemain, cet institut de sondages serait plus fiable que les autres, et surtout davantage indépendant. Il aurait prévu la victoire de Trump et celle du Brexit, se distinguant, là encore, de ses rivaux.

Donc, hier, quand notre ami nous informait que Filteris prévoyait un deuxième tour Fillon-Marine, nombre de lecteurs de Riposte Laïque, dans les commentaires, paraissaient soulagés, et surtout ravis de se dire que Mélenchon et Macron, les deux plus dangereux islamo-collabos, ne feraient pas la 2e mi-temps.

https://ripostelaique.com/selon-le-fiable-institut-de-sondage-filteris-ce-sera-fillon-marine.html

Sauf que, ce jour ressemble un peu à une douche écossaise, puisque, comme le souligne de bon matin Valeurs Actuelles, les choses auraient bougé, en 24 heures.

https://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-melenchon-devant-le-pen-fillon-garde-la-tete-81225

Si on les écoute, Mélenchon aurait progressé de 1,48 point, tandis que Marine aurait perdu 1,05 point. Conséquence : Mélenchon passerait en 2e position, derrière Fillon, mais devant Marine !

Cela donnerait donc :
Fillon : 22,28 %
Mélenchon : 21,10 %
Marine : 20,86 %
Macron : 19,84 %

Même si ces faits peuvent paraître incroyable, force est de constater qu’ils confirment une tendance donnée par l’ensemble des instituts de sondage.

D’où le nécessaire appel à la mobilisation. Les Français ne vont quand même pas nous laisser le choix entre le Premier ministre de Sarkozy, celui qui s’est montré si mauvais face à la tempête qu’il a subie, et l’immigrationniste fou Mélenchon, celui qui veut régulariser tous les clandestins, qui veut nous coller 100 milliards d’impôts supplémentaires et ne veut plus que les Français élisent de président de la République !

Ce n’est pas possible. Notre peuple ne va quand même pas éliminer Marine dès le premier tour, quand elle est la seule qui propose de rendre la France aux Français, de contrôler les flux migratoires, et de remettre le pays en ordre de marche.

Il suffit de lire cet article de Christine Tasin, évoquant le vide sidéral du discours de Mélenchon, à Dijon, pour mieux comprendre l’ahurissante situation dans laquelle nous sommes, à trois jours du premier tour.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/20/dijon-le-vide-sideral-de-linquietant-candidat-melenchon/

Il suffit de comparer le discours de Mélenchon, à Dijon (vu par 400.000 personnes !)…

Et les deux discours de Marine Le Pen, à Paris et à Marseille, pour entendre la différence !

Il y en a qui nous parlent de l’éco-système et de la nécessité de bien vivre avec les animaux, quand l’autre nous parle concrètement de son amour charnel de la France et de sa volonté de rendre le pays aux Français !

Notre peuple n’est pas tombé aussi bas, qu’il va choisir Mélenchon et abandonner Marine. Surtout quand on écoute la conception du peuple défendue par l’épouse Corbière, Raquel Garrido, face à Eric Zemmour.

Les grands calculs stratégiques de certains patriotes ne sont plus de mise. Assez de ceux qui nous racontent que, bien que partisans de Marine, ils vont voter Fillon pour éliminer Macron ou Mélenchon ! Pas une voix ne doit manquer à Marine.

Et que les partisans de Dupont-Aignan et d’Asselineau s’interrogent. Quels que soient les arguments de leur champion, quelle est la priorité pour des candidats qui se réclament de la défense de la Nation ? Voter pour leur poulain, qui fera entre 0,5 % et 5 %, ou bien, dès le premier tour, permettre à la seule alternative qui demeure aux Français d’être présente au 2e tour ?

Mobilisation générale, pas une voix de ceux qui aiment la France ne doit manquer à Marine Le Pen, le 23 avril !

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

129 Commentaires

  1. Tout pour exclure Fillon « Le Voleur » de ce 2eme tour. Votons largement Mélenchon!

  2. Marine est plus proche des 30% et parce que la majorite des gens qui ne se prononcent pas voteront pour elle. On a vu cela avec Donald Trump.

  3. Si Marine ne gagne pas, que la colere de Dieu s’abatte sur les Francais.

  4. Médiapart publie aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée par FILTERIS (sondeur canadien qui réalise ses études sur un ‘échantillon’ de 100.000 personnes et non de 1092 comme la plupart des ‘sondeurs’ français. Filteris avait donné la victoire de Trump, celle de Fillon aux primaires de droite, de Hamon à celles de gauche et prévoit Fillon futur président). Malheureusement!
    Aujourd’hui, Médiapart publie la dernière étude Filteris, prévisions au soir du 23 avril :

    · Marine Le Pen = 23.44%

    · François Fillon = 22.96%

    · Emmanuel Macron = 20.75%

    · JL Mélenchon = 19.17%

    · Benoît Hamon = 7.08%

  5. Cela sent l’énorme entubage, Mélenchon fait une bonne campagne mais le programme qu’il propose générera le pire chaos q’un grand pays d’Europe Occidentale ait jamais connu.

  6. Mélange -Cons , le défenseur des pauvres avec un salaire moyen de 15 000 €/ mois ! Il n’en parle pas souvent de ses émoluments !? Étrange , non ? Et ça fera 30 ans que cette mascarade dure ! Dites le Bien Fort ! Que les gens bernés sachent la vérité ! Tous pourris , de droite à gauche !
    Seuls le fric et le pouvoir les motivent !

  7. À J-2, donc aujourd’hui, Filteris donne :
    F Fillon 22,09 %
    M le Pen : 21,75 %
    JL Mélenchon 21,11 %
    E. Macron : 19,92 %

  8. Filteris avançait masqué, pour mieux nous enfumer. Le coup de poignard inattendu. La taqqya révélée à J-3 pour mieux influencer ? On verra le soir de dimanche.

  9. Dans la salle, eh bien « ils sont là », les mêmes qui applaudissent quarante plus tard en écoutant les mêmes discours, les mêmes promesses du « on rase gratis » & de la « turlutte à zéro cents € ». Les mêmes qui acquiescent aux petites attaques concentrées sur le FN. Puis soudain, silence glacial, une dame apprend la tragédie des Champs Élysées, la mort d’un policier, elle annonce que ça pourrait être un…, pour vite rassurer la salle en disant « pasdamalgam » non,non, c’est un règlement de comptes entre truands.
    Voilà cher Le Poulpe, un bref résumé de ce qu’est la « France « , ah oui, juste une petite chose, l’attitude des invités présents était moins agressives envers nous, mais ils se sont tenus éloignés des « pestiférés frontistes » au cas où ce serait contagieux ! !

    • En 1938, suite à la signature de l’accord de Munich par la France et la GB, Churchill a dit à la chambre des Communes :  » Vous avez voulu éviter la guerre, au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre « . Décidément, certains Français n’ont toujours rien compris, mais ces mêmes imbéciles seront les premiers à fuir le pays en cas de coup dur. Cela s’appelle la lâcheté.

      • Merci Baribal, vous aurez au préalable corrigé les fautes d’accord des verbes de mes deux commentaires (j’ai beau flageller mon correcteur automatique, malheureusement je commente sur Smartphone et à mon âge…), oui Churchill avait raison, et cette phrase va nous revenir en pleine figure prochainement! Et non, je ne pense pas que ce sont des imbéciles , j’ai simplement l’impression qu’il sont  » formatés » et qu’il leur faudra encore beaucoup de morts pour commencer à envisager que… Ils n’ont pas encore assimilés qu’il n’y aura plus de guerre mondiale (nous n’en avons plus les moyens), et que nous devrons nous contenter de compter les catastrophes naturelles, nucléaires et climatiques, et qu’ils refoulent cette guerre asymétrique déclarée par ceux qui ont une certaine rancune.

        • Pas de quoi Romanin, et ne vous sentez pas « coupable » pour vos fautes d’accord; je n’ai pas l’ambition d’être le chevalier blanc de l’orthographe.

          Ceci dit, vous parlez de « formatés » au lieu d’ « imbéciles ». La nuance est faible, le fond est identique car les deux mots sont complémentaires; un imbécile sera toujours la proie facile du formatage. Un imbécile accepte tout, sans esprit critique, sans volonté d’analyse. Il se complait dans son petit confort et gobe la propagande officielle pour ne pas avoir à se mettre en danger. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir…

          Salutations patriotiques.

      • Nan! Les Français aiment chanter les pieds dans la merde, comme coco sur son tas d efumier.
        Les Français ont une histoire d’amour avec la collaboration, c’est dans les gênes. C’est pas moi qui le dit c’est une historien spécialiste de l’histoire de la collaboration en France depuis Jules César. Ce Livre est éloquent. Comment les français vendent leur âme aux autres pays étrangers.Soit ils fuient à la moindre étincelle qu’ils ont allumés par leur traitrise, soient ils deviennent des dhimmis et ricanent comme des hyennes devant leur nouveaux maitres à qui ils vendent les patriotes.
        La France est un pays de merde rempli de de gauchos-collabos musulmans.

  10. Ah cher Paul, je crois que vous sous-estimez la puissance du peuple français à avalé des couleuvres depuis plus de quarante ans ! Hier soir j’étais convié à un forum politique à Nogent-sur-Marne, je vous plante le décor: estrade avec les représentants des partis(député , maire, jeune loup du ps et des insoumis et notre délégué régional FN), mise en place du débat, tirage du passage des, et questions sur(l’écologie, la sécurité, le nucléaire, etc.). Début du débat, chrono à 2 mn et 50 sec pour chaque intervention. Bon je vous passe les clichés éculés, les attaques perfides et les connivences entre les quatre du système, notre délégué à été bon sur certains sujets et moins bon sur d’autres, manquant de punch et peut-être de maîtrise sur les sujets. Et dans la salle…
    Suite

  11. En 2002, l’attaque de papy Boise, à 3 jours du scrutin, avait fait basculer l’élection à droite et avait envoyé Jospin dans les oubliettes de l’histoire, alors qu’il distribuait la veille les maroquins ministériels. Hier soir, l’illusionniste a tenté sa dernière manipulation. Car il sait bien comme son mentor le capitaine de pédalo (vu sa tête) qu’un tel événement à 2 jours d’un scrutin présidentielle fera basculer les votes du côté régalien, de la sécurité et des forces de défense, naturellement à droite. Il a fait une déclaration comme s’il était déjà à l’Élysée, comme lors de la première confrontation des 5 principaux candidats début mars. Alors que les autres se sont contentés de sobriété (ou de véritables infamies du côté du toutou) et de solidarité avec les forces de sécurité.

  12. Son institut de sondage atitré, Le lab travaillant en étroite collabraion avec BFMacron, en remeyt une couche se matin en le mettant largement en tête des sondages (qui bien entendu ont été réalisés dans la nuit). Quand à Amon-Rê, il lui a semblé, au vu de ses yeux hallucinés découvrant le fil à couper le beurre dans un extatisme transcendantal, qu’il y avait peut-être un rapport de cause à effet entre son électorat chouchou de Trappes (tous encabinés ou enturbannés) et les attaques terroristes qui ensanglantent l’Europe. Mais il n’était pas loin du pacifisme aveugle de l’extrême gauche, qui voit sempiternellement les choses à l’envers, comme s’ils vivaient la tête en bas.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/05/08/cette-gauche-qui-n-ose-pas-critiquer-l- islam_4630280_3232.html

  13. http://pointdebasculecanada.ca/archives/232.html

    Bah ! Nous saurons dimanche ce qu’ont décidé les Français, s’ils veulent encore faire la fête quelques temps la tête dans le sable avec l’illusionniste, comme à l’été 1939, moyennant quelques lignes de coke délivrées gratuitement par les salles de shoot de la gauche, ou s’ils ont décidé de prendre les problèmes de la France à bras le corps avec une finale entre Fillon et Le Pen. Contrairement aux instituts de sondages qui ne veulent pas voir pas la vraie révolution big data saper les fondements de leur business model en perdition, comme les moines copistes firent la guerre à Gutenberg, je fais confiance à Filteris, malgré les manipulations abominables de la Decodexosphère, tendance notoirement fasciste et fakenewsiste en diable.

  14. Aujourd’hui, MEDIAPART publie la dernière étude Filteris, prévisions au soir du 23 avril :
    · Marine Le Pen = 23.44%
    · François Fillon = 22.96%
    · Emmanuel Macron = 20.75%
    · JL Mélenchon = 19.17%
    · Benoît Hamon = 7.08%

  15. Aujourd’hui, MEDIAPART publie la dernière étude Filteris, prévisions au soir du 23 avril :
    · Marine Le Pen = 23.44%
    · François Fillon = 22.96%
    · Emmanuel Macron = 20.75%
    · JL Mélenchon = 19.17%
    · Benoît Hamon = 7.08%

    Filteris constate la force et la constance de présence aux meetings de François Fillon, l’infortune d’Emmanuel Macron dont beaucoup de ‘militants’ quittent les meetings avant la fin parce qu’ « effarés par l’inconsistance du discours »
    MEDIAPART reconnaît aujourd’hui « l’incontestable présomption de victoire » de François Fillon !

  16. Les deux chiffres après la virgule m’ont toujours fait rigoler : les sondages grandeur nature, ça se déroule dans les urnes et les urnes, c’est pour dimanche…
    Marine Présidente !

  17. François Fillon a été hier soir impressionnant de calme et de force de conviction contre le fascisme islamiste qu’il est le seul à vouloir combattre. En face, Mélanchon l’islamo-compatible, collabo et immigrationniste de masse, a fait son cinéma. On croyait qu’il allait se forcer à pleurer, ce comédien de l’anti-peuple. Macron-minet a été conforme à l ‘image de bénet attrape tout, tentant de « récupérer » l’attentat à son profit.
    Marine Lepen n’a pas convaincu. Sa tonitruance verbale gesticulante n’est pas une réponse suffisante au fascisme islamiste. Elle s’isole de plus en plus alors qu’elle doit composer avec l’autre droite républicaine.
    S’il s’avère que mélanchon est au 2nd tour, tous les Citoyens devront se mobiliser… pout faire gagner la droite. François Fillon sera Président!

    • Sûr que votre fillion qui a passé sa campagne à reculer sur son programme social et se faire marcher dessus par sarko fera un joli chef de guerre. Tout comme l’autre grand guerrier marcon. L’amour vous aveugle..vous l’avez dans la peau..

      • Fillon, le président MOUTON, vassal des mondialistes; comme Louis XVI, le ROI MOUTON prisonnier de la Révolution et des révolution- naires (idéologues.) .Fillon a dominé le débat? – Ah bon, pas cette fois, égalité avec d’autres: Asselineau TB. démocratie violée. Fillon domine ou survole, ça plaît aux diplomates ensalonnés, feutrés hors sol du système.. Marine percutante dans sa conclusion défend son Peuple comme une lionne avec une haute conscience de notre tragédie;.. ».Nous arrivons à un tournant historique, depuis le départ de De Gaulle en 69 et la génération 68 ‘! Trancher le noeud gordien!
        « Renouer avec la maitrise de notre destin & souveraineté, échapper à la soumission »!

    • Fillon président ? 5 ans premier ministre, 13000 policiers et gendarmes supprimés, mondialiste extrêmiste, grand bourgeois insensible à la souffrance du peuple. Qu’a-t-il fait contre les islamistes durant son mandat ? C’est un traître de droite qui hurle avec les loups bolcheviko-mondialistes contre Marine, un collabo islamiste. Tant qu’à faire, je préfèrerais l’original à la copie, c’est à dire Mélenchon. Au moins, il a le mérite de la franchise et ne joue pas au bon Chrétien patriote qui veut amadouer les électeurs FN. Mais puisque je tiens à respecter mes valeurs et engagements, je ne voterais ni pour l’un, ni pour l’autre, en cas de second tour sans Marine.

      • Fillon donne des gages à UE, à la rapace UDI; Où est la morale dans la trahison! Ahuri, il ne pouvait imaginer que D Aignan ne cède pas sur le vote Non 2005, pas de carrière contre le peuple. Sa réponse à DA – ils ont voté !, donc la manipulation du futur président validait le mensonge (de Sarko); Ahurissant! Incohérent!
        Rappelez vous en !► On est ds le système ou on ne l’est pas! ▬ c’est combien les quotas d’immigrat°? – 400 000/an pour l’Algérie et les autres pays!? Que fera Fillon avec Schengen? Rien face au Président du Parlement européen A.Tajani ▬ 6 millions attendent à nos portes en ce moment; Fillon, un hypocrite, traitre à son peuple.

    • ARRETEZ DE BAVER SUR MARINE, Votre Opinion n’a strictement aucun intérêt. Elle a été très souriante, elle les a remis à leur niveau très bas; QUAND ON LUI FAIT DES VACHERIES, ça veut dire « J’EN AI RIEN A CAGUER »
      La Clef!…C’était parfait !

      • Marine Lepen n’a pas besoin que « l’on bave » sur elle, comme vous dites. Les journaleux le font très bien; à la demande de leurs maîtres.
        Vous n’avez pas compris que nous sommes pas dans un crochet présidentiel où les plus braillards l’emporteront. Macron-minet a eu beau hurler ses slogans de bateleur, Melanchon a beau brailler ses hymnes à la gloire des islamistes, poutou, qui a réussi à s’échapper de son asile de fous peut vomir sa haine de la France et des policiers .. ils ne seront jamais présidents. Marine Lepen leur emboîte hélas le pas en sortant de ses gonds comme une vulgaire porte de saloon, alors qu’on lui demande un comportement de « Présidente »!
        Elle n’est pas prête, voilà tout. Le seul digne, le seul présentable malgré les machinations infectes de hollande, c’est F.Fillon.

        • Hé Léo, arrêtez de nous vendre votre mauvais filon: il est tari !
          C’est incroyablement indécent, cet entêtement qui vous pousse, FdF et vous, à essayer ici depuis des mois de nous convaincre de la capacité de ce has been à redresser notre Nation…
          Quand à Marine Le PEN, elle a tout-à-fait, quoi que vous en disiez, la stature d’un Homme d’État et n’a vraiment rien à envier à votre vieux cheval de retour.
          Alors allez donc vendre votre marchandise avariée ailleurs !

        • Marine a été ultra-souriante après le torrent de boue, de malveillance déversé sur elle, serpents, araignées, guêpes, scorpions, chacals sont passés en boucle tout le lundi; jusqu’à l’excellence du débat JT TF1 & Bourdin; Jeudi sur le fond, elle a été à la hauteur des enjeux, Et sa conclusion, la plus Percutante. Auourd’hui Fillon l’imite (sic); Bcp ont été bons; Je voudrais vous y voir, Votre candidat n’a pas brillé au début des attaques! Personne n’est parfait.
          C’est une femme intelligente et elle sait très bien se reprendre. De Villiers: « elle a une Carrure Présidentielle. »
          On est dans le système ou on ne l’est pas! Fillon lui donne des gages.

        • Oui fillon qui ouvrira les portes au magreb et aux noirs et qui continura d obeir a bruxelles

    • N inporte quoi . ELLE etait très bien . c est la Seule qui se bat . Vous trouvez qu elle se tait , elle est tonitruante.

  18. Franchement , POUR QUI D’AUTRE QUE MARINE PEUT ON VOTER ? JE NE VOIS « VRAIMENT PAS  » !

  19. Les deux gugusses sur la photo font la fête, il n’y a eu que deux policiers tués sur les champs élysées ,ce 2O AVRIL 2017

  20. Mouais, moi je prends un peu le train en marche pass’que j’suis pas retraité comme on serait très nombreux ici, ce que semble croire FdF (qui m’étonnera toujours du reste. Je suis certain que c’est un mec très bien, mais je ne comprends pas son choix pour Fillon sauf si ses priorités ne sont pas du tout les nôtres, mais bref) et vu avec l’immense recul qui est le mien (pas de radio, pas de TV, pas de face de bouc, un vrai sauvage quoi, je me demande même comment je vais connaître les résultats, faut un live ici 🙂 et du coup, je crois que les estimations délirantes au sujet de méluche ne sont que de l’enfumage, les Français sont très cons, mais pas au point d’élire ce fumier rouge, faut pas oublier que la majorité qui vote s’intéresse un peu à la politique, les autres s’abstiennent…

    • Le repli sur soi prôné par le FN (€, Europe) est une catastrophe, ne sera pas appliqué parce que MLP n’aurait aucune majorité même si elle était élue. Par contre, le constat fait ici sur les ennemis de la nation est réaliste en diable, j’ai vécu des années dans les quartiers, je peux les confirmer, j’y étais en territoire étranger. C’est la raison pour laquelle je suis ici, avec André Léo, fillonnistes en plein maquis frontiste.

      Ces analyses économiques sont résumées ici :
      http://fondationconcorde.com/?page_id=3818
      http://www.ifrap.org/node/6093

      • 5/5

        …même si certaines choses me déplaisent dans son programme et ce n’est pas le volet économique pour la bonne et simple raison, comme je l’ai déjà dis ici, que jamais aucun candidat n’a tenu parole à ce sujet puisque c’est en général impossible ce qui m’amène à vous dire, probablement à votre grande désolation, que le programme économique (et pourtant je suis artisan) eh bien j’en n’ai strictement rien à foutre, le seul fait d’imaginer de ne plus voir des drapeaux avec un croissant dessus venir me narguer et ces pouffiasses en sac-poub pousser des chiards avec des barbus pourris à côté me suffit et nous suffit pour reprendre espoir ! Bien entendu, en cas de Fillon contre tout autre que Marine, il aura, et sans hésiter, ma voix…

        • Vous pouvez être certain qu’en cas de duel Marine-Mélenchon, je n’hésiterais pas non plus une seconde, ce sera Marine. Et c’est ce que j’irais dire urbi et orbi, mais avec la nuance de raisonnement qu’elle sera adjointe d’une législature LR-UDI. Je pense que Marine serait une très bonne présidente. Seulement, les idées économiques du FN sont archi pourries, ce sont celles du programme commun de 1981. Je pense que sur le régalien, Marine a tout bon. La politique; c’est compliqué.

      • 4/5

        J’en doute ! À mon avis, il ne sait même pas le prix d’une baguette.

        J’ai trouvé lamentable les attaques contre lui qui n’est sûrement pas plus pourri qu’un autre et je me contrefous de ses costards, mais force est de reconnaître que sa gestion de cet épisode n’augure rien de très engageant en cas d’une attaque d’ampleur contre la France s’il était aux commandes. Cela dit, l’autre clown du moment, c’est pas mieux et je ne parle même pas des autres clochards qui se présentent.

        Je vais donc vous donner le fond de ma pensée, cher François, puisqu’il faut bien conclure, les textes trop longs sont chiants !

        Je pense et je sais par pur réalisme que malheureusement Marine n’a aucune chance d’être élue MAIS : je ne veux pas pour autant lui retirer ma voix..

      • 3/5

        Alors sur la base de ces constatations, certes assez simples mais néanmoins réelles, en quoi devrions-nous faire confiance à un bonhomme qui a tenu un discours de pitoyable dhimmitude lors de l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil et qui n’a pas manqué de promettre la lune à nos pires ennemis, vous ne pensez pas qu’on peut aussi émettre quelques réserves ?
        Vous nous parlez du programme de repli de Marine qui serait une catastrophe, mais, hormis le fait que vous vous basez sur vos études, est-ce là une preuve tangible et irréfutable de l’apocalypse qui nous attend si on sort de cette fumisterie qu’est l’Europe ? Pour moi et pour beaucoup, l’Europe c’est la baguette Leclerc à 1 FF et 20 ans apres à 1€ minimum, soit 6,55957 fois plus cher, c’est qui qui s’est fait niquer, Fillon ?

        • « discours de pitoyable dhimmitude »

          Non, un discours de paix avec des membres de la communauté française, nuance. Suggérez-vous de supprimer la nationalité française pour les musulmans ?

          Après, êtes-vous capable de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie chez les musulmans, et sur quels critères et quelles apparences ? Moi je ne saurais le faire. Un de mes beaux-frères est apostat. Je connais le problème de l’intérieur qui n’est pas aussi manichéen que vous tentez de le suggérer. A la place de Fillon, qu’auriez-vous fait ? Vous auriez brûlé la mosquée ? Il faut fermer les radicales et expulser les radicaux, oui, ceux financés par l’Arabie Saoudite et le Qatar, oui. Se méfier aussi de la communauté turque de 600.000 individus qui a voté à 60% pour Erdoğan, oui. Et après ?

      • 2/5

        …qui en ont plein le cul de ce merdier institutionnel, de ces racailles qui ne branlent rien et qui roulent avec des bagnoles dont on ne pourrait même pas se payer la roue de secours en grattant 20 piges et qui viennent nous glaviotter à la gueule quand c’est pas carrément nous dessouder, mais vous connaissez bien la chose à priori.

        Vous êtes visiblement très sceptique sur le programme du FN pour des raisons qui sont sans aucun doute tout à fait recevables, mais nous on se borne à constater que d’une part, ce parti n’a jamais dirigé ce qui bien entendu limite assez drastiquement toute possibilité de comparaison, et que d’autre part, Fillon, lui a dirigé la France pendant 5 ans -sous les ordres d’un petit con je vous l’accorde- mais qu’il n’a pas fait grand-chose pour nous.

      • Cher François,

        Ça fait un bon moment que je vous lis et il est bien évident que votre niveau d’instruction est très élevé. J’espère seulement que vous ne travaillez pas à cette escroquerie « étato-boulèzienne » qui jette notre pognon par les fenêtres qu’est l’IRCAM ! Quand je serai dictateur, je vous promets qu’ils vont les rembourser les consoles 96 pistes pour nous sortir à coup de millions des daubes comme Farinelli alors qu’un petit facteur à vélo des Pouilles ou de Sicile faisait mieux a cappella et qu’il se serait contenté du millième, mais bref. Ici, en plein maquis frontiste (excellent !) je ne suis pas choqué de votre présence (et j’admire votre courage pass’que des fois, y’en a qui y vont un peu fort je trouve), on est une majorité de petits, de sans-grades…

        • « étato-boulèzienne » qui jette notre pognon par les fenêtres qu’est l’IRCAM

          Je n’ai jamais collaboré avec les ennemis de la Nation… (private joke) Je serais plutôt « néo », comme on dit dans les arcanes branchées…

    • Chère Soupape, Je n’ai choisi Fillon, pas « parce que je serais un mec bien » (merci quand même, cela me touche), mais parce que j’ai fais de longues études d’économie avant de travailler dans ma passion, la musique. Que je connais les ratios des grands équilibres budgétaires, que ce soit aux niveaux micro ou macro économiques. Je suis convaincu qu’une politique de fermeture lignemaginesque est une catastrophe, stratégiquement parlant (la stratégie est de plusieurs niveaux : économique, politique, militaire, sécuritaire).

    • Alors si se délester de sa télé et de sa radio c’est être un sauvage et bien je le suis également. Je n’ai qu’internet et cela me suffit amplement. Quant à votre jugement sur les estimations des sondages, je pense que vous avez vu juste. Les rouges sont morts et je pense qu’ils le savent déjà mais ne le montrent pas encore car ils veulent garder la face. Mon principal souci est Fillon car ce chacal avance à couvert avec sa tête de bon samaritain, prêt à leur promettre monts et merveilles. S’il est au 2ème tour avec MLP, il aura toute la puissance de feu des ripoux, du centre et d’une grande partie de la gauche. Pour la retransmission des élections et les résultats, si vous avez internet, vous avez accès à pas mal de sites qui retransmettront en direct les « hostilités »…

      • Oh ben on n’est pas beaucoup à avoir osé le faire et c’est bien dommage, moi ça fait plus de dix piges, et quand j’étais môme c’était pareil, mon vieux avait déjà bien compris à l’époque la capacité de nuisance de la boite à cons, qu’est-ce que c’est bien de pas avoir la tévé !
        Y’a deux thèse qui s’affrontent : Fillon sera au 2ème tour quoi qu’il arrive et il faudrait donc voter pour lui dès le premier tour pour faire barrage à macron puisque Marine n’aurait aucune chance avec leur front répu à la con quitte à la saborder dès le début ou Marine a suffisamment de voix pour arriver au second tour face à Fillon et gna gna gna ! Ben pour moi c’est très simple, je n’ai confiance qu’en Elle donc je vote pour Elle, pour moi les autres sont tous des tordus, des charlots et des voleurs de poules !

  21. Si c’est Fillon – Mélenchon, je n’irai pas voter et j’invite tous les électeurs de Marine à faire de même, pour deux raisons :

    1 / ne pas être complice de l’élection d’un type qui mettra la France à genoux. Ce sera un message envoyé aux électeurs de l’autre camp dans le style  » vous avez choisi, maintenant, assumez. Vous serez responsables du malheur de notre pays. L’Histoire jugera.  »

    2 / si le taux d’abstention est élevé, personne ne pourra nier l’importance du vote pour
    Marine, et la légitimité d’un président élu avec si peu de votants.

    • Moi j’irais voter mais dans l’isoloir je mettrais un bulletin Marine, ce qui à mes yeux est mieux qu’une abstention car même en sachant que mon vote sera déclaré nul au moins je marquerait ma désapprobation…..

      • Ok. Quant à moi, je ne me déplacerai pas pour marquer mon mépris envers ces deux guignols. Chacun a son point de vue. En attendant, faisons en sorte que Marine passe le premier tour haut la main !

        • Bravo Baribal, entièrement d’accord avec vous. Ça suffit le chantage melenchon pour nous faire voter fion qui ne vaut pas mieux! fillon et melenchon sont aussi nocifs l’un que l’autre pour la France et surtout pour le peuple de France. Et leur pote macron ne vaut pas mieux. Je ferai comme vous, si Marine n’est pas présente au 2 ème tour, je resterai à la maison. Si les français ne veulent toujours pas du FN après tout ce qui s’est passé ces dernières années, ils n’auront qu’à assumer les conséquences de leur lâcheté.
          Marine 20 à 25%, donc 8 électeurs sur 10 ne veulent pas du FN, sans compter tous les abstentionnistes, tant pis pour eux, ils continueront à subir le chômage et la délinquance et à allumer leurs petites bougies en se prenant dans les bras hypocritement au prochain attentat.

    • L’ennui c’est que abstention et vote blanc ne sont pas pris en compte et que si ceux qui votent méchant con sont les seuls à y aller il sera élu, c’est ça que vous voulez ? Pas moi.

      • Je sais bien que les votes blancs et l’abstention ne sont pas comptabilisés, mais un fort taux d’abstention jettera une forte ombre sur le futur élu en lui rappelant que des millions de Français n’ont pas pris la peine de se déplacer.

        Voter Fillon ou Mélenchon, c’est tomber de Charybde en Scylla. Si Marine n’est pas au second tour, c’est que les Français sont assez aveugles pour l’avoir décidé. Or, je veux m’en tenir à mes valeurs et ne voterai pas pour Fillon car il est ultralibéral et mondialiste, les deux maux qui ont appauvri les Français. Je ne voterai pas Mélenchon car c’est un islamo-gaucho.

        Par conséquent, je ne veux pas me rendre complice d’une décision que je juge contraire aux intérêts de mon pays. Si, par malheur, Marine n’est pas élue, il faut se préparer pour 2022.

  22. L’avantage avec Fillon c’est que nous savons de quoi il est capable, que son jeu et ses objectifs sont transparents. Avec lui, ça continuera comme avant, c’est triste mais on ne s’y laissera pas prendre à deux fois à sa légalité immorale

  23. Si vraiment il faut choisir entre Mélenchon et Fillon, je voterai sans remord pour Fillon. Mélenchon est un épouvantable dictateur, un violent grossier incapable de se contrôler, toujours dans l’agression, criant plus fort que tout le monde sans nuances ni respect. Beurk !

  24. Fillon/Melanchon j’y crois pas trop,par contre je signale au gens que dans certaines lettres de prospectus que l’on reçois a notre domicile pour les élections certains bulletins de Marine le Pen sont déchirés volontairement dans le coin en bas a gauche,donc ces bulletins sont nul et seront annulés au dépouillement ,alors méfiance !!!

  25. Le peuple Français est-il un peuple de débiles profonds?
    Va-t-il mettre une fois de plus l’UMPS au pouvoir avec Fillon, Macron, Hamon ou Mélanchon?
    Réponse à l’issue du deuxième tour de scrutin.

    • Le peuple Français est-il un peuple de débiles profonds? j’ai bien peur qu’une bonne majorité de Français soient rendus dans cette catégorie la…je vis a l’étranger mais j’ai honte de dire que je suis Français …..je ne me reconnais plus dans ce peuple qui n,en est deja plus un tellement il est rendu mouton et aveugle …Mais je voterais quand meme Marine.

      • Bonjour Jean-Louis, je vous comprends car l’image que nous donnons à l’étranger c’est vrai n’est pas très reluisante. Quant à nos dirigeants…
        Mais si vous avez honte de dire être français, je vois néanmoins que vous aimez encore votre pays car vous allez voter et mettre le bon bulletin dans l’urne. Merci à vous de ne pas nous laisser tomber même si vous êtes loin. Au fait, sans indiscrétion, puis je savoir dans quel pays vous vous trouvez ?

  26. La technique de Garrido le bras porte-parole de Jean-Cul Méchancon : débiter, débiter le plus possible sans arrêter tout le bla bla qu’elle a préparé et répété avec cet islamo-marxiste au politburo des bas du front de gauche..
    Encore une qui confond quantité et qualité.
    Heureusement que Zemmour était présent pour remonter le niveau.

  27. Sachons garder la tête froide. Nombre de Français ont fait leur choix depuis longtemps et se détournent des médias et autres sondages qui les bassinent. les deux hypothèses qui nous intéressent ici : ou MLP à la victoire au 2ème tour, ou elle ne l’a pas. Dans les deux cas, arrivée à un tel degré de tension, la partie ne sera pas pour autant gagnée. Il est possible que l’armée soit obligée de s’imposer ; hypothèse a ne pas exclure ?

    • Je subodore comme vous une espèce de révolte anti-sondagio-médiatique dans les urnes… Est-ce du rêve, de l’espoir, de l’auto-suggestion ? Je n’en sais pas plus que vous. Ce matin, il y avait foule dans mon bureau de vote. Les instituts prévoient 28% d’abstention. Comme en 2002. Un signe ? L’illusionniste du Touquet a rameuté hier soir force photographes sur la plage pour se faire dresser le portrait du vainqueur avec Madame avant la ligne d’arrivée… Le lièvre et la tortue ?

  28. Prévisions «Oeil de Lynx» pour le premier tour:
    Marine 27%
    Mélenchon 21%
    Macron 20%
    Fillon 18%
    Hamon 7%
    On en reparle dimanche soir?…..

      • Si on classe l’imposture Macron à gauche, alors oui… En fait, c’est une escroquerie inclassable selon les critères traditionnels…

    • Pour moi :
      Marine 28
      Fillon 26
      JLM 19
      Macron 15
      Hamon 6
      Qui dira juste ?

      • J’aurais volontiers partagé votre enthousiasme en ce qui concerne Fillon, mais hélas l’imposture Macron fait des ravages….

  29. Enfin un discours de raison ! Merci Monsieur Le Poulpe parce qu’avec ces calculs à la noix, on va droit à la catastrophe. MLP, à fond les ballons ! Au premier comme au deuxième car elle sera au deuxième !
    Quant à Filteris, c’est la bande des sarthois !
    http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-filteris-l-etude-qui-qualifie-fillon-au-second-tour-7788005932
    Désolée mais quand j’ai vu ça, je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire. ils nous auront vraiment tout fait ! Français, ne vous laissez pas enfumer !

  30. FRANÇAIS !
    Si nous prenons comme acquis que LePen ne sera pas présidente de la France en 2017, alors…..
    Fillon serait le candidat du moindre mal
    Macron et Mélenchon, ceux du mal absolu.
    PARLONS STRATÉGIE :
    Fillon président 2017 : il ne réussira pas son mandat et si le Front National joue bien ses cartes, il sera aux yeux des Français la meilleure solution en 2022.
    Macron ou Mélenchon président 2017: la catastrophe assurée et les Français voteront en 2022 pour le moindre mal, soit Fillon (ou son remplaçant de droite).Pas pour LePen .
    NOUS LES PATRIOTES :
    Nous devons comprendre que l’élection du moindre mal Fillon est le passage fondamental et obligatoire pour éviter la catastrophe en 2017 et que subsiste l’espoir de voir :
    Marine LePen Presidente en 2022.
    ŔÉALISME OBLIGE

    • Je ne crois pas un seul instant à la présence de Fillon au second tour. Ce sera Marine – Mélenchon, ce qui assure la victoire de Marine ou, et c’est le plus dangereux, Marine – Macron. C’est à désespérer de la France qu’un tel nombre d’électeurs ne voient pas l’imposture et la tromperie aggravée qu’est la candidature de ce bébé-Hollande.

    • fillon n est absolument pas un moindre mal. Vous oubliez qu’ outre les forts soupcons d’enrichissement personnel qui pesent sur le personnage, il s’apprête a nous faire subir une purge qui va laisser tout le monde sur le carreau. Je n’oublie pas, moi, qu’il veut supprimer la Sécu et mettre son copain de castries, Pdg d’Axa, aux Finances. Il est aussi dangereux que macron. Il a un vernis catho tradi, a écrit ou fait écrire un livre où il s’indigne de l islamerie alors qu’il n’a rien fait quand il était au pouvoir. Ce n’est pas parce que le pouvoir soce lui tape dessus qu’il est bon pour nous.

    • Si au premier c’est tour Melanchon – Fillon j’irais à la pêche car si Melanchon est une ordure Fillon est encore pire que lui car il essaie de nous faire croire qu’il a changé mais il cherche à être élu et après il fera comme il a toujours fait …pour moi ses affaires de fric et de magouilles sont secondaires …je ne pardonnerais jamais à cette enflure de nous avoir volé notre vote sur la constitution Europenne….les Français ont vraiment la mémoire trop courte …si la catastrophe doit arriver ,je regarderais ça de chez moi ….

    • Marine le Pen en 2022 ! Mais il sera trop tard et vous verrez dans quel chienlit le pays sera plongé si Fillon ou Merluchon passent ! 2017, c’est l’élection de tous les dangers ! Parce que c’est le point de non-retour pour notre pays, c’est la décision ultime qui va plonger le pays soit dans le chaos avec l’UMPS ou la reconstruction du pays avec Marine… Beaucoup disent que si elle arrive au pouvoir il y aura des manifs, et alors ça bougera un peu et puis cela fera comme pour l’élection de Trump, ça retombera comme un soufflet et Marine pourra enfin remettre son pays en ordre ! Faisons lui confiance, elle a tout à fait le courage et la carrure d’un chef d’Etat ! Ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras, ne vous avouez jamais vaincu, ne subissai pas, jamais, agissez !

  31. D’après franceinfo:, MLP est en tête dans 5 régions, comme Macron. Mais MLP est en tête dans cinq des régions les plus peuplées. Fillon a l’Île-de-France et Mélenchon la Nouvelle Aquitaine.

    • Fillon en Ile de France, mère Pécresse a su rameuter le troupeau. Faut dire qu’il y en a là bas qui ont encore le cul ds le beurre et ne sont pas atteints mais ça ne va pas tarder pour eux. Qu’ils votent donc Fillon mais que les brebis ne viennent pas ensuite se plaindre. Elles auront beau se tourner vers leur « berger », ce sera le blitzkrieg sauce migratoire européenne.

    • Et vu dans l’état où sont actuellement nos services censés combattre le terrorisme et la façon dont le gouvernement Fillon a déjà géré le problème à son époque, je vous garantis que les fous d’Allah ont encore de beaux jours devant eux. Les barbus étudient déjà de nouvelles forme de terrorisme afin de faire le plus de dégâts. Les femmes et les enfants vont s’y mettre et là ça risque de devenir dramatique (dixit Xavier Raufer). Je vois mal Fillon être l’homme de la situation, rien qu’au regarde de la façon dont il a mené piteusement sa campagne. Par contre, MLP est la femme à poigne qu’il nous faut. Et on va en avoir besoin, croyez moi !

    • J’habite la nouvelle aquitaine et il est hors de question que je vote Mélenchon, mon choix est fait depuis longtemps, ce sera Marine .
      Je dois préciser que je n’ai jamais été sondée .

  32. Cela pourrais être réaliste surtout que Marine enfonce le clou en parlant de richelieu et que les protestants ont encore un souvenir amère de se personnage , et risque aussi de perdent des voix des Juifs de France mais pour ses derniers a mon avis ils devraient réfléchir eux aussi sont touché par les terroristes, de temps en temps il faut mieux rien dire surtout au moment des élections , si Mélanchon passe je le réécris encore une fois c est la guerre civile en France car les banlieues vont ce sentir fort , attention les bobos a frics le gouvernement ne vous défendra pas ….et vous comme vous êtes des incapables vous voyez la suite …

  33. La France déteste le capitalisme; « mon ennemi c’est la finance »; l’extrême gauche potentiellement au second tour de l’élection présidentielle 2017; le programme du FN, quasiment équivalent de celui du programme commun de 1981; les médias français, comme les enseignants de l’EN, comme les fonctionnaires en immense majorité de gauche ou d’extrême gauche; la politique majoritaire suivie depuis 1981 (36 ans, dont 22 de domination de gauche quand les 14 autres tenus par la droite ont été émaillés de grèves monstrueuses bloquant le pays; etc.

    Et après vous vous étonnez que la France aille mal économiquement…
    Vous avez le pays que vous méritez, Français, et si vous votez encore avec vos pieds ce dimanche, vous aurez pire !

    Ne venez pas pleurer.
    La règle c’est la richesse nationale.

  34. … l’arnaque Macron fonctionne. Mais Macron, il prend ses électeurs à qui ? Aux écolos, au PS, au Modem, à l’UDI et aux mous de LR. On ne me fera pas croire qu’il prend des électeurs au FN. La gauche est minoritaire, elle ne peut pas placer l’un de ses candidats les plus extrémistes au second tour, cela n’a aucun sens. Les abstentionnistes et les indécis réputés plus nombreux qu’à l’accoutumée, ce n’est qu’un écran de fumée. Pour une raison que j’ignore, Filteris est abusé comme tous les autres et donne des chiffres invraisemblables.

  35. Dans un premier temps, cet article m’a affolé. Mais à la réflexion, je me suis dit que cette combinaison était rigoureusement impossible. MLP à 20%, ça va dans le sens contraire de l’histoire politique de ces dernières années. C’est moins que les scores du FN lors des récentes élections européenne et régionale. Ce score n’a rien de réaliste. Je n’y crois d’autant plus pas que tout donne raison à MLP. Même si on en croyait les journalistes qui avancent qu’elle a raté sa campagne, elle a pour elle le thème du terrorisme – qui a été volontairement occulté mais qui est venu se rappeler à notre bon souvenir -, le Brexit et l’élection de D. Trump. Aussi, elle ne PEUT pas faire un score aussi bas. Par ailleurs, après 5 ans de Hollandisme, la gauche doit faire 40%, 45% à tout casser si l’arnaque

    • D’autant que Filteris mesure les réseaux sociaux : je doute que les gens modestes ou de plus de 50 ans passent leurs temps sur Facebook !

      • Mais les retraités sont très actifs sur Internet, regardez ce forum et cette publication…

  36. L’important ce ne sont pas les sondages, l’important c’est que toute personne qui aime la France aille voter pour Marine dimanche.

  37. LA PRIORITÉ DES PRIORITÉS POUR LA FRANCE :
    Au 2e tour :
    Macron ne doit pas y être
    Fillon doit y être

  38. J’ai pas envie de faire mon Aldo, mais je vois la catastrophe arriver à dix kilomètres et j’ai bien l’impression d’être le seul. Mélenchon sera élu et on l’aura dans le cul. Parce que son idéologie très inspirée du communisme va faire plonger notre économie et qu’il va nous submerger sous les migrants. La France a cru qu’elle n’aurai pas pire Président que François Hollande? Maintenant il y’a Macron, Mélenchon, Arthaud et Poutou qui sont pires. Quatre candidats à la Présidentielle qui sous cinq ans je le prévois sont capables de détruire intégralement la France.

    • Bon, ça ressemble en effet à la catastrophe annoncée par Marie-Julie JAHENNY dans ses prophéties, qui pourraient s’accomplir cette année. Je m’étais fait la réflexion de l’arrivée de l’extrème-gauche pro-immigration il y a quelques mois mais ça me paraissait totalement impensable, Mélenchon étant alors hors concours. Après c’est une réflexion du même ordre que l’astrologie (je suis un peu porté là-dessus). Mais il est vrai que les nouvelles ne sont pas rassurantes et l’étude des circonstances y correspondent plutôt bien.

  39. Tout d’abord je constate que :
    Fillon : 22,28 %
    Mélenchon : 21,10 %
    Marine : 20,86 %
    Macron : 19,84 %
    Donc Fillon devant Mélenchon et Marine devant Macron .. donc la DROITE est devant la GAUCHE ce qui est déjà rassurant !
    D’autre part Marine se trouve en 3ème position ce qui semble crédible ainsi, « Les grands calculs stratégiques de certains patriotes ne sont plus de mise » … Effectivement Mr Le Poulpe ! Dans ce cas précis du danger de l’élimination de MARINE il faut (et seulement dans ce cas douloureux) voter MARINE MASSIVEMENT ..sauf bien sûr si un retournement spectaculaire de tendance venait à bouleverser ce triste présage !
    Merci pour votre article objectif !

    • Ah, enfin, il semble que vous soyez redevenu raisonnable en comprenant que Fillon n’a pas besoin des voix des patriotes au 1er tour pour qu’on élimite Macron du second tour. Comme quoi vous n’êtes pas aussi borné que certain pouvaient le penser.

      • Ah non je ne suis pas « redevenu raisonnable » … j’ai toujours proclamé que si Marine était sûre de passer le 1er tour il fallait utiliser son vote pour expulser Macron. Mais il semblerait que Marine soit à présent en danger ce qui change tout ! Comme le dit si justement Paul le Poulpe « les stratégies ne sont plus de mises » …. ce qui prouve qu’elles le furent !!!

  40. CERTITUDES ABSOLUES :
    LePen ne sera pas présidente en 2017
    Si Macron est au 2e tour: Président et catastrophe
    Si LePen vs Fillon au 2e tour: Catastrophe évité
    INCERTITUDE :
    Si Fillon vs Mélanchon au 2e tour: Fillon président si les Français retrouvent une certaine lucidité ; ce qui n’a pas été démontré jusqu’à maintenant.

    • @quiditvrai
      CERTITUDE ENCORE PLUS ABSOLUE: que ce soit macron ou fillon qui devient président, nous continueront exactement avec la politique qui a été menée par l’UMPS ces 10 dernières années avec évidemment l’aggravation très rapide de tous les problèmes, due à l’effet boule de neige. Et malheureusement, je pense que c’est ce qui se passera, vu l’acharnement de certains et certaines sur ce site à descendre Marine le Pen au profit de l’encasserolé costumé fillon. En tous cas, en ce qui me concerne, je ne me deplacerai pas au 2ème tour si Marine est absente et je laisserai la responsabilité aux «grands stratèges» présents sur ce site de la continuation du désastre jusqu’au chaos final.

  41. Bref, comment croire désormais en une bonne capacité de discernement des français ?

  42. Souvenons-nous ; ce qui compte ce sont les législatives pas la présidentielle.

    Le président est fort par son assemblée

    Si MLP n’est pas présidente, elle sera premier ministre

    Néanmoins, s’il ne devait pas en être ainsi et que :

    – soit Melenchon gagne : le lendemain c’est la guerre civile
    – soit Fillon gagne : le trimestre d’après c’est la France faisant défaut.

    Ou l’inverse : le défaut d’abord, la guerre civile ensuite.

    Si le FN ne prend pas le pouvoir, ce sera le chaos et la guerre quel que soit l’élu.

    La lecture inverse est une lecture dyslexique : le FN n’est pas le danger, c’est la dernière chance de paix.

    S’il n’est pas élu, ce sera la dernière élection de la V république.

    Pour la V, c’est le FN ou la mort.
    Donc pour nous : le FN avec ou sans la V gagne

  43. On pourrait peut-être lancer un sondage bidon stipulant que Marine va être élue dès le premier tour… Qui sait, si cela ne ferait pas pencher la balance en sa faveur ?

  44. N’oubliez surtout pas : derrière l’hologramme de melanscescu se cache un monstre sanguinaire … staline.

  45. C’est n’importe ces sondages. D’un jour a l’autre, ils ramassent 30 gus à la sortie d’un meeting de méluchon ou filon et nous annoncent triomphalement: Méluche 60%, fillon 80%, etc.
    Je rappelle aux jeunes lecteurs du site, nés après 89 que le premier s’habille comme un dirigeant chinois, période Révolution culturelle, et ne cache pas son admiration pour les régimes communistes où dire ce qu’on pensait vous menait directement au goulag. Des camps en Sibérie.

  46. Ce sondage est intéressant. Pour moi nous avons ici un moment ou les « chers électeurs » ne comprennet plus rien avec le repli bien connu: Les électeurs de Fillon, éternels partisans de l’épicerie et du « parti de l’ordre » et ceux de Jean Luc Thorez- de la période coco.
    Les potes, attachez vos ceintures, on fonce tout droit dans la iVème république…

  47. « Assez de ceux qui nous racontent que, bien que partisans de Marine, ils vont voter Fillon pour éliminer Macron ou Mélenchon ! Pas une voix ne doit manquer à Marine ».

    Ah! cher Paul, vous les avez remarqués vous aussi? Bon, il est vrai que le contraire serait difficile tant ils sont agités, agressifs et méprisants envers leurs contradicteurs, et pourtant tellement minoritaires sur ce site.

  48. marre de tous ces sondages à la CON, à la fin vous cherchez quoi ?? à démobiliser
    les électeurs ???et quant on s’est pour qui tourne valeurs actuelles « PRO UMP/LR »
    on peut avoir une entière confiance. les sondages pièges à CON souvenir (brexit, trump)

    UN SEUL VOTE MASSIF DIMANCHE POUR MARINE POINT BARRE !

    • Chantal,
      Vous avez remarqué, comme beaucoup, le bourrage intensif des médias depuis des années : il semble que la petitesse des cerveaux des citoyens a fini par les faire agenouiller devant les articles et les sondages bidons. Les socialos à la française ont réussi à faire diminuer la capacité de raisonnement des citoyens et personne n’a été en mesure de contrecarrer ce phénomène.
      Marine n’a pas réussi à impressionner les électeurs suffisamment. Et c’est bien dommage.
      Cordialement.

      • Comment savez-vous que les électrices et les électeurs n’ont pas été suffisamment impressionné(e)s par Marine Le Pen? Beaucoup choisissent de ne pas dévoiler leur vote, car personne n’est tenu de le claironner. Certaines et certains mettront le bulletin Marine Le Pen dans l’urne tout en gardant leur vote secret. Et ça, les sondages ne vous le disent pas! 😉

        • Filteris semble fiable. Je pense qu’une partie des électeurs FN du sud va voter ‘utile’ pour Fillon.

      • Eh bien moi, je ne dis pas que je vote Marine, vu que c’est une « horrible fasciiiiiste » pour mon entourage de gauche (snif)…et combien comme moi!

    • BRAVO
      Marine est à 32% et tous les gens biens informés le savent, restons rassemblés et la force de conviction balaiera tout sur son passage. Indice de confiance 5 sur 5.

      • c est ca le vrai pourcentage et il faut qu au 2eme tour marine l emporte faute de quoi la france est morte

    • Se fier à un logiciel informatique collationnant des échanges entre internautes pour définir un pourcentage de gens en faveur de telle ou tel me parait totalement hasardeux. Un ordinateur n’a pas de convictions, pas de tripes, pas de cœur, c’est une machine qui ne vote pas. Le résultat final, c’est le soir du dimanche 23 avril que nous le connaîtrons!

Les commentaires sont fermés.