Mobilisation générale du système pour sauver le soldat Macron

Publié le 29 janvier 2019 - par - 33 commentaires - 1 999 vues
Share

 

L’embellie pour Macron pourrait bien retomber encore plus vite qu’un soufflé.

 

Moralement et physiquement effondré après le saccage de l’Arc de Triomphe et l’épisode du Puy-en-Velay, au cours duquel des manifestants déchaînés avaient frappé sa voiture en hurlant  « Crève ! », Jupiter s’était réfugié dans son bunker élyséen, désemparé, paniqué et totalement muet pendant dix jours.

 

Incendie d’une préfecture, attaque au bélier d’un ministère, harcèlement et menaces contre des élus, appels à prendre l’Élysée d’assaut, tête de Macron au bout d’une pique et simulacre de décapitation, tout cela avait un arrière-goût de « prise des Tuileries » de 1792 qui n’augurait rien de bon.

 

Jamais un président de la Ve République n’avait focalisé autant de haine sur sa personne. Jamais un tel niveau de violence envers le pouvoir n’avait été atteint.

 

On a donc vu un Macron aux abois, incapable d’assumer ses responsabilités, de se contrôler et de redynamiser son entourage affolé, attendant les ordres.

 

Le pouvoir était en train de vaciller et Macron était aux abonnés absents !

 

Le super-président, l’idole des médias et des mondialistes, celui qui donnait des leçons à toute la planète, se révélait en définitive n’être qu’un petit homme fragile et impuissant, ne comprenant pas ce qui lui arrivait et désespéré de ne pas être adulé par la foule.

 

Voilà 18 mois qu’il insulte, méprise et ignore le peuple, et il voudrait être aimé !

 

Mais le plus grave est son manque de courage et sa faiblesse de caractère. Quand on voit comment il s’est couché devant les 150 zadistes hors-la-loi qui occupaient illégalement le terrain depuis 10 ans à Notre-Dame-des-landes, on comprend que Macron n’a pas l’étoffe d’un chef de guerre ni le cuir assez épais pour affronter les défis majeurs qui peuvent survenir à tout moment.

 

Il s’est assis sur le référendum et sur les 178 décisions de justice favorables au projet. Il a liquidé un dossier vieux de 50 ans par manque de courage politique, bafouant à la fois la démocratie, la justice et donnant raison aux squatteurs.

 

Lui, le premier de la classe depuis toujours, était soudain devenu l’homme à abattre aux yeux du peuple, le nouveau Louis XVI. Une situation insupportable quand on se prend pour le centre du monde et qu’on a besoin de capter la lumière.

 

« Livide, agité, parlant à toute vitesse en faisant des gestes brusques, on ne l’avait jamais vu comme ça », déplorait un ministre.

 

Mais, enfin ressaisi après des jours de silence et de flottement au sein de la majorité, Macron annonçait le 10 décembre un train de mesures censé calmer la fronde avec 10 milliards mis sur la table.

 

Hélas, trop tard. Jugé arrogant, méprisant et imbu de sa personne, Macron a fait un flop. Nous en sommes à l’acte XII et rien ne permet de voir le bout du tunnel puisque Macron n’a répondu à aucune revendication des Gilets jaunes.

 

Depuis le début, il parie sur les divisions et le pourrissement du mouvement.

 

Ce n’est qu’avec le Grand débat que son entourage a commencé à respirer, retrouvant son président alerte et dynamique, capable d’épater les foules par sa connaissance des dossiers. Le théâtre, c’est son rayon !

 

Et toute la sphère du macronisme  s’attèle à la tâche pour sortir Jupiter du bourbier.

 

Édouard Philippe s’invite dans le Grand débat, ministres et députés sont de toutes les émissions et débats télévisés. Le déluge de l’artillerie médiatique pro-Macron s’abat  sur le pays en continu. Tout le monde met la main à la pâte, à sa façon.

L’heure est à la reconquête. Brutalement désarçonné par cette fronde inattendue, Macron remonte en selle et sonne la charge.

Mais à mon humble avis, tout cela va se terminer par un fiasco monumental, comme à Reichshoffen…

 

Tout d’abord, le défilé des Foulards rouges, en soutien à Macron, est un véritable bide. C’est 100 fois moins de manifestants qu’en Mai 68 pour soutenir de Gaulle.

Rien d’étonnant quand on sait que le mouvement des GJ a encore le soutien du peuple malgré les odieuses campagnes de diabolisation contre la révolte.

Ensuite, la liste Gilets jaunes censée affaiblir le camp populiste aux élections européennes a du plomb dans l’aile.

 

Cette liste a tout d’une machination élyséenne, où plane l’ombre de Tapie, comme le soulignent Zemmour et Dupont-Aignan.

 

Mais Ingrid Levavasseur, la flamboyante rouquine devenue la nouvelle coqueluche des médias et tête de liste de ce Rassemblement d’initiative citoyenne, le Ric, a subi un feu nourri de la part des autres leaders du mouvement et des troupes restées sur le terrain depuis plus de deux mois.

Accusée de trahison par les GJ, puisqu’elle fait le jeu de Macron qui est la cible principale du mouvement, Ingrid Levavasseur vient d’essuyer un nouveau revers.

.

Son directeur de campagne, ainsi que le numéro 8 de sa liste, viennent de jeter l’éponge, soudain saisis par le « doute »…

.

https://francais.rt.com/france/58549-flop-directeur-campagne-liste-gilets-jaunes-annonce-retrait-une-semaine

.

Voilà qui n’augure rien de bon pour cette liste qui devait permettre à LREM de rafler la première place  aux européennes, détenue par le RN depuis 2014.

.

À suivre… mais cette liste Gilets jaunes ne fera certainement pas 13 % comme le prévoit un sondage  Elabe, tombant à pic pour remonter le moral des troupes élyséennes au plus bas depuis deux mois.

.

Même pas certain qu’elle atteigne 5 %, seuil indispensable pour se qualifier et obtenir 1 ou plusieurs sièges à Strasbourg.

.

Ensuite le Grand débat va devenir lassant et de moins en moins productif, l’effet « Questions pour un champion » qu’affectionne tant Macron n’étant pas éternel.

.

D’autant plus que notre président étale son savoir-faire et sa connaissance des dossiers mais ne répond à aucune demande des GJ, qui seront les grands dindons de la farce à la fin de l’exercice.

.

Une révolution fiscale ? Impossible. Dans un pays où 52 % des citoyens ne paient pas d’impôts sur le revenu, taxer encore les plus riches ne mènera à rien.

.

Baisser les taxes ? Avec 2 300 milliards de dettes et un déficit qui remonte à 3,2 % du PIB, le gouvernement est dans la nasse. Aucune marge de manœuvre pour remettre à niveau des services publics qui se sont effondrés en 30 ans.

.

Le Référendum d’initiative citoyenne ? Après la dissolution ratée de Chirac en 1997 et le « non » à la Constitution européenne en 2005, Macron préfère dire non au Ric. Le référendum, c’est bon pour les Suisses, mais c’est tout.

.

Mais le pire est que tout cela va s’aggraver puisque Macron refuse obstinément de mettre un terme à une immigration de déshérités qui nous ruine. Le flot de migrants grossit de jour en jour.

.

Maintenant, on réquisitionne locaux et hangars dans les beaux quartiers, qui pourront enfin goûter aux joies du « Vivre-ensemble », joies réservées jusque là aux Gilets jaunes des quartiers pauvres.

.

https://batinfo.com/actualite/le-gymnase-jean-bouin-a-paris-16eme-requisitionne-sans-concertation-pour-heberger-des-migrants_11997

.

Les principales sources d’économies potentielles sont l’arrêt de l’immigration et la chasse à la fraude sociale et fiscale. Plusieurs dizaines de milliards s’évaporent chaque année. Mais cela reste un sujet tabou dès lors qu’il remet en cause la politique mondialiste et multiculturelle voulue par Macron.

.

En conclusion, Macron joue la montre, mais il n’a plus aucun atout en mains.

Les 10 milliards qui étaient censés calmer la colère, il ne les a pas et doit les emprunter, ce qui nous ruinera un peu plus.

.

Le grand débat, c’est donc reculer pour mieux sauter. Et cette année le printemps sera très chaud.

.

Les réformes des retraites, du chômage et du statut des fonctionnaires ne vont pas aller dans le sens de l’apaisement. Les syndicats, mis sur la touche par les Gilets jaunes reviennent dans la danse…

.

Macron a échoué. Une dissolution de l’Assemblée nationale et une nouvelle politique s’imposent, qui tourne le dos aux délires mondialistes de l’UE.

.

En mai 2019, les patriotes devront signifier à Macron que sa politique n’a que trop duré et porter massivement les candidats du RN à Strasbourg, pour rejoindre la grande alliance populiste et identitaire que souhaite Salvini.

.

Ils doivent réaliser que l’immigration venue du tiers-monde les a appauvrit de 10 % et cela va empirer si on accueille à bras ouverts toute la misère du monde.

Car les bons sentiments et les valeurs humanistes, cela a un prix qui plombe le niveau de vie des GJ. Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.

.

Ce que les Italiens ont compris, il est temps que les patriotes français le comprennent aussi. La France doit recouvrer sa souveraineté dans tous les domaines, sans être à la botte de Bruxelles ou de l’ONU qui rêvent d’une Europe post-nationale.

Jacques Guillemain

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
logique

toujours un plaisir de vous lire monsieur Guillemain. C’est carré, clair , net et précis, bref le contraire de ce que débite en permanence le trio macron, e.philippe, castaner…
Bravo et merci.

Tina Rose

Mr Macron n’a pas la colonne assez fort pour gouverner

DUFAITREZ

Tout est fait pour gagner du temps… Grand Débat et réformes reportées après mai.
La « claque » des Médias déférents n’effacera pas la vraie claque de mai.
Dissolution et nouveau vote de CONFIANCE avec une nouvelle A.N.
Avantage ? Cela ressemblerait à une élection de mi-mandat, que je souhaite depuis toujours !

senechal

Je n’ai jamais connu un président né avec une cuillère en argent dans la bouche, servir correctement leurs peuples!.
Ces gens là arrivent au sommet de l’état par leurs magouilles et leurs relations, non pas par leurs prédispositions ou compétences à servir correctement une patrie, ensuite comment voulez vous qu’il n’y ai pas de fractures sociales et sociétales.
Le temps que les veaux voteront avec leurs pieds et que les irresponsables s’abstiendront, rien ne changera.

emerillon

Bonjour , il a parlé d’une cuillère dans la bouche sans préciser sa nature , nous pouvons tout à fait comprendre que c’était une bonne louche de …. c……ies . Et vous avez raison quant au vote , tout indiquait que ce type préparait déjà un mauvais coup contre Hollande , les veaux auraient voté avec leurs 4 pâtes engluées dans la boue de leur stupidité !

Sacha P

Un grand débat téléguidé par Macron , on nage dans l’ineptie ! Les résultats de la gestion de ce Président , ainsi que son comportement vis à vis des français , sont étalés aux yeux de ceux qui veulent bien les ouvrir . Disons-le tout net , les citoyens qui soutiendraient encore un tel personnage sont donc soit des imbéciles , soit des magouilleurs , soit des traitres .
Il est vrai qu’une qualité peut être attribuée à notre homme : c’est un bon petit camelot de la vente politicienne .

Aux Armes Citoyens

Purée, encore une diatribe d’une longueur….
Pour ce qui est de la réquisition des locaux dans les beaux quartiers : et bien, si les habitants de ces belles résidences ne se sentaient pas concernés par l’invasion migratoire, j’espère que cette fois-ci, ils feront savoir haut et fort leur désapprobation de voir la France se noyer sous l’islam et toutes les racailles qui arrivent par vagues entières et déferlantes.

eric delaitre

Et patati et patata, blancs de plusieurs lignes entre les paragraphes, pour nous donner le temps de souffler, pourtant, c’est le remplissage habituel, qu’on a lu ici et ailleurs cent fois.

patphil

macron joue la montre mais après le grand blablabla, les problèmes resteront et les giletjaunes continueront
n’oubliez pas d’aller voter aux européennes

senechal

Le vernis est maintenant disparu du tableau, Macron est grillé, désavoué!.
Aucun président n’a jamais pu dirigé un pays contre son peuple, cela s’est toujours vérifié.
isolé, détesté par le peuple français, il ne lui reste que peu d’issue, soit il s’accroche au pouvoir comme une bernique sur son rocher, soit il démissionne ce qui à mon sens serait plus logique et raisonnable.
Mais une chose est certaine maintenant, la fracture de la France et tellement profonde aujourd’hui, qu’elle ne permet plus à ce pays une quelconque réconciliation et encore moins à un retour qui permettrait à la France de sortir du bourbier dans lequel l’on placé cinq décennies d’erreurs politiques.

rapetou

Présidence Macron : les ennuis ne font que commencer…
La France va se retrouver avec un taux de chômage supérieur à 10 % de la population active, un poids de l’Etat dans l’économie-hors paiement des intérêts- aux alentours de 56%, un déficit budgétaire supérieur à 4 % de son PIB et une dette par rapport à ce même PIB d’environ 110 % c’est à dire dans une situation politiquement et financièrement impossible. Et tout cela avant que les taux d’intérêts ne remontent…
Les chiffres de la France de 2020 se mettent à furieusement ressembler à ceux de la Grèce de 2009…
https://institutdeslibertes.org/presidence-macron-les-ennuis-ne-font-que-commencer/

niula

On voit bien que Monsieur Macron c’est un incapable. Il dirige la France par l’idéologie et non par le bon sens. Comme un certain Maduro.

Aux enfants de Clovis

Pour ne plus subir la propagande Macronienne… couper BFMCNEWSLCI et ne plus lire LEMONDELEFIGAROLEPARISIEN.
Ensuite…. Rdv en Mai.
De toute façon, la guerre civile étant aux portes de la France et de l’Europe, tout sera réglé dans moins de 10ans.

Saintpol

Tout à fait d’accord ! ! ! !mais nos compatriotes le feront-ils …pourtant cela aurait un impact efficace et sans violence …

Aux Armes Citoyens

Je le pense aussi. Les collabos feraient mieux de penser à préparer leur valise car il ne leur sera accordée aucune excuse, ni prétexte, rien. La repentance ne sera pas admise.
Et des têtes vont tomber au propre comme au figuré.

BobbyFR94

TRISTE à écrire, mais seule une guerre, comme celle qui vient par ailleurs, et qui arrivera peu avant ou peu après la FAILLITE économique du pays, qui, elle, est déjà là, elle est juste cachée aux peuples…

A ceux qui doutent – encore – de cette guerre, croyez-vous donc que quand le système va faire faillite – quand on sait l’endettement depuis 1973 – croyez-vous donc que TOUT le quart-monde qui est « invité » à nous ENVAHIR, va « gentiment » repartir, quand ils verront qu’il n’y a plus rien à prendre dans notre pays, et en Europe plus généralement ?

Pour mémoire, cette vidéo, datant de 2010, semblait tant irréelle à l’époque, mais mettez la en parallèle avec les évènements arrivés depuis, et répondez-moi ensuite :

https://www.youtube.com/watch?v=H7KxMq1fcY4&t=7s

Alors ?

Aux Armes Citoyens

Pour en renvoyer un bon nombre chez eux, il faut commencer par supprimer toutes les aides de toutes sortes et dissoudre toutes les assoc’ félonnes et pro-migratoires + réinstallation des frontières, etc…
Ca serait déjà ça en moins.
Ce qui fait que quand la guerre arrivera, il y en aura beaucoup moins à combattre.
L’Italie a prévu le scénario.
Nous, on a des collabos-génocidaires qui font tout le contraire depuis les années 1962.

Martin G.

Mon grand oncle, 101 ans, ancien combattant me dit qua seule une guerre réglera le merdier dans lequel nous sommes TRISTE !!!

BobbyFR94

Vous parlez de la dette structurelle, c’est à dire celle du fonctionnement de l’état, mais il serait bon de parler des autres, comme ici, et c’était en 2015 :

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/11/31007-20150611ARTFIG00140-3200-milliards-d-euros-la-dette-francaise-cachee-dont-on-ne-parle-pas.php

Et celle-là, elle est plus près des 4000 MILLIARDS aujourd’hui, et peut-être plus, si l’on compte le FRIC qui est donné pour les ENVAHISSEURS, sachant qu’aucune branche, RETRAITE, MALADIE, EDUCATION NATIONALE, DEFENSE (militaire), ne sont financées en réalité …

Personnellement, j’évalue la dette REELLE à près de 10 000 MILLIARDS, ce qui est IRREMBOURSABLE !!

ET la loi du 03 Janvier 1973 a été faire pour ne JAMAIS être remboursée de toute manière !! l’ESCLAVAGE par la DETTE !!

amandinelonchamp

En tout cas les Français devront se serrer encore la ceinture pour payer à hauteur de 51% la création du TGV Marocain et ce seront des sommes colossales et ne pas oublier d’offrir comme chaque année quelques millions d’Euros à la république du Centrafrique.

Othello

Macron « sauvé » ? Ça me ferait mal aux seins… Je sens qu’on va encore beaucoup rigoler jusqu’au mois de mai !

sitting bull

Arrêter l immigration alors qu’ ils viennent juste de signer Marrakech , l UE est entrain de mettre le plan Marrakech en route , ils ont l intention de nous détruire en inondant l Europe sous un raz de marée venu des 4 coins du monde avec un terrible drame pour les Européens de souche et en fin de compte .. notre disparition en tant que peuple , ethnie et race , nous disparaitrons dans le métissage

kabout

avant de disparaitre ce sera la guerre civile,car je doute que les francais de souche vont se laisser bouffer sans rien faire,au vu ou les choses se déroule ca en prend le chemin

patphil

ne soyez pas pessimiste
ce qu’une loi prévoit peut être abrogé par une autre loi!
les juifs ont bien repris (une partie d leurs terres après 2000ans, c’est un peu long mais ça va plus vite aujourd’hui

kabout

les merdia sont en train d’essayer de secourir macron avec sondages popularités tronqués,sondages bidonnés du pourcentage election européenne macron,soumission des journaleux sur les performances de macron en débat ( 6 heures) tu parle d’une référence ! mais tout ceci ne fait pas avancer le chmilblik,ce qui va « finir » macron c’est benalla et ses affaires qui sont loin d’etre terminées,et les gilets jaunes qui pourrissent le déroulement du mandat de macron,tout ceci va finir mal pour macron et c’est tant mieux.

Aux Armes Citoyens

Je viens d’entendre sur France24 que maquereau el arabia remonte dans les sondages « grâce » au « grand débat »…
Il y a de quoi être déstabilisé.
Info ? Intox ?

Dupond

L’aéroport de toulouse les chinois nous le refile plus cher que nous ne l’avions vendu , NDDL un gouffre 9mois de l’année le grand ouest ne voit personne ( il m’arrive hors saison de faire Marseille Nantes pour une poignée de figues molles) les autoroutes ont été basardées par villepin .Depuis pompidou la France se clochardise et ce n’est pas choupi qui avec ses grands airs et ses contorsions avec les bamboulas qui multipliera les pains !!! je plaind celui qui va devoir remettre le pays en ordre (triste a dire mais il faudra un militaire a poigne) les aides sociales sont trop attractives et nous ruinent

Laguerre

Dupond.
Entièrement de votre avis. Seul un militaire à poigne à la tête de la France pour une courte durée( le temps de faire un grand ménage- Comme le printemps approche, ce serait l’idéal) pourrait enfin nous permettre de respirer. Et tant pis pour les éventuels dommages collatéraux.

Hoplite

Les militaires à poigne se sont couchés dès qu’ils ont touché leur enveloppe de 50.000€ fin de l’année dernière.

Aux Armes Citoyens

+10000000000000000000.

emerillon

Pourquoi des dommages collatéraux Laguerre ? vous portez bien votre pseudo ! les seuls dommages que nous pourrions espérer et souhaiter , c’est le départ de ce président à l’essai qui tente tout , reviens sur ses décisions , joue du tango , sans maturité , un ado en pleine crise . Au secours Général De Villiers , vous seriez le bienvenu .

Dupond

emerillon
Meme avec un militaire integre ne croyez pas que la potion sera facile a avaler !!! les profiteurs qui nous ont menti pendant des décénnies ont mis les deux générations qui s’amenent dans la galere !!!

clercophage

Moi, j’préfère l’inénarrable Piquemal.