Modeste hommage à une grande Dame : Simone Veil

Publié le 30 juin 2017 - par - 155 commentaires - 2 072 vues
Share

Comme, je pense,  la plupart des Français et surtout Françaises, nous accueillons ce matin avec une grande tristesse la nouvelle du décès de la grande dame que fut Simone VEIL. Une femme exceptionnelle au destin exceptionnel, qui sut pourtant toujours rester modeste, à l’opposé de la plupart des politiques qu’elle a pu côtoyer et qui maintenant se pressent pour l’encenser. Entendu, dans la matinée, sur BFMTV, Anne Hidalgo déclarant que Simone Veil lui avait servi de modèle ! Ah bon ! On ne s’en serait pas douté !!

J’avais beaucoup d’admiration pour cette grande figure de la France, pour son courage, sa modestie, sa force de caractère, sa culture, sans oublier son élégance, toutes ces qualités qui font tellement défaut aujourd’hui, et qui font que les Français rejettent de plus en plus la politique avec les magouilles, les mensonges, le déni des réalités et j’en passe !

Je me souviens avec précision de ce jour où, à l’Assemblée Nationale, elle a défendu la loi sur l’avortement. Je travaillais, et pour pouvoir suivre cette session j’avais apporté un petit transistor au bureau (eh oui ! ce n’était pas encore l’époque des téléphones portables et autres smartphones !). Je partageais le bureau avec un collègue en stage pour quelques mois, loin de son domicile, qui repartait tous les week-end chez lui… et qui, entre-temps, trompait allègrement sa femme avec une collègue… C’était son problème. Mais j’ai eu la grande surprise d’apprendre ce jour-là qu’il était opposé à la légalisation de l’avortement !

Un autre souvenir qui se rattache à Simone Veil. Les premières élections Européennes en juin 1979, avec l’élection de Simone Veil, première présidente du Parlement Européen. Or j’étais invitée, à ce moment-là, à un mariage à New-York, que je n’aurais pour rien au monde, voulu rater. Comme il était pour moi très important de voter j’ai donc fait une procuration à une amie.

Ce ne sont que de petites anecdotes qui paraîtront sans doute  insignifiantes,  mais qui pour moi restent attachées à la grande Dame que fut et que restera Madame Simone VEIL. Un grand exemple. Une personnalité rare, comme on aimerait en retrouver !

Oriana Garibaldi

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
keltoy

faudrait goûter pour savoir, mais sûrement pas du poulet de Bresse, peut être du poulet à louer ou vendu : halal donc! Je cautionne que Mme Veil, fût d’une autre classe et trempe que les parasites genre bouteldja, obono ,dialo,,schiappa et autres pétasses du même acabit, il n’en reste pas moins que sous couvert d’évolution sociale et de féminisme, nous sommes arrivés dans une chausse trappe et bien candide celui qui croit que la chose n’avait pas été savamment programmée cette loi n’a plus avec les progrès et la situation actuelle ,sa raison d’être sous sa forme originelle, cette dame ,tout comme les badinter, les gluckman,et autres bhl ont œuvrer ouvertement et en sous main à notre destruction, certains d’entre eux ne cachant même pas lors anti- (Francisme) véhément!

Gerard Brazon

Moi si, chère Oriana, je m’attendais a des commentaires injurieux et avec une certaine crainte d’y retrouver des lecteurs sympathisants du FN et autre SIEL. Ces gens qui insultent Madame Veil sont des « fatigués » et ne voient la femme que comme un ventre et oublient de se dire qu’ils sont les auteurs des enfants dont la femme, souvent abandonnée à sa grossesse, et à la gestion de celle-ci, toute seule et face à des parents qui eux aussi condamnent et expulsent ou sevissent. Mon arrière-grand-mère a vécue cette grossesse de fille de ferme à 14 ans. Misère et grandeur de la femme.
Gerard brazon

Anne-Marie G

Ce site a soutenu la candidature de Marine alors forcément il y a beaucoup de « sympathisants du FN et autre Siel ». Je croyais que vous en faisiez partie ! Dites moi pour quel autre parti voter qui ne soit pas immigrationniste.

Toto

On n est plus sous zola pépé.
Les filles et femmes actuelles ne sortent pas du couvent des oiseaux et pourraient t en remontrer cote sexe.
D abord y aplus de ferme!
Et elles connaissent toutes lles moyens de contraception efficaces.si par accident elle peuvent avoir acces a l avortement tant mieux!
Mais ce qu aurait du faire mere veille c est de favoriser la natalite des eurasiens qui vont etre submerges par les migrants et leurs coutumesreligieuses interdisant l ivg et aussi l hyperprocreation des ces gens devant nous!
Alors Mere Weill disparue le monde continuera sans toi.

Thomas

Monsieur la femme n’est pas un jouet ni l’homme un partenaire sexuel ; l’enfant est une personne dès sa conception.

Vous inverser le sens des mots et des choses.

La procréation est un acte qui doit être inscrit dans le mariage, car l’enfantement est la cause formelle du mariage.

A vouloir détruire toute pensée droite pour satisfaire des désirs convulsifs au nom de la liberté, on en vient à détruire les fondemments de la civilisation et à nier le rôle de l’état dans l’accompagnement de chacun dans sa finalité propre.

Les fausses solutions n’arrivent qu’à agraver le mal, et n’encouragent pas la vertue.

Le Den

D’un coté elle a installé l’avortement de masse rendu obligatoire par les planning familiaux et de l’autre elle a cautionné l’immigration et le regroupement familial :
elle a contribué activement à faire de la France la décharge à ciel ouvert qu’elle est devenue aujourd’hui.
Ceux qui la soutiennent ne sont que des salopards !!!

batigoal

quel honneur d’etre un salopard comparé à vous :)

OCTAVE DE MEQUERVILLE

« MASCULINISTES » ET FEMMES GAULOISES : A ceux qui nous méprisent et nous dénient le droit à l’existence nationale masculine et féminine nous répondons , qu’il y a bien à travers la Doulce France , des hommes gaulois beaux comme des dieux grecs et des femmes gauloises aussi belles que les Houris du Walhalla et les Walkiries de Brocéliande , qui savent faire l’amour à leur manière Aryenne latine ou celtique , qui s’unissent à la Mairie ou dans les Eglises et les cathédrales dans la tendresse et le respect et savent enfanter de beaux enfants gaulois euro-chrétiens: des infantes aux yeux clair ou garçons aux zizis valides et toniques et aux noms de saints chrétiens ou de héros païens . Pour préserver la Natalité Franque de son hécatombe programmée par les IVG de remplacement de Mme Viel

Sassuffi

C’était une grande dame, qui, courageusement, a dit dès le début, que l’avortement n’était pas un acte anodin .Elle donnait aux femmes, la dignité , la possibilité de choisir .Elle n’a jamais cauchemardé que dans des pays développés soit- disant, des femmes immatures, se serviraient de l’avortement comme d’un moyen de contraception.J’en ai connu hommes et femmes, qui poussaient des cris d’orfraie au moment du débat sur la loi , et qui venaient demander.en rasant les murs …….des tuyaux, pour aller en Suisse ou en Angleterre.

angora

On sait parfaitement que quand on autorise quelque chose apres on en veut plus et encore plus…..
Et elle le savait probablement.
La contraception existait déjà mais faisait peur à certaines femmes. Du coup l’avortement a servi de contraception.
Aujourd’hui il est interdit de conseiller à une femme de garder son bébé mais on peut sans risque de poursuite lui dire que l’avortement existe…..
Personne n’est obligée d’avorter mais c’est quand même tendance…..
Pas assez d’enfants????pas d’inquiétude certaines communautés s’emploient à repeupler la France.

Fifi

C’est pour ça qu’au départ, cette loi sur l’IVG de S. Veil, partait d’un bon principe mais plus tard, la propagande de l’Etat en a fait un moyen de contraception plus ou moins comme un autre. M. Tourraine a même créé un délit d’entrave à l’information sur l’IVG.

belphebor

La légalisation de l’avortement aurait dû exister bien avant, cela nous aurait dispensé de lire tous ces commentaires débiles de ces masculinistes en mal de domination principalement sur le corps des femmes. Non mais de quel droit ces trucs, ces machins osent-ils donner des leçons de morale à la moitié du ciel ? Pour qui se prennent-ils ? Faire des enfants avec ça ! Pouah !

Robalba

sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais) …Si Simone Veil a été admirable dans sa réflexion sur la légalisation de l’avortement sans en faire un acte de contraception abusif, il n’en reste pas moins que c’était une pro européenne immigrationniste et, sans doute, islamophile . Elle était donc,à la fois, positive et destructrice de notre espace historique, économique, sociétal et identitaire . Là s’arrête ce qu’on doit en dire.

Sassuffi

Pro Européenne , certes , dès 1945, à contre courant, au retour des camps, . Elle pensait que celà éviterait de nouvelles catastrophes. Islamophile ?C’est vraiment ‘importe quoi!!!!!!

Robalba

désolé, mais l’immigrationnisme européiste conduit au communautarisme musulman aussi naturellement que « la nuée apporte l’orage », la réalité d’aujourd’hui est née de ces « collabos » d’hier …Réfléchir, ça aide…

Anne-Marie G

Elle était à fond pour l’UE et elle n’aurait pas été « islamophile » ni immigrationniste ? Très drôle !

Thomas

Elle a aussi encouragé le récit officiel de cette page d’histoire à des fins carrieristes.

Le film « holocauste » a été diffusée dans les dossiers de l’écran le 06 mars 1979. J’étais enfant et nous avions passé une soirée à regarder ce film en famille.

La prestation de Mme Veil dans la partie « commentaire du film » a été très insignifiante. On aurait pu s’attendre a un témoignage de premier ordre : il n’y a eu aucun témoignage. Rien qui puisse être une réponse à l’article de Robert Faurisson paru 3 mois auparavant, le 29 décembre 1978 dans le journal Le Monde…

La « démocratie » a ainsi permis à Simone Veil d’être élue députée et même de devenir présidente.

PS : Les images de sa prestation sont disponibles : archive de l’INA…

yves ESSYLU

Elle a participé à l’immigrationnisme alors pas de quoi pavoiser
http://www.bvoltaire.fr/simone-veil-canoniser-conspuer/

Jacques B.

Non seulement cette dame a ouvert la boîte de Pandore en légalisant l’avortement, alors que des solutions alternatives existent (oui, mais à notre époque il ne faut surtout pas de contraintes !), lequel IVG est devenu une véritable industrie : 200 à 250.000 avortements/an en France, à comparer aux 500 à 600.000 naissances de Français de souche, sans oublier le trafic d’organes, en particulier pour la recherche… alors que c’est justement l’inverse qu’il faudrait faire : relancer la natalité (financement des retraites) ; mais en plus elle était une fervente pro-européenne, ce qui se passe, je crois, de commentaires, dans le contexte actuel.

Le décès d’un être humain est toujours source de tristesse, mais l’apologie d’une femme politique aux positions très discutables, c’est autre chose.

cirrus

merci pour ces chiffres. Le point de vue opposé mérite d’être pris en compte, réfléchi, mais quand même… facile à écrire quand on est un homme ;-)
Je crois que c’est le plus décisif. Les mecs auraient le droit de tirer des coups et laisser les filles se démerder après coup (certes, il peut y avoir pension alimentaire, mais pas forcément et ce n’est pas la même contrainte que de porter l’enfant puis l’assumer). Maîtriser la natalité, surtout en période de fort chômage donc sans besoin de main-d’oeuvre, c’est aussi favoriser les chances que naissent des enfants qui puissent être heureux et devenir des adultes bienfaisants.

Thomas

Non cirrus : dans une société digne de porter le nom de civilisation, les hommes s’engagent dans le mariage pour la vie avec leur épouse et les femmes refusent de s’amuser avec le premier venu incapable d’élever et de nourir les enfants qu’elle va appeler à la vie.
Que voulez vous attendre d’un monde qui confond liberté et licence, et crée des lois pour légitimer le vice : vous trouverez toujours un plus pervers que vous qui appelera liberté ce que vous considérez comme abjecte…

Gascon en colère

Cette femme est abjecte. Elle a inventé le génocide auto-administré. Une société matriarcale dans laquelle la seule femme décide de quel bébé naîtra ou non (droit de vie ou de mort sur tout être qui n’est pas encore né… Rien que ça…), et de qui sera papa ou non.

Je ne comprends pas qu’un site comme riposte laïque soit de mèche avec une génocidaire abjecte, et qui se prétend descendante de Sem (racialisme suprématiste débile, puisque Sem n’a jamais existé…)

J’irai cracher sur sa tombe au Panthéon, et rappeler les milliards de vies qu’elle a détruite, jeté à la poubelle, comme un vulgaire kyste…

HONTE A VOUS ! VOUS ETES PIRE QUE DES NAZIS !

belphebor

Tu sais ce qu »elles te disent les femmes, pauvre taré ? Notre corps nous appartient , à nous et à nous seules. Le fruit de nos entrailles nous appartient, à nous et à nous seules et franchement faire un enfant avec un truc dans votre genre autant vivre sur une île déserte

Romanin

Et vous feriez quoi sur une île déserte, manger des bananes??
Remarquez qu’avec un tel pseudo, vous ne nous manquerez pas un seul instant !

angora

sauf que : quand une femme est enceinte elle est responsable d’une vie.
trop complique iour toi???

Lapin Blanc

@Bephegor. Voilà bien l’illustration parfaite de ce qu’est devenu aujourd’hui le féminisme : une dictature totalitaire hystérique insupportable. Et si il faut reconnaître que ce mouvement a eu sa légitimité et sa raison d’être à un moment donné, souvent d’ailleurs avec la complicité et la bonne grâce des hommes, il faudrait aussi reconnaître que le progrès technique aura beaucoup fait pour libérer les femmes… tout comme les hommes, ainsi d’ailleurs que tout le reste dans une immense déflagration qui présentement saccage tout de fond en comble. Mais là, trop c’est trop. Reprenez vous mesdames, sans quoi les lois naturelles reprendrons leurs droits, et cela se fera de la façon la plus brutale.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

Simone Viel est décédée et il y a des millions de gens qui décèdent chaque jour . Mais la question de l’Hommage c’est dans sa Surenchère et son exploitation surérogatoire exorbitante . Pourquoi doit-il être national ? Et pourquoi elle a été indûment à l’Académie si ce ne sont pas des arguments et des motifs bassement politiques d’un système idéologique totalitaire et d’une ripoublique pourrie qui propulse ses notables et fabrique les notabilités .. Le peuple français n’est pas concerné par cette surenchère de l’Hommage ..Elle fut déportée ? on peut vous citer des centaines de françaises déportées dans les camps allemands pour résistance et qui sont aux oubliettes parce que gauloises et euro-chrétiennes .. Académicienne ? qu’ont nous sorte une seule œuvre de littérature de cette RPR

Gerard Brazon

Cette femme etait admirable et avait bien plus de présence que bien des politiques qui vinrent s’installer par la suite aux pistes qu’elle occupa. Son passé de déportée, sa souffrance et ses recits sur l’inhumanité qui en résultait n’est plus à dire.
Cette femme parlait des souffrances de la femme dominée par les hommes, et la morale religieuse, et ne songeait pas à la contraception, mais à refuser que la femme porte l’enfant du viol et de l’agression. Ce sont d’autres qui ont élargi cette loi à des situations de confort, voire pire comme de faciliter l’immigration au nom de démographie. Elle n’aurait pas approuvée l’avortement comme moyen de contraception. Je rends homlage à cette grande dame.
Gerard brazon

Gascon en colère

Cette femme est abjecte. Elle a inventé le génocide auto-administré. Une société matriarcale dans laquelle la seule femme décide de quel bébé naîtra ou non (droit de vie ou de mort sur tout être qui n’est pas encore né… Rien que ça…), et de qui sera papa ou non.

Je ne comprends pas qu’un site comme riposte laïque soit de mèche avec une génocidaire abjecte, et qui se prétend descendante de Sem (racialisme suprématiste débile, puisque Sem n’a jamais existé…)

J’irai cracher sur sa tombe au Panthéon, et rappeler les milliards de vies qu’elle a détruite, jeté à la poubelle, comme un vulgaire kyste…

HONTE A VOUS ! VOUS ETES PIRE QUE DES NAZIS !

pour Gérard Menvuplusconquetoi

belphebor

Dur, dur de voir un site comme Riposte Laîque vous donner la parole, vous laisser déverser votre haine, votre stupidité. Dommage que votre mère vous aie laissé, malheureusement, venir au monde. Vous n’auriez manqué à personne.

Daisy04

Du calme belphebor. Nous sommes heureux que Riposte Laïque ne soit pas (encore) censuré ; pourquoi RL devrait il censurer les commentaires, parfois excessifs j’en conviens, de ses lecteurs ? Les articles aussi sont parfois excessifs mais nous avons un cerveau pour filtrer les infos. Laissons à tous la liberté de parole, discutons si besoin, avec des arguments plutôt que de nous envoyer à la figure et sous couvert d’anonymat des grossièretés et des jugements parfois eux aussi excessifs.

Sassuffi

A vous lire, j’ai honte d’être Gasconne.

angora

pourtant son analyse est parfaite..

Thomas

Votre texte est une sainte colère !

La ligne en majuscule. est de trop.
C’est fort regretable car cela donne l’impression que vous accordez du crédit au politiquemlent correcte qui est la cause de la soumission des peuples d’europe.

Daisy04

Simone Veil est décédée. C’est bien triste pour elle et pour sa famille à qui j’adresse toutes mes condoléances. Connue pour son passé de déportée que malheureusement elle partage avec beaucoup. Connue surtout du grand public pour son combat politique pour la légalisation de l’IVG. Le recours à l’ IVG ? un acte qu’1 majorité comprend, à l’échelle individuelle, mais qu’on ne peut approuver à l’échelle industrielle rendu possible par cette loi arrivée quasiment en même temps que la pilule contraceptive. Le nombre d’IVG n’a cessé de croître (sauf peut-être très récemment). Était il, et est il toujours judicieux de développer un acte de mort plutôt qu’une méthode préventive ? L’avenir jugera nos actes. Quelques hôpitaux et quelques rues porteront son nom mais le Panthéon ? Faut pas pousser.

Sassuffi

Elle a fait confiance à la maturité des femmes. Le problème c’est que certaines écervelées , préfèrent avorter que d’utiliser une méthode contraceptive.Les infirmières, assistantes sociales, gynécos, en parleraient mieux que moi.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

GRANDE DAME FRANCAISE CETTE VIEL ? cette vieille marraine de l’UMPS , au centre même du système totalitaire qui nuit à la nation française et aux français et qui a organisé la ruine de la France par l’immigration de masse et par les lois antifrancaises les plus viles et les plus sordides … voila bien une conception tribale Concernant l propagande des hommages , que veulent nous faire avaler certains rédacteurs tapis dans ER plus occupés a faire le triomphe de leurs cousins et copains et parrains qu’a défendre la France … Quelle contradiction !!! une énorme supercherie qui ne passe pas à trêves la gorge des patriotes francais qui ne marchent pas sur leur ventre !!

belphebor

Fidèle à lui-même, fidèle à son crétinisme transcendantal habituel le pobrecito Octave. Ce qui sort de votre « gueule » (le mot bouche est réservé aux êtres humains) vous rabaisse à chaque fois et de plus en plus vers le niveau le plus bas de l’humanité sinon de l’humain. Vous êtes un erzast d’homme, un avatar lobotomisé, une honte pour l’humanité que vous salissez par votre haine viscérale de ce qui n’est pas « gaulois » qui frôle la psychopathie.

philippe

cette femme femme Simone veil n’est pas une grande dame , elle est a l’origine de la loi qui porte sont nom . celui de la mort part génocide sur avortement , combien d’enfants me sont pas née depuis 40 ans , depuis les année 70 et curieusement rejoins au regroupement familiale par le président de l’époque Valérie Giscard d’Estaing .

belphebor

Non, je n’éructe pas, non je ne vous hais pas, je vous plains. Je plains surtout les personnes de votre entourage qui doivent supporter vos propos racistes et haineux à longueur de journée, d’année. Vous ne valez même pas la peine que l’on dépense de l’argent pour payer l’allumette qui ,dans vos fantasmes, devrait allumer votre bûcher. Mais, par pitié, continuez vos harangues débiles qui par ricochet nous font prendre conscience que, nous, qui contestons vos idéaux perverses, nous sommes de gens de bien.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

pour vous madame Belphégor , il est RACISTE celui qui défend bec et angles les SIENS : les francais de souche si méprisés , les Dupont et les Durand, si réprimés et si insultés par vos héros globalistes, les français euro-chrétiens si coupables et si repentants d’être ce qui ils sont sur leur territoire et envahis par ces hordes qui les menacent dans leur existence , les gaulois sans dents et sans défenses si honnis et si moqués et qui nourrissent tous ces parasites étrangers et ingrats devenus les rois de la Ripoublique , les Aryens dont vous accusez la couleur blanche et que vois niez tant que Civilisation ( le plus glorieuse et la plus saine ) . Eh bien je suis RACISTE et j’en suis fier contre Hyènes et contre les Corbeaux contre Mahomet et contre Leviathan et ses sbires

Romanin

Waouh belphegor, tant de haine et de grossièreté ne vous honore pas. Vous me semblez être une érudite du gros mot et de l’injure en plus de savoir manier les langues étrangères.

Mireille

Je me pose une question, comment se fait-il que l’avortement soit pratiqué à une telle échelle seulement par les européennes, environ 200.000 par an, et pas par les autres. Cela ressemble à un suicide collectif, on pourrait presque dire que les ‘morts’ par avortement sont immédiatement remplacés par d’autres, et que au final c’est dans l’ordre des choses. Car enfin, ce chiffre hallucinant d’avortement par an correspond à la population d’une ville moyenne, qui disparaît comme ça sans plus.
La contraception protège de grossesses non désirées, et éviterait sûrement cette écatombe d’innocents.

Mireille

Erratum: Hécatombe d’innocents

Romanin

Jolie réflexion et questions intéressantes, malheureusement cette dame n’est plus là pour y répondre.

résist

c’est clair que les migrants eux ne connaissent pas l’IVG , leurs femmes se sont des machines à reproduire , la révolution par le ventre pendant que nous c’est pillules contraceptives IVG prennez mangez en toutes , la disparition de la France , l’extermination du peuple français dans le ventre de leurs mères , elle est pas belle la vie , bande d’imbéciles sans cervelle !!!

batigoal

Merci Mme Garibaldi pour votre hommage. Je ne pensais pas trouver un article comme cela sur RL. Mais vu les commentaires qui suivent, je me pose la question si c’etait judicieux de le plublier…

trafapa

Elle a fait tuer (volontairement ? Pas sûr ) plus d’êtres humains que . . . (mettre un nom au choix) . Ce qui marque , c’est à l’écouter parler en ces années 70 , d’avoir une impression de revenir en FRANCE ; le ton , le vocabulaire , un je ne sais quoi de chez nous . Non ?

Mephistoo

Aux graines de salafistes anti-ivg qui commentent… Quand votre fille de 15 ans, en classe de 3ème, sera enceinte de Jean Kévin, élève de seconde, car la capote a pété lors de leur dernier rapport, je pense que là soudainement, vous ne serez plus contre l’avortement.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

@Mespistoo : les commentateurs anti-IVG de madame Simone Viel ne sont des salafistes : le Salafisme et ses accesoires sont des notions idéologiques et des mentalités des religions du Moyen Orient , elles ne sont pas françaises, gauloises , occidentales et Aryennes . Les francais et françaises ne sont pas contre l’IVG et l’avortement selon la conception humaniste française et européenne aryenne qui leur est propre , pour sauver des femmes et éviter des drames .. NON les patriotes sont contre l’IVG de Simone Viel et toutes les Lois diaboliques d’Anti France qui ont servi au Projet multiculturel et à l’Idéologie antifrançaise de ses copains d’organiser le Remplacement de la population autochtone euro-chrétienne de la France par des populations immigrées étrangères et islamiques

résist

mon arrière grd mère est tombé enceinte à 15ans elle c’est marié dans la foulée , elle a assumé son role de mère aidé par la famille et grace à elle nous sommes aujourd’hui une grande famille , c’est comme ça qu’il faut aborder le problème , à l’ancienne .

Thomas

Merci pour votre témoignage qui fait chaud au coeur.
Une fille et un garçon ne doivent pas considérer le sexe comme un jeu. Un garçon responsable et une fille mature ne doivent se fréquenter qu’en vue de valider s’ils peuvent fonder une famille.
La perversion de la société est la cause de la destruction des familles et la perte de notre civilisation.
C’est sous le même Giscard avec les mêmes conseillers perfides que la libéralisation de la pornographie est arrivée en France…
Puis tout s’enchaine : le basculement dans la barbarie sous l’apparence de refus de la morale. La confusion entre liberté et la licence (mots devenu inconnu comme tous les mots à connotation morale).
La légalisation des relations contre nature…
La destruction du travail, de la famille et de la patrie…

jones

200 ooo avortements par an remplaces par 200 ooo immigrants par an grace a la loi veil,,c’est sympathique

Carter Burke

Bizarre que vous admiriez une personne qui est finalement à l’origine de ce que vous combattez. Islamo-lucide ? êtes-vous lucide tout simplement lucide ? L’immigration de masse n’est pas justifiable sans dénatalité, et la légalisation de l’IVG est une cause directe de cette dénatalité. Regardez la courbe de natalité en France, elle est sans appel: la natalité a commencé à baisser à partir de 1970 mais elle s’est littéralement effondrée à partir de 1975. Vous combattez les conséquences des causes que vous chérissez.

résist

voilà tu as tout compris , pas l’auteur de cet article malheureusement .

henri

ah oui, tellement exeptionelle que grace a ses decisions politiques sur l’avortement, 50 millions de bb francais,sont partis pour toujours, on aurait pas eu besoin de faire entrer des muz..

Gretsch

Bilan de cette dame : une dizaine de millions d’enfants à naitre supprimés, et autant d’Africains pour les remplacer.

galaf

Bien tourné .

Chantal

Je n’approuve pas l’hommage de Mme Garibaldi rendu à Mme Veil et partage tout à fait vos propos Gretsch cette femme à participer au grand remplacement et combien de nos
enfants ont été supprimés ??? et aujourd’hui remplacés par l’invasion africaine musulmane

Lapin Blanc

Non pas vous, cette femme était une tueuse d’enfants, 8 millions de petites victimes innocentes à ce jour. A jamais la postérité s’en souviendra comme tel. Quand à sa modestie, mon c.. ouais. Après lecture de son thème astral, je peux vous assurer que cette femme était un monstre d’orgueil, et que, de plus, elle avait un souverain mépris pour le petit peuple… français surtout.

batigoal

alors si le thème astral le dit mdr

jirel

je ne comprends pas que la modération laisse passer le genre d’insultes que je viens de lire concernant Simone Veil. Je ne reviendrais plus sur ce site qui me semble le refuge de pauvres médiocres ratés, qui se racontent leurs petites histoires en buvant leur petit pastis.

Gretsch

C’est difficile à vivre quand on a perdu l’habitude de la notion de liberté d’expression. Pourtant il est infiniment préférable de laisser les gens s’exprimer, quitte à les combattre, plutôt que de vouloir pratiquer la censure systématique comme vous l’aimez.

keltoy

ALORS RETOURNES SUR CES FORUMS DE TON NIVEAU SI SUPERIEUR TON ALTESSE! CAR MOI AUSSI?JE SUIS CURIEUX ET SI IL PLAÏT A SA MAJESTE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE LES SITES DES BIEN PENSANTS SONT HAUTEMENT PLUS ELEVES ;QU IL SE ROULE EN CONE UN EXEMPLAIRE DU MONDE ET SE LE FOURRE DANS LE FONDEMENT, FAISANT AINSI D’UNE PIERRE ,DEUX COUPS :SE FAIRE ENCULER ET PRENDRE SA DOSE DE DECODEX,ALLEZ BON VOYAGE …

Monique

N’en déplaise aux intégristes effarouchés et autres adeptes du complot, je rappelle que Simone Veil n’a fait que légiférer face à une situation de détresse: les avortements clandestins étaient très nombreux, et un vrai probleme de santé publique. Quand on avait les moyens, c’était l’Angleterre, sinon, la faiseuse d’ange…elle n’a fait que légaliser ce qui se pratiquait partout dans des conditions sordides.

Simone GUTIERREZ

D’ accord avec vous .
C’ est la raison pour laquelle , pour l’ Etat giscardien , la légalisation de l’ avortement … NON , pardon , de l’ IVG ( toujours la novlangue ) …. représentait en fait une solution de facilité , quitte à fouler aux pieds des siècles de culture chrétienne tout en trahissant rondement son électorat traditionnel .
C’ est beaucoup plus facile de faire avorter , pour le Ministère de la Santé Publique , que de prendre en charge les mères nécessiteuses .
Simone Veil ne peut à elle seule supporter la responsabilité de cette loi discutable .

Catiminie

Tout a fait vrai Monique.
Elle n’a fait que légiférer et au départ l’IVG était pour des cas extrêmes. Ce sont les politiques qui par la suite ont étendus la loi pour arriver à cette forme de genocide. A mon sens elle n’avait pas imaginé ce que les salopards en ferait. Cette femme avait connu les camps, la mort. Son but était d’aider les femmes. Ne pas perdre du vue du contexte de la loi de l’époque. :1970. Ma mère n’avait pas le droit de signer un chèque !! Elle a tenu tête à l’époque à une assemblée de machos !! Les Curie en découvrant la radiation étaient loin de s’imaginer à quoi leur découverte aller déboucher car reprise par des cerveaux malades… Paix à son âme.

galaf

Elle a donc ouvert la boite de Pandore pour se venger plus ou moins consciemment de la persécution contre ses coreligionnaires par la France de Vichy sous la botte allemande .

résist

non parce que même les femmes juives ont accés à l’IVG

jane

Vous avez raison Monique.Simone Veil a toujours insisté sur le fait que l’ avortement constituait  » un moindre mal  » au regard du contexte de l’ époque ( les  » tricoteuses » de sinistre mémoire) . La dérive est arrivée après elle qui a consisté à imposer l’ idée que l’ avortement est un acte médical banal :suppression du délai de réflexion d’une semaine ,projet de loi « Rossignol  » , resté dans les cartons, visant à interdire toute critique concernant le recours à l’avortement .

Fifi

C’est justement quand on en arrive à un pays qui propage la dictature de la pensée unique. S. Veil a voulu améliorer le sort des femmes, mais on est dans un pays de doctrine.

résist

c’est faux , ce que vous dites c’est de la propagande , de nos jours il existe la pilulle contraceptive et le préservatif on est plus au moyen âge il n’y a plus aucunes raisons de recourir à l’IVG sauf pour raison médicale hors ce n’est pas le cas se sont des femmes qui refusent de prendre en charge leur maternité qui ont recours à l’IVG alors elles tuent leur enfant à naitre sans remors ni scrupules

Paskal

Les cathos intégristes sont contre la pilule.

résist

je parlais de la société française , les catho intégristes ça n’existe pas , il y a des catholiques point barre et ils font comme ça les arrange c’est pas eux qui gouvernent et ils ne controlent rien alors fouttez leur la paix , est-ce qu’un juif qui porte la kippa et qui va à la synagogue on dit de lui que c’est un juif intégriste ? non , alors pourquoi ça serait le cas pour les chrétiens catholiques ?

keltoy

Ils en avalent pourtant bien d’autres…

keltoy

cher resist raisons médicales certes, mais pour des cas heureusement plus rare tels qu’une fille abusée par un violeur: elle se garde l’objet du délit? Là c’est la double peine pour elle! pour la teneur principale de votre post ,je suis raccord avec votre perception de la situation!

Monique

Quelle propagande? La loi Neuwirth a autorisé la pilule contraceptive en 1967. Or en 1975, il a fallu légiférer pour mettre fin aux avortements clandestins..je le sais, j’étais témoin de cette époque.

Fifi

Ce n’est pas parce que la légalisation de l’IVG a permis aux femmes qui voulaient avorter de le faire dans les meilleures conditions possibles pour elles, qu’avoir légalisé l’IVG n’a pas créé des dérives : car même si les avortements sont toujours à peu près à 200 000 par an, les grossesses non prévues représentaient 46 % des grossesses en 1975 contre 33 % aujourd’hui. En 1975, quatre grossesses non prévues sur dix se terminaient par une IVG , aujourd’hui, c’est six grossesses non prévues sur dix. Ce qui veut dire qu’avoir légalisé l’IVG, a banalisé cet acte, soit le fait de tuer un enfant en développement dans un ventre, quoi qu’on en dise et qu’on qu’en disent les dictateurs de la pensée unique.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ivg/8299-ivg-chiffres-trente-ans-loi-veil.htm

cadichon

Je suis au moins aussi triste que la jour de la mort d’Emile Louis.

Stratix

N’exagérons pas son apport: tous les pays occidentaux ont adopté l’avortement ( avec ou sans elle) car c’était la politique des mondialistes et elle n’a fait que la promouvoir: avortement encouragé pour les européens de souche et arrivée de millions d’africains n’aimant en général pas la France. Les mondialistes ont bien utilisé le fait qu’elle soit une femme et qu’elle ait connu les camps, ce qui a empêché les opposants de la contrer.

Carter Burke

En effet, Simone Veil est à l’IVG ce que Taubira est au mariage gay. Elle a fait le sale boulot.La légalisation de l’IVG était un projet élaboré dans les loges maçonniques, dans l’ombre de Simone Veil il y avait le docteur Pierre Simon dont on ne parle jamais. Entre autres, mais pas seulement.

charles martel

qu’est-ce qu’elle aurait pris de votre part si elle n’avait pas été juive…

mfh

meme scenario que pour le pacs et la future euthanasie…
on demarre doucement sachant tres bien ou ça doit mener….
ça ne s arrete jamais….
ai vu une emission ou une socialiste feministe de l assemblée nationale a dit clairement qu ils y sont allés volontairement « soft » en 1975..pour que ça passe,mais le but etait ou nous en sommes actuellement;elles bataillaient au moment de l emission contre le delais de reflexion;.donc son blabla /detresse etc etait en quelque sorte pour , si j ose dire « faire passer la pillule » ;au passage avec la mise en place de cette derniere en meme temps que la loi veil :l ivg devrait vraiment representer qq cas isolés…

charles martel

tout à fait.

N’exagérons pas l’apport de hollande et le mariage homo, tous les pays occidentaux l’ont accepté également.

N’exagérons pas l’apport de mitterand et des lois contre l’antiracisme, tous les pays occidentaux les ont adoptées.

etc…

Soyez justes.

Le Den

2017 est un bon cru !

galaf

Je suis médiocrement impressionné par l’admiration pour Simone Veil . Ce soi-disant droit de charcuter le ventre des bonnes femmes et leurs avortons , dont elle a regretté les dérives plus tard , s’avère sans doute à l’origine du Grand Remplacement que d’aucuns déplorent , de son coreligionnaire Zeymour dans Le Suicide Français à Renaud Camus .
Cette loi Veil me semble toujours aussi anti-humaine et totalitaire aujourd’hui .

Grenet

Nous sommes passés de 40 millions de Français dans les années 50 à plus de 65 millions aujourd’hui !
Si l’on va jusqu’à escompter, en étant large, une population d’environ 15 millions d’origine immigrée , grossie par le regroupement familial instauré sous Giscard, il reste à expliquer une croissance de 10 millions d’habitants depuis la fin de la guerre jusqu’à nos jours !
Qu’on m’explique alors où est le grand remplacement déterminé par la loi sur l’IVG?

galaf

C’est très facile de vous répondre : les deux cent mille avortements annuels ont cédé la place aux deux cent mille immigrés annuels par la loi de la pression démographique qui s’ajuste aux ressources économiques . L’accroissement de population s’explique alors par l’immigration d’où 25 millions de résident sont d’origine immigrée .

Carter Burke

Effectivement, il est normal qu’on lui fasse des funérailles nationales. Simone Veil (elle n’est pas la seule loin s’en faut…) a apporté une immense pierre à la destruction et au remplacement de la population Française par vous savez qui. Aujourd’hui, des MILLIONS de Français se font POURRIR LA VIE 365 JOURS PAR AN (336 les années bissextiles) par VOUS SAVEZ QUI… MERCI SIMONE !!!

andrej

Oriana,
de plus, pour elle, l’avortement était réservé pour l’exeption et non pas comme contraception habituelle. C’est ce qui fait la différence avec une femme dénuée d’intelligence (sans étre mysogine).
Cordialement.

Carter Burke

Je ne suis certainement pas peinée de sa mort. C’est à cause d’individus comme elle – mais pas seulement – que la France est devenue un véritable enfer… un cauchemar 365 jours par an… Venez vivre dans le 9-3 et on en reparlera… Ceci étant dit, je ne lui souhaiterai même pas « paix à son âme » pour la simple et bonne raison que si elle à réussi à duper des millions de Français (es) en leur faisant croire que l’avortement était une banalité » au même titre que manger ses céréales au petit déjeuner, elle ne réussira pas à fourvoyer le Grand Maître. Celui devant qui elle a déjà rendu des comptes sur le bilan des actions de sa vie. Je ne suis pas certain que le Grand Maître, qui nous a enseigné de protéger les plus faibles, accepte de lui ouvrir les portes de son Royaume.

Oeil de Lynx

Totalement hors sujet!!! @carter_burke. Commentaire dépourvu de respect et surtout d’intelligence.

Carter Burke

Oeil de lynx, vous vivez dans le 9-3 ??? Sinon, où est le manque de respect ? J’ai insulté Simone Veil ? Paix à son âme ? Mais voyons, comment souhaiter la paix à quelque chose qui n’existe pas (pour les athées) ? Paix aux Martiens tant qu’à y être … Sinon, dans le cas contraire, si l’âme existe, j’ai peur pour celle de Simone…

Oeil de Lynx

Si c’est bien Giscard d’Estaing qui est responsable de l’invasion, c’est par son regroupement familial à la gomme. Tout est parti de là. Le raisonnement selon lequel le manque de naissances par avortement est remplacé par l’immigration est tiré par les cheveux. A ce moment-là on peut rendre également le préservatif et le stérilet responsables de l’invasion afro-mususmane.

zabou

je vois pas du tout le rapport entre la loi sur l’IVG et le 9-3 ? vous pouvez m’expliquer ??

mfh

je suppose qu il fait un // entre ivg et grand remplacement
pas faux

Carter Burke

Exact. Ceux et celles qui font l’apologie de Simone Veil n’ont qu’à émigrer (parce qu’on est plus en France) dans une des charmantes villes du 9-3… Aulnay… Sevran… Saint-Denis… Pierrefitte… Montreuil…

Oeil de Lynx

L’avortement est autorisé au Japon et en Chine et il y a 0 immigration. L’un n’a rien à voir avec l’autre. Et avez vous pensé au sort des gamins non désirés?

Carter Burke

Ah bon ? Parce que vous pensez qu’en 1960, dans le 9-3, la composition ethnique était la même que celle de 2017 ??? Allez, même pas la peine de répondre à ce genre de commentaire…

MARIE_FRANCE

En faisant  » croire que l’ avortement est une BANALITE  » , mais où donc avez vous pêché ça ?Elle a dit  » l’ avortement doit être UNE EXCEPTION , en aucun cas une facilité , mais évidemment quand on veut  » tuer » quelqu’ un on dit qu’ il est enragé , c’ est bien le cas de beaucoup de commentateurs ici , peut être que certains l’ attaquent la- dessus pour ne pas montrer leur antisémitisme tout simplement , perso , j’ ai de la tristesse pour cette femme courageuse , qui aimait la France et n’ en déplaise à certains était fière de la servir ! Surtout n’ hésitez pas à m’ insulter , ici , c’ est courant !………………….ha , et je suis blindée !

jairiencompris

Je me dois de réagir !
Une très grande femme, qui a vécu les camps d’extermination .
Elle seule pouvait porter cette loi sur l’avortement, en toute légitimité, en tant que femme et en respectant les femmes .

galaf

Diplomée d’Auschwits en somme , on se demande en quoi cela légitime le droit de charcuter une bonne femme et son avorton .

Billu

Je n’ai jamais vu une photo de SV en haillons et décharnée. Qui peut m’indiquer où en trouver une ? (honni soit qui mal y pense)
Quand on songe que tous les bébés avortés finissent au crématoire on se dit que « l’holocauste » continue mais dans l’indifférence.

Oeil de Lynx

Bébés?….. Est-ce que pour vous un spermatozoïde est aussi un bébé? Dans ce cas, le monde est peuplé d’assassins de masse.

Billu

À 8 semaines, le spermatozoïde qui a fécondé l’ovule n’ EST PLUS un spermatozoïde. Il a créé la vie.

Fifi

Un spermatozoïde n’est pas la vie. L’IVG est autorisé en France jusqu’à 14 semaines. Que voyez-vous sur cette image d’un embryon de 13 semaines? https://www.babycenter.com/6_your-pregnancy-13-weeks_1102.bc
A la 13e semaine de grossesse le bébé commence à interagir avec son environnement : le sens du toucher apparaît et le bébé devient sensible aux attentions. Les caresses de maman et de papa à travers le ventre maternel l’apaisent, il joue avec ses doigts, écarte les doigts et sert les poings, sa bouche s’ouvre et se ferme, le réflexe de succion apparaît, il semblerait que le goût soit aussi au rendez-vous, bébé avale son liquide amniotique (que ses reins éliminent rapidement) et il est sensible à sa saveur sucrée http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/evolution-du-foetus/semaine-13.htm

Jon-Erik Harper

C’était une grande dame Simone Weil. J’en ai les larmes aux yeux tellement que cette nouvelle me bouleverse.

Une femme avec un grand courage et une grosse perte humaine pour la France et un modèle pour les femmes politiques.

Laurence Antigone

Une très grande DAME, toujours droite dans ses bottes. Aucun politiques, homme ou femme ne peut en dire autant.

La_Soupape

On voit bien que vous l’admirez chère Oriana. Cependant on ne peut pas nier qu’elle est aussi très largement responsable de ces lois iniques, même si ce ne sont pas les siennes, qui ont transformée la France d’aujourd’hui l’enfer qu’elle est devenue.

Je n’éprouve aucune joie ni aucune tristesse à sa mort, j’en suis totalement désolé pour vous…

Carter Burke

Non, effectivement dans l’ombre de Simone Veil il y avait le Dr Pierre Simon, juif lui aussi, dont on ne parle jamais mais qui fut infiniment plus important.

l\'Orcus

je rêve vous glorifiez cette femme qui a autorisé l’assassinat de millier de français .Même les islamistes ont tués moins de Français.C’est sur maintenant elle doit brûler en enfer.

Carter Burke

N’en doutez pas. Le Grand Maître n’est pas Français, lui. Ce n’est pas un idiot qu’on enc… à sec et qui en redemande. Le Grand Maître nous a enseigné l’amour, la défense des faibles et des opprimés, le pardon, la miséricorde. Mais il a aussi parlé du feu qui ne s’éteint pas, de la souffrance éternelle. C’est lui et lui seul qui jugera Simone Veil, et qui lui ouvrira ou non les portes de son Royaume.

Torpillator

Je n’accorde plus une totale confiance au Grand Maître vu le nombre de dégénérés qu’il laisse proliférer sur toute la planète

Carter Burke

Parce que le Grand Maître laisse l’humain libre de ses choix. S’il éliminait tous ces dégénérés auxquels vous faites allusion, l’humain ne serait plus libre. Qu’en pensez-vous ?

Torpillator

La liberté commence par la non-soumission et je constate simplement que les Forces du Mal sont en pleine expansion jusque sur toutes les Terres Chrétiennes Occidentales et que c’est peut-être dû à l’Esprit Christique de Soumission qui semble prévaloir sur l’Esprit Croisadistique… De toute évidence les gauchiottes, même (et surtout) s’ils se disent athées sont formatés « christiques de soumission » jusqu’à la moelle …

l\'Orcus

ah bah si il y a le Grand maître alors on est sauvé!! …..par TOUTATIS !!

zabou

vos propos sont carrément immondes, je comprend pas que la modération laisse passer ça

l\'Orcus

25 ans que je vote FN .J’ai vu ma ville brulé et je rajoute le BATACLAN et NICE (charlie hebdo c’est bien fait pour leur gueule).
A chaque élection on (les électeurs FN) se fait traiter de fashos .Notre culture disparait ,je n’ai plus envie d’être diplomate. On nous traite comme des chiens (à force de frapper un chien il mord !)

Carter Burke

zabou, un blanc qui dit qu’une femme blanche qui avorte c’est mal est un faciste, et un blanc qui dit qu’une femme blanche qui avorte c’est bien c’est un progressiste. jusque là on est d’accord n’est-ce pas ? Par contre, un blanc qui dit qu’une femme noire qui avorte c’est bien n’est plus un progressiste, mais un nazi. Expliquez-moi cela…

Simone GUTIERREZ

Madame Veil était une grande dame , n’ en doutons pas .
MAIS , grande dame ou pas ….  » avorter , c’ est tuer  » ; ce slogan qui a mis et met toujours en rage la bobosphère est INDISCUTABLE , IRREFUTABLE .
Curieuse civilisation que la nôtre , qui condamne à mort les futurs petits enfants et grâcie les pires criminels jamais engendrés par la société !! Qu’ en pensez-vous Monsieur Badinter ?
Je ne doute pas que vous trouviez rapidement une solution pour sortir de cette gigantesque contradiction . Vous retombez toujours sur vos pieds .
Comme disait Alain Peyrefitte :  » Monsieur Badinter est un grand avocat d’ assises . Il est normal qu’ il éprouve de la tendresse pour les criminels  » .

Carter Burke

Il se trouve que l’amas de cellules a 2 bras, 2 jambes, 1 cerveau, 1 colonne vertébrale, 1 coeur, 2 reins, 1 estomac, et 1 code génétique unique dans toute l’histoire de l’humanité, tout ceci à 8 semaines de grossesse, allez voir des images sur Google « foetus 8 semaines », mais apparemment ce n’est pas un être humain, je ne sais pas ce que c’est, il faudrait qu’on m’explique, ça doit être un déchet, un protozoaire, un OVNI, un virus ou un microbe… Bizarre que sur les paquets de cigarettes on mette en garde contre le tabac durant la grossesse… on devrait plutôt dire aux fumeurs de ne fumer qu’après 12 semaines de grossesse, puisque avant ce n’est pas un être humain.

Jacques B.

Effectivement, je suis surpris (je ne devrais pas), ayant au cours de mes études appris la biologie, la génétique… de constater à quel point les gens ignorent de quoi ils parlent quand ils parlent d’embryons.
Il s’agit effectivement d’êtres humains à part entière, avec leur code génétique unique déterminé une fois pour toutes. Et entre un embryon de 3 mois et un bébé de 4 mois, la différence n’est pas une différence de nature, mais de degré : degré dans l’évolution en tant qu’être humain.
Un foetus/embryon est incapable de se débrouiller seul dans la vie, donc ce n’est pas un être humain ? Mais un bébé de 3 mois non plus, il dépend en TOUT de ses parents, mère en particulier.
Tuer un embryon dans le sein de sa mère, c’est tuer un être humain.

zabou

alors déjà ce ne sont pas des des enfants mais des embryons, et toute femme doit avoir le droit de choisir de garder ou pas une grossesse, cela ne vous regarde pas, et de toute façon loi ou pas loi le nombre d ‘IVG reste constant, sauf que cela permet de le faire en toute légalité et dans des conditions médicales et humaines ! autrefois les femmes mourraient à cause des avortements clandestins ou devenaient stériles, vous pensez que c’est mieux ?? non mais n’importe quoi ! comment peux t-on encore raisonner comme ça à notre époque ?

Simone GUTIERREZ

Mais , Zabou , où avez-vous lu que j’ étais opposée à l’ avortement !?!?!? Je dis simplement que notre civilisation est bizarre , curieuse , pleine de contradictions . Heureusement , il existe des gens comme vous pour nous les expliquer , et les rendre logiques … enfin , selon VOTRE logique .
Mais que vous le vouliez ou non , avorter , c’ est tuer .
Je sais , je suis politiquement très incorrecte .

Carter Burke

Oui, en fait nous vivons dans un monde Orwellien. Il faut cultiver la double pensée. Avorter n’est ni bien ni mal, ça dépend QUI subit l’IVG, et je vous laisse compléter…

Sophie Durand

@Zabou
bin oui il y a encore des gens qui ont la faiblesse de croire que lorsqu’une femme est enceinte c’est un enfant qu’elle attend et pas un chimpanzé, et qu’un Etat responsable aurait pu vouloir aider les femmes à garder leurs enfants plutôt que les mettre à la poubelle (l’expression n’est pas de moi), et plutôt que de les remplacer par des migrants. Mais bon je m’incline, on a les lois qu’on mérite…

Torpillator

C’est exactement ça … ils remplacent nos avortons par des migrants !

Carter Burke

Tout-à-fait. D’ailleurs la balance comptable le prouve: 220 000 IVGs, 200 000 immigrés annuels… les chiffres ne mentent pas

Patrick Z

Ce mépris envers les animaux est écoeurant, les chimpanzés ont autant le droit de vivre que les hommes, davantage même car ce ne sont pas eux qui détruisent la planète.
Et tout compte fait il vaudrait mieux faire avorter les femmes voilées que les femelles chimpanzés, car la progéniture des premières causera bien plus de problèmes que celle des secondes.

Sophie Durand

@Patrick Z
Vous vous plantez, j’ai beaucoup de respect pour les chimpanzés ! Mais j’en ai aussi pour les enfants et mon propos était juste de dire qu’une femme fait bien un enfant (et non un embryon), comme les chats font des chats et les chimpanzés des chimpanzés : le vrai respect c’est de nommer.
Et la contraception quand on ne veut pas d’enfant, ça existe.

Torpillator

J’adore votre conclusion pleine de pragmatisme !

Carter Burke

Un embryon avec 2 jambes, 2 bras, 1 coeur, 1 cerveau, 1 colonne vertébrale, 1 code génétique unique dans toute l’histoire de l’humanité, mais ce n’est pas un être humain… c’est quoi alors ? un protozoaire ? Autrefois, ah oui dans les années 1960 à Montréal, le Dr Henry Morgentaler avortait illégalement et clandestinement par aspiration, il n’a jamais charcuté une seule femme ni causé aucun décès… Quant à la stérilité des femmes, l’IVG, même bien réalisé, y contribue largement. Le choc psychologique qsue subissent des milliers de femmes font qu’elles ne seront jamais à nouveau enceinte. J’en ai même déjà eu un témoignage. C’est vous qui dites n’importe quoi, vous êtes encore en 1850…

Simone GUTIERREZ

Les FUTURS petits enfants , Zabou ! Mets tes lunettes quand tu me lis !
Les FUTURS petits enfants .
Comment peux tu raisonner comme ça à notre époque ??

Torpillator

Le parallèle avec Badinter est judicieux en ce qui concerne le Grand Remplacement !
ya que l’autre merde de jino qui ne comprendra encore rien la dessus …

Dalmacija

Vive*

Dalmacija

Super vraiment tavi de l’apprendre ! C’est juste l’ancêtre des féministes à la con de ce pays de blasphémateurs , vie les pays slaves , la france n’est pas vraiment chrétienne pfff croyez en la révolte et que les poules auront des dents aussi tant qu’on y est …

Georges

Ho pépère, et si tu retournais en Dalmatie, puisque la France te déplait? comment tu te permets de critiquer un pays qui te donne à manger??

sinecure

Cette grande dame, comme vous dites, adorait les titres et les medailles qu’elle cherchait en rampant.

Si ce n’est son acte de bravoure d’avoir supporté la mort de ses parents pendant la guerre, tout le reste presupposait ce que nous haissons de la France d’aujourd’hui: repentance, sous natalité, et invasion musulmane; elle y contribua à sa manière.
Je salue la mémoire de la rescapée, j’ignore tout ce qu’il en advint ensuite!

Grenet

Simone Veil, de par sa loi, a instauré une égalité entre toutes les femmes !
Elle fût en cela une grande républicaine !
Parmi un concert de louanges amplement méritées, quel écoeurement de constater une même détestation partagée par les franges, j’allais écrire fanges, de l’islam radical et celles de l’extrémisme de droite !

THOR RAGANROK

Condoléances pour toutes la famille de cette grande dame plein de courage et a esprit immortelle, la France a perdu une grande dame aujourd’hui.

Montaigne

Simone Veil : 220.000 morts par an… Quelle réussite !

Carter Burke

Oui, d’ailleurs on voit maintenant apparaître les fruits de l’arbre qu’a planté Simone Veil, il suffit d’aller se promener à Marseille, à Saint-Denis, à Aulnay-sous-Bois, à Sevran, à Montreuil, à Trappes, aux Mureaux, à Villepinte, ou dans l’une ou l’autre des 700+ zones de non-droit que compte la France…

zabou

encore un commentaire débile, décidemment :/

Oeil de Lynx

@montaigne, votre logique est imparable mais vous oubliez les onanistes qui commettent un génocide à chaque action. Et tous les porteurs de préservatifs sont également des assassins en puissance.

Montaigne

@ Oeil de Lynx : Désolé de ne pas vous suivre sur ce terrain-là mais ils ne vont pas massacrer les enfants à naître dans le sein de leur mère…

Carter Burke

Complètement absurde et crétin comme raisonnement. Un spermatozoïde n’a pas le code génétique complet d’un être humain. Il n’a pas 2 bras, 2 jambes, 1 coeur, 1 cerveau, des poumons, des reins, 1 foie, 1 colonne vertébrale… visiblement, la biologie n’est pas votre fort…

Echec&Mat

 » réussite » compensée par une immigration à forte natalité, ou comment remplacer en douceur une population par une autre, ce que les barbaresques ont fait par l’émasculation et d’autres, par le génocide. N’eut-il pas été préférable d’adopter la politique nataliste d’un Poutine, ce qui nous aurait épargné la situation actuelle ? Il est vrai que la famille c’est devenue ringard, du moins pour les idéologues qui nous gouvernent et pour qui le transhumanisme sera bientôt réalité.
Je partage en partie le commentaire de @ sinecure en saluant la mémoire d’une rescapée de l’extermination nazie, extermination qui à notre tour nous menace, c’est d’ailleurs là tout le paradoxe de ce panégyrique national, où nombre de politiques en déclin font de la récupération post mortem pour renaître.

Patrick Z

Vous n’avez rien compris, car même si la France connaissait une forte natalité elle accueillerait tout de même les migrants, la situation serait donc encore plus grave qu’aujourd’hui, il y aurait une véritable surpopulation et encore davantage de chômage.
L’accueil des migrants est fait au nom du droit de l’hommisme et du multiculturalisme, et aussi pour maintenir les salaires à un bas niveau.

Echec&Mat

C’est parce que j’ai tout compris que je n’accepte pas ce que le système veut essayer de me faire comprendre, faisant encore partie de ces français qui refusent de jouer « le jeu » du suicide collectif après la vaccination obligatoire du droit de l’hommisme, du multiculturalisme et autres foutaises maçonniques.

jinolope

On ne va pas en faire un plat non plus …

Anne-Marie G

Je préférais et de loin, son homonyme : Simone Weill. Sa mort ne trouble pas du tout mon esprit. Paix à son âme.

Carter Burke

Paix à son âme ? Simone Veil était athée, donc elle n’a pas d’âme. Donc je ne vois pas comment peut reposer en paix une âme qui n’existe pas. Dans le cas contraire (si l’âme existe…), je doute fort qu’elle se trouve en paix dans l’au-delà, avec ce que fut sa vie…

Anne-Marie G

Elle pouvait être athée et avoir une âme si l’hypothèse divine est vraie. Mon souhait était surtout une manière de dire : « bonne chance » si l’au-delà existe, sachant que la juridiction céleste n’est plus de notre ressort ! Pour ma part, je sentais qu’elle n’aimait pas la France car ce n’était pas la terre ancestrale des siens et c’est pourquoi je ne l’aimais pas et qu’elle avait soutenu l’immigration massive.

Nat

tout a été dit,et tout le monde ici est bien conscient que cette personne a oeuvré dans le sens du grand remplacement des français par des musulmans ,si on y ajoute ,l’encouragement au mariage gay,la promo sur l’homosexualité,les perturbateurs endocriniens,l’obligation vaccinale par 11 vaccins bourrés de nanoparticules,l’augmentation des impots, et bientôt la suppression des allocs pour les français,le resultat sera zero bb français et beaucoup de tracas étrangers

MarcheDroit

Des cérémonies, des obsèques, une panthéonisation et tout le tralala qui va encore coûter cher au contribuable lambda qui dans sa majorité n’en a rien à cirer, si ce n’est que la mémoire de Simone Veil sert la propagande du système et les politiques qui ont le don de faire revivre les morts pour leur gloriole. La République s’est spécialisée dans les commémorations, en cela elle reprend la suite de l’Eglise catholique depuis qu’elle l’a enterrée.