Mohamed Louizi veut libérer l’islam de l’islamisme : un illusionniste musulman de plus !

Publié le 15 février 2018 - par - 265 commentaires - 1 713 vues
Share

Les intellectuels musulmans m’épatent. Ils ont toujours un tour de passe-passe dans leur sac et maîtrisent à merveille les ruses de l’esprit qui leur permettent à chaque fois de sacrifier une partie, et même la majeure partie de leurs congénères pour que survivent le Coran et Mahomet.

Mohamed Louizi nous confirme aujourd’hui que c’est exactement en cela que consiste toute l’idéologie islamique, depuis le début : le sacrifice sans scrupule des êtres, de leurs semblables, pour que l’essentiel soit épargné. “Essentiel” dans tous les sens du terme, ce qui est fondamental, important, primordial, capital, ce qui est constitutif, qui est l’essence de l’islam. Des massacres qui se succèdent tout au long de leur histoire et de leur géographie, au lieu de donner un bon coup de pied dans le derrière de Mahomet et le renvoyer aux oubliettes de l’histoire avec son Coran entre les mains. Et comme les musulmans ne sont pas près de s’y résoudre, il nous faudra l’entreprendre ici, en France et en Europe, si nous ne voulons pas que la coranerie mahométane ne nous pourrisse définitivement la vie.

Dès la première phrase de sa note publiée par la Fondation pour l’innovation politique(1), Mohamed Louizi tente de nous faire croire qu’il existe un islam qui serait différent de l’islamisme : “Depuis la mort du Prophète Mohammed, le récit islamiste a kidnappé la foi musulmane, pour en faire un projet politique dominant des esprits et des territoires”. Et c’est ainsi que sous la plume de M. Louizi toutes les générations successives des musulmans sont mises en cause pour que les mauvaises graines semées par Mahomet se transforment en foi.

Comme bien d’autres intellectuels musulmans, l’auteur se montre donc prêt à sacrifier aussi bien la longue histoire des musulmans que ses anciens “Frères musulmans”, qu’il qualifie de fréro-salafistes, pour racheter le Coran et Mahomet. Il accomplit ainsi son rituel religieux consistant à désigner des moutons de notre cheptel humain pour sauver l’idéologie sacrificielle qui les a domestiqués et puis livrés à des pasteurs, pas très catholiques, dirons-nous. Notre auteur se paie le luxe de se présenter comme un fervent défenseur de la République et même de la révolution intellectuelle occidentale, tout en renvoyant aux calendes grecques la remise en question de sa religion.

La mise à mort de Mahomet et de son Allah, sur une croix ou tout simplement symbolique, n’est tout simplement pas du domaine du pensable pour notre musulman, même s’il se prétend moderne, révolutionnaire et républicain. Il reste toujours attaché au sacrifice humain auquel Abraham (le proto-musulman selon le Coran) s’était montré bien disposé et ne demandait pas à son Dieu de se sacrifier lui-même et de débarrasser définitivement le plancher de nos luttes et débats, entre êtres humains, ici-bas.

A Riposte Laïque, nous connaissons très bien les fondamentaux de l’organisation islamique faite de division (en une multitude de divisions) afin qu’il y ait toujours au moins une de sauvée, celle qui continuera de cultiver et de faire fructifier les rites socio-culturels et cultuels de l’islam, à tout jamais constitués de soumission, inscrite dans le corps, l’espace et le temps et d’une absolue interdiction de critiquer le Coran et Mahomet. Toute l’histoire des peuples conquis par l’islam nous prouve qu’ils ont commencé par accepter et par admettre qu’une partie de nos semblables se mettent à se prosterner, front contre terre et derrière en l’air, pour se faire avoir à tous les coups et à plus ou moins longue échéance. La France et l’Europe ont bêtement fini, ces dernières décennies, par accepter cette indignité, cette humiliation de l’homme par lui-même, alors que les généraux d’Alexandre s’offusquaient de la simple proskynèse qu’il avait exigée d’eux en copiant les rites orientaux.

Un peu plus loin dans sa note, Mohamed Louizi nous assène encore une fois sa profession de foi : “islam et islamisme ne sont pas synonymes” (p. 7). Or tout indique que les exactions commises par l’Etat islamique en Irak et en Syrie, par exemple, ont bel et bien leur équivalent dans la biographie de Mahomet telle que compilée par des historiens musulmans. Ont-ils fait exprès de raconter des horreurs sur la vie dissolue de Mahomet ?

Mohamed Louizi semble ne pas avoir pris conscience du fait que sacré et monstruosité désignent la même et identique chose. Allah et Mahomet n’inspirent crainte et respect que parce qu’ils sont capables des pires exactions et horreurs, comme massacrer toute une tribu juive de Médine et puis coucher le soir-même avec une belle captive dont on vient de liquider et le père et le mari. Elle sera soi-disant élevée à la dignité réservée aux treize “Mères des croyants” telles que le Coran nomme les épouses de Mahomet. Et c’est ainsi, comme par magie, que les musulmans deviennent une espèce pouvant avoir plus d’une douzaine de mères à la fois. Une monstruosité voulant dire que Mahomet interdit à ses veuves de se remarier et vous interdit de les épouser, bande de soumis !

Et voici une autre monstruosité du Coran qu’aucun lettré musulman ne peut ignorer. Allah se décrit comme un médecin dermatologue qui reconstituera à chaque fois une nouvelle peau à ceux qui ne croient pas à ses versets pour qu’ils souffrent éternellement et de façon renouvelée dans ses enfers(2).
Incapable de remettre en question l’islam, c’est à dire le Coran et Mahomet, M. Louzi fait semblant de combattre l’islam politique qu’il accuse d’avoir trahi le sublime message coranique : “Censé libérer l’humain du poids des traditions et des jougs, l’islam politique a fait de la Révélation un instrument de soumission individuelle et d’asservissement des masses. En rupture avec la modernité, ses idéaux et son espace, il a produit dans notre monde, sous nos yeux, tout ce contre quoi Mohammed s’est levé un jour pour dire non : l’ignorance, la servitude, l’injustice et les inégalités” (p. 36).

Il faut être de très mauvaise foi pour oser formuler une telle phrase, lorsqu’on sait que Mahomet n’a jamais aboli l’esclavage, surtout pas sexuel et lorsqu’on sait quelle inégalité il avait établie à l’égard de toutes les mères et sœurs des musulmans ainsi que l’humiliation infligée aux juifs et aux chrétiens que le Coran appelle à se convertir ou à payer, dans l’humiliation, la dîme aux musulmans(3). Des juifs et des chrétiens vivaient en bonne intelligence avec les autres tribus d’Arabie. C’est bel et bien Mahomet qui a inoculé le virus de l’intolérance religieuse aux Arabes puis aux autres peuples islamisés.

Dans sa rage contre tous les califes (c’est à dire successeurs de Mahomet), notre auteur en vient à oublier que Mahomet avait ordonné et participé à des razzias, sabre en main. Il occulte et voudrait nous faire oublier l’histoire de Mahomet qui s’est inscrite dans la géographie. Contrairement à M. Louizi, les musulmans honnêtes sont fiers de lire que Mahomet est l’initiateur de leur glorieuse épopée. Il avait conquis l’Arabie et, juste avant sa mort, avait envoyé un corps expéditionnaire aux confins sud de l’Empire byzantin (romain comme disent les Arabes).

Non Monsieur Louizi, vous ne pouvez être soumis à l’islam et prétendre être libre et moderne. Ma longue expérience (c’est à dire toute ma vie) m’a appris à me méfier de tous les intellectuels qui se disent musulmans, de foi ou de culture. Ils tournent en rond depuis des siècles, comme à la Mecque, et ne font que reproduire des sacrifices de leurs coreligionnaires pour sauver leur vénéré prophète. La logique la plus rudimentaire permet de comprendre mon jugement définitif et catégorique : on ne peut se soumettre au diktat (à la dictée) d’Allah, au Coran, ou à l’insoutenable pression qu’exerce la communauté musulmane sur l’individu et produire une pensée libre et autonome. On ne produira rien qui vaille sans se libérer de cette idéologie totalitaire qu’est l’islam.

Pascal Hilout, né Mohamed


1) Note de 64 pages intitulée « Libérer l’islam de l’islamisme » publiée en janvier 2018 par la Fondation pour l’innovation politique (fondapol.org).

2) Coran IV, 56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage !

3) Coran IX, 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
quiditvrai

Minerve, sur une échelle de dangerosité de 1 â 1,000,000, je considére que tel que pratiqué actuellement, l’Islam est à 1,000,000 soit le danger absolu et que le Judaisme se situe quelque part entre 1 et 2 .
Pour moi, l’Islam est entre 500,000 et 1,000,0000 de fois plus dangereux que l’Islam.
ET POUR VOUS ?

Robin

J’avais mis un mauvais lien sur le coran, qui prouve bien que les francs maçons et le coran vénèrent le malin, je rajoute donc celui-ci

https://youtu.be/zIl8Pl6er1E

Alize

C’est comme libérer le christianisme de Chris…!

Allez, passons aux prochains bobards…: libérer l’islam de Mahomet, libérer l’islam du coran, libérer l’islam d’allah…!

Et si on se libérait de l’islam en fait?

Alize

C’est comme libérer le christianisme de Chris…!

Allez, passons aux prochains bobards…: libérer l’islam de Mahomet, libérer l’islam du coran, libérer l’islam d’allah…!

Si on se libérer de l’islam en fait?

Alize

A supprimer. Merci bien.

Robin

c’est comme vouloir libérer De Gaulle du Gaullisme , et Pétain du pétainisme.!
pour l’islam comme les 2 sont inséparables, les deux fichent le camp !

Lafli

Merci pour l’info sur le père Boulad et « j’accuse »

Gérard Couvert

Toujours un plaisir de te lire Pascal !

kancau11

Alors, comme çà, le sieur MOHAMED LOUSTIC cherche à nous faire avaler des couleuvres.
Qu’il aille se faire foutre, lui et la secte des culs levés.

Lisianthus

C’est complètement bidon, il suffit de lire le coran pour vérifier que les terroristes et les islamistes intégristes ne font que l’appliquer. De toutes façons « intellectuel musulman » est un oxymore, comme « douce violence » !!!

Sylvie Danas

La « douce violence », c’est sado-maso. Un intellectuel musulman c’est juste maso. En pus d’avoir es rouages de son cerveau en marmelade

Abbé ARBEZ

le Père Boulad, prêtre copte catholique a bien expliqué que islam et islamisme sont identiques.

Pierre Régnier

Oui. On ne lira jamais trop, et ne fera jamais trop lire, son merveilleux J’ACCUSE :
https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/2017/042017/pere-henri-boulad-jaccuse

lafronde

A l’auteur. Prenons la question par l’autre bout. Si les arabo-berbères de France se faisaient chrétiens, ils partageraient nos principes essentiels, et faire Société serait possible. Si simplement les musulmans revenaient à un état d’esprit qui était le leur en France au temps où la République tenait fermement à ses principes : sous De Gaulle par exemple. Alors, la France était encore une Communauté nationale soudée, avec quelques variantes exotiques, comme les arabo-musulmans. Donc ce qui a été possible par le passé, doit l’être à nouveau à l’avenir. Et puisque l’islam est dual : religion et législation, il me semble souhaitable de soutenir toute évolution qui ferait renoncer les musulmans de France (et d’Europe) à la loi coranique, pour ne conserver que la religion et la communauté.

lafronde

à propos du troll PR1. A notre époque des milliers de personnes sont tuées chaque année par des criminels invoquant la loi coranique, ou ce qu’ils en comprennent. Il est notable que ces massacres sont commis par des bandes armées en Afrique et des organisations terroristes en Asie et en Europe, invoquant le Coran et la vie du Prophète à l’appui de leurs crimes. Ce ne sont pas des Etats qui assassinent, mais des théocraties islamo-maffieuses. Puisque l’interprétation du Coran et laissée à l’appréciation du fidèle en islam sunnite, sans le mode d’emploi donné par un clergé, il est légitime de mettre en cause l’islam sunnite dans les risques qu’il fait courir à l’Humanité entière. Même analyse pour l’hostilité de ces sunnites aux traits de la Société européenne, où pourtant ils immigrent.

PR1

De 2000 à 2015, sur les 167 221 victimes d’actes terroristes dans le monde, 98% (soit 163 532) se situaient en dehors de l’Europe et des Etats-Unis, selon la plus grande base de données sur le terrorisme, GTD (Global Terrorism Database), de l’université du Maryland. Et parmi toutes ces victimes, 75% vivaient dans l’un des 25 pays musulmans. Cela ne signifie pas que toutes ces victimes étaient musulmanes : elles étaient aussi chrétiennes, juives, yézidis ou appartenant encore à d’autres minorités religieuses. L’immense majorité d’entre elles, cependant, étaient musulmanes.

Certes PR1 mais vous permettrez que nous nous intéressions en premier lieu au terrorisme qui nous frappe ici et maintenant et qui est, lui, islamiste.

PR1

Vous avez lu les solutions que certains proposent sur ce forum ?

DURADUPIF

Beaucoup d’exégètes sur un sujet difficile et complexe des béquilles (scipio) que sont les sectes qui ont réussi, à savoir les religions monolithiques ou pas crées par les hommes, pour justifier le Monde. La cadette sortie de l’Humanisme le plus simple et de la pièta de la vingt cinquième heure, mène son combat incessant depuis 732 contre la Belle Europa…

dufaitrez

Etablissons un parallèle « simpliste » entre Cathos et muzz…
La Réforme de Luther s’est séparée de l’Eglise en refusant certains de ses dogmes.
Ne peut-on envisager un Schisme muzz séparant Politique et Religion ?
Tout est là en 3 lignes…..

Pierre Régnier

Non, c’est totalement impossible. Le plus important des principes FONDATEURS, CONSTITUTIFS, de l’islam c’est qu’il domine, doit dominer toute la vie humaine, tout particulièrement les pouvoirs politiques.
Et tout ce qui ressemble à ce qu’on appellera plus tard la laïcité, une égalité de traitement entre toutes les religions, garanties dans leur indépendance, est fermement condamné par l’islam dès l’origine.
La seule solution c’est l’empêchement de laisser entrer et s’installer l’islam là où il n’est pas encore, ET A LE FAIRE SORTIR de là où il a réussi à s’installer.

dufaitrez

C’est pourtant la seule solution de « l’islam de France ».
Approche théorique et impossible, j’en conviens. Mais nous sommes là pour donner des idées… Bien à vous.

Brouillon

Heureux de voir le retour de pascal. Il est assez érudit pour remettre à leur place ceux qui prétendent interpréter le coran, puisque seul Allah le peut. Merci pour cet article Pascal.

Torpillator

l’article de Caroline Artus (anti-gauchisme de Christine Tasin) est « très bon » quand vous vous adressez à Caroline ..
puis « très mauvais » quand vous vous adressez à Christine Tasin !
PREUvES A L’APPUI !!!!!!
A voile et à vapeur quoi !!!!!!!!…
Comment expliquez cette totale absence de cou.lle « jino » ? (puisque c’est votre sobriquet historique)
Vous pensez sérieusement que vos défroquages systématiques sont invisibles sur RL ?
Pascal Hilout et bien d’autres (dont je fais parti) se permettent de pouffer de rire sur votre triste sort de girouette ! mdr

Brouillon

On peut reconnaître qu’une contribution a des qualités quand elle accuse la gauche de méfaits, mais on peut la critiquer quand elle attaque une femme de gauche pour des opinions qui divergent. Au fait, au pays du Mistral les girouettes ne tournent pas.

Torpillator

Votre crédibilité se situe au même niveau que les limaces

Brouillon

Que des invectives Torpillator et je ne sais qui encore.

Brouillon

Il y a des gens qui se donnent des pseudos avantageux, PR1, Torpillator (Tadadam dam dam, musique héroïque), qui ont la tête enflée et un humour coincé. Il y en a d’autres qui se donnent des pseudos plus modestes, voire même rigolos. Ceux-là ont de l’humour et sont donc plus intelligents.

PR1

Et il y en a qui ne doute de rien

Brouillon

Ou vous dites « il y en a un qui ne doute de rien », ou il y en a qui ne doutent… »

Torpillator

On voit ça à vos commentaires de « double-lèche »

Brouillon

Fayoter avec Maître PR1+8, c’est pas de la lèche ?

Torpillator

Le QI des limaces rivalisent avec le votre Brouillon

Brouillon

Elevez le vôtre au niveau du QI des limaces.

Torpillator

Il y en a même qui se donnent des pseudos comme « Conophobique » sans remarquer qu’ils sont phobiques envers eux-mêmes. Ceux-ci sont les plus débiles mentaux (et de très loin)

Brouillon

Conophobique est moins prétentieux que Torpillador qui se trorpille tout seul.

vitriol

En résumé, il ne vous manque plus qu’une petite jupette rose pour assumer vos commentaires cher Brouillon.

Brouillon

Qu’a à faire une jupette rose dans un commentaire de la contribution de Pascal Hilout. La jupette est réservée au gaullo- gauchiste Juppé. Vous avez fumé de la moquette ?

PR1

On manque d’humour ?

Brouillon

La jupette rose, c’était de l’humour ?

PR1

Pour moi oui. Contrairement à vous je ne me vexe pas facilement

vitriol

l’article de Pascal Hilout sera très mauvais demain puisqu’il est très bon aujourd’hui, n’est ce pas Girouette ?

Brouillon

On verra bien, fada !

Torpillator

J’ai remarqué que les rédacteurs ne répondaient JAMAIS à votre lèche incessante et ceci même en y mettant du lourd , genre :
« Cher Jacques … »
« Chère Christine… » ..
etc .. (c’est à se plier de rire)
Vous avez essayé avec « Cher Pascal … » ??? peut-être qu’il vous répondra lui, par pitié de vous voir ainsi mépriser par les lecteurs ??
C’est peut-être dû à votre excès de QI qu’on se fout de vous comme on chie sur un idiot du village nan ?
Etes-vous aussi la risée de votre village ?

Brouillon

Cher Torpillator, où avez-vous trouvé des cher, celui-ci ou tel autre dans mes commentaires ? Si vous n’avez que l’invention de propos que j’aurais tenus, vous n’allez pas loin.

Jean Ducluzeau

La conclusion de Pascal (son dernier paragraphe) est fondamentale, qui met le doigt sur la faille psychiatrique incontournable et inguérissable dont souffre l’islam. Le lire deux ou trois fois ! Et quel bonheur de lire à nouveau Pascal le libéré…

elisseievna

Bravo Pascal ! Cet homme m’a presque insultée aussi. Il n’a pas accepté la discussion avec moi. Il n’a pas d’arguments valables. Lui et d’autres comme lui sont l’idole de mouvements comme  » vivre la république », qui ne servent à rien d’autre qu’à propager des mensonges sur l’islam.

patphil

lisez le coran!
il est ininterprétable, doit être lu au premier degré:
sourate 39 verset 29 le livre écrit en arabe, langue claire éloquente et sans tortuosité
il est irréformable:
10/16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité je ne fais que suivre ce qui m’a été révélé
10/38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre excepté allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur des mondes
15/92 nous enverrons le chatiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux
etc.

dom

Regardez la vidéo d’Alain Wagner, elle montre le traité que nos élus ont signé en 1973 avec les pays pétroliers . Tout ce que nous subissons fait parti d’un contrat . Du pétrole en échange de musulmans ! Toutes leurs conditions ont été acceptées par nos gouvernants ! https://www.youtube.com/watch?v=v7sdgtG6QDA

Chris44

Encore un gars qui croit qu’il peut berner son monde. Dans l’histoire, tous ceux qui ont voulu « moderniser » l’Islam l’ont payé de leur vie. A chaque fois qu’ils font un pas en avant, c’est deux pas en arrière dans la foulée. Donc, même si on admet que cet « intellectuel » est honnête, je lui souhaite bien du courage. Son bouquin ne sert à rien. C’est comme la notion « d’Islam de France ». A mourir de rire. Aucun sens.

Laurent Barre

Très heureux de vous lire Pascal, avec votre plume acérée.

Job

Pour faire court :
L’islam est à l’islamisme , ce que l’alcool est à l’alcoolisme !
Il n’y a pas d’autre explication tordue à avoir , une simple logique de bon sens .

JILL

Libérer l’islam de l’islamisme,ou libérer l’islamisme de l’islam,c’est du pareil au même.
Si ce Mohamed Louizi est sérieux,qu’il nous indique quelles sourates du coran il entend supprimer …ce serait un début .
Mais en fait si on devait libérer ;il faudrait libérer la France de l’islam;cette terrible organisation politico-religieuse n’a absolument rien à faire sur le territoire .

gillic

Qu’ en pensent les ……moutons ????

France-org

Ils bêlent…………………..comme d’hab !!!

wolfred

je sais pas qui a écrit le coran , mais si c est le Mahomet il devait avoir de sérieux problèmes digne de l’enfermement dans un asile , a oui il a vu l’ange truck much qui lui a dicté cette connerie , dans son désert il a du manger des racines hallucinogènes , ou des champignons va savoir !!

lopeJino

Mahomet dit avoir vu l’ange Gabriel ce qui ne peut pas être vrai, par contre il a sans doute vu l’ange Lucifer, ce qui est plus en accord avec sa monstruosité et lui a permis d’inventer la takyia afin de mélanger Abraham, Gabriel, etc …. a son coran de merde qui n’a rien à voir avec la Bible !

Zorglub

Oui bon à l’Ouest rien de nouveau, un de plus qui sort des absurdités répétées mille fois par tout les Musulmans surtout sunnites beaucoup moins par les chiites plus discrets . D’ailleurs que voulez vous qu’il raconte? En tous les cas merci Mr Hilout de l’avoir lu , ça m’évitera de l’acheter chez price minister c’est soldé.

myrtille

D’abord, définition du dictionnaire Larousse de 1983: Islamisme n.m. synonyme de Islam.
D’autre part, il y en a qui ont essayé en Iran au 19e siècle de faire un peu comme ce que Louizi prétend faire, détacher l’islam juridique de l’islam métaphysique. Ce sont les BahaÏs. Résultats:massacres et interdictions dans touts las pays musulmans, ils sont réfugiés à Haïfa en Israël.

Pierre Régnier

Ils sont aussi, partout ailleurs dans le monde, en quantité non négligeable.
Ils ne se veulent pas seulement « réfugiés » mais, aussi et surtout, propagateurs d’une conception pacifique de la croyance religieuse.

Bernard Leroy

Il faudra donc pour cela supprimer la moitié du contenu du coran… Il va avoir des difficultés….

Torpillator

L’islam c’est de la merde et l’islamisme c’est la propagation de cette merde, donc un système de tuyauterie de fosse septique quoi …

ANCIEN COMBATTANT AFN

Islam, muz, islamique, islamisme, islamiste, djihad, djihadiste, etc. : UNE SEULE ET MÊME AFFAIRE ! On ne le répétera jamais assez.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Et oui, des magiciens de l’AL TAKIA !

MOI

Mohamed Louizi veut libérer l’islam de l’islamisme et le plus fort c’est que certains français arrivent à le croire ! Eh-bien on est pas sortis de l’auberge !!!

butterworth

BOUOU plein d ifrids de djinns sorciers et sorcieres en europe louee SOIT HECATE https://www.bing.com/videos/search?q=FAUN+SATYROS&&view=detail&mid=941172174D7344429D36941172174D7344429D36&&FORM=VRDG

butterworth

reformer cela ??? voir video de wafa sultan l islam mentalite du moyen age EX http://www.bismillah-debats.net/la-Sorcellerie-Interdiction.html PLEIN DE SORCIERES EN EUROPE

Adolphe Benoît

L’Islamisme, c’est la véritable image d’un Islam qui a réussi…

Amizic

Vous n êtes que des connards je pense comme vous en politique mais on a le droit d adorer le sexe et avoir besoin d assouvir toutes ses pulsions tu m etonnes qu après on fume des joints heureusement je suis pas français vous n avez pas de couilles vive la Croatie vous êtes un pays de lâches et vous allez crever ou vous soumettre et vous l aurez bien mérité !

Dany

Islam et Islamisme sont les 2 revers d’une même médaille. Et arabisation et islamisation sont aussi les revers d’une même médaille : on islamise en enseignant l’arabe et réciproquement ( par exemple en Kabylie)

Franek71

Même par l’hypnose ce n’set pas possible.

PR1

Le Coran n’a pas inventé grand chose. Dans la droite ligne de la Bible.
« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : Vous pratiquez la manipulation grossière. Contrairement au Coran, la Bible est un récit et un témoignage. Dans le récit de l’Ancien Testament, vous citez un passage en occultant le reste du texte.
Vous laissez sous-entendre que cet ordre a été donné à tous les croyants, et qu’il est valable en tout temps et en tout lieur, comme les prescriptions du Coran.
Ceci est une manipulation. Le passage que vous citez a été donné à Moïse, n’était valable que pour la conquête de la Terre promise ne concernait que les sept tribus : les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébuséens. Je précise que la Terre promise a une superficie équivalente à 2% des territoires conquis par l’islam.
Par Taqiya, Vous cachez tout cela.

PR1

Les musulmans me disent la même chose quand je leur parle de la violence du Coran. Vous devriez renouveler votre argumentaire.

Brouillon

PR1+8, ne juges valables que se propres commentaires.

PR1

Pas mes commentaires. Juste mes arguments. Toujours rien pour Jabir ibn Hayyan ? (J’ai bien compris qu’ Alhazen c’était trop difficile. Donc comme à l’école je baisse le niveau)
Il doit bien avoir une page wiki. Enfin pour ce que j’en dis, C’est vous le wikipédiste après tout.

Brouillon

C’et vrai que vous avez toute l’encyclopédie dans la tête. Quelle modestie PR1 !

PR1

Toute la différence entre nous.

Torpillator

C’est vrai c’est une des différences, je le confirme

Brouillon

Il vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine. Rabelais.

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : ce n’est pas en vous adressant aux adeptes de la Taqiya que vous allez avancer dans la recherche de la vérité.
Le mensonge est une prescription de l’islam. Le Coran ordonne de mentir quand on se trouve dans un pays où l’islam est minoritaire. Il faut tromper les gens pour avancer la cause de l’islam : »la guerre est ruse! », « utilisez la Taqiya ». voilà ce qu’ordonne le Coran à ses adeptes.
Au lieu de vous fier à des manipulateurs, il faut utiliser son propre discernement et regarder la réalité en face.
Soutenir vos propos par les propos des adeptes de la Taqiya, c’est leurs enlever toute crédibilité.

PR1

@Zohra Nedaa-Amal
En quoi seriez vous une source plus fiable qu’eux ? Je constate et vous aussi qu’aucun pays au monde n’interdit l’Islam ou le Coran. Donc je me dis que votre argumentation présente des failles.

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : MA FOI EN CHRIST M’INTERDIT DE MENTIR.
Vous faites une confusion totale. J’ai dit que les musulmans qui croient en Allah et en Mahomet, respectent les prescriptions du Coran, qui leurs ordonnent de mentir pour défendre leur religion.
Jésus a interdit le mensonge. On ne peut se proclamer de Jésus si ont utilise le mensonge pour tromper son prochain.
Mahomet a ordonné à ses sbires de mentir pour tromper leurs victimes. Mahomet a donné une légitimité divine au MENSONGE.

PR1

Mensonge par omission

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : vous défendez le mensonge prescrit par l’islam : ces pauvres musulmans mentent, mais ils ne le font que par omission. Les fidèles d’Allah, sont irresponsable !!! Ils ne sont jamais responsables, quand ils disent des mensonges. Ils sont irresponsables, même quand ils massacrent, égorgent et utilisent les fillettes comme esclaves sexuelles.

Sylvie Danas

Aucun ne l’interdit en effet mais c’est par lâcheté. Ça ne change rien au fait que c’est une secte. Critère déterminant: elle réprime physiquement le fait de la quitter. Cela dit, essayez d’être musulman au Japon, vous allez rire… C’est pas interdit, mais les Japonais pensent collectivement qu’il faut être incroyablement bête pour être musulman. Ils vous le feront sentir à tout instant…

PR1

Vous savez qu’il y a une trentaine de mosquées au Japon ?

Sylvie Danas

Dans un pays de 90 millions d’âmes, ça ne fait pas beaucoup. Et tous ceux qui les fréquentent sont des impatriés. Aucun japonais oà dedans, à part quelques rares psychopathes…

PR1

Vu comme ça tous les croyants sont des psychopathes

Lili

La Bible est narrative, le coran est prescriptif !!
La Bible raconte, le coran ordonne et exige l’obéissance, exemples :  » à la fin du mois sacré (le ramadan) (9.5 / I) Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade […]
(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu’à en faire un grand carnage….
Le coran n’est qu’ appel aux meurtres de tous ceux qui ne sont pas musulmans !
Ce maudit torchon devrait être interdit et brulé !
la secte musulmane interdite dans tout l’occident, pour le moins !

PR1

@Lili
Vous devriez réfléchir au fait que le Coran n’est interdit nulle part. Ni dans le Russie de Mr poutine Ni dans l’Amérique de mR Trump. Pour ne citer qu’eux. A moins biens sûr que vous ne les considériez comme des suppôts de l’islam

Lili

C’est vous qui devriez réfléchir….. Je dis que ce torchon DEVRAIT être interdit !! Les suppôts de satan sont ceux qui croient, défendent et promeuvent cette merde qu’est l’islam, et je ne désespère pas qu’un jour il soit interdit !! Voili, voilu…..

PR1

Donc Mr Poutine et Mr Trump sont des suppôts de Satan.

Lili

Donc, vous êtes le suppôt-zitoire de satan…. !!

PR1

Et a priori je ne suis pas le seul.

Brouillon

Ni Poutine ni Trump ne font la promotion de l’islam. Ils le tolèrent à peine. Voir les décisions de Trump sur l’immigration islamique, et souvenez-vous de la guerre de Tchétchénie. PR1 votre mémoire zappe tout ce qui ne vous arrange pas.

PR1

Je n’ai pas dit qu’ils en faisaient la promotion. J’ai demandé dans quels pays il était interdit. Ni Mr Trump ni Mr Poutine n’ont promulgué de lois dans ce sens.

Brouillon

Ils ont fait mieux, surtout Poutine. Trump n’a fait qu’une loi, Poutine a fait la guerre.

PR1

La loi de Mr Trump n’interdit pas d’être musulman. Ni d’acheter le Coran. Et malgré une guerre cela n’a pas été empêché Mr Poutine d’inaugurer une mosquée

Brouillon

Cher PR1+8. Pourquoi ne pas transformer votre laboratoire inutile en mosquée ?

PR1

Comme ça M Poutine poura venir l’inaugurer.

Brouillon

Ce sera plutôt Macron.

PR1

Ils viendront ensemble

Zohra Nedaa-Amal

On discute de l’islam en tant que doctrine totalitaire, criminelle, esclavagiste et raciste.
Qu’est-ce que Poutine et Trump ont à voir avec le débat sur le totalitarisme musulman.

PR1

Que pour eux (et pas que pour eux) l’islam n’est pas doctrine totalitaire, criminelle, esclavagiste et raciste.

Brouillon

An bon, des preuves !

PR1

Quels sont les pays qui ont interdits l’Islam ? Quels sont les pays ou la vente du Coran est interdite ?. Si l’Islam est ce que Zohra Nedaa-Amal en dit, pourquoi n’est t’il pas interdit dans les pays non-musulmans. En 1400 ans on a largement eu le temps de se rendre compte.

Brouillon

Pauvre PR1+8, dans 1400 ans les musulmans seront toujours aussi bornés que vous, puisque comme vous l’avez reconnu le coran est irréformable, sauf si Allah venait à le décider. Mais comme Allah n’existe pas…

PR1

C’est pourquoi l’histoire des versets abrogés ne tient pas la route.

Brouillon

Vous êtes décidément indécrottable Maître, sauf votre respect.

Brouillon

Il est interdit d’interdire, sauf ceux qui s’opposent à l’islam

Jinolope

Vous êtes très intelligent Brouillon .. ça fait peur !
POUAHHHHH

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : le communisme, malgré ses horreurs, ses génocides et ses crimes immenses, n’a jamais été interdit nulle part. Il a été défendu par des lâches criminels qui se prétendaient « intellectuels » !
Vous prenez la lâcheté des gouvernements pour un argument qui valide vos thèses.
Si les gouvernements prétendent interdire toute forme d’incitation à la haine raciste, au crime et au génocide, ils devraient effectivement interdire le Coran et les textes fondateurs de l’islam.
Mais ils sont immensément lâche. Par appât du gain en pétro-dollars et par lâcheté, ils n’auront jamais le courage d’interdire le Coran. Et de cette lâcheté, vous en faites un argument pour étayer votre rhétorique.

PR1

Il a été interdit aux USA. Honnêtement ce n’est pas le mot lâcheté qui me vient à l’esprit quand je vois Mr Poutine ou Mr Trump.

Zohra Nedaa-Amal

@PR1 : les USA n’ont pas interdit le communisme. Ils ont interdit le parti communiste.
Ce qui est très différents.

PR1

Être communiste était un délit . Voyez Mac Carthy

Pierre Régnier

La Bible est aussi un texte prescriptif. Dans le Livre de Josué, « Dieu » ordonne d’aller dans des cités de Canaan passer au fil de l’épée tous les habitants EN VEILLANT À CE QU’IL NE RESTE PAS UN SEUL
SURVIVANT.
Et l’église catholique D’AUJOURD’HUI explique qu’il s’agit d’inviter les hébreux à entrer dans le royaume de Dieu.
En justifiant ainsi cette conception criminogène – et en trahissant Jésus – cette église SE FAIT COMPLICE DES ISLAMISTES

Abbé ARBEZ

conclusion débile!

Pierre Régnier

Non. Toute acceptation ACTUELLE d’une conception criminogène de la croyance en Dieu est une aide à l’islam.

Vous n’avez toujours pas, Monsieur l’abbé Arbez, adopté la révolutionnaire conception pacifiante que Jésus est venu enseigner il y a 2000 ans, et pour laquelle il est allé jusqu’à accepter la mort sous la torture.

Robin
Zohra Nedaa-Amal

La différence est immense entre le christianisme et l’islam. Quand les chrétiens condamnaient les violences faites par l’église, ils se basaient sur le texte biblique et le message de paix et d’amour du Christ.
Les musulmans justifient leurs propre barbarie par la barbaries de criminels qui ont trahi le message du Christ.
Au lieu de reconnaître leurs barbaries, les musulmans la justifient par la barbarie des autres.
JUSTIFIER SA BARBARIE PAR LA BARBARIE DES AUTRES, C’EST PERPÉTUER LA BARBARIE
L’islam et sa rhétorique n’ont qu’un seul but : perpétuer la barbarie. Les penseurs musulmans sont incapables de reconnaître leur barbarie, parce que cela signifierait pour eux le rejet d’Allah, de Mahomet et du Coran..

PR1

Et les chrétiens ont condamnés quoi ? quand ? le meurtre d’Hypathie d’Alexandrie ? Le premier concile et la codification de l’antisémitisme chrétien ?
Il semble que les musulmans ne soient pas les seuls à avoir du mal à reconnaître la barbarie.

Brouillon

La barbarie coranique est partout (sauf aux pôles à cause du ramadan), de tous temps, et elle continue. Heureusement que Mahomet et Nostradamus fixent la fin de l’islam pour bientôt.

PR1

Voilà qui va nous rassurer

Brouillon

L’islam vous menace vous aussi, bien qu’apparemment vous n’en ayez pas conscience.

PR1

Je n’ai pas peur des menaces.

Brouillon

Pauvre chou, il se sent menacé, bien caché derrière son petit clavier. Vous vous croyez à l’abri de vos amis les enturbannés ?

PR1

Je n’ai pas peur. je ne me sens pas menacé. Ni par vous ni par eux.

Dany

Ces versets témoignent de la violence et crimes dans le contexte des guerres de l’époque (dans le cas présent, la guerre entre les Madianites et les Hébreux). Le coran lui, generalise la haine contre les Juifs et les Chrétiens quelle que soit les circonstances ( guerre ou non), c’est le problème : on ne peut pas malheureusement pas relativiser les insultes faites aux Juifs et aux Chrétiens dans le Coran par rapport à un contexte particulier. Cette haine s’applique continuellement. C’est la différence entre la Bible et le Coran.

PR1

Je ne vois pas de différences. Et encore moins dans les actes que dans les écrits.

Brouillon

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

PR1

Réfléchir c’est déranger ses pensées. Continuer à ne pas réfléchir. C’est ce que vous faites le mieux.

Jinolope

C’est pas faux PR1 !

Brouillon

Je panse, donc j’essuie, comme dit le lad.

ahje

Assez pour aujourd’hui, mon petit, vérifie bien que ton tapis de prière est indemne de lardons et n’oublie pas la grande prière du vendredi, demain en l’occurrence.

PR1

Je suis athée.

lopeJino

Athée ? …….. d’origine… bouddhiste, juive ou musulmane ?

PR1

J’ai été baptisé. Donc on va dire catholique.

lopeJino

Que Dieu vous bénisse

katastrov

Athée ? alors de quoi tu te mêles. Tu n’est qu’un troll pathétique qui se masturbe devant son clavier et qui bave de jalousie, alors tu t’inventes une histoire.

PR1

Si vous voulez.

katastrov

C’est vrai j’oubliais, PuR1 bac+8, alors questions argumentation c’est du tac au tac intellectuel.
.

katastrov

En plus le troll n’a pas compris ma phrase ! C’est quand tu veux bouffon.

PR1

A vaincre sans péril je triomphe décidément sans gloire.

katastrov

Oh le gars qui se la pète en ne répondant jamais sur le sujet ! Toujours à coté des discussions, le PuR1.

On lui dit que le ciel est bleu aujourd’hui, ils te répond qu’en palesitine aussi !
On lui dit que demain c’est dimanche, il te répond qu’il y a aussi le mot dimanche dans le coran.

C’est la définition même du Troll avec la majuscule…

PR1

Il y a le mot de dimanche dans le Coran ? Je l’ignorai… Je croyais que c’était Gromanche.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

On s’en fout de l’Ancien Testament et des horreurs du Passé.Je vous mets au défi ,puisque vous avez du temps et de la culture, de trouver une seule phrase mauvaise dans l’Evangile,hormis celle où Jésus parle de l’épée ,qui signifie justement la rupture avec le monde ancien de la Bible et ses pratiques.A bientôt

PR1

Vous préférez le nouveau ? Pas de souci
« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27)

Pierre Régnier

Précisez au moins, PR1, que dans cette très mauvaise parabole, Jésus ne s’attribue pas ces paroles meurtrières.
Il n’en reste pas moins qu’elles sont attribuées à un maître que Jésus donne en exemple, ce que j’ai toujours trouvé choquant, contraire au message général des Évangiles.

PR1

D’accord avec vous

Brouillon

Et alors à quoi bon d’ergoter ?

Abbé ARBEZ

C’est une découverte? Jésus n’aime pas la violence. Il la dénonce en montrant les pratiques des grands de ce monde, et en invitant ses disciples à ne pas faire de même. Il ne peut donc donner en exemple ce genre de pratique!

Lanlignel Armand

A celui qui a déjà réfléchi et est réceptif à un message spirituel, on peut donner un enseignement spirituel lui permettant de progresser. A celui qui se désintéresse des aspects spirituels et n’a que des superstitions, il vaut mieux essayer de les lui enlever.
Pour la suite, qu’un tyran dictateur ordonne de tuer les comploteurs qui ont essayé de le renverser, cela s’est toujours fait. Même le président De Gaule n’a pas pardonné à celui qui a essayé de le tuer lors de l’attentat du Petit Clamart (il a refusé sa grâce), alors que l’on pouvait facilement comprendre cet ancien militaire totalement trompé et terriblement déçu.
Il n’est pas honnête de citer Luc hors du contexte.

PR1

Je ne sais pas pour vous. Mais tirer sur un la voiture d’un homme non armé qui voyage avec son chauffeur et sa femme, je ne peux le comprendre.

Brouillon

Il y a tant de choses que vous ne comprenez pas PR1+8 !

PR1

A commencer par vous. Mais à l’impossible nul n’est tenu.

vitriol

@ Brouillon
PR1 ne comprend peut-être pas grand chose mais à coté de vous c’est une véritable encyclopédie !
Parole de dominant.

Brouillon

Merci vitriol, mais ma modestie naturelle va souffrir de cette appréciation. Par contre vous vexez PR1+8.

PR1

Du tout.

Brouillon

Don’t acte.

Brouillon

Wikipédia est aussi une encyclopédie, et PR1 s’y réfère souvent.

PR1

Mais oui. Et Casimir t’attends sur la montagne.

Brouillon

Je ne connais pas Casimir, mais s’il m’attend sur la montagne, j’irai. J’adore marcher dans la montagne.

Brouillon

Je vois que vous avez une culture jeune.

PR1

Jeune ou vieille du moment que ça reste de la culture

Brouillon

La culture « jeune » rejette la vieille.

PR1

Vous avez tort de rejeter sans chercher à comprendre.

Brouillon

Quand il y a quelque chose à comprendre, je comprends.

PR1

De travers le plus souvent.

Brouillon

Cher maître PR1+8. Je me rends compte que nous remplissons l’espace consacré par RL aux commentaires, en vaines considérations. Alors je vous propose d’élever ce débat stérile en vous suggérant de lire deux livres qui pourraient changer votre optique sur la science. A suivre…

Brouillon

Le premier livre s’intitule « Linfini dans la paume de la main », d e Matthieu Ricard et Tin Xuan Thuan. On y apprend avec surprise que beaucoup de choses que nos savants découvrent, étaient déjà connues.

PR1

Je n’ai pas lu ce livre. Maintenant la clairvoyance de certains qui prédisent le passé m’a toujours étonné.
Personnellement je me permets de vous recommander le cours de physique de Richard Feynman

Brouillon

L’autre livre s’intitule Les dernières victoires de Nostradamus » de Vlaicu Ionescu. On se demande comment Nostradamus a pu avoir accès à l’avenir. Ca devrait intéresser un scientifique.

PR1

Nostradamus ? Vous êtes sérieux ? Pourquoi pas madame Irma tant qu’on y est.

Brouillon

Je suis très sérieux. Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’étais dans le même état d’esprit que vous. Après l’avoir entamé, je n’ai plus pu le lâcher. J’en suis sorti transformé. Essayez, ça coûte rien, sauf l’achat du livre.

Lanlignel Armand

Bien sûr que c’est condamnable mais ce qu’à vécu Bastien Thiry et les autres explique qu’ils aient pété les plombs et refusé d’admettre la capitulation politique après une victoire militaire. De Gaulle aurait dû comprendre qu’il avait une responsabilité dans cet attentat.

PR1

Le père Hervé Benoît a dit que les victimes de l’attentat du Bataclan avaient aussi une part de responsabilité.

Brouillon

Vous prenez des religieux catholiques en référence maintenant !

PR1

Je n’ai aucun parti pris.

Brouillon

Alors Maître, si vous l’affirmez…

Lanlignel Armand

J’ai oublié de préciser qu’auparavant, ces militaires avaient été révoltés par l’attitude de De Gaulle laissant faire les horribles massacres des Européens et des Harkis au début juillet 62.

PR1

Quels militaires ? Un quarteron de généraux à la retraite ?

Brouillon

Houlà, PR1, vous commentez plus vite que votre ombre ! Il s’agissait de militaires en activité. Vous confondez les insurgés et ceux qui ont reçu l’ordre du gouvernement de tirer dans le tas de civils. Votre esprit est très brouillon.

PR1

J’ai revu la vidéo. Je me suis trompé en effet. C’était un quarteron de généraux en retraite.

Brouillon

Le gâtisme vous guette. Vivement la retraite !

PR1

Hélas ce n’est pas encore pour tout de suite.

Brouillon

Armand, les a-t-il laissé faire ou les a-t-il ordonnés ?

Brouillon

Bravo pour le subjonctif pris sur l’évangile !

Brouillon

Si vous aviez compris ce qu’a celui qui a et qui n’a pas celui qui n’a pas, qu’il s’agit de bonté et d’humanité, alors vous n’affirmeriez pas vos habituelles âneries. Ôtez vos œillères PR1.

PR1

Achetez vous un cerveau Brouillon

Brouillon

Dans quel bazar avez-vous acheté le vôtre ?

PR1

Au MIT.

Brouillon

Donc vous n’en aviez pas avant d’avoir fréquenté cet institut.

PR1

C’est mieux que de ne toujours pas en avoir

Brouillon

On l’a à la naissance, ça ne s’acquiert pas dans un institut aussi réputé soit-il.

PR1

Tout le monde en à un. Mais c’est la responsabilité de chacun de l’entretenir.

Brouillon

C’est ce que je tente de vous faire comprendre.

PR1

Et bien commencer par le vôtre

Brouillon

Commencez, crétin !

Brouillon

De la culture PR1 ? Il se renseigne, comme moi, sur Wikipedia.

PR1

Vilain jaloux pas beau

Brouillon

Je ne prétends pas être le seul utilisateur de Wikipédia pour être jaloux des autres qui s’y réfèrent. Je ne suis donc pas jaloux de vous PR1.

PR1

Et menteur en plus

Brouillon

En plus de quoi, maître ?

PR1

De votre bêtise

Brouillon

La bêtise d’un +8 a plus d’importance que la mienne.

PR1

La bêtise reste la bêtise

Brouillon

Les titulaires de grands diplômes n’y échappent pas.

PR1

C’est juste. Tout comme ceux qui n’en n’ont pas.

Brouillon

Exact. En avoir ou pas : Hemingway.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Les textes fondateurs du Christianisme sont les ÉVANGILES, pas l’Ancien Testament. PR1, retournez donc sur Oumma.com, larguez votre clavier, enfilez votre chemise de nuit, mettez-vous à quatre pattes avec le luc en l’air, frappez votre front par terre et reniflez le fion de votre voisin de devant, c’est à cause de tout cela que vous débloquez et écrivez n’importe quoi.

PR1

Faux. L’ancien testament est un des textes fondateurs de la Bible.

Pierre Régnier

Pire encore : dans la nouvelle Bible de Jérusalem, qui a suivi de près le Nouveau catéchisme, l’introduction au Livre de Josué fait de celui-ci et de Jésus UN SEUL ET MÊME PERSONNAGE !

ANCIEN COMBATTANT AFN

PR1 et Pierre Régnirr sont une seule et même personne qui vient sur RL pour raconter n’importe quoi.

PR1

Je ne peux pas parler pour Mr Pierre Régnier. Mais nous sommes bien des personnes différentes

Brouillon

Comme dit l’autre, il y a des sosies qui se ressemblent.

PR1

Oui. Surtout pour les simples d’esprit.

Brouillon

Je crois me souvenir que Jésus parlait de « simples en esprit » auxquels le paradis est ouvert.

PR1

Vous n’avez pas donc pas de souci à vous faire pour votre avenir. Heureux homme.

Brouillon

Hélas, je n’irai dans aucun paradis. Vous sans doute irez-vous.

PR1

Je crains que non.

Brouillon

Le paradis d’Allah, c’est mieux que rien.

PR1

Et bien tant mieux pour vous. J’espère que vous passerez du bon temps avec les 72 vierges. De mon côté la seule chose que je crois c’est que je suis poussière et que je retournerai à la poussière.

Brouillon

Vous citez très bien la bible.

Pierre Régnier

Je suis loin d’être d’accord sur tout avec PR1. Je lui reproche principalement ceci :
Il ne fait jamais la différence entre les textes criminogènes de l’Ancien Testament, qui APPELAIENT à massacrer des populations d’il y a 3000 ans, et ceux du Coran, qui APPELLENT à massacrer à l’époque du vivant du prophète, il y a 14 siècles, ET A L’AVENIR JUSQU’À SOUMISSION À L’ISLAM DE TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Vous êtes irrécupérable, PR1.
Les textes fondateurs du Christianisme sont les ÉVANGILES, pas l’Ancien Testament. PR1, retournez donc sur Oumma.com, larguez votre clavier, enfilez votre chemise de nuit, mettez-vous à quatre pattes avec le luc en l’air, frappez votre front par terre et reniflez le fion de votre voisin de devant, c’est à cause de tout cela que vous débloquez et écrivez n’importe quoi.

PR1

C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

Brouillon

Bien PR1, videz votre cerveau de ce que vous croyez connaître, ça le désencombrera un peu.

PR1

Ouvrez un livre au lieu d’aller sur Wikipédia. Vous verrez ça ne donne pas mal à la tête.

Brouillon

J’ai beaucoup lu et je lis encore, ne vous déplaise, Maître. Et quand je ne sais pas, je vais sur wiki, comme vous.

PR1

Essayer les livres sans images.

Brouillon

Pas « essayer » mais essayez. Je suis un érudit, j’ai lu tous les San Antonio ou presque.

PR1

San Antonio est une excellente référence. Comme quoi il semblerait que nous ayons malgré tout des choses en commun.

PR1

Désolé j’ai oublié la suite. Personnellement pour l’apprentissage du français je recommande chaudement la lecture d’Achille Talon (époque Greg). Je suis un peu déçu des auteurs qui ont pris la suite . Mais c’est un avis somme toute très personnel

A2000Z

LOL ………..sans image pour brouillon §

Brouillon

L’ancien testament a simplement précédé le nouveau testament dans le livre. Le message de Jésus était révolutionnaire en son temps, mais, comme il s’adressait aux Juifs, il ne pouvait pas faire autrement que de se référer aux bases de leur culture.

PR1

Et n’a jamais été renié annulé, ou rendu caduc par les catholiques. Regardez sur Wikipédia.

Pierre Régnier

Jésus, lui, a rendu caduque LA VIOLENCE attribuée à Dieu dans l’Ancien Testament.
Je prétends qu’en la réattribuant aujourd’hui AU DIEU DES CHRÉTIENS dans le Nouveau Catéchisme (1998) et dans la Bible de Jérusalem l’église catholique se fait complice de l’islam. D’ailleurs, avec le pape François c’est devenu quasiment officiel.

Brouillon

Comme vous PR1, je suis allé au catéchisme, et je n’ai pas de souvenir qu’on m’ait parlé de l’ancien testament. Mais c’est si vieux que je l’ai peut-être oublié. Merci de confirmer que vous vous renseignez sur wikipedia

PR1

Vous n’avez plus de souvenirs de grand chose.

Brouillon

J’ai beaucoup de souvenirs, mais pas de ça.

Brouillon

Encore Wikipédia ! C’est une maladie chez vous.

Brouillon

La bible n’est pas à mettre en contrepoint du coran, puisque le coran l’a copiée dans l’ancien testament.

PR1

Le NT aussi a été copié.

Brouillon

Copié par le coran PR1. Où ça ? En citant Jésus plus souvent que Mahomet et en disant le contraire de ce qu’il a dit ? En honorant Marie ? Ce n’est pas de la copie, mais de la récup. Mahomet avait besoin de convaincre le plus de monde possible pour mener ses guerres.

PR1

Il n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin. On lui avait bien mâché le travail.

Brouillon

Qui est ce « on » qui a mâché le travail à Muhammad ? C’est peut-être celui qui a inventé le chewing gum !

PR1

Intolérance, meurtres, Inceste, massacres tout était décrit avant que Mahomet arrive.

Brouillon

C’est vrai, mais il a légalisé toutes ces horreurs, Maître.

PR1

Ce n’est pas interdit dans la Bible.

Brouillon

La bible n’est pas mon livre de référence.

PR1

A moi non plus. Mais on ne connaît jamais assez son adversaire.

Brouillon

L’adversaire de la bible ?

PR1

Les croyances religieuses

Brouillon

L’ancien testament est presque aussi horrible que le coran qui l’a copié. Merci PR1 d’enfoncer des portes ouvertes.

PR1

Le NT ne vaut pas mieux

Brouillon

Vous vous répétez, Maître !

PR1

Oui car vous ne comprenez pas vite.

Brouillon

D’accord, mais c’est parce que vous vous exprimez mal.

PR1

C’est curieux parce qu’il y a a beaucoup de participants sur ce fil. Mais manifestement il n’y a que vous qui ne comprenez pas.

Pierre Régnier

Quand vous dites, PR1, que le Nouveau Testament ne vaut pas mieux que l’Ancien vous dites UNE ÉNORMITÉ.

Le Nouveau Testament est une formidable entreprise de pacification de la croyance religieuse.

PR1

« Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27)
C’est vrai que ça fait très pacifique.

Pierre Régnier

Oui, il y a, comme je l’ai déjà dit, cette très mauvaise parabole, qui affaiblit la démarche générale.
N’étant pas un chrétien fanatique je laisse à Jésus un droit à l’erreur.

PR1

Je ne suis pas un fanatique non plus. Mais il n’y a pas que celle là. « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère » (Matthieu 10:34–35)

Brouillon

Qui ne comprend pas quoi PR1+8 ?