Moi aussi, comme Didier Lemaire, j’ai été lâché par mes collègues

Je tiens à dire que je soutiens sans réserve Didier LEMAIRE, comme devraient le faire tous les enseignants de France et leur hiérarchie respective !

En effet, lorsque j’étais professeur de philosophie, j’ai moi aussi alerté ma hiérarchie sur des menaces de mort proférées à mon encontre par des élèves musulmans qui ne supportaient pas qu’un professeur – ou n’importe qui d’autre – puisse émettre ne serait-ce que l’hypothèse de la mort de Dieu : l’affirmation de Nietzsche déclarant sans ambages que « Dieu est mort » relevait pour eux du pire sacrilège !

J’ai alors fait part de cette réalité à mes collègues, convaincu qu’ils me soutiendraient : illusion sommitale ! Je leur ai pourtant dit que j’avais été agressé, en plein cours, avec un extincteur à incendie, par deux « jeunes » qui venaient de l’extérieur sur l’ordre d’un imam, ce dernier considérant que mes cours de philosophie – dont il avait les photocopies ! – n’étaient pas conformes au Coran !!! Les autorités policières, que j’avais rencontrées à ce sujet, m’ont demandé de ne pas en parler, car cela risquait de « faire le jeu du borgne« , c’est-à-dire de Jean-Marie LE PEN. Quant à l’inspecteur avec qui j’avais eu un entretien concernant ce problème, il m’a simplement conseillé d’éluder certaines questions, notamment en ce qui concerne la notion de « religion« , pourtant au programme. A Paris, les membres du Groupe d’Experts de Philosophie, dont je faisais partie, m’ont dit la même chose !!!

La lâcheté n’a aucune limite, et existe à tous les niveaux : c’est elle qui nous perdra !

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

36 Commentaires

  1. N’oublions pas que l’éducation nationale, ( tout comme la justice , tout comme les médias, tout comme la médecine … est contrôlée par le nouvel ordre mondial ) ! Tous partagés t la même idiotie écologie !

  2. Ce n’est pas de ce matin qu’il faut tirer un trait sur ce que la république veut nous faire oublier ……a l’école primaire en 1959 en Vendée on nous supprimera le petit livre d’histoire sur la guerre de Vendée joint avec le livre d’histoire de France (c’etait sous Degaulle) la FM commençait son oeuvre de déstruction et les enseignants ne se sentaient pas offusqués le moins du monde (j’etai dans une école catholique de surcroit)…..je ne souhaite pas de mal aux profs ,mais il est grand temps pour eux de virer de bord

    • @Dupond

      Lisez ceci : Jean Bertrand – Claude Wacogne – La fausse éducation nationale

    • Et au Pays Basque du général de Gaule, il était interdit aux basques de s’exprimer dans leur langue.
      Si 1968 n’a pas eu que du bon, au moins cela aura permis de libérer l’usage et l’apprentissage du basque !

      • +100000000000000000000000000000000
        Et de temps en temps sur les plateaux TV il refait surface !!! Il est navrant de voir le nom de tureau auteur des colonnes infernales inscrit sur l’arc de triomphe quand on sait le nombre de Vendéens et de Bretons morts pour la France en 14 18 Avant de dénigrer erdogan (qui ne vaut pas cher) sur le génocide Arménien ; nos moralisateurs arrogants devraient balayer devant leur porte

  3. Il fallait donc faire, selon cet iman, faire des cours de philo conformes au Coran, alors que la « philosophie » du Coran est à l’opposé – on s’en doute – de la Philosophie? Ben voyons….

  4. la différence entre vous et ce didier, c’est qu’il se revendique toujours de gooooche et ne veut pas donner du grain à moudre à l’esssstême droaaate

    • c’est bien pour ça que j’en ai marre d’entendre parler de ce mec.
      pareil pour paty.

  5. La hiérarchie les collègues sont serviles peureux et avec la crise covid ils en deviennent collabos délateurs infâmes….et ils se prétendent tjrs du côté du bien alors que leur lâcheté les discrédite.

  6. VOUS AVEZ CRU JUSQU’A CE JOUR QU’IL Y AVAIT DES TYRANS ?
    ET BIEN VOUS VOUS ETES TROMPES, IL N’Y A QUE DES ESCLAVES :
    LA OU NUL N’OBEIT, PERSONNE NE COMMANDE.

  7. C’est le retour de bâton, ne vous en plaignez pas. Vous prétendez que Dieu n’existe pas ! Dieu se sert du malin, de l’Adversaire pour vous dire « Je Suis la Vérité, La Voie et la Vie ». A vous de cogiter cela dans votre intérieur le plus intime. Seul le combat avec Dieu Trine saura et pourra combattre satan et ses hordes. Pas par la violence, mais par la présence de Dieu Trine en nos vies. (Ensuite, s’il faut user de violence pour se protéger, l’Adversaire ne nous en laisse pas le choix).

    • dieu existe! j’ai rencontré son créateur, et celui qui a créé son créateur (sourire)

    • Un bel exemple chez les musulmans sans doute? Dieu a toujours été un prétexte pour le Diable. Notre vieil occident est issue de conceptions différentes et mieux élaborées. La Vie se suffit à elle même et nous enseigne suffisamment pour que nous n’ayons plus besoin des mensonges d’aucune vérité révélée.

      • Dieu m’a soufflé dans le creux de l’oreille qu’ il voulait qu’on lui foute la paix une bonne fois pour toutes.Aurait il marre de nos conneries?Il semblerait que oui…

  8. Qu’attendre de l’éducation nationale gauchisée à 95 %, dont la mission est avant tout de formater la jeunesse vers une idéologie nauséabonde dont la soumission et la perte des valeurs républicaines est une de leur priorité principale. Avec Génération Identitaire nous pouvons constater, comme pendant l’occupation Française par le national socialisme, le réveil d’une jeunesse résistante qui restera dans l’histoire de la France.

  9. Les profs ont mangé à tous les râteliers, y compris celui géré pendant 3 décennies par cette ordure de Sartre… maintenant ils sont pro-islamiques ;j’ose espérer que c’est plus par peur que par conviction. Mais leur lâcheté fait peur… en effet quand on pense que nos enfants sont confiés à ces gens là.

    • Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, j’ai enseigné 35 ans et je vote à droite depuis 1982. Tous les profs ne sont pas de gauche.

      • Je veux bien en convenir ;j’évoque l’ambiance générale. J’imagine que les profs de droite, à fortiori du RN devaient avoir intérêt à ne pas étaler leurs opinions à l’intérieur de l’établissement.

  10. lemaire, lemaire, lemaire, on va parler de lui longtemps encore?
    il a voté quoi ces 40 dernières années?

    • Le problème n’est pas là ! Vous pensez qu’il ne faut pas parler de D.Lemaire ou qu’il ne faut pas parler des problèmes posés par les musulmans ? Il faut choisir.

  11. A commencer par Attali, le faux-cul BHL, l’inepte Raphael Entoven…Ils ont clairement déclaré que l’éducation nationale, la culture ou l’audio-visuel sont « leurs fiefs ».

  12. Il faut faire des listes de lâches, les garder pour la Libération, laisser les lâches fêter la Libération car ils se présenteront comme des R2sistants (ex. PCF aujourd’hui LFI qui constitue la majorité du tissu professoral). Car c’est ce qui se passera du 19 au 25 aout 1944 sur les Champs Élysées. Puis après balancer leurs exactions immorales dès qu’ils se présenteront à un concours administratif ou lors d’une élévation à un grade supérieur. Car lâcheté et Fonction Publique, c’est bonnet-blanc, blanc-bonnet.

    L’information est la pire des armes contre les lâches pétainistes qui constituent ontologiquement 85% de notre population. Ça recrute large ! Il suffit de voir le courage des discussions… Le nombre de raclures vichyssoises aux diners familiaux.

    La conscience n’oublie jamais.

    • Francis, j’ai ma propre liste, comme, à mon avis, beaucoup de Patriotes !!!

      Pour les traîtres, une bonne corde en guise de cravate, pour qu’ils soient toutes & tous pendus haut & court !!!

  13. Dans les années 40, vos collègues auraient demandé à leurs élèves de lire Mein Kampf, quant aux cours de philosophie conformes au coran, ça n’existe pas. Cet imam devait être un imam autoproclamé comme la grande majorité des imams.

    • justement, il était conseillé de lire Mein Kampf pour connaitre l’adversaire. Hitler ne voulait d’ailleurs pas qu’il soit lu en France.
      n’est pas un lion qui veut

  14. On parle souvent du gauchisme de l’éducation Nationale et souvent les Patriotes croient que la Police est également composée de nationalistes. Detrompez-vous, j’ai été flic pendant 30 ans et je me suis fait traité de facho par certains collègues. J’estime qu’actuellement 90 pour cent des policiers sont uniquement des larbins du pouvoir, sans réel sentiment patriotique, les commissaires sont des socialistes, les officiers des LREM et les gardiens et gradés sont soit indifférents soit syndicalistes TPMG tendance Pif le chien.

  15. Au pays de notre brave Descartes,qui eut pu penser qu’un jour,des mahométans incultes viendraient imposer leurs superstitions et leurs coutumes ?Qui eut osé penser qu’un prof de philo put etre menacé par des imams bornés?( notre confrère Roedeker s’est pris une » fatwa » dans la gueule .Il vit depuis lors dans la clandestinité ,sous protection policiere).France,réveille toi,il est presque trop tard!!!

  16. Je souhaite contre tous défendre Mr BLANQUER,si si vous le connaissez, mais un doute m’assaille :Gère t’il le Corps Enseignant ou le coran saignant.?
    A l’aide!

  17. Samuel Paty, également lâché par sa courageuse hiérarchie et par ses valeureux collègues…

  18. Moi je suis en arrêt maladie après avoir été harcelé par une élève et ses parents parce que j’avais simplement dit en cours d’HGéo sur l’extension de l’Islam qu’heureusement ils avaient été arrêtés à Poitiers sinon l’Europe aurait été musulmane. Je ne m’en suis jamais remis car j’ai compris alors que l’on me demandait d’enseigner sans le soutien des parents. Je précise que c’était dans un établissement dit catholique. J’ai été complètement lâché. Cet évènement est arrivé après une multitude d’autres négations de mon autorité d’enseignant. La goutte qui a fait déborder le vase. Je plains sincèrement les enseignants : 5 ans d’études pour être sous payé et non respecté dans son travail.

Les commentaires sont fermés.