Moi aussi j’aimais les forces de l’ordre : c’était avant…

Publié le 31 juillet 2018 - par - 174 commentaires - 2 547 vues
Share

Eh bé ! Je viens de lire les deux articles sur le gendarme mort en service et les commentaires associés, j’en ai perdu mes rimes !

Tudieu ! Mais fusillez-le ce Martin Moisan ! Cette abomination, cette déjection humaine, ce rebut de la société, selon vos dires. Virez-le, éjectez-le, c’est inadmissible, c’est intolérable, c’est inacceptable ! « Il est méchant monsieur Moisan ». (cf. dîner de cons). Internez-le ! Propose-t-on dans les commentaires.  Alors qu’il n’a jamais écrit qu’il se réjouissait de la mort de ce gendarme, certains lui attribuent des propos qu’il n’a pas tenus « Il ne l’a pas écrit, mais il l’a pensé tellement fort que c’est encore plus sournois ». Véridique !

Non mais vous réalisez la violence de vos propos ? Alors qu’il ne fait que mettre en évidence le comportement des forces de l’ordre « doux avec les brutes » « brute avec les doux ».

Chacun a dû être un jour confronté aux policiers ou gendarmes, sur la route ou dans son quotidien et je veux bien être lapidée sur place si une seule, ne serait-ce qu’une seule personne est sortie ravie de cette rencontre.

Pour ma part, je vouais une réelle dévotion à ce corps de métier. J’avais une admiration sans borne pour ces défenseurs de la République. Et puis le réel m’a frappée… en plein dans l’œil, si je puis dire. Mais je n’ai vu aucun flic sous mes fenêtres, malgré ma plainte et mon ITT.

Par contre il y a 4 ans, ils étaient là au coin d’une rue. Alors que je m’étais décalée à un feu sur la gauche, de façon à ne pas gêner ceux qui allaient tout droit, un équipage s’est arrêté à ma hauteur, après une manœuvre, m’enjoignant à me garer.

Je suis tombée sur une fliquette vindicative et mauvaise pour un contrôle technique dépassé de 2 jours, 2 jours ! Elle m’a sortie de la voiture comme si j’étais une délinquante. Alignée sur le bord du trottoir, entourée de deux flics, j’ai d’abord cru à une plaisanterie, mais la cheffe a inspecté le véhicule, en long, en large, en travers. En plus, mon certificat d’assurance n’était pas à jour, je n’avais pas apposé la bonne vignette sur le pare-brise. La totale !

Oui j’étais en tort, mais avait-elle pour autant le droit de me menacer de saisir le véhicule, pour défaut d’assurance (supposé) et de contrôle technique pas à jour ? Avait-elle le droit de me dire de « fermer ma gueule » lorsque j’ai voulu justifier mon oubli d’assurance qui était à la maison ?

C’est quoi ces façons de faire de me tutoyer et de me pousser « Tu bouges pas ! » comme si j’avais commis un grave délit ? C’est quoi ces manières de me bousculer, tout juste si elle ne m’a pas mis les menottes.

Oui, j’étais en faute, je le reconnais volontiers, je ne l’ai jamais contesté, je n’ai pas changé la vignette, j’ai oublié, le contrôle technique, j’ai zappé, mais à aucun moment, je n’ai fait preuve de rébellion ou de comportement induisant cette méchanceté gratuite, cette humiliation publique.

Ah, the cherry on the cake, cette histoire s’est passée le 29 août, jour de mon anniversaire, chose que ne pouvait ignorer la fliquette qui a vérifié mes papiers !

J’en ai discuté à l’époque avec mon meilleur ami qui est policier, il m’a confirmé que les beurettes sont les pires en termes de répression.  Ah ben merci, j’ai donné !

Bref tout cela pour dire que j’ai une confiance dorénavant très limitée dans les forces de l’ordre.

Et à tous ceux qui bêêêêlent, « la loi c’est la loi », on fait quoi de toutes ces cités et quartiers où les flics sont interdits, où les pompiers sont caillassés, voire volés, on brûle, on rase ou on se tait bien gentiment pour ne pas créer d’émeutes ?

Moi, je veux bien être contrôlée et sanctionnée mais que tout le monde le soit aussi…

Oreliane

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Daniel PRAEGER

Votre texte n’est que sagesse et remet les pendules à l’heure. M. Moisan a parfaitement expliqué son ressenti mais, certains commentaires, par parti pris ou par incompréhension de notre belle langue, ont travesti tout ce qui y était exprimé. Moi aussi, j’avais un respect sans borne pour nos forces de l’ordre et je déplore que certains ne pratiquent plus leur métier avec l’honneur dont ils devraient être les porte-drapeaux !! … et plus on monte dans la hiérarchie, pire c’ est !!

yannick

moi je pense et suis affirmatif, que le problème ce ne sont pas les flics mais bel et bien la justice qui est complètement merdique.tous nos politiques,à quelques exeptions prés sont des avocats ils inventent des lois qui font travailler ces gens là,tout simplement.

JEAN

Mr Moisan n’a fait que dire tout haut ce que pensent les gens qui ont encore un cerveau en état de marche, ses articles ont permis de constater qu’il y a pas mal de perroquets dans la population Française, qui répètent bêtement comme vérité ce que disent les politiques, et ce constat est bien triste

adrien

Et oui… Supprimons la télé déjà, et les conneries de BFMTV et TF1, France 2 etc ne laveront plus le cerveau de la population.

Jobig

Que les motards de la police et de la gendarmerie balaient d’abord devant leur porte! Beaucoup sont des dingues de vitesse irresponsables bien plus dangereux que le citoyen lambda. Ils se prennent pour des shérifs des temps modernes et font les marioles sur leurs motos.

adrien

Meme hors intervention (donc sans gyro ni 2 tons) ils roulent largement au delà des limitations. Je n’ai jamais vu de motard police/gendarmerie rouler aux imitations en moto.

Mitraillette

Du « pur jus de vérité »… j’ai bu du petit lait en lisant cet article que j’approuve à 100%. Et, comme ORELIANE, je tiens la meute qui s’est déchaînée contre MARTIN Moisan, lequel avait entièrement raison, pour une bande d’imbéciles !
Il n’a fait que dénoncer un fait INSUPPORTABLE: de nos jours, flics et gendarmes sont « doux avec les brutes et brutes avec les doux ». C’est ça qui est intolérable !

bm77

j’ai bénéficié à trois reprises de l »indulgence de la police concernant des infractions dans ma vie de conducteur, pas des infractions qui mettaient la vie des autres en jeu, mais qui pouvaient occasionner des amendes salées.
Ce qui ne m’empêche pas d’être irrité de l’utilisation faites de nos forces de l’ordre.et de tout le système répressif qui une fois de plus est dirigé contre les mêmes.
La vitesse ramenée à 80 km heurs en est un exemple qui pénalisera les ruraux d’abord.

Patrick Granville

A Oréliane et autres commentateurs. Les élus que vous avez mis en tête de gondole de vos villes vous font la guerre en tant qu’automobilistes. Comment ? Feux oranges durée 1 seconde, avec flics municipaux planqués derrière le feux rouge pour verbaliser. Tape culs et radars mal signalés à l’entrée des villes. Stationnement quasi impossible ou sévèrement réprimé. Plots sur les trottoirs pour endommager les bas de caisse. Vitesse mal précisée dans la traversée des lieux dits. Ceinture oubliée foutu

Mitraillette

Lu et approuvé !

Jean Ducluzeau

J’adhère totalement.

Mitraillette

Moi aussi….à 100% !

crap2sp

Conclusions,avec cette police qui s’africanise,et beurise,plier un billet de 20 Euros dans votre permis,la republique bananiere fera le reste.1000 ans de progress a la poubelle.

Joël(1)

Le harcèlement routier n’est qu’un instrument de plus ayant pour but de fixer l’attention des Automobilistes Français « eux seul harcelés par l’appareil d’état » mais aussi de dévier les priorités sociétales découlant d’une planification de submersion migratoire afro-maghrébine par les structures étatiques républicaine! Le génocide des Blancs Européens et surtout Français est en marche depuis 30 ans! Ne jamais se revendiquer républicain qui est une maladresse coutumière sémantique, mais FRANCAIS!

adrien

6 lignes de belle vérité, synthétisée et qui va dans le mil ;-)

Joël(1)

Le rôle des polices en France a pour but de canaliser voir d’encadrer la révolte des Français qui ont justement le droit de retrouver sa population ethnique ainsi que ses codes civilisationnels actuellement dénigrés et dénoncés!!! Les polices donc, sont formées pour insulter dans un jargon technique les propriétaires de la France ainsi que les mépriser pour leurs intimer une soumission idéologique! Les polices sont à la solde de la république naît d’un génocide (Vendéen)

arthur

« the cherry on the cake = ? C’est de l’arabe ?

Pélagie

Non ,non !

Nuch

Très bon article criant de vérité totalement dans ce qui se passe de nos jours

Mitraillette

Absolument !

zabou

42 ans de conduite et jamais un PV ni accident (si une fois un jeune qui m’a coupé la route), j’ai tous mes points . Donc si vous avez des soucis avec les forces de l’ordre c’est que vous y avez mis du votre

guigonet claude

vous roulez ou ? dans les chemins creux ? des comme vous ça provoque les accidents en roulant comme une larve.

wika

Quelle bonne petite fifille cette Zabou qui doit faire 50,5 km par an à 30km/h
sur autoroute
Bien obéissante, bien respectueuse des lois. C’est bien, elle aura sa récompense au paradis

Boudry

Avouez ZABOU que cela fait 42 ans que les bons conducteurs vous évitent !!!

adrien

Vous êtes de ceux qui roulent à 70 en permanence et qui viennent faire les redresseurs de tord partout autour d’eux « moi, je….. ». On verra tabou un jour pour une petite infraction comme une lampe de remorque qui ne marche pas ou qqch comme ça, et après vous changera d’avis.
Mon père était comme vous,jusqu’au jour où il a compris. Depuis c’est plus le même….

wika

Moi aussi j’y ai goûté à la beurette flic.
En camp de concentration elles auraient fait des merveilles comme kapo

DUFAITREZ

Oréliane, au si joli nom !

« La Versification ? la Vérification ?
La Verbalisation? Là est la Question ?
L’Impunité pour soi, et l’oubli pour autrui,
Fait que la sanction tombe, et le Gendarme rit ! »

En Vers et contre tous ? Bien à vous !

Marie d'Aragon

Vous méritez bien, cher DUFAITREZ au moins 12 points pour cette superbe Versification !

Joël (1)

Rien ne justifie un tel comportement! Les maghrébins sont des français de papiers ni plus ni moins et le vivent mal! Quant aux notres, ce sont des pleutres devenus des agents du fisc envers les Français au casier judiciaire vierge mais qui se vengent sur nous en guise de thérapie relié à leurs frustration professionnelle! Il n’y à rien à attendre de la faune à kepi!

Martel

Joël, rein à ajouter, vous avez parfaitement raison ! moi, plusieurs millions de km aux compteurs !jamais d’accident ! et il me manque des points, excès de vitesse, oh! combien dangereux, 2 km en trop ! 72 au lieu de 70 !!!! on devrait me fusiller……je suis un criminel qui met la vie d’autrui en danger( !!!

Lisianthus

Exact, je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse : 74 au lieu de 70 km/h, j’allais en vacances dans une région que je ne connaissais pas et j’ai cru que c’était 80… Quel horrible délit !

Damien

Pareil en Belgistan » « des agents du fisc envers les Français au casier judiciaire vierge »… Je viens encore d’en faire l’expérience. C’est la seule chose qui intéresse l’État, le fisc. Mais l’état du pays, là, par contre…

LANKOU RU

Voilà pourquoi JE ne les aime pas , mais alors pas du tout . Pour moi , TOUS dans le même sac et hop ……

Pierre

Les forces de l ordre se transforment en force de répression au service du pouvoir.

Pélagie

Tout est dit ,Pierre !!

francis jubin

oui moi aussi j’ai eu aimer les gendarmes des annees 60,de vrais gendarmes prevenants,tolerants pas d’appat du frick,mais il y a longtemps que beaucoup ne connaissent pas.

Martel

Eh oui c’est l’époque du gendarme de Saint Trop!! De Funes! le bon temps! aujourd’hui ce sont des raquetteurs au service du pouvoir pourri !

topinembourg

Il n’y a pas que la persécution sélective des automobilistes FDS/EDS et d’eux seuls, c’est dans la vie quotidienne que les « gaulois » doiventt subir non seulement les brimades arbitraires des flics ( contrôle au faciès et fouille à un corps injustifiée sur des ados FDS paisibles et calmes, scènes dont j’ai été témoin plusieurs fois dans Paris) mais absence TOTALE de soutien et de défense en cas d’agression par des racailles ; la mentalité de la police s’est clairement gauchisée depuis 8 ans .

adrien

En tant qu’ancien flic, je soutien ce que vous avez écrit. C’est parfaitement EXACT, et qui plus est à Paris ;). Jusqu’ai jour où j’ai été convoqué par la hiérarchie car une mamie voulait que je l’aide à désencadre un escalier alors qu’il fallait CONTROLER, PALPER et TROUVER des choses ! Et évidemment j’ai été balancé par une collègue qui trouvait que je ne foutais rien…
Voilà pourquoi j’ai fini par me barrer de là dedans…

topinembourg

Les flics FDS (80% des effectifs) ne valent pas mieux que leurs collègues divers dans la persécution odieuse du « petit » français : pour ceux qui dans notre mouvance continuent à bêler stupidement « la police est avec nous » qu’ils sachent que c’était vrai il y a 20 ans, mais que ça ne l’est absolument plus) et ,je rappellerait que 73% des policiers ont voté pour les 2syndicats de gauche aux dernières élections profesionnelles ; j’ai pu observer durant les Manifs pour tous ,leur zèle jubilatoire

Drake

Les flics obéissent aux ordres de la clique maçonnique au pouvoir qui leur ordonne de taper sur les manifestants dans le genre de la Manif Pour Tous et de laisser tranquille les pauvres « jeunes » des cités qui vendent de la drogue pour survivre et roulent en motocross parce qu’ils s’ennuient tellement… mais le Français lambda est trop idiot pour comprendre cela…

topinembourg

ENFIN un article sensé qui rétablit la vérité au sujet du comportement policier délirant de brutalité verbale et physique envers les FDS paisibles, innofensifs et eux seuls !s, tandis que « en même temps » l’aplaventrisme et la dhimi- servitude sont de mise devant les islamo-pêpites et les racailles. Merci Oriane !

Fleur de Lys

Totalement d’accord avec votre article Oreliane
PLUS QUE MARRE que les honnêtes citoyens paient pour le moindre petit faux pas et que la détestable racaille muzzs (s’en donne à coeur joie en enfreignant la loi) en toute impunité en narguant la police

jean

C est vrais. J ai remarquer aussi que les noirs dans les adimistration te loupé pas quand ils te manque un papier elles sont res pointileuses alors que normalemnt ce sont pas des dingues de travail racisme anti blanc

adrien

J’en ai été victime quand je recherchais un appartement en IdF moi…..ca je m’en souviendrai.

adrien

On apprend en école de police à ce que le gardien de la paix soit « LIIDER » soit : Loyal, Intègre, Impartial, Digne, Exemplaire,, Respectueux.
Mettez leur ca dans la gueule ça leur rappelera leurs bons souvenirs…..

FREYNET Noémie

Ils ne sont même pas capables de se faire respecter. Une gigantesque banderole « anti-flic » a pu flotter pendant des heures sur la Canebière à deux pas du commissariat au printemps dernier

BALT

Face à la racaille, ils se sauvent, se cachent, je l’ai constaté de nombreuses fois. Mais il n’est pas question, bien sûr, d’approuver,de tolérer ou de souhaiter la mort d’un gendarme ou d’un policier.

topinembourg

Comme il a été écrit plusieurs fois sur RL , QUI ici a « approuvé » , « souhaité » ou s’est « réjouit » de la mort de ce gendarme ? PERSONNE ! Pas plus Martin Moisan que quiconque . Arrêtez le délire à ce sujet , et apprenez à comprendre ce que vous lisez.

Charles DALGER

Vu les réactions contre Martin MOISAN,  » ite missa est !  » …  » La messe est dite « .

L’islamisation de la francekipu ira jusqu’à son terme, dans la paix civile et le respect de la légalité.

Ces troupeaux de fanatiques légalistes sont les meilleurs alliés de tous les collabos.

Qu’ils crèvent et nous nous en réjouirons !

Rems

Les flics sont des robots- épiciers- tyranniques……..je ne leur parle plus quand ils m’arrêtent, même pas bonjour tellement ils sont cons. Je n’oublierai jamais qu’ils ont frappés des vieux, des gosses et des femmes. Quant aux beurettes c’est l’horreur : une m’arrête car j’avais oublié ma ceinture, en démarrant vous imaginez ? comme je sors de la voiture elle me dit : « je ne vous ai pas demandé de sortir du véhicule  » !!! pour qui elle se prend cette conne………

adrien

D’autant qu’il n’y a rien d’illégal à sortir de votre véhicule….

UltraLucide

Les policiers, l’armée et la justice sont et ont toujours été aux ordres du pouvoir. Il arrive qu’ils se mettent du côté du peuple, mais c’est lors de révolutions. Le peuple de France, quasiment totalement soumis à la doxa et à la propagande gaucho-mondialiste n’en est pas vraiment à ce stade là. Par ailleurs, les policiers et policières sont des humains qui sont soumis à la même doxa et à la même propagande que leurs concitoyens.
99% des juges ont fait allégeance à Pétain en 1940. Stop rêve!

Joël (1)

Soyez indulgent envers petain svp amoureux de la France!!! Par contre soyez intransigeant envers la catin république naît sur un genocide est planificateur de l’invasion africaine!

Philippe

Je cite : « Chacun a dû être un jour confronté aux policiers ou gendarmes, sur la route ou dans son quotidien et je veux bien être lapidée sur place si une seule, ne serait-ce qu’une seule personne est sortie ravie de cette rencontre. »
Et bien moi, plusieurs fois et tout c’est très bien passé, même la fois où ils m’ont arrêté pour un excès de vitesse ! A partir du moment où on n’insulte pas ses interlocuteurs qu’on n’est pas agressif, mais qu’on parle normalement, ça se passe très bien.

Regis31

C est très bien mon petit. Tu as droit à un bon point.

Ericlefrancais

Vous avez bien de la chance Philippe….
Mais la chance tourne un jour et vous comprendrez mieux Oreliane.
Car il est tellement facile de plumer un bon citoyen plutôt que de traquer les vrais chauffards.
Alors bonne chance à vous sur nos routes à 80 K/heure…. d’aujourd’hui.

FREYNET Noémie

Et mon amie agressée qui n’a pas pu déposer plainte car la beurette OPJ a refusé de la prendre et lui a reproché « une attitude méprisante » ? Alors qu’elle était parfaitement polie.

topinembourg

On n’a pas dû rencontrer les mêmes . je ne conduis pas’ et mes seuls contacts avec la police furent pour déposer plainte . Ces petits fonctionnaires (tous FDS)/gonflés de leur importance furent odieux jusqu’à m’aboyer dessus (si j’étais arabe ou noir on aurait pu parler de racisme).En outre visionnez les vidéos des MPT ainsi que celle de l’évacuation brutale de l’église saints Rita pendant la messe , le prêtre jeté à terre , les fidéles molestés , 1semainenapres l’égorgement du père Hamel.

Daniel Boutonnet

Je ne peux qu’approuver à 100%. Moi aussi j’ai constaté des dizaines de cas de conductrices « normales » c-à-d pas susceptibles de vous faire exploser une grenade dans la tronche, entourées par une nuée de flics, l’une parce qu’elle était passée à l’orange, l’autre parce qu’elle avait un peu anticipé la flèche permettant de tourner sans attendre le vert, vu qu’il n’y avait AUCUNE voiture en vue. Bref du harcèlement facile contre ceux qui par ailleurs respectent scrupuleusement les lois.

Regis31

Fort avec les faibles et faible avec les forts .

BALT

Exact.

Heatclif

Bien dit, les pleureuses de flics ne font que soutenir leurs bourreaux d’autant plus que la police est gangrénée par la peste verte !

Regis31

Bonne analyse

topinembourg

@Heatclif
et par le gauchisme (ce qui est concomitant) . L’idée reçue encore très répandue dans la mouvance patriote , idée,selon laquelle tous les flics FDS voteraient « forcément » pour la droite nationale est totalement fausse et ne l’a jamais autant été ( c’est incompréhensible j’en conviens mais les témoignages de policiers politiquement amis nous alertent au sujet de la gauchisation croissante de leurs collegues, et pas seulement chez les divers)

Michel

Il faudrait que les membres des forces de l’ordre descendent un peu de leur nuage et se posent JUSTE DEUX QUESTIONS :
– que pèsent leur « la loi, c’est la loi » – « la loi est la même pour tous » – « on obéit aux ordres » avec la décomposition ininterrompue et de plus en plus rapide de la France ?
– la fonction qu’ils assument et les tâches qu’on leur assigne sont-elles encore bien compatibles avec l’intérêt de la France ?

Mais leur souci, ce n’est pas la France, c’est la république.

adrien

…..et leur carrière, le tableau d’avancement, le qualifications brigadier, la notation de fin d’année par le chef de brigade, la vue sur la prochaine mutation , la paie, la paix, et consommer sans jamais se préoccuper d’etre un jour au chômage……

butterworth

pas pires que les autres humains CONS ET CONNES tout simplement d apres plusieurs experiences tout en etant en regle aux petits soins avec des voisins cpf dont un multirecidiviste venant regulierement depuis des annees suite embrouilles et bagarres leur deroulant LE TAPIS ROUGE

GRATON

Hormis les héroïques pompiers, tout ce qui est payé pour porter un uniforme , vend sa peau et sa conscience; applique les ordres aussi cons soient ils , même tuer avec absolution, ou pourrir au quotidien la vie des conducteurs pour quelques km/h ou une ceinture. Si un gendarme se vautre en voulant jouer au cascadeur, ce n’est pas héroïque, c’est juste incompétent. Il vaudrait mieux que les forces de l’ordre usent de leur pouvoir de nuisance sur les racailles et dans le zones de non-droit.

Jobig

« Si un gendarme se vautre en voulant jouer au cascadeur, ce n’est pas héroïque, c’est juste incompétent. » Très bien dit, ils ne valent guère mieux que les gros kékés qui font les cons sur leurs bécanes et qu’on retrouve un jour soit dans un cercueil ou soit tétraplégiques, et après, ce sont eux qui nous parlent de sécurité ! Ils se foutent de notre gueule!

Charlie732

Mais la photo a été prise ou?
A Marseille a Roubaix a Lyon a Lille a Nante.
Ou alors a Alger on que des bougnes.

Bônois

« J’en ai discuté à l’époque avec mon meilleur ami qui est policier, il m’a confirmé que les beurettes sont les pires en termes de répression.  »
Ce n’est pas de la repression, c’est du droit et les policiers appliquent le droit car nul n’est censé ignorer la loi  » contrôle techique,assurance, vignette « , plusieurs infractions et vous voulez qu’elle vous embrasse et vous félicite, voyons !

Charlie732

Les beurettes son racistes.Elle rentre dans la police pour bien vous enfler.

adrien

IL y a des manières de faire, et qui peut être respecté se doit de la réciproque. Mais eux non, ils sont au DESSUS du peuple.

Sarah

Il y a une différence entre embrasser, comme vous dites, et insulter les gens. Un policier n’ a pas à tutoyer et encore moins à insulter comme cette maghrébine la fait envers Oreliane. Si Oreliane avait été maghrébine et la policière française /européenne, cette attitude aurait été qualifiée de raciste.

Bônois

Sarah,
D’accord avec toi, pourquoi ne déposes-elle pas plainte si ce qu’elle raconte est vrai,c’est son droit?
La Police des police existe !?
Personnellement je me méfie des fake news et des propos diffamatoires! Il faut arrêter de salir notre Police car c’est un métier très dur et ingrat et la police française a payé un lourd tribut contre le terrorisme!

Colombo

Bônois tu as également le droit de la fermer et de t’occuper du chameau avec ton papa ! https://youtu.be/kD0ZpJvCEzg

Bônois

Colombo,
On n’a pas gardé les chameaux ensemble,si tu n’aimes pas la contradiction, c’est ta faute mon ami ! Moi, je suis Charlie !

Loupgaulois

Non bonois vous étés juste un con gaucho islamiste convaincu. Tout lecteur assidu de RL vous connait. Personnellement si vous étés en face de moi faites une prière….si vous savez prier.

Bônois

Loupgaulois,
Je suis peut être l’avocat du diable, mais il faut de tout pour faire un monde. La contradiction, ça aide à réfléchir.Je ne suis pas un mouton comme vous!
On vous fait avaler des couleuvres et ça marche !
Attention, je suis ceinture noire, 110 kg, 1m93 ,4è dan karaté mais très zen et pas agressif du tout sauf si on me provoque !

Boudry

Bonois
« Attention ,je suis ceinture noire « ….On dirait un gamin dans la cour de récré qui se réfugie dans les jupes de l’institutrice ……….
Comme quoi le l’excès de sport limite le développement cérébral !!!!

Bônois

Boudry
Loupgaulois: « Personnellement si vous étés en face de moi faites une prière….si vous savez prier. »
-Votre commentaire Boudry, vous le cérébral ?!

Karateka

Quel club? Quel professeur? Quel style de Karate?@bonois

montecristo

Personne ne dit le contraire … mais il y a la manière !

guigonet claude

motard moi même (pas flic) je vouais moi aussi une grande admiration aux « anges de la route » comme on les appelait a l’époque mais que sont ils devenus ? des bandits de grand chemin, prêt a nous racketter pour prendre des points et du grade, jouer avec nous au lucky luke de carton pate et c’est tout. allez donc voir s’ils sévissent dans les cités , que nenni c’est plus facile contre nous et ces pauvres bêlants qui en redemandent me font vomir.

Mad MAX

Les beurettes dans la … POLISSE … ?
mais où va-ton ???
Benalla est la preuve que ces taupes sont partout où ils peuvent saborder le pays

barracuda58

Les beurettes dans la Police, c’est pas d’aujourd’hui, ça fait au moins vingt ans…

Bônois

barracuda58,
Les policiers beurs existent depuis 1830, date de l’annexion de l’Algérie et bien même avant les flics niçois et de la savoie qui eux n’ont été annéxés à la France par le traité de Turin qu’en 1860 !

barracuda58

Bônois, j’ai parlé des beurettes pas des beurs. Les femmes dans la Police, cela ne date pas de 1830 mais de la fin des années 1970.

Bônois

barracuda58,
D’accord , vous avez raison !

adrien

1984

Colombo

Benêt et non Bônois ! T’es un comique ! Annexion d’un pays « Algérie » qui n’existait pas ! J’ai vécu en Algérie pays construit par la France et qui est devenu aujourd’hui un bidonville géant entre désert et bord de mer, un retour à la pisse de chameau et aux cailloux PQ ! Triste !

Bônois

Colombo,
Encore un exilé, un frustré et un nostalgique comme moi ! L’Algérie a toujours existé mon ami et était le grenier de l’Europe en céréales sous domination de l’Empire Ottoman. Avant l’arrivée des ottomans, c’était une multitudes de royaumes. Les ottomans ont réunifiés les royaumes d’Alger, d’Oran, de Béjaïa, etc et la France a continué sur le même schema en créant des colonies de peuplements et en modernisant l’Algérie. L’Etat nation algérien n’existe que depuis 1962!

Regis31

Faudrait voir à vous réveiller

alain

croire que tous les policiers sont bons parce qu’un contrôle s’est bien passé dans la douceur vendéenne c’est faire preuve d’une grande naïveté et méconnaître l’état des lieux en dehors des frontières de son département , la même naïveté a propulsé Macron à la magistrature suprême et c’est consternant .

vendéenne

Primo , je ne suis pas vendéenne: c’est un pseudo c’est tout. secundo, ça ne s’est pas passé en vendée mais dans 2 régions différentes dont notamment la seine maritime à Rouen ( vous avez entendu parler du père Hamel peut être ? ) Alors pour ce qui est de la douceur vendéenne vous repasserez Tercio je parle de 2 contrôles et non d’un seul . Lisez vous les post correctement jusqu’au bout . Comme la plupart de ceux qui répondent sur ce site ça m’étonnerait vu le niveau des réponses : à vomir !!!

Regis31

Votre hargne ne fait pas de vous une résistante , là preuve en est .

vendéenne

quelle preuve ? vraiment n’importe quoi .
Bon, cette fois c’est sûr, R L est un repaire d’imbéciles qui ont le culot de se prendre pour des résistants parce qu’ils vivent mal d’avoir eu des amendes ! Niveau du CP ! Je ne vois pas comment on va s’en sortir avec une telle population …

adrien

Mais personne ne se plaint d’avoir eu de amendes ! Vous n’avez rien compris y compris au texte d’hier de MM ! Sa réflexion a bien plus de recul tôut de meme !

montecristo

Laissez tomber Adrien … elle est irrécupérable !

Boudry

Vendéenne
Profitez de l’occasion pour devenir un fer de lance,un exemple pour sauver notre pays,une guide,une élévation spirituelle pour ce peuple qui d’après vous en a grand besoin !!!

Les gens qui ont un passé de Vichyste , gestapistes et Veld’hivistes sont essentiellement au cimetière.

Bônois

Florence Labbé,
Leurs descendants (pas tous) heureusement !

Les crimes ne sont pas héréditaires.Les mérites non plus d’ailleurs.

Bônois

Florence Labbé,
ça n’a rien à voir avec l’hérédité, c’est une question d’environnement et de culture. Il y a des familles de faux jetons de père en fils.Creusez et faites des recherches et vous serez étonné!

Donc, selon vous, les descendants de vichystes sont des collabos forcément? Je ne vous suis pas.

Bônois

Pardon, j’étais pris par un travail urgent et c’est maintenant que je découvre ton étonnement sur le sujet!
Comment expliques-tu l’antisémitisme qui se transmet de civilisation en civilisation et ce, depuis l’antiquité.
Les romains, les wisighotes, les rois catholiques d’Espagne, les anti-dreyfusards français, les boches allemands, etc…
C’est bizarre, non ?!
De même, le racisme aussi se transmet dans certaines familles de génération en génération.
Maintenant, c’est mon avis ? !

Bônois, comparaison n’est pas raison. Vous mettez sur le même plan les civilisations et la famille. Ce n’est pas la même chose. D’autres facteurs interviennent dans l’éducation de l’individu. Regardez par exemple, le descendant de Bernanos soupçonné d’avoir participé à l’incendie d’une voiture de police avec deux policiers dedans lors de récentes manifestations. Quant aux civilisations, les choses changent et fluctuent. Vous parlez de l’antisémitisme. De quel côté est-il aujourd’hui? Non, je persiste : il n’y a pas de racisme héréditaire ni de tare.

Colombo

Primo, j’habite pas loin de Rouen ! Deuzio, mon pif me dit qu’il y a un truc chouan dans le coin ! Terzo, c’est donc la sueur d’une pseudo Vendéenne !

Sylve

Incontestable… Malgré ma considération de principe pour les forces de l’ordre, il faut bien constater que peu sont à la hauteur de leurs missions. S’acharner sur les citoyens lambda pour une broutille, dans le contexte actuel, ça relève de l’indécence.
Z’ont rien de mieux à foutre ?

Pierre Alain

Hilarant à la fin le sophisme de la double faute… Un grand classique.
« Vous en URSS, vous ne respectez pas les droits de l’homme et votre peuple meurt de faim !
— Et vous lynchez bien des Noirs, vous aux États-Unis… »

‘bécile !

Boudry

PIERRE ALAIN
Pardonnez mon excès d’humour,mais si l’on considère que les peuples ont les présidences qu’ils méritent,il en va tout autant des lynchages des gens de couleurs aux Etats-Unis !!!

obstinate944

Chère Oreliane,
Cette « fliquette vindicative » est l’exact pendant féminin du CRS obtus qui a « aligné » Martin Moisan….Je suis 100% d’accord et solidaire avec tous les deux, et le premier à blâmer et fustiger ces deux fonctionnaires imbéciles qui vous ont tourmentés en faisant montre de si peu de discernement et même de courtoisie…Ils font honte à la police et la discréditent dans son ensemble: on n’a jamais demandé de « faire du chiffre » à tout prix, et même…ça n’exclut pas le discernement

Jean

Excellente lecture.

crap2sp

Oreliane,vous n’avez pas tord,mettez vous a un Carrefour parisien,disont Chatelet,et observer bien assise a la terrace de la brasserie d’en face,le comportement de cette police,mal rasee,uniforme depareillee.etc..etc..ils font tout pour faire chier et stpper le petit ,tout pour verbalizer,alors qu’ils sont incapables de passer le periph,pour aller verbalizer dans les cites.le reste est de l’histoire,cette police ne couvre plus 100% du territoire national,laissant les enclaves en paix.

Gambit

Il faut lire : « (…) nous sommes peu de chose » et non « peu de choses »…
Pardon pour la coquille !

Gambit

Ah merci, Oreliane ! J’ai cru, moi aussi, que l’on allait rétablir la peine de mort au seul « bénéfice » de Martin Moisan ! Un homme est, depuis des années, un contributeur actif, talentueux, engagé sans compter dans la cause patriotique et particulièrement estimé de ses lecteurs, et il suffirait donc d’un article qui, un jour, déplaît à certains pour qu’il soit soudain voué aux gémonies et à tous les feux de l’enfer ? Vraiment, nous sommes peu de choses et nos amitiés bien fragiles…

Jacques RIT

A propos des « forces de l’ordre », rappels historiques : Qui a procédé aux arrestations du Vel’d’hiv ? Qui saluaient les Gestapistes quand ils passaient ? Qui a tiré sur des manifestants désarmés rue d’Isly ? qui a donné l’ordre de ne pas intervenir en juillet 62 à Oran et qui a exécuté cet ordre ? Qui a inventé les barbouzes « de l’ordre » ? … Et qui demain tireront aussi sur les futurs manifestants patriotes ? .. Ceux qui mettent des PV aujourd’hui … Alors les « forces de l’ordre » !!!

Lucie Clavijo

Tout à fait, c’est pourquoi je n’ai aucune illusion concernant la soumission de l’armée, la magistrature, et la police.ils reproduiront exactement les schémas de 1940. Ceux qui croient le contraire, tomberont de haut

Bônois

Il ne faut pas généraliser, beaucoup de policiers muzz sont sympa et très courtois, voire comréhensifs et tolérants pour certaines infractions minimes !
Le policier abattu par les terroristes dans leur fuite après l’attentat à «Charlie Hebdo» s’appelle Ahmed Merabet, «français,42 ans, policier, d’origine algérienne, musulman», tué par les frères Kouachi !
Il ne faut pas oublier aussi l’armée d’Afrique qui a contribué à libérer la France
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/055/article.

Michel

Certes, mais aujourd’hui, le contexte est quelque peu différent. Les « beurs » qu’on FAIT RENTRER ajourd’hui dans la police ou la gendarmerie ne sont pas les harkis qui s’engageaient aux côtés de la France, et il faut craindre un noyautage de ces institutions qui profitera bien évidemment à la cause des remplacistes.

Boudry

Bonis
Vous êtes décidément DROLE ..Les beurs pur beurre…!!!Qu’en sera t’il quand vous en serez à la crémière ? ..!!!

Gretsch

A propos de ce policier musulman abattu lors de l’attentat de Charlie, un détail génant, étouffé par les médias, mais qui est bien apparu dans les vidéos : quand le terroriste s’est approché, le policier à terre a dit « c’est bon mon frère ». Je sais qu’il voulait sauver sa peau, mais c’est troublant quand même …

Bônois

Gretsch,
Sûrement qu’il voulait le mettre en confiance pour le niquer, c’est de la ruse policière, mais les terroristes islamistes haïssent et méprisent les flics, les gendarmes et les militaires quelquesoit la couleur de la peau ou les origines et abattu froidement comme Arnaud Beltrame, le gendarme qui voulait aussi mettre en confiance le terroriste ainsi que les trois militaires dont deux de confession musulmane tués en mars 2012 à Montauban par Merrah en scooter!

Moulinas Marcel

Eh oui,ces fonctionnaires répugnants collaboraient déjà avec les nazis en 40 et aujourd’hui ils collaborent avec les islamistes.En fait, 80 ans après rien n’a changé en France. Les gauchistes à cette époque voulaient une France nazi,aujourd’hui ces mêmes gauchistes veulent une france islamique . Il m ‘est difficile de comprendre pourquoi ces français gauchistes ont tant de haine contre leur propre patrie afin de vouloir la détruire. En cas de conflit on aura sur le dos toutes les institutions.

UltraLucide

Le gauchisme est une maladie mentale…Il n’y a pas grand chose d’autre d’importance à comprendre dans le phénomène du fanatisme politique ou religieux.

Regis31

Pas mieux

adrien

Ben ui , mais ca tellement peu veulent le voir.

topinembourg

Exactement. Si les flics avaient reçu l’ordre de tirer à balles réelles sur les familles catholiques et les poussettes des Manifs pour tous (qu’ils ont gazé à bout portant) , la plupart d’entre eux auraient executé cet ordre.

Jean-Marie

Dès que vous attribuez un quelconque infime pouvoir à une maghrébine ou à son équivalent masculin, soyez certains que cette engeance va profiter de son statut pour humilier le premier blanc qui lui tombe sous la main.

obstinate944

c’est un fait..!

Charlie732

Vous avez raison et ça vaut pour tous les cons qui croient en la diversité et au multiculturel et il y en a même sur ce site.

SEVESTE Thierry

Avant de râler, on commence par balayer devant sa porte…..

Charlie732

Et balayer quoi c est plein de coucous de partout

sucemateubvalls

Oui voila !

spartac

Après 20 ans de servilité dans cette fosse septique, j’ai claqué la porte de ce cul de basse fosse appelé police nationale.
Je conchie la milice nationale et quand un de ces connards se fait buter et bien….disons que je ne verse pas une larme. Les abrutis qui y entre et ceux qui s’y maintiennent ne sont à mes yeux que des lâches, frustrés, ignares….
Haïs pas leur hiérarchie et maintenant détestés par la population, leur sort est ficelé.

Pastagoule

Spartac
C’est vrai au fait pourquoi ne pas dissoudre la police en fait comme ça des que vous sortez de chez vous je pourrais vous faucher votre bagnole violé votre petite ami je serais armé bien sûr pourquoi j irais me faire chier a aller travailler puisque je vais prendre votre chariot plein a bord d alliments.Et je risque rien il n y a pas de police sauf un autre tip plus armé que moi qui me flingueras a mon tour et ainsi de suite.

genesys

….le genre de choses qui arrive tous les jours et …..la Police n’est jamais là….alors ?!

spartac

Et bien , vous avez de droit d’essayer !
Mais attention, toute action entraînant une réaction, je vous conseille de ne pas me louper…. et du premier coup.
A bon entendeur.
Pour ma part, sans ces enfoirés de flics dans les rues qui protègent les muzz, je ne donnerais pas cher de la peau des enculeurs de chèvres.
Alors une France sans police ( milice ) , je dis ….chiche !

topinembourg

Ce que vous décrivez comme une fiction est la situation concrète que vivent deja actuellement beaucoup de FDS de la « France périphérique ». Demandez aux gens modestes qui vivent en bordure de la jungle de Calais si la police les protège quand des migrants pillent leur jardin pogager et tentent de s’introduire par effraction chez eux

Boudry

Pastagoule
D’un axés à l’autre ,vous n’hésitez pas !!! Ridicule.

Regis31

Enfin un vrai post , merci .

UltraLucide

L’anarchisme est une impasse….

spartac

Mais peut-être une solution temporaire pour faire le ménage.

adrien

Aaaah !! Enfin un ancien, un dégoûté , un repenti, comme moi ! Enfin un mec qui comme moi a vu la réalité de l’intérieur et qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme, en vain .

spartac

Salut à toi l’ami .
Quand tu dis  » en vain  » tu as certainement raison, mais on ne se refait pas, alors je persiste …. dans le désert de la connerie humaine.
Prends soi de toi , tu as déjà donné.
Amitiés.

adrien

Oui en effet, j’étais de la 205ème. Des gens comme nous il n’y en n’a quasiment pas dans la boite…
Pareillement . Amitiés.

Boudry

SPARTAC
La question est de savoir ce qui motive un homme a devenir flic ?
Le chômage,le manque d’esprit d’entreprendre,ne pas avoir de responsabilité,la  » sécurité  » d’emploi,l’absence de conscience,voir la lâcheté ou le manque de courage????
Je n’imagine pas que c’est une vocation,voir le désir de se venger de la réussite d’autrui? Cela ne concerne que les flics de la route.Pour ma part j’aurai davantage d’admiration pour les enquêteurs
Mais il est vrai que si nombre d’entre eux est détesté

adrien

A l’époque où je suis entré, mes motivations étaient « mettre une pierre à l’édifice France pour une société meilleure », être utile , faire un métier valorisant. J’ai très vite déchanté, et ce dès l’école. Et en 2016 je suis parti définitivement. Aujourd’hui repenti.

Boudry

c’est à juste titre pour leur excès de zèle.

vendéenne

(éventualité) réfléchissez vraiment à cette question . Nos derniers héros sont ceux de 14 18 (et ils avaient la peur au ventre) ceux d’algérie et d’indochine et franchement, ils n’en menaient pas large. Depuis , personne en France à part nos militaires en opérations extérieures, n’a eu à se battre avec de vrais armes. Alors pour ce qui est des couilles …
vous n’avez aucune leçon à donner aux autres . C’est seulement au pied du mur qu’on voit le maçon.

spartac

14-18 ( et ensuite 39-45 ) ont été voulues, entre autre, pour exterminer les vrais hommes ( au sens viril du terme ) et permettre l’émergence d’une nouvelle catégorie de castrés ( par l’éducation nationale entre autre ) et favoriser l’invasion afro-muzz que nous connaissons aujourd’hui.
Aucune guerre n’est déclenchée par hasard.
Bien à vous

Boudry

Vendéenne
Voir le maçon au pied du mur……..
Moi,je préfère voir le résultat en haut du mur,dès fois qu’il ne soit pas droit !!!

Stratix

La police a effectivement perdu énormément de sa crédibilité depuis 3 ou 4 ans. Ils ont montré leur incapacité à lutter efficacement contre les responsables d’attentats; ont enquiquiné les citoyens avec le stupide plan vigipirate ( interdiction de se garer …), n’ont pas enrayé l’explosion des cambriolages, vols et viols, laissent les illégaux sur le territoire, etc etc…mais sont là à nous guetter pour des excès de vitesse sans importance.

angora

J’ajoute. En laissant les racailles pourrir la vie des vrais Français.

spartac

Mieux….en aidant la racaille.
Je l’ai vu de mes propres yeux. Distribution de billets de banque dans une citée de Montfermeil pour aller casser une manif de profs à Montparnasse dans les années 90.
J’étais encore flic à l’époque.

topinembourg

C’est surtout ça . Tout le reste serait , à l’extrême limite, supportable, si les flics (environ 80% de FDS je le rappelle)n’avaient pas basculés dans la dhimitude aplaventriste devant les racailles. Désormais un gaulois agressé par des islamo pépites a toutes les chances d’être embarqué au poste pour un interrogatoire peu courtois tandis que ses agresseurs repartent libres (expérience arrivée à des proches)

vendéenne

qu’il faut des couilles pour lutter contre les envahisseurs muzz me font marrer. A combien de manif spécifiquement anti muzz avez-vous participé ? A combien d’actions antidjihadistes vous êtes vous joints ? Quels sont vos faits d’armes à ce jour ? Il est tellement facile quand on n’a pas encore eu à prendre part physiquement au combat de se croire très courageux derrière son clavier. Mais combien d’entre vous auront du cran lorsque la mort vous fera face. Si on vous a donné un cerveau

vendéenne

même été particulièrement indulgents avec quelqu’un qui était en faut (pour les policiers) et paraissait avoir beaucoup à se reprocher (avec les gendarmes) .
Donc ma chère Oréliane , désolée mais je n’ai que de bons souvenirs de mes rencontres avec ces gens que vous détestez. Aussi , je vais de ce pas ramasser quelque galets (je vis au bord de la mer) et je vous invite à venir en profiter dans mon jardin puisque vous êtes partante pour la lapidation.
PS : tous ceux qui crient haut et fort

vendéenne

troisième fois . Le gendarme me prend le ballon des mains et je N’ai pas le temps de voir ce que cela donne . Très franchement je ne crois pas avoir réussi à mieux souffler qu’avant , mais le gendarme me donne son verdict : c’est parfait , pas d’alcoolémie, vous pouvez continuer à rouler. Il me salue et me dit bonne route. Toutefois, je suis déjà quasiment arrivée.
Voilà 2 rencontres avec les forces de l’ordre sans aucun problème . Des gens courtois qui ne m’ont jamais agressé et semblent

obstinate944

ça existe Dieu merci…il ne faut jamais généraliser..

vendéenne

bien du tout. Je me dis que ça y est c’est bon , on va me retirer mon permis . Je dois souffler dans le ballon mais je suis tellement paniquée que je n’y arrive pas; Le gendarme, très courtois et gentil essaie de me détendre. Calmez vous madame, détendez-vous restez calme me répète -t-il lui même très détendue Je lui dis : mais vous n’allez pas me mettre en prison… Il sourit et m’invite à réessayer. Il me demande si j’ai bu. Je lui dis oui.Mais modérément bien sûr me dit-il . Je souffle pour

Gretsch

On en apprend mieux sur vous, vous êtes un cas quand même. Vous nous accusez de pas avoir de couilles, de pas être capables d’avancer sous les balles comme en 14-18, et là vous vous faites littéralement dessus pour un banal contrôle de police après avoir bu un verre de rosé vendéen. Non mais allo quoi.

patito

c’est malheureusement vrai et on peut dire que pour un flic , gendarme ou autre pandore
 » tout automobiliste est un délinquant qui s’ignore « 

vendéenne

Policier ; bien madame, ce que vous avez fait peut être très dangereux . Pour cette fois vous pouvez y aller mais ne recommencez pas . Et j’ai pu reprendre ma route sans problème sans amende , sans perte de point . C’était le premier exemple .En voici un autre : Il est environ 2 h du matin, je rentre chez moi la soirée de la saint sylvestre après avoir bu 2 bières et un autre alcool. Les gendarmes m’arrêtent juste à côté de chez moi pour me faire souffler dans le ballon. Je ne le sent pas

obstinate944

voilà comment je conçois la police…Protéger et Servir….pas emmerder les honnêtes gens…!

Gretsch

Vous êtes bien vue, vous. ça l’air d’être cool en Bretagne : pas de divers, des gendarmes trop sympas.

vendéenne

me concerne j’ai franchi un feu devenu rouge au moment où je passais. Question du poilicier : bonjour madame, savez-vous pourquoi je vous ai arrêtée. Moi , euh … question du policier : de quel couleur était le feu quand vous êtes passée. Moi : euh ..orange; Question du policier: vous êtes sûr madame qu’il était orange . Moi euh.. rouge je crois . Bien Madame , vous l’avez reconnu. Moi : mais je ne fais jamais ça , c’est la première fois. Policier: c’est toujours ce qu’on nous dit MME .

Gretsch

Vous brûlez des feux rouges, roulez bourrée et les gendarmes vous font des bisous, je comprend mieux votre amour pour la maréchaussée.

montecristo

Menteuse et lâche avec ça ! Arrêtez … vous vous enfoncez encore davantage !

vendéenne

« je veux bien être lapidée sur place , si une seule, ne serait-ce qu’une seule personne est sortie ravie de cette rencontre  » Bien , Oréliane va falloir vous trouver un gilet par pierres des plus efficaces .
Puisque chacun y va de son horrible rencontre avec les forces de l’ordre laquelle s’est soldée qui par une amende , une perte de point et un stage (c’est pire que le goulag) qui par un tutoiement (certes très contestable) et une poussette ( au secours c’est la gestapo qui sévit) . En ce qui

Bônois

vendéenne,
Merci de nous avoir fait partager votre expérience et votre optimisme !

montecristo

Si j’ai bien compris vous êtes donc sortie ravie d’avoir pris une prune ?

Boudry

vendéenne
Vos explications frisent l’éthylisme……..Et si ce brave gendarme vous a laissé partir,c’est qu’il ne supportait pas l’excès d’odeur du CHOUCHENT !!!