Moi aussi, je m’en branle, de la petite pisseuse suédoise…

Publié le 12 août 2019 - par - 116 commentaires - 6 155 vues
Share

… mais je suis en bonne (et incommensurable) compagnie !

Car les millions de Français qui se sont agglutinés dans les bouchons routiers de ces « week-ends » de vacances s’en branlent allègrement eux aussi…

Les centaines de milliers de voyageurs qui ont arpenté les couloirs des aéroports français, tout pareillement…

Les dizaines de milliers de touristes qui ont embarqué, ces mois-ci, sur des centaines de paquebots de croisière géants dont la consommation de fioul lourd est astronomique, sont dans le même cas…

Les milliers de petits sots (le mot est faible !) qui, ici en France ou ailleurs en Europe et dans le monde,  suivent bêtement la petite pisseuse suédoise, vous pensez que, dans le fond, ils ne s’en branlent pas, avec leurs smartphones de plus en plus sophistiqués et « connectés », leurs pompes made in Bangladesh, leurs véhicules de déplacement qu’ils disent alimenter en batteries au lithium, leur informatique quotidienne et leur « Facebook » ou « Twitter » qui leur donnent l’impression de « communiquer » tout en polluant la planète… sans omettre le « Mac Do » qui leur colle à la peau ?

Et le freluquet élyséen, sur son jet ski de vacances », il y pense, à la Greta ou il s’en branle totalement ? (1)

Les politiques, les grands industriels, les financiers, les « zélites autoproclamées et bien-pensantes », les membres du showbiz et des médias , les « bobos » parisiens et écolos-socialos compatibles de France et de Navarre, qui sont allés faire du golf à Abou Dhabi, du tennis à Doha, du bateau aux Émirats, du ski à Dubaï et qui ont séjourné dans des palaces hautement climatisés ou dans des « marinas » au ras de l’eau (la montée de l’océan, eux, ils ne craignent pas !) , ils s’en branlent encore plus de la petite pisseuse suédoise qu’ils instrumentalisent pour assurer le développement de leurs privilèges et de leur domination mondialiste…

Les « patrons » de la « Formule 1 » automobile, des fédérations du sport mécanique en général (moto, rallyes, raids en tous genres…) , du football international, du tennis, du golf, du rugby (j’en oublie volontairement, et chacun complétera…) qui parcourent inlassablement la planète avec leurs infrastructures et leur personnel plus que pléthorique et en occupe tous les espaces bétonnés et goudronnés pour y imposer leurs différentes activités, vous croyez qu’ils ne s’en branlent pas ?

Et que dire de l’Europe de Maastricht et de son Ceta (avant le Mercosur… et le Tafta), de l’ami Xi et de ses nouvelles routes de la soie, de l’ineffable Trump et de son expansionnisme économique tous azimuts, de Poutine et de sa volonté de s’ouvrir dans les mers du Sud et du Nord, de Narendra Modi et de son désir de développer l’Inde par le consumérisme et l’affermissement territorial ?  Mais ils sont comme moi…nonobstant leurs discours officiels destinés à masquer leurs intentions… comme tout discours politique qui se respecte !

Qui peut croire un seul instant que la parole imbécile de cette congelée du cerveau peut avoir la plus petite valeur, alors qu’elle n’est que le jouet de forces économiques, idéologiques et politiques  (coordonnées par ce « machin » qu’est l’Onu) destinées à nous faire accepter notre aliénation perpétuelle, sous la houlette de ceux qui, eux, s’abstraient de toute contrainte…

Et pour cela il leur faut imposer une fable (à défaut d’un mythe de substitution ou d’un miracle religieux nouveau) et animer  la figure tutélaire qui va avec.

Eh oui… Cette responsable du ministère de l’Agriculture qui s’en branle de Greta en partant en vacances en avion m’a bien amusé… surtout quand elle n’a rien retiré de sa boutade…

Tiens, je sens que je vais lui filer un coup de main !

Jean des Entamures

1 – https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-quand-macron-fait-du-jet-ski-dans-une-zone-interdite-la-navigation-98471

2 – https://www.valeursactuelles.com/politique/martine-sen-br-de-greta-thunberg-une-adjointe-du-ministre-de-lagriculture-derape-109853

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
denfer VICTORIA
L'iguane.

Dans ma classe, au lycée, il y avait une suédoise, très jolie, pas du tout prétentieuse. Très intelligente. Je suis d’accord avec Michel Onfray, à propos de la physionomie de celle-ci. Même si lui et moi n’avons pas eu le même trajet politique. Les tonnes de littérature suscitée par cet être qui ne m’inspire aucune sympathie, ne suggère aucune chaleur humaine, me laissent presque ahuri. Elle a souffert de dépression. N’en souffre t’elle pas encore, est-ce qu’aucune séquelle de celle-ci n’est supputable dans son prétendu « engagement écologique »? Est-ce que j’ai encore le droit d’en douter — devant l’aplomb vertigineux qu’elle… lire la suite

mjolnir

Je suppose que cette idiote utile de la Cause est venue à pied , à la rame ou à vélo bien entendu ………………..Celle qui dit « I don’t care CETA » en anglais dans le texte , elle s’en fout

YUCA

Je suis assez consternée par vos réactions qui a mon sens mélangent tout: 1- Manipulée ou pas ne change rien à la prise de conscience écologique qui est nécessaire, 2- que l’on soit responsables ou non du « changement climatique » ne change rien au fait qu’il faut limiter les polluants pour au moins notre santé (et celle de la biosphère tout entière) 3- je ne vois pas le rapport avec les migrants suédois. L’un n’empêche pas l’autre! 4- vous êtes vous mêmes piégés par le mode de pensée de la société de consommation-capitalisto-individualiste: « faire ce qu’on veut » n’est pas un signe… lire la suite

Eric des Monteils

Encore une carte jouée qui fait pschitt ! Décidément, le Macronisme est à bout de souffle et ne réussit qu’à agacer encore plus les Français. (les vrais). La Greta nous tape sur les nerfs, déjà durement éprouvés.

. Dupond 1
amril

C’est aussi un effet du R. C.
Si en septembre le ciel nous tombe sur la tête ce sera à cause du R. C.
Si a Noël il y a dix cm de neige ce sera dû au R.C.
Et si le grand remplacement qui peut de moins en moins être caché est enfin admis par les traîtres qui en sont les auteurs, ce sera justifié par le R. C. etc.
D’ailleurs maintenant ils ont changé de discours, ils parlent plutôt de dérèglement climatique, ce qui s’applique plus facilement à toutes les situations.

chris83

Elle n’est que le reflet de notre société! du vent! C’est une petite baudruche qui se dégonflera en peu de temps. Il n’es reste pas moins que des députés français se sont humiliés en applaudissant un discours plat et dicté à cette gamine par des lobbys et des « intérêts financiers »… lâches, vendus, les deux?

Necas

Elle vient de prendre un bateau ce matin, la blairotte suédoise !

laurent barre

La Greta ferait mieux de s’occuper de son pays la Suède qui est dans une merde pas possible et qui a reculé de plusieurs siècles en arrière grâce aux immigrés.

Patrick

De plusieurs siècles? C’est sûr l’autre jour j’ai vu un viking qui débarquait, il venait de Suède, habillé ainsi à cause d’un Éthiopien dans sa ville.
Immense imbécile, va.

Dugenou

Grâce ou à cause des immigrés? La langue française a des subtilités.

Caton

Tous ceux qui osent se moquer de manière aussi outrancière de Sainte-Greta-des-Éoliennes seront ficelés, un jour de grand vent et de canicule, aux pales du susdit engin jusqu’à ce qu’ils déclarent adhérer sans réserves et d’enthousiasme à la religion écologiste. Et si leur repentir apparaît insincère, ils pourront, sur décision du Grand Tribunal Écologique, faire l’objet d’une peine subsidiaire, mais définitive, de décharges électriques générées par des panneaux solaires avant d’être attachés, nus et enduits de miel bio, sur une fourmilière verte spécialement affectée à la destruction des déchets de toutes natures.