Moi, je sais où les trouver les 12 milliards !


Tout le monde connaît le dicton : « commence donc par balayer devant ta porte et après, on verra ». Cela fait 7 ans déjà que l’armée française passe le balai des tempêtes de sable du Mali et pour quel résultat ? D’ailleurs, il y a quelques jours, les Maliens ont défilé dans les rues de Bamako avec des portraits de Macron déguisé en Hitler, en demandant à l’armée française de quitter, manu militari bien sûr, les lieux. Et Macron, l’humaniste qu’on connaît (avec l’argent des contribuables on peut tout se permettre n’est-ce pas ?), leur a répondu en envoyant 300 soldats de plus. Or, il ferait bien de passer le balai devant sa maison France et je dirais même mieux, d’y passer (comme l’a dit un jour un grand génie, petit cependant de taille) le karcher à l’intérieur, et du rez-de-chaussée au grenier car vraiment,  ça commence sérieusement à y sentir la m…
C’est fou comme ce pays ressent toujours le besoin de péter plus haut que son cul car franchement, posons-nous la question : à quoi cela sert-il à la France toutes ces opérations militaires extérieures, opérations dites Opex ? À montrer qu’elle est une grande puissance mondiale qui sait, d’un coup de cocorico, se faire respecter ? Allons, les grandes puissances aujourd’hui et plus encore demain, ce sont les États-Unis (certes, pour pas très longtemps), la Chine évidemment, l’Inde… Mais la France, quand même ! Un peu de réalisme, Messieurs, voyons ! Nous, ce sont les fromages, les vins, les parfums, les châteaux de la Loire, Versailles. Comme disait Ghosn récemment : « Il suffit que je prononce Versailles et toutes les grandes personnalités arrivent de tous les coins du monde ». Il a raison : là sont nos recettes alors les dépenses guerrières… J’attire l’attention sur le fait qu’elles nous coûtent, par an, ces opérations, plus de 1,1 milliards d’euros ! Bref, la peau des fesses !
Eh bien la voilà, la solution pour faire face au diktat du Premier ministre suite au retrait de l’âge pivot du projet de loi sur la réforme des retraites. Il suffit que les syndicats exigent de lui qu’il repousse la date butoir de 2027 à 2032 et le coup sera joué. Car enfin, vous ne croyez pas qu’il y a beaucoup plus utile que d’envoyer des soldats à droite et à gauche ? Si ça continue, les Invalides un jour ne seront plus assez grands pour honorer nos morts : il suffit que dans deux endroits différents, au même moment, plusieurs centaines de soldats tombent sous les balles des djihadistes.
Alors oui, le ménage, c’est en France qu’il faut le faire et il y du pain sur la planche, c’est moi qui vous le dis. La maison doit être propre et sentir bon, entretenue comme autrefois, consciencieusement. Mais pour cela, il ne faut pas servir les intérêts de l’argent,  il faut aimer la France, aimer les Français, aimer la civilisation française, aimer la langue française, aimer le patrimoine français. Voilà une orientation qu’aurait pu prendre le budget alloué aux opérations extérieures avant cette histoire de retrait de l’âge pivot. Car là, on a vraiment encore de quoi péter plus haut que notre cul.
Philippe Arnon

image_pdf
0
0

16 Commentaires

  1. je pense de la même façon pourquoi faire la Guerre dans plusieurs pays cela rapporte pour la France quel avantage Oui de tuer nos Soldats pour la fierté de nôtre pays et eux que nous donnent ils rien

  2. HS
    Taux des livrets A ramené à 0,5%. Autrement dit pour 10.000 euros placés pendant 1 an vous toucherez royalement un billet de 50 euros en levant la papatte. De quoi se payer un fond de caddie chez lidl. Pourquoi prendre le risque d’un bail in pour des cacahuètes? (confiscation de vos avoirs le jour où le système va s’effondrer, loi Sapin 2) De plus, le livret A sert à financer les logements de nos remplaçants. Retirez vos économies de cette escroquerie !

    • Oui c’est vraiment peu de chose çà nous cout plus chère quand nous allons placer l’argent ,Pas la peine

  3. Dans ce Monde de dingues, on change d’unité de compte tous les jours
    Des Mds ou des Morts ?
    Que l’Armée revienne en France !

  4. les francais n’ont pas voulu defendre les departements francais d’algerie,alors…..

    • faites un effort !
      si l’Algérie était encore française, nous aurions 40 millions de musulmans de plus à « gérer »!…..

  5. moi je sais où les trouver les 12 milliards !!!! dans les caisses d’allocations familiales des occupants maghrébins et africains , chez les bailleurs sociaux qui financent les logements pour les envahisseurs et aussi les aides aux associations !!!!!!!!!!!!!!

  6. Le patrimoine des 10 plus grandes fortunes françaises a explosé en 20 ans »
    Ces vingt dernières années pendant lesquelles les conditions de vie du peuple français se sont dégradées et sont devenues catastrophiques, immigration massive, terrorisme, délinquance, criminalité, chômage, casse du service public, attaque sur les retraites et tous les acquis sociaux, destruction de l’identité nationale et des valeurs, ooohhh ! comme c’est bizarre !
    https://www.challenges.fr/classement/le-patrimoine-des-10-plus-grandes-fortunes-francaises-a-explose-en-20-ans_483310

  7. Moi aussi je sais où les trouver….. et bien plus:
    Les cent français les plus riches possedent à eux seuls 431 milliards d’euros:
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-100-francais-les-plus-riches-en-2018-1300445
    La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en vingt ans, celle des dix plus riches par 12:
    http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

  8. quand on sait que ségolène était payée grassement pour quoi faire d’ailleurs?
    quand on sait que matzneff touchait une allocation d’un ministère
    quand on voit le pognon de dingue versé à nos ex premiers ministres et présidents
    etc.
    les copains coquins se gavent avec nos sous

  9. Bravo. Quant à mon tour j’ajouterais ceci: Invasion migratoire ou si l’on désire être réaliste et courageux « Génocide du peuple Blanc » cela nous coûte 140 milliards par an!!!! La planification « ou l’inversion migratoire » reste la seule solution pour sauver ce qui est notre terre et notre peuple sans oublier notre économie. Le reste n’est que logorrhée insipide fruits de comportments suicidaire.

Les commentaires sont fermés.