Moi Manu j'étais à Berlin pour voir Barcelone, et alors ?

Ah putain ! C’était beau si ça passait… ah pardon vous étiez là ! Ah euh ! Oui, bonjour, je revenais du match amical Finasse les magouilles contre le Locomotiv de Kief alors l’émotion et le champagne à bord du Falcon 7X, comprenez mon petit écart de langage hein ! On aime le foot ou pas bordel. Moi j’aime et comme je suis président du club je me dois de supporter mes joueurs. Si j’ai pris un jet ? Ben oui, forcément avec toutes ces grèves possibles dans les transports, j’ai pas pris le risque. Si c’est cher ? J’sais pas faut demander au comptable. Mais bon on a des aides du gouvernement et de la FIFA, c’est pas ça qui va impacturer le budget bordel. Et puis y avait Platini bordel.

Le premier ministre, Manuel Valls. Image d'illustration.
Pas bien rasé Manouël, burn-out ?
Je suis parfaitement conscient que cette fiction n’en n’est pas vraiment une et que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est tout sauf fortuite. Je sais aussi que je ne vais pas me faire des amis dans le monde du pied-balle mais bon il y a à dire au sujet de notre premier ministre qui utilise notre jet (celui de la France que nous payons ainsi que le kérozène + maintenance + taxe d’aéroport + surveillance rapprochée + …) pour faire des promenades ludiques familiales. C’est que Manouël voyage en famille à nos frais et si son épouse n’était pas présente dans ce vol des biens de l’état ce n’est pas bien grave, le service du protocole aura trouvé un service de substitution pour éviter le burn-out. On est toréador ou pas. Manouël l’est dans son esprit et dans son âme damnée, il sait agiter le chiffon rouge même si c’est d’une main tremblante.
Bon on arrête de parler chiffon et on fait un peu de politique. Pourquoi quitter le meeting du PS avant la fin de celui-ci, pour éviter de ranger les chaises ? Pourquoi embarquer deux de ses enfants pour une rencontre officielle ? Réponse donnée c’est pas plus cher. Comme dit le grand timonier du pédalo: ça ne coûte rien c’est l’Etat qui paie.
Si cette aventure vous tente, que vous êtes socialiste et que vous avez des envies de Cahusaquer à Singapour … devis gratuit ici http://www.privatefly.fr/jet-prive/louer-un-jet-long-courrier/Falcon-7X le tout à mettre en note de frais.
Philippe Legrand

 

image_pdfimage_print