Moi, président, j’empêcherai Valls de se présenter…

Publié le 30 novembre 2016 - par - 9 commentaires - 704 vues
Share

hollande_benet
Moi, président, j’estime que ne pas me présenter serait une forme de démission, admettre que je me suis trompé, ce qui, selon moi, n’est pas une évidence.

Moi, président, j’attends cette prochaine campagne avec impatience pour expliquer les réformes que j’ai entreprises et réussies.

Moi, président, j’ai accepté le principe d’une primaire, imposée par Cambadélis, afin de couper l’herbe sous les pieds d’un Montebourg, qui se serait déclaré candidat.

Moi, président, je ferai selon mon bon plaisir et ma stratégie élaborée depuis des mois.

Moi, président, j’empêcherai mon principal rival à gauche, Manuel Valls, de se présenter en le conservant comme premier ministre, malgré ses attaques irrévérencieuses et, comme de son côté il ne démissionnera pas, malgré son désir de le faire mais l’éventualité d’être considéré comme un félon, ce qu’il a publiquement reproché à  Emmanuel Macron.

Moi, président, je pourrai ainsi participer, le cas échéant, à une éventuelle primaire de la gauche, avec une chance appréciable de l’emporter face à des rivaux de moindre envergure.

Moi, président, je connais à présent mes adversaires à droite : François Fillon et Marine Le Pen.

Sauf surprise inimaginable, Marine Le Pen élu dès le premier tour, nous serons trois à nous disputer le second tour. Qui sera le Sarkozy perdant ?

Si à droite la situation est débloquée, en revanche, à gauche, elle est bien loin d’être brillante : Mélenchon, Macron, Jadot et demain qui d’autres ?

Moi, président, puis-je prendre le risque d’être battu dans une primaire ? Et, dans un tel cas de figure, comment pourrai-je poursuivre mon mandat jusqu’à son échéance, serai-je devant l’obligation de me démettre ?

Alors qu’elle est la décision qui s’impose à Moi, président ?

Moi, président, je suis candidat à un second quinquennat, sans passer par une primaire.

Manuel Gomez

**C’est le pari que je prends, il est risqué, j’en suis conscient.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Paul Kha

On comprend pourquoi Nicolas Canteloup
sur le Une chaque soir à 20h 50, se gave !!

BALT b

Je pense, au contraire que Valls se présentera à la place de Hollande.

belphegor

Ces « trucs » à la tête de ce non gouvernement n’étant plus les vedettes dans les media feraient n’importe quoi pour reporter l’attention sur eux. Ce « spectacle » de minables même pas digne du CP dans une cour d’école ridiculise notre pays, non seulement chez nous, mais sur la scène internationale. On n’a jamais vu cela dans aucun gouvernement depuis la création de la République ! Jamais. Il aura fallu attendre ce « moi (non) président » pour assister à une telle perversion dans la vie politique de ce pays.

catherine

A Notre Grand Leader Kim Jung François , Lumière des Lumières et à son Fils Spirituel Kim Jung Manu ! ….clap,clap,clap,clap,clap…

André Léo

Arrêtez avec hollande! Lundi Valls a obtenu des engagements de hollande, ce qui l’a calmé… jusqu’au 15 décembre. Le 16, Valls se déclarera candidat. Point.
Hollande ne PEUT PAS se présenter à la primaire et s’il décide la seule voie possible: être candidat à sa succession, il poignarde le candidat qui sortira de la primaire. Hollande est déjà politiquement mort, mais d’ici à avril 2017, il fera le maximum pour nuire à sa caste d’incapables.
Allez plutôt porter un cierge à l’élysée. C’est très tendance depuis le massacre de Charlie. Repentance ou combat pour l’avenir? Choisissez! Passez à l’après hollande!

Anonyme

Mais pourquoi s’ intéresser à ces gens ?
Qui sont dans un jeu de rôles, mais peu semblent l’ avoir compris.
Dénoncer leurs turpitudes est essentiel, mais se mêler de leur supposés différends ne sert qu’à leur faire de la publicité.
Hollande a des dents parfaites. Son seul atout physique, car le reste est désastreux.
Raison pour laquelle il attache une telle importance à la qualité de la dentition. Il se rassure comme il peut sur son pouvoir de séduction.

Pierre

Puisse-t-il se présenter et entraîner son parti dans la mort clinique avec lui !

cècui

bonjour , je pense que suite au déjeuner le tout mou a dit à el matador qu il ne se présentait pas , lui laissant le champs libre . et lui permettant ainsi de rester 1er sinistre.

catherine

@ cecui : Visionnaire !