Moindre mal, mais méFillon-nous quand même !

2904795-4113315

 

Lors de ses discours comme celui de Lyon, Fillon dit des choses que nous avons envie d’entendre. Par moment, il a un côté “villiériste” même si les deux hommes ne s’apprécient guère.

Il y a une grandeur des idées, avec les mots magiques : famille, nation, valeur, islam. Les engagements de Fillon pour la France, pour l’économie avec une réduction possible de la dette, pour le retour à une verticalité du pouvoir avec, en corollaire, la restauration de l’autorité de l’Etat, ont de quoi plaire à ceux qui ont un désir de droite.

Contrairement au Front national (à l’exception de Marion Maréchal-Le Pen et de Gilbert Collard), Fillon n’a pas sous-estimé le poids de La Manif pour tous et de son émanation politique, Sens commun.

Par là, Fillon illustre la figure d’une droite pure, débarrassée des scories réelles ou imaginaires du parti lepéniste. En mai prochain, il peut rééditer l’exploit de Sarkozy en 2007 : siphonner les voix du Front national[1].

Toutefois sur le retour de la souveraineté, les choses demeurent floues. Bien sûr, il paraît favorable à une prépondérance de la nation sur Bruxelles, mais très vite il laisse à l’Europe le contrôle des frontières Schengen et la remigration des clandestins.

Finalement, on comprend qu’il est souverainiste, mais souverainiste européen. Un oxymore et donc une idée nulle et non avenue. L’Europe, espace sans nations, sans gouvernements, sans démocratie réelle, sans limites territoriales ne peut être un espace souverain.

Ce parti pris s’explique par le fait que Fillon a intégré le troisième cercle de Bilderberg[2]. Philippe de Villiers surpris qu’il soit dans ce groupe lui demanda une explication. Fillon lui répondit: « Que veux-tu, c’est eux qui nous gouvernent

https://youtu.be/XhAuCSDAy_w

Toujours du point de vue Bilderberg dont une des priorités est de détruire l’homogénéité des nations pour imposer un immense marché mondial où tout est marchandise (surtout l’homme), Fillon n’est pas si loin de Juppé dans ses relations avec le frérot Tarek Oubrou qu’il encense.

https://youtu.be/_5krBn8ME_E

Sur iTélé, l’imam de Bordeaux l’interroge sur son livre Vaincre le totalitarisme islamique dans lequel des phrases pourraient laisser entendre que l’islam est intrinsèquement totalitaire. Fillon nie une telle traduction de son écrit. Ne pas le faire l’emmènerait directement dans le camp du Mal. Il dit qu’il admire Oubrou. Pourtant l’ancien Premier ministre sait parfaitement que ce frère musulman est un adepte du double discours. Quand il est devant les siens, il ne parle plus de la réorganisation de l’islam à partir d’une base théologique, mais de la domination musulmane sur la France. Il considère que le devoir des croyants mahométans est de restaurer le Califat en abolissant les frontières des États hérétiques.

«L’islam est une organisation c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée,  en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans

Et notre pays est considéré comme une terre musulmane.

En ce qui concerne, les problèmes de l’Outre Mer, méFillon-nous de son approche très économiste (les ressources de la forêt guyanaise; les bananes antillaises; la canne à sucre réunionnaise; les ressources halieutiques de tous nos territoires ultramarins). Rien, strictement rien, sur l’attachement de nos populations lointaines à la République. Notamment celui de la grande majorité des Calédoniens à l’ensemble français.

Pour lui qui est venu en Nouvelle-Calédonie hisser le drapeau de Kanaky au niveau du drapeau tricolore, nos îles existent-elles encore? Je crains que sa pensée profonde soit en adéquation avec une volonté de largage rapide, qui va bien avec ses choix d’économies à réaliser pour le budget métropolitain.

Fillon est donc, pour l’instant, un moindre mal.

Mais vis-à-vis du bonhomme, nous devons toujours avoir à l’esprit trois principes: méfiance, méfiance, méfiance.

Marcus Graven

 

[1] Dimanche soir, Marine Le Pen a peut-être perdu l’élection présidentielle, voire l’assurance d’être présente au second tour. Passons sur le logo catastrophique de la rose bleue sans épine qui ressemble davantage à une balayette de chiotte qu’à une fleur et qu’on peut rapprocher de celui d’une association québécoise pour handicapés, La Rose bleue, dont le slogan est «Là où la déficience intellectuelle s’épanouit». Certes, il ne faut pas stigmatiser les handicapés mentaux, mais quand ils sont au FN, les baveux ne vont pas se gêner.

[2] Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l’Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller. C’est sans doute le plus puissant des réseaux d’influence du monde, un véritable gouvernement mondial occulte. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, des responsables de l’armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Le Bilderberg compte trois cercles, le troisième est celui qui a le plus de participants mais qui n’est pas dans le secret des “dieux” du premier cercle, la dizaine de personnes qui connaît intégralement les stratégies et les buts réels de l’organisation.

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. T’inquiète, Fion, quand on en aura fini avec ton jumeau juppé, on s’occupera de ton cas , mariolle !

  2. j’aurais voulu ,surtout entendre ….la preference nationale a celle des etrangers,mais non point!

  3. Dans « L’ennemi des lois », Maurice Barrès dit : « Le but apparent des chefs du parti libéral, c’est la suppression des abus, mais leur but réel est de les exploiter pour leur propre avantage. »
    Fillon, le libéral, n’est t’il pas de ceux devant qui les futurs c.c.s tombent en pâmoison !

    2007 et peut être 2017….

  4. Il n’y a qu’une voie possible pour limiter les dégâts dans les années futures, c’est le FN au pouvoir, et même si Marine ne prend pas tout de suite toutes les mesures qu’elle annonce, ça sera quand même mieux que ces imposteurs non? alors arrêtez de tourner autour du pot en vous demandant parmi les escrocs de l’UMPS qui serait le meilleur ou le « moins pire », ils roulent tous pour le même système, celui qui est en train de détruire la France et l’Europe et dont ils profitent tous largement.
    Un peu de courage les français, elle va pas vous manger Marine! vous supportez les mêmes au pouvoir qui vous méprisent depuis 50 ans et vous ne voulez même pas essayer autre chose pendant à peine 5 ans?

  5. À T. Oubrou: si les frontières n’existent pas entre musulmans (sous entendu: accueil, paix, fraternité) alors tous ces pays, hordes et personnes qui se tapent dessus et se barricadent sont de mauvais musulmans: Arabie, Iran, E.I, etc etc. Bref Tarek, vous nous fatiguez, allez ailleurs vivre en parasite et raconter n’importe quoi.

  6. Il n’y a qu’une voie possible pour limiter les dégâts dans les années futures, c’est le FN au pouvoir, et même si elle ne prend pas tout de suite toutes les mesures qu’elle annonce, ça sera quand même mieux que ces salopards non? alors arrêtez de tourner autour du pot en vous demandant parmi les escrocs de l’UMPS qui serait le meilleur ou le « moins pire », ils roulent tous pour le même système, celui qui est en train de détruire la France et l’Europe et dont ils profitent tous largement.
    Un peu de courage les français, elle va pas vous manger Marine! vous supportez les mêmes au pouvoir qui vous méprisent depuis 50 ans et vous ne voulez même pas essayer autre chose pendant à peine 5 ans?

  7. Mr Graven, on comprend bien dans tous les textes que vous publiez sur RL que votre rôle est de discréditer Marine Le Pen, vous exécutez votre mission d’une manière vicieuse et insidieuse mais qui ne trompe heureusement qu’une minorité de crédules. Vous faites l’éloge de fillon au début de votre texte tout en descendant Marine Le Pen et ensuite vous modérez vos propos en lançant quelques critiques sur le bonhomme pour tromper l’ennemi et vous finissez par nous dire: « fillon moindre mal mais méfions nous quand même ». fillon moindre mal? ah bon, et à quel titre? fillon sera un désastre pour le peuple français au même titre, sinon plus qu’un juppé, un hollande, un macron ou un valls.

    • Évitez les liens en fin de texte, du coup il est compliqué de vous mettre un point, on tombe sur votre lien irrémédiablement avec une tablette.

  8. Je pense que le FN à travers Marion n’a pas assez bien récupéré LMPT. J’espère que pour les présidentielle, on donnera plus de tribune à Marion et à Gilbert, pour qu’ils rassemble cette ligne.

  9. Fillon ou juppé la France va droit dans le mur, les français n’ont pas encore compris que le seul vote utile c’est Marine, mais les français n’ont pas assez d’intelligence pour agir comme les Anglais le brexit, , et les américains et le vote Trump, un conseil ne pas avoir honte de faire la valise, afin de mettre vos familles à l’abri et laisser les loups umps dévorer la France et les Français., en attendant faire de la pub pour Marine le plus largement possible sur internet le seul outil du peuple.

  10. Je ne dirai pas mieux. Simplement parce que je pense aussi : Moindre mal, mais méFillon-nous quand même !
    Si c’est lui, dimanche, ce sera moins pire que si c’était ALI-ALLAH Juppé, mais restons vigilant. Je préfèrerais que MARINE soit élue; mais nous n’en sommes pas là, hélas.

Les commentaires sont fermés.