Mon copain flic est mort, à cause de vous, minables ministres, juges et procureurs

Publié le 6 octobre 2015 - par - 156 commentaires - 33 829 vues
Share

Ri7Juges lechentJe suis en deuil ce soir, en deuil, même si mon frère de combat n’a pas été déclaré cliniquement mort, alors que nous flicards nous savons qu’il est mort. Comment voulez vous survivre avec 2 balles dans la tête.

https://fr.news.yahoo.com/seine-saint-denis-un-policier-dans-un-etat-desespere-polemique-sur-le-profil-de-l-auteur-des-tirs-083454042.html

Il n’y a bien que ces blaireaux de journaleux pour croire et gober ce que ces connards du ministére veulent bien leur dire… à savoir que mon collégue etait dans un état critique.

Il est évident que M. Cazeneuve même avec une balle dans la tête serait capable de déblatérer ses conneries, même que la balle continuerait à ricocher avant de toucher quoi que ce soit…

Je suis en deuil, par principe et par morale. Par principe parce que je ne peux pas accepter qu’un juge de merde continue à dormir paisiblement sur ces deux oreilles après avoir laissé en liberté pendant toutes ces années un taré en puissance qui aurait pu flinguer ou détruire n’importe qu’elle vie… et pas seulement celle d’un de mes collègues.

Je suis en deuil par morale, parce que je ne peux pas concevoir qu’aujourd’hui en France, un mec qui décroche son téléphone en voiture ou qui morde sur une ligne de stop soit immédiatement sanctionné, pécuniairement et administrativement, qu’un mec qui colle un tarte à un peigne cul qui agresse les gens dans la rue soit condamné radicalement, surtout s’il a un emploi et qu’il paye ses impôts, alors qu’un enculé qui a un casier épais comme un annuaire téléphonique soit considéré par ces fascistes bobos de juges comme une victime de la société ET systématiquement excusé pour ses méfaits, au simple motif que les prisons sont pleines.

Ce qui me révolte encore plus, c’est de voir que TOUS les flics de France ont continué leur « travail » aujourd’hui, alors que s’ils avaient eu une once de lucidité, un semblant de courage, une étincelle de morale, ils se seraient positionnés devant les tribunaux des villes qu’ils protégent en hurlant leur colère. Mais rien, rien, il ne s’est rien passé de tel.

Moi pour ma part, j’ai pourri la gueule à deux ou trois procureurs aujourd’hui, et quand ils ou plutôt elles (car ce sont des femmes pour la grande majorité, allez savoir pourquoi) montaient sur leurs ergots, je leur ai rappelé qu’hier un de mes collègues s’était fait tirer comme un lapin à cause de leur pitoyable manque de courage… j’aurais pu dire manque de couilles, mais pour des femmes c’est normal.

Paix à toi mon frère, sois heureux là où tu es, où que tu sois, j’espère qu’il n’y a pas de Dieu pour te faire chier et pour juger de tes actes.

Honte à vous juges minables, ministres de merde, procureurs de bas étage.
Je ne souhaite qu’une chose pour vous : qu’un jour vous vous fassiez agresser, violer, démonter la tête, vous ou vos enfants, et que ce jour là, les petits flics de merde (comme vous nous considérez) ne soient pas là !

Aucun mot d’aucun syndicat de police… Aucune ligne de cet événement dans les quotidiens gratuits ou payants… Faudra-t-il un autre Charlie, ou pire, une belle tuerie dans un magasin, une rue commerçante, un ministère, pour que tout le monde se réveille enfin…

CROYEZ MOI D’APRES LA DCRI CA VA NOUS PETER DANS LA GUEULE INCESSEMMENT SOUS PEU…. PEUT ETRE SEREZ VOUS CONTENTs QUE CE JOUR LA CE SOIENT DES FLICS QUI PRENNENT EN PREMIER.

Allez je vais pleurer pour sa femme et ses enfants… et détester un peu plus la population pour qui je travaille et par qui je suis payé (ben oui faut être lucide aussi !);

GERONIMO

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
appoline

coucou Geronio aujourd’hui est ton jour de gloire !128 morts à paris, à cause de certains membres de ce gouvernement qui veulent la paix sociale…. T’en veux toi des armes ? allez contact moi je t’indiquerai. j’en ai rien à foutre le dgin le je ne sais quoi , vous voulez les proteger vous voulez des jungles calais et partout perso je vais me casser de ce putain de pays de merde ou seuls les musulmans ont tous les droits pôvres france, et vive les pieds noirs. On l’avait bien dit on a été trahis et on continue. mais les anciens dela dgin s’y attendait allez comme dit la berceuse argentine durmezdurmez pôvre nazes la france a vendu son pantalon et son caleçon. Quant aux journalises ce sont tous devenus des dhimmis. Rendez votre carte de presse vous n’e^tes plus journalistes on l’a décidé, vous êtes des corrompus.

Delhaye Roger

j ai moi aussi beaucoup de chagrin pour ce policier et sa famille et beaucoup de honte pour la france.Je ne suis pas FLIC mais je ressent les mêmes sentiments que Geronimo.

denis Valeria

ma peine et ma douleur sont très bien décrites par Geronimo. Et j’ai la même colère .Moi, flic , à la retraite , mais toujours flic ,dans ma tête aux côtés des copains ,qui , sur le terrain connaissent la réalité et continuent , malgré tout à faire que notre pays existe,moi, flic je m’associe à la tristesse de sa famille , à la tristesse de toutes les familles de flics qui subissent ce genre d’épreuve ; moi ,flic je pleure aussi sur mon pays que l’on brade ,peu à peu , à ceux ,qui demain voudraient nous mettre à genoux , moi , flic je serais toujours
là pour prouver que j’aime la FRANCE ; moi ,flic , je serai disponible en toute occasion pour servir mon PAYS contre l’intrusion de nos ennemis(qu’ils avancent voilés ou non ) ; moi , flic (exerçant mon droit à la liberté d’expression ) je dis que nos gouvernants sont vendus à l’islam ; et ce « moi flic » à , Mr le soit disant président ,une toute autre valeur que votre  » moi ,président « !

BobbyFR94

Géronimo, de plus en plus de gens sont en colère, cette dernière GRONDE
Vous, les forces de polices n’êtes pas seuls, et vous avez les armes qui nous manquent…

Il ne manque que l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres du baril appelé France !!! mais pour ça, nous pouvons faire « confiance » aux POURRIS qui nous gouvernent !!! question de temps…

L’information de ce type est PRIORITAIRE sur toute considération, sur quelque plan qu’elle soit… ainsi les gens travaillant dans les services de la DCRI ont le DEVOIR de donner des informations qui éviteront des morts en sus de ceux qui ne manqueront pas d’arriver quand la guerre ETHNO-RELIGIEUSE sera « officielle » !!! et la faillité économique également « OFFICIALISEE » !!!

Comme je l’ai écrit ailleurs, le gouvernement donnera alors l’ordre de tirer sur le peuple…et pas sur les racailles…

Je fais CONFIANCE aux forces de l’ordre pour ELIMINER ces ORDURES qui donneront ces ordres !!!

Unsalah Rabe

Il est où le rapport avec la laicité …..

Zamo

Rassurez vous, vous n’êtes pas les seuls à déplorer cette passivité dangereuse et révoltante des pouvoirs (successifs) en place, depuis beaucoup d’années…Je suis un civile et je m’efforce à respecter la loi autant que je peux, car j’ai été élevé comme ça (j’en suis fière) dans le respect de la loi et des autres; mais j’ai la rage quand je vois ce que certains font de mon pays et le laxisme récurrent des pouvoirs publiques qui n’arrange rien!
J’ai la rage quand je vois qu’on autorise un colloque salafiste qui sait si bien rabaisser la femme plus bas que terre et entretenir la haine de tout ce qui est différent de ses piètres convictions et qu’on fustige constamment un parti politique légal de surcroît, ou des millions de votants se reconnaissent, bref j’ignore quelle France on veut instaurer, mais ce n’est pas la mienne?…
Je compatis au dégâts que causent certains irréductibles assassins à la société et je fustige ces règlements faussement humanistes, qui contribuent à garder enfermer des éléments inutiles et dangereux pour notre société!
Je suis de tout cœur aux cotés des familles qui perdent un être cher à cause d’eux et n’étant pas spécialement en affection avec les flics qui, comme on le disait plus haut, sanctionnent souvent disproportionnellement certaines infractions -d’autres le méritent- je vous soutiens malgré tout, keufs de tous bords, car votre boulot n’est décidément pas une sinécure; avec des règlements administratifs qui font la part belle à toute la délinquance et à tous les niveaux de délinquance.
Enfin, je soutiens de tout mon cœur les victimes et leurs proches, de ces meurtriers sans foi ni loi qui polluent notre vie et dénature notre société.

JIP

Bonjour, félicitations à geronimo qui avec son language cru exprime bien la réalité de notre vie. Je le rejoins sur l’affirmation de son collègue de la DCRI. Ca va péter un jour et j’espère que la population française sera derriére nous.

Torres

Bravo a cet homme qui a le courage de dire tout haut ce que la majorité des français pensent tout haut , mais n ont pas le courage pour réagir
Surtout pas de blâme pour cet officier de police car j espère que là nous serons tous unis derrière lui afin de le soutenir
Véreux , encules , bobos de merde , OUI il a raison … Ne nous voilons pas la face, nous sommes gouvernés par des trouillards quand la France ne sera plus la France , ils finiront dans un trou criblés de balles , et notre terre sera une terre pourrie
Cet un homme anéanti qui a écrit ces lignes pleines de vérités , un homme qui a perdu un collègue ,auriez vous le courage de regarder messieurs les juges, messieurs du gouvernement, et tout le reste , sa femme et ses enfants dans les yeux, et leur dire que finalement ce n est rien, qu ils leur reste la France derrière eux… Foutaise, calomnie, ignominie ,… Honte à vous.
Encore bravo Geronimo, aurez vous encore le courage de travailler pour cette France pourrie ????

SPARTAC

Salut à toi frère d’arme.
Ma peine rejoint la tienne.
Je me suis éloigné, 10 ans avant l’heure de la retraite, de ce système pourri; pour éviter de buter tous les enculés qui m’entouraient, syndicat en tête , et …..finir en tôle.
Mais ils paieront un jour; la grande roue de l’histoire est là pour nous le rappeler. Ces ordures de gauchistes UMPS sont trop con pour le comprendre. Tant pis pour eux !
Tout comme toi, je n’ai jamais pu comprendre l’asservissement des collègues…. un grand mystère !
Peu importe, ce sont les événements qui décideront pour eux.
Notre colère ne cesse de grandir et s’abattra sur tous les pourris.
Toute mon affection à la famille de notre collègue.
A bientôt…… sur le terrain !
Semper Fi

dominique

en ce moment, les médias sont en train de cautionner le fait qu’un terrain d’ entente serait en bonne voie entre policiers et le PS…qu’en est-il vraiment, j’ai peur que l’on nous mente.

Jaguar

c’est bien de venir pleurnicher maintenant mais vous seriez mieux inspiré de commencer a coller un pruneau
dans les tronches des commissaires francs-maçons qui pourrissent la police …

Loïc

Je suis un ancien flic à la retraite,après trente trois ans d’activité dont une bonne partie en banlieue parisienne et jamais dans un bureau . J’ai été bien souvent aigri et je cois que pour comprendre la douleur d’un flic, il faut en être un soi-même. Toutefois souhaiter le malheur aux autres ne sert pas à grand chose et ça ne ramènera pas le copain. Avant d’écrire il faut laisser passer la douleur pour pouvoir exposer raisonnablement les faits et proposer des solutions concrètes. Les flics ne sont pas des cégétistes et ne doivent pas en copier les attitudes. Au lieu de se lamenter sur la société, et de pleurer sur la femme du  » collègue « , rechercher des solutions et l’assister dans ses démarches pour l’obtention de pensions ou autres, que l’état promet toujours de verser mais qu’il oublie si souvent de faire.
Même si c’est dur et qu’on a parfois envie de tout casser, et qu’on en veut à tout le monde, on sait qu’on est flic et que c’est le risque, au même titre qu’un peintre en bâtiment peut tomber de l échafaudage.
Et puis aussi autre chose, pourquoi cette allusion à DIEU ? Si ça tombe il est peut être des personnes croyantes dans l’entourage de la victime qui prient pour elle. La colère et les propos antireligieux ne doivent pas alourdir leur peine. Etre flic demande de l’intelligence et du sang froid en toutes circonstances, et ce torchon ne plaide pas en faveur de la Police.
En conclusion, Douleur et prières pour ce policier entre la vie et la mort ainsi que pour sa famille, et honte à son collègue qui, par ses propos haineux le blesse d’avantage qu’il ne le soutienne.

vandoise 10

Moi aussi je suis un bleu à la retraite. j’ai bouffé de la banlieue rouge, des décennies de VP. Jamais dans un bureau . Tu sors d’où Loïc ? Avec tes propos bidons tu nous fais honte. Tu te la joues grand « saigneur » ou quoi, tu marches pour les patrons et le système ?
« honte à son collègue qui, par ses propos haineux le blesse d’avantage qu’il ne le soutienne. »Qui es-tu pour juger ainsi si une colère est légitime ou pas et si la haine a le droit d’être exprimée ? Je ne connaissais pas le collègue qui est victime mais je peux sans problème me mettre à sa place et savoir ce qu’il dirait si il avait encore le pouvoir se d’exprimer , je peux aussi me mettre à la place de sa femme et de ses enfants et sentir leur désarroi et leur douleur . Tout cette souffrance ne peux pas s’exprimer à travers des « pouvoir exposer raisonnablement les faits et proposer des solutions concrètes » ça c’est de la merde de discours de politichiens et pas de mec qui a passé des années de sa vie à risquer sa peau dans la rue . Ton com ne vaut pas plus que s’il venait de taubira ou de caseneuve . Si c’est pour nous sortir des aberrations pareils alors il vaut mieux que tu la fermes et que tu continues de lécher les bottes de tes anciens potes . C’est toi qui est une honte doublé d’un collabo .

geronimo

Et bien tu vois Loic, tu as passé 33 ans à éxercer..et bien remets ta roupane et viens donc faire un petit tour AUJOURD’HUI avec nous dans les citées de France (si on peut encore dire que c’est en France) tu comprendras ma colére et ma haine.
Quand à Dieu, sache que je ne crois pas en une quelconque entité, qui si elle existe, est vraiment une ordure pour permettre ce genre de chose.
Je suis Breton, et je suis donc Paien, de pure souche, de pure ame, mes croyances à moi se sont les forets et les pierres, les riviéres et les plantes….Il y a plus de force dans un Hêtre centenaire que dans un curé de campagne..
Je prie tous les jours pour mon collégue, mais pas ce dieu dont les hommes font leurs combats…

Romanin

Bonjour Geronimo, attention car à chacune de tes réponses, tu te découvres un peu et là ça risque de devenir dangereux.
Policier, en colère, VP, Breton et non croyant, païen de surcroît…., beaucoup trop d’informations de divulguées! R.L est peut-être infiltrée ou sous surveillance Cazeuvidienne(tient à ce propos c’est vrai qu’il a une tête de c** votre petit banquier)???
Un frontiste qui salut ton courage

Thierry

Courageux à toi de communiquer ainsi , si seulement tout le monde avait les couilles de ce rebeller un minimum on en serait pas à ce point là … nous sommes des millions , gouverner par quelques bandes de costard cravate et personne ne bouge ….pffff c est beau la cohésion française , on ce fera bouffer jusqu a l os …courage pour l avenir . Salutations

Frenee luc

Il faut retablir la penne de mort il y aura moin de Monde dans les prisons

Marion

Fille et soeur de policier je ne peux que partager votre opinion. Pensées pour votre collègue et sa famille.

pascal

Je comprends que tu en es tant sur le coeur, mais ça me ferait de la peine d’apprendre que tu sois mis en examen pour outrage à magistrat et que tu perdes ton emploi après t’être retrouvé en prison. Calmes toi et fais ton boulot de policier en pensant à ton collègue qui est entre la vie et la mort, il est possible qu’il s’en sorte quand même mais avec des séquelles. Quand on est en opération il faut savoir travailler en équipe et se couvrir mutuellement en cas d’agression, il faut être très vigilant, on ne doit jamais être surpris, c’est arrivé et peut être ça aurait pu se passer autrement, il pas si longtemps un équipage de la Bac sur Paris, qui s’est mis en travers de la chaussée en pensant que le conducteur d’un gros 4×4 allait stopper sa course folle, mais l’équipage aurait du se mettre en sécurité hors du véhicule et faire feu sur le véhicule au moment il forçait le barrage, et il qui s’est fait percuté et il y a eu des policiers victimes.

deschans

Coulybali avait été reçus par Sarkozy a l élysée,on na vue le résultat France réveille toi.

paul

Sauf que la loi qui a permis cela est de … 2004. Grosse manipulation une fois de plus sur une loi votée par la droite.

dan63

oui il faut qu’il leur arrive la même chose à tous ces incapables qu’ils se fassent agresser et on verra ce qu’ils feront

Pascal PROUTEAU

Tout à fait d’accord avec cet article. La révolte gronde et, malgré la répression exagérée des automobilistes, la population est du côté des forces de l’ordre et le sera encore plus en cas de soulèvement. Trop c’est trop!

Francois

A quand ce soulèvement tant attendu. Je n attend que ça. Oui avec vous de tout coeur

Reboul

Et bien il te faut prendre le « taureau par les cornes » et hop en avant ! … Ns ns rendons cpte que l écriture est facile mais passer aux actes est bien moins aisé. Ns sommes peut-être nombreux à vouloir un rétablissement des 3 mots qui ont fait la France « liberté égalité fraternité « . Mais pour tous les français! Et que nous ne nous sentions pas démuni de nos droits de nos devoirs et surtout de ne pas avoir honte d être Français! Vive la marseillaise.

guytou49

moi, je suis tout à fait d’accord avec çà et je partage , c’est une honte, nos gouvernants sans foutent, mais si un jour c’était eux ou leur famille de toucher, sûr que çà changerai tout çà

ytakaty

Je suis femme de policier, belle mère de policier, j’ai honte de ce gouvernement, les policiers font leur travail dans des conditions difficiles, manque d’effectifs ! on les envoie au casse pipe , avec souvent des gilets pare-balles périmés, des véhicules pourries. ils se donnent du mal pour arrêter les voyous, les inutiles de la société, pour les revoir souvent relâchés et pavaner devant eux en les narguant. Aujourd’hui dans notre société, la justice a plus de compassion pour les taulards, on se soucie de leurs conditions d’enfermement (les pauvres), petites permissions de sortie (on se fout de qui là ????? Je suis de tout coeur avec la famille en ces moments difficile

DOMINIQUE

beaucoup de Français ont bien conscience de cette problématique et ce n’est pas d’hier.
C’est vrai que depuis le « laxisme à la Taubira » et le côté décomplexé insupportable d’une délinquance qui sait bien qu’elle ne craint rien ou peu (prisons pleines, juges complaisants et société indulgente) n’a fait qu’aggraver les choses.
C’est purement scandaleux et je voudrais dire aux policiers et gendarmes que la population les soutient et sait faire aussi la distinction entre la police de ville et la nationale.
Je pense que ce n’est pas la même mentalité.
Je me trompe ou pas?

gilles

Tu oses dire tout haut ce que bon nombre pensent tout bas !!
Honte à ces magistrats qui ont laissé sortir ce malade, cet assassin, et je reste poli… alors qu’ils connaissaient sa dangerosité !!!
Vous avez ce drame sur la conscience, mais rien ne ramènera ce père de famille car il a peu de chances de s’en sortir…
Vous avez détruit une famille et je lui apporte mon sincère soutien…
Taubira, dégage avec tes loi de M… !!!! le multi récidiviste a la belle vie et c’est l’honnête citoyen qui paie cher le laxisme de nos dirigeants.

Azema

Jai mal en vous lisant. Je ne suis pas flic. Mon casier judiciaire est vierge. Je travaille je paye très cher chet chargés et impôts . J’ai mal parce que je pense comme vous oui ça va nous péter à la gueule comme vous dites juste parce que notre gouvernement (de merde) s’en bat les couilles (qu’ils n’ont pas…) Je suis triste de penser que, tant que ça ne les atteint pas, tant qu’ils se gavent du pognon des français ils s’en balancent. .. on ne touche pas à leurs intérêts ni à leur famille… j’aimerais que ces incapables payent. Tout simplement. Bon courage monsieur . Oui votre profession est admirable….

BRAYET André

⚓️ En tant que citoyen et père d’ un FLIC je suis indigné et totalement en accord avec vous honte à là ministre de la justice et au juge qui à autorisé la sortie du délinquant, les pleureuses du gouvernement vont lui remettre la légion d’honneur à titre posthume, une belle jambe pour sa femme enfants et parents, je souffre pour eux.
J’adresse à sa famille mes condoléances sincères

Eva Barmo

Moi je suis maman de flic et je suis tout aussi indigné que vous monsieur et tous les jours je crains pour lui et oui notre gouvernement est plus que minable , droite ou gauche il y en a pas un pour relever l’autre. Mes pensées vont vers la famille et ses amis, bon courage à vous.

Nana

Carrément d accord ! Écœuré des lois de merde! Police gendarmerie ect… Ne faite pas les moutons svp ne leurs donnée pas raison ! Vous nous condanners nous les bonnes vaches lait ! Ne lâchez votre poste de kamicasse suicidaire ! Démission pour tous ! Faites vous voir !

Marie VIOLETTE

Je partage sa révolte et sa douleur

Gérard

Police de France, quand allez-vous , vous rebeller ???? quand ? attendez-vous encore et encore d’autres incidents de ce genre ??? votre hiérarchie ne vous suit pas ??? vos syndicats sont ils au point mort ???? en tout cas bravo a GERONIMO….pour ce courage ….et je compatie et pour lui et pour la famille… …

Romanin

Allez pour toi GERONIMO, encore une preuve que tes collègues valent moins qu’un émigré/déserteur:
http://actu.orange.fr/video/france/des-crs-deployes-a-calais-refusent-de-dormir-dans-des-mobil-homes-magic_CNT000000esPvA.html
Courage l’Apache, le plus dur est devant nous!!!

Marie

Je suis très touchée par votre commentaire, je comprends, je compatis et je suis également révoltée, mais pourquoi haïr un peu plus la population? Vous êtes normalement responsables de sa sécurité, vous êtes en première ligne quand il s’agit de faire face et vous êtes donc les mieux placés pour réagir.
Il semble que vous êtes tout aussi bâillonnés que nous.
Si vous n’arrivez plus à faire votre travail ce n’est pas la faute de la population française mais du gouvernement et de la justice qui est à ses bottes. C’est d’après moi à vous de dire stop, ça ne peut plus durer et je pense que la population suivra.
Vous dites que d’après la DCRI ça va nous péter à la figure, n’est-elle pas responsable de la sécurité intérieure? N’est-ce pas à eux d’agir avec la DGSI? Que font-ils?? On se rend compte que la population est excédée mais le gouvernement nous traite d’extrémistes, il faut que ceux qui connaissent vraiment la gravité de la situation viennent appuyer les mouvements que certains traitent de populistes.
Mme Taubira dit qu’elle va prendre des mesures et essaye de mettre la faute sur le fait que les lois n’ont pas changé depuis 2004. C’est elle qui est incompétente car elle aurait du anticiper et prendre les mesures nécessaires à la gravité de la situation depuis déjà plusieurs années.
Nous sommes gouvernés par des idiots et des collabos

Ananta

Votre message me touche beaucoup et je comprend votre peine et votre colère. Vous connaissez la réalité de notre Pays et bien plus que des larmes il nous faut aller plus loin pour que tout cela cesse. »Choisir » c’est renoncer et si tous ensemble nous n’acceptons pas de nous unir, quelques soient nos fonctions, nos statuts pour prendre un seul chemin : Celui de la Paix et de la Liberté nous ne cesserons de verser des larmes de sang. Nous devrons certes passer par des moments difficiles; Il nous faudra renoncer à ce qui nous semble une qualité de vie illusoire. Pour que la France retrouve sa dignité. Que tous ceux et celles qui désirent vivre en Paix soient fiers et ne se soumettent plus à des personnages qui n’ont aucun intérêt pour le peuple. Vous ne devez plus laisser votre profession ainsi humiliée. Vous avez le droit d’exiger le respect et la considération. Hormis ceux qui ont été dressés pour vous haire et nous haire, il y a tous les autres, ceux qui vous aiment et vous respectent !! Ce sont ces incapables qui de façon perfide pratiquent la politique du « diviser pour mieux régner ». Nous se sommes plus dupe. Mais tout cela doit cesser. Nos ancêtres ce sont battus pour nos libertés et nos droits, il est venu notre tour aussi de prendre la relève pour nos enfants et les générations à venir. Nous devons arrêter d’être les uns contre les autres mais « enfin » les uns avec les autres avec comme seul objectif : Un pays dont nous devons défendre son peuple et ses valeurs. En finir avec cet état de non droit sans lequel nous sommes tous condamnés à être broyés. Oui je pense que le moment est venu de ne pas nous laisser l’occasion d’avoir des remords … Tout ce que nous ne gagnerons pas, nous le laisseront en fardeau à nos enfants. Je ne veux pas demain voir dans leurs yeux, la honte de nous être montrés pitoyables. Relevons tous la tête et transcendons nos peurs, nos doutes pour redresser ce navire ou depuis trop longtemps, il n’y a plus ni commandant, ni capitaine. Ils ont fuis, nous abandonnant et sans état d’âme regardent celui-ci doucement sombrer.
Nous pouvons être de nouveau les maitres si unissons nos forces , animés par une foi inébranlable, pour que ce navire reprenne le cap vers un monde et une vie meilleure.
Formons cette chaine humaine que plus rien ne pourra briser.
Soyons UN indivisible !!

antonin bruniquel

De tour cœur avec vous et sachez qu’il reste des citoyens pour prier pour votre collègue et sa famille et haïr les salopards de politiques qui sont les véritables coupables de cette situation….

Alain

Je te comprends collègue je suis retraité de la P N et je suis dégoûté en 1789 il y a eu des têtes coupées mais tous ces voyous de la politique nous endorment avec la complicité des journaleus à leur botte et peut être faudra t il faire appel à Daech pour couper d’autres têtes , celles de ceux qui nous enfument et perçoivent des salaires mirobolants en cumulant tous leurs mandats c’est une honte quand est ce que des juristes bien pointus trouveront les articles nécessaires pour condamner ces responsables politiques pour haute trahison ( trahissent les français pour les étrangers ) ils n’ont pas honte ; pour redresser la France je n’en vois qu’une …… Tu as écrit collègue ce tous les autres collègues pensent bravo ; amicalement

Stopocons

Non! C’est le peuple qui décidera l’autorité des tribunaux d’exception, pas les magistrats !

Stopocons

Mais en même temps vous avez voté pour eux et vos cas de conscience vous conduiront aux mêmes! Ne vous plaignez pas, assumez !

Isabelle

Qui te dis que nous avons voté pour ces minables. Nous sommes dans une fausse démocratie où on fait croire au peuple qu’il choisiit mais pas du tout !!!!! Ce serait trop long à t’expliquer stopocons. Vu ta réponse !!!! Nous votons, lorsque nous le faisons encore par dépit, pour des personnes qui se font mettre en place par les puissants et non pas par le peuple. Alors si, on se plaint encore pendant que les sots suivent bêtement le troupeau …. Et non , nous n’assumons pas le laxisme des minables qui trafiquent les chiffres pour que leur supérieurs touchent leur primes d’efficacité. Bref un livre ne suffirait pas pour te prouver la stupidité de ta réponse. Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau et intelligent que le silence, va brouter. La bouche pleine t’évitera de parler pour ne rien dire !

gigi

peut importe pour qui ils ont voté, mais là on parle d’un homme et parce qu’il a mal voté il doit mourir, drôle de mentalité Stopocons,

geronimo

Bonjour ALAIN,
Tu sais l’article existe dans le code penal, et il décrit exactement ce que nos elus font aujourd’hui….l’infraction est donc caractérisée…..il manque juste un juriste couillu pour attaquer, ou une association, ou un parti….mais ça c’est une autre histoire.
salut à toi.

Giudicelli

Je suis a la retraite et Mon Dieu que je partage ta colère.

Benjamin

Souhaitez à des enfants de se faire violer, c’est un peu fort quand même.

conseil

ce flic a raison pourquoi toujour les meme qui tinque un peu de justice que leurs gosses ce fassent violer et la ses putois de la justice bougerais leurs cul de planquer a la solde des gouvernants si mes propos te choc benjamin
va lire un livre de tintin et milou

Dorylée

En région parisienne, des gendarmes interpelle un voleur de voiture . Présenté au proc, il est remis en liberté. Les gendarmes l’arrête une semaine plus tard pour le même motif. G à V, présentation, remise en liberté. 5 jours après cette deuxième remise en liberté, troisième interpellation du même pour le même motif. Lors de la présentation, l’auteur est remis en liberté mais les gendarmes sont sermonnés par le proc :  » Vous lui en voulez personnellement ? Il n’y a que lui a surveiller en région parisienne ? Vous cherchez une inculpation pour harcèlement ???  » Le jeune voleur commet alors l’erreur fatale : en sortant libre du tribunal, il vole une voiture juste devant le palais de justice : 6 mois ferme ! C’était celle du proc.
Ça a 40 ans, mes débuts dans la Gendarmerie Nationale, mais c’est authentique. Et c’est toujours d’actualité.

geronimo

Bonjour Benjamin,
Oui je comprends mais vu les personnes à qui je souhaite cela, je n’ose même pas imaginé le formatage qu’ils ont exercé sur leurs gosses (si ils en ont) et je n’ose pas imaginer non plus le comportement social que peuvent avoir ces enfants…alors oui, ils ne meritent que cela….la guerre ne se gagne pas en pinaillant !!!

Xav

Pas pour un gros facho planqué derrière son écran.

geronimo

Bonjour XAV,
D’abord je ne suis pas gros, je mesure 1m85 pour 75 Kg, ensuite je ne suis pas fasciste ni nazi, car je ne suis pas musulman, ni de gauche d’ailleurs. Et oui le fascisme et le nazisme sont deux courants du socialisme, comme le communisme d’ailleurs, tu t’en rappelle, non alors relis tes cours d’histoire…de plus je ne suis pas planqué derriére mon ecran, sauf à te répondre ce jour, mais vois tu apres cela je vais aller chasser tous les connards qui pourrissent la vie des Français (des vrais hein j’entends), que j’irais ensuite présenter à des procureurs ou des juges, qui eux en bon fascistes les remettront dehors…tu vois c’est ça le fascisme, une pensée unique et intolerante…
Quand à toi petit trou du cul de gauchiste de base, si prompt à lancer des paves et à casser du mobilier urbain payé par mes impots, et de plus le visage masqué par manque de courage, sache que je te vomis dessus allégrement et avec joie…

Dominique

C’est vrai que ce n’est pas le courage qui étouffe certains inconditionnels de ma rébellion et de la guérilla urbaine.

ytakaty

j’ai compris ce qu’il voulait dire, c’est que ce ne soit pas toujours les enfants des citoyens qui se font violer !! et que ces violeurs soient relâchés dans la nature pour recommencer !!! par une justice laxiste,un gouvernement qui pond des Lois toujours en faveur des criminels…… il voulait dire si c’était les enfants des élus ??? est ce qu’ils réagiraient pareil ????

Yvonne76

C’est malheureux mais il faut un horrible drame comme celui-là pour qu’un policier ouvre son cœur et me soit sympathique. L’obéissance tue autant que les armes dans la société actuelle. Si les flics avec des 357 magnum, de vraies balles et non des revolvers à bouchon et le droit de tirer, comme l’a fait l’ancien maire de New York Rudy Guiliani la situation reviendrait très vite à la normale dans notre p…..n de pays. Faire quelques exemples et les choses se remettraient en place vite fait. Que font les syndicats de police ?

Cath

Chère Yvonne, les flics comme vous dites non peut-être plus des 357 magnum, mais des sig sauer qui eux sont considérés comme arme de guerre (catégorie B-1), certes se ne sont pas des kalash, mais ils ont quand même de quoi se défendre au cas où. Evidemment pour le droit de tirer c’est un autre problème.

geronimo

bonne reponse cath….tout le probleme vient effectivement du tir…et de ses conséquences sur la vie d’un flic….dramatique au niveau administratif et judiciaire, surtout si la cible est musulmane….et morale aussi….car, un tir est toujours traumatisant.

Yvonne76

Chère Cath,
Heureuse de vous l’entendre dire.
Il faut redonner à la Police le droit de tirer quand la situation l’exige.

christine L

De tout coeur avec vous et les vôtres, Geronimo. Je comprends votre écoeurement et je le partage, mais tant que la police et/ou l’armée ne bougeront pas, je crois que rien ne se passera. Je suis triste et de plus en plus pessimiste quand je vois l’inertie de mes concitoyens (tellement plus cons que citoyens), hélas…

jumper

Un ami intime et proche de la BAC Paris m’a dit il y a quelque semaines la chose suivant : « Si les gens ne le font pas par peur et manque de quoi, nous, les flics, ont a les flingues… il nous faudra que quelques heures pour sécher le système…  »
La violence de cette phrase est juste… Voir ses collègues, amis, frères d’armes se faire dégommer est devenu insupportable. Je suis de tout coeur avec vous…

Romanin

Bonjour l’Apache et respect à Geronimo, même si je regrette d’avoir un jour commis un article sur notre média R.L, suite à ta colère et ta détestation(à-priori toujours présente!) de la population que nous sommes.
Dans cet article, je rappelais aussi les heures sombres de ton administration et de sa soumission aux cadres et au pouvoir pendant les années d’occupation.
Dans les années 80, mon expérience de syndicaliste et de parents d’élèves, m’avait aussi fait connaître tes amis des compagnies CRS(ils avaient juste à changer de képis). Moi-même ayant des policiers dans ma famille et comme relation, je connais votre soumission totale à la main qui nourrit!!!
Pourtant, pendant des années et de par mon éducation, j’avais un profond respect pour le travail et l’uniforme. Malheureusement, il s’avère qu’aujourd’hui votre hiérarchie, vos ministres(justice et intérieur), mais aussi les juges et l’appareil, vous remettent aux mêmes niveaux que la populace que vous fliqués journellement.
Et puis, triste constat, sur 160 000 fonctionnaires de police, combien ont osé tourner le dos à ton Cazeuvide ou à un préfet?????????????
Je sais GERONIMO, même si intérieurement je suis extrêmement triste pour ce courageux soldat qui vient de chuter dans l’exercice du devoir accompli, et pour toute sa famille et même si aujourd’hui, je te l’avoue très sincèrement, j’ai une profonde admiration pour le contributeur que tu es et pour ton courage, je sais aussi que demain tes copains continueront à obéir aux ordres donnés! Tout simplement parce qu’ils ont une famille, des besoins et un avenir à assurer.
Rien ne m’empêchera individuellement de penser à ton collègue, à celui qui vient d’être condamné à une double peine(juridique et administrative), au jeune lieutenant qui a publié la photo du patron décapité, mais aussi ceux qui vont tomber dans un avenir proche.
Moi, c’est tous les jours que je tourne le dos aux fossoyeurs UMPPSLR, qui tirent mon pays vers le bas, qui l’appauvrissent, qui humilient les retaités, les anciens, les jeunes, les pauvres et précaires.
J’ai gardé précieusement tes conseils sur l’armement et l’équipement
Un frontiste te salue!

geronimo

salut à toi ROMANIN, pas de souci pour tes paroles, comme disait Socrate : de la discussion vient la lumiere….
et puis j’aime bien les critiques, c’est utile..

le gag

je suis avec vous dans cette douloureuse épreuve,mais pourquoi mettre dieu en cause?il n’est pas responsable de la méchanceté humaine et surtout de la bêtise!les socialos vous ont infiltrés pour vous affaiblir,police de gauche,police de droite alors que vous êtes au service de la FRANCE et non à celui des incapables qui nous gouvernent!!!

fracasse

Etant un ancien serviteur de l’etat (militaire pendant 16 ans) je compatis .

nos hommes politiques , haut fonctionnaires et autres bobos philosophes bien pensant sont dans leur monde , leur France . Ils sont bouffis d’ambitions et quand tu vois que des enarques qui n’ont jamais travaille dirige notre beau pays comment veux tu que cela fonctionne..

A l’origine nous sommes une republique democratique , de nos jours nous sommes revenus au temps sombres de la royauté et de la noblesse du 1er empire. TouteS paroles qui derangent deviennent presque un delit de sédition.

Nos elites (Je dirais la Cour de notre bon president) et les factions de baronnais, comtes ou Ducs des partis politiques ne supportent plus aucune critique . Quand aux religieux je dirais que c’est encore pire . Je verrais bien les representants des differents cultes en Mazzarin ou Richelieu. Oser critiquer une religion peut valoir une accusation d’heresie (Islamophobie par exemple) voir de sorcellerie pour ceux qui pratiquent pas les religions du livre . Quand a nos intellectuels (courtisans) qui ont la science infuse tout est bon afin de se faire valoir.

Les gueux ou sans dents peuvent bien crever la faim du moment que nous payons notre dimes et notre gabelle tout en fermant sa G…..LE.

je comprends tout a fait ta colere et des fois les mots peuvent depasser la pensee.

Non les Francais (je parle des vrais Francais et pas ceux qui vous, qui nous crachent a la gueule) ne sont pas ingrats et sont reconnaissant du travail de nos services de police . je passe tous les jours gare du nord et j’ai toujours une petite pensee quand je vous vois patrouiller ou quand je rencontre une equipe de militaire vigipirate .

Le Francais est KO depuis quelques Annees mais il n’est pas encore au tapis

-Voter , mais voter pour qui tu as vue les guignols qui se presentent aux elections majeures.
-Le Francais est ecrase par les impots , joindre les deux bouts . Je fais pourtant partie de la classe  »moyenne » et j’ai du mal a joindre les deux bouts crois moi!
-Le Francais ne peux plus manifeste comme cela etait possible il y a quelques annees , nous sommes dans une justice repressive envers les citoyens.
-Ce qui s’est passe pendant la manifestation AIR FRANCE est tout a fait representatif de a situation en France : un jour ca va tout simplement explose c’est une certitude car les Francais n’auront simplement plus le choix.

Courage , la vrai France n’est pas ingrate et tout comme toi j’ai une pensee particuliere pour la famille de ton collegue tombe dans l’exercice de ses fonctions

Herbert Sogno

Comme Mathieu, Wiland et Jean PN, je pense que les forces de l’ordre et de défense doivent commencer à se constituer en groupes de réflexion et de self-information. Les autorités de l’état ne peuvent plus nous nuire sans elles et elles ont le devoir de les neutraliser si nécessaire dans l’intérêt de l’état lui-même et de la nation qui en dépend. Bien sûr un coup d’état n’est pas à l’ordre du jour mais il faut commencer à s’organiser pour que dans les rangs, l’information circule, l’associativité au moins intellectuelle s’enracine en faveur d’un retournement contre les ordres et commandements illégitimes.

Bien sûr, d’où je suis, il est totalement impossible de prendre la mesure des cœurs et esprits dans ces rangs, y-a-il un semblant d’espoir ou mes propos ne sont-ils que chimériques ? Je n’en ai aucune idée. Il me semble qu’il n’y a pas de solution de long terme sans la pleine coopération des forces vives que vous incarnez Geronimo, mais la bataille de l’information et de l’organisation en interne se joue dès à présent. Vos collègues ne doivent plus tolérer les frasques, les contre-sens et les ignominies de ce gouvernement sans se jurer de les leur faire payer un jour. Car à l’instar des causes de cette tragédie écoeurante que nous déplorons tous, toutes leurs décisions sont immondes.

Bon courage et soyez prudent.

Cath

Femme de policier, je suis de tout coeur avec vous Geronimo, quand mon mari part au travail, j’ai tjrs peur de ne jamais le revoir. Merci de votre lettre qui m’as retourné, mais qui n’expose que la vérité. Courage à vous.

jo

Mais je ne comprends pas, pourquoi avait-il une permission ? Pour les obsèques de son père ? M’enfin, quand on est en prison on y reste ! Surtout quand on est un malfrat de ce genre !
Je ne savais pas qu’un malfrat pouvait sortir et sans être surveillé qui plus est ! Alors oui, il les a pris pour ce qu’ils sont : des c….s !

Pegalajar Marc-Mariano

C’est avec émotion et révolte que j’ai lu votre lettre. Mais quand est-ce que cela va enfin péter. Pauvre France ,pauvres nous…

Sjean-louis

Geronimo, je suis de tout cœur avec vous et vos collègues et, par la même, je pense à mon Paternel qui était également dans la police nationale.
Dites à vos collègues d’interdire les « officiels » d’être présents lors de l’éventuelle cérémonie officielle qui leur servira de crachoir à mensonges et hypocrisie.
Je partage doublement votre colère pour la perte de ce collègue alors que, parmi les articles RL d’aujourd’hui, on apprend que l’évêque d’Auch offre 5000€ à une mosquée. Les ecclésiastiques ont toujours été des faux culs aussi, enfant de cœur dans ma jeunesse, j’ai souvent accompagné des dizaines de cercueils de jeunes soldats tués au combat et, dans le même temps, de nombreux curés étaient porteurs de valises pour le fln
Je m’associe à votre peine et au probable deuil de la famille du HEROS.

Helene

Sjean Louis : je ne savais pas que des curés avait collaboré avec le fln .Ils sont vraiment lamentables

Romanin

Helene, à la fin de la seconde guerre(39-45), le Vatican et son évêché ont extrait une grande partie des hauts dignitaires nazis(médecins, professeurs, chimistes…), vers l’Argentine, le Chili…, certains ont été récupérés par nos « amis » américains(recherche nucléaire, médical, industrie).
Ces « braves » ecclésiastiques offraient: Papiers, argent, billets de train et d’avion en plus des filières!
Concernant les porteurs de valises, Sjean-Louis, a malheureusement raison, et ils n’étaient pas les seuls: Syndicalistes communistes qui détruisaient le matériel militaire destiné aux jeunes soldats et bien d’autres saloperies(refus des soins, intendance détériorée…), on est jamais déçu par la nature humaine!
Des français s’en prenant à de jeunes français qui n’avaient rien demandés et qui devaient se taper 28 mois. Nous ne parlerons pas du traitement réservé aux Harkis qui avaient choisi de se battre pour la France.

Sjean-louis

bonsoir Hélène,
Gamin, j’étais attiré par une sorte de cheminée sur un petit toit terrasse de l’église alors, avec d’autres petits curieux, nous avons décidé d’approcher l’objet en tentant de monter au cloché ce qui nous a été formellement interdit par l’abbé donc, en fin de journée, je fais part de l’anecdote à mon Paternel – policier – qui a découvert un abri et les conséquences que j’évoque.

gaudet

Mais nous voilà donc devant un texte d’une virulence exceptionnelle .

Ne nous faisons aucune illusion sur la haute hiérarchie policiére, dont la population de hauts fonctionnaires pâtit d’un manque de charité et de courage quand il aurait fallu prendre la défense des interets des flics de base , confrontés à la froide indifférence de leur ministre de tutelle, mais aussi et surtout la trahison récurrente d’une caste de magistrats mentalement inféodés aux idéaux d’un pouvoir éxecutif , franchement autoritaire!

En revanche nous pouvons dénoncer et condamner l’attitude des syndicats de policiers qui , indépendamment des trop légéres critiques exprimées sur la mesure de mise en liberté provisoire, auraient du engager un vaste mouvement de révolte et de gréve , de nature à placer la hiérarchie et le ministére de tutelle, dans une situation politiquement fort délicate , car la population français, aurait ainsi pris la mesure du clivage profond opposant les flics de base à des instances dirigeantes ingrates et incompétentes !

Par ailleurs je reconnais , même si je saisi parfaitement le bien fondé d’une révolte virulente , ne pas partager l’aversion que formule ce policier à la fin de son texte contre la population civile, dont il est chargé la sécurité, car parmi les véritables crapules existent malgré tout des braves gens !

jino

@ gaudet
« car parmi les véritables crapules existent malgré tout des braves gens ! »

Oui, des « braves gens » comme vous dites, dont la moitié s’abstient les jours d’élections et l’autre moitié vote allègrement depuis 40 ans pour le système qui est en train de nous détruire. Alors oui je comprends et j’approuve la colère exprimée par Geronimo envers une très grande partie de cette population française lâche et passive qui caresse la charmante petite bouille de leurs petits chérubins qu’ils ADOOOORRREENT, nous assurent-ils, alors qu’ils sont en train par leur immense lâcheté et le soucis de leur petit confort de leur fabriquer un monde qui sera un enfer.

Emil.

Bizarrement les braves gens, les flics ne les voient presque jamais.

François P

Geronimo,
Je suis un vieux schnok qui s’est armé d’un pétard 22 LR. J’habite la campagne et suis donc relativement en sécurité. Si d’aventure je vois des forces de l’ordre, je n’hésiterais à sortir le pétard non pas pour tirer dessus, mais pour tenter de détourner un instant l’attention des fumiers qui vous canardent. Je fis mon service militaire et fus même sous-off. j’ai encore en mémoire une certaine formation qui peut selon la circonstance me permettre d’intervenir, car mon sentiment de Français fait que j’irais sans avoir à réfléchir vers les forces de l’ordre, mes amis. Je ne crois pas que les forces de l’ordre se retourneront contre moi. Mais comme j’ai la tête bien vissée, je souhaite que cette situation ne se présente jamais. j’ai vu une vidéo aux Etats Unis. Trois malfaiteurs sont rentrés dans in magasin arme à la main. Un client d’un certain âge a sorti son pistolet et a abattu ou blessé l’un des agresseurs, les autres n’ont que la fuite pour salut. Je crois les Français très sérieux et conscients et souhaite face à la diminution des effectifs des forces de l’ordre un assouplissement sur la législation des armes. Normalement le mien est verrouillé et enfermé dans un coffre fort. Législation oblige. Soyez prudent Géronimo, parait que Cazeneuve veut savoir qui se cache sous ce pseudo. Bravo pour votre courage. Je compatis à votre peine et à celle de la famille du brigadier abattu.

wiland

je pratique des sports de combats considérés comme efficaces en combat de rue.je me dois donc d’intervenir si la vie d’une personne vulnérable est en danger.ceci c’est pour une question ethique. ainsi il y’a quelques années dans le metro de bruxelles j’ai mis a terre un fou furieux qui terrorisait les populations ,puis j’ai prevenu les types de la stib qui ont bloqué la rame dans laquelle il etait monté. et bien savez vous que les populations alentours me regardaient avec une expression de reproche ?cette anecdote m’a beaucoup appris sur la psychologie gregaire des masses et de fait desormais je réfléchis a deux fois avant de jouer les heros …

platon

Allons allons reprends toi et continue de faire proprement ton travail comme fonctionnaire au service des citoyens qui sont dégoûtés dans leur immense majorité de ce qui se passe aujourd’hui et ce n’est pas parce qu’un jap stupide libère un voyou que toute la société est pourrie pour le reste c’est dans les urnes dans une démocratie que la colère du peuple se manifeste et oui c’est comme ça …même si certains brulent d’envie d’utiliser la manière forte… après on verra bien si les français veulent le rester ou s’ils veulent disparaître à tout jamais… ce sera leur choix mais dans tous les cas l’échéance finale approche désormais à grands pas ainsi que leur destin d’hommes libres ou asservis aux urnes citoyens formez vos bataillons si vous en êtes encore capables comme vos ancêtres de 14-18 et que vive la France éternelle ….

geronimo

Salut PLATON….mais je me tiens rassure toi, j’ai quand même le droit d’être en colére et de la faire partager, non ???

BobbyFR94

Géronimo; croyez-vous sincèrement que TOUS les Français ont voulu cette situation ?

Vous savez, tout comme moi, que les mensonges sont légions, et la vérité, soit cachée, soit déformée…

Nous devons être FIERS d’être français, et HONTEUX que ces TRAÎTRES le soient !!!

Mais l’addition, ceux-là vont la payer, et au prix fort !!! même si, au départ, c’est vous forces de polices, qui serez parmi les premières victimes…

jino

@Bobby
« Géronimo; croyez-vous sincèrement que TOUS les Français ont voulu cette situation ? »

Tous les français non, mais 80% oui, il n’y a qu’à voir le résultat des élections depuis 30 ans et si il y a 30 ans on pouvait encore se tromper, reconnaissez que il y a 3 ans il fallait vraiment le vouloir.

geronimo

Salut JINO,
Comme tu dis, oui 80% de ce peuple est veule et couard…des brochets, tout en gueule…je le sais, je les vois depuis 25 ans, s’indigner pour des pécadilles et hurler à mort les flics, dés qu’une racaille se prend une baffe….quelle pitié parfois….

BobbyFR94

Géronimo, Vous savez très bien que tout à été fait pour diviser les Français !!

Si demain, j’éclate une racaille qui m’a agressé, c’est moi que la « justice » agresse ensuite…

Tant que les impôts n’exploseront pas – ce qui est d’ailleurs en préparation au niveau du foncier – les gens s’accrocheront à leur situation actuelle, se disant que « pour le moment, tout va bien… » comme une litanie !!

Mais lorsque la ruine sera là, les comptes bancaires PILLES, là, ça va être une autre histoire !!!

Les MENTEURS et traîtres de poilitiques ont fait croire que « tout allait s’arranger », que « l’immigration invasion n’existe pas »…

Seulement les faits sont têtus, et commencent à s’IMPOSER au yeux de toutes et tous !!!

Et surtout, il n’y a déjà plus d’argent et depuis longtemps d’ailleurs…Donc la faillite, nous y sommes déjà – sans le savoir, car cela est soigneusement caché, comme vous le savez… –

Dominique

A force de lâcher la police, on risque de se retrouver au premier plan dans les guérillas.

Pivoine

« Aucun mot d’aucun syndicat de police… Aucune ligne de cet événement dans les quotidiens gratuits ou payants… »
Si, ils en ont parlé au J.T., et un syndicaliste (policier) s’est plaint que ce délinquant ait bénéficié d’une permission.

geronimo

Bonjoir PIVOINE…désolé je n’ai pas la télé depuis 15 ans, ça sauve des neurones…je n’ai donc pas vu cette annonce, qui je suppose à du passer de maniére fugace, entre la Syrie et les innondations du sud….quant au syndicaliste policier, ils peuvent se plaindre, et raler, ils ne font RIEN, jamais, à part encaisser les cotisations pour payer leurs voitures de fonctions, leurs costards et leurs bureaux…il y a deux syndicats dans la police, FO et ALLIANCE, si ce jour là ils avaient appeler à une gréve des flics, même si c’est interdit, nous aurions bougé…..mais ils n’ont aucun courage…ben non ils ont leurs carrieres à faire, eux, sans risque, jamais, dans les bureaux toujours !!!!

BobbyFR94

Je ressens la même colère que vous !!! vous exprimez PARFAITEMENT mon point de vue !!!

Toute ma sympathie et profond soutien à ce policier et à sa famille !!!

La HAINE monte en France, ainsi, et ça, je le regrette, que le RACISME, car nous savons tous l’origine éthnique du déchet qui commet les crimes dont le présent, dernier en date…

Je serai parmi vos juges et vos BOURREAUX, les ORDURES et TRAÎTRES de politiques, DHIMMIS, avides de pouvoir et CUPIDES !!!

ET c’est juste une question de temps avant la plus grande vague d’attentats que la France ait jamais connue dans son histoire…

Après, on va reparler de « l’humeur » des Françaises & des Français…

Il n’y a que ça qui provoquera le CHAOS, car l’ISLAM fera tomber le masque à ce moment-là, pensant pouvoir prendre le pouvoir, et FASCISER le pays !!!

Narmer

je vois que tu n’a pas passer mon post
trop dur ..pour les petites nature comme toi
un conseil ne parle jamais de liberté d’expression.. tu n’en connais pas la valeur, vous étés une bande de petit.. fasciste islamiste

wiland

narmer tu dois te sentir bien seul dans la vie

Coquide..

j ais jamais trop copain avec la Police mais la je suis attristé et vous présente mes condoléances a vous personnellement et a vos collègues ….Demain et la je vous l assure le peuple sera avec vous a vos coter …..Respectueusement a vous..

Daniel

Taubira, Cazeneuve, Valls …. vous êtes les fossoyeurs de la république, de cette France où tout fout le camp…! Vous êtes les assassins de l’ordre , de cette police qui n’en peut plus de courir après les bandits que vous relâchez aussitôt… Je partage la colère de Géronimo et son point de vue….. Quel scandale d’entendre la fourbe Taubira dire qu’elle va faire une enquête pour savoir qui est responsable de ce drame, alors que c’est elle l’hypocrite qui en est la cause … elle souhaite une escorte pour les taulards permissionnaires, pourquoi pas un chauffeur et une escort girl quand elle y est …. elle est complètement dérangée cette femme …. Quel scandale d’écouter Valls crier au loup face au conflit d’air France, il confond violence et colère légitime de ceux qui vont perdre leur travail, et pas un mot de sa part sur le policier assassiné. Quel scandale le silence de Caseneuve qui n’a aucune compassion pour les officiers de police qu’il représente….. Tous des lâches et des traîtres à la patrie …. Je crains hélas qu’il ait raison Géronimo, ça va péter, face à l’incurie de nos dirigeants cela ne peut être autrement ….. et la encore des innocents vont payer à cause de ces incapables….

Dominique

Partage à 100% votre avis et suis très pessimiste pour la suite des événements car les délinquants qui sont au gouvernement n’auront par d’autre alternative que de tirer sur le peuple car ont déjà choisi le camp des adversaires des patriotes.

geronimo

Rassure toi DOMINIQUE, les flics ne tirerons pas sur le peuple, par contre c’est clair que dans les citées il va falloir qu’ils apprennent à courir….

Narmer

fait gaffe Pinot simple Flic!! attention que sa ne soit pas toi et tes copains qui court .. en criant Alte au feu !!

geronimo

t’inquiétes NAMER on a des bons mollets, et relis ton histoire (si tu sais lire et comprendre) tous ceux qui nous ont fait chier…on perdu…et vous perdrez aussi, toi et tes potes de citées…on a les listes, y’a plus qu’a….tu verras c’est mieux quand c’est une surprise !!!

DOMINIQUE

halte au feu, ça veut dire quoi au juste, et qui serait du côté arroseur, cela demande des éclaircissements tout ça.
Pas très clair.

Pascal PROUTEAU

Il va y avoir des « battues » dans les cités? Chouette!

wiland

les flics doivent s’engager sur la voie de la desobeissance civile !
que peut faire n’importe quell gouvernement si sa police ne marche plus dans la combine ?

CANS

Mais oui, je l’ai toujours dit ! Il FAUT que la police et même l’armée soit avec nous. C’est vital.

Anne Marie

Cet homme « entre la vie et la mort » comme le rapportent chaque jour , les médias perroquets , à un petit garçon de 7 ans ; et la Taubira qui continue à ne s’occuper que des criminels en disant qu’elle va payer 2 accompagnateurs lors des sorties de ses protèges ; cette incapable (mais jamais coupable de mégère doit DÉMISSIONNER !

Nicole

Quelle belle idiotie que l’idée de Taubira ! Mettre des « flics » pour surveiller un taulard en permission ! Ne serait t’il pas plus sage (et normal) de supprimer ces « permissions » ? (surtout un fiché « S »…)
Hier j’ai lu, je ne sais où, que ce mec avait eu une permission de sortie pour régler une succession suite au décès de son père !
Ah oui ? Pourtant, de source sure, les notaires ont le droit de se rendre en prison, lorsque ce genre de situation se présente, et de faire les démarches sans que le prisonnier ne sorte.
Donc, Taubira, encore une fois a tout faut, surtout qu’elle essaye de ne pas dire qu’il était en cavale !

Jean Giberne

La cause est bonne mais, si vous avez raison sur le fonds, les grossièretés et insultes sont de trop. Le même message passera mieux sans elles. Attention , « Ce qui est exagéré n’a pas d’importance » . (Talleyrand). Toutes mes pensées vont vers votre collègue et sa famille.

geronimo

Bonsoir Jean,
Oui je l’admets, je le conçois, c’etait un peu grossier parfois….mais bon sang que cela fait du bien d’être vulgaire parfois, merde alors !!!!

Pascal PROUTEAU

Comme disait Coluche: « Je m’excuse mais merde! Je m’excuse. »

cathyminie

Geronimo,
Moi aussi je suis en colère que l’un des vôtres ait été abattu comme un chien !et je reçois 5/5 votre dégoût et ce cri de souffrance. Votre post reflète exactement le milieu dans lequel vous êtes obligé de grenouiller chaque jour, d’être entouré d’incompétents et de « sans couilles » comme vous dites si bien. Ceci montre aussi l’état de deliquescence dans laquelle « ils » sont arrivés à vous faire travailler et par là même, le peuple est devenu pour la plupart, des moutons qui suivent le troupeau bêlant.
Etant chrétienne et je le revendique, je prierais pour ce soldat tombé au front à cause de l’ignominie de ce gouvernement. Sacrifié sur l’autel de la corruption. Je porterais dans la prière sa femme et ses enfants qui vont se retrouver orphelins et ce qui va encore m’exaspérer un peu plus c’est que l’on va avoir toute la clique de pourris qui se donneront en spectacle avec leurs hypocrites gueules de faux culs à travers leurs grandes envolées lyriques et aux blablabla à gerber ! Soyez assuré de notre soutien, de tous ceux qui ici partageons votre vision hyper réaliste. Effectivement, un second 11 sept est dans les tuyaux, mais CHUUUUUTTTT, tout va bien ! dormez tranquilles bonnes gens…. l’Etat vous protège……….

Lévana

Coucou,
Je suis de tout cœur avec Toi petit policier.
Je comprends ta douleur et ta détresse.
Que ce petit ange, qu’est ton collègue ainsi que tous les autres (malheureusement si nombreux) reposent-en paix.
Qu’ils veillent sur leurs proches, leurs montrant les bons chemins.
Qu’ils aident les collègues comme Toi, qui tentent d’ouvrir les yeux à ce monde…
Ensemble, mobilisons-nous pour sauver notre pays.
Retournons le gouvernement, prenons place.
Réduisons les effectifs là-haut, et mettons des personnes des forces de l’ordre au pouvoir. Car le reste, ne sert strictement à rien.
Arrêtons de nous voiler la face. Chaque année, les sujets des années précédentes qui ont faits polémiques sont reprit à fin de nous cacher d’autres lois qui sont en train de passer, pendant que nous, qui avons les yeux fermer, laissons faire…

Sniper83

GERONIMO, je suis de tout coeur avec vous ! Je me pose cependant une question car effectivement ça va péter dans pas longtemps, sous la forme d’un nouveau 1789 ou sous la forme d’une insurrection populaire mais le problème est de savoir de quel côté seront la police, la gendarmerie et l’armée ??? du côté du peuple ou du pouvoir ?
Pour ma part je souhaite que les forces armées précitées soient de notre côté afin de mettre fin à ce pouvoir islamo-collaborationiste dont les principeaux dirigeants devront êtres jugés et fusillés si on en vient à une régime temporairement militaire afin de remettre la France sur les rails avant de retrouver une gouvernance normale !
Aujourd’hui je crois que l’on va droit vers une guerre civilo-religieuse et qu’une épuration va se faire afin d’empêcher une islamisation de notre pays, ce que la majorité des français refusent mais que notre saloperie de gouvernement essaie de nous imposer !
Alors aux armes citoyens…. ou alors aux larmes citoyens ??? c’est vous qui
voyez…!

geronimo

Salut SNIPER,
Comme le disais plus haut, rassure toi, les flics ne seront pas contre le peuple le jour où ça petera….il y aura probablement des brebis galeuse dans le tas, mais on s’en occupera à temps.
Reqgarde, en 44, ce sont les flics qui ont armés, en partie, les parisiens….et contrairement à ce qui est dit, ce ne sont pas les flics qui ont fait la rafle du vel’div, ce sont les Gendarmes….comme ce sont aussi les Gendarmes qui allaient chercher les « déserteurs » en 14, pour les ramener au front ou les fusiller…..Je n’ai pas trop confiance aux Gendarmes, je ne suis pas sur qu’ils ne suivent pas les décisions d’etat, regarde dans les grosses manifs un peu politisées…qui ils mettent en service d’ordre…des gardes mobiles et pas des CRS….c’est d’ailleurs pour cela que sarkozy à voter la mutualisation des moyens quand il etait ministre de l’intérieur, cela permet au minstére d’utiliser les moyens de l’armée (helicopteres, chars, ….) en cas d’insurrection….
Mais je peux t’assurer que nous les flics de terrains nous ne taperons pas sur les citoyens quand il auront décidé de bouger, car nous ne pouvons rien faire sans eux, sans vous…..par contre nous pouvons vous protéger….pour de vrai..
Quand à l’armée….les generaux sont des vendus, des fiotes, ils ne bougeront pas pour prendre le pouvoir….les soldats, eux peut etre qu’ils nous aideront….La liberté commence par la discipline.

Sjean-louis

Tout à fait OK avec vous Geronimo, ce sont les gendarmes qui tireront sur la foule comme en Algérie ! ils sont formatés pour ne pas côtoyer le public qui est, par hypothèse, un délinquant potentiel d’où leur cantonnement dans les casernes.

OFAI PAARI

Salut Géronimo. Les gendarmes sont des femmes et des hommes qui font le même travail que toi. Ils sont aussi confrontés aux mêmes problèmes que toi et tes collègues policiers. Moi même gendarme je ne partage pas complètement tes idées et tes convictions sur les gendarmes mais je comprends néanmoins ta réaction. Au sein de la gendarmerie nombreux sont ceux qui attendent  » cette révolution ». J’en ferai parti et avec moi beaucoup de mes collègues. Dans nos rangs nous déplorons aussi de nombreuses pertes humaines, victimes de leurs devoirs. Comme tu l’as souligné ce sont nos têtes pensantes qui feront obstacles à ce mouvement populaire. Il faudrait une réelle prise de consciences des français pour que cela aboutisse. Les gendarmes ou du moins sa base est elle considérée par les plus hauts dignitaires comme des moins que rien, sauf quand médiatiquement ça peut leur être utile pour leurs propagandes de merde. Soyons unis et marchons ensemble.

lancien

Soutien à la famille de ce valeureux collègue dont Valls Cazeneuve Taubira et leur clique – droite et gauche réunies- sont responsables de la mort..
Courage à Géronimo et aux fonctionnaires encore actifs dans leurs missions quotidiennes…..honte aux magistrats aux politiques aux médias et à une partie des « français » d’avoir permis ça

JEAN PN

Je ne comprends pas !
Comment les policiers, gendarmes, CRS, pompiers et militaires qui se font tabasser, lapider et tirer dessus, n’abandonnent pas les quelques abrutis qui gouvernent la France et ne se mettent pas en même temps et tous ensemble, du coté de la France pour la sauver, pour nous sauver, ainsi que leur famille car eux aussi ont une famille qu’ils aiment.
Vous allez dire:  » Mais ça c’est la révolution ! « . Oui. S’il faut faire la révolution pour sauver Notre Pays, pour nous sauver, il faut se révolter et faire la révolution AVANT qu’il ne soit trop tard.
Je suis persuadé qu’une bonne partie du peuple sera derrière eux.
VIVE LA FRANCE … mais pour qu’elle vive encore faut-il faire ce qu’il faut !!!

Jacqueline

Et vous aurez raison ,on lit trop souvent « Français ,réveillez vous  » justement les français commenceront à se révolter si les policiers ,gendarmes et militaires se déclarent haut et fort à leurs côtés ,sinon nous simples citoyens ne pourront rien ou si peu !!!!!!

wiland

oui.si la police n’entre pas dans la clandestinité et continue passivement a obeir ,ce sera trés difficile pour les « combattants de l’ombre ».

Ronnie

Depuis mai 1968, beaucoup de magistrats de ma génération, qui sont encore au pouvoir hélas, ont été instrumentalisés pour défendre l’inversion des valeurs, et faire l’apologie des criminels. Il y en a un qui m’a avoué ne plus savoir où était le bien et où était le mal, alors qu’il planchait sur le dossier de l’assassinat d’un prêtre…Je crie avec Geronimo mon indignation de voir notre justice aux mains d’individus pareils..Et suis encore étonné que des jeunes veuillent s’engager dans la police, ce sont des héros.

Respectvaleurs

A peine « responsables », encore moins « coupables ». Ce soir, ils dîneront en ville autour d’un bon St Emilion…

Nagau06

Le problème est qu’ils ont mis tout un dispositif pour nous isoler et nous museler. Donc chacun a peur dans son coin, et n’est pas sûr qu’en cas de rébellion d’autres suivront, car nous avons tous une épée de Damoclès au dessus de notre tête et pour le coup il y a de la place en prison…Je suis de tout coeur avec vous, avec cette profession qui est méprisée et pourtant si importante, je comprend votre révolte votre coup de gueule, Le souci avec ce gouvernement c’est que les sans dents gardent leur colère en eux qui monte, puisqu’on nous musèle, et ça fera comme un volcan..quand ça pètera ça sera probablement violent et ingérable…

Gaulois Ruthène

De tout coeur avec vous dans la tristesse et le sentiment d’abandon que nous ne pouvons que ressentir et partager devant ce drame.
Encore une fois force est de constater la lâcheté à tous les étages… Nous touchons le fond.
J’admire le courage de votre profession. Merci à vous tous !
Toutes mes pensées vont à votre collègue, à sa famille qui ne doit pas comprendre et aux policiers comme vous révoltés.
Vos écrits ne sont pas « exagérés » comme j’ai pu le lire !!…
Ils sont à la mesure de la colère que nous devrions tous ressentir et surtout exprimer HAUT et FORT !
Mais quand allons-nous enfin comprendre ? C’est désespérant. Dans quel pays sommes-nous ?

Themis

Je suis sincèrement désolé pour votre collège et malheureusement il y en a eu bien d’autres et il y en aura encore.

J’invite tout le monde à aller consulter ce site qui répertorie minutieusement tous les cas de délinquance et de criminalité (avec sources journalistiques) sur le territoire depuis 2010 et c’est édifiant. La véritable mise à sac de notre pays !

https://faitdiversfrance.wordpress.com/

Ou bien le site du Syndicat National de la Sécurité Publique : http://snsp-france.e-monsite.com

Tout à fait d’accord avec vous pour dire que ça va péter bientôt, toutes les conditions sont réunies. Et tout est fait pour attirer notre attention ailleurs alors que les professionnels du renseignement tirent la sonnette d’alarme.
Et merci de l’avoir bien précisé car peu d’articles en parlent.

Au passage, je me permets de vous faire passer cet article fort intéressant qui annonce que Poutine a fait passer une loi prévoyant de faire payer les familles de terroristes les dégats de leurs attaques. Poutine a été plus prévoyant car cette loi date de 2013. Alors qu’en France, non seulement on les relache mais en plus on les entretient financièrement

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/04/loi-terrorisme-russie_n_4211937.html

Tout à fait d’accord aussi au sujet de la passivité des forces de l’ordre mais aussi de l’armée. Comment peuvent elles continuer à accepter cet état de non droit sur tout le territoire sans réagir ? Le seul qui a eu les couilles de s’opposer à sa hiérarchie a été le Général Soubelet.
Le fait de se taire pour préserver sa carrière et ses acquis, même si l’essence même de son pays est en danger, n’est il pas aussi une forme de corruption ?

N’oublions pas tout de même que la population paie elle aussi un très lourd tribut face à la criminalité et au terrorisme. Pourtant ce n’est pas son rôle d’assurer la sécurité et le comble, elle n’a même pas le droit d’être armée et aucune possibilité de se défendre. Si elle le fait, elle est aussitôt condamnée par la justice.
N’oublions pas non plus que cette même population paie par ses impôts l’armée, la police nationale, la gendarmerie mais aussi une police municipale mais pour quel résultat : zéro pointé !

J’espère que tous vos collègues se poseront cette question : Une carrière est elle plus importante que sa propre vie ?

Who’s next ?

Jacqueline

Excellent commentaire ! et je suis 100% d’accord avec vous ! qu’attendent ils pour réagir et protéger les français ?

Annie

Les larmes me montent en lisant votre cri, Géronimo ! Je suis de tout coeur avec vous et votre « famille » professionnelle. Il aurait fallu, en effet, que les F.O. se mobilisent pour faire tomber au moins ces deux ministères si mal occupés : l’intérieur et la « justice »… Plus nous attendons, pire ce sera. Courage à vous tous.

Mathieu

Vous êtes en rogne et vous avez le droit. Si l’on vous suit c’est de la faute des français qui n’ont pas été voté FN. (Cf.) »Pitoyable peuple de France, ce soir je vous méprise » Publié le 31 mars 2015 – par Geronimo Le raccourci est somme toute facile et partial car en vérité la France n’est nullement une démocratie mais une ploutocratie semi dictatoriale où les politiciens au pouvoir servent obséquieusement l’hyper-classe qui leur ouvre la tribune des merdias, point à la ligne. Convoqués par Louis XVI aux États généraux, les députés n’ignoraient rien de la définition étymologique du terme démocratie – du grec ancien dēmokratía, combinaison de dêmos, « peuple » et krátos, « pouvoir » ; En 1789, Emmanuel Joseph Sièyes, élu député du Tiers état, joua un rôle de premier plan, notamment, le 17 juin 1789, où il initia la transformation de la Chambre du Tiers état en Assemblée nationale au grand dam du roi. Ce fut lui qui rédigea le serment du Jeu de paume et travailla à la rédaction de la Constitution. Il pris ainsi une part active à la Révolution française jusqu’à sa fin, par sa participation au coup d’État du 18 Brumaire de Napoléon Bonaparte – extrait de son allocution du 7septembre 1789 appelé Dire sur le veto du roi – : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi. Ils n’ont pas de volontés particulières à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif, ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie – et la France ne saurait l’être -, le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants.» Cette équation n’aurait pas dû – ni pu – devenir mortifère à condition encore que les agents du pouvoir – sans lesquels AUCUNE décision ne peut être exécutée – s’en référent au Devoir de désobéissance – c’est un droit – et à la DDHC de 1793 : Article 4. – La loi est l’expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible. Article 6. – La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. Article 9 : – La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent. Article 31. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable… lire la suite

Jacqueline

Bien dit !!!!!

geronimo

Salut MATHIEU,
Beau texte, que du vrai….j’aurais rajouté l’article 35 de la DDH de 1789 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droit et le plus indispensable des devoirs.

Mathieu

Merci à toi Géronimo pour ton courage. Sincèrement.
(oups, « voter » avec er, désolé)

ribouldingue

Sacré réquisitoire, respect. De tout coeur avec vous , je partage à 100% ce que vous écrivez .Même si vos collègues ne vous suivent pas , car sans doute dégoutés , et sachant que manifester ne servira à rien , j’admire votre boulot qui est loin d’être facile. Mais le jour ou ça va péter, oubliez d’être devant les ministères et autre tribunaux,, occupez vous du « peuple » Là oui votre vraie mission sera remplie.

Themis

Merci pour votre commentaire et surtout pour la dernière phrase qui est cruciale car cela fait longtemps que cette mission n’est plus remplie faute de trop de soummission à la caste politique.
Par contre quand vous dites que cela ne sert à rien de manifester, je ne suis pas d’accord car les forces de l’ordre qui descendent dans la rue est quand même un signe fort et sera peut être l’étincelle qui fera que tout basculer…

Caroline C .

Il y aura surement des réactions après la prochaine tuerie, et lors de celle d’après, mais elles s’éteindront bien vite .

Glazik

A la fin des années 70, est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Des militants de lutte ouvrière venaient à la sortie de mon lycée pour encarter les jeunes que nous étions et un discours revenait souvent dans leur propos :  « sachant que nous ne pourrons jamais avoir le pouvoir par les urnes, il nous faudra l’obtenir par d’autres moyens. Faites des études de droit, devenez juges, si nous sommes assez nombreux à le faire alors nous pourrons influer sur le pays et prendre le pouvoir de l’intérieur ».
Je repense à ces paroles à chaque fois que la justice prend des décisions pour le moins bizarre !
Pour le reste, cher Geronimo je comprends votre colère mais n’approuve pas l’exagération dans vos écrits.
Une pensée pour la famille de ce pauvre policier qui s’est fait exécuter par cette ordure islamisée et j’espère qu’un jour prochain, cette justice-là doive rendre des comptes au peuple qu’elle est censée protéger !

Mathieu

Vous omettez un peu facilement de rappeler un dispositif crucial parfaitement exploitable par les forces de l’Ordre :

– Devoir de désobéissance des agents de fonction publique :

La loi du 13 juillet 1983 précitée a toutefois consacré l’obligation de désobéissance « dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public ».

– Devoir de désobéissance des agents des militaires :

Article 7 de l’Instruction n° 201710 publiée au BO : le subordonné doit refuser d’exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal » et, surtout, « le militaire fait savoir son refus, par tout moyen et dans les plus brefs délais soit au ministre de la Défense, soit à son chef d’état-major d’armée, soit à l’inspecteur général de l’Arme ».

Aussi, ne me semble-t-il pas que la solution soit de détester la population qui vous paye…

geronimo

Cher Mathieu, effectivement ce droit à la désobéissance apparait dans la loi du 13/07/83…MAIS, cette même loi a été modifiée par le nouveau code de déontologie pondu en 2014 et dument signé par tous les flics de france sous peine de sanction…je n’ai pas signé…je n’ai pas eu de sanction….et dans ce torchon il est dit qu’un policier peut désobéir à un ordre illegal, mais qu’il doit en référer à sa hiérarchie, mais qu’il doit quand même l’exécuter, et que ce sera apres que l’analyse de l’illégalité sera faite, entre haute hiérarchie bien sur, et comme les rats ne se mangent pas entre eux, il n’y aura jamais de sanction, par contre l’éxécution d’un ordre illégal, n’éxonére pas de sanction celui qui l’éxécute…tu vois le bazar…c’est toujours celui d’en bas qui prend….alors quand tu as à faire à des flics qui ne voient que leurs galons ou leur promotion…difficile d’esperer une désobéissance….sans compter ceux qui te balancent à la hiérarchie….mal barré je te dis, mal barré !!!

Mathieu

Cher Géronimo,

Merci pour l’info. J’ai donc été voir en détail.

Chapitre 1er Autorité et protection
Article R. 434-3 – « Nature du code de déontologie et champ d’application « :

I. –  » Les règles déontologiques énoncées par le présent code procèdent de la Constitution, des traités internationaux, notamment de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, des principes généraux du droit, et des lois et règlements de la République. »

Article R. 434-5 – Obéissance

I. –  » Le policier ou le gendarme exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu’il reçoit de l’autorité investie du pouvoir hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. »

« S’il pense être confronté à un tel ordre, il fait part de ses objections à l’autorité qui le lui a donné, ou, à défaut, à la première autorité qu’il a la possibilité de joindre, en mentionnant expressément le caractère d’illégalité manifeste qu’il lui attribue. Si, malgré ses objections, l’ordre est maintenu, il peut en demander la confirmation écrite lorsque les circonstances le permettent. Il a droit à ce qu’il soit pris acte de son opposition. Même si le policier ou le gendarme reçoit la confirmation écrite demandée et s’il exécute l’ordre, l’ordre écrit ne l’exonère pas de sa responsabilité. »

« L’invocation à tort d’un motif d’illégalité manifeste pour ne pas exécuter un ordre régulièrement donné expose le subordonné à ce que sa responsabilité soit engagée. »

« Dans l’exécution d’un ordre, la responsabilité du subordonné n’exonère pas l’auteur de l’ordre de sa propre responsabilité. »

II. –  » Le policier ou le gendarme rend compte à l’autorité investie du pouvoir hiérarchique de l’exécution des ordres reçus ou, le cas échéant, des raisons de leur inexécution. Dans les actes qu’il rédige, les faits ou événements sont relatés avec fidélité et précision. »

Donc, sauf erreur de ma modeste part, la lecture me semble claire et limpide :
« Même si le policier ou le gendarme reçoit la confirmation écrite demandée et s’il exécute ( deux fois SI c’est une double hypothèse ainsi qu’une double conditionnelle ! ) l’ordre, l’ordre écrit ne l’exonère pas de sa responsabilité.

Il me semble bien qu’en l’espèce cela signifie que le policier ou gendarme reste tout au contraire responsable d’avoir exécuté un ordre manifestement inique même si ordre lui a été reconfirmé doté du même fond délictuel.

Maintenant je ne prétends aucunement faire la leçon, j’ai 46 ans et je connais un peu la vie et l’expérience de Milgram qui dévoille que l’écrasante majorité des individus sous état agentique- une licence – éclipsent volontiers leur mental et leur conscience, voire se déshumanisent totalement.

M’est avis que tu es un chouïa trop pessimiste. Le pire est parfois la condition nécessaire afin que le Bien s’invite à nouveau…

geronimo

Bonjour MATHIEU,

tu sais pour l’avoir essayer cet article, je peux te dire que tu rentre dans une belle galére administrative te qu’il faut avoir les reins solides et un moral en titane pour encaisser les auditions à répétition devant des obtus engalonnés qui n’ont absolument pas la même maniére de voir les choses ni de comprendre le texte…d’autant plus que ces engalonnés ont un code expliqué et commenté (ben oui il faut leur macher le travail), et quand ça sort du cadre, pffft, les neurons ne marchent plus.
Bon à chaque fois j’ai gagné, mais qu’elle galére !!!

Mathieu

13 oct 2015 :

Oui Geronimo je sais bien,

Ne va pas croire que je ne suis pas très conscient de ce que tu dit. Évidemment.

Et en fait mon post avait plus pour objectif de rappeler aux flics courageux qui nous lisent qu’ils seraient bien inspirés – et c’est une simple question de nombre, de masse critique – d’appliquer le devoir de désobéissance à chaque fois que cela s’impose. les forces de l’Ordre ne sont pas des unités de robots entre les mains de l’oligarchie mortifère.

Disant cela j’ajoute ceci : Que chaque flic de France agisse poussé par la brise que lui souffle sa conscience ;

Qu’ils croient en la force de l’action lorsqu’elle devient prière telle que la définissait Gibran ;

Car qu’est-ce que prier si ce n’est agir en conscience ; telle est la prière du semeur à son champs, du vigneron récoltant les fruits du saint labeur, du boulanger pétrissant la pâte, de la femme allaitant l’enfant et du guerrier abattant l’Ennemi venant corrompre les siens et voler les biens.

C’est la vérité. Il y a plus de force et de noblesse dans les frondaisons de nos forets et les rires de nos ruisseaux que les salamalecs de tous les ensoutanés parasites du monde.

Et c’est un chrétien, un serviteur du dieu armé qui te le dis.

 » Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. »; chapitre 10, verset 34, Matthieu

.

Jean-Yves

BRAVO Géronimo, pour votre engagement et votre révolte face à tant de crimes de la part de ceux qui sont aux pouvoirs (politique et judiciaire). Pour eux, nous sommes du bétail et l’abattoir est une fin logique ne méritant qu’une larme de crocodile (Cazeneuve, la case vide). C’est un tribunal d’exception qui devrait juger ces anti-patriotes.

chantal

GERONIMO, merci…… oui j’espère que sous peu « ça leur pétera à la gueule » comme vous le dites, à toute cette bande de bouffons….
Je suis écoeurée. Si ce pauvre Sébastien nous quitte, ils auront encore l’audace de lui présenter les honneurs. Cazeneuve versera sa larme !
Toute cette bande de minables sera au premier rang. C’est à vomir.
Je serai la famille j’autoriserai des obsèques qu’en présence de policiers, uniquement….
Merci pour avoir le courage d’écrire votre ressenti. Vous n’êtes pas seul. Mais j’aurai aimé voir la police réagir par respect pour leur copain.

lepelblanc

Comme c’est bien envoyé!!! Il me semble que c’est moi qui a écrit cette envolée . Un jour très proche il faudra bien qu’ils paient. Les policiers ont peut être des couilles molles ou alors ils nous réserve une surprise…et ça , ça me plairait bien

vlad

la colère n’excuse pas tout sinon je pourrais rétorquer que tu crois que la population que tu détestes, rien de moins !!! ne détesterait pas , elle aussi, à juste titre (?), les flics qui l’arrêtent quand elle se défend contre les racailles, tu crois pas que le militant de 15 ans que je suis ne serait pas fondé à mépriser les flics pour leur énergie retrouvée devant les patriotes, pour les fiches SRG et S que tes collègues nous collent, pour les enquêtes administratives zélées de minables, les avis sur les détentions d’armes, allez va apprendre à tirer sur tes deniers, comme le peuple que tu détestes,au lieu de haïr les tiens

Nicole

Vlad… (Vladimir) Diminutif de …. ces prénoms d’une consonance étrangère parce que les journaleux ne veulent pas citer leur vrai prénom !!

Je pense (et j’en suis certaine) au lu de votre message, que non seulement vous n’avez pas 15 ans, mais que de plus, vous n’êtes pas français de souche, comme nous aimons nous appeler, car votre virulence envers la police est totalement en raccord avec tous ces « jeunes » de banlieue (appelés « jeunes » de 12 ans à 45 ans !) pensent !

Déjà votre tutoiement n’est pas de mise. Vous ne connaissez pas votre interlocuteurs… C’est typique !

Votre écrit prône la haine du flic,. Vous feriez mieux d’essayer d’aimer d’avantage le pays qui vous nourrit, vous aide à vivre, au lieu de cracher dessus….

Annie

Nicole, vous me l’ôtez du clavier, mais merci !

Nicole

Annie ! Excusez-moi, j’ai remarqué que ce n’est pas la première fois que nous sommes d’accord sur les sujets ! (si vous êtes la même Annie, mais je pense que oui au lu de vos réponses !) Bonne continuation !

wiland

un admirateur de lenine plutôt que de poutine ?

Vlad

vous ne savez pas lire : (encore une ex bolcho tombée dans la grâce du patriotisme grâce à vos anciens protégés immigrés qui vous crachent dessus …) j’ai écrit : 15 ans de militantisme, et non 15 ans d’âge, dont de nombreux à défendre les manifestants dans les SO…mais peut être que vous ne bougez jamais de derrière votre clavier, et je suis Français de souche désolé, réserviste, instructeur de tir de combat, père de famille…je n’ai aucune leçon à recevoir de vous, je défends la France mieux que vous

geronimo

Salut VLAD (l’empaleur peut étre ???).
Oh non je ne deteste pas la population, je la tance de son inaction voila tout…je peux aussi me permettre ce genre de remontranse, car si cette popualtion me paye, je me paye aussi, puisque je suis imposé…de cela je ne rale pas tant il m’apparait important de participer au fonctionnement du pays via cet impot…il serait d’ailleurs bon que tout le monde en paye, ne serait ce qu’un peu (je crois que c’est en pourparler d’aileurs).Et oui je te comprends quand tu fustige les zélés qui peuplent les commissariat, oui je te comprends parce que moi aussi ils me sortent par les trous de nez. dis toi bien aussi que mon metier n’est pas gravé sur mon front et qu’il m’arrive aussi d’etre controlé et donc confronté à des zélés, insupportables de conneries et d’arrogances.
Mais dis toi aussi que dans les militants que tu fréquente il y en a aussi un paquet de bourrin, inculte et beauf, des comme cela il y en a partout et pas plus chez nous qu’ailleurs…
alors molo sur la niaque, garde la pour le grand soir !!!!

wiland

le grand soir on te veras pas des masses babouchard !

Tempo

faut toujours garder l’espoir Geronimo il est pas Mort, il est gravement blessé,il va s’en remettre et vous verrez que votre copain d’ici 6 mois pourra faire les jeux paralympique

Danielle Moulins

Votre « humour » m’incite à imaginer votre visage après un bon passage à tabac…

Tempo

pour les jeux paralympique, ton copain va concourir
dans la catégorie tire de précision a 10 cm

geronimo

Ouah, quel humour, digne de Dupontel dans ses meilleurs jours….sauf que tu dois pas avoir le même niveau…enfin, si il pratique de nouveau le tir sur cible à 10 cm, on te placera à 5, ce sera plus fun…

wiland

danielle et Nicole ne repondez pas a ce pauvre type qui n’existe que par le mepris qu’il suscite !

Nicole

Pauvre c…. Vous mériteriez de concourir pour le plus gros c…rd de France, vous êtes certain de gagner !…. Pauvre imbécile….. Je n’aime pas souhaiter du malheur aux gens, mais vous, vous mériteriez….. une grosse m….e sur le coin de votre tête… histoire de vous rabattre votre caquet

wiland

personne ne te repond meme plus pauvre nabot !

Marie Flore

« Aucun mot d’aucun syndicat de police… »

Nicolas Comte en a parlé hier sur RMC (sur l’état du collègue : à partir 01:20)
http://rmc.bfmtv.com/emission/policier-gravement-blesse-par-un-detenu-en-fuite-les-syndicats-demandes-des-comptes-a-taubira-920183.html

Nicole

Cet article a du être écrit et mis en ligne avant la réaction de Nicolas Comte…

SPARTAC

Nicolas comte …………….? Le COLLABO. !?
L’ami du sieur MERIC qui méprise tant la Police…; enfin la VRAIE !
Qui peut encore écouter cette marionnette, ce bouffon du pouvoir politique ???
A part prendre des kilos avec l’argent des cotises …. ce n’est qu’un traite. D’ailleurs les collègues devraient TOUS lui renvoyer leurs timbres syndicaux en pleine gueule !
Au passage @ LOIC : T’a rien compris au film mon pauvre gars ! Soit t’es con soit tu roules pour la boite !!! A bon entendeur et je sais de quoi je parle….. sans me dévoiler aux grandes oreilles.

geronimo

Bonsoir Marie Flore,
Ah oui, Nicolas COMTE a parlé, avec son petit zezaiement ???
pas entendu, pas vu….
Ce n’est pas parlé qu’il devrait faire, c’est appelé les flics de France à cesser de travailer, juste 1 jour ou 2, pour de vrai…plus de garde dans les tribunaux, plus de transfert de prisonniers, plus de garde statique devant les ambassades, les appartements des dignitaires ou célérités, plus d’intervention pour des conneries, genre tapage nocturne, ivresse publique, bagarre…histoire que les gens prennent enfin leur responsabilité….et surtout surtout, plus de protection des hautes personnalité, vous savez les gorilles qui encadre à 6 ou 7, nos guignols quand ils se déplacent, oh oui ce serait genial, on pourrait leur tarter la tête enfin !!!!