Mon Général, nous sommes tous avec vous

Publié le 19 juillet 2017 - par - 104 commentaires - 3 693 vues
Share

J’ai adoré ce que j’ai entendu, ce matin, sur BFM.

Comme pour nous donner raison, ils ont comparé la France d’aujourd’hui, à la France d’hier, en Algérie. Etaient réunis sur le plateau plusieurs baveux et le général X, chef d’Etat-major « particulier » de Macron, commentant la démission du général  Pierre de Villiers.

« Les armées connaissent, aujourd’hui, la même situation qu’elles ont connue, en 1961, pendant la guerre d’Algérie. »

Oui. Nos militaires ne supportent pas la trahison.

Et il s’avère que, comme en 1961, les présidents en exercice les ont trahis.

Je ne reviendrai pas sur cette époque d’il y a un demi-siècle, que tous vous connaissez, ni sur les raisons qui ont amené ces Chefs des Armées à se rebeller contre celui qui les avait trahis dans leur honneur de défenseurs de la France, leur patrie.

Jamais, un président qui se respecte, n’aurait dû s’adresser à un valeureux soldat, Chef d’Etat-Major des Armées, dans les termes que Macron a employés envers Monsieur Pierre De Villiers.

Mais ce qu’a fait et dit ce petit homme, imbu de sa personne, qui veut péter plus haut que son Q, est impardonnable.

Lui, ce minable petit avorton, qui n’a même jamais effectué ses trois jours, s’est permis, du haut de son mètre cinquante, de dire à ce chef guerrier : « Je suis votre chef » !

Mais chef de quoi et chef de qui ?

Chef des 8% de Français qui ont voté pour lui ? Huit pour cent de Français grugés qui commencent déjà à regretter d’avoir choisi un menteur – comme les autres prétendants au « trône » – qui promettent ce qu’ils ne pourront jamais leur donner après avoir été élus. Peut-être est-il le chef de ceux-là. Mais pas le nôtre.

Avoir dit à cet homme qui a passé sa vie à défendre son pays, la France, sur tous les fronts, qu’il doit fermer sa gueule et lui obéir, est le discours le plus minable, le plus irrespectueux, le plus bas que j’aie jamais entendu.

En un mot, c’est une ignominie. Et quand celui qui profère une ignominie, est président de la République française, il cause un grand déshonneur à la France.

Cet homme prétentieux vient de faire honte à tous les vrais patriotes français, fiers de leurs Armées. Ce petit comptable, employé de banque un temps, qui ne cherche qu’à privilégier ses amis de la haute finance sait peut-être aligner des chiffres mais il ne connait rien à la valeur d’un guerrier. Il ne sait pas ce que le mot « honneur » signifie.

Parce qu’il nous a ridiculisés aux yeux du monde entier, il s’est irrémédiablement aliéné la grande majorité du peuple français.

Quand on est devant un Monsieur de Villiers, Saint-Cyrien, ex-commandant de la Regional Command Capital pendant  la guerre d’Afghanistan qui regroupait les 2.500 soldats de 15 nationalités différentes, on a le plus grand respect pour cet homme.

Si on lui confie, au nom de la France, la charge de coordonner les opérations extérieures  (OPEX) Chammal en Syrie et en Irak, Barkhane au Sahel et Sangaris en République centrafricaine et la charge, dans notre pays, de la lutte antiterroriste, on a le plus immense respect pour ce Chef à qui l’on a demandé, deux mois plus tôt, de repousser son départ à la retraite pour le maintenir à son poste.

Mais, apparemment, ce macron n’a de respect qu’envers lui-même.

Eh bien ! Nous lui faisons savoir que nous n’aurons plus aucun respect pour lui, à partir de la démission, tout à son honneur, du général de Villiers.

Un homme qui refuse de courber l’échine est un homme de grande valeur, un vrai guerrier et c’est à lui, à ce valeureux guerrier, que va tout notre respect.

Mon général, nous sommes tous avec vous. Pour la France. Pour la République. Pour la victoire sur tous nos ennemis.

Daniele Lopez

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pineau Danièle

Madame,
Merci de ce commentaire et merci d’avoir eu le courage de l’écrire. Je cautionne vos propos du début à la fin de ce papier. Puisse-t-il être lu et entendu de bon nombre de Français qui se sont fait abusés par ce nabot ce menteur. C’est en effet une honte de s’adresser de la sorte au Général de Villiers qui défend avec ses hommes notre pays et notre sécurité.
Notre armée doit être chaque jour aimée et admirée comme l’ont fait mes parents, mes grands parents, et comme ils me l’ont d’ailleurs transmis.
Soyons tous unis pour virer ce nain de jardin odieux psychopathe !
encore félicitations

Aristide

C’est amusant de trépigner en disant que  » Nos militaires ne supportent pas la trahison. » en arborant comme avatar une affiche pétainiste.
Pensez ce que vous voulez, dites ce que vous voulez mais sachez que nous sommes très nombreux à avoir bien plus de respect pour le Président de la République que pour une personne telle que vous.

daniele

gardez-le au chaud, vous nous en direz des nouvelles !

Kounnar

, celui qui a le culot de dire à un ouvrier en bleu de travail que si il veut un costard il n’a qu’à bosser, celui dont les seconds couteaux réclamaient moins de « crevards » dans l’assemblée, celui qui voulait faire voyager les pauvres en bus sans doute pour ne pas risquer de croiser un « rien » dans un hall de gare…etc

Le respect n’est pas à sens unique ne vous en déplaise,ne sont respectés que ceux qui le méritent…Macron n’en mérite pas une once.

Kounnar

Massacre de Oran 5 Juillet 1962
Mort de Pétain 23 Juillet 1951

A part le mois de Juillet je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre l’affiche du massacre d’Oran et Pétain…
Aristide descendez de votre DeLorean MC-12, reprenez contact avec le présent :) déjàMacron vous apparaitra moins « respectable » , Macron vous savez celui pour qui nous ne sommes que des « riens », celui pour qui les ouvrières Bretonnes ne sont que des alcooliques analphabètes incapables d’avoir leur permis de conduire

Justelui

Vous étiez environ huit %,e des français . Aujourd’hui , vous faite partie des 5 % qui sont encore fidèle au petit prétentieux qui les prends pour des gens de rien .

Pascal

Je ne suis pas de France, mais ce que ce Président, imbu de sa personne, psychopate comme l’on décrit des journalistes, a fait au Général des armées, M. Pierre de Villiers est d’une bassesse extrême ! J’espère que dans 5 ans, les électeurs français auront de la mémoire pour évincer ce petit roquet de Macron. Et dire que tout a été fait pour descendre Fillon, qui lui avait fait ses preuves comme premier ministre, en l’accablant même de choses qu’il n’avait pas commises, ou même privées, a été des plus ignobles et scandaleux de la part d’une certaine presse ! Toutefois, le proverbe dit que l’on a que ce que l’on mérite !!

Sjean-louis

Le freluquet n’a pas respecté le Général De Villiers qui s’était exprimé au nom de ses troupes pour avoir les moyens d’exercer leurs missions. Ce freluquet a osé dire que le budget est seulement l’affaire du ministère de la défense mais son ministre n’a pas la compétence suffisante pour évaluer les besoins de l’armée sans l’aide du CEM très expérimenté !
Un président (sans majuscule), qui n’a pas fait un service national, secondé par une ministre de la défense, ancienne gestionnaire de la SNCF, alors préparons nous au pire.

champoiseau

HONNEUR,,Général de Villiers, qui écrase par sa valeur immense cet avorton gigolo qui occupe indûment le poste de président en France. Et qui est l’expression même du DESHONNEUR.A vomir!

Pin

Merci chère madame d’avoir dit avec talent ce que tous les commentaires confirment. Mais hélas, l’honneur des responsables politiques a fichu le camp depuis la trahison d’un général perfide qui a vendu une immense part de notre France, un million de ses citoyens et quatre généraux qui n’avaient rien d’autre à prouver que de sauver l’honneur de notre pays Bien évidemment, avec les années qui passent, la félonie, le mensonge, les turpitudes sont les seules « vertus » de ceux qui nous gouvernent, et comme personne ne proteste la dégradation de toutes nos valeurs s’amplifie de façon grotesque. Le dernier président que personne n’a choisi hormis ceux qui pensent en tirer des prébendes est la démonstration la plus violente que nous ayons à subir dans les années qui viennent.

Jean-Christophe Comet

Que Riposte Laïque fasse l’éloge de Soldats comme Hélie de Saint Marc ou Théodose Morel mais pas de ces traîtres!

Jean-Christophe Comet

Il faut vraiment être naïf, pour ne pas dire plus, pour soutenir tous ces galonnés qui tout au long de leur carrière ont été les serviteurs zélés de gouvernements de collabos.

joiry

arrêtez avec votre général, il avait déjà fait le coup du chantage à la démission sous Hollande. Eh bien là il est tombé sur un os. Vous trouviez Hollande trop mou, vous trouvez Macron trop autoritaire. Vous savez ce que vous voulez ?

la rebelle

on voit bien que tu n as pas de militaire qui risquent leurs vie !! on ne te salue pas toi l adepte de macreux parcequ il est « mignon

MARIE_FRANCE

 » Eh bien là il est tombé sur un os  » , un os dîtes vous , moi , je dirais un orgueilleux qui se dit  » chef  » pauvre type , moi , vieille femme je lui donne deux paires de claques qu’ il tomberait vite fait de sa  » hauteur ! Que connait il de l’ Armée ? RIEN , il n’ a pas daigné faire son service alors qu’ il existait encore , pour moi , ce petit  » violé  » est une petite grenouille qui va éclater un de ces quatre dans sa connerie et égocentrisme !

Denis F

Libre à vous de souhaiter que nos soldats se fassent tuer parce que leur Général en Chef accepte facilement qu’on leur confie des armes en plastique, moins chères et ne pénalisant pas le budget social aux immigrés et assistés du pays, mais un Vrai Français aime son Armée…
Il ne peut y avoir que des clandestins, de faux réfugiés, des gauchos et des salauds divers et variés pour tenir vos propos!

Arnaud

Tres bien dit DENIS!

Denis F

Merci, mais j’aurais dû écrire ses Soldats (en majorité…), plutôt que « son Armée », et, même si ce n’était pas le sujet, associer Nos Soldats à Nos Pompiers, Nos Policiers, Nos Gendarmes… en tous les cas, toux ceux qui aiment leur Patrie et leurs semblables et qui sont confrontés à la contamination et au pire…

Justelui

Je ressens dans ce propos l’agacement du mec qui se rend compte qu’il s’est fait avoir . L’autorité dans ce cas ne s’exige pas , mais elle se gagne , elle se gagne en respectant ses engagements ,et surtout en respectant les gens qui sont sous son autorité. macron ne respecte pas son armés, il ne respecte même pas les huit % de gens qui ont voté pour lui , et qui aujourd’hui commencent en privé à le regretter . NON ! Je ne respecte pas Macron et ceux qui agissent de même

Echec&Mat

Tout laisserait à penser que nous sommes arrivés au point de rupture de la symbiose établie par le Dialogue euro-arabe en 1973 à partir du choc pétrolier.Ce que n’avaient pas prévu nos politiques c’est que les vrais gagnants seraient les arabes en passe de conquérir l’Europe. Si aujourd’hui nous citoyens lambda le constatons dans notre quotidien, le politique lui sait qu’il est sur un point de non retour et que pour maintenir la paix civile il continue à nier l’évidence. Le militaire plus réaliste et très bien renseigné parce que mis en situation dans ses OPEX sait ce qui va arriver en France. Et c’est parce que c’est imminent que le gal. Pierre de Villiers en fin de carrière, a décidé de réclamer d’urgence des moyens pour l’heure inexistants. Surtout Trump ne me laisse pas tomber !

BALT

Peut être que son lien de parenté avec notre ami y est pour quelque chose …BFM TV, la Bande des Fans de Macron,que je ne regarde jamais, bien sûr.

Stratediplo

Je continuerai à le surnommer MICRON.

dufaitrez

« Quand l’Orgueil dépasse la Compétence, tout devient possible ! » On en est là !
Le Chefaillon méprise ses Bataillons !
L’Armée au Pouvoir ! Mais qui, et comment ?
La Vérité est au fond du Puits ! Hélas, le Puits du FOU !

la rebelle

n oublies pas que c est les 2 freres!!

Denis F

En français, « ce sont deux frères »…
Sinon, allez donc vous rebeller ailleurs!!!

Denis F

Vos remarques sont toujours étranges… pour semer le trouble (et ménager vos fesses…?).
C’est la particule des Villiers qui vous agace ou leur réussite?
Je doute que ce soit leur mérite et la reconnaissance sans détours de leurs pairs, dans leurs domaines… (Pairs = militaires, gestionnaires, concepteurs…et pas nécessairement « sales nobles » réfractaires à la Ripoublique, ses sbires, ses prébendiers et ses assistés achetés…)
Quoi qu’il en soit, Un Philippe de Villiers, parmi de bien rares autres, vaut BIEN NETTEMENT plus qu’un Hollande, un MICRON, et divers, tout comme son frère lui aussi.
HELAS, « comme vous dites », ce ne sont ni le bon sens, ni l’honneur, ni la France et les Français qui animent les uns, les autres, trop, de plus en plus…

Savonarole

Général, nous voilà
Devant toi, le sauveur de la France…

Une patriote

 » C’est MOI le chef « , Non petit coq incompétent , arriviste et hystérique, la place de chef, tes richissimes amis te l’ont offerte sur un plateau. Clamer et proclamer être le chef est le signe que l’on en est pas sûr et que l’on se rassure en le criant sur les ondes, le titre de chef se mérite . C’est par le respect des hommes à votre égard que l’on sait que l’on a gagné le droit de le porter. C’est pour cela petit coq que vous n’arriverez jamais à la cheville du Général de Villiers car le respect se GAGNE, il ne S’IMPOSE PAS. Dans de telles conditions il serait bon que le Général pressenti à la succession du Général de Villiers refuse le poste ou donne aussi sa démission.

Yves ESSYLU

J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il n’y a que l’autorité de compétence qui vaille
Villiers a fait un sans faute mais il est en fin de carrière et je doute qu’un officier supérieur de 40 ans accepterait de « suicider »ainsi sa carrière
Le nouveau CEMA est présenté comme un héros notamment pour avoir participé à l’action pro musulmans et anti Serbes (donc chrétiens) des merdes cosmopolites de l’OTAN en Bosnie
A sa place je ne m’en vanterais pas
Lire l’ouvrage de Fabrice GARNIRON , Lys Editions, « Quand le Monde… » , les manipulations marxistes ont atteint des sommets y compris avec le trafic d’organes des Serbes au Kosovo sous l’oeil bienveillant du porteur de riz le bon docteur Mengele-Kouchner

Fomalo

Merci, Y.E de nous rappeler le rôle du nouveau CEMA au Kosovo.. Attendons (pas trop longtemps ) l’augmentation du budget des armées et de la police, pour voir si le maqueron et ses équipiers provoqueront de nouveaux » suicides ». Le nouveau CEMA est un homme de cabinets, de goche, et probablement franc mac, copain de Valls et consorts, et coopté par Maqueron depuis longtemps. Le Gal de Villiers était parfaitement dans son rôle en parlant en commission- à huis clos – de l’étranglement financier des armées et du bricolage indigne sur des hommes qui défendent la France. Quel Sal….d (ou quel envoyé spécial de la maqueronnie) a cafté? Pour le moment vingt ans d’armée donnent une retraite, et il est possible se recycler très bien 20 ans durant si les positions de grade étaient suffisantes..

Denis F

C’est ça le nouveau CEMA!
Ne doutons pas alors qu’il n’hésitera pas à obéir quand c’est contre le peuple de souche que les traitres au pouvoir décideront de faire intervenir l’armée pour favoriser davantage encore leurs immondes desseins de remplacement et d’islamisation de la patrie.
Nous ferions bien de nous inquiéter de l’islamisation de l’armée qui pourrait être entreprise par un tel CEMA…

JF

Militaire moi même, mon Général je vous soutien et admire votre honnêteté et votre decision même si pour moi, pour nous, vous êtes une grande perte pour notre armée. Le prétentieux Macron ne vous arrive pas à la cheville, il n’est qu’un freluquet impoli, indigne, menteur, une marionnette du mondialisme fossoyeur. Tout mon respect mon Général. Mon vœux que des hommes comme vous amoureux de la France, son histoire, ses racines, ses valeurs construisiez une force pour endiguer la destruction de la France par l’horreur Macronimbus et ses mouchards opportunistes et redonniez fierté à notre France.

Kounnar

 » ses amis de la haute finance sait peut-être aligner des chiffres » même cela on peut en douter lorsqu’ex ministre du budget du précédent président, il laisse passer un « trou de 8 à 13 milliards, qu’il s’étonne de découvrir une fois devenu le nouveau président…
Ou lorsqu’il semble incapable de dire comment (et ou ? ) ce sont « évaporés » 3 millions d’€ :)

Fomalo

Et le « trou » creusé par le raout des états généraux de la bouffe à Bercy, pendant 6 mois?400 personnes en commissions et tables-rondes? Ca mange, ça! qui va payer? Bercy? Les retenus des appels d’offres genre Havas- Bercy? La Sécu? Les armée? la CSG? Je sens que ça chauffe déjà un peu, et bien moins que demain…

lopez

a mon humble avis TOUT les militaire devrais démissionner ensemble ne serais-ce que par signe de solidarité pour ce valeureux guerrier !

Nicolas. L

Et faire un putsch pour virer ces traitres à la nation; de toute façon y a plus rien à perdre, on a bien vu ce que donne le système dit « démocratique ».

Savonarole

Comme AlSissi a sauvé l’Égypte des barbus, que nos Généraux nous sauvent des pourris. Plutôt une dictature militaire qu’une dictature de la pourriture!

Allobroge

« Et il s’avère que, comme en 1961, les présidents en exercice les ont trahis. » Et même avant en Indochine dans les années 45/50 où les politiciens pourtant avertis par les généraux blablataient à l’assemblée et ne donnaient aucun moyen conséquent aux troupes qui mourraient dans les rizières et pour qui et pourquoi ?!…

hathoriti

Honneur au général de Villiers ! Soutien total et affection et confiance à ce grand guerrier !Quant à l’autre avorton, seul le mépris lui est dû ! Et de toute façon, il n’est pas « notre » président, à nous, les patriotes ! Amen !

Chassaing Jacques

Mais où était passée la ministre des Armées?
BFMTV

Où était Florence Parly pendant la tempête? Dans le conflit entre Emmanuel Macron et le général Pierre de Villiers, puis l’épisode de transition entre l’ex et le nouveau chef d’état-major des Armées François Lecointre, la ministre des Armées est restée relativement discrète.
« Les armées ont été entendues. On est allés au maximum de ce qu’on pouvait consentir », a-t-elle affirmé au Figaro, garantissant un budget « équivalent » à la loi de finance initiale.
https://ripostelaique.com/pour-se-faire-mousser-florence-parly-a-mis-en-danger-la-vie-de-nos-soldats.html

daniele

Jacques !

Elle avait dû se planquer dans les toilettes de Bercy. C’est là qu’est sa place !

Joël

Sans doute elle avait ses ragnagna…..

Franck

Un général pousse l’autre, on a a la virgule pres le meme scenario qu’avec le general piquemal, ce traitre qui s’est vendu a Macron…
Les generaux sont des poulies folles dans le jeu etatique…

PLATIPUS

Vérifier? Piquemal vendu à Macron? N’est-ce pas plutôt Soubelet?
Piquemal a écrit à M , émis de gros doutes sur sa candidature, je crois.

pauledesbaux

en effet le GENERAL PIQUEMAL lui avait écrit qu’il aille se présenter en Algérie là où il avait traité les pieds noirs l’armée de criminels contre l’humanité il s’est trompé de date et guerre le micron, il ne connaît rien de rien ni de l’histoire de la FRANCE ni de de l’histoire du Monde arabe et particulièrement musulman, la lettre du Général je l’ai moi-même distribuée dans toutes les boites aux lettres de ma ville PIQUEMAL EST LOIN D ETRE MACRONISTE C EST UN VRAI GRAND SOLDAT DE FRANCE UN VRAI PATRIOTE VIVE PIQUEMAL

PLATIPUS

Ne vous trompez-vous pas de Général? N’est-ce pas Soubelet?
Au contraire, Piquemal… (mon mot a disparu,)

GOALOU

Je suis scandalisé du comportement de ce Monsieur Macron .Il fait honte aux
français honnêtes et patriotes et je félicite Monsieur Pierre de Villiers d’avoir dit la vérité et d’avoir démissionné pour ne pas s’abaisser à cette médiocrité .

JAJS

« Français de l’étranger » et mal de mon pays ! lorsque l’on traite ainsi un homme qui est un de ceux qui font l’honneur de la France ! Suis outré !
Ai donné 3 Ans de ma vie à la Nation et Volontairement et ne peux accepter un Tel emportement envers un Grand Soldat par celui désigné Président par une minorité de français !
HONTEUX !
JAJS

laurance

Ce microbe a pourtant eu le soutien des français de l’étranger ! il faudrait qu’ils retournent en France pour se rendre compte du désastre ( travail, étrangers etc….) Nous ne sommes plus en France …. nous ne sommes plus chez nous.

daniele

Il me semble qu’il est facile de « faire parler les votes à l’étranger » un peu comme ils veulent.
J’ai de gros doutes sur la réalité des pourcentages annoncés

Justelui

Comment peut on encore accepter que des personne qui vivent et travaillent dans un pays étranger , ai le, droit de s’exprimer dans le pays qu’ils ont quittaient . alors que la majorité de ces gens ne payent aucun impôt dans ce dernier . C’est tout simplement i_inadmissible .

Chantal

Sur le tour de France, Macron réduit le chef d’état-major des armées à un simple petit exécutant (VIDEO)

Dans cette affaire qui restera sa première faute politique majeure, Macron a déjà perdu le contact avec les armées. Aujourd’hui, il démontre encore son autoritarisme : 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/07/sur-le-tour-de-france-macron-r%C3%A9duit-le-chef-d%C3%A9tat-major-des-arm%C3%A9es-%C3%A0-un-simple-petit-ex%C3%A9cutant.html

Fomalo

Vous inquiétez pas Chantal, c’est sûr qu’il fera un petit tour en jet à la Toussaint ou à Noël prochain dans un nouveau théâtre des opérations où que ce soit, pour partager le chapon et les macarons du nouvel an!

Respectvaleurs

Je souscris à 200%.

des Pallieres Marie

moi aussi

Colonel de Guerlasse

Le comique de la situation est que les 850 millions d’€ vont être engloutis dans l’envahissement migratoire. Bref, Macron finance l’ennemi et nous désarme. Pire que le Front Populaire !

marrkosorix

Oui car lorsque son premier ministre parle de modification de la loi sur l’asile, il a tout dit. (J’ai des pensées vicieuses ?) Et c’est en grande partie à ça que servir ce fric. C’est tout simplement ecoeurant. Même les Italiens plutôt patients et m’enfoutistes d’habitude sont en train de réagir partout , comme fait le peuple quand il en a plein le tonneau , contre cette ignoble invasion survenue sans qu’une guerre ait d’abord lieu.

laurance

Ce qui se passe en Italie j’;espère va se produire chez nous …. On rigole des italiens pour les spaghetti et la guitare mais attention ….. Prenons les en exemple …….

daniele

On sait le paquet de fric qui fout le camp pour « l’immigration » chaque année – pas loin du milliard !

De plus toutes ces associations musulmanes qui se gavent sur nos impôts.

Et pour finir, cher colonel, sachez que le 1.7% de CSG en plus ne fait qu’équilibrer l’augmentation du RSA qui prendra, dès septembre, la bagatelle de 1.62 % après avoir été augmenté en avril (il y a 2 mois et demi) de 0.3% : au total, 1.65 %.

545.48€ pour une personne + autant pour la seconde dans un ménage + 272.74€ pour le 1er enfant + 163.64 pour le 2ème et ainsi de suite

Et qui en profite ?

Zorglub

A cela près que si l’on regarde bien nous n’avons pas d’ennemis nous nous les sommes crées. Les seuls que nous ayons sont en France même et pas ailleurs. Là nous jouons aux Américains gendarmes du monde, mais avec quels moyens ?Sûrement pas ceux des US .Alors arrêtons de faire cocorico dans le monde et défendons d’abord notre pays .Comme je l’ai écrit bravo au Gal de Villiers d’avoir envoyé « pété » ce petit président imbu de lui même. Sur le plan national voir international là il en a pris plein la g….

gabriel zallas

Décidemment les De Villiers ont de l’honneur à revendre et devraient servir d’exemple à tous les lèches Q

Kâla

Je suis d’accord avec vous. C’est ici, en France que nous avons besoin de l’armée, et pas dans le rôle de mercenaires qu’on lui fait jouer en Afrique, au Moyen-Orient ou ailleurs !

Chantal

«Merci» : l’Armée rend un hommage émouvant à Pierre de Villiers lors de son départ (VIDEOS)

Après avoir remis sa démission le 19 juillet 2017, l’ancien chef d’état-major des armées a quitté le ministère dans la journée même, salué par le personnel et les hauts gradés. La ministre des Armées Florence Parly est restée toutefois silencieuse.

https://francais.rt.com/france/41190-merci-armee-rend-hommage-emouvant

Schumann Albert

D’ici quelques mois personne n’aura voté pour « Jupiter »lorsque le petit merdeux aura mit notre pays à genoux!!!

Auguste

Si je ne me trompe, le général De Villiers est bien le frère de Philippe du même nom. Ce dernier doit peut-être regretter de ne pas avoir rejoint Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle. Le coup d’Etat militaire n’est peut-être pas si loin qu’on pense.

Zorglub

@Auguste, depuis que je le demande que l’armée prenne le pouvoir c’était déjà au temps de bibendum .Ce serait salutaire pour tous et de nouvelles élections remettraient peut être enfin les choses à leur vrai place.

Martelentete

Pour le salut de la France, il n y a pas 36 solutions. Il faut que l armee prenne le pouvoir a l instar du general Al Sissi en Egypte, sinon d ici peu ce sont les mahometans qui le prendont en faisant main basse sur notre arsenal nucleaire. Et ca, croyez vous que les Israeliens le tolereront ?

hathoriti

bien sûr qu’ils le tolèreront ! que croyez-vous ?

laurance

que les israéliens se mêlent de leurs affaires. Ils sont pour beaucoup responsables avec les USA de la situation dans les pays du magreb. Diviser pour mieux régner.

madeleine

Quand on est ignare comme vous on se tait. Savez-vous que l’armée israélienne apprend à nos soldats comment prévenir et se défendre face aux attentats ? Vous l’ignoriez ? et bien maintenant vous le savez.

emma

@madeleine : bien envoyé !

BobbyFR94

Les Israéliens, comme vous l’écrivez, ont le droit de défendre leur pays, leur famille et leur vies !!

En France, le seul droit que nous ayons est de nous laisser ASSASSINER !!!

jan le Connaissant

Nous sommes avec le Général , mais le Général est il avec nous ?….
Le Général est il contre l’immigration musulmane, qui nous a causée, et qui continue de nous causer tant de tort ?
Le général est il contre l’islam – idéologie fascisante, qui détruit le pays petit à petit, ouvertement , sournoisement, comme nous le savons ici ?
Il est consciente de tout cela ?
Et il est conscient que, seule, une politique contraire à tout cela peut nous sauver, sauver la France ?
Ou bien il ne pense qu’à son armée, à ses sous sous ?
Ce sont the questions ?! …

Zorglub

@ jan le connaissant , c’est une excellente question que vous posez, mais vous verrez que ce général n’ira pas plus loin .Et ne provoquera pas un coup d’état. Il prendra sa retraite sûrement très copieuse et se foutra pas mal de la suite des évènements.

emma

@ Zorglub : j’ai bien peur que vous ayez raison : je me dis la même chose depuis hier. Le Général P. de Villiers ira t-il plus loin que la démission ? Si tel est le cas, l’Armée se couchera et nous resterons seuls à ne pas savoir qui suivre, ni que faire…

laurance

Que voulez vous qu’il fasse puisqu’ il est contre  » le chef « . En donnant sa démission il a mis une belle claque au merdeux ! Honte à ce pays qui par sa lâcheté a mis un tel homme et ses complices au pouvoir !!

emma

@laurance : ce que nous voulons qu’il fasse ? et bien que sa démission soit suivie d’une autre action plutôt que d’aller se dorer sur une plage voyons !
Quant à « ce pays » comme vous dites, autrement dit LA FRANCE, ce n’est pas elle qui a mis micron au pouvoir, mais une bande d’électeurs aveugles sans oublier que parmi tous les électeurs, un bon nombre est Français de papier seulement !

Respectvaleurs

A savoir s’il souscrit aux écrits et déclarations de son frère Philippe, plus clair que clair sur le sujet. Je l’espère, car nous pourrions avoir un cartel de valeur : Philippe, Pierre, Marion, Zemmour en conseiller. Mais je rêve peut-être trop!

Sylvette

Bien dit. Bravo.

Garde Suisse

Avec la restauration de la famille Bourbon en la personne de notre roi, sa Majesté Louis XX.

Pour info, la famille de Villiers est monarchiste légitimiste !

Respectvaleurs

Si les De Villiers étaient vraiment monarchistes jusqu’au boutistes, Philippe ne se serait pas présenté aux présidentielles..

Garde Suisse

Et s’il ne se présentait aux élections qu’uniquement pour faire entendre la voix de la vraie France, et non pas celle de la république ?
Vu le faible nombre de suffrages qu’il obtenait, en général moins de 5 %, il semble que ce soit le nombre des monarchistes en France actuellement. Mais nous ne désespérons pas car nous n’avons pas oublié ce que Saint Just a dit : « En 1789, il n’y avait pas dix ans républicains à Paris ! »

Vive le Roi

jeepy

Etant donné qu’il est le Frère de Philippe du mm nom, je pense qu’il est au courant!!! et j’espère qu’il pense comme son frangin!!…..

didile

Officier supérieur français au plus profond de lui-même ,il taisait ses opinions ,c’était son devoir.
De là à accepter qu’un petit merdaillon ,même pas digne de cirer ses bottes vienne l’insulter devant son pays tout entier en montant sur un escabeau,il y a un pas qu’heureusement pour la grandeur de l’armée et de la France, il n’a pas franchi.
Sa démission est le mot que son illustre prédécesseur a prononcé à Waterloo et que la décence traduit généralement par « la garde meurt mais ne se rend pas ».
C’est le mot que les Français ,s’il en restait encore ,auraient dû envoyer lorsqu’il les traite ni plus ,ni moins que de génocidaires ,d’esclavagistes ,de shoaistes , .

Kounnar

Je pense que Cambrone avait été bien plus concis :)

laurance

Quel commentaire idiot ! bien sur qu’il pense à la France car bientôt nous aurons besoin de nos soldats et armements dans les rues de France. Le connaissant ? pas sûr !

cri

il faut que Macron démissionne la France est en danger nous n avons besoin d un Presidrnt militaire a l heure d aujourd hui et non d un financier notre pays est envahi Français reveillez vous tous derriere notre armée

Victor Hallidee

Un psychopathe narcissique- sans limites (il ne faut pas oublier qu’il a symboliquement épousé sa mère) ne démissionne pas du poste de premier de la classe. Il faudra le virer manu militari.

Mille

Son épouse n’est qu’un mensonge de plus, il a vraiment hélas, tous les défauts .
Trop dangereux pour laisser cet arrogant imposteur au pouvoir.

madeleine

Mariage arrangé. Lui c’est une « chochotte ».

daniele

Ca ressemble, à s’y méprendre, au mariage de la Véronique et du Palmade !

patito

comment voulez vous qu’un produit de marketing vendu aux français comme tête de gondole ait la moindre idée du sens du mot honneur si tant est qu’il ait un jour prononcé ce mot ?

Kounnar

Des mots, pendants la campagne il en a prononcé plein et même beaucoup dont, de son propre aveux, il ne comprenait pas le sens :)

GAVIVA

http://www.tuxboard.com/photos/2014/09/depute-ukrainien-benne-ordures-2.jpg voilà ce qui attend le macrouille s’il continue à chier dans les bottes de l’armée

Nicolas. L

Parlons en de ces 8% de français; j’en ai quelques spécimens dans mon entourage qui ont votés pour Macron juste parce-que plébiscité par les médias. Ça se plaint de la délinquance, de l’immigration, des impôts abusifs et de toutes sortes de disfonctionnements…mais ça vote LREM parce que c’est des « gens qui ne font pas de politique » comme ils aiment à dire ! Marine Le Pen elle pour eux c’est la « facho » qui va mettre le monde à feu et à cendre; Macron lui c’est un bon président jeune et dynamique, c’est BFM qui le dit ! Vous comprendrez que j’ai dû faire du ménage dans mes fréquentations quitte à sacrifier une partie de ma vie sociale; marre de me faire sermonner par des 68ards pour mon vote FN soit disant qu’étant jeune (23ans) j’ai rien vécu donc rien à dire !

Dominique

Votre lucidité vous servira et faire le tri dans ses relations, c’est comme faire le grand nettoyage de printemps… On respire mieux.

Jeanne 1320

Oui hélas nous allons tous payer la facture…
J’ai aussi fait le vide autour de moi je ne parle que très peu aux traîtres qui ont voté MACRON et je serai heureuse de savoir si ils leur arrivait quelques « bricoles » comme on dit chez moi du style agression ou vandalisme…..j attends dans la jungle qui est ma ville il va y en avoir pour tous

gabriel zallas

Nicola L, j’étais dans la même tranche âge que vous en 68 et j’étais sur les listes de volontaires comme sous off réserviste à rappeler au cas où… ce qui ne s’est jamais produit. Déjà à cette époqie je voyais le danger du noyautage rouge venir alors que trois ans auparavant j’avais vu les dégâts du drame algérien sur sa fin. N’ayez aucun regrets quant à vos relations, vous avez bien fait de dégager les imbéciles qui sont fières « de ne pas avoir voté FN », toute ma vie j’ai été considéré comme un affreux facho, ce qui était complètement faux mais je ne pensais pas comme tout le monde. Hélas dans X années bons nombres d’imbéciles s’en mordront les doigts en disant « ..si j’avais su… » ; il fallai être moins cons AVANT. Bon courage pour l’avenir, c’est votre monde maintenant.

Dominique

J’éprouve un immense respect pour ce patriotique général, qui préfère quittter ce gouvernement pourri et de pourris que de perdre son honneur et son amour pour ses hommes et son pays. Respect mon Général d’avoir tenu tête à cet insolent banquier, qui ne se sent plus depuis quelque temps.

MALI

Oui, nous sommes avec le Général Pierre de Villiers. Et moi non plus je n’ai aucun respect pour le minable successeur du nullissime qui a sévi pendant cinq ans. Mon père et un cousin ont servi dans l’armée en Algérie dans les années 1960. Ils sont morts tous les deux, et je ne pardonne pas à celui qui a osé dire que la présence des Français dans ce pays était une crime contre l’humanité. J’espère qu’un jour il sera possible de lui faire rentrer ces paroles dans la gorge.

Zorglub

@Mali je compatis pour vos parents morts en Algérie, car moi aussi j’ai bouffé du sable dans le djebel à garder un poste qui ne servait à rien. Si ce n’est à nous faire faire des patrouilles inutiles car les fels nous voyaient arriver avant qu’on ne les voient.Et il nous canardaient planqués sans qu’on puisse riposter ou presque.J’étais appelé et croyais bien que la trouille je l’ai eu .Aussi quand j’ai entendu ce « connard » dire que notre présence était un crime contre l’humanité , j’en ai pas cru mes oreilles et tout m’est remonté à la mémoire.

Jeanne1320

Je ne fais pas partie des 8 % de Français qui se sont fait baiser par Macron

GAD

8% le français se sont fait baiser par macro
En fait non concerne au premier tour j’avais piscine
Au deuxième tour de tennis

Kounnar

Donc vous c’est par l’abstention que vous vous êtes fait baiser :)